?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

RETRO SUR ACTES EFFECTUES,FACTURES OU ENCAISSES (6 réponses - 06/09/2017)06/09/2017 - 10:21:36

Bonjour,

En ce qui conçerne mes remplaçants, je les règles à 50% à la fin du remplacement et le solde 10 jours après sur les actes éffectués(je fais mon affaire des encaissements).
Je voudrais savoir savoir quelle est la pratique maj
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Pioupiou

Bonjour,

En ce qui conçerne mes remplaçants, je les règles à 50% à la fin du remplacement et le solde 10 jours après sur les actes éffectués(je fais mon affaire des encaissements).
Je voudrais savoir savoir quelle est la pratique majoritaire pour les rétros des assistants.Mes rétros sont réglées sur les actes encaissés (20% soumis à TVA je précise) et celà devient de plus de plus en plus galère d'inciter mes collègues à tenir rigoureusement leur comptabilité et vérifier leur rélévés, faire leur relances et suivi etc..( car dans 90% des relances les soins ont déjà été réglés sans retour noemie ou courrier ).Comment faites vous pour que celà soit plus fluide et bouffe moins d'énergie en dehors de prendre une secrétaire qui revient très cher.

06/09/2017 - 11:32:13

Pseudo : vengeur masque

c'est cher une secretaire???

ils en ont tous à la Reunion!!!
comment font ils?

06/09/2017 - 11:40:21

Pseudo : patrick.l

dans véga c'esdt facile il y a un endroit où le logiciel calcule automatiquement la rétro sur les actes pointés suivant les dates choisies ( par exemple du 1er au 31 aout ) .

ensuite si l'assistant ne se fait pas payer , c'est SON problème .

l'assistant ne doit pas etre un assisté . c'est un professionnel qui est à son compte mais qui travaille dans les locaux du titulaire avec le matériel du titulaire et la patientele du titulaire c'est pour ca qu'il paye une rétro .

mais le maternage n'est pas compris dans la rétro .

si les choses sont dites ainsi dès le départ c'est facile à contrôler et facile à vivre pour les 2 , à condition que l'assistant soit un peu rigoureux sur la gestion des paiements.

06/09/2017 - 13:15:35

Pseudo : Pioupiou

J'utilise VEGA depuis sa création qui est effectivement utiles pour les actes réalisés ou facturés , mais la question est :les rétros sur les actes encaissés sont elles encore fréquentes dans la profession.Le dernier mode étant le plus délicat à contrôler si le collaborateur y met de la mauvaise volonté (de bonne ou de mauvaise foi).

06/09/2017 - 13:18:40

excuse moi mais calculer une rétro sur les actes encaissés c'est donner le bâton pour se faire battre ...

sur les actes faits c'est correct ....si l'assistant facture ,comme je le fais moi meme, toutes les 5 séances il n'aura aucun souci à assumer ca ...de plus mis à part le 1er mois, ensuite c'est juste un roulement de trésorerie .

06/09/2017 - 13:57:17

Je pense que tu as actuellement certainement raison.Sur les 35 premières années sur 40 d'exercice, j'ai n'ai eu aucun inconvénient à fonctionner comme en toute confiance mais il est vrai que depuis 5 ou 7 ans, cela devient de plus en plus fréquent d'être confronté à cette situation.Je pense que cela tient aussi à la durée des assistanats qui deviennent de plus en plus courts,il est fréquent d'avoir 2 ou 3 assistants sur le même poste dans l'année.Ils sont à peine arrivés qu'ils veulent bouger pour x raisons et oublient souvent de solder leurs comptes.La pénurie de kinés y est pour beaucoup qui ne favorise pas la stabilité.

06/09/2017 - 16:16:30

c'est la raison pour laquelle je fais des contrats avec un préavis de 4 mois ....c'est suffisamment long pour éviter un trop grand turn over

rapport d'activite du CNMOK 2016 (7 réponses - 01/09/2017)30/08/2017 - 21:38:08

j'ai parcouru le rapport d'activité du CNOMK.

qu'en retiens je ? 2 chiffres du bilan comptable .

le 1er poste de dépense est le poste " frais de personnel " qui représente 36% des dépenses .
le second poste de dépense est le poste : &quo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patrick.l

j'ai parcouru le rapport d'activité du CNOMK.

qu'en retiens je ? 2 chiffres du bilan comptable .

le 1er poste de dépense est le poste " frais de personnel " qui représente 36% des dépenses .
le second poste de dépense est le poste : "indemnités des élus " qui lui est de ....21%
le budget global n'est pas précisé . approximons 80 000 kinés à 280€ soit grosso modo 22 millions d'euros .
21% font donc grosso modo 4 millions d'euros pour les indemnités ....

à vos commentaires .

30/08/2017 - 21:49:41

Pseudo : reac

Un seul commentaire s'impose :

16,13€

30/08/2017 - 22:03:21

Pseudo : reboot

Pendant qu'ils se taquinent la raquette, nous on se prend le racket

30/08/2017 - 22:14:22

Pseudo : Vengeur masqué

Hé pitou,
Mamie ne va pas au Liban comme toi tu vas à Vierzon !!!!!😂😂😂😂

31/08/2017 - 16:30:35

Pseudo : stefmasskin

En résumé: il faut se présenter et être élu au cnmok...Les élus gagnent sûrement mieux leur vie avec leurs indemnités que nous, kinés de base, avec les tarifs ridicules de nos actes...Et d'ailleurs que font ces élus de tout ce temps au sein de l'ordre? Je me suis toujours posé la question depuis qu'il a été créé...

31/08/2017 - 22:12:36

Pseudo : kinexav

Ils ont raison , les kinés (surtout ceux qui n'ont pas connu avant l'ordre) arborent fièrement leur cher(!) caducée à l'avant de leur bagnole (utilité ?).
Sinon je n'ai jamais été un détracteur ou un farouche opposant , l'idée n'est pas mauvaise, mais pas à ce prix-là !!!!!

01/09/2017 - 21:14:46

Imaginer trois gros billets verts prendre les ultras violet sous le pare brise fait mal aux yeux!

01/09/2017 - 22:56:35

Pseudo : zébulatasse

Le problème est que l'ordre du Finistère a lui tout seul explose la moyenne!

Prado (6 réponses - 01/09/2017)30/08/2017 - 18:21:31

Bonjour à tous , quelqu'un a-t'il l'expérience du prado? Quelles sont les formalités pour en faire partie , quel est l'intérêt n'est -ce pas trop contraignant au final?
Merci pour vos réponses !
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kiné ct

Bonjour à tous , quelqu'un a-t'il l'expérience du prado? Quelles sont les formalités pour en faire partie , quel est l'intérêt n'est -ce pas trop contraignant au final?
Merci pour vos réponses !

30/08/2017 - 21:21:18

une soirée d'information....

une inscription sur la liste des kinés volontaires ...

et 2 cas traités en 5ans ....

bref encore une usine à gaz inutile .

31/08/2017 - 08:00:04

Pseudo : Kiné cat

Merci Patrick! Je ne suis pas vraiment étonnée,ça a l'air pas mal sur le papier,mais en pratique personne n'en parle...bizzare.Comme tu dis une usine à gaz inutile alors ....c'est dommage !

31/08/2017 - 10:07:13

si j'étais ironique je dirais : normal....c'est géré par la CPAM ...

31/08/2017 - 13:57:12

Je confirme: dans l'absolu le prado est une bonne idée mais dans la pratique c'est une usine à gaz. Je suis allée à une réunion d'informations organisée par ma cpam. Cela concerne les pathologies traumato-ortho et maintenant ils ont ouvert un prado BPCO (cela existe aussi pour maternité). Pour la bpco la cpam a même créé un acte à 15.5 pour qq séances pour inciter les kinés à les prendre en charge. Sinon pas d'inscription (en tout cas dans ma région) sur une liste car c'est au niveau du service hospitalier que le processus PRADO est lancé: il faut que le patient rentre dans des critères précis et c'est lui qui décide des praticiens qu'il veut à sa sortie. Si pas de voeu particulier la CPAM contacte les professionnels de santé proches du domicile. On peut refuser si on n'a pas de dispo car évidemment les patients sont à prendre dans les 48/72h puisque cela conditionne leur sortie d'hosto. Sinon rien de compliqué pour nous, à part qu'il faut remplir un carnet de suivi à chaque séance...Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

01/09/2017 - 19:30:23

Pseudo : Kiné cat

Merci pour ces infos ,apparemment ce n'est pas au point...ou peu utilisé.
L'idée est je crois de laisser la place dans les ssr pour les patients les plus lourds mais dans la pratique....c'est différent.

01/09/2017 - 21:46:43

que les chirurgiens commencent par prescrire les séances de kiné dès qu'ils programment leur intervention (2ou3 mois à l'avance) au lieu de nous les balancer en mode "3 séances par semaine en urgence à partir d'aujourd'hui"

bravo (3 réponses - 31/08/2017)31/08/2017 - 00:06:07

les apa vont ils nous piquer les DOM,?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : anodin

les apa vont ils nous piquer les DOM,?

31/08/2017 - 08:23:49

pour les etrangers ne maitrisant pas le Français:

-DOM: Departement d'Outre-Mer
-dom: abreviation de domicile au singulier

31/08/2017 - 11:18:42

Pseudo :

Au vengeur masque (ou plutôt masqué ?)!:

- étranger
- maîtriser
- département
- abréviation
- pas besoin de majuscule à français même si vous pétez plus haut que les autres.

Vous avez un réel souci avec les accents et la langue française.
Pour dénoncer les fautes de français pendant vos heures de travail, le mieux serait de l'appliquer à vous-même et de vous mettre enfin au boulot, ça nous fera des vacances.

Merci.

31/08/2017 - 12:14:16

Mais pourquoi tant de haine?

incroyable!!!! (6 réponses - 29/08/2017)28/08/2017 - 15:39:18

je fais un petit tour sur le site du CNOMK et à la rubrique "contrats" je constate que les 10 premiers contrats sont pour les apa!!!!

scandaleux
Lire la suite...

Répondre Pseudo : vengeur masque

je fais un petit tour sur le site du CNOMK et à la rubrique "contrats" je constate que les 10 premiers contrats sont pour les apa!!!!

scandaleux

28/08/2017 - 16:00:02

effectivement je viens d'aller regarder ....

une seule chose à dire : vivement la retraite car notre profession a vraiment trop changé , je ne la reconnais plus ....

28/08/2017 - 22:32:41

Pseudo :

c'est chouette pour les jeunes diplômés qui se sentaient un peu seuls sur le marché du travail!

28/08/2017 - 22:31:43

Je vais faire de l'humour comme me le conseille un collègue...

2 kines rentrent des fêtes de Bayonne..
-" t'a"
-" non apa"

29/08/2017 - 06:55:58

Je ne vois pas comment les "gens" de l'ordre peuvent se regarder dans une glace !?

QUI voulez vous qu'on salarie avec nos 16,13 ?????!!!!

Ma coiffeuse de campagne prend 16,50 pour la coupe homme qui dure 20min !!!(sans shampooing). Mais tout va bien, on peut salarier de apa .....

29/08/2017 - 10:26:12

elle n'est pas chère ta coiffeuse :)))))))))

29/08/2017 - 11:22:17

Pseudo : jean jacques magnitou

les ordinnés s'en foutent ...avec leurs indemnités ils peuvent embaucher pour que les autres se crévent le cul a leur place comme ça ;-)

J'en rajoute.... (3 réponses - 29/08/2017)28/08/2017 - 22:30:05

"Favoriser les prises en charge préventives ;
Prendre en charge les affections de longue durée (ALD) ;
Lutter contre la désertification sanitaire ;
Créer une filière universitaire en kinésithérapie pour développer la recherche et
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

"Favoriser les prises en charge préventives ;
Prendre en charge les affections de longue durée (ALD) ;
Lutter contre la désertification sanitaire ;
Créer une filière universitaire en kinésithérapie pour développer la recherche et l’innovation ;
Contrôler efficacement les diplômes européens."

Ce sont les 5 propositions ordinales en date de juin 2017 qui vont être proposées aux différents ministères...

Pour le fric il faudrait demander à Neymar ???

28/08/2017 - 23:15:55

reprenons point par point :

"Favoriser les prises en charge préventives "
s'il s'agit de prise en charge par la CPAM , ca fait des années que c'est niet

"Prendre en charge les affections de longue durée (ALD) "
ben c'est pas ce qu'on fait déjà ?

"Lutter contre la désertification sanitaire "
les mesures on les connait , mais qui aura les couilles pour les décréter ?

"Créer une filière universitaire en kinésithérapie pour développer la recherche et l’innovation "
oui pourquoi pas ? mais lorsqu'on connait l'état de la recherche globale en France , on peut douter

"Contrôler efficacement les diplômes européens."
pourquoi faire puisqu'à présent on peut exercer légalement tout ou partie de notre activité avec un diplôme étranger ?

29/08/2017 - 08:06:01

à lordre ils disent:

" il ne faut pas nous accuser de la pauvrete de la remuneration de nos actes..seuls les syndicats siègent à la table des négociations...
le role de l'ordre est de defendre notre profession et de garantir la qualite de soins apportee aux patients"

desole mais à 16,13 euros de l'acte impossible d'investir
IMPOSSIBLE!!!
le but de mon quotidien c'est avant la sante financiere de mon cabinet!!!!

je ne vais pas me mettre la corde au cou pour si peu

29/08/2017 - 10:24:47

clairement .... faire de la qualité avec un tarif qui date de presque 20ans et qui était déjà bas à l'époque c'est mission impossible ...

Ennui (12 réponses - 25/08/2017)30/06/2017 - 20:52:10

Des idées pour tromper l'ennui malgré 25 rdv par jour ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

Des idées pour tromper l'ennui malgré 25 rdv par jour ?

30/06/2017 - 21:49:23

Prends en 50, et tu t'ennuieras deux fois moins

30/06/2017 - 22:06:46

fais une formation en e-learning . tu pianotes pendant que tes patients ont les électrodes ....

30/06/2017 - 22:57:52

Fermer sa gueule ou changer de métier

Pitoyable!

01/07/2017 - 13:18:18

Pseudo : Igor et Grichka

Se connecter et "participer" régulièrement à ce forum dans la semaine.

01/07/2017 - 14:43:28

Pseudo : mkpro

s'occuper des patients?

16/08/2017 - 19:34:44

Pseudo : Lio24

Fais des crêpes! C'est bon, les crêpes...

17/08/2017 - 00:56:05

Je parlais d'ennui au travail, pas d'ennui dans la vie !

18/08/2017 - 22:28:13

Pseudo : gilthomas

25 patients par jour en passant son temps sur ce forum et tu te plains de tes 16e13 par tête?
foutu viandard

18/08/2017 - 23:05:03

17,87 par tête est le minimum!

23/08/2017 - 15:36:32

Pseudo : Hierocles

23 par tete! au bout de 20 ans quand même c'est le minimum!
(et oui dans quelques mois c'est NOTRE ANNIVERSAIRE LES KINES! ce sera la 20ème année de blocage tarifaire!
LA 20ème ANNEE! CHAMPAGNE!

24/08/2017 - 17:17:21

20 ans? Il me semble que non...ça va faire 20 ans que je suis diplômée et il me semble avoir commencer à 15 euro et des bananes (enfin à l'époque c'était des francs et des pommes...) la séance. Un petite revalorisation de notre travail n'a-t-elle pas eu lieu en 2007 quand la convention a augmenté le coeff de la lettre clé? Mais une petite coupette de champagne ça ne fait pas de mal...faut-il avoir les moyens de se payer du champagne...de la clairette de die sinon...

25/08/2017 - 16:17:05

Pseudo : Hierocles

oui petite revalorisation de la lettre clé qui a correspondu à 20 cts d'euros calcule: 20cts d'euros en 20 ans. S i ce n'est pas un blocage des tarifs, alors quoi?
moi je travaille depuis plus longtemps et j'ai même connu la baisse de nos tarifs! dans les années 90
bref toujours est-il qu'il est IMPENSABLE de pouvoir travailler avec des tarifs bloqués depuis 20 ans, ces tarifs sont HONTEUX et entrainent des pratiques douteuses et contre productives pour les patients (cabinets usines)

Vous factureriez quoi et comment ? (30 réponses - 17/08/2017)11/08/2017 - 15:19:39

Bonjour,
Voilà, je viens prendre conseil sur comment vous procéderiez dans ma situation !
Je vois 2 dames de la même famille dans une résidence de personnes âgées.
J’enchaîne donc les 2 soins.
3 RDV de prévus cette semaine : lun
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Romy

Bonjour,
Voilà, je viens prendre conseil sur comment vous procéderiez dans ma situation !
Je vois 2 dames de la même famille dans une résidence de personnes âgées.
J’enchaîne donc les 2 soins.
3 RDV de prévus cette semaine : lundi, mardi, jeudi dans l'après-midi.
Dimanche, un des 2 m'appelle pour me dire d'annuler mardi car elles ont finalement une activité de prévue (partie de cartes je précise).
Bon, je ne dis rien mais n'en pense pas moins sachant que je suis seule au cabinet cette semaine donc chargée et je n'ai pas pu voir les patients de mes collègues à domicile.
Lundi, re-belotte, elle m'appelle 2 heures avant les rdv car elles doivent voir le médecin. L'une s'est sentie mal le matin.
Je lui précise au téléphone que cette fois, les séances seront facturées car çà me fait une heure de trou dans ma tournée et complique mon organisation.
Jeudi, je me pointe et j'apprend qu'une des 2 est hospitalisée. L'autre n' même pas eu la correction de me prévenir, sciemment, en fait pour se venger du fait que je lui avait dit que j'allais compter les séances. Incroyable !
Là, le ton monte un peu. Et elle m'envoie qu'elles me paieront tout ce que je veux, que je suis une femme d'argent.
Pour parler vulgairement, je suis sur le cul !
Déjà pour le manque de respect lors de la discussion (je ne détaille pas mais elle m'a quand même fait comprendre que je devais me taire), ensuite parce que j'estime que çà n'est pas abusif de facturer la séance quand on est prévenue que 2 heures avant. Mais je ne tolère pas qu'on me plante encore le jeudi alors que passer un coup de fil ne coûtait rien.

Vous feriez quoi ? J'y retourne lundi pour me faire régler car elle ne veut pas se déplacer au cabinet pour payer (elle le peut physiquement parlant) car elle n'a pas le temps. Énorme, et moi alors !

Je pensais ne rien facturer à la dame qui est hospitalisée (c'est délicat !) mais facturer la séance du lundi hors sécu et jeudi en normal , histoire qu'elle règle de sa poche pour le lundi.

Et vous, vous feriez comment ?
C'est la première fois en 13 ans d'exercice que je vois un tel mépris !

Je précise qu'elles ne sont ni l'une ni l'autre à 100% !

11/08/2017 - 16:07:39

Pseudo :

pourquoi hors secu?

11/08/2017 - 16:23:20

je ne sais pas comment je réagirais mais je précise juste une chose : facturer des séances non faites est illégal.

tu peux me dire que beaucoup le font mais chacun s’arrange comme il veut .

11/08/2017 - 17:15:42

Pseudo : Romy

Facturer des séances non faites est illégal à partir du moment où tu fais rentrer la séance dans le cadre du remboursement sécu car c'est considéré comme un acte fictif.
Par contre, si tu n'adresses rien à la sécu, tu ne te mets pas en porte à faux.

11/08/2017 - 17:17:47

Hors sécu car justement je ne veux pas me retrouver en situation "illégale", de télétransmettre un acte qui n'a pas été fait.

Comment faites-vous ? J'imagine que çà doit aussi vous arriver de tomber sur des patients indélicats, voire des gros c**** de première.

11/08/2017 - 17:57:46

as tu entendu parler de l'enrichissement sans cause ?

11/08/2017 - 17:59:18

http://www.ejuris-consult.be/enrichissement-sans-cause.shtml

11/08/2017 - 17:59:52

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enrichissement_sans_cause

11/08/2017 - 18:32:51

@Romy:
Dans ton cas, je fais régler uniquement les séances effectuées, et je lui dis (une fois le chèque en main) une des 3 versions selon mon degré d'énervement:

1)"je vous invite à contacter un autre kiné la prochaine fois, et vous souhaite bonne continuation (sourire en coin type mielleux + ironique voire petite flexion antérieure du buste en reculant vers la porte).
Coup double: je conseille d'appeler un CONfrère.

2)je lui dis qu'elle m'a manqué de respect, et donc qu'elle aille faire chier qqn d'autre la prochaine fois.

3)allez vous faire voir ailleurs! (Je n'ai pas encore réussi à la faire celle-là)

Dans tous les cas ne pas accepter de l'argent (indemnité hors sécu) car ça revient à dire que tu acceptes qu'on te pisse dessus si on paie ensuite

11/08/2017 - 19:50:22

Pseudo : Leonarda

Pas mieux que reboot.
Tu finis l'ordo et s'il y a renouvellement tu passes la main.

11/08/2017 - 20:20:07

Merci pour vos réponses.

L'ordo, pour celle qui m'a manqué de respect, n'est pas quantitative. Et elle va beaucoup mieux donc on va s'arrêter.

Patrick : tu peux m'expliquer l'enrichissement sans cause dans ce contexte stp ?

J'avais une autre possibilité : ne compter aucune séance qui n'a pas été faite (pour respecter la loi) mais ne pas me déplacer semaine prochaine (et ne pas prévenir à la limite, vu comment çà s'est passé) et appliquer un tiers payant global puisque j'ai récupéré la carte de mutuelle de chacune.
çà se fait çà vous pensez ? çà évite de m'en prendre plein la gueule et çà permet de me faire régler sans discuter.

11/08/2017 - 22:31:21

Pseudo : Yves MKDE

La solution légale car vous ne pouvez pas facturer un acte non effectué MEME hors sécu car nous sommes considérés comme prestataires de services mais vous pouvez pratiquer un DE non limité (avec tact et mesure dit les textes) pour exigence de temps et de lieu (ce qui est le cas ici) sur un des actes effectués. Vous devez leur dire et pouvoir prouver que vous leur avez fourni un moyen de continuer les soins (par exemple en leur montrant ou se trouve l'annuaire dans la maison de retraite) et en leur donnant la définition de la prescription et sa copie portant mention des actes déjà effectués (cela mettra la puce à l'oreille du confrère suivant).

11/08/2017 - 22:47:13

@romy:
À un moment faut aller au "contact" et ne pas fuir la situation et donc le respect que l'on te doit.
Pour celle qui est hospitalisée, tu factures comme tu le proposes au TP AMO+AMC, car tu sais pas qd elle va rentrer et si elle va rentrer...
Pour Tatie Danielle, tu prends le chèque en direct + photocop (noir et blanc!faut pas que t'en sois de ta poche non plus...) des pages jaunes des confrères les plus proches.

12/08/2017 - 09:55:11

Pseudo : Stephane

Je ne facture jamais un acte que je n'ai pas fait. C'est exaspérant les patients qui oublient leur rdv, qui annulent 5min avant etc. Mais j'estime que si nous étions payés à la fin de chaque acte, nous ne le serions pas (comme un médecin dont le patient ne vient pas ou un osteo ou autre...).

Je leur fait une remarque si ça se reproduit et si ça continue ils se retrouvent en doublon avec un autre patient et font des exercices seuls avec un petit coucou de temps en temps (je ne prends qu'un patient à la fois et travaille beaucoup en manuel).

Si ça se passe mal avec un patient comme dans ton cas, arrête les séances, tu préfères garder ces dames qui te referont des sales coups ou avoir de nouveaux patients cool ?

12/08/2017 - 11:21:55

@ Yves : j'y ai pensé mais le le DE n'est pas adapté ici car il n'y avait aucune exigence de sa part dans le fond, simplement un rdv annulé en dernière minute.
La dame arrête car l'ordo n'était pas quantitative et elle va mieux.Il restait 2 séances par rapport à ce que j'avais prévu. De toutes façons, je n'étais pas la première kiné qu'elle voyait car elle avait déjà fait une séance avec in autre confrère qui partait en congés.

@reboot : tu as raison, mais je n'ai pas envie de me battre.
J'ai une collègue qui intervient dans la même résidence, elle pourra continuer les soins avec la dame à son retour d'hospitalisation donc la continuité des soins sera assurée.

@ Stéphane : il s'agit de soins à domicile donc compliqué pour le doublon.
Ce que je n'ai pas toléré, c'est qu'elle ne prévienne pas que sa sœur était hospitalisée et qu'elle me fasse me déplacer jeudi dernier pour une heure de soins. çà, je n'admet pas, car c'est clairement chercher à nuire.

12/08/2017 - 19:49:40

Ce qui est miséroide, c'est la façon dont on se fait traiter, d'autant plus en tant que soignant !

12/08/2017 - 23:27:57

La seule chose à faire c'est s'en foutre autant que eux s'en foutent.
Il faut vite se tourner vers les patients qui sont plus reconnaissants.
On ne peux pas se faire respecter de force et comme on croule sous les demandes on peut faire LE tri, enfin c'est ma façon de faire. On est pas pyés chers mais au moins on est libre...

13/08/2017 - 10:36:59

Oui, tu as raison, je me suis détachée ...

Je vais y aller cool demain, récupérer mon chèque et basta.
En centre ville de province, dans certains quartiers, on ne croule pas sous les demandes, d'autant plus en Août.
On travaille à l'année sans liste d'attente d'ailleurs car beaucoup de cabinets à la ronde.
Mais on ne va pas se plaindre, il y a assez de travail pour vivre.

Merci pour tous les conseils !

13/08/2017 - 10:47:01

ah ca fait plaisir de lire ca : "En centre ville de province, dans certains quartiers, on ne croule pas sous les demandes, d'autant plus en Août.
On travaille à l'année sans liste d'attente d'ailleurs car beaucoup de cabinets à la ronde."

enfin quelqu'un qui nous livre une réalité crédible . quand je lis que partout il faut 1 mois d'attente je me demande comment les patients qui soufrent ou qui viennent juste de se faire opérer feraient pour attendre 1 mois? .

chez nous pareil on se débrouille toujours pour trouver un RDV dans la semaine au maximum pour les patients .pas de liste d'attente .

13/08/2017 - 10:55:20

Oui Patrick !

Je pense que l'on peut même parler de concurrence.
Si on ne dégaine pas un rdv sous 2/3 jours, les patients iront ailleurs.

En kiné respi, parfois, caler un rdv à 19h30 le jour même n'apporte pas de satisfaction à la maman. Elle rappelle souvent pour dire qu'elle a trouvé un créneau plus tôt dans la journée avec un autre collègue.
Ce qui me fait dire que tous les confrères ne sont pas overbookés.

C'est une réalité.
On travaille suffisamment, certes, mais il faut çà en charge de travail !

13/08/2017 - 11:01:57

oui ca m'est arrivé aussi ...un patient qui appelle le lundi et à qui je donne RDV pour le mercredi puis qui rappelle pour dire qu'il a trouvé un kiné qui le prend le mardi ...

il va falloir apprendre à vivre avec une concurrence exacerbée par l'afflux de kinés étrangers d'une part et d'autre part la concurrence des massothérapeutes et autres tripatouillopathes autorisés à présent

13/08/2017 - 17:16:50

Pseudo :

enfin on voit la réalité poindre!

13/08/2017 - 19:24:03

Pseudo : ph.collas

Solution la plus simple : tu factures les séances réalisées, et tu laisses tomber les patients. Oublie-les, et passe à autre chose.

13/08/2017 - 19:35:26

Pas de liste d'attente..
On prend dans la journee..ce qui est pris n'est plus à prendre..

Quant aux dites " over booked ": qui travaille demain à part patrick ( je pense ) et moi?

13/08/2017 - 22:09:32

yes I do

16/08/2017 - 16:24:32

Illégal de facturer une séance non effectuée ...c'est vrai.
Et être payé comme des femmes de ménage (et je n'ai rien contre elles bien sûr), c'est légal??

17/08/2017 - 09:00:19

Pseudo : lotto

Tu facture la Seance et tu ne dites rien.

17/08/2017 - 10:54:39

quel niveau de francais de merde!!!

17/08/2017 - 11:36:00

Bonjour,
Voici la fin de l'histoire :
Je n'ai pas facturé la séance où je me suis faite planter en dernière minute. Je ne voulais pas aller au conflit.
J'ai finalement appris que la séance du lundi aurait pu en plus être maintenue car le rdv médical n'était qu'à 18h alors qu'il était prévu que je passe à 15h.
Mais j'ai fermé ma gueule, inutile de discuter avec ce type de patients.
Je suis repartie bien contente que le traitement s'arrête.
Ma patiente était douce comme un agneau et m'a bien remercié.
J'ai crû rêver.

Je suis d'accord, face à certaines cotations d'actes, autant aller faire du ménage au black.

Il me vient quand même une question:
On est bien d'accord que c'est illégal de facturer une séance non faite, mais comment faites-vous avec les ALD et CMU qui n'en n'ont rien à carrer ?
Vous ne facturez jamais ?

J'ai quand même un gros doute...

17/08/2017 - 12:25:19

Pseudo : desabused man

comme souvent en France , ce qui est illégal , c'est de te faire choper.

17/08/2017 - 12:39:41

Pseudo :

- "Tu facture la Seance et tu ne dites rien."

- "quel niveau de francais de merde!!!"

Tous les plus bas niveaux sont atteints dans ces deux phrases.

On espère tous ici un futur et salvateur "au revoir à jamais".

MERCI!!!!

Ubinect (2 réponses - 16/08/2017)08/08/2017 - 17:09:11

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise Ubinect? C'est un logiciel de gestion 100% en ligne concurrent de Vega et Kine4000.
Je vais bientôt m'installer et j'aurai bien aimé avoir des avis avant de m'abonner.

Merci!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kine94

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise Ubinect? C'est un logiciel de gestion 100% en ligne concurrent de Vega et Kine4000.
Je vais bientôt m'installer et j'aurai bien aimé avoir des avis avant de m'abonner.

Merci!

11/08/2017 - 22:45:15

Logiciel inconnu pour moi et pourtant je travaille dans beaucoup de cabinets. J'éviterai et resterai sur un des deux classique kiné4000(rmi) ou vega(epsilog) car la hot ligne est de très bonne qualité dans les deux cas et les SAV super.

16/08/2017 - 20:56:02

Pseudo : dbs

bonjour,
je viens de quitter Ubinect, et j'ai été très déçue. L'idée d'un logiciel entièrement en ligne est très bonne, mais il y a souvent des problèmes de serveur, ce qui est très frustrant. L'ergonomie est different des logiciels "classiques", et ça demande un petit temps d'adaptation. Il n'y a pas du tout de gestion de compta, et ça me manquait beaucoup. En plus c'est plus cher que Vega (ubinect 39 euros par mois, vega 35 euros par mois), ET en plus il faut s'engager pour 2 ans (je vais payer les deux pendant 5 mois, çar je n'en pouvais plus) !!
Bref, en tout cas, je ne conseille pas, car j'ai eu une mauvaise expérience, mais il y a peut-être de usagers plus contents..

DEPLAQUAGE (17 réponses - 13/08/2017)12/07/2017 - 16:45:01

Phénomène nouveau chez les professions de santé (médecins ,kinés, etc...) qui s'amplifie qui consiste pour un professionnel de santé à retirer sa plaque, fermer son cabinet pour aller faire des remplacements ou de l'assistanat ailleurs à un ryt
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Pioupiou

Phénomène nouveau chez les professions de santé (médecins ,kinés, etc...) qui s'amplifie qui consiste pour un professionnel de santé à retirer sa plaque, fermer son cabinet pour aller faire des remplacements ou de l'assistanat ailleurs à un rythme qui lui convient.Parade anti burn-.out

12/07/2017 - 16:49:35

moi j'attends avec impatience la promesse macronienne de chômage pour tous ....
si je peux prendre une année de chômage avant la retraite ca sera avec plaisir ...

12/07/2017 - 18:04:24

je reve surtout de nouveaux tarifs!!!

le reste je m'en cogne

12/07/2017 - 19:34:20

Pseudo : azur

c'est sur!!!dès que j'ai fini mes remboursements,je fais pareil.mes remplaçants gagnent plus que moi et n'ont pas de soucis pour se libérer pour les vacances.de toutes façons les cabinets ne sont plus cessibles,meme en les donnant,on ne trouve plus personne pour la reprise;c'est triste de s'etre dévoué pendant des décénies et de devoir laisser sa patientèle se débrouiller le jour de la retraite venu!!

12/07/2017 - 22:53:23

Pseudo : Vengeur masque

"Décennie "
Avec s ou sans s

C'est moins triste

13/07/2017 - 08:29:55

Je "rêve"...

13/07/2017 - 09:10:52

Pseudo : nicolas-bouron

perso, le cabinet avec plein d'assistants, je n'y crois plus, il vaut mieux être plusieurs paramédicaux différents poussé par la volonté de réussite. Tu loues tes petites salles , tu n'as pas de rétrocessions et c'est bien mieux

13/07/2017 - 10:34:03

Tu as certainement raison.Nous n'avons pas l'obligation de prendre en charge toutes les demandes.Ton idée est excellente et permet d'avoir de collègues plus motivés et participatifs qui ne vont pas venir te chercher à la dernière feuille de papier tolette(vécu)..

17/07/2017 - 20:21:13

Un kiné titulaire fait en moyenne nationale 44ke par an contre 26ke pour un remplaçant de BNC.
Le remplaçant travaille quand les autres veulent partir en vacances donc en inversion par rapport à la société.
Réfléchissez à cela avant de dire des bêtises.
Mais pas de gestion de cabinet et de clientèle mais deux patrons : le titulaire et ses clients. Ne pas travailler mieux que le titulaire car cela détruit sa réputation (même s'il est nul) et vous ne pourrez plus bosser dans son secteur et auprès de ses contacts, ne pas changer le mode de travail du titulaire car les patients ne s'y retrouveraient plus et vous casseraient du sucre sur le dos au retour du titulaire qui ne vous reprendrait plus, être loin de sa famille pour avoir un boulot et dormir dans des conditions souvent galère. La vie d'un remplaçant n'est pas rose.

21/07/2017 - 08:56:50

Pseudo : nicolas-bouron

Yves,le terme bétise nous est-il adressé? Evidemment que le titulaire travaille plus que le remplaçant, il y a de quoi exploser de rire, le coût d'un local (locatif ou non, les charges +++, taxe foncière...), tout cela te pousse à davantage rester sur place et à travailler, en plus quand tu t'installes, cela veut dire que tu as décidé de faire ta vie sur place (souvent des enfants, les dépenses augmentent en conséquence, j'en ai 3 , adorables d'ailleurs). Ce chiffre entre remplacé et titulaire, c'est n'importe quoi, si le remplaçant veut peu travailler, il le peut, c'est en plus un style de vie, un titulaire assume une régularité de soins, par conséquent son chiffre d'affaire et bénéfice augmente. C'est comme comparer l'hopital et le libéral. J'ai été remplaçant (on commence tous ainsi, d'ailleurs je redeviens remplaçant à partir d'aout ayant vendu mes locaux), j'ai été assistant, j'ai travaillé en libéral seul, j'ai géré un cabinet avec 4 assistants après avoir acheté 2 appartements l'1 après l'autre et réalisé une ouverture sur murs porteurs. J'ai aussi travaillé en parallèle à l'hopital pour faire une thèse. Voilà, dans la vie, il vaut mieux demander aux autres ce qu'ils ont fait, et ensuite on fait une synthèse constructive. Etre remplaçant a ses avantages, avoir des assistants c'est sur 100 euros gagnés, 34 pourcent d'imposition, avoir une surface de cabinet nécessairement plus importante, tout en sachant que la durée sur place d'un assistant est courte. Il faut réfléchir à la création d'un cabinet pas trop démesuré, que l'on puisse éventuellement gérer seul financièrement pour ne pas dépendre d'un départ d'un assistant. Remplaçant quand tu as de l'expérience , c'est génial, on voit différents cabinets, des approches différentes quand à l'évolution de notre métier, de nouveaux matériels... Cela peut permettre de se remotiver. Tout est sympa finalement, il faut juste éviter la routine.

21/07/2017 - 16:31:39

Pseudo : azur

nicolas-bouron,merci ,je n'avais pas le courage de répondre à yves ;il fait partie sans doute de ceux qui croient tout savoir!!! c'est bien résumé !!je suis dans votre cas sauf pour les assistants et je galère plus qu'à mon tour.peut-etre ce monsieur n'a t-il pas bcp d'expérience comme libéral installé?

21/07/2017 - 22:46:23

Il y a quelques temps j'aurai échangé ma place de remplaçant contre une de titulaire aussitôt, maintenant je change de profession. Cela fait 25 ans que je fait des remplacements en ayant en plus un cabinet sur les bras. Je n'ai vu que mon niveau de vie baisser et mes heures de travail et d'absence de la maison augmenter. Je ne vois que peu mes enfants (trois aussi) et ne part jamais en vacances. Une petite semaine c'est 70h00 mais plus souvent entre 80h00 et 90h00. J'ai un record à 120h00 avec le cumule de toutes les activités pour m'en sortir. Vous vous faites de joyeuses illusions sur la vie de remplaçant et ses bénéfices. Les chiffres de revenus que je cite sont trouvables sur internet et ne sont pas de mon invention, je vous laisse le plaisir de les chercher vous même puis que je ne dit que des bêtises.
Une simple question : combien de nuit avez-vous dormi dans votre voiture ou sur une table de kiné dans un cabinet qui n'est pas le votre ?

21/07/2017 - 23:05:25

ma réponse est : zéro . ca ne m'est jamais arrivé ce genre de situation

22/07/2017 - 08:54:46

Résumé de la situation: chacun voit midi à sa porte.
Chapeau à Yves pour ses 85h de boulot de moyenne par semaine sans vacances! Je ne pourrais pas, sauf si j'avais une grosse ardoise à effacer ou un problème de calculatrice.
Tout dépend aussi du train de vie, 55h par semaine + 6semaines de congés et je suis heureux comme ça.
Je travaillerai le double, je mettrai certainement la clé de contact à gauche, mais bon...

22/07/2017 - 13:27:12

Pseudo : momo88

@reboot
pour mettre la clé de contact à gauche , c'est possible pour un budget très raisonnable et pour un rapport prix-plaisir inégalable.

22/07/2017 - 14:17:34

Pseudo :

je n'ai pas compris le mode de vie d'Yves, à la fois titulaire et remplaçant, travaillant tant, pour ne pas gagner grand chose. Kafkaïen!

22/07/2017 - 17:45:34

Oui je sais momo que l'occasion est accessible, je sous entendais le gros SUV neuf...

13/08/2017 - 19:46:05

Pseudo : ph.collas

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire des remplacements quand on a un cabinet, surtout s'i lest ouvert depuis 25 ans. A 85 h00 par semaine on doit gagner sa vie.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036