?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

(3 réponses - 03/03/2020)12/02/2020 - 13:04:09

Bonjour,
Quelqu'un a t'il suivi la formation CEKCB "reboutement" avec Thierry Dentant?
J'aimerais avoir vos impressions;
Merci.

Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
Quelqu'un a t'il suivi la formation CEKCB "reboutement" avec Thierry Dentant?
J'aimerais avoir vos impressions;
Merci.

24/02/2020 - 12:28:38

Pseudo : mp

dans les années 71 la notion de reboutement est apparue dans la littérature française ave la publication d' un livre intitulé " reboutement, chirosomatothérapie " du docteur A.L.PECUNIA.

25/02/2020 - 23:48:57

Pseudo : shakor@hotmail

thierry dentant: très bon pédagogue synthétique qui trouve le lien entre la kiné des scientifiques, l'ostéo des utopiques et le rebouteux d'origine....
si je devais refaire une formation demain, no problem avec lui!

03/03/2020 - 16:27:46

Pseudo : Calcep

Merci pour vos réponses.

Entorse qui ne progresse pas (2 réponses - 02/03/2020)01/03/2020 - 22:40:52

Bonjour,

J'ai un patient qui a fait une entorse de cheville (LLE), de grade 2, il y a un mois. La radio n'a montré aucune fracture.

Par contre il a bien mal quand je palpe le bord externe (sur l'os) du pied, sur la tubérosité du 5ème méta, un peu au-d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Snake38

Bonjour,

J'ai un patient qui a fait une entorse de cheville (LLE), de grade 2, il y a un mois. La radio n'a montré aucune fracture.

Par contre il a bien mal quand je palpe le bord externe (sur l'os) du pied, sur la tubérosité du 5ème méta, un peu au-dessus de la malléole externe aussi, et un peu au dessus des orteils. Douleur légère à la palpation du LLE. Il a mal à la marche prolongée.

Je l'ai déjà vu 4 fois, et il n'y a aucune amélioration de la douleur dans ses AVJ, je stagne. Je bosse avec lui la mobilité de toute la cheville, renfo releveurs/éverseurs, et je lui ai dis de se mettre régulièrement sur un pied chez lui.

Comment expliquer les douleurs "osseuses" de ce patient, et comment progresser ? Avez-vous des idées ?

02/03/2020 - 03:20:51

Pseudo : Yves MKDE

Vu que 4 fois, laissons le temps au temps.
Si un doute vous tenaille, renvoyez le vers un médecin adapté.

02/03/2020 - 20:26:50

Pseudo : Peg

Peut-être qu'il est un peu lent à la cicatrisation !
Tu ne penses pas que c'est un peu tôt pour renforcer les releveurs du coup ??!!🤔 pour moi ton patient est encore inflammatoire tu devrais privilegier l'antalgie et à mon avis ça ira beaucoup mieux !

taping (0 réponse)01/03/2020 - 12:44:56

Comme quoi le taping (strapping coloré) arrive en force :

http://www.letribunaldunet.fr/insolite/bikinis-rubans-adhesifs.html?utm_source=welcome_tdn&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_tdn

Répondre Pseudo : Yves MKDE

Comme quoi le taping (strapping coloré) arrive en force :

http://www.letribunaldunet.fr/insolite/bikinis-rubans-adhesifs.html?utm_source=welcome_tdn&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_tdn

Deduction les heures de formation (5 réponses - 28/02/2020)27/02/2020 - 09:36:17

Bonjour,
Tant que gérants d'entreprise ont a le droit de déduire d'impôt jusqu'à 40h de formation. Ma question est: vous déduisez tt les formations y compris Dpc et Fifpl ou seulement celles que vous avez payé vous même à 100%? Ma comptable v
Lire la suite...

Répondre Pseudo : hary311

Bonjour,
Tant que gérants d'entreprise ont a le droit de déduire d'impôt jusqu'à 40h de formation. Ma question est: vous déduisez tt les formations y compris Dpc et Fifpl ou seulement celles que vous avez payé vous même à 100%? Ma comptable veut compter que les formation en dehors de Fifpl et Dpc.

27/02/2020 - 11:50:52

Pseudo : Geolafripouille

Je suis toujours très surpris de l’interprétation de ce qui est déductible et des moyens de le faire d’un comptable à l’autre... entre les chèques vacances, les tenues à déduire pour d’autres, les abonnements en veux-tu en voilà du style deezer etc.

Toutes les formations sont déductibles et donnent droit à un crédit d’impôts dans la limite de 40h/an. Il te fait en revanche un justificatif avec le nombre d’heures de formation.

Pour avoir un avis impartial demande à ton AGA ou à ton centre des impôts.

27/02/2020 - 13:00:02

Pseudo : Victory

On ne peut pas bénéficier du crédit d'impôt de formation de chef d'entreprise si la formation est gratuite, ou rémunérée (DPC). Par contre, on peut en bénéficier lorsque la formation est payante (payée par le professionnel), avec facture, et dans la limite de 40h au SMIC par an (impossible pour les mirco-BNC.)
Beaucoup d'organismes de formation disent que c'est cumulable avec le FIF-PL (sous prétexte que l'on paie ce fond, via la cotisation URSSAF CFP,) mais les AGA sont moins d'accord sur ce point.

27/02/2020 - 13:56:33

Comme déjà écrit, de toutes les façons les aga ne sont pas responsables s'il y a un contrôle fiscal de ce qu'elles vous ont fait faire, seul le commissaire aux comptes est responsable sur ses deniers propres de ce qu'il fait pour vous. En plus les contrôleurs des impôts de sont pas toujours d'accord entre eux et si vous leur posez une question, il vous faut une réponse écrite pour vous justifier ensuite.

27/02/2020 - 21:55:24

Pseudo : Peg

Je viens de finir un DU en réparation et dédommagement du dommage corporel.
Un an de formation plus de 2000 euros de frais d'inscription largement plus de 40h du coup.
Mon AGA m'a dit de déduire tous les frais !
Pour les dpc pas de frais à déduire puisque je n'ai rien déboursé en revanche il me faudra réintégrer ce qu'ils m'ont versé au titre de ma perte d'activité.
Ce qui est débile vu que cest du non présentiel.
N'empêche tu touches 176 euros à bosser de chez-toi le soir et le week-end !

28/02/2020 - 10:05:09

Attention, la déduction des frais et le crédit d’impôt, ce n'est pas la même chose. Si tu as des frais engagés par la formation, tu les déduis, mais en plus tu peux bénéficier d'un crédit d'impôt de formation de dirigeant d'entreprise. Donc les 2 sont cumulables dans ce cas, tant que la formation n'est pas rémunérée.

associé /assitant (3 réponses - 25/02/2020)25/02/2020 - 00:04:13

Bonjour,
Je développe actuellement mon cabinet fraîchement ouvert en janvier.
Quel site de confiance m'inscrire et faire des demandes afin de trouver un futur associé(e) ou assistant

Merci à tous
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Powergirl

Bonjour,
Je développe actuellement mon cabinet fraîchement ouvert en janvier.
Quel site de confiance m'inscrire et faire des demandes afin de trouver un futur associé(e) ou assistant

Merci à tous

25/02/2020 - 10:20:08

Ici

25/02/2020 - 12:09:03

Pseudo : Geolafripouille

Bonjour,
Eh bien oui... sur ce site ! Tu es dans quelle région ?

25/02/2020 - 20:37:44

Pseudo : patrick.l

c'est pas un peu prématuré de chercher un assistant ou un futur associé pour un cabinet qui vient juste d'ouvrir?

CPTS (7 réponses - 15/02/2020)12/02/2020 - 00:35:00

Bonjour,

Je reçois un mail de la part de la cpam concernant une réunion d'information pour la création d'une cpts.

Que pensez-vous de notre rôle dans ce type d'association ?

À quoi pensez vous que ça peut nous changer notre jour à
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kako82

Bonjour,

Je reçois un mail de la part de la cpam concernant une réunion d'information pour la création d'une cpts.

Que pensez-vous de notre rôle dans ce type d'association ?

À quoi pensez vous que ça peut nous changer notre jour à jour pour la prise en charge?

Merci

12/02/2020 - 00:57:18

https://www.macsf.fr/Exercice-liberal/Exercer-en-groupe/Cpts-definition

Pour moi c'est une usine à gaz qui ne servira qu'à quelques uns, plus politique que praticien, à récupérer des finances publiques qui pourraient payer une IDE ou un MKDE.
Ce n'est pas ces réunions qui changeront le fond des problèmes.

12/02/2020 - 08:15:42

Pseudo : doum

Usine à gaz ...J'ai fait une premiere réunion , mais çà m'a suffit je stoppe.

12/02/2020 - 12:45:43

Pseudo : sip

A savoir que les aides à la télétransmission annuelles seront conditionnées par la présence dans un projet de CPTS. Cette condition amènera probablement la plupart des professionnels à en rejoindre, à voir après ce qui peut en découler. Au minimum, ça pourrait avoir le mérite de faire du lien entre les différentes professions au niveau local.

12/02/2020 - 13:26:38

Si les aides à la télétransmission sont conditionnées, elles ne seront plus car le temps perdu du à la réunionite n'est pas couvert par le montant des subventions.
Pour Sib, je suis surpris que vous ne connaissiez pas déjà les médecins de votre zone d'activité, les IDE, auxiliaires de vie de vos domiciles et les ambulanciers qui transportent vos patients, que vous n'ayez pas déjà l'adresse d'un podologue et d'une orthophoniste dans votre carnet. J'ai participé à beaucoup de ces réunions (souvent contraint et forcé) et je n'ai que très peu gagné en contacts utiles.

12/02/2020 - 20:34:06

je suis allé à une réunion . j'ai adhérer pour ne pas rester sur le quai mais je n'ai pas compris comment ça marche ni à quoi ça sert ( à part se masturber le cerveau en réunion plabratoires ...)

13/02/2020 - 10:14:08

Pseudo : doum

A noter que le fait d'adherer permet de toucher 100 € de la part Cpam....Sinon c'est vrai que ca se masturbe beaucoup le cerveau..

15/02/2020 - 12:54:57

Pseudo : kako82

J'ai eu ka même impression que vous. Il semble des réunions pour faire des projets bla bla bla. Mais concernant la PEC à quoi ça consiste? C'est un espèce de prado? Ou juste un groupe qui se réunit temps en temps pour prendre un thé?

Proposition d'association (1 réponse - 13/02/2020)13/02/2020 - 21:42:47

Bonsoir à toutes et à tous. Ayant exercė en tant qu'assistant depuis de nombreuses années au sein du même cabinet j'ai proposé aux deux titulaires de m'associer. Ils ont accepté ma proposition mais par la suite ils m'ont parlé de bail commercial o
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Dthn76

Bonsoir à toutes et à tous. Ayant exercė en tant qu'assistant depuis de nombreuses années au sein du même cabinet j'ai proposé aux deux titulaires de m'associer. Ils ont accepté ma proposition mais par la suite ils m'ont parlé de bail commercial oú professionnel. Je me trompe peu être mais je pense que l'association et un bail commercial/professionnel sont deux choses qui n'ont rien à voir. Est-ce Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? Merci de vos conseils.

13/02/2020 - 22:08:11

comment exercent les2 titulaires? sont ils dejà en SCM ? sont ils propriétaires des locaux ? locataires? dans ces conditions ils louent par le biais d'un bail professionnel . il est normal qu'ils t'informent de son existence

Drôle de mise à jour (3 réponses - 12/02/2020)11/02/2020 - 20:43:40

En effet, il est impossible de répondre aux sujets depuis la mise à jour du site...

Par ailleurs, mon pseudo « Geo » étant déjà pris je suis obligé d’ajouter un suffixe. Il n’est plus possible de modifier son pseudo.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

En effet, il est impossible de répondre aux sujets depuis la mise à jour du site...

Par ailleurs, mon pseudo « Geo » étant déjà pris je suis obligé d’ajouter un suffixe. Il n’est plus possible de modifier son pseudo.

Bonne soirée

12/02/2020 - 00:25:30

Pseudo : PhysioBoss

Bonjour,

le bug est corrigé.

Le pseudo ne peut plus être changé pour chaque message du forum, mais vous pouvez le modifier dans la rubrique "Mon compte"

Bon tchat !

12/02/2020 - 21:30:18

Il n'y a plus de mise en haut des sujets avec les derniers commentaires depuis la dernière mise à jour.

12/02/2020 - 23:14:38

Pseudo : PhysioBoss

Corrigé ;)

question retraite (0 réponse)11/02/2020 - 20:16:27

il m'est impossible de répondre à la question posée par notre confrère de 61ans ....

je poste donc ma réponse ici :
tu as vraisemblablement " bénéficié " d'une exonération de début de carrière pour insuffisance d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : desabusedman

il m'est impossible de répondre à la question posée par notre confrère de 61ans ....

je poste donc ma réponse ici :
tu as vraisemblablement " bénéficié " d'une exonération de début de carrière pour insuffisance de ressources ( j'y ai eu droit aussi ) ...hélas c'etait un cadeau empoisonné puisqu'il ne validait pas les trimestres ......

perso lorsque je m'en suis aperçu il y a une dizaine d'année , j'ai racheté ces trimestres . mais je ne crois pas que tu en aies encore la possibilité . tu peux essayer de demander à la carpimko. par contre ce n'est pas donné .

bon courage

Traitements neurodynamiques (1 réponse - 12/02/2020)10/02/2020 - 16:40:04

Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZ_Uoajg6RAvFxzrZygbcjTf19YJOtwxZ6v7EhAIIG26vgUQ/viewform

Bonjour,
Je m’appelle Pierre Godey, je suis étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie Alençon. Dans le cadre de m
Lire la suite...

Répondre Pseudo : PierreGodey

Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZ_Uoajg6RAvFxzrZygbcjTf19YJOtwxZ6v7EhAIIG26vgUQ/viewform

Bonjour,
Je m’appelle Pierre Godey, je suis étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie Alençon. Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une analyse des pratiques professionnelles sur les traitements neurodynamiques.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à vous !

12/02/2020 - 00:41:18

Aurons nous la possibilité d'avoir accès à votre mémoire une fois fini ou au moins aux résultats de l'étude ? Rares sont les étudiants qui le font pourtant une simple mise en ligne avec l'adresse mise sur ce forum par exemple ...

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036