Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Mike
Bonjour
Suite à une opération de la main je n’ai plus le droit de masser , c’est compliqué pour un kiné.utilisation au minimum de ma main.
J’ai le choix entre faire des formations mais lesquelles ?? Ou une reconversion .Puis je développer une spécialité auprès de ma patientele ?
Si vous avez des idées je suis preneurs .
Merci d’avance
Pseudo : Leonarda
En reconversion tu pourrais devenir agent immobilier.
Sinon en rapport avec la kinesitherapie, je ne vois pas trop.
C'est une interdiction définitive ou temporaire qui te touche ?
Pseudo : lotto
Reconversion ???? Vous pouvez travailler normalement et faire bcp, bcp des choses sans masser; sauf si vous appartenez à l’ancienne école.
Pseudo :
plus le droit????
Pseudo : Yves MKDE
S'il y a une invalidité totale (voir partielle mais importante) la CARPIMKO doit vous verser une indemnité (de mémoire un peu moins de douze milles euros par an).
Je me reconverti bien en chauffeur poids lourd mais il faut ses mains.
Pseudo : kinedol
C’est une atteinte définitive et qui va évoluer .(main droite) et je suis très loin de la retraite
Pseudo : Victory
Enseignement en IFMK, faire un cursus recherche (c'est possible depuis peu,) intervenir en ergonomie en entreprise, devenir cadre de santé (uniquement administratif aujourd'hui.)
Tout dépend de l'atteinte exacte, si tu peux encore écrire ou non, ...
Pseudo : kineschambery
Tu prends un assistant e , partage des patients en fonction des pathologies et des soins à effectuer.
Pseudo : Djamel D.
Oui: cadre c'est le mieux (mais il faut avoir ses deux pouces).
Sinon, comme dit lotto, tu investis dans 4 ou 5 machines high-tech, ton index et une calculatrice feront le reste.
Et si tu y rajoutes un ou deux exploités travailleurs comme avancé par Chambéry, c'est tout bon.
Sinon, en reconversion, tu peux t'orienter vers coach sportif, gymnastique,... ou vers tous les trucs ésotériques qui ont le vent en croupe en ce moment: hypnose, magnétisme, etc...: la formation est zen, courte mais de qualité.
Plus éloignés: les concours administratifs sont toujours très intéressants.
Bon courage!
Pseudo :
"le vent en croupe"
Mouah ah ah, tu me fais ma journée ^^ Prout.
Pseudo : madman
tu as 65000 euros à mettre? tu crois aux pouvoirs de l'électrothérapie habillé? alors propose des séances de pelvi up, la machine contre l'incontinence du moment et effectivement, finis les vents en croupes...
"Et si tu y rajoutes un ou deux exploités travailleurs comme avancé par Chambéry, c'est tout bon."
Dajamel D c'est quoi cette façon de parler, prendre un assistant est de l'exploitation de travailleur , aux secours !!! attention au vocabulaire utilisé , c'est comme cela que la haine monte dans notre société.
Djamel D
"Et si tu y rajoutes un ou deux exploités travailleurs comme avancé par Chambéry, c'est tout bon."
c'est quoi cette façon de parler, prendre un assistant est de l'exploitation de travailleur , aux secours !!! attention au vocabulaire utilisé , c'est comme cela que la haine monte dans notre société.Vous êtes pathétique.
Pseudo : reboot
A part ça, as tu souscris une prévoyance? Si oui, ça pourrait bien arranger les choses
Répondre Pseudo : Geo
Je reçois un mail ce jour de notre conseil départemental de l’ordre et j’y lis qu’il nous appartient à chacun d’envoyer une attestation de participation à une action DPC au conseil départemental de l’ordre.
Quelqu’un l’a déjà fait ? Moi jamais.
J’ai pas particulièrement envie de le faire non plus.
Vous n'avez pas à le faire. Le conseil de l'ordre veut simplement nous contrôler et joue l'inquisition.
Pseudo : jean jacques magnitou
et si ils te le réclament , tu dis que tu l'a envoyé et qu'ils ont qu'a trier leur courrier:-))
Pseudo : desabused man
moi je leur envoie chaque fois . cette année j'en ai envoyé 2. j'essaye de les noyer sous le poids de la paperasserie .
Répondre Pseudo : cath ring
Bonjour,
Sur Kiné4000 il était spécifié que l'on pouvait appliquer l'IFV à partir du 01/07/19 or j'ai eu un rejet de télétransmission et la personne de la caisse que j'ai eu au téléphone m'a dit que cela n'était facturable qu'à partir du 01/11/19... Et comble, cet après-midi je reçois la newsletter de la sécu disant que le décret concernant l'IFV était paru au JO le 02/07/19 !!!! alors on l'applique à partir de quand cet IFV ????
Pseudo : hary311
IFR- temporairement en attendant la nouvelle lettre clé entre 1 juillet - 31 octobre
IFV - nouvelle lettre en application depuis le 1 novembre
Pseudo : Geo
Je rebondis sur ce post... j’ai Vega mis à jour et je ne peux pas mettre IFV.
Lorsque je cote cela, la cotation disparaît pour laisser place à un simple domicile.
Pseudo : cath ring
mais IFR n'est compatible qu'avec AMK 7 ou 9, non ?
Pseudo : RECYCLOR
Comme d'habitude , une usine à gaz de plus...
Mais enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
La NGAP kiné est un fourbi administratif cautionné par les syndicats historiques de la profession.
Honte à vous !!! Pitié vous faites !!! un jour viendra...
Pseudo : kako82
Vega à ce jour n'est pas encore à jour pour le IFV. Je suis content du logiciel et de la hotline mais comme même... pas compliquer à faire les choses comme il faut à fin de nous éviter des rejets innutiles
Du coup, on peut facturer du 8.3+IFR entre juillet et novembre ou pas ? suis perdue...
Non, amk8.3 garde le domicile IFA (2,5€). Le déplacement à 4€ (IFR ou IFV apparemment maintenant mais que je ne peux pas utiliser avec Vega) est applicable qu’avec AMK6
c'était pas sensé être pour le maintien de l'autonomie IFV ?? AMK6 c'est la marche, le maintien de l'autonomie c'est AMK8 non ?
Non, regarde sur le site de la CPAM :
https://www.ameli.fr/indre-et-loire/masseur-kinesitherapeute/exercice-liberal/facturation-remuneration/tarifs/prise-charge-domicile
Le maintien de l’autonomie est AMK6.
OK merci !
Donc soit AMK6+IFV soit AMK8.3+IFA en fait...
Répondre Pseudo : Ninou12
Mon fils présente une desinsertion du noyau d ossification de l ischion déplacée de 2cm (accident de foot en septembre).Quelle conduite à tenir (opérer ou pas).Vu 2 médecins du sport qui se contredisent.Que faire et quelles séquelles derrière?
Pseudo : mp
has rien, mais recherche sur google positive dont https://www.s-f-t-s.org/images/stories/documentations/PATHOLOGIE_OSTEO_ARTICULAIRE_DE_L_ENFANT__et_PRATIQUE_SPORTIVE.pdf
Il existe des référentiels chirurgicaux, mais apparemment très confidentiels.
kiné du sport, c'est juste pour la plaque ?
Voir https://www.passeportsante.net/fr/parties-corps/Fiche.aspx?doc=ischion
Répondre Pseudo : Canne pour vieux
Bonsoir,
la CPAM de mon département m'informe des nouvelles dispositions afin de continuer à percevoir l'aide pérenne.
Voici un copié/collé du mail reçu:
"Bonjour,
Afin de respecter l’ensemble des conditions pour pouvoir bénéficier du forfait versé en 2020 au titre de l’année 2019, vous devez entre autres, avant le 31 décembre 2019 :
- disposer d’une adresse de messagerie sécurisée en santé.
Cette adresse peut être gratuitement être créée sur le site Résultats de recherche https://mailiz.mssante.fr
Je reste à votre disposition si besoin,
Cordialement".
Voilà, je fais juste circuler cette information.
Pseudo : Vengeur masqué
Tout a fait
L'informaticien de la cpam est venu il y 15 jours et nous a installé cette messagerie
Toujours plus de " flicage"
La gestapo républicaine n'est pas présente que dans ce flicage mais partout surtout dans le système judiciaire.
Pseudo :
oui yves nous connaissons ton histoire
mais tu es le seul kine de la Macronie entiere a avoir ete ennuyé!!!!
rien n'est fait par hasard!
rien
Je ne vois pas trop le rapport entre flocage et adresse sécurisée ?
Nos correspondances sécurisées seraient donc lisibles par certains ?
Pseudo : Motani
La sécu détient toutes nos infos
La DDASS détient toutes nos infos
L’URSSAF détient toutes nos infos
Les impôts détiennent toutes nos infos
La carpimko détient toutes nos infos
Franchement on est pas à une adresse mail près (dont l’utilité est plus que contestable)
Répondre Pseudo : DOUBLEBULLE
JE CHERCHE KINE DEFICIENTS VISUELS; iLS SONT TRES DOUES. J'EN CONNAISSAIS UNE A CHERBOURG; JE CHERCHE A CAEN;
Pseudo :
Humour noir :
C'est pour ça que tu écris tout en majuscules? pour qu'on te voie mieux?
A anonyme : tu m’as fait rire.
Sinon, ce n’est pas ici que tu dois t’adresser pour trouver un kiné. Je ne suis pas sûr qu’un kiné aveugle soit meilleur qu’un autre mais bon...
Adresse toi au conseil départemental de l’ordre des kinésithérapeutes de ton département et demande leur....
Pseudo : whiplash
en effet, il risque d'avoir quelques difficultés à lire l'annonce...
Pseudo : Gilbert M.
Est-il nécessaire d'être véhiculé?
--..., ... - ..., ... ...., ... - .....,...-- ??
Pseudo : anodin
Humour noir tu m as fait rire
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Pourquoi cette nouvelle application est représentée par un singe ????
Serions nous des macaques ?
Répondre Pseudo : rp17
Bonjour,
je possède un lecteur "xiring vital'act 3s" qui ne devrait plus être compatible car pas agréé addentum 7, sauf par une mise à jour que mon fournisseur de logiciel (televitale) ne semble pas vouloir me faire parvenir, préférant me vendre un nouveau lecteur de cartes.
Quelqu'un parmi vous a-t-il le même problème de lecteur de carte ? J'essaie de trouver par un autre biais la fameuse mise à jour mais ce n'est pas évident et je ne voudrais pas planter mon lecteur qui fonctionne très bien jusqu'à présent !
Merci.
Pseudo : Mohamed
Bonjour,
Je vous invite à contacter le distributeur. sav@distrimed.com
Je les ai contacté pour le même appareil il y a 1 an et ils m'ont répondu en m'envoyant la mise à jour.
Pseudo : Mohamed
Après vérification, il m'ont envoyé en fait un correctif suite à une mauvaise manipulation de ma part suite à l'installation d'une mise à jour. Mais ça ne change rien pour vous, vous pouvez tout de même leur écrire
Répondre Pseudo : ludwig von 72
besoin de faire greve les kinés????
j'en doute à la lecture d'une annonce pour un remplacement
je cite
" envie de travailler pour partir en vacances plus tard"????
A Ludwig Bethoven,
En effet... Mais n’est-il pas agréable de travailler pour mettre des sous de côté pour ensuite profiter un peu ?
Pseudo :
Vilaine la faute
Très Vilaine
Cotisation carpinko vas doubler avec cette réforme....tout vas bien les kinés sont riches.
Pseudo : Bruno
Bonjour,
Si alignement veut dire égalité, qu'avons nous à perdre ? Actuellement nous devons travailler 5 ans de plus que les salariés, le système à point... nous l'avons déjà (pas de risque de perdre un quelconque calcul avantageux sur les meilleures années), et si la CARPIMKO doit augmenter, il semblerait que la CSG baissera en compensation. Personnellement, je préfère une charge sociale déductible qu'une CSG à réintégrer. L'avantage...de ne pas avoir d'avantages, est de ne rien avoir à perdre.
Bruno le merveilleux monde des bisounours
Répondre Pseudo : Louise
Bonsoir, je suis à la recherche d'un capteur pour un tapis de marche Ketler.
Quelqu'un peut peut-il m'aider ?
Merci pour vos conseils éclairés !
Pseudo : gilloutyyann
chère Louise, ce site est malheureusement fréquenté par des aigrefins, qui ne répondront que s'il s'agit de pognon, de médisances, de ouin ouin et, parfois, de saillies racistes
Pseudo : jphi
Bonsoir,
Es tu allé voir sur leur site :
J’ai déjà acheté des pièces de rechanges pour certains appareils de chez eux , ils ont pas mal de références disponibles .
Pseudo : Louise
Ça y est !j'en a trouvé un! Apparemment Kettler est en grande difficulté !
Pseudo : Louise
Ça y est j'en ai trouvé un !Apparemment Kettler est en grande difficulté
Merci jphi
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036