Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : inka
Un assistant peut il bénéficier de l'exonération d'impôt quand il s'installe dans un cabinet situé en ZRR?
Pseudo : ppa
Un assistant est considéré comme un titulaire par les CPAM, je suppose qu’il en est de même pour les impôts
Pseudo : Victory
Oui, à condition qu'au moins 75% des revenus de l'année aient été réalisés dans cette ZRR
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
Ordonnance « kiné maxillo-faciale et rachis cervical ». AMS 9.5 ?
J’ai envie de dire oui.
Merci.
Pseudo :
cf. ngap octobre 2000.
2 prestations différentes.
Pseudo : celyen
Amk 7,6 ou ams 7.5 mais le 9,5 me semble impossible à appliquer
Répondre Pseudo : kineschambery
J'avoue ne pas tout comprendre, je peux lire tous les jours des kinés qui se plaignent de tout et de rien, pourtant aujourd'hui en Aquitaine il y a 101 annonces d'offres de poste d'assistant pour seulement 2 annonces de demande d'assistant et nous sommes une région en partie " sur-dotée" qu'ils disent.
Beaucoup de nos confrères sont devenus très capricieux , je pense que nous nous en sortons très bien au vue du contexte économique et social de la France et de l'Europe; je voie sur-tout des étrangers venir s'installer en France, le chemin inverse est plus que rare, contrairement à d'autres professions où ils sont obligés de quitter la France pour travailler.
Nos salaires sont largement au-dessus de la moyenne des bac +3 (maintenant 4).
Nous avons le luxe de choisir où vivre ( la France est grande et il n'y as pas que des zones sur-dotées)
Concernant l'age de la retraite à 65 ans je pense que l'on peut s’aménager une semaine correcte sans faire 40h , les assistants existent et notre métier n'est pas le plus physique du monde n'en déplaise à certain .
Enfin pour conclure nous essayons tous les jours de soigner et de redonner vie à des corps qui souffrent et nous savons donc mieux que personne que notre "santé, bien être " est la chose la plus importante dans la vie.
Sur ce je vous souhaite une bien belle journée à ceux qui travaillent et à ceux qui profitent de leurs vacances que je sais dans un bel endroit :-)
Pseudo : Motani
« Hé chef, y’a Gérard qui siffle au bureau, il dit qu’il est heureux !!! »
« Faut pas faire ça Gérard, tu vas niquer la dynamique du groupe »
Pseudo : Leonarda
Cette vision optimiste que tu décris (notamment concernant les revenus, la pénibilité, la retraite…) repose néanmoins sur un équilibre extrêmement précaire entre une autorité publique (qui a comme objectif une maîtrise comptable des dépenses liés à la santé) et des kinés qui râlent( regroupés parfois en syndicats) et qui luttent en permanence avec des objectifs plus ou moins réussis, de garantir ou maintenir des revenus, une qualité de vie, et de travail à tous leurs confrères.
Sans ce faible nombre kinés qui râlent selon toi pour un oui pour un non, la profession serait dans une position beaucoup plus inconfortable.
Pseudo : Olivier26
@kineschambery
Alors moi je pense que sois ton post est un troll soit on ne vit pas dans le même monde.
J'estime que c'est à cause de personne comme toi que notre profession est en danger, tu ne vois donc rien arriver ? Depuis que je travaille (cela fait 14 ans maintenant), notre métier n'a eu de cesse d'être attaqué, nous avons cédé des champs entier de compétence, nous avons perdu notre liberté d'installation, nous devons toujours plus cotiser aux différents organismes (CARPIMKO,URSSAF,impots,CNOMK,CFE etc...). Tout cela sans contrepartie, pas d'augmentation significative de nos actes. Tu dis que l'on gagne bien nos vies,que l'on n'a pas à se plaindre par rapport à notre niveau d'étude mais moi j'estime que notre diplôme vaut mieux qu'un acte à 16,13 euro. Pour réussir le concours,à mon époque nous étions 2000 candidats pour 40 places en moyenne, je ne pense pas que cela soit donné à tout le monde d'y arriver. L'avenir est plus que sombre crois moi, la sécu va progressivement fermer le robinet et nous allons avoir une retraite de misère (si nous en avons une...). Alors vas y, continue à penser que tu es bien loti, mais ne viens pas te plaindre le jour ou auras du mal à boucler les fins de mois. Je tiens à préciser que je ne fais partie d'aucun syndicat (eux aussi je me dis qu'ils ne font pas partie du même monde que moi quand on voit à quel point ils ne défendent pas notre profession).
Pseudo : kineschambery
Olivier26
Merci pour ta réponse , non ce n'est pas un troll.
Comme toi j'ai passé un concours en France où le nombre d'élus était ridicule ( pour maintenant faire venir des kinés étrangers, mais bon cela est un autre débat auquel j'aurais aimé que nos syndicats et l'ordre fasse quelque chose car recaler des milliers de jeunes à l’entrée d'une IFMK pour après accepter des milliers d'autres venus de nos pays voisins est reconnaissons le ridicule.
J'ai écrie ce post en voyant la situation globale des travailleurs en France , les charges qui augmentent en effet tu as raison elles ont doublé en 15 ans alors que le CA est le même voir plus bas. Mais toute la population est dans notre cas ( même les retraités ont leur a mis la CSG) la différence est que nous libéraux comme tous les professionnels indépendants nous voyons passer l'argent devant nos yeux et repartir vers l'état et nous avons conscience de cet effort.
Enfin si l'on ne veut regarder que notre profession je trouve l'écart de salaire entre un libéral et un salarié est disproportionné en effet là oui les kinés à l’hôpital ou en centre de rééducation ont un salaire anormalement bas.
@kineschambery
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les kinés étrangers et sur les salaires en hôpital et centres de rééducation honteusement bas. D'ailleurs cela a pour conséquence de retrouver très peu de kiné français dans ces établissements alors que le métier y est souvent très intéressant.
En revanche, là ou notre pouvoir d'achat a fondu comme neige au soleil, le SMIC a augmenté en fonction du coût de la vie et ne pas oublier que nous sommes beaucoup moins bien couverts qu'un salarié lambda (90 jours de carence, non mais sérieux comment ce scandale ne fait il pas la une des journaux ?!), pas de congés payés etc
Pseudo : Yves MKDE
Cela fait maintenant un an que je suis salarié et je gagne environ 3 fois plus de l'heure salarié que libéral pour un travail beaucoup moins fatiguant. Mais il est vrai aussi que je fait beaucoup moins d'heures ce qui fait quand même que 1,5 fois plus d'argent net en salarié qu'en libéral. cherchez l'erreur.
Pseudo : patrick.l
avant d’être kiné j'ai eu un autre métier ( j'ai été fonctionnaire ) ....
lorsque j'ai démissionné de ce poste tranquille pour reprendre des études de kiné , mes parents et mon entourage ont crié au fou.....
puis dès que j'ai eu mon DE je me suis lancé dans le monde libéral ....
je ne l'ai JAMAIS regretté , sans doute parce que j'ai un point de comparaison personnel sur ma précédente vie de fonctionnaire .
ca fait 35ans que je suis libéral et depuis 35ans j'entends autour de moi des voix qui me prédisent l'apocalypse ....j'attends mais elle n'est toujours pas arrivée .
Pseudo :
Quand je lis
- remplaçant.....bla bla....non vehicule
Ou
-à vendre cabinet unipraticien 250 000 euros de CA sur 4 jours
Je me demande où est le problème de la profession
Pseudo : Bruno
Bonjour kineschambery,
très bien, tu as dit ce que tu voulais dire. Maintenant,comme chacun, tu considères ton cas, super pour toi que tu sois heureux. Mais, en ouvrant les yeux, tu verras que la même profession dans une agglomération où le coût de la vie peut être du double voire beaucoup plus en immobilier, et aussi nettement supérieur pour les autres dépenses, peut avoir une autre vision si on respecte, ce qui est mon cas, la convention. Cela reste malgré tout un très beau métier si on le veut, mais attend toi à travailler bien plus longtemps que tes copains salariés (la retraite à 65 ans n'est déjà plus d'actualité!), à te contenter de peu, je te souhaite aussi une bonne santé car aucun système sauf assurance volontaire(avec son coût là aussi) ne t'aidera, une compagne compréhensive qui comprendra les horaires sans fin de tes journées... Mais, à 63 ans, encore très loin de la retraite alors que tous les amis l'ont prise, je suis heureux de mon choix, ce qui est une richesse. Mais tout n'est pas rose comme tu le penses.
@patrick.l
J'ai du respect pour toi Patrick.l, tu es un fin connaisseur de la finance et de l'optimisation fiscale, mais parfois j'ai du mal à te suivre. Comment peux tu faire fructifier ton argent alors que tu respectes scrupuleusement la convention ? Il me semble compliqué voire impossible de faire des placements financiers (il faut avoir pas mal de deniers de côté) dans ce cadre là. Soit tu as hérité, soit tu avais constitué un capital de ton ancien emploi, soit ta femme gagne très bien sa vie mais je ne vois pas comment se constituer un capital à l'heure actuelle avec nos tarifs...
Pseudo : vengeur masque
patrick il a vendu sa clientele plusieurs fois
c'est tres simple
@vengeur masque
La clientèle ça fait bien longtemps que ça ne se vend plus, ça ne vaut rien du tout, je le sais j'ai déjà quitté mon cabinet et n'ai jamais réussi à le revendre (et c'est le cas de tous mes confrères). N'importe qui s'installant n'importe ou (sauf peut être sur la côte d'azur) remplit son cabinet en 1 ou 2 semaines après son ouverture...
j'en suis à 5 ventes de clientele!!!
Tu habites une zone attractive je suppose (pays basque de mémoire non ? ) ...
attractive?????
il me faut des arguments...
car j'ai bcp à dire sur le pays basque contrairment à certains
Pseudo : patrick.l
@olivier …
dans la gestion patrimoniale il y a 3 leviers .
1°) le levier du crédit
2°) le levier des "locataires "
3°) le levier de la défisc …
pas besoin de gagner 10k€/mois pour commencer à investir et se créer des revenus complémentaires pérennes indépendants de notre activité .
perso je suis parti de zéro , ma femme n'a pas travaillé pendant plus de 10ans pour élever nos enfants , et malgré tout je trouve que je me suis pas mal débrouillé….
alizé formation va proposer des formations à la gestion tu y seras le bienvenu :
https://www.facebook.com/Alizeformation/?__tn__=%2CdK-R-R&eid=ARBmoN_NOjw-bTmnbSIzsOODBiTdH13J7fWKP5b14qwIVk47nsOKmFWBMZD7uoKIAQG5AOi1Lyqcn_Iy&fref=mentions&hc_location=group
Pseudo : Peg
Hey kinechambery !
Tu vis sur la même planète que nous où cest la montagne qui te fait tourner la tête !!..
Tu as quel âge? 25 ans et 2 ans d'expérience ??!!!
Non mais t'es pas sérieux !
Tu penses que l'on peut satisfaire la demande et gagner sa vie sans faire 50 heures par semaine !
Tu penses que l'avenir de la profession n'est pas menacé ?...
Redescends !
Les ronchons te saluent bien!
Pseudo : jphi
Bonjour,
Je suis globalement de l'avis de Kineschambery.
il est vrai que nous nous en sortons mieux que la plupart de nos compatriotes, notre niveau de revenu, l'absence de chomage, la mobilité possible si on le souhaite, la possibilité de choisir son mode d'exercice ....
mais il est vrai également que notre pouvoir d'achat est en baisse depuis des années,
que notre niveau de vie est acquis au détriment de notre vie privée et grâce au nombre d'heures de travail, mais c'est le cas de presque toutes les professions indépendantes.
il est normal de revendiquer, il est normal de se battre pour protéger notre profession, mais un peu de pudeur vis à vis de tous ceux dans notre pays qui ont de véritables raisons de se plaindre !!!
@jphi
Peux tu préciser exactement de qui parles tu quand tu dis "ceux qui ont de véritables raisons de se plaindre", ça m'intéresse.
bien sur que je peux préciser :
les smicards au métier peu intérressant, peu valorisant.
les travailleurs précaires ou ceux dont l'usine ferme.
les petits retraités avec une retraite minable
le personnel de santé à l'hôpital public, surexploité et aux salaires révoltants.
ceux qui ont une ambiance au travail détestable
ceux qui ont fait des études parfois longues et qui ne trouvent pas de travail car leur formation était inadaptée au monde du travail.
...........
Pseudo : lotto
Tout a fait d'accord kineschambery. Depuis 15 ans que je connais ce forum, tout le monde se plaint, tout le monde râle et tout le monde pleure pour l’avenir noir de notre Profession; et en attendant, je suis complètement blindé et je refuse chaque jour une moyenne entre 8 à 10 patients par manque d’espace et d’heures. Par contre nous sommes 17 kines dans mon secteur.
@jphi
Excuse moi mais les personnes que tu cites sont la plupart sans qualification, moi j'ai fait plein de ces petits boulots là pour payer mes études justement parce que je ne voulais pas finir comme ça. J'ai sacrifié une partie de ma jeunesse dans les études. Chacun doit être payé en conséquence de ses qualifications. Maintenant ceux qui sont surdiplomés et qui ne trouvent pas un travail , ils n'avaient qu'à mieux se renseigner avant de partir dans ces filiales là. Rien ne les empêche d'aller exercer dans un autre pays où ils auront plus d'opportunités.
La seule chose que je peux te concéder c'est qu'il n'existe pas une assez grosse différence entre quelqu'un au SMIC et un type au chomage.
je reprend ton argument pour te dire que si tu es insatisfait de ton métier et de sa rémunération que tu trouves injuste, rien ne t'empêche de te recycler ou de partir de France pour te trouver ailleurs ton Eldorador !
pour ma part ce métier, je l'aime.
cela fait plus de 30 ans que je l'exerce avec plaisir et passion.
certes il est moins rémunérateur qu'auparavant (les charges ont flambées mais pas nos tarifs), mais il y a moyen de très bien gagner sa vie en mouillant sa chemise !
@jphi
Mais je te donne tout à fait raison, d'ailleurs je pense déjà à me recycler ou à partir de France. J'ai bien compris que la plupart des kinés se contentaient de leur sort du coup je sais que le métier est voué à se dégrader davantage dans le futur. L'âge d'or de la kinésithérapie est bel et bien terminé.
Pseudo : Peg
Je suis tout à fait d'accord avec Olivier26!
Notre combat est perdu d'avance si vous pensez que finalement oui on n'est pas malheureux parce qu'il y a des guerres partout dans le monde, des gamins qui meurent de faim....
Ce que l'on a on ne l'a pas volé ! Ou plutôt ce que l'on avait !!
Nos études sont très exigeantes, il faut se taper la formation continue, je bosse 10h par jour et ça me rend malade contrairement à certains de refuser des patients !!
Comme si finalement c'était cool d'avoir trop de boulot !
Mais si on a trop de patients c'est parce que notre métier dans les conditions dans lesquelles nous l'exerçons n'est plus attractif (sauf pour les veinards qui bossent à Chambéry peut-être !!!...).
Je bosse au mileu dune cité pourrie 4 de mes collègues sont partis cette année et les cabinets sont fermés....
Nos charges explosent, on court après nos tunes, et ouais même si on fait un métier magnifique nos prochains jours risquent bien d'être très sombres!!!
Répondre Pseudo : Bistoque
Bonjour à tous.
J'ai signé un contrat d'allocations d'études qui m'a permis d'obtenir en tout 28 000€ pour financer mes études, et doit travailler en centre de rééducation pendant 3 ans en guise de remboursement.
Je suis diplômée de cet été et ai donc commencé en centre. Un professeur de mon institut m'a proposé un assistanat pour une ouverture de cabinet, avec de gros dépassements d'honoraires (paris 16).
L'offre parait allechante, mais devant rembourser la totalité des sommes allouees en cas de départ anticipé, j'ai peur de partir, notamment a cause du DE, et du devenir de la profession (concernant les DE notamment, les hausses de la carpimko, etc.), sachant que je pourrai peut être avoir accès au libéral au centre de rééducation en fin de journée (sans DE du coup).
Qu'en pensez vous ?
Pseudo : Vengeur masqué
Arrêtez de raconter des conneries..
Cest tellement énorme !!!
Pseudo : harrison.f
déjà il faut savoir combien de temps tu auras pour rembourser ces 28k ( une amie infirmière a eu un délai de 10ans pour rembourser )
ensuite que sont 28k au regard d'une longue carrière de libéral avec les BNC parisiens avec DE ?
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
« plus de 2/3 des kines parisiens facturent des dépassements d’honoraires de l’ordre de 5 à 8 euros en moyenne.la Secu a envoyé un courrier sommant les 800 plus gros « depasseurs « de changer les pratiques. Pour leur défense ils pointent la hausse du prix de l’immobilier « ...
Et les Mickey en province ne sont pas concernés ???
La dernière fois que la sécu a fait chier les kinés parisiens sur les DE, les kinés se sont retrouvés sous ses fenêtres. Maintenant elle tente de les prendre un par un pour ne pas avoir de réactions brutales.
Pseudo : Bruno
Bonjour,je pense qu'aujourd'hui, pour expliquer ce phénomène, nos tarifs ridicules se suffisent malheureusement à eux même: 16,13€ X 2 =32,26 €. Il s'agit de notre tarif horaire, majoré de 2,50€ si on se déplace à domicile. Même le plus militant de mes patients salariés comprend ces chiffres, en comparaison de son coiffeur, dentiste,plombier, etc. Maintenant à nous de savoir évaluer le plus justement possible, qui de nos patients a les moyens de payer un dépassement. Ceci, je pense qu'un journaliste de Capital, habitué à compter, doit le comprendre?
Les avocats c'est entre 500 et 700 euros de l'heure !
Pseudo : reboot
C'est pas la sécu qui remplit la salle d'attente des avocats.
Sinon, pour Paris, à l'image des Dom tom, il pourrait par exemple y avoir intra muros, une lettre clé et un déplacement revu à la hausse.
Qqch en relation avec le prix de l'immobilier, tout comme dans certaines autres villes particulières de province ou limitrophes de certains pays.
Répondre Pseudo : kinédodouce
https://www.lalsace.fr/actualite/2019/10/15/kinesitherapie-gros-plan-sur-la-physiotherapie-schule-de-l-ortenau
Que dire sauf que c'est la même chose avec l'Espagne, la Roumanie ou la Belgique. Le problème est pourquoi un numerus clausus en France si c'est pour accueillir autant de diplômés étrangers ?
Pseudo : kinédodouce
Le problème c'est pourquoi rembourser si y'a plus de numerus clausus.
Je ne comprends pas le lien entre remboursement et numerus clausus. Pouvez-vous développer ?
Pseudo : kinédodouce
Coûts pour la sécu qui explosent, le gouvernement explique que c'est trop cher de continuer à rembourser.
On en est déjà aux conventionnement selectif et hausse drastique des charges.
Si on ajoute l'explosion démographique, le coup de grâce est porté.
Pseudo : madman
C'est surtout moins cher pour l'état quand on ne forme pas sa jeunesse, regardez les toubibs dans les hôpitaux, recrutés à l'étranger, moins payés, accueillons pour profiter, et surtout négligeons nos étudiants et notre potentiel...
Pseudo : Phil
Si t’es pas suffisamment bon (ou que tu n’as pas suffisamment travaillé) pour avoir un concours en France c’est bien triste mais tu fais autre chose.
Pseudo : Manu123
Si t‘a pas assez de jugeote pour te rendre compte que le concours n’est en rien un gage de qualité du futur professionnel, c’est bien triste mais c’est comme ça .
Pseudo : madipi
triste mais le concours régulait la profession :pas de chomage peut etre aurait il été préférable d'augmenter le numerus clausus du concours;dans 10 ans vu le nombre exponentiel des kinés...
Pseudo : lotto
Il est logique et très rentable pour l’État d’avoir des professionnels qualifiés au coût de formation 0.
Pseudo : anodin
Bientôt 120 000 kinés sur le marché....on ne pourras plus survivre .....
Pseudo :
c'est pas grave pour toi, mon petit anodin, car "you'll survive", on connaît tes capacités, depuis si longtemps!
Répondre Pseudo : charline44
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si on peut utiliser son cabinet comme logement personnel, du moins pour une durée déterminée?
Oui, on peut.
J’ai répondu un peu trop vite en ayant compris « transformer residence en cabinet » et non « cabinet en residence » . Je pense que oui mais ne peut le certifier.
Pseudo : rocky.b
pourquoi pas ? ....
mais il faut aérer la salle de massage le matin avant l'arrivée des patients .....
Il faut un changement d'affectation de locaux qui est fonction de la taille de votre ville, de la volonté du préfet et si c'est une copropriété de la volonté du syndic.
De plus le changement est nominatif c'est à dire que si vous vendez vos mur ou les louez à un confrère, celui-ci devra obtenir le changement à son nom ce qui n'est jamais garanti.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F2751
Rien que par rapport à l'assurance du local pro, la réponse est non. Maintenant s'il y a de l'eau dans le gaz à la maison, fais le discrètement. Comme posté plus haut, aération le matin et éteint bien ta clope avant de dormir, pour éviter tous risque de non couverture.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Il y a des mange merde en pagaille dans la profession
Quand je propose un remplacement semaine 43 avec 90 de rétro les propositions farfelues pour 2020 sont impressionnantes....
Y’a des cons quoi!!!!
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
Est-il possible de prendre un congé paternité et d’être remplacé pendant ce temps ? Sachant qu’habituellement mes remplaçant font les séances en mon nom. Merci
Le beurre et l'argent du beurre...
Pseudo : Geo
Le beurre allégé alors...
Écoute j’ai une collègue qui a été en congé maternité plusieurs mois et qui s’est faite remplacer.
Même pas le beurre allégé d’ailleurs. C’est plutôt pour éviter aux patients d’arrêter les soins. Je suis moi-même assistant et vais reverser la même retro.
Pseudo : whiplash
il est ou le problème de prendre un congé paternité et d'être remplacé?
Pseudo : Victory
Je ne peux pas répondre à cette question, mais il n'y a pas le beurre et l'argent, puisque ton remplaçant est payé, la rétrocession permet de couvrir les frais du cabinet (parfois plus, parfois moins en fonction des avis.)
Les indemnités de m/paternité ne devraient que couvrir la perte de revenus.
Pseudo : Romy
Bonsoir Géo,
C'est possible pour les femmes en congé maternité donc je pense que c'est valable aussi pour vous messieurs.
Par contre, je pense que tu déclares à la CPAM les dates de ton congé paternité. Il ne faut donc pas que ton remplaçant utilise ta CPS personnelle sinon il n'y a aucune preuve que tu t'es bien arrêté.
Merci pour vos réponses. Je pense en effet comme toi Romy. Par ailleurs, la remplaçante de ma collègue utilisait bien la CPS de ma collègue.
Je vais demander de ce pas confirmation à la CPAM.
Pseudo : whiplash
pour mon congé paternité, j'ai du écrire une attestation sur l'honneur pour leur dire que je ne travaillais pas pendant telle période et que j'étais remplacé.
le remplaçant a utilisé ma CPS
Ok merci Wihplash
Réponse de la CPAM : je peux être remplacé par un remplaçant qui utilise sa propre CPS.
En gros je ne le serai pas. Je n’ai jamais vu de remplaçant avec sa carte et je ne sais même pas comment paramétrer le logiciel pour une nouvelle CPS.
Les patients se passeront de moi.
Pseudo : clakine
OUI TU PEUX PRENDRE TON CONGE PATERNITE ET TE FAIRE REMPLACER
BIEN EVIDEMMENT. COMME TU TOUCHES DES INDEMNITES TU DOIS BIEN FAIRE CA C EST A DIRE FAIRE UNE ATTESTATION A LA CPAM POUR TON CONGE PATERNITE ET FAIRE UN CONTRAT DE REMPLACEMENT… ET COMME TOUS REMPLACEMENTS, LE REMPLACANT DOIT UTILISER SA PROPRE CPS OU UTILISER TES FEUILLES DE SOINS BARREES ET Y METTRE SON IDENTITE ET SON NUMERO. MOI J AI VEGA ET LORSQUE JE CREE UN REMPLACANT DANS LE LOGICIEL JE NUMERISE SA SIGNATURE ET INSCRIT SON NUMERO, CA SIMPLIFIE LA VIE DU REMPLACANT…
Et le remplaçant doit se faire payer lui alors ? Et me reverser ensuite moins la retro.
C’est quand même une galère entre les patients qu’il va voir qu’une fois, ceux qui vont oublier le chéquier...
Pseudo : clakine
IL FAIT LES FACTURATIONS AVEC SA CPS MAIS C EST TOI QUAND MEME LE REMPLACE (DONC TOI )QUI VA TOUCHER ET TU LUI PAIERAS SA RETRO. MOI AUSSI JE PENSAIS QUE C ETAIT LUI QUI ALLAIT TOUCHER MAIS NON. MOI JE FACTURE TOUJOURS TOUS MES PATIENTS AVANT MES CONGES ET A CE MOMENT LA JE PREVIENS MES PATIENTS QU ILS AURONT UN REMPLA ET QU ILS DOIVENT IMPERATIVEMENT APPORTER LEUR CARTE VITALE ET LUI REGLER LES SEANCES ET CA SE PASSE BIEN. TU PEUX METTRE UNE AFFICHE DANS TA SALLE D ATTENTE POUR LEUR RAPPELLER QUE TU SERAS EN CONGES DE TELLE DATE A TELLE DATE ET QU ILS DOIVENT apporter leur carte vitale et PAYER LEURS SEANCES AU REMPLACANT (CHEQUES à TON ORDRE DU COUP). QUAND TU RENTRES DE TES CONGES, tout est fait !Tu n'as plus qu'à déposer les chèques...
Le délai d'obtention d'une CPS pour un remplaçant va de 3 semaines à deux mois ce qui est incompatible avec la plupart des remplacements surtout s'il y a changement de département régulièrement. J'ai fait 25 ans de remplacement sur la carte du titulaire et même des congés paternités ou maternités.
Oui Yves, je trouve l’utilisation de cette CPS de remplaçant stupide. Mais je ne veux pas courir le risque de voir la CPAM me réclamer des indus par la suite.
Répondre Pseudo : madman
Bonjour à tous, marre d'être constamment dérangé au tél, jusqu'à 6 fois par demi-heure entre 8h et 10h les matins, je pense m'orienter vers doctolib...130 euros par mois certes mais plus de gestion à l'emporte pièce...Quelqu'(un l'utilise-t-il? Des pièges ou des conseils d'utilisation? Merci de vos retour...
Chez tous les confrères que j'ai croisé utilisant ce type de service, il y a perte de contrôle de son agenda car pas de contact direct avec le patient. Certains confrères l'acceptent et d'autres pas. Votre question est donc de savoir si vous acceptez cette perte de contrôle en échange d'une forme de tranquillité.
Pseudo : madman
merci Yves..
Pseudo : doctolib c'est pas pour moi
tu vas avoir en rendez-vous des patients que tu n'aurais pas pris en raison de leur pathologie, de leurs exigences personnelles, et je ne parle pas de l'absence d'ordonnance.
Quand tu réponds au téléphone, tu sais à quelle situation tu as affaire, tu es en capacité de répondre à la demande, ou pas.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036