Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Je lis sur une annonce de remplacement :
" travail en ehpad pas de papier ( secrétariat) et CA exonéré d'impôt sur le revenu"....!!!!!!!!!!??????
Maître Capello ??
Pseudo : patrick.l
en ZRR ...
Pseudo : Motani
Zone franche urbaine, avec son régime fiscal avantageux très certainement
Pseudo : vengeur masque
j'ai pas ça chez moi!!!
que des bois!!!
Répondre Pseudo : vengeur masque
"prime d'impatriation" pour les sportifs(par exemple)...
merci la France!!
Répondre Pseudo : Cerise
Bonjour, je voulais savoir si pour les rétrocessions de vos assistants vous mettiez systématiquement un plafond ? De plus en plus de futurs assistants l'exigent presque !?? Merci !
Pseudo : Pioupiou
Éternel débat,ni plafond ni plancher de rétrocessions.Le titulaire assume ses charges et risques sur 12 mois,faire des rétros plus basses que la charge réeelle (à calculer) revient à faire du dumping (ce qui est déloyal vis à vis des confrères) et qui met en péril l’équilibre financier de certains cabinets lourdement endettés.Et là je pense à ceux qui ont fait de très gros investissements et vont se retrouver coincés par manque de collaborateurs ou à des conditions intenables.Rien n'interdit par contre en fonction des volumes de renégocier sa rétro tous les ans comme souvent prévu dans les contrats.Il faut que ce soit une négociation gagnant-gagnant.Je pense qu'il faut avoir de part et d'autre une attitude responsable et réaliste.Attention à ne pas scier la branche sur laquelle on est assis.
dans une négociation de contrat , personne n'a à exiger quoique ce soit .
ce "marché " répond à celui de l'offre et de la demande .
par exemple il y a 4ans lorsque je cherchais une assistante je n'ai eu qu'une seule candidate alors j'ai été très conciliant avec elle .
l'an dernier par contre , j'ai eu 4 candidatures , donc mon choix s'est porté sur la moins exigeante ...
dans quelques années , vu l'explosion démographique ( même nos très chers élus s'en s'ont inquiété c'est dire si c'est évident ) certains seront bien content d'aller masser dans les centres de thalasso payé à peine plus que des aide-soignantes....
Pseudo : CERISE
et aussi cet éternel plafond de TVA, plus tu as d'assistants (activité ++,3 semaines d'attente pour un rdv), plus tu baisses la rétro, bientôt tu les paieras pour venir bosser avec toi !
le plafond de TVA est à 33100€ ...ca laisse une marge quand même ...
Pseudo : Canne pour vieux
Par expérience, les seuls qui proposent ou demandent un plafond, c'est uniquement et seulement à l'usine, ça pousse à la consommation et malheureusement, seul le Chiffre d'Affaire fait sa loi: les assistants sont dociles et interchangeables, les patrons n'en sont que plus ravis et les "clients" on s'en fout.
C'est dommage car c'est une bonne idée et cela pourrait être un bon compromis...selon où, comment et avec qui on v(p)eut travailler.
Peut-être que je me trompe, mais si contre-exemple il y a, je veux bien le lire ici (ou ailleurs).
C'est vrai mais sur une "grande" structure,c'est à dire à partir de 2 assistants et 33101€ de retro tu retire 20% de TVA,ton urssaf qui va augmenter, les charges fixes qui vont augmenter pour peu que tu ais investi, sur le reste s'il en reste tu appliqueras ton taux marginal d'imposition et tu verras que le résultat est très loin de ce que tous imaginent.Trouvez des associés dès que vous pouvez.
Compte tenu de ton surcroît (parfois lourd)d'implication dans le fonctionnement du cabinet(un aspect à ne pas négliger car très chronophage alors que toi aussi tu travailles)sans oublier de gérer les absences des uns et des autres(j'ai déjà dû annuler mes propres vacances à plusieurs reprises suite aux vacances improvisées de certains collaborateurs).c'est vrai que vous allez dire :votre cabinet prend de la valeur, c'est faux les cabinets ne valent plus un clou.Il te faudra peut être avoir à régler la liquidation de ton outil de travail en fin de parcours.Indemnités de licenciement si tu as des employés et plus values diverses et variées pour pouvoir percevoir ta grassouillette retraite CARPIMKO.
Pseudo : Canne pour vieux
Je suis tout à fait d'accord et c'est exactement les mêmes problèmes, à peu de choses près, rencontrés par un assistant qui s'investit.
D'où l'intérêt d'un éventuel plafonnement, bien évidemment à considérer au cas par cas et que tout le monde soit gagnant, les patients inclus.
Et accepter et apprendre à de ne plus prendre en charge toutes les demandes de traitement que l'on ne peut pas traiter correctement.D'autres professions médicales le font dejà.
Pseudo : Cerise
Qui a donc mis un plafond et quel montant ?
Pour Patrick : si tu as 2 ou 3 asssitants, tu atteints vite le seuil de tva!?
En ce qui concerne l'association, il n'y a pas beaucoup de candidatures !! Et ici, les assistants ne gèrent rien ! (ni remise en place du cabinet en fin de semaine pou semaine suivante, toutes leurs facturations , envois caisses, relance est fait par la secrétaire..etc..)
Avec 2 assistants qui font 100k€ par an tu arrive dejà à 40.000€ de rétro(un peu moins avec la tva inclue).Pour le reste de ta réponse je te confirme que l'on vit la même chose en terme d'assistance des assistants(pas tous heureusement mais c'est très fréquent).Il fut une époque où ont été appliqués temporairement les plafonds d'efficience à 47000 lettres clé soit 47000x2.15€ actuellement.Sinon ce sont les normes liées à la nomenclature soit environ 3 patients/heure qui sont acceptés ou considérés comme acceptables et défendables.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
...en attendant les cardios ont vu leurs tarifs augmentés depuis le 1er juillet...
Ça fait cher le coup de pedale!!
C'était une info
Comme tout le monde s'en bat les couilles...on fera avec demain!
Et les kines ( dont je fais parti) se feront toujours enculer faute de solidarité..
On fera encore avec demain
Pseudo : Concombre Masqué
Tu es toujours le 1er à flinguer tes collègues , trou duc
ben personne ne bouge
j'en ai un peu marre des 16,13 euros!!
Pseudo : rp17
La ffmkr et le snmkr n'ont pas l'air d'être sur la même longueur d'ondes:
https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/3-juil-2017-avenant-n-5-lettre-au-snmkr
Répondre Pseudo : Vengeur masque
Je lis les annonces de vente sur toulouse :
" à vendre clientele en clinique privee plus de 100 actes par jour CA global plus de 500 000 euros "
Eh ben nous sommes loin du patient après 1/2h Non?
Pseudo : reboot
Pendant que les 25 arthro-moteur tournent, il fait 9 marches de 10minutes avec les genoux qui tiennent debout, il paie un resto de fin d'année aux infirmières qui enlèvent les kinetec à sa place, ou s'il est beau garçon, couche avec...
Donc je résume, on est à 37 patients sur les 2 heures qui viennent de s'écouler en courant pour poser les attelles qd mm!
Non non rien ne me surprend!
Pseudo : Leonarda
El la salope de déçu qui envoie le snir acquiesce
...Secu ...
Pseudo : Vengeur masqué
Comme quoi la révolution ce ne sera pas pour demain...
Mais bon je tombe sur le cul quand même.. j'en fais 40 par jour
Je peux dire que je dors bien très bien meme
Alors bonne nuit
34... désolé je ne suis qu'un manuel
Pseudo : reac
Si tu lis bien l'annonce tu verras qu'il s'agit de plusieurs collègues qui vendent "nous".... mais s'ils ne sont que deux ça fait quand même une belle "suractivité "....
Pseudo :
A 40 par jour ou même 34 rééduqués par Manuel, faut pas s'étonner que la Révolution ne soit pas en marche à l'usine!
Sinon, les 2 compères toulousains, ils ont peut-être 7 ou 8 assistants travaillant pour eux?
Pseudo : Rempla
Avant de faire des allusions négatives Vengeur, mieux vaut etre renseigné...
Ils sont 5 kinés, on a vu plus fou comme abattage non ?
":"ça change quoi dans votre vie ce que font les autres ?"
habituellement ca ne change rien pour moi .
mais lorsqu'il s'agit de kinésithérapie , l'argument des caisses pour ne pas augmenter notre lettre clé est : " la moyenne des recettes etc....."
la moyenne des recettes est tirée par un certain nombre de pratiques particulières et ceci rejaillit sur toute la profession ....
clairement l'ensemble de la profession est pénalisée par l'exagération de certains .
la remarque de Patrick est la seule reponse que j'attendais!!
c'est dommage que seul "le vieux" comprenne...
car si chacun de nous etions pointilleux dans le respect de la nomenclature croyez moi que dame secu aurait fait effort de nous proposer une augmentation de la lettre cle
mais entre les DE des parisiens, les cabinets usines de la campagne, les locations gerances de certains je trouve que nous sommes à la bonne ecole et que tout va bien pour nous!!!
pour repondre a je-ne-sais-trop-qui:
- mes grands parents ont habité villemur sur tarn pdt qqs annees
-j'ai un oncle à Varennes
-j'ai un oncle à Villaudric
en general quand je ne sais rien je la ferme!!
Pseudo : mkpro
"car si chacun de nous etions pointilleux dans le respect de la nomenclature croyez moi que dame secu aurait fait effort de nous proposer une augmentation de la lettre cle"
je n'y crois pas une seule seconde!!
Moi non plus....
A 40 par jours on est déjà un cabinet usine...
Pseudo : Dard Devil
A 34 aussi...
- Gilbert Montagné -
"34" c'était la correction du calcul hypothétique pour la clinique toulousaine dardebil
Pseudo : Dard Devil
Et ben dans ce cas tu n'as qu'à apprendre à compter ou à te relire. Sinon le mieux c'est d'assumer et de la fermer.
A cause d'un pseudo de film de boules doublé d'un niveau de "c'est celui qui dit qui est" tu n'arrives pas à tolérer ma dysorthographie... Mais où est passé la tolérance du handicap Dard ébile?
arnaque à la CPAM: fraude de 1 millions d'euros par un couple d'infirmiers à Bordeaux!!
l'auteur des faits:" je ne comptais pas frauder la secu je reconnais juste quelques erreurs de manipulation du logiciel"
extraordinaire la defense!extra!!
83 visites par jour!!!
Ils doivent avoir la version 8 de kiné 4000...
Répondre Pseudo : laclotte
Bonsoir depuis que l' on nous a installé la nouvelle version de kinés 4000 il ne fait que merder transformation des séances en effectuées non garanties cela peut vous valider la séance a une autre date ou sur un autre patient ,séances effectuées par un kiné et enregistrées sur un autre .... par jour en moyenne 3 a 4 patient non comptabilisés par kines ´nous sommes 7.ils ne savent pas y remédier voilà plus de deux semaines que les concepteurs recherchent la provenance de ces erreurs en. Tous les cas pas beaucoup d argent ne rentre sur nos compte depuis plusieurs mois que faire comment y remédier doit on changer de logiciel ????
Pseudo :
La version 8 vient de sortir !!!!
Rien à voir avec vos rentrées d'argent depuis plusieurs mois!!!
Faut arrêter de fumer la moquette et penser à gérer correctement un cabinet
Pseudo : laclotte
nous avons la version 8 depuis mars et les concepteurs du logiciel planchent sur notre probleme depuis plus de 2 semaines nous savons gerer un cabinet et nous ne fumons pas la moquette mais pour une reponse de ce style vous pouvez vous abstenir merci
Répondre Pseudo : fonzy
Bonjour, je souhaiterais créer mon cabinet pour me rapprocher de mon domicile (je suis actuellement assistant a 50km de chez moi).
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont été dans la même situation, vu que j'ai toute la patientèle a refaire, avez vous une idée du temps que cela puisse prendre avant que le cabinet devienne "rentable"
Faut il demander des autorisations pour s'installer? (ordre, mairie...)
Je suis ouvert a tout vos conseils, merci
Pseudo : Yves MKDE
faites votre étude de marché et voyez la concentration de kiné sur votre zone cible. Après si la concentration est faible, la clientèle se fera rapidement.
n'y a t'il pas près de chez toi un confrère qui serait heureux de te céder sa patientèle pour partir en retraite ?
Fonces-y!
le depute JC Lagarde se lamente profondément en disant:
" mes 35H se finissent le mercredi soir!!!!"
pitin le mec je lui mets mon poing sur le nez: 7209 euros par mois pour nous faire chier!!
eh mon gars si tu n'es pas content tu rends ta paye et tu rentres chez toi!!!
incroyable ce pays!
pour compléter il faut rappeler que seuls 10% de travailleurs français gagnent 4000€ ou plus par mois .
à 8000 c'est moins de 3%
et dans les 3%, une toute petite partie de kinés dont la plupart à l'ordre ou à l'ordre de...
Répondre Pseudo : patrick.l
http://www.caducee.net/actualite-medicale/13511/professionnels-de-sante-liberaux-le-palmares-des-revenus-2016.html
Bizarrement ça n'intéresse personne.....
Hello :
"La situation des 30 456 kinésithérapeutes suit la même tendance avec une PROGRESSION de leur bénéfice de 1.3% et un revenu net moyen de 41 038 €."
avec en plus un déficit évalué à 8 milliards par la cour des comptes, ben on n'est pas prêts à être augmentés....!
Bonne fin de semaine.
Pseudo : fredk
Vu comme çà, c'est sur!
Mais au fait, les dentistes et médecins, qui eux ont été augmentés, n'ont-ils pas aussi des revenus en progression?
Le déficit de 8 milliards ne les concerne pas?
Et pourtant n'ont ils pas des revenus bien supérieurs? Tout en travaillant souvent 3 jours par semaine pour les dentistes?
je suis bien-sûr d'accord avec toi fredk, mais les dentistes et surtout les médecins ont une influence et une capacité de lobbying bien plus importantes que nous autres "petits kinés" sur nos chers politiciens.
Pseudo : Vengeur masque
A la différence de nous autres : ils se mobilisent et se font entendre dans la presse..
J'aimerai bien voir un article contestataire de nos syndicats dans " le parisien "
Pseudo : Yves MKDE
Ces chiffres montrent bien qu'il n'y aura bientôt plus de remplaçant : revenu deux fois plus faible et en plus baisse du BNC.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036