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Tarif/mouvements comptable (8 réponses - 09/03/2019)06/03/2019 - 23:29:07

Bonjour,

J'ai trouvé un comptable à 1080€/mois qui me propose un nombre de mouvents estimés à 30 par mois.
Le tarif il me semble correcte pour mon CA, mais vous trouvez la relation entre tarif et mouvements bancaires correcte ?

Merci !!
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Répondre Pseudo : Laiku

Bonjour,

J'ai trouvé un comptable à 1080€/mois qui me propose un nombre de mouvents estimés à 30 par mois.
Le tarif il me semble correcte pour mon CA, mais vous trouvez la relation entre tarif et mouvements bancaires correcte ?

Merci !!

06/03/2019 - 23:33:01

Pseudo :

Par an ou par mois ? Si c'est 1000 euros /mois tu peux travailler ....

06/03/2019 - 23:54:00

Pseudo : kako82

Pardon... Pan an. L'histoirr de 30 mouvements par mois vous la trouvez correcte ?

07/03/2019 - 07:08:37

Pseudo : Yves MKDE

Ayant plusieurs milliers de mouvements par an lorsque j'étais libéral, cela me semble ridicule.
Cela veut dire que la sécu vous fait moins de 360 payements par an avec aucune sortie !

07/03/2019 - 10:24:02

Pseudo :

1000€ par an, c'est en moyenne ce que j'entends.

30 mouvements par mois, c'est juste.

Si tu fais le tiers payant, tu peux encore regrouper les factures par caisse en faisant 1 télétransmission par semaine par exemple, ça fera 1 seul paiement par organisme, mais les patients ont presque tous des mutuelles différentes donc ça multiplie les entrées.

Si tu te fais payer par les patients, tu déposes les chèques 1 à 2 fois par mois, ça réduit le nombre.

En dépenses, tu as chaque mois : loyer, charges, téléphone, assurance local, rcp, urssaf, carpimko, et éventuellement mutuelle, assurance perte de revenus, retraite madelin, plus tes consommables et achats de matériel. Ca ne laisse plus beaucoup de place pour le reste.

Personnellement, je dois être à une soixantaine de mouvements par mois, voir plus, en faisant le tiers payant et en facturant tous les 15 jours en moyenne.

07/03/2019 - 19:23:06

Pseudo : patrick.l

c'est la 1ere fois que j'entends parler d'un tarif fonction du nombre de mouvements par mois …

surprenant.

08/03/2019 - 07:14:50

Pseudo : Geo

Jamais entendu parler d’un nombre d’operation par mois non plus...
Je paye 1200€/an environ. Je fais même ma compta au jour le jour. Le comptable vérifie tout, fait la 2035. Il est dispo pour toute question et me conseille régulièrement.

C’est cher c’est vrai mais c’est une certaine tranquillité.

08/03/2019 - 08:03:19

Pseudo : nath.tv

1100€ mais je ne fais rien. Je lui dépose 1 fois par semestre ma comptabilité et basta. Elle se débrouille pour ranger, classer et éditer les différents cerfa impot perso et pro.
Si je paye c'est pas pour me tamponner la compta en plus chaque mois.

09/03/2019 - 17:28:40

Pseudo : gilloutyyann

je fais ma compta comme un grand et avec les 1200e je vais en Guadeloupe

Prescription kiné (6 réponses - 07/03/2019)06/03/2019 - 15:30:50

Bonjour,
je cherche la liste des matériels prescriptibles ainsi que la précision Remboursable ou Non-remboursable.
Merci d'avance.
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Répondre Pseudo : Remboursable

Bonjour,
je cherche la liste des matériels prescriptibles ainsi que la précision Remboursable ou Non-remboursable.
Merci d'avance.

06/03/2019 - 20:13:31

Pseudo : Yves MKDE

« Arrêté du 9 janvier 2006 publié au JO du 13 janvier 2006 »
Les masseurs-kinésithérapeutes peuvent prescrire à leur patient les dispositifs médicaux suivants :

appareils destinés au soulèvement du malade : potences et soulève-malades ;
matelas d'aide à la prévention d'escarres en mousse de haute résilience type gaufrier ;
coussin d'aide à la prévention des escarres en fibres siliconées ou en mousse monobloc ;
barrières de lits et cerceaux ;
aide à la déambulation : cannes, béquilles, déambulateur ;
fauteuils roulants à propulsion manuelle de classe I, à la location pour des durées inférieures à 3 mois ;
attelles souples de correction orthopédique de série ;
ceintures de soutien lombaire de série et bandes ceintures de série ;
bandes et orthèses de contention souple élastique des membres de série ;
sonde ou électrode cutanée périnéale pour électrostimulation neuromusculaire pour le traitement de l'incontinence urinaire ;
collecteurs d'urines, étuis péniens, pessaires, urinal ;
attelles souples de posture et/ou de repos de série ;
embouts de cannes ;
talonnettes avec évidement et amortissantes ;
aide à la fonction respiratoire : débitmètre de pointe ;
pansements secs ou étanches pour immersion en balnéothérapie.

06/03/2019 - 22:49:42

Pseudo :

Merci Yves, mais ce n'est pas précisé si c'est remboursable ou pas ;)

06/03/2019 - 23:34:28

Pseudo : Bbr

Voir sur ameli.fr

07/03/2019 - 07:06:03

Pseudo : Yves MKDE

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020916122

07/03/2019 - 10:27:44

Pseudo :

Voici un exemple sur le site de la snmkr, mais pas tout à fait à jour.
Par exemple, les attelles orthopédiques de série sont remboursées depuis quelques années.
http://snmkr.fr/la-profession/activite-liberale/la-prescription-en-kinesitherapie/

Sinon, la liste complète :
http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/tips//chapitre/index_chap.php?p_ref_menu_code=1&p_site=AMELI

07/03/2019 - 13:43:39

Pseudo :

Merci pour vos réponses!

Comptabilité ? (7 réponses - 06/03/2019)02/03/2019 - 10:49:09

Bonjour,

J'ai débuté une activité libérale dans les derniers mois 2018 et ma situation fait qu'il est préférable pour moi d'être en micro-BNC, donc pas de comptable. Mon soucis est que j'ai des paiements SECU (ald) datant du 31/12 (indiqué
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Répondre Pseudo : Moi

Bonjour,

J'ai débuté une activité libérale dans les derniers mois 2018 et ma situation fait qu'il est préférable pour moi d'être en micro-BNC, donc pas de comptable. Mon soucis est que j'ai des paiements SECU (ald) datant du 31/12 (indiqués comme tel dans le relevé SECU qui est transmis aux impôts) mais l'encaissements sur mon compte ne s'est fait qu'à partir du 02/01 (livre de recette). A votre avis, que dois-je faire dans ce cas pour ne pas avoir d'ennui dans mes diverses déclarations de revenus 2018.
Merci pour votre aide

02/03/2019 - 12:20:04

Pseudo : patrick.l

c'est la date de paiement qui compte .
pareil pour les chèques que tuas reçu le 30/12 ...si tu les encaisses en 2019 tu dois quand meme les comptabiliser en 2018

02/03/2019 - 12:43:26

Pseudo : Yves MKDE

Cela dépends si vous êtes sous le régime crédit/débit ou créance/dette.

03/03/2019 - 17:21:41

Pseudo : Moi

Merci pour vos réponses

@Patrick
Désolé, mais es-tu sure de ça ? J'ai cru voir que lorsqu'il s'agissait de paiement par virement ou chèque, ce qui comptait c'était la date où les sommes sont créditées sur ton compte.

@Yves
Aucun des deux, je suis en micro-BNC, livre de recettes avec recettes et dépenses (facultatives car non prises en comptes)

Merci pour votre aide

03/03/2019 - 18:48:47

Pseudo : patrick.l

oui je suis sur . ...

03/03/2019 - 23:20:37

Pseudo : Yves MKDE

"Aucun des deux, je suis en micro-BNC, livre de recettes avec recettes et dépenses (facultatives car non prises en comptes)"
C'est crédit/débit et la date à prendre en compte est donc la date de valeur des actions.
Tenez bien à jour vos comptes avec toutes les preuves car les contrôles fiscaux peuvent vous détruire, je suis bien placé pour vous le dire.

04/03/2019 - 10:00:41

Pseudo : Victory

Attention, le micro-BNC ne dispense absolument pas de tenir un livre journal, un grand livre (les 2 pouvant être regroupés dans un livre recettes dépenses des professions libérales type exacompta = tolérance de l'administration fiscale) et un registre des immobilisations.
Le régime micro-BNC permet juste de faire un abattement global de 34% du chiffre d'affaires pour évaluer les dépenses professionnelles (donc c'est souvent intéressant uniquement pour les remplaçants en dessous d'un certain CA), mais n'évite pas un éventuel contrôle fiscal et donc il faut pouvoir présenter tous les justificatifs comptables.

Pour ce qui est des dates, tout ce qui est espèces, chèques et carte sont comptabilisés le jour du paiement effectif (même si c'est un dimanche pour un achat par internet par exemple.) Si vous déposez plusieurs chèques en même temps, c'est la date de dépôt du bordereau.
Pour les virements (y compris tiers payant), c'est le jour de débit ou de crédit figurant sur le relevé bancaire qui est à prendre en compte.

Pour toute entreprise relevant du BNC avec un CA inférieur au seuil légal d'imposition ou de tolérance (238 ou
269 k€), la comptabilité peut être enregistrée en retenant les dates d'opération figurant sur le relevé bancaire (et non les dates de valeur.) art 56 loi de simplification

De toute façon, personnellement, le relevé de la sécu a toujours été faux pour moi, et n'a de toute façon pas de valeur comptable légale.

06/03/2019 - 18:07:15

Pseudo : Moi

Merci pour vos réponses.

Le relevé sécu est tout de même transmis à l'administration fiscale. Après des recherches, il semble bien qu'il faut prendre en compte la date de valeur du virement (le jour où il a été effectué) sauf que me concernant, la date de valeur des virements sur mon relevé bancaire ne correspond pas à la date de paiement sécu. Dans mon exemple, paiements effectués le 31/12, les virements n’apparaissent que le 2,3,4/01.

Autre question, comment remplissez-vous votre compta (crédit), par lot/virement payés ou par facture/patient ?

Merci de votre aide

ZFU (8 réponses - 05/03/2019)27/02/2019 - 13:41:18

Bonjour. Question administrative.

J'ai remplacé en 2018 une fille en congé mat qui travaillait 2J/sem dans un cabinet qui était en ZFU. Le comptable me demande la date d'entrée de cette fille sur la ZFU et un justificatif papier pour que je puisse me bénefic
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Répondre Pseudo : cms

Bonjour. Question administrative.

J'ai remplacé en 2018 une fille en congé mat qui travaillait 2J/sem dans un cabinet qui était en ZFU. Le comptable me demande la date d'entrée de cette fille sur la ZFU et un justificatif papier pour que je puisse me béneficier de l'éxoneration d'impots. Elle m'a donné la date, mais par contre, j'ai rélancé la demande pour le papier déjà 3 fois, et j'ai l'impression qu'elle ne veut pas me l'envoyer. Sauriez-vous s'il y aurait un autre moyen de pouvoir l'obtenir, et auprès de quel organisme, svp? Des avis? Conseils?

Merci beaucoup!!

27/02/2019 - 16:49:37

Pseudo : vengeur masque

elle a une raison de refuser de te l'envoyer????

27/02/2019 - 22:07:23

Pseudo :

tu lui rentres dedans si elle ne répond pas.

28/02/2019 - 13:06:01

Pseudo : cms

Bonjour.

Non, que je sache, elle n'a aucune raison de m'ignorer comme ça.
De toute façon, je me suis renseigné ailleurs, et apparentment, en tant que remplaçants on n'a pas le droit à béneficier de l'éxoneration. Est-ce que quelqu'un pourrait le confirmer, svp?
Si oui, problème reglé. Sinon, je pense que le mieux que j'écrive au CDO.

Merci bien à nouveau!

28/02/2019 - 18:39:15

Pseudo : Vengeur masqué

A mon humble avis tu n’as pas fais 5000 euros en 2 jours!!!!!

Donc je laisserai tomber l’affaire
Et je lui ferai parvenir une carte postale pour les vœux prochains avec un doigt dessiné dessus

01/03/2019 - 09:48:54

Pseudo : Victory

Je ne suis pas expert, loin de là, mais d'après le site impots.gouv, l'exonération ZFU concerne les entreprises implantées en ZFU. Toi, si ton adresse professionnelle (d'habitation dans ton cas car remplaçant) n'est pas dans la ZFU, tu ne peux pas y prétendre.

05/03/2019 - 16:09:13

Pseudo : cms

Bonjour.

Je reviens sur ce sujet car le comptable m'a donnée la réponse suivante.
En tant que remplaçants, on peut bien se bénéficier des mêmes droits que les titulaires concernant l'exonération ZFU pour la partie des bénéfices réalisés pour le titulaire.

J'ai envoyé un mail au CDO pour voir comment je devrais procéder, mais je n'ai pas eu de réponse. (A quoi ça sert?!).
Est-ce que si j'envoie à la fille une mise en demeure ça pourrait marcher?

Merci bien à nouveau!

05/03/2019 - 18:50:00

Pseudo : Yves MKDE

Voir aussi avec la protection juridique de votre assurance.
Pour ce qui est de l'ordre vous n'attendiez quand même pas qu'il fasse quelque chose pour un kiné !

05/03/2019 - 19:39:00

Pseudo : Assistant

Normalement, cela doit se ressentir dans la rétro proposée et que tu as accepté et non pas dans tes impôts.
A combien s'élevait celle-ci en zone franche: 10 ou 15%?

Facturation congés maternité (1 réponse - 05/03/2019)05/03/2019 - 08:12:55

Bonjour,
Une question très simple auquelle je n’ai pas de trouvé de réponse claire.
Lors du congés paternité de 14 jours ( 3+11 ) auquel nous avons le droit,
La facturation des actes peut être effectué par le titulaire qui prend ce cong
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Répondre Pseudo : Kine74

Bonjour,
Une question très simple auquelle je n’ai pas de trouvé de réponse claire.
Lors du congés paternité de 14 jours ( 3+11 ) auquel nous avons le droit,
La facturation des actes peut être effectué par le titulaire qui prend ce congés ou obligatoirement par le remplaçant ?

Bonne journée

05/03/2019 - 08:49:36

Pseudo :

n'as tu pas deja pris des remplacants??

si oui tu fais pareil!!!!

Sondage contrat (12 réponses - 01/03/2019)27/02/2019 - 09:43:24

Bonjour, dans le cadre d'un contrat d'assistanat, cela vous semble-t-il correct de fixer le % de rétrocession sur le montant des actes effectués plutôt que sur celui des actes encaissés? Je suis mitigé. Merci.
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Répondre Pseudo : Parisien

Bonjour, dans le cadre d'un contrat d'assistanat, cela vous semble-t-il correct de fixer le % de rétrocession sur le montant des actes effectués plutôt que sur celui des actes encaissés? Je suis mitigé. Merci.

27/02/2019 - 09:52:42

Pseudo :

Bien sûr.
Pour un remplaçant, c'est normal qu'il soit payé pour les actes qu'il a effectué, c'est au remplacé de se débrouiller pour percevoir les honoraires.
Et pour un assistant, c'est son boulot de réclamer son dû également, pas au titulaire du cabinet d'en payer les frais.

27/02/2019 - 10:15:31

Pseudo : Parisien

Merci pour votre réponse. J'attends d'autres témoignages histoire d'augmenter le nombre de perspectives.

Si je pose la question, c'est parce que:

1.c'est le premier contrat d'assistanat de la sorte que je rencontre
2.le contrat par défaut de l'ordre de mon département stipule "actes encaissés personnellement" (donc il n'est pas forcément "évident" que la retro doit porter sur les actes effectués)
3.nous savons tous que le % de la rétro ne représente en réalité rien de précis, que les "anciens" vont dire qu'ils ont débuté à 60/40 tandis que les jeunes vont réclamer du 85/15 (et ça existe) et parfois l'obtenir...la loi du marché.
Donc ce % n'étant en général pas de la "charité" faite à l'assistant/remplaçant, je trouve un peu mesquin de faire payer en plus à l'assistant un % sur des sommes qu'il ne touchera jamais. Double punition. L'intérêt de l'assistant est de toucher son argent, donc il fait de toute façon son possible pour récupérer l'argent. Il ne peut pas non plus aller braquer les gens.
Donc ça ressemble pour moi à un petit % supplémentaire déguisé.

La comparaison assistant/remplaçant n'est pas non plus évidente. Il ne me semblerait pas anormal de ne pas rendre un remplaçant responsable de facturations non effectuées sur des traitements qu'il a terminés par exemple...

D'autres avis?



27/02/2019 - 10:17:33

Pseudo : Parisien

Correction de la dernière phrase:
Il ne me semblerait pas anormal de rendre un remplaçant responsable de facturations non effectuées sur des traitements qu'il a terminés par exemple...

27/02/2019 - 12:08:12

Pseudo : Tu le c

Moi pour les assistants c'est rétro sur les factures avec vega
Et les rempla bien sûr effectuées

27/02/2019 - 17:20:34

Pseudo : patrick.l

pour répondre à a 1er question . bien sur c'est normal.
l'assistant est un professionnel responsable de ce qu'il fait ou ne fait pas
s'il ne facture pas ou avec un mois de retard ou s'il ne relance pas ses impayés ou s'il ne télétransmets pas les 100% c'est son problème .
ce n'est pas au titulaire de supporter son inconséquence .

27/02/2019 - 20:26:28

Pseudo : Yves MKDE

Je suis entièrement d'accord avec la première réponse, pour le remplaçant, c'est au titulaire d'encaisser et de se débrouiller pour faire "rentrer" le montant des actes effectués par le remplaçant (à charge quand même pour celui ci de faire la facturation régulièrement surtout les fins de traitement), pour l'assistant qui est donc présent au cabinet dans la continuité, c'est à lui de se débrouiller pour faire "rentrer" les sous et le titulaire n'a pas à subir les conséquences d'une non facturation. J'ai eu les deux postes et c'est toujours comme cela que j'ai travaillé.

27/02/2019 - 21:20:44

Pseudo : Parisien

Après réflexion, je ne trouve toujours pas cela forcément normal...ce qui me choque le plus c'est le point de vue du titulaire qui "subit les conséquences". Ca sonne comme des paroles sortant de la bouche de titulaires. Le premier à subir les conséquences c'est quand même le professionnel qui a effectué les actes! Et qu'il doive subir deux fois l'incivilité des patients, bof.

Une façon de faire pourrait être pour le titulaire qui trouve que son assistant est un peu trop cool avec ses impayés d'exiger qu'il produise des courriers de relance pour éviter la rétro sur les actes non encaissés...
Pour en finir, dans l'absolu, ça ne correspond pas à une augmentation de retro énorme...c'est surtout sur le principe...si je ne me suis pas trompé, la retro totale équivalente Req en fonction de la retro initiale R et du %age d'impayés p est:
Rt=R/(1-p) ,
pour R=0.25 de rétro et p=5% d'impayés, la retro équivalente est de Req=26.3%...

27/02/2019 - 21:11:59

Pseudo : Pitch

La rétrocession pour l’assistant correspond à une redevance qu’il verse au titulaire pour pouvoir effectuer ses actes dans de bonnes conditions ( une pièce, un toit sur sa tête,outillage professionnel...), qu’il se fasse régler ou non par son patient ne concerne pas le titulaire qui lui aura fourni le nécessaire pour exercer.

27/02/2019 - 22:48:47

Pseudo : Parisien

Bon, du coup je rebondis : pour limiter le montant des impayés, il peut être intéressant d'utiliser le tiers-payant sécu.
Ma question s'adresse à ceux qui ont de la "bouteille" et à leur impression : la sécu est-elle plus regardante sur la qualité de la cotation, des pièces transmises, etc..., lorsqu'il s'agit de verser l'argent au professionnel de santé plutôt qu'à l'assuré? Merci.

27/02/2019 - 22:54:07

Pseudo : patrick.l

@parisien . : la seule chose qui fonctionne bien avec la CPAM c'est la carte vitale .
avec la carte vitale on est payé en 2 jours pour les ALD et le patients non ALD est remboursé en 2 jours .
je ne vois donc pas pourquoi un assistant aurait énormément d'impayés sauf négligence de sa part

01/03/2019 - 09:47:57

Pseudo : Victory

Je ne suis pas expert, loin de là, mais d'après le site impots.gouv, l'exonération ZFU concerne les entreprises implantées en ZFU. Toi, si ton adresse professionnelle (d'habitation dans ton cas car remplaçant) n'est pas dans la ZFU, tu ne peux pas y prétendre.

01/03/2019 - 09:48:26

Pseudo : Victory

Oups, trompé de sujet

année blanche (4 réponses - 26/02/2019)25/02/2019 - 21:16:54

alors patou patoche patrick, l'année blanche fiscale dont tu nous a fait tant d'éloges, elle est où?
pas dans mon escarcelle en tout cas, avec ce qu'ils me ponctionnent le 15 du mois
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Répondre Pseudo : gilloutyyann

alors patou patoche patrick, l'année blanche fiscale dont tu nous a fait tant d'éloges, elle est où?
pas dans mon escarcelle en tout cas, avec ce qu'ils me ponctionnent le 15 du mois

26/02/2019 - 08:06:01

Pseudo : Bbr

Vous êtes bien candide

26/02/2019 - 11:33:44

Pseudo : Victory

Aucune année blanche, une année grise tout au plus. En 2018 vous avez payé vos impots sur les revenus 2017 et cette année vous payez vos impots sur vos revenus 2019.
Les revenus 2018 ne sont donc pas imposés, mais vous payez des impots chaque année.
C'était juste l'occasion de majorer son bénéfice en 2018 (plus de travail, moins de dépenses), mais sachez qu'ils vont comparer avec les revenus 2017, 2019 et 2020. Si votre bénéfice 2018 rentre dans l'évolution naturelle, rien de plus. Par contre, si 2018 est exceptionnelle, vous serez imposé en plus sur la partie qui dépasse le revenu habituel.

Plus exactement, vous serez imposé cette année sur le dépassement par rapport à 2017. Si, en 2019, l'évolution est similaire ou supérieure à 2018, vous en serez remboursé.
De même en 2020.

26/02/2019 - 20:56:03

Pseudo : patrick.l

évidement là il te ponctionnent l'année 2019.

mais si tu avais suivi mes conseils et fait ton meilleur CA de la décennie en 2018 tu serais content de ne pas avoir à payer sur ces revenus .
ce qui est pris n'est plus à prendre ....

en ce qui me concerne j'attends sereinement le mois d'aout , au moment où le fisc va me rembourser mes défiscs 2018 .....

si ca se trouve ils vont me rembourser avec l'argent qu'ils viennent de te ponctionner ...

j'adore l'idée .

26/02/2019 - 20:59:31

Pseudo : patrick.l

@victory : tu as tout compris mais il y a un petit bonus .

ce qui va dépasser en 2018 ne sera pas imposé au TMI mais au taux moyen ( bcp plus avantageux si tu as un conjoint qui gagne peu et un ou plusieurs enfants ).
ou alors si , comme moi , tu as l'habitude de défiscaliser annuellement .

il faut connaitre la législation fiscale et savoir l'utiliser à son profit guillotyann.....

Gazoil (3 réponses - 22/02/2019)20/02/2019 - 22:29:45

Juste pour info le gazoil est à 0,90 en Andorre , c'est les kinésithérapeutes de la bas qui doivent être content pour les dom !
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Répondre Pseudo : Radin

Juste pour info le gazoil est à 0,90 en Andorre , c'est les kinésithérapeutes de la bas qui doivent être content pour les dom !

20/02/2019 - 23:13:33

Pseudo : Yves MKDE

Pour information un des Coprince d'Andorre est MACRON.

21/02/2019 - 06:48:40

Pseudo : Vengeur masqué

Je fais le plein au col d’ ibardin et je suis très content

22/02/2019 - 17:30:05

Pseudo : madman

ma femme le fait pour moi au Luxembourg pour 1.05...même pas besoin de me déplacer..

Barème taux d'imposition (6 réponses - 20/02/2019)18/02/2019 - 22:41:52

Bonjour,

Comme vous savez bien il y a plusieurs tranches de taux d'imposition. Jusqu'à 27519€ à 14%, entre 27519€ et 73779 à 30%...

Pouvez-vous me donner une idée approximative de combien de CA vous faites en brut pour rester dans le taux à
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Répondre Pseudo : kako82

Bonjour,

Comme vous savez bien il y a plusieurs tranches de taux d'imposition. Jusqu'à 27519€ à 14%, entre 27519€ et 73779 à 30%...

Pouvez-vous me donner une idée approximative de combien de CA vous faites en brut pour rester dans le taux à 14%??

Merci d'avance

18/02/2019 - 23:33:43

Pseudo : Yves MKDE

Mauvaise question car quelles sont vos charges. Vous demandez à ce que CA - charges < 27519€
Avec 50% de charge cela fait un CA de 55.038€
Avec 60% de charge cela fait un CA de 68.797€
Avec 40% de charge cela fait un CA de 45.865€

Et en prime si vous ne payez pas assez d'impôts, vous aurez droit au contrôle fiscal qui coûte beaucoup plus cher.

19/02/2019 - 07:08:36

Pseudo : Geo

Et si tu passes à l a tranché du dessus, ce n’est pas tout ton BNC qui est imposé à la tranche supérieur mais bien que ce qui dépasse.

19/02/2019 - 21:40:26

Pseudo :

Tout ça dépend également de ton quotient familial

19/02/2019 - 22:55:24

Pseudo : kako82

Oui. C'est vrai. Comme ça je voie mieux.
T'as les mêmes exemples pour la tranche jusqu'à 73779€?

20/02/2019 - 06:46:39

Pseudo :

tu n'as pas une calculatrice en frais pro?

20/02/2019 - 07:14:01

Pseudo : Yves MKDE

Si vous êtes marié avec deux enfants vous rajoutez le salaire imposable de madame et pour le plafond vous le multipliez par trois. Mais cela n'a pas de sens car il vous en restera toujours.

Ménage (15 réponses - 19/02/2019)03/01/2019 - 10:18:18

Bonjour, comment vous faites pour employer une femme de ménage ? Passez vous par des tickets particuliers (cesu ou autres)? Comment l'avez vous trouvée ?
Merci bien et bonne année!!
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Répondre Pseudo : Papiercanson

Bonjour, comment vous faites pour employer une femme de ménage ? Passez vous par des tickets particuliers (cesu ou autres)? Comment l'avez vous trouvée ?
Merci bien et bonne année!!

03/01/2019 - 13:16:46

Pseudo : momo88

Trop de problème avec une employée.
2 solutions selon moi :
-prendre une société , cher, mais tu es peinard , tu arrétes si tu veux.
- faire soi même le ménage.

03/01/2019 - 13:53:35

Pseudo : Leonarda

...avec une employée tu arrêtes aussi si tu veux ...et quand tu veux. En plus ton employée est mieux rémunérée que si tu passes par une société.

03/01/2019 - 18:50:38

Pseudo :

Tout dépend si ton employé est sérieux ou pas, soit t penard soit les emmerdes.... suivant ou tu es choisir des gens sérieux est très difficiles !

03/01/2019 - 19:09:13

Pseudo : Yves MKDE

Je suis d'accord avec momo88, avec une société, il y a un contrat et vous n'avez pas la responsabilité de l'employée. Si c'est vous qui êtes l'employeur, il faut un local spécifique (placard) avec les mentions réglementaires, il faut faire faire les déclarations des employeurs par votre comptable et vous ne pouvez pas stopper le contrat comme vous voulez car il y a toute une procédure (des procédures en fonction des cas) et si vous loupez une étape, vous êtes marron devant les prud'hommes. Une société externe se débrouille pour vous trouver la personne qui vous corresponds (dans le contrat spécifiez que vous pouvez refuser une personne si elle ne vous plait pas sans avoir à vous justifier) et pour la remplacer lors de ses vacances. Avec une société la rupture de contrat est ... contractuelle donc sans prud'hommes et peu importe le statu de l'employée. cela ne vous coûte pas forcement beaucoup plus cher car les salariés sont souvent mal payés et en plus tous vos frais sont déductibles puisque c'est une prestation de service par une entreprise extérieure. Ne payez qu'à terme échu. Faites attention à qui doit fournir le matériel et les consommables dans le contrat. Si vous avez des normes particulières (désinfection de plan de travail par exemple), il faut les préciser. En cas de contrôle par la DASS, c'est l'entreprise qui est responsable et doit fournir les définitions des cahiers d'entretiens (des WC par exemple).

03/01/2019 - 21:17:44

Pseudo :

leonarda se trompe, on ne remercie pas l'employée quand on veut sans en subir des conséquences financières lourdes, à partir du moment où elle a un tant soit peu de durée dans son travail. voir le droit du travail, tout simplement.
Au final, une entreprise ne coûtera pas plus cher, et on la quitte quand on veut, sans frais.

03/01/2019 - 23:21:15

Pseudo : kinette

Prendre une société est la meilleure solution, quoi que les employés peuvent être compétents ou pas et il y a souvent un turn -over de personnel: une employée d'une société laissait toutes les lumières allumées après son passage le vendredi après-midi et le lundi je trouvais tout éclairé , alors qu'il suffisait d'actionner une seule commande ! mais pas moyen de lui faire comprendre, elle forçait les robinets jusqu'à les casser!
Après j'ai pris une indépendante avec un CESU : elle ne voulait pas utiliser de détergent ( allergie...) et lavait tout à grande eau; elle a cassé et coincé la clef de la porte d'entrée blindée dans la serrure : coût 600 euros car elle poussait la lourde porte d'entrée avec la clef coincée en travers ( je lui ai expliqué que l'on fait tourner la clef pour déverrouiller la serrure , puis on pousse la porte avec la poignée , mais elle ne voulait rien comprendre ...) et j'ai attendu dehors l'hiver tout un samedi un serrurier qui n'est venu qu'à 20 heures !!
J'ai pris une autre qui a cogné un Cryozimmer contre un mur , ce qui a fait ébranlé une étagère murale et fait chuter un flacon en verre sur la platine et cassé la platine : montant de la réparation 1500 euros !
Une autre profitait de mes congés pour stocker des valises dans ma salle d'attente et faisait sécher son linge dans mon gymnase , au prétexte qu'elle n'avait pas la place chez elle ...
Alors NON et NON : plus jamais d'employé !!

03/01/2019 - 23:29:30

Pseudo : kinette

Attention, elle peut utiliser ta ligne fixe pour appeler sa famille à l'étranger.
Une employée n'avait pas compris qu'avoir un CDI t'oblige à venir travailler , elle cumulait les absences alors que son contrat prévoyait 5 heures de travail sur 2 passages par semaine, à son gré , mais elle avait toujours mieux à faire : son mari grippé, une invitation à un mariage, un congé inopiné, une fête religieuse ... Elle a fini par démissionner, a falsifié ses fiches de paie et est revenue me demander du travail au noir ! Elle ne doute de rien, vraiment !

04/01/2019 - 08:48:18

Pseudo : madman

meilleurs voeux à tous, pour la 8eme année j'ai une entreprise qui me fait le ménage, tjrs pas d'augmentation de leurs tarifs...170 euros pour 2h par semaine, pour les sols, sanitaires et 2 fois par an les vitres...le reste n'est pas trop chronophage et cela change effectivement de mon précédent cabinet où l'on avait une employée régulièrement en maladie ou en congés, donc on se coltinait le ménage très souvent jusqu'a 22h avec mon ancien collègue...alors oui pour l'entreprise, avec qui l'on peut faire des réflexions sans se fâcher.

04/01/2019 - 11:40:51

Pseudo : Papiercanson

Super merci beaucoup à tous !!

06/01/2019 - 20:21:19

Pseudo :

tu n'as pas dessaoulé depuis le 31?

08/01/2019 - 14:46:18

Pseudo : ?

Et donc la réalité c'est s'inventer une vie par internet interposé, se vanter d'être courageux d'y afficher un pseudo et d'écrire régulièrement sur un forum d'anonymes qu'on se met des plumeaux dans le cul ou qu'on encule les autres qui sont certainement les plus cons?
Je préfère l'alcool, ça saoule moins que certains.

08/01/2019 - 21:34:31

Pseudo : gilloutyyann

cette profession glose et pérore sans répondre aux questions ( à l'image de la pratique quotidienne)

juste, le césu est interdit aux professionnels( il faut passer par le dispositif TESE)

08/01/2019 - 22:52:17

Pseudo : Yves MKDE

Pour Gillouty Yann,
Mais de toutes les façons, l'emploi direct n'est pas la bonne solution. La bonne est de passer par une entreprise et dans ce cas il n'est pas de problème des CESU ou TESE.

18/02/2019 - 20:47:49

Pseudo : Yves MKDE

Je fais remonter ce sujet pour notre ami.

19/02/2019 - 23:11:31

Pseudo : azur

bonsoir;j'ai trouvé la solution:femme de ménage auto-entrepreneur,charges peu élevées pour elle donc tarifs attractifs(13 euros/heure);pas de contrat,ni de congés payés,ni d'arret maladie;elle me fait sa facture tous les mois en fonction de son nombre d'heures et c'est tout!!!je me suis farci le ménage pendant 2 ans avant de trouver car je ne voulais plus embaucher,trop de pbs;ça fait 2 ans qu'elle vient et tout se passe bien car nous trouvons toujours des arrangements pour nos vacances respectives.

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