Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : nadia95
Bonjour,
J'aimerais prendre un remplaçant. Comment cela se passe t il maintenant que les remplaçants possèdent leur propre carte CPS?
Merci pour vos réponses.
Cftmt
Répondre Pseudo : sylv91
bonjour a tous ,
installés dans une petite commune de 5000 hab, la mairie propose de louer 170 m2 pour mettre 2 med 2 mk 5 inf 1 podologue et bien sur 1 osteo exclusif !!
nous sommes tous déjà installes séparément dans nos locaux mais non accessibles !
la grande question :est-ce qu' un osteo exclusif a le droit d'etre dans un regroupement de praticiens de santé?
Pseudo : patrick.l
il me semble que non mais on en voit partout donc.....
Pseudo : taimen
Un ostéo exclusif, n'est pas un pro de santé. Si la maison de santé est subventionnée, il ne peut y avoir de non pro de santé.
Pseudo : kinegirl
Bonjour, si c'est pour une maison de santé, non les ostéos ne sont pas des paramédicaux. Leur activité est commerciale et non conventionnée.
Pseudo : ktl
Il lui faut une porte privée , même s'il ne l'utilise jamais
Pseudo : leo
170 m2 pour tout ce petit monde là?
Vous allez vous marcher dessus! Pas sérieux.
Pseudo : sylv91
c'est une initiative privée sans subvention
et ça parait normal a tous les autres que l'ostéo en face parti !! mais nous ça nous chiffonne un peu !!
Pseudo : sylv91
oui je sais que 170 m2 pour tous c'est pas top mais a 15 e/m2 de location et a 60 ans je veux pas bosser pour payer un loyer alors que je n'en payais pas avant !
Pseudo : leo
éh bien dans ce cas tu n'y vas pas: tu t'en fous, tu es en train de finir, et tu sais que personne ne reprendra ta place dans un bled, si ce n'est gratuitement, et encore!
C'est quand même pas à ton âge que tu vas t'emmerder!
Je me permets de te parler comme ça parce que je suis à peu près dans ton cas. Il faut savoir laisser couler, même si tu aurais voulu transmettre quelque chose, tout le monde s'en fout.
Penses à toi.
Pseudo : Tlc
Il est interdit pour les osteo Non pro de santé d'être dans une maison médicale avec un financement de l'ARS. Si pas de financement de l'ars il faut voir les statuts donc qui peut louer ou acheter les locaux. ( si uniquement des médicaux ou paramédicaux, ou du commercial...)
Bon courage
Pseudo : Orhy
Comment définissez vous :
"un professionnel de santé" ?
Cà a son importance, donc j'attend vos réponses.
Pseudo : axis
"initiative privée sans subvention"
voir réglement intérieur défini entre les associés,en fonction du cadre juridique.
bon courage
Pseudo : Tlc
Un pro de santé est conventionnée sécu. ( remboursement des soins )
Les osteo Non pro de santé ne sont pas remboursés sécu pas de feuille de soins, mais attention ils ont un numéro adeli comme nous kiné pour exercer.
Pseudo :
Si financement de l'ars c'est interdit, merci de vous rapprocher des Urps de votre région, il doit y avoir un kiné qui vous soutiendra.
Pseudo :
un pro de santé n'est ps forcément conventionné. Un ergothérapeute, un psychomotricien, un diététicien sont des pros de santé. C'est le code qui le définit c'est tout. Un kiné non conventionné est un pro de santé, un kiné salarié aussi. La sécurité sociale n'a rien à voir là dedans. Pour les maisons de santé c'est compliqué, il faut voir le projet de santé, mais le conseil d'Etat a bien dit que les ostéos ni ni ne pouvaient être membre d'1 MSP. Mais sans signer le projet de santé, ils peuvent y intervenir, comme d'autres non pros de santé ex les psychologues.
Répondre Pseudo : AntoineThirot
Bonjour à tous, étant en 3ème année de kiné, j'effectue une questionnaire dans le cadre de mon mémoire concernant la pratique courante en kinésithérapie.
Un nombre significatif de réponses le rendrait utilisable pour mon mémoire, c'est pourquoi je me tourne vers vous si vous pouvez le remplir, voire si vous pouviez le diffuser auprès de vos confrères. Voici le lien: http://www.askabox.fr/repondre.php?s=119432&d=SPy9CuSIYJwB
En vous remerciant d'avance,
Antoine Thirot
Pseudo : patrick.l
ne l'avais tu pas déjà posté sur facebook?
Pseudo : AntoineThirot
Je l'ai posté hier soir oui, après l'avoir mis ici!
Répondre Pseudo : reac
je récupère une patiente abdo post partum de mon collab.
"vous savez votre collègue ne me faisait que des séances de 15min, c'est pas correct par rapport à la sécu"
par contre qu'elle revienne chaque semaine en me répondant "désolé j'ai pas fait les exercices" ça c'est très correct vis à vis de la sécu...
Pseudo : Orhy
les chiens aboient, la caravane passe
Répondre Pseudo : amranix
Bonjour a tous,
J'ai le choix de bosser en pedia soit dans un service de SSR soit au CHU. Je n'arrive pas a me decider pour l'un ou l'autre. Quel est selon vs le meilleur environnement de travail ?
Pseudo : Hierocles
ben c'est ce que tu aime faire!!
il y a une ENORME différence entre l'exercice en réanimation et en CRRF
l'approche de la mort et de la souffrance n'est pas la même!!
Pseudo : Canne pour vieux
Bon...pour la souffrance, on aura lu (ou pas) Hierocles...
La différence entre SSR et CHU et d'après ta question, dépend pour beaucoup de là où tu vas travailler: ambiance de travail et des services, hiérarchie, affinités,pathologies, etc... à toi de voir et de faire ce que tu préfères.
Pour moi, sans être spécialiste mais pour avoir pu les comparer il y a quelques années, c'est que le CHU t'impose peut-être plus de contraintes, comme parmi de nombreux exemples, des gardes aléatoires et TRèS variées et des cas parfois lourds face auxquels il faut se préparer.
Mais ça peut-être plus intéressant aussi, selon l'état d'esprit dans lequel tu te trouves.
En résumé, à toi de choisir ce qui te convient le mieux, mais bonne continuation!
Pseudo : amranix
Merci c'est tres aimable a vous d'avoir eclaire ma lanterne
Répondre Pseudo : reac
j'ai en ce moment deux patientes souffrant du RL et avec pubalgie-tendinite adducteurs. ce sont deux jeunes maman (naissance dans les 6 derniers mois) une a accouché par voies naturelles et l'autre césarienne. une idée sur la cause de cette pubalgie? rapport entre L5-s1 et pubalgie?
merci
Pseudo : anodin
essaie de tester le TFP et TFA
Pseudo : kinéhippo
les ligaments sacro-recto-genito pubien qui vont du sacrum aux pubis et quadrille le periné.
ça forme une sorte d'archicture interne au petit bassin.
impossible à palper en externe, on peut les comprimer et les detendre et donc les travailler sur une pression antero posterieur du pubis en décubitus.
ces ligmt ont une forme de H (vue de dessus) et si une branche du H est vrillé, ça te modifie ton bassin directement la symphise et le sacrum.
en interne, à la palpation, soit tu trouve le ligament douloureux et tu le masse, soit tu trouve un ligament distendu et c'est plus compliqué. mieux vaut alors attendre, rapidement l'autre va devenir douloureux et tu y retourne qq mois après
Répondre Pseudo : anodin
réclame des indus de la part de la sécu sur des actes datant de 2 ans ...
Pseudo : axis
quand je vous disais que nous sommes complétement sous contrôle et totalement" fliqué".
ce qui est étonnant c'est ce délai de deux ans,car les contrôles des cpam se font avec un décalage de trois mois et au delà de 6 mois, c'est caduque!
A part cela nos syndicats "négocient" encore plus de contraintes sans revalorisation !
Pseudo : patrick.l
ca n'est pas nouveau . ca a toujours existé les contrôles à postériori sur 2 ans
Pseudo : reac
j'adore ce terme "indu"
bientôt on devra bosser gratuitement
par contre les consultations de médecin facturées sans diagnostic ça c'est pas de l'indu, les médecins qui ne touchent jamais leur patient pour les examiner non plus c'est pas un indu....
Pseudo : anodin
90 euros d'indu car le médecin as oublié de marquer à domicile sur un patient grabataire ......franchement!
Répondre Pseudo : anodin
j'ai kiné 4000 au cab et aimerais l'avoir aussi chez moi.....comment faire?
Pseudo : Leonarda
Ordi portable sauf si vous êtes plusieurs au cab.
Pseudo : anodin
girondin t'est un abruti! pour te répondre explique moi comment transferer toutes les données du cab sur mon ordi chez moi...
Pseudo :
Là on a touché le fond je crois.
Pseudo : La cantine
Tu peux faire installer un serveur et fonctionner en bureau déporté, coût 3500€ à voir avec RMI, mais impossible de scanner à distance, et prévoir pas mal de galères de paramétrage, perso déçu du résultat.
Pseudo : lente
Team Viewer. C'est gratuit
Pseudo : La cantine
teamwiever il faut quelqu'un à l'autre bout pour accepter le changement d'utilisateur, et puis impossible cette fois d'imprimer.
Répondre Pseudo : vengeur masque
"l'hôpital de Mayotte reste la plus grande maternité de France: 9 000 naissances par an!!!!!!"
ca tire de tous les cotés dans ce cas du monde !!!
Répondre Pseudo : Pierrick.L
Bonjour à tous .
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude , j'effectue un travail de recherche sur les techniques de thérapie manuelle utilisées lors du traitement d'une pubalgie .
J'aurais aimé savoir pour ceux qui ont suivi la formation , si vous utilisez ce genre de techniques , et si vous connaissez quelques articles intéressants .
Merci par avance de votre aide .
Pseudo : JBkiné
Je vous conseille de demander au INSEP leur protocole de réeducation et prévention des pubalgies. Très simples d´utilisation et super efficace (dans ma pratique en tout cas). Bon courage.
Pseudo : cab42
bonjour
j'ai effectué la formation de th man bassin sacro illiaque auprès de Mr Edouard Berthelot Lebrun qui est kiné et ostéo exercant en Bretagne et qui dirige un site plein de bonnes infos sur www.bien-grandir.com
sa pratique enseignée m'a permis de bien éclaircir et solutionner pas mal de dysfonctions au niveau pubis...
bon courage et n'hésites pas à me contacter sur pierrekinemerle@gmail.com si besoin
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036