Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : upsa
y a t-il une raison pour qu l'on ne puisse pas prescrire de l'elasto?
Pseudo : patrick.l
biensur tu peux....
mais ce n'est de toutes façons pas remboursé.
Pseudo : upsa
oui je peux prescrire mais ce n'est pas rembourse,(tu as raison) maintenant je voudrais savoir pourquoi,si il y a une raison(il parait que je peux prescrire des dérives nicotiniques,perso je n'en vois pas l’utilité,mais l'elasto oui!)
tu veux savoir pourquoi ce n'est pas remboursé?
parce que l'élasto n'est pas remboursé meme si prescrit par un médecin
ce n'est pas ce que le pharmacien m'a dit...
Pseudo :
on prescrit et c'est remboursé
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/arrete-09-01-2006.pdf
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/LPP.pdf
Répondre Pseudo : JLouis
Bonjour,
Je viens de changer d'ordi , le mien avait 12 ans, et mauvaise surprise les prises ne correspondent plus au câble reliant mon xiring qui a lui aussi 12 ans.
Après plusieurs recherches sur le web, remauvaise surprise ce câble adaptateur USB n'est plus fabriqué.
Mon Xiring est un modèle : XI-TLA-NT001-A, baladeur santé V1.2
Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur, car pour l'instant la seule solution que l'on me donne est de racheter un autre lecteur, 400 euros merci alors que j'ai 2 lecteurs qui marchent encore très bien.
Merci par avance de vos réponses.
je ne sais pas si cela va d'aider, mais il y a environ 5 ans,je mettais retournée vers mon fournisseur de logiciel,il m'a vendu le cable usb et un disque de mise a jour pour le lecteur xiring
mais depuis il pousse peut être a la consommation
Pseudo : JLouis
Eh oui j ' ai vu avec eux et c'est ce qu'ils m'ont répondu car ils n'en ont plus
J'ai contacté d'autres dont Anael qui doit me rappeler mais pour l'instant pas de nouvelle
Si éventuellement l' un d'entre vous avait un xiring qu'il n'utilise plus je suis preneur du cable
Anael vient de me proposer de me reprendre mes 2 lecteurs et il me vend le lecteur 285 euros au lieu de 385, est ce que sa vous parait cher?
de mémoire, j'avais paye 50 euro pour le cable et le disque...
Merci UPSA pour tes réponses mais le câble plus le disque ne se trouve plus malheureusement, par contre il y aurait peut être l'adaptateur Keyspan, est ce que quelqu'un connait? C est une fiche qui prend la prise à 9 broches et au bout c est une USB...
Pseudo : DSK
..."je mettais retournée vers mon fournisseur"...
..."de mémoire, j'avais paye 50 euro"...
ça m'intéresse moi aussi!
Répondre Pseudo : cat
Bonjour
Un assistant peut il bénéficier de l'exonération quand il s'installe dans un cabinet situé en ZRR
Merci
Répondre Pseudo : reac
certains patients s'appuient de leur mains ou de leurs fesses sur les murs du cab pour s'habiller/déshabiller.
cela détériore les murs du cab et en plus je trouve ça vraiment dégueulasse,
une idée pour y remédier?
Pseudo : kinéhippo
à mon avis, accepter l'idée que un mur c'est fait pour aider. et que c'est normal (et bien) que les gens trouvent des strategies d'adaptation pour s'equilibrer (fesses, mains contre le mur) et donc :
identifier la zone
la peindre en couleur foncé
chez moi j'ai mis à cet endroit un motif coloré en relief
le reste de la salle est blanc et il faut repeindre réguliérement (tous les 5 ans)
Pseudo :
Bonjour,
Ta remarque fait plaisir, je me pensais être la seule à ne plus supporter le manque de délicatesse des patients envers notre lieu de travail.
J'ai aménagé dans des locaux neufs récemment, je me rends compte que les traces de doigts dégueulasses tapissent les murs. Je me demande d'ailleurs comment les gens peuvent être aussi sales.
Je finis désormais par faire quelques remarques à mes patients, en leur disant de s’asseoir pour enfiler leur pantalon plutôt que de se caler sur les murs et détériorer la peinture.
Les poussettes abîment également beaucoup, et les mères s'en foutent royalement, y'a qu'à voir comment elles foncent dans les portes sans aucune attention.
Quand tu peux nettoyer, çà va encore (et encore ! ce qui part), mais quand la peinture est arrachée, c'est terminé ...
Je pense finir par interdire les poussettes et demander de les laisser sur le palier puisque cela est possible.
Sinon, les collègues contribuent également à dégrader car çà n'est pas eux qui paient le rafraîchissement des locaux donc s'en foutent également de ce que tu peux leur dire.
Je pense que la majorité des gens prennent nos cabinets comme un lieu public où tout est permis (comme déchirer les magasines de salle d'attente par exemple, quand ils sont encore là), et c'est bien triste.
Pseudo : doum
Completement d'accord .. Les gens s'en foutent complets et l'evolution n'est pas vers une amelioration
Ce mail me rassure. Je pensais être le seul à penser çà
Pseudo : Reac
À chaque fois que je poste un truc ici il y a quelqu'un d'agressif qui vient cracher son venin.
Il existe des professionnels des maladies mentales, faites les travailler !
Pseudo : lionel
j'ai moi aussi quelques soucis avec les patients concernant la dégradation des locaux, mais bien davantage avec mes collègues.
Pseudo : reboot
Ecopic : 14.80 euros le mètre linéaire + colle silicone; à appliquer sur les murs adjacents à la chaise du patient. 3 avantages: solution moins onéreuse que poser des briques d e parement, le mur reste propre et le patient a une bonne attitude de son rachis pour se (dé)chausser et/ou (re)mettre son pantalon.
Par contre je suis preneur si vous avez des solutions pour les grands écarts au-dessus du paillasson de l'entrée et les WC souillés. Merci d'avance.
Pseudo : reac
merci pour l'info !
pour se prémunir de la grippe aviaire il faut un pédiluve, un masque et une charlotte?
Pseudo : Kiks84
Bonjour, il suffit de travailler à domicile ou visiter certains cabinets pour voir ça.
Répondre Pseudo : Hierocles
quelqu'un connait ce type d'appareil d'électro? quel principe?
Répondre Pseudo : pierre
je travail en ehpad et j'ai la preuve que les infirmiers de l'établissement détournent des ordonnances au profit d'autres intervenants, ils appellent ces derniers pour pratiquer des soins en urgence sur mes patients sans avoir ni pris la peine de m'appeler ni avoir d'ordonnance .
Comment faire pour préserver mes droits ?
merci
Situation compliquée/ Il m'est arrivé la même chose . C'est usant psychologiquement . Difficile d'en parler aux infirmieres qui vont surement nier et continuer . J' en avais parlé au medecin coordinateur , qui finalement s'en fout. Petit à petit les prescriptions se raréfiant j'ai arrêté d'y aller d'autant qu'un APA etait là depuis 1 an et faisait clairement office de "kiné" / Resultats apres 6 mois , aucun regret ..La kiné qui faisait du lobbying est maintenant debordée dans cet ehpad et à demander au medecin coordinateur si je pouvais revenir ...
@ doum ; ne me dis pas que tu vas y retourner ?
Non , je n'y retourne pas . Le fait de ne plus y aller m' a dégagé des plages horaires au cabinet qui se sont remplies et finalement c'est beaucoup mieux comme cà . D'autant plus que l'image du kiné intervenant en ehpad est tellement degradée que dans un village c'est plus prejudiciable qu'autre chose.
Pseudo : Jeanne Calment
Si "l'image est dégradée", c'est malheureusement pour une bonne raison...
...Si tu fais bien ton boulot (et d'autant plus dans un village), il n'y a pas de raison que le personnel infirmier (ou autres) oriente tes patients vers quelqu'un d'autre, où alors il faut savoir se poser les bonnes questions.
Pseudo : Jeanne Calment
Je ne pratique malheureusement plus de sport depuis plusieurs décennies...
Par contre en quoi suis-je médisante?
Pseudo :
vous me faites bien rire avec bannière "qualité du travail"que vous brandissez a chaque fois qu'un confère s'exprime.Savez vous comment il travaille?
il ne faut pas oublier que dans une structure,les relations humaines tiennent une très grande place(ta gueule me revient pas,j'ai une histoire de cul avec..., le directeur a dit que l'autre était mieux,etc...)
Pseudo : kinéhippo
C'est une vraie question :
est ce que la clietèle nous appartient ? est ce les infirmières ont le droit de conseiller un autre kiné ?
moi je pense que les gens ont le libe choix de leur kiné et que les infirmières ont le droit de proposer mais pas d'imposer qui que ce soit.
Après, elles devraient en parler avant. Si elles ont un problème, il faut déjà essayer de le regler.
ça arrive dans tous les EPHAD cette bataille de clientèle.
Continue d'en discuter avec la cadre infirmière (c'est elle la chez des infirmières, pas le medecin)
Répondre Pseudo : vengeur masque
un petit mot pour vous dire que votre caducee j'en ai rien à faire!!!!
arretez de dilapider les cotisations pour un P.... de caducee
merci
Répondre Pseudo : anodin
que faut il voter pour la protection de notre profession? fillon , lepen, hamond????
Pseudo :
bonne question...
Pseudo : lambda
Ne melenchon poutou maisfillon nous en hamond de lepen à jouir de notre avenir .Poutine, tous ces éléphants trump énormement!!!
Pseudo : poirier.romain
Si l'on veut sauvegarder notre profession, il faut en premier lieu sauvegarder et même revaloriser la sécurité sociale. Or la destruction de cette dernière est déjà prévue par l'Union Européenne, indépendament du candidat qui accèdera à la présidence. Il faut donc voter pour le SEUL candidat qui propose une sortie effective de l'UE par l'article 50 du TUE et il s'agit de François Asselineau, président de l'Union Populaire Républicaine. Ce parti n'est classé ni à droite ni à gauche et vise à rassembler les français en but de rétablir la démocratie en France. Oui je suis militant :-) mais je suis avant tout kiné et très attaché à ma campagne et à mon pays. upr.fr
Pseudo : anodin
si il n'y a plus de sécu alors on cotiseras moins et les entreprises pourront embaucher plus de monde...
Répondre Pseudo : axis
tout est dans le titre
je suis d'accord avec toi
Pseudo : fredk
Et oui!
Pseudo : Kal
La prochaine réunion a lieu le 28 février, donc il n'y aura rien d'ici la..
Pseudo : fredk
Evidemment, on va se prendre une claque le 28 février mais en attendant on fait comme si tout allait bien.
Belle façon de "négocier".
Pseudo : vengeur masque
fred on a toujours fait comme tout allait bien
ca ne changera pas demain
tout le monde a son agenda plein: 70/80/90 voire plus de rdv par semaine
bon ca paye la misere
mais les collègues sont hyper-contents de gagner 1500 euros!!!
je me demande encore et toujours de quoi ils vivent ici: BIARRITZ!!!!
Répondre Pseudo : vengeur masque
pitin un MG assassiné par 30 coups de couteau......
Pseudo : anodin
il avait qu'as prescrire des séances de kiné...Je n'ai plus d'empathie envers ces medecins qui touchent 6000 euros par an pour moins prescrire
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036