?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

à vot'bon coeur m'sieur dames (7 réponses - 09/04/2017)03/04/2017 - 16:28:52

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/03/35003-20170403ARTFIG00080-francois-fillon-confie-ne-pas-reussir-a-mettre-de-l-argent-de-cote.php
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patrick.l

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/03/35003-20170403ARTFIG00080-francois-fillon-confie-ne-pas-reussir-a-mettre-de-l-argent-de-cote.php

03/04/2017 - 16:47:57

Pseudo : vengeur masque

eh pitou ou lui envoie un carton de draps d'examen à tonton Fifi?????

sans deconner !!!!

un blaireau

03/04/2017 - 17:20:24

Pseudo : patrick.l

je peux peut-etre lui proposer mes services comme CGPI :)))))

03/04/2017 - 19:31:12

Pseudo : Leonarda

Des ondes de choc sur le lobe frontal pour lui remettre les idées en place.

04/04/2017 - 00:01:44

Pseudo : reboot

Ça sort de l'ENA et c'est même pas capable de détourner 400000...

04/04/2017 - 21:24:11

Pseudo : nicolas-bouron

Il pique l'argent des ses enfants, se fait offrir des costumes à des prix pharaoniques, ne sait pas gérer ses comptes, euh, on va le nommer général des armées???? Misère.

05/04/2017 - 08:15:57

Pseudo : reboot

C'est sûr que si c'était une simple élection à la présidence du cnomk cela serait moins inquiétant, sauf que notre cotisation augmenterait davantage niveau frais de présentation

09/04/2017 - 21:33:49

Pseudo : ABG

Bonsoir ,
en vérifiant sur wikipedia il n'a pas fait l'ENA mais 3 années d'études sup , allez jeter un oeil.....

laser physiolaser 4 (0 réponse)10/04/2017 - 08:52:06

bonjour je voudrais avoir des avis sur cet appareil merci
laser physiolaser 4

Répondre Pseudo : kintouse

bonjour je voudrais avoir des avis sur cet appareil merci
laser physiolaser 4

ca laisse songeur!!! (1 réponse - 14/04/2017)11/04/2017 - 18:26:23

lu sur "le parisien":

" mise en place à Lyon d'une tarification specifique pour les professionnels de la sante avec un abonnement annuel à 240 euros accompagne d'une tarification à 1 euro de l'heure...."
il s'agit bien sur de fameux stationnement en
Lire la suite...

Répondre Pseudo : vengeur masque

lu sur "le parisien":

" mise en place à Lyon d'une tarification specifique pour les professionnels de la sante avec un abonnement annuel à 240 euros accompagne d'une tarification à 1 euro de l'heure...."
il s'agit bien sur de fameux stationnement en ville pour faire les doms!!!

sont tous malades ces elus!!!

14/04/2017 - 06:06:05

Pseudo : nicolas-bouron

refuser de soigner tout élu à domicile ayant mis cela

Indu avec l'ENIM en tiers payant (0 réponse)20/03/2017 - 13:51:57

Bonjour à tous et toutes.
Qui d'entre vous a déjà rencontré des soucis en tiers payant (indus) avec le régime des marins ?
Et comment avez vous fait pour régler ça?
Merci pour vos réponses.
Gilles

Répondre Pseudo : Gmaud

Bonjour à tous et toutes.
Qui d'entre vous a déjà rencontré des soucis en tiers payant (indus) avec le régime des marins ?
Et comment avez vous fait pour régler ça?
Merci pour vos réponses.
Gilles

ils servent à quoi????? (3 réponses - 27/03/2017)27/03/2017 - 12:49:30

si qq1 peut m'expliquer!!!!!

mon assistant-collaborateur chez moi depuis janvier 2016 se retrouve non inscrit depuis 2017 au tableau du CDO64!!!!!!

il a signale un changement de statut passant de collaborateur à associé!!!!

ca change quoi?????

resultat: aucu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : vengeur masque

si qq1 peut m'expliquer!!!!!

mon assistant-collaborateur chez moi depuis janvier 2016 se retrouve non inscrit depuis 2017 au tableau du CDO64!!!!!!

il a signale un changement de statut passant de collaborateur à associé!!!!

ca change quoi?????

resultat: aucun paiement depuis janvier 2017!!!!!

vive le conseil de l'ordre!!!!

27/03/2017 - 16:46:07

il faut qu'il apprenne à s'adapter à l'incompétence ......

mais il faut etre indulgent . c'est clairement hyper compliqué à gérer ce genre de dossier : passer d'assistant à associé sans changer de cabinet ....:)))))))))))))

27/03/2017 - 17:30:24

tu sais quoi Patrick ????

ce sont des CONS!
merde ils gerent 3 dossiers/mois
ils se la petent lors des repas du dimanche en famille devant un roti de dindonneau/frites/salades!!!!!!

RAS LE BOL DE CETTE ADMINISTRATION DE MERDE!

27/03/2017 - 18:17:26

je n'aurais pas dit les choses de cette manière triviale mais on a bien compris le fond de ta pensée je pense .

petite publicité (8 réponses - 31/03/2017)30/03/2017 - 11:22:42

une fois n'est pas coutume je viens faire une petite pub ....

surtout n'adhérez pas à l'AGA-PL-FRANCE à ANGERS .

lorsque vous les contactez par mail voici le genre de réponse qu'on reçoit : " Monsieur,

N'ayant pas de temps à per
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patrick.l

une fois n'est pas coutume je viens faire une petite pub ....

surtout n'adhérez pas à l'AGA-PL-FRANCE à ANGERS .

lorsque vous les contactez par mail voici le genre de réponse qu'on reçoit : " Monsieur,

N'ayant pas de temps à perdre plus avant, c'est à titre tout à fait exceptionnel, etc........."

quand à la formule de politesse je vous la livre : " Dans l'attente " , on croit rêver .

donc au lieu de vous aider ils préfèrent vous enfoncer ...

à fuir absolument

30/03/2017 - 13:26:13

Pseudo : Mi-tique

Salut,
à moins d'être un adolescent, un geek,un commercial ou un célibataire désespéré, la "communication par mail" reste un concept très flou.
Décide-toi enfin à utiliser un téléphone ou mieux à te rendre sur place pour croiser des gens en chair et en os, c'est certes plus long, mais bien plus concret et surtout beaucoup plus efficace et profitable.
De plus, c'est le printemps et Angers est une très belle ville, n'hésite pas à t'oxygéner!

30/03/2017 - 13:49:43

sans doute mais comme j'ai un peu de travail d'une part et que je ne suis pas dans la région des pays de la Loire d'autre part ca va me faire un peu loin pour régler ce genre de différent ....

ceci dit même par mail il n'est pas interdit d’être poli et courtois .

de plus je ne rencontre jamais mon banquier , mon comptable, mon assureur ou mon CGPI ...tout se traite désormais de manière informatique sans aucun souci ( même les impôts s'y sont mis ) .

30/03/2017 - 16:22:27

Pseudo : rp17

Tout à fait d'accord avec Patrick,pourtant je ne suis ni geek, ni ado ni etc......merci pour l'info en tout cas.

30/03/2017 - 19:58:35

Pseudo : Canne pour vieux

Re-salut à vous aussi Patrick l.

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant, je viens seulement de finir de voir mon dernier patient.
Personnellement et je ne pense pas être le seul, je n'ai pas d'assureur, de comptable et je ne sais pas ce qu'est un "CGPI", mais peut-être saurez-vous nous expliquer ce qu'est ce dernier.
Concernant la politesse, la courtoisie et par extension la civilité, je suis tout à fait d'accord, mais on ne m'enlèvera pas que le "mail" est bien évidemment à l'opposé de ces anciens comportements de société.
Bon courage dans vos démarches virtuelles.

30/03/2017 - 20:36:23

à "canne pour vieux" : si tu n'as fait que le voir ton patient moi j'en vois tous les jours aussi!!! lol

à Patrick: recu ce matin à 7h35 un sms de mon remplacant( ok depuis hier 11h pour me remplacer ce jeudi)..." je ne viendrais pas vous remplacer ce matin"

ca c'est de la courtoisie
heureusement que j'avais un premier patient que j'ai vu( lol) à 7h30....sinon...????

30/03/2017 - 21:24:10

Pseudo : philippe

dis nous, vengeur, comment s'appelle ton remplaçant?
Il s'agit simplement d'une information objective entre collègues:ce monsieur nous intéresse en tant que remplaçant, et nous avons besoin de lui.

30/03/2017 - 22:38:32

@canne pour vieux : un CGPI c'est un conseiller en gestion de patrimoine indépendant .
ce n'est pas le genre de conseiller qu'on rencontre en début de carrière ( même si ca pourrait être très utile ) mais lorsqu'on commence a avoir un peu de bouteille et qu'on a bien avancé dans la carrière , ses conseils sont souvent utiles .

31/03/2017 - 07:57:20

C'est noté, merci Patrick!

Mayotte (8 réponses - 16/03/2017)20/02/2017 - 04:24:47

MAYOTTE: quelqu'un a-t-il été assistant pour kinés du sud et m'en parler?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Lio24

MAYOTTE: quelqu'un a-t-il été assistant pour kinés du sud et m'en parler?

20/02/2017 - 12:26:41

Pseudo : Pioupiou

Je pense que sur le plan déontologique, tu vas avoir du mal à avoir des avis objectifs,par contre sur Mayotte, tu trouveras sur les forums de quoi te renseigner et te faire une idée.

20/02/2017 - 19:31:31

Bonjour,

"Je pense que sur le plan déontologique, tu vas avoir du mal à avoir des avis objectifs":

Pour quelles raisons???

Et en quoi un avis objectif serait-il incompatible avec une déontologie???

Merci de développer.

22/02/2017 - 13:16:53

Quand on voit les horreurs ou les bêtises qui fleurissent sur les forums et réseaux sociaux sous réserve d'anonymat,je ne sais pas quel crédit on peut accorder à ces avis , anonymes qui marquent de manière indélébile leurs sujets.Je ne me sens pas autorisé à le faire sur des confrères et aimerai pas que l'on le fasse à mes dépens
Notre confrère devrait prendre les pages jaunes et contacter à titre confraternel justement un collègue local pour se renseigner dans le respect des régles de notre profession.

23/02/2017 - 14:00:23

Pseudo : Bruno Le...chauve

Les "réseaux sociaux", c'est un mode de "communication" pour prépubères, célibataires, retraités et commerciaux.
Les "autres" n'interviendront pas.
Du coup, oui, appelez-les, les gars de Mayotte pour avoir un avis et merci (ou pas) de nous en faire part.

25/02/2017 - 21:12:30

Pseudo : Louise

Pourquoi ?

13/03/2017 - 12:25:22

Pseudo : Lio24

Ma question n'avait rien à voir avec la déontologie ni avec la personnalité du confrère, mais uniquement avec les conditions de travail chez les patients vu qu'il s'agit surtout de domiciles dans des situations de pauvreté.

15/03/2017 - 20:57:45

Pseudo : Bichette

Avant d'accepter un assistanat dans une région que tu ne connais pas...vas y faire un remplacement.
Renseignes toi sur la situation actuelle de Mayotte, celle dont les informations/les médias, ne parlent pas.
Cela dépend de tes attentes. Courage dans tes choix!

16/03/2017 - 11:59:58

Bichette a tout à fait raison mais tu peux compléter en tapant sur google "sécurité à Mayotte 2016" par exemple et tu auras une idée plus juste et objective de ce que tu vas trouver (il en est de même pour toutes les localités de France et d'outre mer, que ce soit pour le travail ou les vacances).

Retour en salariat (1 réponse - 07/03/2017)07/03/2017 - 10:13:29

Bonjour,

J'aurais une petite question: quand on a démissionné de la fonction publique, peut on y retourner quand on veut par la suite? Il me semble avoir lu qq part qu'il fallait attendre 10 ans pour pouvoir de nouveau être titulaire: est ce vrai?
Merci pour les info!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kal

Bonjour,

J'aurais une petite question: quand on a démissionné de la fonction publique, peut on y retourner quand on veut par la suite? Il me semble avoir lu qq part qu'il fallait attendre 10 ans pour pouvoir de nouveau être titulaire: est ce vrai?
Merci pour les info!!

07/03/2017 - 11:09:31

Pseudo : Hierocles

je ne pense pas car il manque énormément de MK dans les structures donc ils seront très content de te reprendre!!!

Pas de revalorisation en liberal (2 réponses - 09/03/2017)08/03/2017 - 23:13:05

Lu dans les propositions de l'ordre pour la présidentielle :
http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2017/02/BROCHURE_PRESIDENTIELLE.pdf

Proposition pour revaloriser la carrière des salariés, mais visiblement pas la lettre clé... Rendez-moi mes 280€...
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Perplexe

Lu dans les propositions de l'ordre pour la présidentielle :
http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2017/02/BROCHURE_PRESIDENTIELLE.pdf

Proposition pour revaloriser la carrière des salariés, mais visiblement pas la lettre clé... Rendez-moi mes 280€...

09/03/2017 - 06:57:51

Pseudo : upsa

Mme MATHIEU m'a tuer

09/03/2017 - 10:52:09

pas de souci ...croyez vous que les candidats à la présidentielle lisent les propositions de l'ordre des kinés ?
je pense que nos très chers élus surestiment largement l'importance qu'ils croient et aimeraient avoir ......

Collecte d'avis dans le cadre du mémoire pour l'obtention du DE : l'AUSCULTATION en KINÉSITHÉRAPIE RESPIRATOIRE (0 réponse)08/03/2017 - 22:59:19

Bonjour, Je m'appelle Rémi étudiant en dernière année de kinésithérapie à l'ADERF. Je travaille actuellement sur un mémoire de fin d'étude relatant la prise en charge d'un patient en réanimation chirurgicale. Ma discussion porte s
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Remikine

Bonjour, Je m'appelle Rémi étudiant en dernière année de kinésithérapie à l'ADERF. Je travaille actuellement sur un mémoire de fin d'étude relatant la prise en charge d'un patient en réanimation chirurgicale. Ma discussion porte sur l'auscultation comme outil d'évaluation et de son utilisation dans la prise en charge en kinésithérapie respiratoire.

Afin de recouper ma recherche bibliographique avec la réalité clinique de la pratique j'ai élaboré un questionnaire que j'aimerais faire partager aux kinésithérapeutes diplômés afin de pouvoir en exploiter les résultats dans la discussion de mon mémoire.

Je cherche à faire partager mon questionnaire au maximum de professionnels qui pourrait être concernés. Si vous avez 3-4 minutes à me consacrer je vous en serez très reconnaissant.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute questions que vous souhaiteriez me poser.

En vous remerciant,

Rémi VALENTIN.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSffbZH2O-4ylpiUSCwtODs-h2tYoRFLhDmLD-7MbrONbrhgZA/viewform?usp=sf_link

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036