?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Psoas i (5 réponses - 13/03/2020)10/03/2020 - 19:15:57

Bjr, je voudrais partager mon cas. J'ai des problèmes depuis plusieurs annees au psoas. Un problème de posture entraine un manque de mobilité a l'aine et des douleurs sacro illiaque coté droit. J'ai vu 4 podologues et les dernieres semelles me soulagent. Cependant a force
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Zoliv

Bjr, je voudrais partager mon cas. J'ai des problèmes depuis plusieurs annees au psoas. Un problème de posture entraine un manque de mobilité a l'aine et des douleurs sacro illiaque coté droit. J'ai vu 4 podologues et les dernieres semelles me soulagent. Cependant a force de jouer avec ma posture j'ai désormais des problèmes cervicaux coté gauche. Pour résumé avec semelles nevralgie sans semelles sciatiques... j'ai vu 4 podologues 2 kinés 3 osteopathes. Pas de solutions. Je fait du sport muscul et gainage sans amelioration. Merci pour vos avis

10/03/2020 - 20:59:19

Pseudo : montre_omega

Fibromyalgie en devenir ?

Qu’est-ce qui te fait dire que tu as un problème de psoas ?! Tu as pensé voir un magnétiseur ?

C’est cynique... Mais franchement voir autant de professionnels c’est étonnant... le problème doit être ailleurs. Tant que tu n’auras pas trouvé une oreille attentive à tes soucis tu n’iras pas mieux.

T’as été consulter un médecin ? Qu’en pense-t-il ?

Continue à faire du sport.

10/03/2020 - 22:38:34

Pseudo : mp

reste les chiropracteurs et les chirosomatothérapeutes. Comme dirait un haut fonctionnaire, peut rien dire, je n'ai pas eu tout le dossier.

12/03/2020 - 18:00:32

Pseudo : kiloukilou

Il faudrait regarder du côté de ton foie et ton colon droit, ton microbiote : le psoas est une poubelle qui accumule les toxines.
Merci de m'adresser 60 euros pour la consultation.

12/03/2020 - 19:26:54

Pseudo : Geo-la-fripouille

Lol kiloukilou,

Je rebondis là-dessus, je te conseille de manger du caca filtré de quelqu’un qui n’a pas mal au psoas... tu verras ton microbiote va changer et donc tu iras mieux. C’est presque véridique.

13/03/2020 - 13:34:28

Pseudo : madman

vous êtes lourds...c'est un espace pour pro à l'intention des pros et des patients....
vois ton innervation du psoas une bonne manip et hop....A part ça il reste la prière mais les canaux célestes sont un peu embouteillés par les itinérants de Mulhouse...

coronabouffonus (2 réponses - 13/03/2020)12/03/2020 - 21:01:25

vous avez beaucoup d'annulations pour cette raison? perso, en pédiatrie, avec la fermeture des écoles et crêches et la psychose qui va surement monter, je vais peut être faire mon sac
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gilloutyyann

vous avez beaucoup d'annulations pour cette raison? perso, en pédiatrie, avec la fermeture des écoles et crêches et la psychose qui va surement monter, je vais peut être faire mon sac

12/03/2020 - 21:49:12

Pseudo : Cuba44

Il y a des annulations oui. Sinon les parents viennent avec les enfants , sains ou asymptomatiques ??? , précaution=masque et gestes d'hygiène connus.
Au fait ou en est le stock d'état concernant d'autres masques ?.......................

13/03/2020 - 08:16:16

Pseudo :

Bonjour à toutes et tous,
C'est la chienlit mes chers collègues! L'heure est à la mobilisation générale!!
Perso, pour me changer les idées, je serais bien tenté de "tout balancer" et d'aller faire les conserves de canard familiales dans mon cher Sud Ouest et parler ruggbby..🦆🍷🏈
Bonne journée et carpe diem!

boite mail mailiz (0 réponse)13/03/2020 - 07:30:32

je commence à saturer de recevoir tous les jours des messages à la con sur Mailiz!!!!!

Répondre Pseudo : gv

je commence à saturer de recevoir tous les jours des messages à la con sur Mailiz!!!!!

accès direct lombalgies et entorses (3 réponses - 10/03/2020)10/03/2020 - 07:57:27

Bonjour,
La FFMKR nous informe qu'a été voté le 8 mars un décret permettant l'accès direct pour ces 2 pathologies. Evidemment, pas d'info de l'ordre... Mais, les conditions ne sont pas très claires.
Pourriez vous me donner votre version ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Bruno

Bonjour,
La FFMKR nous informe qu'a été voté le 8 mars un décret permettant l'accès direct pour ces 2 pathologies. Evidemment, pas d'info de l'ordre... Mais, les conditions ne sont pas très claires.
Pourriez vous me donner votre version ?

10/03/2020 - 08:32:30

Pseudo : Leonarda

Pour le moment il y a ceci:
http://www.ordremk.fr/actualites/kines/crise-des-urgences-agnes-buzyn-annonce-un-acces-direct-aux-kinesitherapeutes-pour-la-lombalgie-aigue-et-les-entorses-de-cheville/

Les infos nécessaires viendront assez rapidement. .

10/03/2020 - 13:31:52

Pseudo : Djef

uniquement dans un cadre pluridisciplinaire, donc avec un protocole à signer.
or nous avons déjà ce droit, qui est aussi ancien que le code de la santé publique, les actes en urgence avec remise d'un CR au patient pour son médecin.
C'est donc un coup d'épée dans l'eau, sauf au niveau tarifaire, car dans le deuxième cas nous sommes en tarification libre.
Bref, ça sent le recadrage... pour ceux qui signeront.

10/03/2020 - 22:40:52

Pseudo : mp

Pas voté, publié au Journal Officiel.

demande d'entente prealable pour une r&&ducation genou opéré(LCAE) (1 réponse - 09/03/2020)09/03/2020 - 16:25:25

Un patient à deja effectué 10 séances de kiné chez un confrère pour une ligamentoplastie du LCAE. Il a effecctué une première série de 20 séances et termine les 20 autres. Son chirurgien lui en a prescrit 20 autres. dois-je passer par u
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Gepeto

Un patient à deja effectué 10 séances de kiné chez un confrère pour une ligamentoplastie du LCAE. Il a effecctué une première série de 20 séances et termine les 20 autres. Son chirurgien lui en a prescrit 20 autres. dois-je passer par une demande d'entente préalable ?

09/03/2020 - 16:32:13

Pseudo : Geolafripouille

J’ai envie de réponde oui... Mais qu’en est-il de tous les autres référentiels quand un patient change de kiné et ne le dit pas ?
15 séances pour lombalgie... puis 15 chez un autre kiné parce que celui là ne massait plus à force...

ca devient lourd!!!! (1 réponse - 09/03/2020)09/03/2020 - 08:22:59

le MOOC massive online open course!!!!!!!

et tu recois de la maison des kinés un message : "bla bla bla save the date"!!!!!

c'est lourd
c'est vilain
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

le MOOC massive online open course!!!!!!!

et tu recois de la maison des kinés un message : "bla bla bla save the date"!!!!!

c'est lourd
c'est vilain

09/03/2020 - 16:28:30

Pseudo :

Hi !

"Rien ne sert de s'offusquer, il suffit d'un petit clic en bas de page pour se désabonner".
....mais je suis d'accord, ça devient lourd!

Allez, chers consoeurs et confrères, résistons aux aléas de notre belle époque...

PS: pour moi aujourd'hui, annulation de ma formation prévue dans 15 jours faute de participants (6).
...c'est la deuxième fois que ça m'arrive.

Coronavirus (7 réponses - 07/03/2020)06/03/2020 - 10:16:44

Bonjour toutes et tous,
Je suis surpris que personne n'aborde le sujet du coronavirus...
Comment faites vous?
Masque/pas masque? Draps housse patients/draps tissés/papiers..
Perso nous avons décidé de se passer des draps housse tissu.
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour toutes et tous,
Je suis surpris que personne n'aborde le sujet du coronavirus...
Comment faites vous?
Masque/pas masque? Draps housse patients/draps tissés/papiers..
Perso nous avons décidé de se passer des draps housse tissu.

06/03/2020 - 14:59:49

Pseudo : Victory

Juste les recommandations de la DGS : via une affiche dans la salle d'attente, j'invite les personnes qui ont de la toux ou de la fièvre (même si c'est une état grippal et pas le COVID-19) à se faire connaitre, et double masque dans ce cas là.
Je n'utilise jamais de protection sur les tables, produit désinfectant entre chaque patient, et lavage des mains comme d'habitude.

06/03/2020 - 15:11:54

Pseudo : kineschambery

Idem pour l'affiche, et désinfection de tout le matériel après chaque utilisation , pour les tables on utilisait déjà que du papier . On en profite pour reprendre des bonnes habitudes d'hygienne qui baissent avec le temps.

06/03/2020 - 17:35:52

Pseudo : Peg

Pas masque !!!..De toute façon jai du pleurer pour avoir ma pauvre boite de 50 à la pharmacie et j'ai bien senti que ça faisait chier le pharmacien (peut-être qu'il voulait les vendre à l'unité !!!..)
Je les garde pour des patients que je sais vulnérables ou ceux qui vont arriver malades.
Sinon hygiène comme d'hab. Je pense que nous sommes tous irréprochables sur l'hygiène des mains!
Il y a plutôt une ambiance sereine à part quelques hypocondriaques!
Finalement le plus chiant c'est pas le boulot c'est plutôt d'aller faire ses courses !!!...

06/03/2020 - 20:26:27

Pseudo : TheMask

Pourvu qu'on n'ai pas le retour du vengeur masqué!

Sinon, juste respecter comme d'habitude les règles d'hygiène (pas sûr que nous soyons tous irréprochables).

Et pour l'anecdote, un confrère vend à l'unité ces 50 masques...

06/03/2020 - 21:50:13

C'est une blague !!...
Il y aurait des dégueu et des crevards dans notre belle corporation !!
La honte !!!
En effet on attend avec impatience vengeur masque !
Sympa de garder le sens de l'humour, ça relève le niveau du coup !!

07/03/2020 - 07:58:54

Pseudo : gv

vengeur masque vous salue!!!

il y a des encules meme chez les kinés!!
tout est bon pour faire du profit sans trop forcer

une honte

07/03/2020 - 21:00:37

Contente de te re...lire !!😆
Espère que c'est de bon augure que tu sois de retour parmis nous!!... Ou pas!
Si stade 3 on va devoir porter les masques que l'on a pas toute la journée sur la tronche. . Fatiguant !!. 😩

Frais de repas (5 réponses - 07/03/2020)06/03/2020 - 17:28:12

Bonjour,
J'habite à 25 km de mon cabinet et bien évidemment je n'ai pas le temps de rentrer .
Je déjeune sur mon lieu de travail.
Quelqu'un peut-il me dire si nous avons le droit de déduire les 4,90 euros déterminés par l'administration fiscale, s
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

Bonjour,
J'habite à 25 km de mon cabinet et bien évidemment je n'ai pas le temps de rentrer .
Je déjeune sur mon lieu de travail.
Quelqu'un peut-il me dire si nous avons le droit de déduire les 4,90 euros déterminés par l'administration fiscale, sachant que je n'ai pas de factures de resto ou autre puisque j'apporte de la bouffe de chez moi.
Je n'ai pas de réponse claire même de mon AGA.
Merci de votre aide

06/03/2020 - 21:25:47

Pseudo : Romy

Bonjour,
Pour 2020, le montant de 4,90 euros est la part non déductible de ton repas. Il y a également un plafond max de déduction par repas dont je n'ai pas le chiffre exact en tête.

06/03/2020 - 21:43:56

Merci de ta réponse.
Donc in fine je déduis que dalle c'est ça ?

06/03/2020 - 21:58:38

Pseudo : hary311

Pour les déduire il faut avoir les tickets de resto ou supermarché. Quotidiennes. 19e- moins 4.90 pour la déduction.

07/03/2020 - 08:57:08

Pseudo : Geo-la-fripouille

Oui, comme dit plus haut, pour déduire quoique ce soit tu dois avoir un justificatif, un ticket d’un restaurant sans le détail par exemple. Tu demandes une « fiche » au moment de payer.
Si tu t’apportes ton propre déjeuner préparé chez toi, tu ne peux rien déduire car pas de justificatif et c’est comme si tu prenais le repas... chez toi.

Et en effet tu ne peux pas tout déduire dans ce cas précis du repas pris au boulot quotidiennement.
En revanche si c,est un repas « d’affaire », avec des collègues, lors d’une formation ou que tu invites quelqu’un, là tu peux tout déduire même le repas que tu offres.

07/03/2020 - 20:53:59

Merci beaucoup !
J'ai tout compris !

Bail professionnel (9 réponses - 03/03/2020)24/02/2020 - 15:16:29

Bonjour
Pour des raisons de santé, j'ai décider de quitter le cabinet duquel je suis titulaire.
J'ai un préavis de 6 mois sur mon bail.
Est-ce que dans mon cas (maladie grave), je peut demander a réduire le temps de préavis?
Est-ce que une loi l'autori
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinegaby

Bonjour
Pour des raisons de santé, j'ai décider de quitter le cabinet duquel je suis titulaire.
J'ai un préavis de 6 mois sur mon bail.
Est-ce que dans mon cas (maladie grave), je peut demander a réduire le temps de préavis?
Est-ce que une loi l'autorise?

Merci de vos réponse.

24/02/2020 - 18:46:17

Pseudo :

J'ai déjà essayer de trouver des remplaçant. Je ne trouve jamais.
Merci de ta réponse.

24/02/2020 - 21:18:03

Pseudo : liako

si le bail peut être réduit en cas de maladie grave, cela y est précisé dans le texte, sinon, non.

25/02/2020 - 10:19:27

Il est impossible de réduire le préavis d'un bail professionnel pour le locataire. Par contre, vous pouvez résilier le bail professionnel à tout moment, sans justification, mais en respectant le préavis de 6 mois (date d'envoi de la LRAR.) Contrairement à un bail commercial que l'on ne peut le résilier que tous les 3 ans, avec également un préavis de 6 mois.
Si vous avez une assurance prévoyance santé, elle peut couvrir les loyers jusqu'à la fin du préavis.

25/02/2020 - 12:29:08

Bonjour,
Victory : ce que tu ecris m'interpelle !
En quoi la prévoyance peut-elle couvrir le loyer ? Je ne vois aucun lien entre IJ en cas d'arrêt et prise en charge du loyer pro.
Les propriétaires des locaux pro ont une assurance emprunteurs qui couvrent la mensualité en cas de pépin mais c'est un contrat à part.

25/02/2020 - 18:50:11

La prévoyance peut donner des IJ pour la perte de revenus et, en plus, une indemnité pour le paiement des charges du cabinet.
S'il est en incapacité de travailler pour raison médicale, l'assurance peut donc verser une somme qui servira à payer le loyer.
Il faut voir les conditions d'assurance.

02/03/2020 - 11:10:57

Pseudo :

Merci de vos réponses. Oui j'ai vue avec ma prévoyance. Ils couvrent bien une partie des charges pro + les IJ, mais ça ne couvre pas la totalité. Impossible de tenir plusieurs mois dans cette situation. Les joies du liberale... ;p

02/03/2020 - 20:42:13

Bonsoir,
Si çà n'est pas indiscret, quelle est la compagnie d'assurance qui te couvre ?

03/03/2020 - 12:38:13

Pseudo : kinegaby

Swiss life

03/03/2020 - 19:51:06

Pseudo : Yves MKDE

Je me suis déjà fait escroquer par un de leur agent

Tête auxiliaire cellum6 (0 réponse)01/03/2020 - 21:55:03

Je recherche une tête auxiliaire voir un lot pr un appareil cellum6 lpg
Pouvez vs m’indiquer des sites marchands ou professionnels qui seraient susceptibles de me vendre ces accessoires.
A bientôt Jerome

Répondre Pseudo : Jé 14

Je recherche une tête auxiliaire voir un lot pr un appareil cellum6 lpg
Pouvez vs m’indiquer des sites marchands ou professionnels qui seraient susceptibles de me vendre ces accessoires.
A bientôt Jerome

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036