?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Répétition de mouvement rééducation (6 réponses - 11/12/2017)08/12/2017 - 14:55:52

Bonjour,

Etant de le cadre d'un projet technologique, j'aimerais connaitre le nombre de répétition d'un mouvement que le kiné demande de faire à son patient dans le cadre d'une rééducation des doigts et du poignet.

Pour les doigts il s'agirait
Lire la suite...

Répondre Pseudo : ProjetSTI

Bonjour,

Etant de le cadre d'un projet technologique, j'aimerais connaitre le nombre de répétition d'un mouvement que le kiné demande de faire à son patient dans le cadre d'une rééducation des doigts et du poignet.

Pour les doigts il s'agirait du mouvement (ferme/ouvre).
Pour le poignet il s'agirait du mouvement de rotation uniquement.

Merci, cordialement.

08/12/2017 - 14:50:15

Pseudo : patrick.l

désolé mais il n'y a pas UNE réponse à ces questions . il y a autant de réponses que de cas différents traités .
chaque cas est particulier donc c'est le kiné qui défini , en fonction du but à atteindre et de l'évolution de la pathologie, le nombre de répétitions par exercice nécessaire pour obtenir le résultat souhaité .

08/12/2017 - 19:42:23

petite précision technique : il n'y a pas de rotations dans le poignet .
il y a une flexion , une extension , une abduction , une adduction .
quand à l'avant bras il permet une pronation et une supination.

08/12/2017 - 20:34:27

Pseudo : bab le baobab

" bonjour, je souhaite réaliser une machine de rééducation du poignet qui serait prescrite par les médecins, vendue par les pharmaciens et qui vous la mettrait ....!!! Auriez vous l’amabilité de m'aider dans mon projet? "

09/12/2017 - 14:29:23

Pseudo : reboot

C'est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt à inventer une machine qui fait de la "rotation" de poignet, sauf si vous avez réalisé une maquette avec un playmobil en cobaye...

11/12/2017 - 12:18:32

Pseudo : Hierocles

l'être humain est unique chaque rééducation est différente c'est justement pour cela qu'il ne faut pas appliquer les référentiels

11/12/2017 - 13:10:40

Résumé pour projet STI: un ferme/ouvre serait plus intéressant également pour le poignet.

Ras le bol!!! (4 réponses - 08/12/2017)07/12/2017 - 09:16:05

Toutes les semaines tu as un encule d’assisté qui est très étonné de devoir payer les séances(c’est noté dans la salle d’attente : facturation toutes les 5 séances)...

Ça devient penible penible...
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

Toutes les semaines tu as un encule d’assisté qui est très étonné de devoir payer les séances(c’est noté dans la salle d’attente : facturation toutes les 5 séances)...

Ça devient penible penible...

07/12/2017 - 13:58:12

Pseudo : lou

Prend la CARTE BANCAIRE ET JE FACTURE A LA SEANCE Tu as au moins 15 jours de trésorerie dehors le crédit agricole ne prend que 9 euros/mois finis les impayés et les mauvais payeurs

07/12/2017 - 18:14:05

9e par mois et c'est tout? Ou petite com à chaque paiement?

08/12/2017 - 09:57:19

Pseudo : lou

Juste 9 euros pas de com sur les transactions par contre 17.5 pour les frais de tenue de compte

08/12/2017 - 13:11:50

Ok merci lou

assistant/ collaborateur/ furture associé (21 réponses - 07/12/2017)31/10/2017 - 09:24:15

Bonjour a tous,
j'exerce depuis 17 ans dans différentes régions, toujours en libérale. Du fait de mes déménagements j'ai souvent chercher des successeurs, parfois des assistants, comme aujourd'hui, ou des associés.
J'ai toujours eu plus de travail que
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kinette35

Bonjour a tous,
j'exerce depuis 17 ans dans différentes régions, toujours en libérale. Du fait de mes déménagements j'ai souvent chercher des successeurs, parfois des assistants, comme aujourd'hui, ou des associés.
J'ai toujours eu plus de travail que je ne le souhaitait, mais je trouve que tout cela "s'aggrave". Mes délais pour un premier rdv s'allonge, je ne peux quasiment pas prendre de nouveau patient (délai de 2 à 3 mois pour un patient inconnu) et malheureusement je ne trouve pas d'assistant.
Avez-vous le même ressenti? Dans ma région un collègue qui veut s'installer se voit offrir 4 ou 5 places dans un rayon de 15km, s'il veut poser sa plaque ça nous plait aussi car cela nous soulage...malheureusement c'est rare!
Sommes nous trop peu nombreux, ne peut-on augmenter le nombre de jeune former, qui prend ses décisions? pourquoi obliger nos jeunes a aller se former en belgique ou en espagne?

31/10/2017 - 09:49:47

hier un médecin coordinateur dans un EHPAD m'a téléphoné . elle recherche un kiné libéral pour voir qq patients dans son EHPAD .....aucun des kinés contacté n'était disponible ...
alors elle élargit son champ de recherche...

son EHPAD est juste à .....40 KMs de mon cabinet .

31/10/2017 - 12:31:22

Pseudo : reac

Limitation des prescriptions et fin de l'assistanat à vie des patients pas trop malades. Revalorisation tarifaire. Et fin des ordonnances non quantitatives. Non à la consommation des soins oui à l'accès aux soins pertinents à forte valeur ajoutée

31/10/2017 - 12:34:05

Pseudo : vengeur masque

sur le region Nouvelle Aquitaine: 10 demandes d'assistanat!!!10!!!!

j'en rigole car ils sont hyper formés les mecs...pas performeurs mais formés!!!

31/10/2017 - 14:29:15

Pseudo : Assistant

C'est vrai qu'il y a un gros manque partout, mais la plupart des annonces d'assistanat ou de remplacement sont à 70/30 de rétrocession!
C'est beaucoup trop, surtout que maintenant ça n'est plus pour "soi-disant" rentrer dans les frais de gestion invisibles du cabinet des titulaires, mais c'est pour payer les multiples extras des gérants (vacances au soleil, reprise de travail par le grouillot de service après 17h00, belle voiture, remplacement au pied levé, patients non désirés, etc...).
Même une rétro proposée à 80/20 dans beaucoup de cas, c'est devenu une belle fumisterie.
Les nouveaux diplômés ou espagnols entre autres sont les seuls à accepter à court terme cet esclavagisme et ce foutage de gueule.
Sans faire de généralité ni connaître les propositions de chacun, c'est quand même une constatation qui peut expliquer en partie cette désaffection (voire dégoût) pour l'assistanat et le remplacement de nos jours.
Après et même chez les kinés, tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, il faut bien manger et pouvoir nourrir sa famille, donc savoir accepter certaines conditions de travail même en apparence injustes.

31/10/2017 - 15:24:23

oui plus de remplaçant des délais qui s'allongent car planning surbooké refus des domiciles tous les jours, plein de boulot et des patients qui galèrent pour trouver un kiné
ET TOUJOURS NOS TARIFS BLOQUES DEPUIS 1998!
INCROYABLE

31/10/2017 - 17:30:03

Pseudo : mimi314

Même chose pour moi...😕

31/10/2017 - 18:22:31

esclavagisme , foutage de gueule ...comme tu y vas ....

un contrat d'assistanat est signé par 2 personnes majeures et saines d'esprit me semble t'il ...

si tu penses que c'est de l'esclavagisme alors ne signe pas et essaye de trouver mieux ailleurs .....

à moins que tu ne préfères te voir bouffer le boulot par les cohortes de kinés roumains , espagnols ou portugais qui ne manqueront pas de débarquer si tu fait trop le difficile ...

31/10/2017 - 18:37:15

Pseudo : kikooo

Oui il y a un réel manque de kinés, c'est difficile de trouver un(e) assistant(e)...
Oui il faudrait revaloriser les tarifs de nos actes, ça fait longtemps qu'on le dit mais rien ne se passe!!

31/10/2017 - 20:23:33

Pseudo : Assistant

Oui Patrick, c'est justement ce que je fais: prendre mon temps et bien sélectionner pour trouver au mieux, mais c'est si rare aussi dans ce sens!
Je ne pense pas être difficile, bien au contraire et ne pas aller trop loin en parlant d'esclavagisme et de foutage de gueule pour une grande majorité.
Je pourrais également retourner ta phrase: si certains titulaires/gérants préfèrent embaucher des cohortes de belges, roumains, espagnols, portugais, polonais et une bonne partie de français néo-diplômés bien malléables, pour pouvoir se la couler douce à la plage ou à la montagne pendant qu'on travaille pour eux, il ne faut pas non plus s'étonner du résultat.
Mais on pourra toujours revenir sur la loi de l'offre et la demande.

31/10/2017 - 21:16:08

Pseudo :

la profession est morte, il faut l'entendre.
les réformes en marche vont terminer le travail.
bien des professionnels n'ont pas joué le jeu: tchao pantin, tchao kiné!

31/10/2017 - 23:24:51

faut arreter les caricatures .

ca fait 32ans que j'exerce et je n'ai jamais vu un titulaire se la couler douce à la plage ou à la montagne pendant que son assistant trime ...
d'abord parce que je n'exerce ni au bord de la mer ni à la montagne :)
mais ensuite et surtout , puisque tu sembles croire que les titulaires sont obsédés par l'argent ,pour une raison simple .
quelque soit la manière dont on retourne le problème une évidence s'impose : si mon assistant me verse 20% de rétro , les actes que j'effectue moi meme me rapportent 5 fois plus que ceux qu'il effectue ....

31/10/2017 - 23:39:32

Pseudo : monamourdordre

Assistant, il est temps que tu attérisses et que tu t'installes à ton compte et prennes des assistantà 90/10 et ensuite reviens nous voir qu'on rigole. Tu es la caricature de ce que tu caricatures et très frustré à l'évidence.

01/11/2017 - 00:46:02

2 à 3 mois d'attente pour un rdv de kiné je n'ai jamais vu cela!
Chapeau à toi kinette!
Toi au moins tu ne seras pas touché par la concurrence croissante qu'annonce si souvent Patrick (à raison).
Comme les ophtalmo, tu as l'agenda 2018 noircit donc je ne me fais pas de bile pour toi!

01/11/2017 - 07:59:58

Pseudo : Vengeur masqué

Ils pleurent tous mais ils vont tous perpétuer l’histoire de lesclavagisme dans les dom tom

Je dis ça j’ai rien dis

01/11/2017 - 09:21:10

Pseudo :

C'est pas la peine d'attendre 32 ans de carrière pour se rendre compte que l'on trouve de tout et surtout du n'importe quoi aussi bien chez les remplaçants/assistants/et titulaires.

Sans faire de généralités, la caricature est à tous les niveaux: assistants non consciencieux et titulaires mettant leur cabinet en quasi gérance ne sont pas rares

01/11/2017 - 15:15:35

Pseudo : monique.kine

Assistant : propos de refoulé

02/11/2017 - 05:28:38

Pseudo : nicolas-bouron

De toutes les façons si tu n'as jamais été titulaire d'un cabinet il vaut mieux éviter d'en parler. Dans la vie j'évite de me lancer sur des sujets inconnus pour ne pas être ridicule. Un titulaire vivera bien si il s'est installé sans racheter de clientèle, quand il aura fini de payeux son appartement ou sa maison du lieu de travail. Cela me fait penser aux gens qui parlent des patrons sans jamais l'avoir été. ..Il est super d'être kinésithérapeute tout seul car on peut gérer sereinement son planning, le jour où tu prends un assistant, tu sais que tu peux te retrouver sous 3 mois avec 85 patients à replacer et là, les engueulades et remarques seront pour le ttitulaire. Bref kinésithérapeute tout seul et c'est la belle vie

02/11/2017 - 11:11:42

tout seul oui .

mais avec un assistant sympa , compétent et pas chiant c'est bien aussi ...

bon c'est rare d'accord mais quand on en trouve un comme ca , ca fait plaisir.

02/11/2017 - 17:39:32

Il y a 10 ans, j'étais l'assistant d'un kiné qui avait 25 ans de plus que moi, on ne s'est jamais autant éclaté en travaillant, je plussoie. Effectivement c'est sympa aussi à plusieurs, le problème c'est la séparation, c'est pour les enfants que c'est dur...... euh les patients je veux dire.

06/12/2017 - 09:25:42

Pseudo : cab42

tu veux pas passer modérateur sur ce forum nicolas ?
ça aiderait tellement !!!!.....

07/12/2017 - 04:43:51

bonjour, disons qu'un asperger est toujours modérateur, lol, il est clair qu'avoir raison est la dernière de mes préoccupations, c'est le consensus qui m'intéresse. Déjà, qu'à l'oral j'ai dû mal à comprendre pourquoi les gens haussent le ton, pour avoir le dessus sur des choses futiles, alors à l'écrit, c'est pire. Que d'énergie dépensée pour rien, qui pourrait être utilisée à changer le monde....La répétition de la vie est le début de la folie...et des écrits.....

JH (3 réponses - 06/12/2017)06/12/2017 - 13:32:29

L'ostéopathie n'a rien pu faire pour sauver Johnny Halliday
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

L'ostéopathie n'a rien pu faire pour sauver Johnny Halliday

06/12/2017 - 13:59:11

Pseudo : Chat gris

Toi non plus????

06/12/2017 - 15:20:50

Oui mais moi je n'ai rien prétendu. Je ne fais que mon modeste travail en toute discrétion et humilité.

06/12/2017 - 22:51:57

Pseudo :

du respect ne nuirait pas.Je ne parle même pas de recueillement pour un tel personnage.

A voir (2 réponses - 06/12/2017)03/12/2017 - 19:46:50

https://mobile.france.tv/france-5/allo-docteurs/333379-osteopathie-chiropraxie-les-mains-peuvent-elles-guerir.html#xtref=https://m.facebook.com/
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

https://mobile.france.tv/france-5/allo-docteurs/333379-osteopathie-chiropraxie-les-mains-peuvent-elles-guerir.html#xtref=https://m.facebook.com/

05/12/2017 - 15:15:18

Pseudo : rp17

J'ai vu et j'ai surtout entendu parler de "kinésithérapie TOUTE SIMPLE" en comparaison avec les techniques osteo ou chiro, ceci à 15min53....
L'intervenant médecin osteo dit qu'aux USA les osteos ont tous une formation de médecins...à vérifier, vu le peu de considération qu'avait Still de la médecine cela me surprend.

06/12/2017 - 13:14:16

Faut remettre dans le contexte; à l'époque de Still (médecin), la médecine se résumait à la bouteille de whisky et au couteau bien aiguisé (en exagérant qq peu le trait). Sinon les ostéos sont médecins aux USA (D.O.) tout comme les allopathes (M.D.).
NB: notons que notre DO ne veut pas dire la même chose qu'eux. C'est un peu comme comparer les "experts" à "RIS"..

logotiel bilan (1 réponse - 06/12/2017)06/12/2017 - 10:24:25

j'ai le logitiel topaze.pour faire les bilan il faut repayer 200 €.et il me semble tres compliqué.
qui utilise le logiriel bilan et qu'en pensez vous?
Sinon y a t'il un logitiel simple et pas trop chher que je puisse utiliser.
merci de vos reponses pour me conseiller.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : vero13

j'ai le logitiel topaze.pour faire les bilan il faut repayer 200 €.et il me semble tres compliqué.
qui utilise le logiriel bilan et qu'en pensez vous?
Sinon y a t'il un logitiel simple et pas trop chher que je puisse utiliser.
merci de vos reponses pour me conseiller.

06/12/2017 - 11:55:43

Pseudo : nath.tv

j'utilise l'application de Kineapp que je trouve vraiment bien foutue. 15€ par mois, sauvegarde auto sur le cloud sécurisé, utilisable sur le pc, tablette et téléphone,. Possibilité d'envoyer le bilan par mail automatiquement.

Echange/Donne Matériel (7 réponses - 06/12/2017)03/12/2017 - 15:04:37

Bonjour

Je cumule dans mon garage du matériel de mon prédecesseur qui est à la retraite maintenant
-un vélo (modèl ancien mais fonctionne très bien)
-une table 2 plans en bois et en très bon état, non électrique et no r&eacu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : cab42

Bonjour

Je cumule dans mon garage du matériel de mon prédecesseur qui est à la retraite maintenant
-un vélo (modèl ancien mais fonctionne très bien)
-une table 2 plans en bois et en très bon état, non électrique et no réglable en hauteur (90cms)
-une lampe chauffante IR sur pied fixe

pour échange ou don

03/12/2017 - 16:21:38

...ou humanitaire, ou déchetterie.

05/12/2017 - 11:38:32

pas bête je vais contacter kiné du monde, j'ay avais pas pensé à priori
merci à toi!

05/12/2017 - 12:08:31

"-une lampe chauffante IR sur pied fixe"

il y en a qui utilisent encore ce système????
POUBELLE

05/12/2017 - 14:06:49

oui précisément je pense que ça peu encore servir même loin de nos contrées.....!
nous ne sommes pas tous avec des iphone 6 et à pouvoir manger à notre faim tous les jours....!

05/12/2017 - 16:21:25

bah meme chez nous ...moi j'utilise encore des IR .....je masse sous IR et mes patients apprécient .

05/12/2017 - 16:47:42

Hierocles

t'as fait une découverte en Physique qui remet en question le rayonnement infra rouge?

06/12/2017 - 08:22:21

Autre piste, tout comme "tydar", certains fournisseurs de matos kiné (qd tu achètes du neuf) reprennent le désuet, et de plus parfois pour l'envoyer en Afrique, un peu comme nos bonnes vieilles automobiles...

Formation massage (0 réponse)05/12/2017 - 22:13:57

Bonjour, je souhaiterais approfondir mes connaissances et techniques de masssage.Je suis à la recherche d'institut ou centre de formation continu ouvert aux masseurs- kinésithérapeute, notamant un stage dédié aux femmes enceintes et bébé.
Il existe
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Jlo17

Bonjour, je souhaiterais approfondir mes connaissances et techniques de masssage.Je suis à la recherche d'institut ou centre de formation continu ouvert aux masseurs- kinésithérapeute, notamant un stage dédié aux femmes enceintes et bébé.
Il existe tellement de formations ouvertes à tous qu'il est difficile de s'y retrouver
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée

Accessibilité et copropriété (14 réponses - 03/12/2017)29/11/2017 - 20:29:34

Bonjour, je suis encore en train de monter mon dossier d'accessibilité, et au niveau des parties communes le seul hic c'est l'interphone qui doit être modifié (ça coûte environ 3000 euros). Je dois donc demander lors de la prochaine AG à ce que la copropri&eac
Lire la suite...

Répondre Pseudo : adeli

Bonjour, je suis encore en train de monter mon dossier d'accessibilité, et au niveau des parties communes le seul hic c'est l'interphone qui doit être modifié (ça coûte environ 3000 euros). Je dois donc demander lors de la prochaine AG à ce que la copropriété fasse ces travaux. Elle peut accepter ou refuser. Mais ce qui m'embêterait c'est qu'elle accepte à la condition que ce soit seulement moi qui paye...Savez vous si c'est une possibilité légale? Merci!

29/11/2017 - 20:58:16

Pseudo : Leonarda

Si, lors de l'AG, tu demandes un "changement de l'interphone afin de rendre accessible le cabinet pour un montant de 3000 euros": cela signifie que si c'est voté , tout le monde participera aux frais (au prorata des tantièmes); par contre,si c'est refusé, alors ce refus vaut dérogation auprès de la prefecture au motif de "refus de la copro. "

Mais, si tu demandes: "changement à mes frais de l'interphone" et que c'est accepté, alors tu te seras obligé à payer . Si les copropriétaires refusent tu n'auras pas le droit de changer l'interphone, même à tes frais.
Donc si tu ne veux pas de cet interphone, formule la bonne proposition ...

30/11/2017 - 07:05:42

SINON, tout est dans la question posée, en effet lors d'une assemblée, on considère que les absents ont dit oui , s'ils n'ont pas laissé de consignes de votes. Après pour l'interphone, tu peux aussi demander (logiquement si tu veux un interphone nouveau et que celui-ci fonctionne et est aux normes, normal que tu paies, on peut pas gagner tout le temps, et personnellement je pense que l'on te dira oui, uniquement si tu paies, les gens ne sont pas philantropes, tu ferais la même chose vu que tu comptes aussi)
Tu peux contacter une société différente de celle proposée par la copropriété pour mettre en concurrence ce devis (le syndic touche des émonuments sur les travaux pour mémoire). Bon courage

Dans mon ancienne copropriété, le tapis de l'entrée, c'est moi qui devait le changer pour l'usure. C'était pas écrit mais bon.... Faut leur donner envie aux copropriétaires!! N'oublie pas les stationnements surtout, là, c'est souvent le point crucial

30/11/2017 - 09:44:28

Pseudo :

Merci beaucoup pour vos réponses. Evidemment je vais choisir la première option...Je n'ai bien sûr rien contre les personnes handicapées mais cela fait 4 ans que je suis dans ce cabinet et je n'ai jamais eu une seule demande de séances pour personne en fauteuil (c'est le handicap qui pose le plus problème pour l'accessibilité)...Donc il faut rester cohérent!
Nicolas-bouron, vous dîtes "on considère que les absents disent oui" il me semble plutôt que seules les voix des personnes présentes ou avec procuration comptent; d'ailleurs le prorata des tantièmes votants est calculé en début de séance et s'il le compte n'y est pas l'AG est reportée.

30/11/2017 - 20:10:04

Pseudo :

Pour tout vous dire j'aimerais plutôt que la copro refuse ces travaux...Car s'ils acceptent je dois aussi mettre mes WC aux normes handicapés :-((

30/11/2017 - 20:33:52

Eh bien tu leur demandes de voter non, tout simplement !! .
Et sur le PV de l'assemblée générale il y aura marqué que les copropriétaires (sauf toi bien sûr !) refusent les travaux . T'inquiète, personne n'a envie de payer quoi que ce soit de superflu dans une copro, et ton parlophone en fait certainement partie.
J'ai fait exactement la même chose au sujet de l'obligation de mise en place d'un plan incliné pour compenser 3 marches dans les parties communes. J'ai expliqué aux copropriétaires que conformément à la legislation il fallait que je fasse la demande mais qu'ils "devaient" refuser sauf moi. Et c'est ce qui a été fait.
Explique-toi avec le président du conseil syndical si besoin.

01/12/2017 - 15:26:47

Bonjour,
attention quand tu dis "Pour tout vous dire j'aimerais plutôt que la copro refuse ces travaux...Car s'ils acceptent je dois aussi mettre mes WC aux normes handicapés :-((" c'est plus compliqué que çà :http://www.lagazettedescommunes.com/450307/accessibilite-que-faire-lorsque-la-copropriete-refuse-lautorisation-de-realiser-des-travaux-dans-les-parties-communes/
J'ai le même soucis... Je répète ici: "Toutefois le gestionnaire reste tenu de rendre les prestations à l’intérieur de son local accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap."

01/12/2017 - 17:00:24

encore un autre petit article : http://immobilier.lefigaro.fr/article/accessibilite-que-faire-si-ma-copropriete-refuse-de-financer-les-travaux-_c13ad304-2438-11e7-a231-685445acce23/

01/12/2017 - 17:24:26

En cas d'absence , seule la procuration fait action, sinon il est considéré que les gens sont d'acoord s'ils ne disent rien.
Cela veut dire qu'ils disent oui, donc si tu veux un oui, présente bien la question surtout si d'habitude il y a beaucoup d'absentéismes, dans mon ancienne copropriété (à Tours -les fontaines), il y avait 491 copropriétaires, qui dit mieux....

01/12/2017 - 21:52:43

En ce qui me concerne, et donc dans "ma" copro, les votants sont les gens présents et les gens représentés par procuration. Les absents ne votent pas et leur voix ne vaut pas un "oui de principe".

02/12/2017 - 06:50:25

Il y a des textes qui régissent cela, ce ne sont pas des choses légères, on fait pas d'un côté quelque chose et d'un autre.... Pensez vous que dans les immeubles bourgeois avenue des champs élysées, tout est laissé au hasard...Regarde sur internet ou demande à un avocat ou au syndic de copropriété qui te dira la règle (c'est ton meilleur partenaire dans ce cas là, tu pourras même lire le contrat liant le syndic et la copropriété, notamment à partir de quel montant les travaux doivent passés à la question des copropriétaires). Quand tu votes en copropriété, pour qu'une décision soit acceptée, il faut aussi dans certains cas un pourcentage de présents, bien lire les textes. Bon courage, vas au syndic surtout.

02/12/2017 - 06:54:13

Sinon, petite information que me donner le notaire, il semblerait (je n'ai pas vérifier encore), qu'un syndic de copropriété sera même obligatoire bientôt,si vous partager une maison et que vous louez la partie du dessous.
Cela peut intéresser des collègues qui projetteraient d'acheter le bas pour louer le haut...

02/12/2017 - 22:02:28

@ nicolas . je suis dans cette situation ( cabinet au rez de chaussée , habitation à l'étage ) et je n'ai jamais entendu parler de ca . ni par le cabinet de comptable ni par le notaire , ni sur les forums bancaires que je fréquente .

03/12/2017 - 10:32:20

Bonjour, patrick, cela vient de Maitre monmarché (montbazon city), vu que l'on a parlé en même temps que plein d'autres choses au mois d'avril 2017, peut-être qu'il a eu des tuyaux,les mystères des vases communiquants...On verra bien, euh je veux dire, tu verras bien... C'est comme les normes handicapées, il y a eu un brouillard pendant plusieurs années et hop...

03/12/2017 - 10:57:07

surprenant car j'ai acté l'an dernier avec maitre C.....a ( associé de monmarché à joue ) et suis en contact régulier par mail pour mes affaires personnelles avec l'une de leur clerc et personne ne m'en a parlé ....
je poserai la question à mon cabinet d'expertise comptable .

Passer par kiné pour faire ostéo? (10 réponses - 02/12/2017)30/11/2017 - 12:34:10

Bonjour collègues, je voudrais avoir votre avis sur la pertinence ou non de passer par des études de kiné pour faire ensuite ostéo? Pour ma part je suis simplement kiné (et c'est déjà pas mal!) donc je ne me rends pas tellement compte (ma question con
Lire la suite...

Répondre Pseudo : adeli

Bonjour collègues, je voudrais avoir votre avis sur la pertinence ou non de passer par des études de kiné pour faire ensuite ostéo? Pour ma part je suis simplement kiné (et c'est déjà pas mal!) donc je ne me rends pas tellement compte (ma question concerne une connaissance). Il paraît que les kinés doivent désormais faire une formation d'ostéo à temps plein; il n'y aurait plus de formations spécifique kiné sur de longs WE permettant de travailler à côté, est ce vrai? La seule différence pratique entre un kiné-ostéo et un nini c'est la possibilité de faire des touchers intra-pelviens c'est bien ça? Merci pour vos réponses

30/11/2017 - 13:20:39

tu ne poses pas la bonne question ...

la bonne question est : combien une année de formation rapporte aux écoles d'ostéos .

et là tu vas comprendre pourquoi ils te poussent à faire encore et toujours plus d'années

30/11/2017 - 15:30:13

Bonjour, j'exerce dans les 2, à savoir kiné et ostéo. La pertinence pour moi est dans la phrase précédente...
Il existe toujours des formations en alternance.
Résumer la différence entre les MKO et les ninis par la possibilité ou non du TV ou TP est un peu particulier, mais si c'est de l'humour, alors j'achète!

30/11/2017 - 17:53:20

Pseudo :

Et les bb de moins de 6 mois, interdit pour un nini.

30/11/2017 - 20:08:49

Pseudo :

Non ce n'était pas de l'humour. En fait je vois bien techniquement ce que peux apporter en plus le métier de kiné mais je souhaite connaître les différences légales avec les nini.Donc selon vous c'est tjs une bonne idée de faire kiné avant ostéo plutôt qu'ostéo tout court?

30/11/2017 - 22:02:42

si on fait un peu de prospective , je vois une surpopulation d'ostéos sous peu ( et d'ailleurs ca commence dans certains endroits )...

le gâteau ne sera pas assez grand pour tout le monde .

concernant les kinés , le problème sera le même mais un peu plus tard , je vois la surpopulation dans 5à 10ans si rien n'est fait ....

30/11/2017 - 22:08:45

Ce que je sous-entendais, Patrick vient de le dire, kiné me permet de payer mon cab ma maison et vivre, l'ostéopathie, c'est du plus... En fait c'est comme avec un super appareil d'onde de chocs vu l'investissement...

01/12/2017 - 23:13:06

Pseudo :

tu dis juste reboot: aucun retour sur investissement à attendre sur de pareilles fanfaronnades.

02/12/2017 - 06:41:48

En 1987 quand j'allais chez le kiné pour ma cheville, joueur de tennis (ok c'est en trop), je demande à mon kiné de l'époque si c'est bien kiné (pour info un des seuls kiné à ce jour qui est passé sur M6 pour la kiné pour faire de la pub).
Il m'a dit en 1992, on va être envahi par les kinés belges car pas de quotas; je rentre chez moi , je dis à mon père , j'aimerai bien faire kiné, réponse: que vas-tu faire après?
Résultat je n'ai pas fait les études de kiné à 15 mais à 25 à force d'écouter tout le monde, ok je suis le seul dans la profession à savoir faire du menthol, et manier la mécanique quantique grâce à mes études antérieures. Bref si tu as un rêve, fais le et sois le meilleur!!!, à force de réfléchir à oui ou non, vas chercher au fond de toi, tu n'as qu'une vie pour te réaliser!!, j'ai fait 11 ans d'études, certes je suis capable de conseiller en maths, physique, chimie jusqu'à bac +3, mais j'ai perdu beaucoup de temps à écouter tout le monde, si tu n'as pas 10 enfants, profite, le seul risque c'est la famille qui est limitée dans ses activités, je pense que l'ostéopathie peut être un savoir illimité, tu te régaleras si ton cerveau a besoin d'apprendre. Il faut éviter de freiner son cerveau dans la vie, il y a des gens en arborescence et des gens linéaires, si tu fais parti des premiers, tu seras toujours à vouloir réapprendre..Patrick a raison dans le sens qu'il y a beaucoup d'ostéopathe, par contre aucun nous transmet ou fait de bilan, très peu suivent une équipe de sport, beaucoup font kiné et ostéo en même temps, ce qui n'a pour moi pas vraiment de sens, autant récupérer des vidéos et bouquins, et faire dans ce cas des séances de thérapie manuel ou des soins hors sécu dans ton cabinet de kiné. Il y a un calcul à faire: prix de la formation, prix de la future séparation avec ta compagne (une femme qui est super contente que son mari ne soit pas là, ce n'est jamais bon signe), prix des chambres d'hotel, resto... et gain réalisé par la suite. Si c'est une démarche pour n'être qu'ostéo ensuite, cela a un sens sinon autant bouquiner ou faire un stage chez un ostéo du coin moyennant finance. Bref fonce ou bouquine. Ok je suis un peu pragmatique.

02/12/2017 - 19:22:49

Pseudo : Marty Mc Fly

Réveillez vous c'est mort l'ostéo

Pour avoir fréquenté deux écoles le contenu est pour moi nul.
Anatomie poussée ok mais pour quoi à part se donner une contenance car il ne s'agit que de poudre au yeux. Thérapie manuelle branchée.
DU temps' où s'était sulfureux ça avait encore un intérêt mais aujourd'hui il y en a partout ET ils doivent être dispo de suite, trouver un blabla à chaque patient pour justifier leur 50€ alors que le miracle n'a jamais lieu...

À vouloir en mettre plein la vue aux patients avec un niveau de résultat promis hyper élevé au bout d'un moment la bulle éclate.

D'autres modes arrivent comme l'hypnose, demain peut être la thérapie par le coup de pied au cul...

Bande de bas been...

02/12/2017 - 21:52:51

Tu as raison Marty,y a plus qu'à mettre des épluchures dans le convecteur temporel et prier pour que ça marche! Faut au moins retourner jusqu'à 1990...

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036