?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Deux adeli (2 réponses - 12/03/2017)09/03/2017 - 21:21:48

Peut-on exercer deux professions paramédicales en libéral en même temps ET donc avoir deux numéro adeli ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Reac

Peut-on exercer deux professions paramédicales en libéral en même temps ET donc avoir deux numéro adeli ?

10/03/2017 - 10:20:30

Pseudo : Kinenamarre

Oui.

12/03/2017 - 15:34:09

Pseudo : castellane

Tout à fait c'est mon cas mais en exerçant dans deux départements différents pour un seul je ne sais pas...
pour le coup double démarche pour l'ordre et la caisse et le temps que tout se fasse ça peut demander du temps...

Demande d indus par une caisse (1 réponse - 13/03/2017)12/03/2017 - 20:20:35

Savez vous quel est le delai pour qu une caisse nous demande des indus?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : nath23

Savez vous quel est le delai pour qu une caisse nous demande des indus?
Merci

13/03/2017 - 09:13:55

Pseudo : Pioupiou

3 ans je crois

cpam (0 réponse)15/03/2017 - 19:47:24

pas de revalorisation et nouveaux réferentiels pour l'arthrose.....

Répondre Pseudo : anodin

pas de revalorisation et nouveaux réferentiels pour l'arthrose.....

Secrétaire (8 réponses - 21/03/2017)18/03/2017 - 13:15:30

Bonjour ,
Je souhaiterais trouver une super solution pour les appels, les facturations et les prises de RDV , avez vous trouvé la solution idéale ? Telesecretariat ne fait pas les facturations par tel (!) la secrétaire est salariée (ca complique la chose ...) merci de
Lire la suite...

Répondre Pseudo : ann.belin

Bonjour ,
Je souhaiterais trouver une super solution pour les appels, les facturations et les prises de RDV , avez vous trouvé la solution idéale ? Telesecretariat ne fait pas les facturations par tel (!) la secrétaire est salariée (ca complique la chose ...) merci de vos conseils et bonnes idées .bon we
Anne

18/03/2017 - 20:18:09

Pseudo : Louise

Même question que toi Ann! Quelle est la meilleure solution? merci pour vos conseils !

18/03/2017 - 21:16:01

Pseudo :

tu prends une employée que tu payes, il vaut mieux être plusieurs dans le cabinet, car tu dois compter 2000 euros par mois avec les charges sur un temps plein.
C'est super confortable.

19/03/2017 - 19:37:01

Pseudo : patrick.l

depuis 31ansje me débrouille seul ...autrefois téléphone fixe .actuellement portable .
pas besoin de secrétaire qui coute cher .
on n'a quand meme pas 15 coups de tel par jour .

19/03/2017 - 22:32:43

Pseudo :

quand tu travailles à plus de 2 mk, c'est le cas.
Enfin c'est comme ça chez nous.

20/03/2017 - 13:27:40

nous , nous sommes 3 mais chacun a sa ligne portable dans l'annuaire ...

20/03/2017 - 13:53:47

Pseudo : LiseG

Bonjour, je suis secrétaire indépendante, et travaille donc "à la carte", en fonction des besoins du praticiens...
Je ne suis pas salariée, mais propose des prestations au cabinet. De quelle région êtes vous ?

21/03/2017 - 06:54:37

Pseudo : ann.belin

Bonjour
Merci pour vos réponses
LiseG je suis dans les landes , après m'être renseignée on me dit que je ne peux pas prendre une personne en auto entreprise car cela s'apparente à du salariât déguisé à partir du moment où elle vient régulièrement ...

21/03/2017 - 10:37:34

Cela dépend du volume d'heures dont tu as besoin.Mon fils dans le midi fait appel à une secrétaire performante qui vient quelques heures par semaine (et qui se partage plusieurs cabinets) pour gérer les règlements de dossiers avec les relances mutuelles et caisses pour tous les praticiens , et il en est très satisfait pour son efficacité et le temps gagné..
A mon sens une secrétaire pour répondre au téléphone et donner les rendez n'est pas très intéressante car la prise de rendez vous nécessite, à mes yeux une expertise en fonctions des pathologies et des traitements.J'ai beaucoup de mal à mettre tous les malades dans dans des cases de 30 minutes et vous le savez tous.

Elle est réglée à la prestation avec une facture mais je pense que l'on peut aussi au bout d'un certain temps la salarier quelques heures par semaine comme tu le ferais pour une femme de ménage (dont tu peux également te passer si tu le fais toi même). Cela crée des emplois et facilite ton travail car le temps que tu consacres à cette gestion fastidieuse et largement amortie , soit par les patient que tu traites pendant ce temps ,ou le temps libre que que tu te donnes ou donne à tes proches
.De plus tout cela est légal, transparent et déductible.
Il faut arrêter d'avoir peur de tout.Nous sommes des entrepreneurs libéraux semble-t-il.Il est de plus en plus difficile de tout gérer tout seul ,tout en préservant sa qualité de vie, il y a donc des choix de confort de vie à faire.

Température compresses chaudes (19 réponses - 29/03/2017)22/03/2017 - 13:43:16

On m'a donné une cuve pour faire chauffer les compresses de boue, quelle température est conseillée pour avoir un meilleur effet sans risque de brûlure ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Thermokine

On m'a donné une cuve pour faire chauffer les compresses de boue, quelle température est conseillée pour avoir un meilleur effet sans risque de brûlure ?

22/03/2017 - 15:05:39

les fabricants de compresses préconisent de 55 à 60 degrés,sans dépasser cette milite, ce qui rend les enveloppes cassantes qui se percent.
Rien ne sert pour gagner du temps de forcer sur la température car cela fragilise les enveloppes qui partent rapidement à la poubelle.(c'est l’expérience qui parle).Un cuve chauffe en environ 1 heure, si vous voulez ne pas être coincé(e) en début de journée, un micro ondes est très utile.

22/03/2017 - 18:10:27

Pseudo : STEPHANE1

Bjr , sympa le vieux kiné retraité qui t a donné un appareil qui va faire exploser ta facture d electricité à brancher une resistance hors d age pour une compresse trois fois par jour ,et encore quand tu n oublieras pas de l eteindre avant de partir en week end.;;
un micro ondes simple à 50 euros et 2 minutes de chauffe ....seront autrement plus economiques ...et je ne parle pas du bouillon de culture que tu vas faire germer ...

22/03/2017 - 19:22:22

Pseudo : spa vrai

on n'est pas dans un spa! il y a un minimum d'hygiène chez un kiné.
Il peut changer l'eau régulièrement, et ne pas poser les enveloppements chauds à même la peau.

23/03/2017 - 07:34:59

Pseudo : upsa

pour ma part, je préfère largement ce système de chauffe;que le micro onde,qui peut être déréglé facilement,et tu as toujours tes compresses a température.
maintenant pour la consommation d’énergie, il suffit d’investir dans un programmateur électronique qui ce branche entre la cuve et la prise,en générale c'est programmable pour chaque jours de la semaine,et tu avances ta programmation d'une heure pour avoir tes compresses chaude lorsque tu veux travailler

23/03/2017 - 21:19:15

Pseudo : lionel

je m'étonne de vous entendre dire que les compresses chaudes peuvent refroidir pour la nuit, car un vendeur m'avait dit qu'il valait mieux éviter de les laisser durcir dans la mesure où leur coefficient d'usure se voyait immédiatement très augmenté.
Qui croire?
Cela m'inquiète car nous faisons très attention dans le cabinet à ne pas les laisser traîner dans les salles une fois utilisées par les patients, et de surcroît une économie de chauffage de la cuve nous intéresserait.
Merci de vos conseils.

23/03/2017 - 22:16:14

Pseudo : reboot

50 à 60'C max selon précision thermostat...
Il est vrai que le programmateur pour la boîte de pétrie c'est bien pratique.
@ Lionel: si c'est du gel pas de problème, pour la boue ou autre nsp

23/03/2017 - 22:19:55

Ps: pas vu de programmateur qui passait à l'heure d'été tout seul...

24/03/2017 - 09:42:56

Pseudo : Hierocles

pourquoi continuer avec des compresses humides qui demandent du matériel et du linge? alors que les compresses de lin au micro ondes sont super pratiques??????

27/03/2017 - 23:15:44

Pseudo : monsieur chatouille

Température à 60°, eau changée toutes les semaines avec 2 bouchons de Javel dans l'eau propre + programmateur pour la minuterie si besoin (nous c'est la femme de ménage qui l'allume 1h avant qu'on arrive...) et aucun souci comme ça !
La chaleur des compresses en lin n'a rien de comparable avec ce qu'apporte une compresse de boue...

28/03/2017 - 12:52:15

Pseudo : mr quicuve

J'utilise des compresses de paraffine depuis 25 ans dans cuve à eau sans éteindre en semaine car cela consomme plus de réchauffer de l'eau froide chaque matin et les compresses durcissent à froid et sont longues à refaire fondre le matin . température maintenue à 45 °suffit à même la peau . 4 compresses en permanence au chaud finissent par percer après au moins 5 années voir 8!! à 30 euros pièce c'est du solide .
Par contre si on couche le patient dessus en DD ,elles éclatent rapidement .

28/03/2017 - 13:37:56

Pseudo : lionel

Merci pour les informations, je prends bonne note.
Bonne journée!

28/03/2017 - 16:33:50

Pseudo : Hierocles

ok mais il faut les envelopper dans des serviettes qui deviennent humides, non? a l'hosto ca allait mais en cabinet c'est dispendieux non?

28/03/2017 - 18:34:46

Pseudo :

"a l'hosto ca allait mais en cabinet c'est dispendieux non? ":
...???...
...C'est bien connu que ça ne coûte rien à l'hôpital public...

En tout cas, merci pour ce grand débat sur les compresses chaudes et la nette différence entre la chaleur du lin, du coton, du tergal ou de mes noyaux de cerises et celle de la boue, de la vaseline ou de mes glaouis.

28/03/2017 - 19:00:02

Pseudo : mr quicuve

et alors , si ça l'intéresse ; ON PEUT RÉPONDRE SIMPLEMENT À DES QUESTIONS SIMPLES !!

28/03/2017 - 22:25:15

Pseudo :

les enveloppements sont séchés dès la sortie de la cuve par une serviette qui reste posée sur son couvercle, ce qui la maintient sèche en une minute ou deux: aucun problème sur ce plan là.

29/03/2017 - 15:46:07

Pseudo : LP

On est pas prêt d'être revalorisé ....

je ne sais même pas si nos séances valent 16 euros ....

Pauvre profession .... Vivement le déremboursement des soins ....

29/03/2017 - 17:00:19

Pseudo : Leonarda

N'attends pas LP !
Tu peux te déconventionner tout de suite !

29/03/2017 - 17:36:54

Pseudo : LP

Je te remercie , mais en attendant le déremboursement général , je préfère vous aidez a creuser ...

29/03/2017 - 17:51:42

LP
Peux-tu nous expliquer pourquoi tu es fier(e) de t'inscrire en fossoyeur de notre profession ?

"YA DES TARES!!!!!!" (0 réponse)22/02/2017 - 08:27:44

enorme l'article sur "le parisien" de la kiné manipulatrice!!!

enorme!!!

Répondre Pseudo : vengeur masque

enorme l'article sur "le parisien" de la kiné manipulatrice!!!

enorme!!!

Etude sur la rééducation en piscine (0 réponse)18/02/2017 - 10:35:10

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon master, je suis à la recherche d'information sur la rééducation en piscine pour la réalisation de matériel dans ce domaine. Pour pouvoir développer un matériel efficace nous avons besoin de l'avis de prof
Lire la suite...

Répondre Pseudo : MarinaS

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon master, je suis à la recherche d'information sur la rééducation en piscine pour la réalisation de matériel dans ce domaine. Pour pouvoir développer un matériel efficace nous avons besoin de l'avis de professionnels tel que vous. Serait-il possible de donner quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire?
https://goo.gl/forms/SJgLa9lzgHY6d97f2
Je vous remercie d'avance de vos réponse et vous souhaite une bonne continuation.

que font les URSSAF???? (5 réponses - 26/02/2017)24/02/2017 - 11:51:45

polemique site aux révélations d'une presumee arnaque de la famille du pauvre Theo( 52 000 euros sur son compte courant)!!!

ils doivent 355 000 euros aux URSSAF!!

que font les URSSAF?
Lire la suite...

polemique site aux révélations d'une presumee arnaque de la famille du pauvre Theo( 52 000 euros sur son compte courant)!!!

ils doivent 355 000 euros aux URSSAF!!

que font les URSSAF?

24/02/2017 - 14:30:42

Pseudo : Matt Raquarondelle

ça nous troue le cul cette nouvelle, merci pour cette info primordiale qui aurait pu échapper à ceux n'étant pas en vacances!

24/02/2017 - 22:15:44

Pseudo :

je ne comprends pas que l'on doive de l'argent aux urssaf qui ne se font pas payer, pendant qu'elles me doivent 10500 euros, et me disent qu'elles vont me rendre la somme due sous 6 mois!
Peut-on encore être honnête?

25/02/2017 - 00:22:07

L'urssaf fonctionne comme tout organisme public qui se respecte, à savoir intransigeant avec le cotisant et laxiste avec le bénéficiaire ou pseudo bénéficiaire

25/02/2017 - 21:13:15

J'entends bien là la voix nasillarde de Wikipedia...
Tu as raison, soyons précis. Malgré cette erreur, je pense que le sens que j'ai voulu donner se lit malgré tout.

26/02/2017 - 00:23:29

Pseudo : anodin

théo je l'emmerde ...a quand l'augmentation de nos amk?

Exercice libéral sur 2 cabinets différents (8 réponses - 08/03/2017)26/02/2017 - 03:44:30

Bonjour,
Je souhaiterais travailler sur 2 cabinets différents? L' un en cabinet principal l'autre secondaire.
D'après vous vais je devoir payer double charges, avoir 2 comptes ? Est ce rentable sachant que je travaille avec un patient par 20' ou 30'?
En bref est ce rentable o
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Isadé

Bonjour,
Je souhaiterais travailler sur 2 cabinets différents? L' un en cabinet principal l'autre secondaire.
D'après vous vais je devoir payer double charges, avoir 2 comptes ? Est ce rentable sachant que je travaille avec un patient par 20' ou 30'?
En bref est ce rentable ou cela va t'il finalement me coûter plus que ça m'apporte?
Merci d'avance pour vos conseils

26/02/2017 - 08:18:58

2loyers/crédit Immo, 2 assurances des locaux
2 abonnements EDF
2lignes téléphoniques
2 ordi
Matériel en double
Temps de trajet etc etc
Si c'est au final pour avoir le même nombre de patients que si tu étais dans un seul cabinet cela ne me paraît pas rentable financièrement surtout si tu es seul...et le planning sera compliqué pour certains patients car tes amplitudes horaires seront faibles sur chaque cabinet .
Mais tu peux toutefois y trouver un intérêt moins financier de l'ordre de l'épanouissement professionnel. Mais à long terme toi-seul le sait.

26/02/2017 - 10:13:22

oui il faut 2 compta séparées . comme disait Léo 2 loyers , 2 lignes tel etc.....

mais par contre c'est ce que j'ai fait au départ lorsque j'ai pris mon tout 1er assistant.

lorsque tu prends un assistant et que tu es seul , fatalement tu vas avoir une grosse baisse personnelle de patients ( ceux que tu envoie vers ton assistant ) donc il peut etre nécessaire pour que l'opération soit pérenne de créer une nouvelle patientèle . en effet tu vas avoir une grosse baisse de revenus dans un 1er temps mais comme tes cotisations sociales arrivent avec retard il est indispensable de conserver un flux de trésorerie identique . quitte à refermer ce secondaire d'ici quelques années lorsque les choses se seront régularisées

26/02/2017 - 10:58:47

Pseudo :

les reponses fusent mais j'aurais demande en premier lieu si ce sont tes cabinets ou tu auras un poste de collaborateur/assistanat?

26/02/2017 - 11:27:17

@nopseudo : les termes "principal " et "secondaire " ne s'appliquent que pour les titulaires .

26/02/2017 - 19:12:15

Pseudo : Canne pour vieux

Pour info, je suis assistant-collaborateur dans deux cabinets différents: j'ai donc dû déclarer une activité principale et une secondaire.

26/02/2017 - 21:01:44

Pseudo :

perdu Patrick!!!

08/03/2017 - 08:48:29

Es tu sûre à 100% de trouver, dans ton secteur, un ou une assistante qui ne va pas te planter à la première occasion.
Réflexion utile à mener avant de te lancer dans l'aventure avec les risques financiers inhérents et que tu assumeras seule.

08/03/2017 - 08:50:11

Et je rajoute: un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l’expérience!!!!

chapeau l'ordre des dentistes!!!!!..... (9 réponses - 13/02/2017)09/02/2017 - 07:59:11

mais sont-ils les seuls????

je manifestais mon mecontentement pour l'envoi du caducée comme chaque annee car il ne sert strictement à rien!!!

et ca me gonfle
Lire la suite...

mais sont-ils les seuls????

je manifestais mon mecontentement pour l'envoi du caducée comme chaque annee car il ne sert strictement à rien!!!

et ca me gonfle

09/02/2017 - 14:17:41

Pseudo : Canne pour vieux

Si! Le caducée sert à bénéficier d'une certaine tolérance au stationnement (dans la plupart des villes et tous les villages de France) pour ceux qui font des domiciles et à écarter les petits chefs en bleu trop zélés.

Par contre, est-ce que cela justifie 280 euros par an?
Est-il normal de ne le recevoir au mieux qu'au mois d'avril (sachant que le chèque a été encaissé 4 mois auparavant)?

Et si on veut continuer par rapport au jeu des comparaisons improbables, notre Ordre offre-t'il aussi des Box de confort et de massages (sans électrode ni lampe chaude) ou autres séjours à la montagne à ses membres dont la langue la plus longue saura se promener sur leur grande veine bleue?

Merci à eux de nous répondre.

09/02/2017 - 16:44:51

Comme le rappelle le rapport de la Cour des comptes, les fonctions au sein des Ordres -des chirurgiens-dentistes, des médecins, des pharmaciens...- relèvent en principe du bénévolat.

09/02/2017 - 17:05:45

Pseudo : vengeur masque

en principe!!!!!

09/02/2017 - 17:21:05

Pseudo : eric

oui les ordinnés se font probablement faire des massages par des esthéticiennes :-))))))))))))))

09/02/2017 - 17:42:51

Pseudo : fredk

L'ordre... Un avis consultatif dont se fout royalement l'Etat (voir les apa, l'ouverture partielle de la profession, et j'en passe), un conseil juridique approximatif (il existe des juristes et avocats pour cela), une défense de la profession inexistante (défendre la kiné face aux méchants kiné oui, mais faces aux autres professions qui empiètent nos compétences, rien).
Finalement, 280 € pour un caducée, un enregistrement de diplôme, un avis sur le contrat, et des conciliations....
Tout cela était fait pour moins cher avant par l'administration et des juristes ou avocats.
La profession se porte mieux depuis qu'on a l'Ordre?
A vous de voir.

11/02/2017 - 22:32:48

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'à l'instant je viens d'user d'une paire de ciseaux pour retirer mon caducée du format A4, et que j'étais dans un stress pas possible! J'avais l'impression de tourner fébrilement avec un cutter autour de 3 billets verts empilés!

12/02/2017 - 18:19:18

tout ca pour ca

moi c'est direct poubelle!!!

12/02/2017 - 23:12:42

non pas si simple ...
je comprends qu'on paye .si on paye pas on ne peut pas bosser .
donc on paye .
et comme on paye alors on a le droit de demander des comptes et on a le droit de critiquer .....
et on a le droit d'exprimer une opinion autre et meme de faire du lobbying auprès des députés pour changer la loi.

13/02/2017 - 07:28:22

salut Patrick

jai perdu ton mail

contacte moi stp sur le mien

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036