?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tables électriques (3 réponses - 03/12/2019)02/12/2019 - 21:29:34

Bonjour à tous ,
Voilà je compte acheter une table électrique 2 plans avec orifice facial ,simple , pas d’accoudoirs. Quels sont d’après vos expériences les modèles les plus fiables, qui durent dans le temps ? Il y a « franco et fi
Lire la suite...

Répondre Pseudo : phanie.leuliet

Bonjour à tous ,
Voilà je compte acheter une table électrique 2 plans avec orifice facial ,simple , pas d’accoudoirs. Quels sont d’après vos expériences les modèles les plus fiables, qui durent dans le temps ? Il y a « franco et fils »
mais un peu cher, si non j’ai vu aussi « pro plus «  qui a l’air abordable ( un peu près 600€) mais je n’ai pas de recul sur cette marque.
Merci d’avance pour tous vos conseils!
Stéphanie

02/12/2019 - 22:43:20

Pseudo : Romy

Bonsoir,
J'ai une table Duo Advanced de la marque Gymna.
Je suis très satisfaite.
Elle respecte tous tes critères.

03/12/2019 - 07:35:13

Pseudo : reboot

Fente nasale?

03/12/2019 - 08:46:48

Pseudo : madman

j'ai acheté à prix défiant toute concurrence mes tables chez medeokosmetik site allemand comme tu peux t'en douter...dans le doute, il y a 9 ans maintenant, je me suis déplacé pour les voir (ça m'a fait un week end sympa avant l'ouverture du cabinet) et j'avoue être satisfait. J'avais pris un modèle 5 plans avec trou facial, cyphose et accoudoirs et payé environ 1500 euros la table frais de port compris. au bout de 6 ans j'ai fait refaire les têtières en similicuir, le reste fonctionne encore nickel. bonnes recherches.

neuro-pédia cotation (2 réponses - 29/11/2019)28/11/2019 - 11:22:43

bonjour,
c'est la première fois que j'ai de la neuropédia ; j'ai un bébé de 11 mois pour un retard de développement et quadriplégie spastique (suite très grande prématurité), en attendant qu'il y ait de la place au camsp : que cô
Lire la suite...

Répondre Pseudo : lisoc

bonjour,
c'est la première fois que j'ai de la neuropédia ; j'ai un bébé de 11 mois pour un retard de développement et quadriplégie spastique (suite très grande prématurité), en attendant qu'il y ait de la place au camsp : que côter ?
reeducation neuro autre de plusieurs parties ? (amk 10)
ou myopathie/encephalopathie ? (amk 11)
merci !

29/11/2019 - 12:52:01

Pseudo : Victory

Si la prématurité est la cause de sa paralysie, je suppose que c'est le cerveau qui n'est pas assez développé. Donc, encéphalopathie infantile AMK 11. c'est comme ça que je côte les IMC/paralysés cérébraux.

29/11/2019 - 16:08:48

Pseudo : lisoc

merci victory pour ton retour

Protocole onde de choc (5 réponses - 29/11/2019)21/11/2019 - 09:28:49

Bonjour,

Je m'interroge sur les ondes de choc et sur les protocoles d'application. Certains effectuent 1 séance/semaine, d'autre 2 ou 3. Combien de séance faites vous en tout? Y a t'il des études qui montrent la supériorité de telle ou telle protocole?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : wazgames

Bonjour,

Je m'interroge sur les ondes de choc et sur les protocoles d'application. Certains effectuent 1 séance/semaine, d'autre 2 ou 3. Combien de séance faites vous en tout? Y a t'il des études qui montrent la supériorité de telle ou telle protocole?

Merci d'avance

21/11/2019 - 10:57:01

Pseudo : montre_omega

En effet... Et y a t il des études sur la mode du matériel utilisé à travers les âges et le versant commercial de l’utilisation de ces matériels ?

Très franchement, j’entends des kiné dire que vu le tarif de nos séances on ne peut y arriver... Alors acheter une machine 10000€... Je me demande comment ils font.

21/11/2019 - 19:58:33

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

en prenant les clients 3 minutes ,juste le temps d'appliquer la machine et hop ,au suivant ..t'en fais 5 ou 10 par jour avec l'effet de mode ..cela ne fait que 30 minutes au total , x par 16 euros ,ça paie le leasing encore mieux que le Lpg..ET roule ma poule ,presque q'aussi rapide que l'ophtalmo du coin . Cela ne veut pas dire que cela ne soigne pas ..mais il ne faudrait pas oublier le reste du traitement !

26/11/2019 - 14:11:52

Pseudo : wazgames

Je parlais, bien sûr, d'une application dans le cadre d'une séance complète, et non de 3 minutes. D'autres utilisateurs pourraient ils m'aiguiller?

26/11/2019 - 15:25:05

Pseudo : mk56

L'idéal (d'après ce qu'on m'a dit en formation spécifique) est 1 à 2 séances par semaine espacées de 3 à 5 jours.
Le bénéfice partiel devant se faire sentir au bout de 3/4 séances. Je fais une série de 5/6 séances soit 3/4 semaine de traitement.Je complète pendant le traitement par la rééducation classique (Etirements et Stanish+++ voir physiothérapie). Je poursuis la rééducation classique pendant quelques séances s'il y a lieu (environ 4 séances).
Cça doit aller mieux normalement au bout d'une dizaine de séances au total.
Si quelques douleurs persistent 6 semaines après la dernière séance d'ODC, je refais 2/3 séances d'ODC mais en général, il n'y a pas besoin.

29/11/2019 - 07:28:45

Pseudo : wazgames

Merci pour cette réponse.

Remplacements ponctuels (7 réponses - 28/11/2019)26/11/2019 - 22:15:16

Chers collègues
Je fais des remplacementssalariés. "On" me dit que l'on peut faire quelques remplacements libéraux sans être pour autant pour inscrit à la carpimko et à l'urssaf. Étrange...l'un de vous est-il au courant ?
Merci à
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinephile

Chers collègues
Je fais des remplacementssalariés. "On" me dit que l'on peut faire quelques remplacements libéraux sans être pour autant pour inscrit à la carpimko et à l'urssaf. Étrange...l'un de vous est-il au courant ?
Merci à vous

26/11/2019 - 22:17:36

Pseudo : desabused man

et qui est l'inconscient qui te raconte ces inepties ?

27/11/2019 - 12:42:03

Si tu es salarié, et uniquement salarié avec un contrat de travail (et pas un contrat de remplacement), je dirai oui. Il n'y a que les indépendants qui s'inscrivent à l'urssaf et carpimko. Les charges d'un salarié sont payées par les parts salariales et patronales, donc par l'entreprise qui t'embauche

27/11/2019 - 21:10:45

Pseudo :

il faut toujours se méfier de "on"

27/11/2019 - 21:58:06

Pseudo : kinephile

C'est précisément parce que Je me méfie du "on" que je sollicite à ce sujet les confrères qui savent et ne suis pas preneuses d'autres commentaires.
Merci à ceux qui savent pour leurs conseils.

27/11/2019 - 22:00:20

C'est précisément parce que Je me méfie du "on" que je sollicite à ce sujet les confrères qui savent et ne suis pas preneuse d'autres commentaires.
Merci donc à ceux qui savent pour leur éclairage.

28/11/2019 - 00:12:09

Pseudo : Yves MKDE

Tout exercice en libéral est associé à une déclaration à la CARPIMKO et l'URSSAF et surtout aux cotisations (racket) qui vont avec. Il n'y a pas d'exception.

28/11/2019 - 18:26:30

Merci à ceux qui m'ont apporté une réponse claire et précise à cette question.

Remplacements ponctuels (1 réponse - 28/11/2019)26/11/2019 - 22:11:36

Chers collègues
Je ne fais que des remplacements salariés. "On" me dit que je peux faire un peu de remplacements liberaux sans être pour autant inscrit à la carpimko ou à l'urssaf. Cela me parait étrange. En savez-vous plus ? Quelle durée
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinephile

Chers collègues
Je ne fais que des remplacements salariés. "On" me dit que je peux faire un peu de remplacements liberaux sans être pour autant inscrit à la carpimko ou à l'urssaf. Cela me parait étrange. En savez-vous plus ? Quelle durée ? Quelles limites ?
Merci à vous

28/11/2019 - 00:13:53

double sujet et la réponse est non, c'est faux, il faut déclarer même pour une demi journée.

gym collective residence senior: demande conseil (0 réponse)26/11/2019 - 23:01:53

Bonjour,
J'interviens dans une résidence séniors pour des actes kiné classique (DLM, PTH...). certains résidents me demandent d'intervenir pour des cours de gymnastique. Apres un entretien avec le gérant, la rémunération se fait par les participa
Lire la suite...

Répondre Pseudo : charline44

Bonjour,
J'interviens dans une résidence séniors pour des actes kiné classique (DLM, PTH...). certains résidents me demandent d'intervenir pour des cours de gymnastique. Apres un entretien avec le gérant, la rémunération se fait par les participants. quelqu'un pourrait me renseigner sur le cadre légal (contrat, assurances, montant de rémunération qu'on peut espéré…) toutes les idées constructives sont les bien venues, merci

Demande de pièces jointes (1 réponse - 26/11/2019)26/11/2019 - 16:34:39

Je travaille depuis toujours avec le logiciel kine4000..
J’en suis à la version 8 je crois

Depuis quelques mois après une télétransmission il apparaît un message «  la connexion n’a pu être établie...... » as
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

Je travaille depuis toujours avec le logiciel kine4000..
J’en suis à la version 8 je crois

Depuis quelques mois après une télétransmission il apparaît un message «  la connexion n’a pu être établie...... » assez régulièrement
Je ne m’en inquiète pas jusqu’au jour ou je reçois la visite d’un informaticien de la cpam qui vient installé la nouvelle messagerie sécurisée
Et là il me dit : il y a au moins 30 lots à refaire sinon il faut rembourser !!!!!

Selon Rmingienerie le problème serait mon ordinateur
Selon l’informaticien : c’est le logiciel

Bref...
Qui a connu cette mésaventure?

26/11/2019 - 18:52:22

Moi j'ai parfois ce genre de message, mais c'est à cause de ma connexion internet ascendante qui est très faible (en bout de ligne ADSL <1Mbps, vivement la fibre.)

Du coup, pour l'envoi des factures et des pièces SCOR, le logiciel coupe la transmission car trop longue. Quand je télétransmet, maintenant, je passe par la connexion 4G de mon téléphone portable et pas de souci.

Teste avec speedtest.net pour voir le débit ascendant, ça vient peut être de là. Mais ni RMIngenierie, ni la CPAM ne pourront faire quelque chose, il faut changer la connexion : fibre ou 4G

Indemnité congé paternité (3 réponses - 26/11/2019)25/11/2019 - 15:11:41

Bonjour,
J’ai touché une indemnité de congé paternité par la CPAM. celle-ci a été versée sur mon compte perso. Doit-elle apparaître sur ma 2035 ou est-ce juste à déclarer sur la 2042 ? Merci.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo

Bonjour,
J’ai touché une indemnité de congé paternité par la CPAM. celle-ci a été versée sur mon compte perso. Doit-elle apparaître sur ma 2035 ou est-ce juste à déclarer sur la 2042 ? Merci.

26/11/2019 - 09:38:16

Voyez avec votre AGA.

26/11/2019 - 13:17:59

Pseudo : sip

De mon côté j'ai eu droit à 2 infos contradictoires l'année dernière:

les impôts m'ont pré rempli la sommes dans ma 2042 et me certifie que ce n'est pas une erreur.
Mon AGA m'a dit qu'ils s'étaient trompé et que ça doit apparaitre dans la 2035.
...

26/11/2019 - 15:28:20

Pseudo : Geo

J’ai contacté mon comptable qui me dit que cela doit apparaître dans la 2035.

Cryo/ onde de choc (2 réponses - 26/11/2019)25/11/2019 - 14:21:44

Bonjour, êtes vous pour ou contre l'application de cryothérapie (donc très froid mais peu de temps)après les ondes de choc?

Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : James

Bonjour, êtes vous pour ou contre l'application de cryothérapie (donc très froid mais peu de temps)après les ondes de choc?

Merci

25/11/2019 - 15:04:47

Si le patient a eu « très mal » pendant la séance, j’ai tendance à glacer un peu après oui. Mais pas systématiquement.

Est-ce que la cryothérapie n’aurait pas tendance à stopper l’inflammation crée par les ODC et que l’on recherche, je ne sais pas.

Je n’utilise jamais les ODC en première intention.

26/11/2019 - 08:55:52

Pseudo : James

Oui voila, j'ai peur de stopper la réaction inflammatoire qu'on recherche.
Je me dis que si on fait un choc thermique donc froid court mais intense on algesira la zone, et donc bénéfique.
A contrario ne pas mettre de glaçons pendant 20' qui la, a mon avis stopperai la réaction inflammatoire.
Qu'en pensez vous?

Dormir chez le remplacé ? (5 réponses - 25/11/2019)22/11/2019 - 15:42:08

Bonjour, je suis nouvelle sur le marché du travail et dans le monde du rempla. Jusqu'à présent j'en ai fait quelqu'uns autour de chez moi. Mais là je n'ai rien trouvé et bingo on me contacte en urgence car le kiné est en arrêt. Il me propose une chambr
Lire la suite...

Répondre Pseudo : GrE

Bonjour, je suis nouvelle sur le marché du travail et dans le monde du rempla. Jusqu'à présent j'en ai fait quelqu'uns autour de chez moi. Mais là je n'ai rien trouvé et bingo on me contacte en urgence car le kiné est en arrêt. Il me propose une chambre gratuitement mais chez lui car c'est à quelques heures de chez moi.
Je ne suis pas encore habituée des rempla hors de ma région. Je ne sais pas si cela se fait de dormir chez la personne. Je suis certes un peu méfiante, mais je préfère demander car je trouvais ça bizarre d'autant plus que le rempla serait de plusieurs semaines

Merci pour votre avis et vos réponses

22/11/2019 - 16:53:50

J'ai déjà fait mais cela implique de TRES bien s'entendre avec le titulaire et accepter son mode de vie.

22/11/2019 - 21:51:49

Pseudo : desabused man

s'il a VRAIMENT besoin d'un remplaçant alors sans doute est il prêt à faire des efforts pour te recruter .

en meme temps s'il a une chambre de libre ( enfants partis ) ça lui coutera moins cher que de te faire une diminution de la rétro pour te payer l'hotel

23/11/2019 - 11:51:00

Tu n’as pas trouvé de rempla plus proche qu’à quelques heures de chez toi ? Je suis surpris.

Par ailleurs, tu peux dormir où tu veux. Je trouve un peu étonnant d’aller dormir chez son remplacé mais après tout rien ne te l’interdit.

Concernant le conseil de l’ordre tu dois t’inscrire à celui de ton département de résidence, même si tu travailles dans un autre département.

24/11/2019 - 12:46:10

Pseudo : Marion

Ma première année d’exercice, je n'ai fais que des remplacements. De plus ou moins longue durée. Partout en France. Pour les longs rempla, suite à arrêt maladie du kiné, soit un logement dans le village à prix très intéressant et meublé avait été trouvé, soit le kiné proposait un rétro très intéressante, et d'être nourri, logé, blanchi. Dans les 2 cas, les kinés remplacés avaient besoin d'être remplacé urgemment.
Donc ne te méfie pas! si il propose cela, c'est pour être sûr d'avoir un remplaçant.
Le kiné chez qui j'ai dormi, c'était un peu comme si j'étais la nièce. C'était vraiment sympa, et comme je ne connaissais pas la région, sa femme et lui me disaient les trucs sympas à faire.

25/11/2019 - 09:18:54

Pseudo : madman

rempla en début de carrière toujours hors région et toujours hébergé chez le kiné mais il est vrai qu'ils étaient toujours partis en vacances donc je "gardait la maison" et le chat, voire le chien (j'ai même du gérer une mise à bat d'une des chienne..) cela arrangeait quand même tout le monde(logement gratuit pour moi et surveillance des maisons pour eux).
Mais c'était il y a 20 ans...La confiance était de rigueur entre professionnels

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036