?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

SUCIDAIRE (4 réponses - 02/01/2017)23/12/2016 - 16:15:20

Voici une annonce trouver sur physiorama dans la rubrique cherche un remplaçant:

"Un patient à la fois et par demi heure pas de dépassement d'honoraires
H: 3 matin, 2 après midi et samedi matin et domiciles les reste du temps possible
Rétro et da
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Hierocles

Voici une annonce trouver sur physiorama dans la rubrique cherche un remplaçant:

"Un patient à la fois et par demi heure pas de dépassement d'honoraires
H: 3 matin, 2 après midi et samedi matin et domiciles les reste du temps possible
Rétro et dates négociable/plafonnable"

il aurait pu préciser : revenus proches du SMIC????!!!!

23/12/2016 - 17:15:03

Pseudo : lotto

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

24/12/2016 - 14:05:29

Pseudo : ronan03

c'est le patient par demi-heure qui te gène?

24/12/2016 - 14:39:22

Pseudo :

tout à fait envisageable pour une jeune femme mère de famille qui fait bosser son mec, et qui lui fait payer ses charges sociales personnelles, tant qu'il veut bien...

02/01/2017 - 15:43:09

Pseudo : Hierocles

ca y est: 19 ème année consécutive de blocage de nos tarifs!
YES!!!!

petit pectoral (4 réponses - 02/01/2017)28/12/2016 - 17:07:14

Bonjour,

Connaissez-vous des exercices d'auto étirement du petit pectoral?

Merci d'avance, bonne journée
Lire la suite...

Répondre Pseudo : laetitiad

Bonjour,

Connaissez-vous des exercices d'auto étirement du petit pectoral?

Merci d'avance, bonne journée

28/12/2016 - 18:47:04

Pseudo : patrick.l

se gratter le pectoral gauche avec la main droite en passant le bras dans le dos ? :)))))))

29/12/2016 - 10:46:24

Pseudo : juju

Il s'agit d' éloigner les points d'insertions à savoir baisser les premieres cotes et reculer le moignon de l'épaule en frontalisant la scapula

toujours etirement sur l'expire donc

29/12/2016 - 21:59:17

Pseudo :

autrement dit tu relis ton cours.
C'est un muscle "simple".

02/01/2017 - 15:42:03

DANS QUEL BUT?????????????????????????????

c'est penible à force!! (6 réponses - 02/01/2017)26/12/2016 - 17:31:30

enorme article sur Noémie masseuse installée au Touquet-paris plage!!

hou hou mamie mathieu ou lou padre paguessorhaye?????

vous faites quoi?????
Lire la suite...

Répondre Pseudo : vengeur masque

enorme article sur Noémie masseuse installée au Touquet-paris plage!!

hou hou mamie mathieu ou lou padre paguessorhaye?????

vous faites quoi?????

26/12/2016 - 17:45:47

ben depuis que les sénateurs ont légalisé les masseuses non DE en thalassothérapie que veux tu y faire ?

moi aussi j'ai connu un temps pré-ordrien où nous avions le monopole du massage ...de tous les massages ( même non thérapeutique ) .

mais ubérisation et chômage de masse oblige , ca arrange tout le monde ( en particuliers les politiques ) qu'on nous pique nos compétences par petits bouts ....
alors qui crois tu qui va bouger le petit doigt ?

26/12/2016 - 23:39:55

Pseudo : anodin

le massage détente n'appartient à personne....ce qui est grave est qu'il y ait des médecins qui orientent des patients vers ces masseurs.

27/12/2016 - 08:26:42

Pseudo : Bruno

Ubérisation, pas tant que ça, Patrick, car ce qui est extraordinaire est que, souvent, ces prestations sont plus chères que les nôtres!

27/12/2016 - 09:53:26

pourquoi? tu crois que les masseuses en thalasso sont bien payées?
elles sont payées comme des aide soignantes ....et ca arrange tout le monde.
le centre de thalasso car il a de la main d'oeuvre pas chère et ces masseuses car au moins , elles ont un boulot ce qui de nos jours n'est déjà pas si mal...

01/01/2017 - 12:46:22

Pseudo : Orhy

+1 avec Patrick

02/01/2017 - 07:49:25

évidemment Patrick, je ne parlais pas du salaire de la masseuse, mais du prix que déboursait le client qui est plus élevé que pour un massage chez un kiné. Le salaire du technicien, lui, est toujours tiré vers le bas, c'est une règle courante dans notre société, et cela concerne justement de plus en plus le secteur médical.

le point sur les négo conventionnelles (31 réponses - 31/12/2016)25/12/2016 - 13:14:41

Les négociations conventionnelles entre la CPAM et notre profession ont débuté le 16/12/2016.

La sécu a exposé ses 4 axes de travail à savoir:

1- Le volet démographique= 1 arrivée de kiné pour 1 départ dans les zones
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patrick.l

Les négociations conventionnelles entre la CPAM et notre profession ont débuté le 16/12/2016.

La sécu a exposé ses 4 axes de travail à savoir:

1- Le volet démographique= 1 arrivée de kiné pour 1 départ dans les zones surdenses.

2- Une nomenclature plus descriptive= travail titanesque sur de longs mois avec quels objectifs réels?

3- Revalorisations de certains actes (AVC et BPCO) soit 10% de l' activité totale des kinés. Les autres actes=rien!

4- Mise en conformité de notre convention.

25/12/2016 - 18:50:05

Pseudo : vengeur masque

vilain!!!!

27/12/2016 - 06:47:39

Pseudo : axis

La masso kinésithérapie est la variable d'ajustement de la CPAM et du ministere..............................DE PROFUNDIS

27/12/2016 - 06:51:35

LES NEGOCIATEURS DEVRAIENT SE RETIRER DE LA TABLE DE DISCUSSIONS
UN SEUL POINT A NEGOCIER :UNE REVALORISATION SIGNIFICATIVE DE LA LETTRE CLE
LE RESTE C'EST DU VENT POUR AMUSER LA GALERIE

27/12/2016 - 08:23:13

En effet, ce dont nous avons besoin en urgence est une revalorisation des tarifs. Les nôtres sont méprisants, ceux qui nous les imposent sont méprisables. Quitte à être limités par des quotas d'activité, cela ne gêne que très peu d'entre nous, et, évidemment pas nos représentants ???

27/12/2016 - 13:41:38

@girondin : vœux pieux .
nous avons été formatés pour réussir un concours très sélectif dans lequel il n'y a place que pour l'individualisme .....( je me souviens qu'à l'époque en 1ére année de médecine certains propageaient de fausses infos pour que d'autres se plantent )

il n'est pas étonnant qu'ensuite l'esprit de corps soit peu développé .

27/12/2016 - 20:26:17

Pseudo : philippe

je crois sincèrement, et avec beaucoup de tristesse, que les organismes de sécurité sociale n'ont plus besoin de nous: ostéos, coatch en tous genres, vendeurs de santé avec publicité légale,...
Pendant ce temps, bien des kinés font de l'abattage, des dépassements d'honoraires non autorisés, travaillent quand ils le veulent bien en dépit des besoin des patients.
Les jeunes professionnels ne peuvent pas imaginer que l'eldorado ne peut pas durer encore un peu pour eux.
Les remboursements des soins prescrits vont baisser dès l'année prochaine.
Je suis en fin de course mais tout de même, je suis déçu de nous qui n'avons pas su nous battre.

27/12/2016 - 21:02:53

Pseudo : kinexav

oui philippe ,tu as résumé .Nous sommes la seule profession de santé à s'être fait attaquer de toutes part sans avoir su réagir. Est-ce que les médecins, dentistes,orthophonistes,sages-femmes , etc ont été attaqués autant que nous sur leur champs de compétences?

Au final , admettons que tous les kinés de France se mettent en grève ... posez-vous la question de qui ça dérangerait.
Et effectivement, je ne suis pas sûr que la moitié de la profession est aujourd'hui au courant que des négociations ont commencé , beaucoup se contentent de cette paupérisation de leur profession.On va lentement régresser , sans rien pouvoir faire, et en plus on va continuer à se trainer auprés du grand public cette image (vraie ou fausse?)de nantis friqués.

27/12/2016 - 23:01:27

parles pour toi...des patients font 40 km pour venir me voir

28/12/2016 - 08:25:58

Pseudo : Vengeur masque

Proposons une grève associant libéraux et salariés

Dans les structures les mecs vont faire des bonds

28/12/2016 - 07:59:56

Pseudo : kinexav

on parle de généralités ,anodin, ne ramène pas tout à toi stp...

28/12/2016 - 08:53:46

Ce qui est trés marrant c'est que dés que l'on parle pognon il y en a qui s'offusque !!!??? toutes les autres professions de santé vont au charbon avec des revendications pécuniaires et tout le monde trouve cela normal.
regardons les choses en face la seule chose qui nous manque ce sont des honoraires décents.
les politiques ont besoin de négo pour leur image mais en fait ils n'en ont rien à faire du contenu,quittons la table des négos avec fracas et médiatisation en mettant la revalorisation comme préalable à toutes discussions.au moins essayons!!!
bien sûr il y a des choses bcp plus importantes et graves que les honoraires des kiné, alors on peut aussi fermer nos gueules et continuer comme cela en attendant la mort lente
DE PROFUNDIS

28/12/2016 - 10:07:05

Pseudo : nath23

Salut a tous
Tout a fait d accord avec axis
Alors on y va pour cette greve?
Chacun essaie de mobiliser autour de lui un maximum de conseurs confreres.
On fait passer partout en france et c est parti

28/12/2016 - 13:40:37

tu es un petit peu fatiguant Girodin!!!

légèrement!

28/12/2016 - 13:55:28

Pseudo : ronan03

au lieu de continuer à se plaindre et de réclamer une éventuelle amélioration de notre rémunération, commençons par mettre de l'ordre dans cette profession, et faisons la chasse aux kinés qui exagèrent.

28/12/2016 - 19:06:47

kine loue fouet pour auto flagélation ..............50€ LE QUART D'HEURE
contact webmaster

29/12/2016 - 07:59:39

C'est peut être mal exprimé, mais Ronan a, je pense, raison: sans s'autoflageller, mais il faut, et n'est ce pas le rôle de l'ordre, s'assurer que les soins remboursés, rappelons le par de l'argent public, correspondent à ce qui est inscrit dans la convention. Des actes pratiqués en cliniques et autres maisons de retraites baclés en 10 mn, des cabinets où les patients se retrouvent à 4 ou 5 ensemble, font du tord à la profession..et aux patients. Pourquoi s'offusquer lorsque certains, la majorité je pense, voudraient un acte à un tarif correct, moyennant une qualité de soin adaptée? Pourquoi nos dirigeants syndicaux et ordinaux ne militent ils pas pour cela? Je n'ose évidemment pas les imaginer dans les catégories citées au début, nous les avons bien sûr élus pour leur coté irréprochable. Tiens, ça ne nous rappellerai pas ce qui se passe dans le monde politique ?

29/12/2016 - 08:32:19

parce que dans les autres professions il n' y a que des professionnels irréprochables.....c'est pour cela que les augmentations tarifaires sont obtenues par leurs syndicats!
il y a des organismes de tutelles qui font leur boulot de surveillance et de nettoyage ( il y a eu assez d'affaires dramatiques dans ce domaine, justifiées ou non ce n'est pas à nous de trancher)
la seule chose demandée à nos syndicats c'est l'augmentation des honoraires ! Quel secteur d'activité voire quelle profession peut se vanter d'un blocage de revenu aussi long.............voir guiness des records.
Dés l'ouverture des négos le sujet des honoraires est enterré par des propositions dans lesquelles nos représentants vont se noyer.
il faut quitter la table des negos sine die et mettre le problème de nos honoraires comme préalable à toutes discussions.Nous avons assez fait de concession à ce jour,accepter des contraintes en tous genres
et....... BASTA!
les administrateurs des caisses et les politiques de tous poils veulent des négos pour montrer que le dialogue social existe,que tout va bien malgré les difficultés ! ouvrez lez yeux toutes les professions qui ont pété du poing sur la table ont obtenu la satisfaction de leur revendication(peut-êtte partiellement pour certaines mais ça a bougé) pour éteindre le feu avant l'explosiion..............et pendant ce temps là nos syndicats (TOUS) font de la littérature.!
sans préalable tarifaire fort le combat est perdu d'avance !!
les paris sont ouverts

29/12/2016 - 13:20:14

Pseudo : Canne pour vieux

"il y a des organismes de tutelles qui font leur boulot de surveillance et de nettoyage":
Merci de nous citer ces "organismes" ainsi que nous dévoiler leur travail et leurs actions...

29/12/2016 - 16:02:21

Axis, une infirmière qui fait une injection la fait, un chirurgien qui pose une PTH la pose, un kiné qui fait une rééducation d'un membre inférieur peut y passer 1/2 heure, 5 mn, ou en traiter une en même temps que X autres patients. Une minorité rentre dans cette catégorie peut être, mais, je pense qu'il s'agit plutôt d'un grand nombre. Analyse les statistiques de ton AGA. Et c'est certainement cette kiné low coast qui intéresse les dirigeants, et nos prétendus représentants qui sont déjà adaptés depuis longtemps à ce système.

29/12/2016 - 16:15:11

Pseudo : Président SNMKR

Bonjour à toutes et tous

Comme annoncé depuis la mise en route de la plateforme collaborative sur les négociations, le SNMKR ne signera rien si le texte proposé n'est pas favorable à l'ensemble de la profession avec en premier lieu la revalorisation de la lettre clé.
C'est ce que nous avons dit au Directeur Général de l'UNACAM lors de la première séance le 16 décembre.
Cela ne lui a pas forcément plu mais qu'importe, nous ne braderons pas la kinésithérapie et mieux vaut ne rien avoir que de négocier pour des miettes et de nouvelles contraintes.
Soyez rassurés
Stéphane MICHEL
Président du SNMKR et de l'UNSMKL

29/12/2016 - 17:13:19

ah ah ah Monsieur ne veut pas signer!!!!ou ne signera pas!!!!!

excusez moi de vous rappeler à mes débuts la seance etait à 14,28 euros! 20 ans apres 16,13 euros

ca fait 20 ans que je me fais enculer
pas vous???

ou alors vous ne travaillez pas sur la meme planete que moi

29/12/2016 - 17:31:12

Pseudo : upsa

rappelez a vos chers interlocuteurs que L’URSSAF, les impôts,nos assurances,nos loyers,la consultation chez le generaliste,la baguette de pain,etc...depuis 20ans n'ont pas cesse d'augmenter,et sans contrainte!!!
il serait normal que nous rattrapions notre retard(sans compensation).

30/12/2016 - 07:36:52

INTERVENTION DU PRESIDENT DU SNMKR

OK PAS DE SIGNATURE SI PAS DE REVALORISATION DE LA LETTRE CLE

"cela ne lui a pas plu "rien d'étonnant si leur enfummage ne marche pas il saute,quand je vous dis qu'il s ont besoin de nego,ok mais nous nous voulons une augmentation de la lettre cle SIGNIFICATIVE
EST CE QUE LES AUTRES SYNDICATS VONT SUIVRE?
NON ILS SIGNERONT COMME D'HABITUDE
FFMKR ET ALYSEE DONNEZ NOUS VOTRE POSITION
LA PROFESSION JUGERA SUR PIECE

30/12/2016 - 08:15:18

ben pour alizé ca va etre difficile car , ils n'ont pas été jugé représentatifs ( malgré nos 21% aux élections de la carpimko ) et donc ils ne sont pas invités à participer aux négo ...

triste , pas honnête , mais il faut le savoir .

vous qui avez voté alizé vous ne représentez rien aux yeux de la CPAM.

30/12/2016 - 08:27:40

CERTES MAIS IL FAUT AU MOINS EXPRIMER SA POSITION POUR POUVOIR UN JOUR ETRE REPRESENTATIF,
ALYSEE DOIT PRENDRE POSITION ET SOUTENIR LE OU LES SYNDICATS QUI DEFENDRONS LE MIEUX LES INTERETS DE LA PROFESSIONS
IL NE FAUT PAS BOTTER EN TOUCHE IL FAUT VENIR DANS LE PAQUET ET POUSSER ENSEMBLE
C'EST APRES LE MATCH QUE L'ON SOIGNE LES BOBOS,C'EST MIEUX QUE DE RESTER DANS LES TRIBUNES ET DE REFAIRE LE MATCH EN CRITIQUANT

30/12/2016 - 09:39:00

tous syndicats ne prennant pas position clair et nette pour une revalorisation de la lettre cle ,représentatif ou non ,fait le jeu de l'unacam

30/12/2016 - 14:11:20

Pseudo :

mais ils sont ou...,mais ils sont ou: les autres présidents

31/12/2016 - 09:27:03

et après on s'étonne du peu de syndicalisation de la profession.
vous avez la réponse à vos intérrogations.

31/12/2016 - 13:24:43

axis peu importe le pourcentage du nombre de syndiqués!

quand on demande de faire greve ca devrait etre tout le monde donc 89 000 kines!
pas 5 ou 6!

31/12/2016 - 16:35:27

bien ok avec toi le pb c'est que ça ne marche pas comme cela!!!
ce n'est pas un mouvement de grève qui changera les choses car une grève ne géne que nous et nos patients.
mais des syndicats qui bloquent les négos tout en représentant un nombre significatif de professionnel ça emmerde profondément les négociateurs des caisses et les politiques.
si en plus il y a une condition préalable à toutes discussions...........
enfin ce n'est que mon opinion .........mais je suis certain d'être dans le vrai

j'espère que l'avenir me confirmera dans cette idée
meilleurs à tous et toutes

31/12/2016 - 16:36:24

meilleurs voeux à tous et toutes

on va aller loin!!!! (0 réponse)30/12/2016 - 08:30:05

article sur le quotidien du departement 64:

" on fait des remplacements de courte duree pour gagner de l'argent et partir à l'etranger"

une remplacante

article sur le quotidien du departement 64:

" on fait des remplacements de courte duree pour gagner de l'argent et partir à l'etranger"

une remplacante

Avis sur la formation de réflexothérapie du CERA (2 réponses - 28/12/2016)22/12/2016 - 19:51:29

Bonsoir à tous, je souhaiterai suivre une formation sur la réflexothérapie, après recherches sur le sujet il semble que celle dispensée au CERA à Nantes soit pas mal. Qu'en pensez-vous? Pour ceux et celles qui l'ont faite, l'utilisez-vous fréquemment
Lire la suite...

Répondre Pseudo : léna

Bonsoir à tous, je souhaiterai suivre une formation sur la réflexothérapie, après recherches sur le sujet il semble que celle dispensée au CERA à Nantes soit pas mal. Qu'en pensez-vous? Pour ceux et celles qui l'ont faite, l'utilisez-vous fréquemment avec vos patients? Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience.

23/12/2016 - 17:16:58

Pas moi. J'ai un cabinet de kinésithérapie et non un salon d’esthétique. :-)

28/12/2016 - 22:18:58

Pseudo : léna

Ok, et sinon de vraies réponses constructives c'est trop demander sur ce forum?

bulletin de l'ordre!!! (20 réponses - 24/12/2016)21/12/2016 - 11:58:48

je cite :

" nous avons une volonte solidement ancree et partagee par tous les elus de l'ordre: adapter la kine à son epoque"

bye bye mamie Mathieu!!!!!
Lire la suite...

je cite :

" nous avons une volonte solidement ancree et partagee par tous les elus de l'ordre: adapter la kine à son epoque"

bye bye mamie Mathieu!!!!!

21/12/2016 - 12:15:38

qu'est ce que ca veut dire adapter la kiné à son époque ?

l'ubérisation est de notre époque , est ce que c'est ca qu'on nous propose ?

21/12/2016 - 12:29:41

Pseudo : reac

l'uberisation de la société offre deux voies d'épanouissement personnel:

- l'auto esclavage au profit de la world company
- le terrorisme kamikaze

fourmi qui trime ou fourmi qui explose...

avec la fin des ressources de la planète, l'oligarchie va exploiter le dernier minerais accessible à pas cher: l'individu humain

comme dirait nkm: il faut être "agile"...(pour survivre)

22/12/2016 - 10:01:05

Pseudo : fredk

Adapter la kiné à notre époque, c'est faire miroiter des évolutions de champ de compétence, sans être rémunérés.
C'est prescrire des substituts nicotiniques et pratiquer l'échographie sans rémunération et cadre juridique. C'est sans doute çà, la recherche de la sécurité du patient: laisser faire le kiné sans cadre, et attendre de voir les jurisprudences pour créer un cadre formel.
Adapter la kiné à notre époque, c'est faire un bilan kiné payé une misère pour donner du travail aux APA, à travers le sport santé.
Adapter la kiné à notre époque, c'est laisser partir tout un pan de nos compétences, certes larges mais peu définies, à d'autres professions.
Adapter la kiné à notre époque, c'est accepter l'ubérisation que nous connaissons depuis plusieurs années: plus de charges, honoraires stagnants = augmentation du nombre de patient et heures pour compenser.
Adapter la kiné à notre époque, c'est l'absence de revalorisation que nous sommes les seuls à accepter.
Bonnes fêtes à tous!

22/12/2016 - 10:05:56

Le problème fred c'est : que peut on faire ???

Personne ne veut se bouger le cul

Tout le monde se garde bien de critiquer qui que se soit
Même alizé( je les trouve fades )

22/12/2016 - 10:58:12

Pseudo : doum

Completement d'accord avec fredk.
Je pense que la meilleure alternative est de se tourner le plus possible vers les DE et HN ....mais niveau imposition par Urssaf ca tape...
A priori , il ne faut pas attendre grand chose des negociations en cours.. Et oui , je suis degouté moi aussi

22/12/2016 - 11:49:28

Ce qu'on peut faire:
Ne pas accepter de numérus clausus aussi élevé, qui ne répond pas à un besoin de santé publique mais de paupérisation de notre profession. Donc diminuer ce numérus clausus.
Facturer par petits bouts, sur feuille de soins papier, pour augmenter le travail des cpam. Dans le fond, on leur a facilité le travail, et on en retire aucun bénéfice.
Exclure du code de déontologie des points qui apparaissent dans la convention nationale.
Refuser les urgences kiné respi, et les transférer à l'hôpital.
Contacter les médecins prescripteurs pour leur faire prescrire des ordonnances claires et non contestables pour éviter les référentiels.
Faire remonter notre mécontentement auprès des députés, sénateurs, représentants de la cpam.
Refuser de faire des formations onéreuses qui ne sont pas validantes.
Prévoir la possibilité de communiquer sur nos prestations hors sécu, que nous avons intérêt à développer. Avec un assouplissement des règles déontologiques.
Obtenir des pénalités et des délais de réponse de la part des organismes payeurs (sécu, mutuelles...). Nous avons des obligations de notre côté, les leurs à part nous payer quand ils veulent?
Refuser de pratiquer le tiers payant généralisé.
Créer des groupes pour contester les rectifications de la sécu, et se servir de ce retour d'expérience en mutualisant les expériences.
Contester tous les ans par RAR le Snir qui nous est envoyé.
Faire condamner la MGEN qui grapillait quelques centimes sur chaque règlement en tiers payant depuis des années, prétextant un problème d'arrondi dans leur logiciel, ce qui ne respecte pas les règles fiscales en vigueur.
Et plein d'autre choses....
Ne plus accepter de faire des domiciles contre une aumône.
LE RESTE EST DU DOMAINE DE COMPETENCE DE NOS SYNDICATS ET ORDRE! C'est leur TRAVAIL, et on paie des cotisations pour celà!!!!

22/12/2016 - 12:24:52

on commence quand?

22/12/2016 - 13:56:19

Personnellement je fais depuis trois ans la plupart de ces choses. Je n'attends plus grand chose de nos représentants.
Mais si nos syndicats passaient moins de temps à se battre entre eux et plus à défendre nos confrères, peut-être auraient-ils des idées?????
Des actions fortes, visibles dans les médias, initiées par les trois grands syndicats, pour notre défense?
C'est pour quand?

22/12/2016 - 14:02:11

Et également, s'il était possible, de ne pas faire de faute de syntaxe dans les communiqués officiels de l'ordre.
Je vous laisse juge: troisième paragraphe du texte "inclue".
lien: http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2016/12/Communiqué-CNOMK-HCPP-20-12-2016.pdf
Merci.

22/12/2016 - 14:28:39

pourtant je me souviens que mamie M.... avait désobligeamment relevé une faute dans un petit texte que j'avais publié ici même ( et qui n'a du être lu que par une petite dizaine de confrères ) .

faites ce que je dis et pas ce que je fais ....

comme quoi....

22/12/2016 - 15:32:14

super Patrick!!!

ca lui va bien mamie Mathieu!!!

hi hi hi

22/12/2016 - 21:41:33

Pseudo : conjugaison

Subjonctif Présent
que j'inclue
que tu inclues
qu'il inclue
que nous incluions
que vous incluiez
qu'ils incluent

22/12/2016 - 22:39:04

Au subjectif présent oui, mais là c'est du présent tout court.
Merci.

22/12/2016 - 22:50:48

Pseudo : conjugaison

Vous êtes sûr ?
C’est pourquoi l’Ordre se félicite que le texte présenté aujourd’hui inclue.../...

Vous dites : c'est pourquoi je me félicite que tu viens (présent) ou C'est pourquoi je me félicite que tu viennes (subjonctif présent) ?

23/12/2016 - 05:42:44

ouais, on n'est prêt de bouger!
s'il faut corriger les fautes de conjugaison, ensuite d'orthographe,...

23/12/2016 - 18:39:27

Pseudo : mam's

Papa Patrick, tu as perdu une occasion de te taire :))
Ne t'irrite pas que tu deviennes ainsi le dindon de la farce de Noël.
Ceci étant, je me réjouis que tu le sois.

23/12/2016 - 19:15:57

@ Mam's moi ce que je préfère c'est le joli titre page 17.....

donc avant de venir nous faire la morale , il faudrait peut être y regarder de plus près ...pourtant le titre est en majuscules c'était facile à repérer .

24/12/2016 - 09:20:13

"avant de venir nous faire la morale"
Il semble que celui qui fait la morale c'est (exprime la certitude, donc indicatif:)) toi en t'offusquant d'une faute qui n'existe pas...donc qui, ridicule paradoxe, en fait lui même une. Moi, je ne prétends pas avoir gagné la dictée de Pivot.

24/12/2016 - 09:23:20

Et ça vaut bien entendu par FredK Moralisateur.

24/12/2016 - 11:51:30

n'est ce pas JF...enlève ton masque on t'a reconnu.

non revalorisation de nos actes (41 réponses - 22/12/2016)15/12/2016 - 00:43:58

c'est honteux!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : anodin

c'est honteux!

15/12/2016 - 08:30:09

Pseudo : lente

oui, je commence les massages de détente à 50€

15/12/2016 - 08:52:55

Pseudo : Kal

Les négociations ne doivent pas commencer seulement demain?

15/12/2016 - 10:47:40

si ca commence demain...

15/12/2016 - 11:42:31

Et ce n'est qu'un début!
Une profession sans cesse dévalorisée, attaquée par les tutelles, sans réaction de l'ordre, des compétences de plus en plus partagées avec d'autres professionnels, un nombre grandissant de diplômés, une augmentation des charges, pas d'augmentation tarifaire...
Un bel avenir! Alors on lit sur les sites des syndicats et de l'ordre que nous n'accepterons pas ceci et cela... Belle démonstration de force! La Cnam, les apa, le cnps, et bien d'autres rigolent!
Mais concrètement, on fait quoi?
Certains se rassureront en prescrivant des dérivés nicotiniques et en pratiquant l'échographie!
Super!

15/12/2016 - 11:46:06

Pseudo : doum

Completement d'accord avec fredk...Faudra pas attendre grand chose de ces negociations.

15/12/2016 - 11:54:52

Je me souviens que je faisais de la kine pour mon dos vers 10/12 ans.
La kine était pleine aux as.
Maintenant si les jeunes se contentent de 1500 euros c'est leurs problèmes.
Ils gagnent moins que leurs parents ???????
Après chacun pense comme il veut
C'est comme valls qui décide ce matin de proposer d'arrêter le 49.3!!!!
Ça va rien changer
C'est pitoyable
Pitoyable

15/12/2016 - 12:08:47

Et que dire des 5 ans de formation!
On paie la formation plus cher, sur un an de plus, sans reconnaissance????
Super!
Quand à la demi cotation accordée il y a quelques années, elle devait être suivie d'une autre augmentation d'un demi cotation rapidement...
On attend toujours!
Par contre, toujours plus de contraintes, de référentiels, de normes...
Bravo!!!!!!!

15/12/2016 - 12:14:14

On peut toutefois se réjouir de voir les syndicats proposer des plateformes collaboratives pour faire remonter les attentes de la profession.
Cette démarche est louable et intéressante.
Cependant, j'ai quelques doutes quand au résultat des négociations....

15/12/2016 - 12:38:04

Au regard des annonces de ventes des cabinets avec des CA superieur à 130000 pour un monopracticien je n'attends rien..
je bosse je prends tout et basta

Les miettes seront pour les jeunes
Mais vraiment des miettes

15/12/2016 - 14:19:06

Ben oui, on peut toujours se rassurer comme çà.
Libre à chacun de le faire.
Je connais quelqu'un qui fait du chiffre, donc tous les kinés font du chiffre!
J'ai vu un mec griller un feu donc tous les conducteurs sont des chauffards...
Cà fait avancer la profession.

15/12/2016 - 15:20:19

Fred c'est toujours ainsi

Bon dieu nous sommes env 70 000 (?!) Et sur le forum combien d'intervenants (!??)

Donc je déduis que 99% de la population kine s'en bat les c..... des tarifs

15/12/2016 - 15:52:12

Je te rejoins là dessus, mais le plus grave c'est que d'année en année, ni l'ordre ni les syndicats n'arrivent à faire évoluer notre profession dans le bon sens.
Pas que sur les tarifs d'ailleurs.
Comment demander à nos confrères de s'intéresser à l'évolution de la profession et à se syndiquer quand chaque négociation avec la cnam se conclut par tjrs plus de contraintes sans revalorisation.
Comment faire confiance à l'ordre quand on connaît le démantèlement de nos compétences, et l'attitude irrespectueuse des tutelles?
Je veux bien être optimiste, mais la c'est de la folie de ne pas se rendre compte du danger qui se présente à courte échéance.
Je souhaite bien du plaisir à nos représentants syndicaux et ordinaux pour nous expliquer, quand les choses seront arrivées, comment ils n'ont pas pu défendre notre profession!
Et là, quand la disette sera pour tout le monde, ne vous en faites pas, les kinés qui s'en fichent pour l'instant se souviendront qu'ils ont des représentants!
Bon courage.

16/12/2016 - 00:14:18

beh si on etait 60 000 syndiqués on ne serait à 25 euros la séances......Oui la iné va chuter dans les 3 ans qui arrivent.....

16/12/2016 - 00:15:05

beh si on etait 60 000 syndiqués on serait à 25 euros la séances......Oui la Kiné va chuter dans les 3 ans qui arrivent...

16/12/2016 - 12:48:31

Pseudo : madipi

on a mangé notre pain blanc;on est en train de démembrer notre profession deja une grande partie de la rhumato est partie chez les osteo,la reeduc gyneco chez les sages femmes,la geriatrie ,la prevention ,l'ecole du dos chez les apa voila le plus grand danger on se fait uberiser comme les taxis

16/12/2016 - 13:33:51

C'est pour çà qu'on doit remercier nos représentants et tutelles pour avoir augmenté d'un an notre formation!!!
Faudra qu'on m'explique!!!!
On empiète sur nos compétences, sans broncher.
On nous ramène la régulation démographique, alors que les mêmes nous expliquent qu'on ne sert à rien.
On voit le rétrécissement de notre champ d'action sur le terrain, et on forme trois fois plus de kiné qu'il y a 20 ans!
Alors, on attend quoi maintenant?
Pauvre profession, pauvres représentants...

16/12/2016 - 14:46:22

Tu fais comme moi fred

Hou hou mamie Mathieu ?????
Hou hou lou padre Paguessorhaye ????

Vous branlez la queue du chat ???

16/12/2016 - 15:16:18

miaou......:))))))

16/12/2016 - 15:34:27

T'as raison vengeur masqué.
En plus de quoi on se plaint?
On bosse, on fait du chiffre, un gros CA, des gros horaires, un gros planning, un gros égo, des gros courriers aux médecins prescripteurs pleins de grosses fautes d'orthographe, une grosse picasso en leasing.... la classe quoi!
On se paye des grosses formations bidons plus chères que les formations diplômantes des médecins...
Les rois du monde!

16/12/2016 - 18:02:21

c'est clair fred!!!

et les formations??? oh putin les mecs te proposent les maldives pour apprendre le DLM!!!

et il y en a qui y vont!!

trop bonne blague

bon j'attends toujours mes " preferes"
"je te tiens tu me tiens ......"

16/12/2016 - 18:55:44

sur un groupe facebook je lisais une formation kiné du sport c'est 6000€ .

perso je l'ai faite à la fac de médecine de Bobigny ( mais en 1987 )ca m'a couté 10 fois moins que ca.

16/12/2016 - 19:54:55

Et pour faire quoi???

Les mecs vont au crf ensuite ils viennent te voir
Tout bouge un peu de proprio et ciao
Moi les 6000 c'est dans la Royal Oak que je vais les mettre

17/12/2016 - 10:35:07

Pseudo : kinegirl

salut les kikis,
faut pas rêver! les sécus sont trop en déficit. Et puis, il y a les ostéo, moniteurs sportifs, et cabinets de massage qui fleurissent un peu partout. Tout ça c'est notre travail qu'ils n'ont pas à rembourser. La ffmkr et l'ordre, ce qui les intéressent, c'est les cotisations des adhérents pour se payer grassement. Nous ont est juste là pour bosser. Et on nous envoie des visiteurs de la sécu pour nous dire: bravo, vous êtes un bon soldat, vous n'avez pas dépassé les cotas!
Pour mobiliser les gens il faudrait les démarcher, leur envoyer des courriers ou un mail. ils n'ont pas le temps d'aller sur les forums. A bientôt et courage

17/12/2016 - 11:53:49

deja une grande partie de la rhumato est partie chez les osteo???????

19/12/2016 - 16:15:07

dans 15 jours cela fera la 19 ème année sans revalorisation tarifaire (sauf les 20ct d'euros depuis 1998)
FAITES PASSER: 19 ANS SANS REVALORISATION!!!
c'est juste impossible

on travaille encore au tarif de 1998

19/12/2016 - 16:48:31

Pseudo : kinéhippo

c'est juste dégoutant.

19/12/2016 - 20:33:08

Ce n'est pas très français cette dernière longue phrase.....

20/12/2016 - 07:05:39

Pseudo : Shogyo

Bonjour, je suis belge, je viens de monter mon cabinet et je suis choque de la difference de reconnaissance de la profession de kine par rapport a la Belgique surtout au niveau des honoraires.
Je veux bien me syndiquer mais je ne connais pas les differents syndicats, comment faire pour choisir?
De plus j`aimerais savoir comment s'en sortir dans ce pays en tant que kine liberal quand on a fait 5 ans d`etudes et que l`on ne veut pas etre 'technicien en electrotherapie', si vous voyez ce que je veux dire.
D`autant plus que, Si j`ai bien compris, faire des depassements est risque.

20/12/2016 - 07:54:22

Tu commences mal!!

On ne dit pas " dans ce pays " on dit " en France "

La France tu l'aimes ou tu te casses

Merci

20/12/2016 - 09:03:49

Pseudo : kinéhippo

on est tous d'accord pour discuter de la valorisation de notre metier.

si on pouvait éviter de se taper les uns sur les autres bêtement.

Moi aussi je suis franco allemand, le système n'est évidemment pas le même, mais ce qui est certain c'est que le metier est beaucoup plus reconnu et valorisé dans l'esprit public.

se syndiquer, oui, c'est surement une bonne idée. enfin, je n'en vois pas d'autre

20/12/2016 - 14:12:51

Pseudo : Shogyo

Bonjour Vengeur Masqué, je ne voulais pas exprimer de propos négatifs envers la France que j'aime mais j'ai simplement voulu rédiger de manière trop rapide.
J'espère que quelqu'un pourra apporter une réponse sur le choix d'un syndicat.

20/12/2016 - 14:29:58

pour ce qui est des syndicats il y en a 3.

il ya les 2 historiques fédé et SN qui sont cogestionnaires des conventions et qui gèrent la carpimko en alternance depuis 30 ans avec le résultat qu'on connait actuellement.

de plus ils sont à l'origine de la funeste création de l'ordre .

il y a un 3eme syndicat qui se bat pour des méthodes nouvelles (bénévolat par exemple ) qui s'appelle Alizé , il manque d'adhérents car récent pour pouvoir participer aux discussions conventionnelles.

bon choix .

20/12/2016 - 14:47:23

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Patrick.
Et je rajouterais que des professions plus récentes ont percé de façon spectaculaire avec des syndicats présentant moins d'adhérents, et sans ordre... Je veux parler des fameux Ostéo...

21/12/2016 - 00:01:51

je rajouterais que des professions plus récentes ont percé de façon spectaculaire.

80% d'osteo aux smic

21/12/2016 - 08:24:09

J'ai décidé d’arrêter le massages de plus de 10 min. Par 16.13 Eur je préfère de conserver mes articulations pour mon pauvre avenir.

21/12/2016 - 08:48:02

Eh les gars arrêtez avec vos encartés

Il y avoir 10 % de la population kine syndiqué !!!!!

Moi je demande juste à Mme la présidente de l'ordre et à Mr le président de la fede de venir nous expliquer comment ils s'en sortent avec ces tarifs..

21/12/2016 - 09:50:27

La ffmkr annonce que les négociations vont être compliquées...
Elle espère que la réforme de la nomenclature n'aboutira pas à un flicage... Ben voyons, la cpam dit clairement que c'est pour mieux connaître notre activité, c'est pas du flicage????
Pas d'augmentation tarifaire en vue, mais de nouvelles contraintes. Alors NE SIGNEZ PAS!
Toutes les professions qui sont déjà passées par la négo ont obtenu une augmentation, y compris les dentistes qui ne sont pas à plaindre!
Mais pour nous, dame sécu a dit: c'est pas possible, alors nos syndicats se couchent...

21/12/2016 - 12:53:16

qui peut encore croire que l'on va pouvoir ratrapper 19 ans de blocage tarifaire?
c'est bien sur impossible! il faudrait une séance à 25 ou 27 euros!
donc on va continuer a avoir nos honoraires bloqués et on nous oblige a faire du DH!
on a pas le droit d'en faire mais vous avez reçu votre SNIR? et vous avez vu que les dépassements d'honoraires y figurent? oui également dans les documents de l'URSSAF! car la cotisation est plus importante bien sur
donc officiellement on a pas le droit de faire des dépassements mais officieusement on nous y incite fortement (19 ans de blocage tarifaire) et on nous pique du fric au passage
médecine à deux voir trois vitesses

21/12/2016 - 14:32:23

Pseudo : rp17

je vous invite à lire ceci:
http://www.ffmkr.org/zoom-sur/reaction-qui-fait-du-bien-du-president-de-la-ffmkr53-sur-la-deconsideration-de-notre-profession

21/12/2016 - 15:56:00

merci RP17 pour le lien .

le problème de son analyse est la conclusion : " Il semble qu’il y ait de moins en moins de vocations"

malheureusement il se trompe .
nous allons crouler sous le déferlement des kinés formés un peu partout en Europe et sur une trop grande échelle .

il est évident que ceux ci seront près à brader leur rémunération en échange d'une activité qui va se raréfier.

22/12/2016 - 00:13:27

y a belle lurette qu'avec kinédouce qu'il y a trop de kiné formé dans l'UE qu viennent travailler par la suite en france;;;;

certaines cpam se lancent dans une chasse aux kinés (8 réponses - 21/12/2016)20/12/2016 - 11:20:39

Et oui, voilà ce que c'est de négocier des nomenclatures obsolètes, peu claires et sujettes à interprétation...
Et quand la cpam veut, elle obtient, et tout de suite...
Nous, on veut, on attend et on obtient rien.

Nul doute que dans les mois qui vienne
Lire la suite...

Répondre Pseudo : fredk

Et oui, voilà ce que c'est de négocier des nomenclatures obsolètes, peu claires et sujettes à interprétation...
Et quand la cpam veut, elle obtient, et tout de suite...
Nous, on veut, on attend et on obtient rien.

Nul doute que dans les mois qui viennent, les cpam vont se lancer dans le respect des référentiels avec des contestations sur la définition des lombalgies communes...
Mais on a été assez c.ns pour accepter, alors on ferme notre gueule!!!!
On parie?

Et que dire de l'absence d'opposition concernant le tiers payant de la part de nos syndicats...
Vous ne voyez rien venir???? Tiers payant=praticien réglé directement par la sécu = contestation des référentiels et des cotations = toute puissance des caisses.
Mais on est c.ns, on ferme notre gueule...
C'est vrai, nous on fait du social, et on doit s'en contenter!!!

20/12/2016 - 11:25:49

Et j'entends déjà certains dire: oui mais s'il y avait plus de syndiqués, etc etc...
Nous avons des syndicats REPRESENTATIFS, qui siègent et signent les négo!
S'ils n'ont pas de pouvoir, et qu'ils signent n'importe quoi, les kinés ne se syndiquent pas...

20/12/2016 - 14:44:55

oui et quand un syndicat nouveau arrive les " pouvoirs publics" n'acceptent pas sa représentativité au mépris des critères réunis ( notamment 21% de voix aux élections de la carpimko )

20/12/2016 - 15:47:44

Pseudo : eric

ce qui est drole c'est qu'avec le même argument on pourrait invalider toutes les élections ordinales , qui ne dépassent jamais 20 % de votants ....

20/12/2016 - 18:23:52

Pseudo : lionel

Je suis tout à fait en phase avec fredk, mais il y a une chose qui nous dessert très fortement, alors même que peu de kinés travaillent 60 heures par semaine: ils ont des revenus très honorables,comme on peut le voir en consultant n'importe quelle AGA.
Au prix de la séance, c'est quand même dérangeant quant à la probité que nous avançons. Rappelez-vous des chasses aux sorcières à l'époque du plan Juppé.
On n'est pas sûr de tenir sur le discours.

20/12/2016 - 18:25:13

cela fait 30 ans que j'exerce et 30 ans que les syndicats signent des accords défavorables a la profession!
et bientot 19 ans sans augmentation de nos tarifs! (20 cts en 19 ans)

20/12/2016 - 21:29:09

Pseudo : reac

nous sommes presque tous surchargés de travail.

pour ma part je serais pour le retour aux ordonnances quantitatives (retour de la pression de la cpam sur les prescripteurs et fin de la menace qui plane au dessus de nous avec les référentiels équivoques). Perso je préfère faire 40h par semaine en donnant le max à mes patients plutôt que faire 60h et courant partout et en essayant vainement d'absorber les ordonnances...
en échange: aucun acte sous 20€

21/12/2016 - 14:01:43

Hello,
tout à fait d'accord avec Lionel :
" mais il y a une chose qui nous dessert très fortement, alors même que peu de kinés travaillent 60 heures par semaine: ils ont des revenus très honorables,comme on peut le voir en consultant n'importe quelle AGA. "
Là est un énorme problème : pourquoi une revalorisation alors que les kinés "roulent sur l'or" c'est bien connu???

A Hierocles:" bientot 19 ans sans augmentation de nos tarifs! (20 cts en 19 ans)" ; pourtant quand j'ai commencé le libéral en 2007 l'indice était de 2.04 eu) on est passé à 2.15 je ne sais plus quand exactement? Alors de quoi te plains-tu?? Ils ne sont pas magnifiques les 0.88 EU de plus pour une séance de kiné respi par exemple?

Et je suis aussi d'accord avec Reac, car cette "pseudo" indépendance des kinés est à double tranchant avec la suspension de l'ordo quantitative et les référentiels qui en découlent...

21/12/2016 - 14:49:26

oui 20cts d'euros d'augmentation de l'acte en 19 ans c'est bien cela
l'indépendance n'est pas la question, c'est très bien
les référentiels il ne faut pas les appliquer au nom du principe universel que tous les êtres humains sont différents les uns des autres et que nous ne réagissons pas tous de la même manière aux traitements; nous ne sommes pas des clones
perso je ne les applique pas

exercie mixte (10 réponses - 18/12/2016)13/12/2016 - 12:17:49

Bonjour,
Je suis en salariat à mi-temps et souhaite faire un autre mi-temps en liberal (4 apres-midi)
A votre avis est-ce rentable financièrement avec 30% de retrocession + les charges?
mrci de votre reponse
Lire la suite...

Répondre Pseudo : maxcol

Bonjour,
Je suis en salariat à mi-temps et souhaite faire un autre mi-temps en liberal (4 apres-midi)
A votre avis est-ce rentable financièrement avec 30% de retrocession + les charges?
mrci de votre reponse

13/12/2016 - 16:23:41

Pseudo : Kal

Gagner plus d'argent est toujours bien.

Tu peux sans doute essayer de trouver avec rétro moins élevée non? Ça serait déjà ça de gagné!!
Et cela dépend aussi des horaires que tu es prêt à faire.. si c'est pour faire 2h par jour ça ne sert à rien selon moi..

13/12/2016 - 16:32:12

tout dépend quand même des charges ...si tu as un loyer exorbitant pour une grande surface locative et que tu investis dans du matos très cher , ca risque quand même de te dégager un petit BNC....

14/12/2016 - 09:08:59

Pseudo : Anna

Mais si t'as la rétro a payer (j'imagine que tu es dans le cadre d'un assistanat ) qu'elles charges dois tu rajouter?

14/12/2016 - 10:27:34

Pseudo : Pioupiou

Il faut rajouter, en plus de ta rétro, URSSAF et Carpimko(un peu de taxe foncière des entreprises+ quelques bricoles)d'où l’intérêt d'une rétro basse(20% par exemple) et d'une garantie d'activité suffisante. Celà peut être rentable je pense si tu fais un gros mi-temps dans un cabinet qui joue le jeu, celà existe.

14/12/2016 - 10:25:46

Pseudo :

Bonjour
Je souris depuis mon lit d'hôpital !!!
Entre ce que je vois ici et ce que je lis je me dis que nous sommes tombés bien bas
Et je comprends les gens de la politique de tout prendre sans trop forcer

14/12/2016 - 15:26:32

Bjr,
je l'ai fait un an et demi avant de reprendre le cabinet çà marchait très bien (retro à 20 %).

Anonyme dans ton lit d'hôpital: tu me fais penser à Coluche: "quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends ,je fais bien de penser ce que je pense"....

14/12/2016 - 17:29:42

Pseudo :

C'est tout à fait ca !!!

17/12/2016 - 17:39:28

Bonjour,

Je diversie cette intéressante question

Jusqu'ici en salariat à 100%, je passe à salariat 80%.

Objectif : dégager 20% pour faire du rempla libéral et voir si cà me plait......Donc, je vais tenter l'expérience.
D'un point de vue strictement financier, je vais être en déficit sur le plan du libéral.....Qu'en pensez vous ?

Bonne journée

ps : la première année, à combien s'élèvent les forfaits carmimko et urssaf ? Merci

17/12/2016 - 22:19:14

https://www.carpimko.com/cotisations/cotisations_minimales

18/12/2016 - 13:22:40

Merci à toi Patrick, pour l'info

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036