Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : biodo
Bjr
Qq peut il me dire si on peut prendre un remplacant diplomé en belgique qui n a pas encore son equivalence en France donc pas encore de numero siret ? Peut on avoir un numero provisoire par l ordre? vu le probleme pour trouver des remplacants en urgence!
Pseudo : reboot
Fais les choses dans "l'ordre"
Pseudo : Yves MKDE
Non, il faut un diplôme français ou une équivalence validée.
Répondre Pseudo : jugaviac
Bonjour,
je souhaite proposer à mon assistant ( présent depuis 9 mois dans le cabinet) de lui vendre mon materiel et ma patientèle afin de me consacrer uniquement au second cabinet que j'ai ouvert ailleurs depuis 6 mois et qui se developpe bien.
Quelles ont les bases de calcul pour estimer matériel + patientele?
Le prix de la vente va t il s'intégerer directement dans mes revenus ou dans les revenus du second cabinet?
Avez vous des conseils à me donner?
Merci
Pseudo : patrick.l
http://www.aeecmk.net/
la fiscalité de cession est à part ...mais ca cogne .
il faut distinguer la PV a à court terme et à long terme .
sur la PV long terme imposition 16% plus CSG CRDS 15.5% soit au total 31.5%
ca cogne...
Pseudo : Dumi
bonjour patrick.l! pourriez vous me dire combien sera t'elle imposée la SV a court terme(- de 2 ans)? merci d'avance!
j'ai répondu dans l'autre message .
Cela se trouve encore des personnes qui achètent une "patientèle"? (Je ne parle pas de murs ou de matériel)
bien sur reeboot cela se trouve ...et avec la pléthore de confrères qui se pointent dans les années à venir ca va meme se faire de plus en plus . lorsque ca sera galère de s'installer sans racheter dans les zones hyper-ultra-surdotées
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Bjr physioboss,
Pourquoi ne pas créer une rubrique supplémentaire voire 2 pour les demandes de matériel et/ou clientèle/cabinet..?
M'enfin ce n'était juste qu'une question...courte et pertinente.
Merci
??? ca existe déjà dans les petites annonces ...
Pseudo : Vengeur masqué
Euh euh!!
Arrête la muscu patou!!!!
Répondre Pseudo : Hierocles
nos tarifs sont bloqués depuis 1998 (à part qq 20cts d'augmentation soit 1ct /an depuis 19 ans)
Aucune revalorisation n'est prévue (et pour cause, il faudrait une GROSSE revalorisation pour rattraper le retard)
QUESTION: jusqu'a quand pensez-vous que la profession puisse travailler avec ces "tarifs?"
Pseudo : Pimousse
Pourquoi la sécu devrait faire un effort? d'ici quelques années, ce seront les mutuelles uniquement qui nous payeront, car la sécu ne nous gérera plus...
Et puis ça fait des années qu'on ne dit rien et qu'on est bien gentil a bosser pour rien donc bon...
Je me pose vraiment des questions sur l'avenir de la profession...
le Fédé a décidé de ne pas signer l'avenant ; Alizé n'a pas été autorisé à négocier ; le SN consulte sur l'attitude à tenir sur sa plateforme internet ....on verra bien.
( les négociateurs du SN , eux , semblent prêts à signer ) .
ce ne sont pas tarifs qui me préoccupent mais plutôt l'explosion démographique des confrères à laquelle nous allons devoir faire face .
Pseudo : Hierocles
"ce ne sont pas tarifs qui me préoccupent" HEU tu est sérieux?
pas préocuppant de travaillant au tarif d'il y a 19 ans?
sauf a faire des DH (et a etre dans l'illégalité) ou a prendre 10 patients/heure je ne vois pas comment continuer comme ça dans l'avenir?
et l'explosion démographique avec des revenus près du smic ça métonnerais!!!
Pseudo : Colin44
on pourrais toujours débuter une grêve... ha oui, sauf que personne ne nous soutiendrais sans doute, et économiquement c'est compliqué pour tous les cabinets.
Pourtant je ne voit pas d'autre moyen de levier... la preuve, les négociations ne servent plus à rien depuis 19 ans (je reprend le chiffre de Hiérocles)
la seule solution honnête (et efficace) pour les patients c'est le DH
je suis totalement contre les cabinets usine à 10 patients/heure
" je ne vois pas comment continuer comme ça dans l'avenir?"
simple ...lorsque le CA n'augmente pas il faut diminuer les charges pour garder le même BNC...
donc pas d'investissement matériel , faire attention aux consommables , arrêter les formations non rentabilisables ...( je suis surpris de voir le nombre de formations chères qui fleurissent et qui pourtant , me semblent largement superflues ) ....bref diminuer le train de vie du cabinet ....
ceci est un point de vue uniquement gestionnaire .
La kiné est un luxe et en période de crise, c'est ce simple luxe qui disparaît en premier du budget (je ne parle pas du TRES HAUT DE GAMME). J'explique par l'exemple : une entorse de cheville même si elle n'est pas soignée, cela n'empêchera pas le patient d'aller au travail et les conséquences à long terme c'est pour après demain alors ...
J'ai connu la baisse de la lettre clef de 13,40 francs à 13,00 francs soit pour ceux qui ont 2/3 de charge une baisse de 10% du BNC. Il y avait à l'époque 44 milles kiné libéraux et nous étions entre 8.000 (préfecture) et 10.000 (syndicat) sous les fenêtres de la mère Aubry : rien à foutre c'est resté.
Aujourd'hui nous devons travailler pour le SMIC horaire et faire de l'abattage. Il n'y aura bientôt plus que les kinés étrangers qui accepterons cela. Faire un diplôme de niveau d'ingénieur (bac+5) pour être au SMIC SANS espoir d'amélioration, c'est la fin de la profession. Cela commence aussi par se voir avec un taux de féminisation dans les écoles qui ne cesse d'augmenter, c'est le signe d'une baisse de revenu moyen sur le long terme.
Pseudo : Colin44
Sauf que quand on fonctionne déjà comme ça (à l'économie)...
Pseudo : Pimousse
Je ne vois pas le rapport avec la féminisation...
Ca va faire 10 ans que je travaille.. et je pense vraiment a me mettre a l'abri en hospitalier...
Pseudo : fredk
Je dirais même plus: blocage tarifaire + numérus clausus délirant + enveloppe de la sécu stagnante + charges exponentielles = diminution des revenus pour des années.
Alors ne nous étonnons pas que certains fassent de l'abattage, même si dans quelques années ils ne pourront plus.
Et puis l'abattage, çà existe chez les médecins, les dentistes, les inf, et pourtant ces professions sont loin de connaître le blocage tarifaire que nous connaissons.
Pour le corollaire entre la baisse du revenu moyen et l'augmentation de la féminisation d'une profession, c'est une étude économique que j'ai lu il y a déjà longtemps et dont je n'ai plus en tête les références.
Pseudo :
je crise je crise!!!!
marre de m'occuper de ces assistés:
- "ou est ma carte vitale??? le docteur doit venir!!"
-" avez vous telephoné à la cpam pour savoir si j'ai ete remboursé??"
-" je ne trouve pas l'ordonnance de renouvellement du docteur.lui avez vous telephoné??"
et j'en passe.....
Pseudo : lily
je ne veux pas faire la bonne femme, mais alors là, Yves, tu déconnes! j'ai entendu un médecin généraliste parler exactement comme toi, il y a quinze ans: il bosse 4 jours par semaine, finit avant 19 heures, prend souvent des congés, et ne fait aucune garde, comme la plupart des kinés, mecs compris bien sûr!
Le problème n'est pas la féminisation du travail, mais bien la diminution du temps de travail, combien même les patients sont en demande.
Il faut croire qu'on est bien assez payés pour se permettre cette vie si douce...
Pseudo : Vengeur masque
Je suis exactement du même avis
Quand je lis : je fais 70 rdv sur 3 jours ou je ne travaille que le matin...
Et quand les remplaçants te disent : " je rentre de 3 semaines en indo..."
Je me dis: nous sommes trop bien payes
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Pour informer mes collègues inquiets :je cite les chiffres donnés par le site " ameli ":
-aquitaine : 5075 kines
-centre: 1975
-Bretagne : 3940
-nord pas de calais : 4657
-Alsace : 2124
-Rhône-Alpes : 8546
-Languedoc : 5089
-paca : 8232
Vous pouvez commenter comme il vous chante
des chiffres bruts comme ca ca ne veut rien dire ...
par contre je peux te dire que dans mon bled nous étions 4 kinés en 2003 ( population de 5000 habitants ) . aujourd'hui pour 8000 habitants nous sommes 14 kinés .
et il parait que nous ne sommes pas une zone surdotée ....
Pseudo : Pioupiou
Avez vous les densités par habitant,c'est plus parlant?
Pseudo : François Hollande
Merci également de préciser en quelle année car certaines de ces régions n'existent plus.
Sinon, voici un chiffre, vous pourrez chanter ce que vous commentez:
45,23%.
moi seul pour 35000
Répondre Pseudo : poum
Je suis en pleine ville à mon cabinet (je me suis installé il y a qq années à 800 des deux cabinets les plus proches) et hier un couple de kiné (suisse et espagnol) m'appelle pour me prevenir qu'ils vont louer le local d'à côté pour s'installer.
ce local est dans le meme immeuble (meme adresse) à 15m de nous.
vous en pensez quoi. je suis tiraillé entre :
on a tous galéré pour s'installer et les nouveaux doivent un peu "forcer" pour faire leur place et ils sont dans leur droits.
et puis : c'est quand meme un peu près, non ???? je suis plein mais je n'ai pas une liste d'attente non plus. il n'y a pas de place pour d'autre. je bosse déjà en kiné osteo et un patient par demi heure.
des avis ?
(pas que les avis des vieux de la vieille, aussi les nouveaux diplomés, vous en pensez quoi ?)
Pseudo : Leonarda
Je crois qu'il y
je crois qu'il y a une reglementation "ordinale" qui stipule qu'il faut demander une autorisation pour s'installer dans le même immeuble qu'un confrère déjà installé.
désolé alors ...je suis un vieux de la vieille ...donc mon avis ne compte pas.
Pseudo : Charles Aznavour
Pour Patrick: "pas que" signifie que ton avis est aussi intéressant que celui des plus jeunes...
Sinon, si ce couple s'installe là, à moins qu'ils soient simplets, c'est qu'ils ont étudié la chose, donc il y a vraisemblablement de la place pour tout le monde (pas de liste d'attente = remise en question nécessaire).
Peut-être que les confrères situés à 800m se sont posés les mêmes questions il y a quelques années?
- Loi de l'offre et la demande -
S'affranchir d'un minimum de déontologie sous couvert de viabilité économique n'est pas très confraternel.
o tempora o mores
Pseudo : Vengeur masque
On voit à cette histoire le bien fondé de l'utilité de l'ordre !!!!
Car non seulement ils valident les demandes " étrangères " mais ils valident aussi les installations
Bravo à l'ordre
Pseudo : poum
R. 4321-133 Installation d’un masseur‐kinésithérapeute dans le même immeuble qu’un confrère
Le masseur-kinésithérapeute ne doit pas s’installer dans un immeuble où exerce un confrère sans l’accord de celui-ci ou sans l’autorisation du conseil départemental de l’ordre. Cette autorisation ne peut être refusée que pour des motifs tirés d’un risque de confusion pour le public.
donc, merci, en fait l'ordre a effectivement tranché.
donc je n'abuse pas en disant que ça n'est pas loyal de leur part
C'est plus de l'illégalité que de la déloyauté dans ce cas ...
Pseudo : kinegirl
Bonjour à tous.
Se sont-ils vraiment installés avec une autorisation? Maintenant tout est fait en dépit du bon sens. Pourquoi s'installer à deux pas de "confrères" (ici, c'est plutôt de la concurrence déloyale), alors qu'il y a des zones sous dotées ou il faut faire des kilomètres pour trouver un kiné!!
Pseudo : kinexav
ce sont des véroles de faire ça, un exemple de plus de la paupérisation de cette profession... zone sur dotée j'imagine? ils vont tous s'ennerver avec la crainte des limitations d'installation (préambule des négociations)et s'installer sans aucune réflexion ni étude "de marché"
Pseudo : kinédodouce
C'est la future densité des mk, avec les équivalences distribuées à coup de pelles, ce sera trop tard pour pleurer, ya même des génies qui veulent enlever le numerus pour les ifmk mais en mettre un aux installations.
C'est la double peine. Les diplôme d'État sont en minorité depuis déjà 6 ans.
Pseudo : madipi
+1000 kinedodouce nous seront de + en + en concurrence avec les diplome europeens dont le seul mérite aura d'avoir eu des parents ayant les moyens de payer des études hors de prix (lorsque l'on voit les petits français passer le concours de médecine c'est a pleurer ou est donc la méritocratie ?)et les APA eux sont restés en France mais lorgnent sur notre métier et vont arriver grace a des tarifs au raz des paquerettes a nous virer des maisons de retraites
Pseudo : Orhy
Bonjour à tous,
A l'auteur : à ta place, je serai outré. Nôtre métier, (même si déontologiquement, on ne se l'avouera jamais), c'est du commerce !!!!!! Preuve en est : il faut que le cabinet soit : rentable ! Viable, c'est le mot qui n'existe pas ou peu en zone rurale.
Qu'est ce que la déontologie ?
"Ensemble des règles et des devoirs qui régissent une profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients et le public."
Selon dictionnaire Larousse.
On aimerait savoir qui décide du contenu de la déontologie...Est ce les kinés eux mêmes ou les autorités...Ou une force plus puissante que les hommes :D
La vérité, c'est que ce sont tes clients/le public qui vont/va choisir. Chacun ira là, où il trouve son compte.
Ceci ne nous force t'il pas à nous remettre en question ?
Sommes nous assez bons pour être "capable" de conserver nos clients parce que nous prodiguons des soins de qualité ?
aux autres : Etre MDKE a encore un sens pour moi. C'est la signature d'un diplôme sanctionnant des acquis de qualité. Sans se prendre le melon, parce que le diplôme est un chose, rester à la page, en s'actualisant, en se former en restant curieux, c'est 90 % de nôtre niveau.
Nôtre métier évolue vers l'éducation des patients, la transmission de pratiques d'auto gestion de la maladie. Si nous sommes incapables d'évoluer en ce sens, de TRASMETTRE, nous nous cantonnerons à être "antalgi-thérapeute" sans rien de plus...Et surtout nous en persuaderons un peu plus les autorités qui, sans aucune réflexion de leur part, démantèlent nôtre savoir-faire.
Pseudo :
Et oui! Pour moi un kiné s'installe dans le même complexe médical que moi ( donc même rue - 5 m de moi- et donc la même copropriété ) mais l'ordre n'a rien dit car nous n'avons pas la même porte d'entrée ! Mais pour les patients la confusion est bien présente! Nous sommes de plus en plus vers une activité commerciale MAIS avec un tarif ridicule et des règles déontologiques inapplicables....
Bon courage et bonne chance !
à Orhy :
je n'ai pas tout compris le sens de tes propos mais merci d'avoir pris le temps d'y répondre.
En quoi je devrais être outré ? de l'installation des autres ? que notre métier soit du commerce.
pour la suite du message, je ne comprend pas non plus le rapport.
Je suis kiné, et j'ai fait aussi des formation en continue depuis 10 ans mais je ne vais pas en faire l'étalage.
j'ai choisi de garder kiné aussi parce que tout simplement j'aime masser, j'aime recevoir tout le monde, parce que je crois en ce metier meme si je ne crois plus au système politicoeconomique.
On peut effectivement avoir une logique ultralibéral et "que le meilleur gagne" mais est ce que c'est logique humainement ?
je n'en suis pas à mon premier cabinet, je n'ai pas peur de la concurence.
je me questionnais sur l'attitude de ces deux kinés et qu'est ce vous autres en pensiez ?
parce que ma logique à moi n'est pas la meme qu'un jeune couple qui s'installe parce qu'il n'y a pas autant d'argent dans les autres pays ?
est ce que j'aurai fait pareil à leur place ? si oui alors je n'ai rien à dire, non ?
après je disais qu'il n'y avait pas assez de travail en kiné, et je le pense toujours. Assez pour diviser en trois et gagner chacun 1000 euros mais est ce que c'est leur but ?
et puis avant de s'installer on étudie le marché. (et oui, je suis en zone surdotée ++)
A vengeur masqué,
Cela prouve encore une fois que l'ordre ne sert à rien et surtout à sa fonction première qui est les relations entre confrères
Pseudo : cedrickinegwada
salut ca illustre bien ce que je dis depuis longtemps concernant la demographie la ou le legislateur ( ordre, ministere, ars..) ne tranche pas , c'est le marche qui le fera. dommage pour nous .
Pseudo : vengeur masque
tu es gentil Yves mais je l'ai toujours dit!
à part prendre dans le porte-monnaie
et j'attends toujours la reponse de mamie Mathieu pour mon post à ce sujet
vous avez mal lu les gars ...
la présidente nous l'a écrit l'an dernier . l'ordre est la en 1er lieu pour défendre.....les patients.
donc du ce point de vue , qu'il y en ai trop dans un coin c'est bon pour les patients puisque ca va entraîner une concurrence entre les professionnels....
bon, j'avais écrit :
R. 4321-133 Installation d’un masseur‐kinésithérapeute dans le même immeuble qu’un confrère
Le masseur-kinésithérapeute ne doit pas s’installer dans un immeuble où exerce un confrère sans l’accord de celui-ci ou sans l’autorisation du conseil départemental de l’ordre. Cette autorisation ne peut être refusée que pour des motifs tirés d’un risque de confusion pour le public.
en fait non, comme le témoigne un confrere plus haut :
l'ordre accepte, meme si c'est dans le meme immeuble, parce qu'il y a deux porte discincte, donc pas de confusion pour le public.
(dixit l'ordre de mon département)
Du coup, je ne vois absolument pas à quoi sert cet article de loi : un kiné n'a pas le droit de s'installer dans le meme immeuble qu'un confrere puisque l'ordre répond : si il a le droit puisque ça n'est pas la meme porte.
je pense qu'il devrait effacer cette loi et en écrire une nouvelle, un kiné n'a pas le droit de s'installer dans la meme salle que vous.
sincerement, je ne suis pas sarcastique. Mais qu'on ne fasse pas un article de code de l'ordre qui ne corresponds pas à la réalité. On gagne en confusion et la déontologie perd en crédibilité
Pseudo : Orhy
+1 avec patrick : la qualité par le concurrence.
L'ARS et l'ordre en ont décidé !
Les mutuelles et les patients vont maintenant choisir.
Le système se transforme Poum. Avant l'état payait les soins, et tu étais professionnel du service.
L'Etat, se désengage petit à petit, parce que cà coute trop cher pour lui.
Le système de santé devient privé morceaux par morceaux (mutuelles), ce n'est plus du service...Cà mute en "commerce"
Pseudo : 'Pigeonne"
Il m'est arrivée exactement la même chose une puis deux kinés étrangers installés dans le même village que moi alors qu'il y a de la place partout autour dans la même rue prévenue la dernière ,l'ordre n'à pas bougé le petit doigt ,je me dis il y a du travail pour tout le monde ce qui aurait pu se passer à peu près bien sauf que la confusion opére ,les patients se trompent de cabinet (dans les 2 sens d'ailleurs ) ,les miens au mieux je les récupère en leur téléphonant et là bas personne ne leur a dit qu'ils se sont trompé mais le pire c'est ceux que l'on ne revoit jamais ....et moi pauvre con. .,quand cela se produit je leur dis qu'ils ont du se tromper,ils n'ont pas à subir la situation. Je n'ai même pas essayé d'en avertir l'ordre étant donné que j'ai constaté leur indifference à de multiples reprises .Voilà j'approche heureusement de la retraite et je constate que plus on est soi disant encadré plus on est seul alors bon courage
Répondre Pseudo : patrick.l
je soutiens le SKMRP pour cette courageuse décision : http://www.smkrp.org/smkrp/2017/06/paris-les-kines-opposes-au-projet-davenant-conventionnel/
Attendons le 23 juin pour savoir ce que fera réellement la FFMKR ... Et encore les dirigeant feront-ils ce qui a été voté ?
Oui bravo, les autres syndicats en feront il autant?
J'en doute...
Qu'ils ne s'étonnent pas si ils ont du mal à recruter...
Quel autre syndicat ? Les deux seuls présents sont la FFMKR et l'UNION. Alysé n'est pas présent il me semble.
Cotisation à la FFMKR plus de 400 euros par an (plus cher que l'ordre), cotisation UNION je ne sais plus, cotisation Alysé 30 euros : ce n'est pas la même mentalité.
Pseudo : rp17
Mille fois bravo, on devrait tous leur envoyer un courrier de soutien !!!!
Pseudo : kinédodouce
"Une telle limitation d’installation ne nous apparaît pas en mesure de résoudre l’évolution démographique galopante de la profession qui trouve son origine dans le contournement du numerus clausus d’entrée en IFMK par la reconnaissance systématique des diplômes européens et prochainement par le développement à venir de l’accès partiel à notre profession."
hé ben 10 ans pour enfin le comprendre.
c'est long!!!!
Pseudo : rp17
Bonjour,
c'est long mais mieux vaut tard que jamais , pour une fois que des représentants syndiqués vont réellement dans le bon le sens on ne peut que les soutenir.
Il serait souhaitable que leurs remarques remontent jusqu'aux instances nationales de la FFMKR
Pseudo : madipi
ils ne pourront rien faire;on ne peut pas lutter contre les directives de l'union europeenne qui vont vers une équivalence des diplomes des pays membres et un brassage de population déracinéé et donc plus facilement manipulable
le congrès de la FFMKR a rejeté à 98% la proposition de l'UNCAM....
C'est donc le gouvernement qui signera pour nous les propositions des caisses sans notre aval. Fin de série comme toutes les fois.
au moins nous n'aurons pas baissé notre froc pour une aumône
Pseudo : axis
attitude vraiment pauvre d'un syndicat qui a toujours signé
il fallait taper du poing sur la table dés le début des négos et poser un ultimatum
soit les caisses cédent soit elles n'ont rien à proposer au gouvernement,maintenant c'est nous qui endossons le costume du vilain petit canard,et nous repartons sans rien.
négocier c'est bien mais cela passe aussi par des positions dures.......malheureusement!
A terme, la caisse baissera le pantalon, juste le temps de nous déposer son obole sur le front...
Comme d'habitude, une négociation jouée d'avance, avec une caisse toute puissante qui impose ses conditions.
Une négociation qui arrive après les autres professions de santé, avec une enveloppe restreinte.
Une négociation qui traîne dans la durée, pour finalement un enjeu dérisoire en terme de montant de revalorisation.
Une négociation qui au nom de quelques avancées qui concernant un nombre infime d'actes et de professionnels, justifie des contraintes pour tous.
Une négociation qui méprise la profession, une négociation qui n'a de négociation que le nom.
Merci à la ffmkr d'avoir choisi de ne pas signer.
vous n'aurez rien chers collègues!!
la cpam tolere les cabinets usines donc a vous de jouer!
La cpam ne tolère les cabinets usine que s'il travaille peu d'heures par jour donc pas plus d'actes que les autres. Mais si un cabinet usine travaille en plus 12 ou 13 heures par jour, il s'affiche en rouge car il fait trop d'actes et c'est le contrôle avec tous ses corollaires.
muxu Yves!!!!
Vengeur masqué serait-il basque ?
perdu!!!!
mais j'y travaille!!!
ikus arte
Répondre Pseudo : vengeur masque
meme à 100% de retro(tout pour le remplacant ou rien pour moi: j'explique car il y en a des cons!!!!) zero appel!!!
la France est porteuse d'espoir!!
vraiment
apres je ne suis pas abattu juste fatigué
vais me resoudre à fermer une semaine pour m'attaquer au Mont Blanc....
Quelle semaine ?
Si c'est pour les semaines d'été, c'est sur. Si c'est en septembre octobre, je suis preneur.
Tous les kinés veulent prendre leurs vacances en même temps (vacances scolaires) et les remplaçants ne peuvent pas être partout. De plus il y a souvent l'été une baisse d'activité supplémentaire (à la baisse car un remplaçant est toujours moins bon que le titulaire ...) donc moins de chiffre. Je remplace deux kinés en même temps l'été sans problème, les même depuis des années alors que je ne pourrai pas le faire le reste de l'année.
Pseudo :
aucun kiné n'a faim.
Quelques français ont faim s'ils ne travaillent pas.
qu'ils en profitent alors parce qu'au train où ca va d'ici quelques années il n'y aura pas à manger pour tout le monde ( y'a qu'a regarder ce qui se passe avec les osteos ou avec les master STAPS )
Répondre Pseudo : Stéphane83
Bonjour
J'envisage de prendre un comptable. J'ai rdv avec un expert comptable bientôt pour voir mes besoins et ses tarifs en fonction. Combien vous coûte le votre et que fait-il ? (Tout, remises de chèques etc. Juste une 2035...?)
Merci. Bonne journée
Expérience personnelle: pas les remises de chèques, ni poses d'électrodes, ni ménage.
Pseudo : Stephane83
Merci pour cette intervention pertinente
Pseudo : STEPHANE1
bjr, 2000euros,seult declaration 2035en lui ayant transmis factures er releves de banque ...et un conseil de temps en temps ...ideal depuisèplus de 30ans et 3cabinets dfrts
1600euros ttc annuel pour les mêmes choses.
Donc le plus "pertinent" serait de se déplacer et de comparer les offres entre les concurrents...
bonne recherche.
moi ANGAK je fait moi même mes saisies et l'ANGAK vérifie la cohérence et transmet aux impots: 195 euros par AN
Quand j'ai commencé à travaillé il y a 17 ans je le payais 1400 euros environ. Ses honoraires augmentent d'année en année et cette année je le paye 1740 euros (2035, 2042). Je lui donne les factures et relevés de banque tous les 6 mois .
...à travaillER ...
Pour information un expert comptable n'est pas responsable des documents qu'il fait en votre nom donc en cas d'erreur c'est pour vos pieds. Seul le commissaire aux comptes est responsable sur ses deniers propres (il y a une assurance RCP obligatoire pour lui qu'il faut lui demander chaque année) des erreurs qu'il peut faire.
Perso, quand on n'est pas Bernard Tapie, on n'a pas accès au commissaire au compte...
Dans ce cas une simple aga suffit
Répondre Pseudo : vengeur masque
lu sur le parisien:
"la saone et loire veut salalrier les généralistes.elle cherche 30 MG.le conseil departemental prendra en charge le salaire : 5 000 euros par mois net pour 35h/semaine"
ils ne cherchent pas des kinés par hasard ....parce sur ces bases salariales ca pourrait m'intéresser pour finir ma carrière .
je reste a l'affut Patrick!!!
ca m'interesse aussi...comme ca je pourrais aussi racheter le bar à cote et hop le soir : brasserie pmu !!!
par ici les pepettes
Un généraliste qui a une bonne clientele ca doit gagner aux alentours de 8/10 000 euros mensuel pour 50h/semaine
une médecine salarié c'est la queue aux urgences et des dépenses de santé en hausse au bout de qq années!!!
Pseudo :
@ Hierocles:
Pourquoi?
Pseudo :
"Toujours pas de réponse à cette question..." sic.
(sic)...
On pourrait penser à Macron power...
Mais ça date pas d'aujourd'hui tout cela...
A l'époque de Chirac, Dg de la CNAM Mr Van R aoekeghem (ex AXA) tout comme plus tard Xavier BERTRAND ministre de la santé (ex AXA).
On place depuis longtemps les pions des mutuelles en haut de l'échiquier...
"Van Roekeghem"
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036