Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : julia
Bonjour, depuis un mois j'ai mis une annonce pour un congé maternité sur le site pensant que cela intéresserait les jeunes diplômés d'avoir un remplacement de longue durée.
Mais j'ai remarqué que tous ceux qui me contacter ne voulaient que s'engager pour un mois voir quelques semaines!!! Je suis horrifiée de constater le manque de professionnalisme de certains qui considère normal le fait d'avoir plusieurs remplaçants d'affilés durant un minimum légal de 16 semaines de congé mat. Je suis vraiment débordée par la demande dans un cabinet en banlieue parisienne et je suis obligée de refuser du monde et je ne trouve personne. Avez-vous constater cette mode du non engagement et du remplacement à la carte sans contrainte ?
Pseudo : Yves MKDE
Par expérience sur plus de 20 ans de remplacement, je suis un homme et je ne remplace des femmes que très exceptionnellement car la clientèle qui choisi unE kinéE pour beaucoup ne veux pas d'un kiné. Qui plus est, je ne fais pas d'uro. De plus, mais vous ne semblez pas dans ce cas, une kinée travaille en règle générale moins d'heure par semaine qu'un kiné et c'est donc plein de critère qui faut que le chiffre d'affaire baisse. Mais encore un remplacement de longue durée si cela se passe mal c'est l'horreur. Il aurai fallu tester le remplacement avant cette longue période. Et en plus, nous avons souvent des remplacements déjà prévus avec les kinés que nous remplaçons régulièrement depuis des années et qui couperaient la période de congé maternité.
Pseudo : juliana
Je suis bien consciente que de nombreux kiné remplaçants planifient sur du long terme mais là j'ai eu affaire à des cas!
j'ai proposé à mon remplaçant de cet été (avec lequel c'était bien passé) mais il ne veut pas prendre un long remplacement car il ne veut pas que son CA dépasse un certain seuil pour rester en microBnc pour les impôts.
Un autre qui habite dans la même ville et(qui avait déjà fait un congé mat dans la même ville )a refusé mon poste car je ne faisais pas de DE (alors que je fais un bon CA et que je suis la seule kiné du cabinet donc pas de partage de patients avec d'autres).
Alors je me pose vraiment des questions. J'ai vraiment l'impression que beaucoup recherche un bouche trou entre 2 remplacements et qu'ils ne prennent plus la tête ils ne veulent plus de contraintes. Quelle image donne t'on de notre profession aux patients!
Et puis une femme kiné a le droit d'avoir un congé mat serein car c'est déjà stressant de laisser ses patients à d'autres il ne faudrait pas encore qu'elle recherche des dizaines de remplaçants alors qu'elle devrait s'occuper de son bébé.
Je ne pensais vraiment pas que cela serait si compliqué...
Pseudo :
cette réalité est installée depuis une bonne quinzaine d'années, et va en augmentant. Je ne vois qu'une issue: la diminution des prescriptions, ou du remboursement des soins, ce qui pourrait se faire bientôt?
Quant à penser que les professionnels européens vont nous soulager, pas sûr qu'ils ne se comportent pas une fois arrivé dans notre eldorado du remboursement comme bien des confrères en exercice douillet.
Pseudo : patrick.l
ma pauvre Juliana ...un jour je te raconterai les déboires que j'ai connu avec mes confrères depuis 32 ans que j'exerce ...mais là ce soir je n'aurais pas le temps il faudrait un livre pour tout raconter .
Juste une anecdote significative : un lundi midi je croise mon assistant de l'époque dans le cabinet ( le matin nous sommes à domicile ).
moi -hello comment ca va ?
lui - pfff vivement vendredi soir .
je me suis retenu pour ne pas lui mettre un taquet ....
c'est un métier que nous avons choisi, nous nous sommes même battus pour le faire ( concours difficile ) , nous faisons un métier sympa ( soigner des gens ) ,alors soupirer dès le lundi matin qu'il aille ramasser les poubelles et on verra s'il est plus satisfait .
salaire moyen d'un ripeur (éboueur) : 1.626,00 euros NET par mois plus les avantages.
D'un chauffeur de benne : 1.842,00 euros NET
Attention, il n'y a que 35h00 hebdomadaire, les congés payés, les arrêts de travails ...
l’intérêt de faire du microBNC est que comme tes revenus sont micro, tes impôts eux sont nuls ....
c'est sympa de ne pas payer d’impôts ou très peu mais ce n'est pas ca qui permet de développer un patrimoine ...
en clair il s'agit d'une vision très court-termiste , alors qu'une carrière libérale doit avoir une vision long-termiste .
c'est un choix de vie ....ce n'est pas le mien .
Pseudo : Vengeur masqué
Quel intérêt de faire du micro bnc??
La banque prête aux micro bnc ???
Pseudo : Pioupiou
Pour payer le moins d’impôts possible et avoir une réduction forfaire sur les frais pro.Cela vaut vraiment la peine de faire de telles études pour arriver à celà en s'étant fait sponsoriser les études par ses parents (souvent).Encore des cas de phobie fiscale.
tva partiellement récupérable au titre de la décote spéciale(c'est mon AGA qui me l'avait indiqué).J'ai déjà été remboursé mais le calcul est compliqué, pour moi qui ai une grosse TVA, cela était de l'ordre de 100 à 150€ par an.J'ai laissé tomber par la suite.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
A partir du 1er novembre les consultations médicales complexes seront facturées 46 et 60 euros...
Les visites longues concernant les ALD 70 euros!!!!!
Et j'en passe...
Je dis rien je suis en fin de semaine!
Nous sommes des manoeuvres (ouvriers manuels) et payé au SMIC comme tel. Les industrieux gagnent mieux leur vie. N'est-ce pas la logique ?
Pseudo :
Bonjour Yves.
Le SMIC horaire est à 9,76 euros bruts de l'heure pour 42 heures par semaine maximum.
Un assistant ou remplaçant bien exploité est au minimum à 22,58 euros bruts de l'heure.
Un kiné sans assistant est au minimum à 32,26 euros bruts de l'heure.
Un kiné industrieux s'intéressant au travail en usine est au minimum à 64,52 euros bruts de l'heure.
Un "kiné" travaillant à la chaîne en usine est au moins à 96,78 euros de l'heure.
Un "kiné" industrieux travaillant à la chaîne en or qui brille avec 4 assistants gagne au minimum 212,91 euros bruts de l'heure.
Je croise tous les jours des "kinés" industrieux qui entrevoient 6 clients de l'heure à domicile (cotation 9,5, il ne faut pas s'embarrasser...), dont un a 4 assistants...comme ils sont si généreux, ils leur font 25%, soit 275,16 euros bruts de l'heure.
En divisant par deux ces sommes brutes pour y intégrer les charges, on reste tout de même bien loin du Smic.
Ces énormes disparités dans notre profession sont réelles et c'est peut-être ça le gros problème.
Pseudo : Hierocles
et bientot la 20 eme année de blocage de nos tarifs! Champagne!
Pseudo : reboot
Tu veux dire "Binouze"?
Pseudo : Vacaterre
"Un assistant ou remplaçant bien exploité est au minimum à 22,58 euros bruts de l'heure.
Un kiné sans assistant est au minimum à 32,26 euros bruts de l'heure."
Tu as bu avant d'écrire?
Travailleur manuel comme préconisé par la sécu :
un patient par demi-heure soit 32,26 euros de l'heure.
20% de rétro (certain titulaire prennent plus) soit 25,81 euro de chiffre d'affaire de l'heure (si tous les patients viennent et sans compter les heures de papierssss).
50% minimum de charges diverses et variées soit reste 12,90 euros de l'heure soignante.
Avec les heures perdues, cela revient bien au SMIC pour les manuels.
Ils y a bien sûr les industriels comme un confrère remplacé cette année qui a une TRES bonne réputation auprès de ses patients, travaille 11h00 par jour, qu'en domicile avec 4h00 de transport (200km à 50km/h dixit l'ordinateur de bord) et voit 49 patients.
Il est facile de comprendre ou est la logique médicale et la logique commerciale.
Dans le compteur de la voiture!!!
Ou est le problème ?
Je n'en vois pas..
Je prefere un ambitieux qu'un assisté
Yves,
D'après tes constats, ton confrère à domicile fait une moyenne de 8 minutes et 30 secondes par patient.
On pourrait dire qu'il a, comme tu le dis, une logique commerciale.
Mais il bénéficie, comme tu le dis, d'une très bonne réputation.
On pourrait dire également que ses patients ont de la chance de l'avoir, car ils bénéficient de kiné à domicile, alors qu'ils pourraient être sans soins, et donc avoir une perte de chance.
Restons alors positif, et supposons plutôt, qu'il soit pourvu d'une analyse très rapide du besoin de soins, ce qui lui permet d'aller droit au but, et d'être efficace.
Après tout, étirer 2 gambettes et/ou marchothérapie et/ou faire cracher dans un pot, ne met guère plus de temps...😜
Cela fait une moyenne de 8 minutes et 30 secondes par patient, temps de déplacement à pied de la voiture à la maison ou l'appartement et temps pour faire les papiers et saisie de carte vital. Combien de temps de soin ?
Ah ah ah sacré Yves
Ne dis tu pas que tu l'as remplacé ???
Donc tu as fait comme il fait...
Ce serait con de ta part de faire différemment
je l'ai remplacé mais il semble que je ne restais pas assez longtemps ...
comment une profession peut elle accepter de vois ses tarifs bloqués pendant 20 ans? c'est juste incompréhensible sauf a ce dire qu'elle fait autrement pour gagner sa vie... c'est la multiplication des cabinets usines: 10/15 patients en même temps... et bien sur c'est contre productif car on dépense encore plus de soins car inefficaces!
GRRRRRRR
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Les dentistes manifestent le 14 devant les cpam..
Pourtant ils sont bien lotis!
Et nous?
J'aurais besoin d'un peu plus de sous pour acheter un autre cabinet 😉
Pseudo : doum
C'est clair que c'est le calme plat depuis la fin des negociations ....NAVRANT ....
Pseudo : Micromax
Mon pauvre nous avons une profession tellement orgueilleuse par rapport aux autres professionnels médicaux et des syndicats tellement faible par leur représentativité de la profession et en plus incapable de faire un front uni, que nous ne pouvons nous rabaisser à cette basse besogne qu'est la grève.
C'est une partie des causes qui me font quitter la profession.
Pour les anciens, souvenez-vous quand Madame Aubry a baissé notre lettre clef, nous avons été entre 8 et 10.000 sous ses fenêtres (pour 45.000 libéraux à l'époque) et cela n'a servi à rien. Nous n'existons plus comme force d'action depuis fort longtemps.
Les dentistes ne sont pas si bien lotis que cela, si on tient en compte le coût de leur plateau technique pour un seul patient à la fois
Répondre Pseudo : vengeur masque
3eme retard matinal pour mon remplacant en 1 semaine!!!!
putain c'est vraiment la generation de merde...
il leur faut des horaires adaptés à je-ne-sais-quoi
pas trop de kms à effectuer
pas trop de doms
pas travailler le samedi!!!
quant je pense aux politiques qui font feu de tout bois
aux bougnoules qui se font de fric en pagaille( pas legal mais ils font)...
et tu as le kine franchouillard qui traine les pieds!!!
pas besoin de nouvelles revendications tarifaires
non non tout va bien
Pseudo : Ouaischerelle
Bonjour mademoiselle,
au delà du style vulgaire et détestable de ce message, on y dénombre une dizaine de fautes d'orthographe et pas moins de 4 grossières erreurs de style.
De même, votre ponctuation laisse à désirer.
Je vous le fais savoir, comme vous aimez bien relever celles des autres tout en les insultant.
Cordialement.
PS: vous reste-t-il quelques bananes, ma tribu en est friande?
Pseudo : vengeur casqué
Dis-moi, maître Capello!Tu devrais mettre un espace avant les ":". Et ensuite tu fais ton come back de donneur de leçons.
Au fait je n'ai pas le temps de participer à la collecte alimentaire pour St Martin..
Pensez à moi svp!
Merci
Pseudo : Rempla
Trop occupé à coller des affiches du FN ?
Je préfère ça que de rejoindre "jupiter"...
En quoi être "FN" est il rédhibitoire ??
C'est drôle il y a aucune demande de remplacement d'installation dans le 93 !!!
Pseudo : Jupiler
"est-il".
Pseudo : Jupiler
"il n'y a".
Pseudo : JAMES
Vengeur masqué, dois-je vous rappeler que les propos racistes, a fortiori écrits, sont passibles d'une forte amende et d'une peine d'emprisonnement ?
Pour une diffamation publique, jusqu’à six mois de prison et 22 500 euros.
A bon entendeur.
Pseudo : stefmasskin
J'ai d'ailleurs signalé à Physiorama que ces propos n'avaient rien à faire sur ce forum et qu'il serait bon de retirer ce post...
Pseudo : vengeur masqué
Je vous fais un copié-collé des réponses lues sur Yahoo ???😂
Pseudo :
Si tu n'as que ça à faire, vas-y.
Bonsoir également mademoiselle vengeur castré,
je n'ai pu vous répondre avant, je ramassais du coton dans un des deux cabinets de mon maître actuellement en vacances en Argentine.
Je constate que vous disposez d'un temps libre appréciable et conséquent pour passer celui-ci à divertir vos confrères par vos multiples pitreries sur le Net.
Vous avez certainement mal nettoyé votre prothèse oculaire car je n'ai point utilisé de guillemets dans mon précédent message... vous saurez sans aucun doute me reprendre courtoisement si je me trompe et m'aiguiller quant à votre pertinence au sujet de cet "espace" (???).
Pour le donneur de leçon, je m'en réfère à vos précieuses remarques et à votre itération dans ce domaine.
Bien à vous et chapon bas pour votre excellence dans la médiocrité.
PS: J'attends toujours mon Banania.
Pseudo : Sim
Vengeur raté, quand pars tu en retraite?
Tu es vraiment une raclure de l'humanité!
Pseudo : vengeur masque
dans 5 ans je me fais la malle au Portugal!
à 50 ans!!!
je mettrai le cabinet en location et basta!!
Maître Capello,
Je n'attendais pas de réponse, sachant que vous éclairer n'apporterait pas la lumière, que vous citer en y mettant des guillemets ne vous ferait pas y voir plus clair et quant à l'espace, seul un lecteur assidu et clairvoyant hors culture aveuglante de melon pourrait avoir une quelconque illumination pour éclairer son sombre cortex.
Dédicace : https://www.youtube.com/watch?v=leqBPwbLcGM
Amusez vous!
J'ai fini la semaine
Bonjour aussi mademoiselle,
merci pour votre effort orthographique ainsi que pour votre tentative d'éclairage à la flamme, celle-ci restant néanmoins vaine, mon épiderme restera toujours trop mat pour votre unique oeil torve.
"Macaque", "bougnoule" et maintenant "melon", votre vocabulaire semble s'élargir autant que votre anatomie intime.
Je vous conseillerai à l'avenir des termes tels que "bicot", "crouilla", ou "négro", ceux-là pourraient vous donner enfin l'impression d'être supérieur à vos sbires lors de vos prochaines ratonnades.
Je vous remercie également pour votre grandeur de partage du demi pois chiche que vous aviez dans le crâne, nous les boukaks en sommes très friands... Malheureusement, cette moitié était bien trop petite, fade et insipide.
En vous souhaitant, à vous rentière et malgré votre apparente absence de vie, un excellent week-end.
Besous bicot.
Ah la jalousie!!!!
Merci maître Capello pour ton incroyable conseil : "Je vous conseillerai à l'avenir".
J'ai cru un court instant que tu me conseillerais au passé. Me voilà rassuré. Je fonde tous mes espoirs sur le Bescherelle en ligne afin que la dégustation de mon concentré de cervelle t'apporte enfin quelque lumière.
Bien à toi, dans le vain espoir.
Tu veux mon abonnement à " la frontera "?
4 jours te soulager je trouve que c'est long...la tendinite te guette😛🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡
Pseudo : anodin
vengeur masqué! ressaisi toi s'il te plait ..
Pseudo : Romain_Albertini
espaisse de gros c**
Pseudo : Romain_Albertini
pardon grosse
Pseudo : louis
Pardon espèce
Messieurs un peu de tenu que diantre !
Répondre Pseudo : Hierocles
Un confrère c'est installé a 30m de mon cabinet, pas de plaque pas dans les pages jaunes... BIZARRE
on a le droit de s'installer aussi près?
oui .
là où il faut l'aval du CDO c'est lorsque c'est dans le même immeuble .
sympa!
je n’arrête pas de le dire . Nous allons vers une concurrence accrue tellement il commence à y avoir pléthore de professionnels dans certains endroits...
et ce n'est que le début .
Pseudo : anodin
patrick +1
Pseudo : madipi
tres bien Patrick mais on fait quoi ? en vérité on ne peux strictement rien faire la législation europeenne prenant le pas sur la française ; les syndicats et l'ordre, meme si ils se rendent compte de la catastrophe imminente, sont impuissants;nous allons vers une situation similaire aux osteos sans régulation démographique puisque a présent il est trés facile de contourner le numerus clausus en allant faire ses études en Espagne( juste que papa et maman aient des sous)les français qui restent dans les facs françaises pour avoir un concours trés difficile sont soit un peu naifs soit il n'ont pas les moyens de faire autrement;dans la classe de terminale de mon fils 3 sont partis en Espagne:2 pour kiné ,1 pour dentaire, pas les plus mauvais mais pourquoi s'enquiquiner a passer 2 année d'enfer en 1 ere année de médecine en France.....
Pseudo : madman
j'ai moi même eu une demande d'une consoeur qui voulait s'installer dans le village (1400 hab) et l'ai reçue avec un mélange de soulagement (un mois d'attente sur mon planning tout au long de l'année) et de gêne car sa correction m'a plu, la mairie qui lui a procuré un terrain m'a aussi demandé mon avis, bref je sais qu'il nous est impossible de refuser une installation, mais j'ai trouvé cela correct et encourageant pour échanger des services dans l'avenir.
Le seul problème est effectivement que j'avais vue sur une belle forêt de mes fenêtres avec les écureuils et autres volatiles et que j'ai maintenant un bâtiment, flambant neuf à la place....
j'ai gentiment interpelle Mamie Mathieu la semaine derniere( eh oui j'ai son numero personnel) sur le sujet...
je crois qu'elle avait un rdv avec un chargé de mission!
si elle passe dans le coin a mon humble avis elle deposera un post!!
@Madipi : que fait on ?
déjà nous prenons conscience collectivement du problème . ce qui est un bon début car j'ai peur que ce que j’énonce depuis des années n'ai pas été entendu suffisamment tôt .
ensuite il va bien falloir qu'un jour des décisions soient prises pour éviter les nouvelles installation dans les zones super sur-dotées alors qu'il y a de nombreux endroits super sous-dotés qui manquent de bras . ce qui va faire hurler les étudiants qui ne voient , eux aussi , que leur propre petit intérêt .
ensuite il faudrait aussi arriver à ce que les études ne soient pas l'occasion pour quelques uns de s'enrichir à bon compte en essayant d'attirer toujours plus d'étudiants . ( voir les écoles d'ostéos qui ne se soucient guère du devenir des gens qu'ils forment ).
et enfin il faut qu'au niveau européens , nos dirigeants trouvent un accord avec nos partenaires européens pour éviter un ras de marée de professionnels formés en bien trop grand nombre dans certaines écoles ( espagnoles par ex ).
mais ces mesures nécessaires si on veut éviter la paupérisation généralisée ne sont pas des mesures " audibles " car contraires à la bienpensance .
il va falloir de grosses ...... détermina à nos hommes politiques pour les prendre
détermination ...a été mangé lors de l'écriture de mon post ...lol.
Il faudrait une carte sanitaire à l'instar des apothicaires, ce qui plairait aux installés, mais entraînerait une sensation d'injustice chez les autres.
@reboot : dans toutes les réformes il y a des gagnants et des perdants ( voir la réforme en cours de la fiscalité ) .
mais c'est l’intérêt général qui doit guider l'action publique au détriment des intérêts particuliers .
Pseudo :
"j'ai gentiment interpelle Mamie Mathieu la semaine derniere( eh oui j'ai son numero personnel) sur le sujet..."
...La pauvre! On en viendrait presque à la plaindre...
Sinon, c'est toujours pas ça ton orthographe.
Ce n'est toujours pas ça. SVP
Répondre Pseudo : Sougerman
Bonjour,
Je suis un peu perdue actuellement, mon objectif est de devenir kiné.
Sauf que j'ai l'articulation a la basse des pousses qui en hiver me gêne et parfois douloureuse. Je suis très manuelle et je force assez sur les mains mais la gêne est passagère en été.
Pensez vous que je dois abandonner l'idée de devenir kiné? Sachant les 50% du temps de massage ? Risque de rhizarthrose ..
Merci à vous
avant de prendre une quelconque décision , as tu consulté pour savoir quelle est l'origine de cette douleur des pouces ?
Pseudo : Sougerman
Non par peur que cela me bloque l'accès à une école qui demande un certificat médical. Mais j'avoue que je devrais le faire.
Mais je suis à peu près sur que cela vient du trop force pression de ma part et l'utilisation continuelle du portable..
c'est donc assez simple ...si tu es motivée pour faire kiné tu arrêtes de pianoter sur ton portable ...
Après avec une pousse dans chaques paumes de la main tu ne risqueras rien..
"Après avec une pousse dans chaques paumes de la main tu ne risqueras rien.." je n'ai pas saisi ^^
Pseudo :
oh vengeur! tu as osé? quels blagueurs vous faites!
La pousse de riz arroz
" quel blagueur vous faîtes "
Ainsi c'est mieux..
C'est comme les fautes d'orthographe de la pintade: rédhibitoire!
@VM: "chaque" est invariable...
Effectivement..
" chaque est un adjectif indéfini singulier "
" la pintade" s'en excuse cher vengeur et vous souhaite bon courage dans votre vie vu votre frustration que vous déverser ici ;)
Merci la pintade
Tout va bien
Il est 14h je file faire la sieste...
Quelle chance de ne pas travailler
T'inquiète pas Sougerman, Bernard Pivot ne fait pas passer le DE! Tant mieux pour toi et pour nous autres les travailleurs manuels prescrits, de plus on peut communiquer un bilan au médecin en style télégraphique.
Cependant, le verbe "déverser" à la 2ème personne du pluriel...
Pas le temps de relir mes reponses a vos débilites donc correction automatique du telephone a mon insu.
A la laa que d idioties ... en tout cas vs m'avez bien fait rire. Bon courage à vous c'est pitoyable.
Et merci a vous Patrick.l d avoir répondu à la question, vous avez laire de quelqu un de très respectable je vous souhaite bcp de belle choses.
Au revoir ;)
A force d'emprunter le chemin "je m'en fous" on se retrouve au village "si je savais". La bonne utilisation de la grammaire et de l'orthographe est plus importante que tu ne le penses. Les libertés que tu prends, participent à l'idée que le lecteur se fait de toi. Ici, tu pourrais t'en moquer, (excepté nos yeux) mais sur une lettre de motivation ou un mail professionnel,cela ferait mauvais genre.
Désolé de t'avoir embêté cela dit.
Pseudo :
Vengeur tu m'excuseras, mais tu as perturbé mon ego:
Je répète: vous faites, et sans î.
Quant à "quels blagueurs", je ne parlais pas que de toi, pour qui te prends-tu?
Mais aussi de ton interlocuteur, qui il est vrai vaut son pesant d'or!
Allez, bonne soirée, et tous à vos dicos, ils sont de sortie pour la rentrée! Les guides Robert et Nathan sont bien fichus; ça peut aider lors des bilans.
Répondre Pseudo : Pauline70
Bonjour/Bonsoir,
alors voilà je trouve que nous sommes très mal renseignés sur certaines choses en école et j'aurais quelques questions sur l'assistanat et la poursuite d'études. J'ai déjà fait toutes les recherches possibles et inimaginables mais il y a certains points qui restent obscurs:
-Après mon DE, donc si j'ai bien compris reconnu master 1. Est-il possible de passer d'autres diplômes spécialisants? Est-ce intéressant? J'aurais peur que, au lieu d'apporter un plus à ma formation, cela me "bloque" dans certaines pratiques, etc
- Est-ce possible d'enseigner en école de kiné en plus d'une activité? Comment accéder à ce poste?
- Concernant la rémunération en libéral, j'ai plutôt bien compris, mettre 50% du CA de côté pour l'URSSAF, etc. Mais dans le cas où je bosse dans un cabinet avec 30% de rétrocession, je perd 80% de mon CA? Par exemple si je bosse 45h semaine à 1P/30 pour environ 15 euros la séance en moyenne donc 5400 euros de CA environ (en arrondissant un mois à 4 semaines). Au final je mets 2700 de côté pour prévoir quand ça me tombera dessus dans 2 ou trois ans plus les 30% de CA donc 1620 euros pour le proprio du cabinet soit un salaire net de.... bah 1000 euros. Enfin bref ça me paraît trop peu par rapport à ce que je vois sur internet donc j'ai du foirer mon calcul (enfin j'espère)mais je sais pas où
Merci à ceux qui auront le courage de répondre à mes questions et d'instruire une étudiante perdue sur le sujet
effectivement c'est un peu confus .
"Est-ce possible d'enseigner en école de kiné en plus d'une activité? Comment accéder à ce poste? " oui , normalement il faut passer un diplôme de cadre mais certaines écoles manquent cruellement de bons formateurs . donc en envoyant ton CV ...faut voir ....le plus souvent ca se fait par connaissance d'ailleurs.
perso j'ai enseigné pendant 10ans dans un IFSI sans avoir de diplôme particulier et en étant recruté par connaissance .
"je perd 80% de mon CA? " bien sur que non .....
si tu fais 100 de CA tu donnes 30 de retro il te reste 70 . sur ces 70 tu enlèves 50% il te reste 35 donc au final 35% soit une diminution / CA de ....65% et non pas 80% ....
pour reprendre ton exemple 5400€ brut moins la rétro de 30% font 3780 desquels tu vas enlever 30% de charges sociales ( urssaff carpimko ) reste à vivre 2646 €
à toi de voir si 2646€ te suffisent pour vivre ....petit comparatif : seuls 10% des français gagnent plus de 4K€ / mois ...
mais qu'est ce qu'on vous raconte à l'école de kiné ?
j'ai le courage de dire que la plupart des kinés ont des cabinets usines qui tournent à fond: 100/120 rdv par semaines...
donc il n'y a que des riches dans la profession!
quant aux charges de la profession il s'agit de mettre de coté env 50% de ton CA..
si tu fais 5000
tu retrocedes 1500
il reste 3500
tu mets de cote 1500
apres tu fais du black de l'autre coté......
Pseudo : Azera
Merci pour ta réponse,
justement on a trop peu d'infos là dessus, ou alors les cours sur tout ce qui est gestion... etc viennent les années suivantes, ce qui ne serait pas du luxe pour de jeunes diplômés lâchés dans le monde du libéral.
ben ....je peux me libérer une après midi pour venir faire un cours de gestion patrimoniale dans vos IFMK .....
il suffit de demander au directeur qu'il me défraye correctement .
Pseudo : Pauline70
J'aurais une dernière question (promis après je vous embête plus). Tout ce qu'on paye à l'URSSAF, etc.... est calculé sur base fixe ou alors on paye par rapport à nos revenus? Je m'explique, le salariat en clinique est quelque chose qui m'intéresse aussi énormément, mais j'aimerais aussi avoir la possibilité de faire des domiciles (oui je veux faire beaucoup de choses dans ma vie) après le travail (qui finit en général vers 17h en salariat) et le samedi par exemple. Je sais pas aller chez les gens (surtout les personnes âgées ) régulièrement pour faire mes séances, je trouve que ce sont des conditions top pour bosser, sachant qu'on voit réellement comment vit le patient pour l'aider. Enfin bref, si je fais entre 15 et 20 domiciles par semaine par exemple, si je paye tout ce que je dois à pourcentage de ce que je gagne en domicile ça me va, mais si je me retrouve à devoir payer des sommes astronomiques alors que je me fais que 300 euros de libéral/mois, je vais pas pouvoir payer quoi.
Merci pour vos réponses,
Une étudiante passionnée et très inquiète pour son avenir
pour l'urssaf et la carpimko le calcul des cotisations est complexe et je vais donc te l'épargner ...
mais en première approximation il est effectivement proportionnel à ton BNC ( bénéfice non commercial )...
Donc ce n'est pas totalement fou d'envisager quelques domiciles par semaine en plus d'une activité principale salariée?
Pseudo : gilloutyyann
il y a un fixe pour la carpimko, puis prorata des revenus. n'oublies pas la RP, l'assurance pro pour ta bagnole, tout ça...
sinon, tu peux aussi profiter de tes soirées, aller au cinoche, boire des coups, plutot que bosser déjà comme un âne
Je suis plutôt du genre à préférer bosser que boire des coups ou aller au ciné, faire 2h de domiciles par jour en plus plus le samedi matin m'arrange plus qu'autre chose, et finir à 19h en semaine je trouve ça correct
ce n'est pas totalement fou mais il faut se méfier de l'épuisement professionnel ( physique et psychologique )
Au niveau fatigue, je pense que ce n'est pas moins pire qu'un libéral qui prend 25 patients à la journée à raison d'un patient à la demi heure, 5 jours par semaine
Je comprends ta façon de voir les choses Azera.
La façon dépend de son vécu professionnel, de sa situation familiale, du train de vie que l'on souhaite, de son niveau de résistance physique et psychique.
Une multipare verra les choses probablement différemment, tout comme d'ailleurs un père de famille qui souhaite profiter de ses enfants avant l'âge de la retraite (si retraite il y a).
Je te souhaite déjà de bien profiter de la fin de tes études, tu auras bien le temps plus tard de voir comment tu veux ou peux bosser.
Pseudo : gilloutyyann
ok, bossez, bossez les enfants, ce sera sans doute votre épitaphe
c'est quand même marrant, ces stagiaires qui savent à peine masser un dos, et qui se préoccupent déjà de leur planning et de leur chiffre d'affaire
Il faut aussi apprendre à prendre un minimum de risques (très limités) en choisissant le libéral à travers l'assistanat ou les remplacements (sans investissement si ce n'est ton énergie).Il s'agit d'un voyages facile avec billet retour au salariat tout aussi facile.De quoi désamorcer les fantasmes qui circulent, tu peux par ailleurs demander l'avis de personnes de ton entourage qui l'ont fait (ou d'une AGA qui fournit des statistiques).
Comme dit plus haut ,il s'agit essentiellement d'une question de mental et de choix de vie, facilement réversible en cas d'inadaptation, tu retrouveras très facilement un emploi salarié.La prise de risque et de responsabilité, c'est ce qui fait le sel et l’intérêt de l'exercice libéral sans avoir besoin de faire un référendum pour chaque décision à prendre.La seule réponse à tes questionnements, c'est d'essayer je crois.Bon courage.
2h00/jour x5 + 10h00 samedi = 20h00 :trop de frais fixe pour que cela soit rentable. Il vous faudra payer pour être libéral.
20h00 = 40 patients (attention 15 minutes maxi/patient car transport à domicile)
40x(16,13+2,50)=745,20
745,20x47(semaine)=35.000
35.000*.70(30% rétro ce qui est beaucoup)=24.500
24.500/2=1.000(mois)
Est-ce que cela vaut la peine ?
Pseudo :
En réponse au dernier message posté:
- 30% de rétro en assistanat pour uniquement faire des domiciles, c'est une arnaque bien trop grosse pour être proposée ou acceptée.
- Pas besoin d'être en assistanat ou d'investissement dans des murs pour faire des domiciles: juste un ordinateur et le logiciel qui va avec: frais limités et déductibles des impôts.
- Enfin, 15min max pour des domiciles qui sont en plus souvent des cas lourds, c'est du gros foutage de gueule: à moins de ne faire que des domiciles situés à 10km les uns des autres (où là effectivement ce n'est pas rentable) on peut prendre largement plus son temps pour faire au mieux.
Lancez-vous, mais pensez à votre vie privée, c'est très important!
Répondre Pseudo : joker
Bonjour, je voudrai transférer mon compte pro dans une autre banque sur un compte courant normal qui sera à utilisation professionnelle.
La banque qui veut m'accueillir me dit que vu que le compte ne sera pas professionnel ce sera à moi de m'occuper du transfert des virements, prélèvements.....
Savez vous si cela est compliqué à faire techniquement et comment ça se passe?
Je l'ai fait dans le passé, j'ai envoyé un courrier à chaque caisse de sécurité sociale, malgré cela, des erreurs sont survenues, exemple: virement sur le compte fermé...la grosse galère.
Répondre Pseudo : rp17
Bonjour ,
la kinésithérapie dans toute sa splendeur...:texte issu de la "Conférence de consensus
Prise en charge kinésithérapique du lombalgique
13 novembre 1998" :
"Les programmes de traitement doivent en premier lieu utiliser et associer des techniques dont
l’efficacité est démontrée.
Les données des essais cliniques peuvent militer en faveur de l’efficacité d’une association de
plusieurs techniques bien que chacune, prise individuellement, n’ait pas d’efficacité démontrée."
Comment voulez-vous être pris au sérieux ?
1998 quand meme ....
Pseudo : rp17
ben oui, mais depuis, rien de nouveau au niveau des évaluations dites "scientifiques" de nos pratiques.
Mais c'est surtout la formule totalement absurde qui me fait mourir de rire.
Bon week-end à vous !
Répondre Pseudo : Azera
Bonjour, j'aimerais être kiné plus tard et commencer en hôpital ou en clinique au début, peut être me mettre en libéral après je ne sais pas. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible, en plus des 35 heures salariées, de faire kiné à domicile ou si avec les charges, etc ce n'est pas intéressant par rapport au temps passé à me déplacer. Parce que 35 heures/semaines, je trouve pas ça énorme et j'aimeraisi avoir la possibilité de faire plus tout en gardant les avantages du salariat
Merci pour vos réponses
Réponse d'une remplaçante pour un remplacement à 100% sur la demi journée de mercredi avec 20 patients :
" j'hésite à venir car je ne pense pas que ce soit rentable "
Alors 35h/semaine. ...
Pseudo : upsa
avec ce genre de raisonnement,oublie tout de suite de travailler en libéral,reste salarie(35h,congé, RTT,des horaires connus,etc..)
Merci pour vos réponses,
mais du coup c'est possible de trouver des contrats salariés avec possibilité d'heures supplémentaires, ou bien plus d'heures? Je ne me vois pas travailler seulement 35h/semaine, mais plus faire du 8h/18h (19h) la semaine
pour qu'une activité libérale soit " rentable " il est nécessaire au vu des charges fixes , de faire un CA minimum.
si tues salarié jusqu'à 16h30 tu ne pourras pas commencer ton activité libérale avant 17h00 jusqu'à 19h30 ca te fait 2h30 de boulot.
après tout dépend comment tu veux bosser .
légalement en 2h30 tu ne peux voir que 5 patients ce qui te fera un CA insuffisamment important .
après si tu ne respecte pas la NGAP c'est une autre histoire....
tout d'abord il faut savoir que nos tarifs sont bloqués depuis 1998 (bientot la 20eme années dans quelques mois)
donc pour que ton activité soit "rentable" c'est à dire pour en vivre correctement au vu de notre niveau d'étude et de connaissance, il va falloir faire des heures (50 a 60H/semaine)et pratiquer des dépassements d'honoraires car il n'y aura plus de revalorisation et bientot les kinés travaillerons au simg horaire (ce qui est pratiquement le cas)
enfin nous avons 50% de charges
quand tu touche 100 euros il en reste 50 en fin d'année
bon courage
à la fin de l'année???
hi hi hi hi
pendant ce temps cet enc....de gouvernement va permettre aux autoentrepreneurs de X2 leurs CA!!!!
cherchez l'erreur!!
soit disant parce qu'ils sont motivés....
bandes d'enc...
Etre payé au smig horaire pour 5 ans d'études? C'est léger tout de même....
Pseudo :
5 ans pour faire kiné?
Pseudo : whiplash
4 ans de formation + 1 année de médecine pour le concours...
Pseudo : whiplash
il me semble que les dépassements d'honoraire sont interdits non?
Oui je crois qu'ils sont interdis sauf exception si ils sont justifiés comme se déplacer un samedi ou prendre un patient tard... reprennez moi si je me trompe
Pseudo :
Le dépassement d'honoraires est interdit en France, mais est toléré et n'est pas sanctionné. C'est d'ailleurs une tradition entre gens aisés et prétentieux.
A moins de suivre scrupuleusement la Torah, il est normal de se déplacer et de travailler le samedi (???)... il existe néanmoins une tarification pour les jours fériés, si tant est qu'il existe des urgences kinésithérapiques...
Pour l'heure tardive de certains patients, il faudra s'accorder (si possible) sur la relativité du mot "tard", mais il existe également un tarif de "nuit" (entre 20H et 8H et avec ses spécificités), toujours pour ces vitales urgences.
Sinon, pour répondre à votre première question, voir 5 ou 6 patients par jour à domicile (donc sans cabinet et hors assistanat) en plus d'un salariat est rentable financièrement, mais selon vos besoins et surtout vos désirs de temps libre (un bien rare et ô combien précieux).
Bonne continuation.
Petite précision pour Azera et Hierocles:
Le SIMG est soit une société informatique soit une autre spécialisée en métallurgie.
Le MIG est un avion de chasse de l'ex URSS.
Enfin le SMIG quant à lui, il a laissé sa place au SMIC dans les années 70 à la même période plus ou moins que le MIG, d'où la confusion dans l'orthographe je pense...
Et oui, c'est vrai, je n'avais rien d'autre à faire d'où mon intervention bidon.
Pseudo : Alexandre Jardin
"Et oui, c'est vrai, je n'avais rien d'autre à faire d'où mon intervention bidon."
- Le vengeur démasqué -
L'indemnité de dimanche et jour férié était de 50 franc en 1994 quand j'ai commencé, elle est aujourd'hui de 7.62 euros soit le même prix (les ide sont passées à 8.00 euros). Elle n'est applicable le samedi que pour une ordonnance en urgence sur un appel après 11h00 et un acte après 12h00 et seulement pour la kiné respi si l'ordonnance date du jour ou de la veille.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036