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quel lecteur de carte vitale choisir ? (2 réponses - 11/09/2018)31/08/2018 - 22:02:46

J'ai le kiné 4000 et j'aimerai passer en version 8. Je dois changer de lecteur de carte vitale car il n'est plus compatible avec la nouvelle version. Mais quel lecteur de carte choisir ? Je précise que je fais des soins au cabinet et à domicile. Lequel avez vous ? Et en êt
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Répondre Pseudo : Martin

J'ai le kiné 4000 et j'aimerai passer en version 8. Je dois changer de lecteur de carte vitale car il n'est plus compatible avec la nouvelle version. Mais quel lecteur de carte choisir ? Je précise que je fais des soins au cabinet et à domicile. Lequel avez vous ? Et en êtes vous satisfait ? Et comme je dois changer, avez vous opter pour un avec carte bancaire ? Merci d'avance pour vos réponse

31/08/2018 - 22:38:48

Pseudo : Yves MKDE

J'ai quitté le libéral et maintenant je touche mon chèque de fin de mois.

11/09/2018 - 12:16:40

Pseudo : mk56

Je remonte le sujet car je me pose exactement la même question!

endommagement matériel par un patient (1 réponse - 10/09/2018)10/09/2018 - 14:21:11

Bjr, peut on faire jouer la Respnsabilité Civile d'un patient s'il casse du matériel dans notre cabinet ? Je n'ai pas d'assurance pour mon matériel (et en plus je voulais en souscrire une, il y a quelques mois et on m'avait dit que ça n'en valait pas la peine). J'ai pas e
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Répondre Pseudo : clakine

Bjr, peut on faire jouer la Respnsabilité Civile d'un patient s'il casse du matériel dans notre cabinet ? Je n'ai pas d'assurance pour mon matériel (et en plus je voulais en souscrire une, il y a quelques mois et on m'avait dit que ça n'en valait pas la peine). J'ai pas envie de le réparer à mes frais vu que je n y peux rien et vu le montant des réparations.

10/09/2018 - 18:07:03

Pseudo : patrick.l

oui.

Abonnement logiciel Vega (8 réponses - 10/09/2018)27/08/2018 - 16:44:46

Bonjour,
installé depuis peu pour ne réaliser que des séances à domicile, je souhaite prendre le logiciel de facturation Vega.
Quels sont les tarifs pratiqués? A quels frais dois je m'attendre entre l'achat de la licence, la création de mon compte ave
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Répondre Pseudo : Laurent

Bonjour,
installé depuis peu pour ne réaliser que des séances à domicile, je souhaite prendre le logiciel de facturation Vega.
Quels sont les tarifs pratiqués? A quels frais dois je m'attendre entre l'achat de la licence, la création de mon compte avec mon numéro adéli et les frais de maintenance/abonnement?
Merci.

27/08/2018 - 17:29:54

Pseudo : Victory

Je ne sais pas quel est le tarif actuel de la licence, ils communiquent uniquement sur devis (comme tous les autres), mais au niveau maintenance annuelle, c'est le tarif de l'aide annuelle de la sécu, donc 400€, et probablement 500 puis 600€ quand cette aide va augmenter

27/08/2018 - 18:56:56

Pseudo : Yves MKDE

Demandez à Véga de vous faire un devis, c'est plus direct et sans source de risque d'erreur !

27/08/2018 - 19:25:03

Pseudo : alexbmk

Assistance technique Vega (1 an) = 350 HT
Licence Logiciel Vega 85.00 HT
Frais de port 11.67 euros

c'était pour moi il y a 1 mois.

27/08/2018 - 20:10:20

Pseudo : Yves MKDE

Parler en Hors taxe n'a pas de sens pour nous car nous ne sommes pas assujetti à la TVA donc nous payons plein tarif et déduisons tout sans récupérer la TVA.

27/08/2018 - 22:18:00

Pseudo : alexbmk

j'avais un lecteur de carte et encore qque chose en plus, du coup le montant TTC était différant.
je suppose que il faut ajouter 20% la TVA et ça va donner une idée. en gros....540 euros.

28/08/2018 - 09:51:27

Pseudo : Victory

85€ HT de licence? ça me parait peu.
Il y a 1 an et demi, quand kiné 4000 est passé à la dernière version, la licence en monopraticien était passée de 500 à 1000€. Heureusement, une offre faisait que la licence était offerte à ce moment là. Depuis, je ne sais pas car la boutique en ligne kiné4000 a disparu.

28/08/2018 - 22:22:20

Pseudo : nikitwo

bonjour,
maintenance Véga : 420 € par an.

10/09/2018 - 12:00:30

Pseudo : Anthony

Bonjour,
pour une activité en étant seul et en ne réalisant que des domiciles, on m'a proposé les tarifs suivants:
- licence à 175€ HT au lieu de 375€ HT
- maintenance 175€ HT au lieu de 350€ HT mais ce sera ce tarif les années suivantes
Le tout pour 420€ TTC

compte bancaire pro (7 réponses - 07/09/2018)06/09/2018 - 18:46:42

Bonjour,

Je vais m'installer comme assistant et je viens de voir le banquier pour ouvrir le compte bancaire. Il m'a dit qu'il va avoir une nouvelle loi en 2019 avec obligation d'avoir un compte pro.

Quelqu'un de vous est au courrant de cette nouvelle loi?

Merci d'avance.
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Répondre Pseudo : kako82

Bonjour,

Je vais m'installer comme assistant et je viens de voir le banquier pour ouvrir le compte bancaire. Il m'a dit qu'il va avoir une nouvelle loi en 2019 avec obligation d'avoir un compte pro.

Quelqu'un de vous est au courrant de cette nouvelle loi?

Merci d'avance.

06/09/2018 - 18:52:45

Pseudo : Victory

Et alors ... On est encore en 2018, ouvre un compte classique, et SI (car j'en n'ai pas entendu parlé) une loi de ce type passe, tu pourras changer après.
A mon avis, c'est une nouvelle ruse de banquier.
Un compte bancaire n'est rien qu'un numéro. Ce sont les services qui y sont attachés qui le qualifient de pro ou particulier. En tant qu'assistant, je ne vois pas l'utilité d'un compte pro (qui coût bien plus cher en passant.) Le seul intérêt pour moi d'un compte pro est pour les prêts professionnels ou le leasing.

06/09/2018 - 18:54:14

Pseudo : Leonarda

economie.gouv.fr

Tu tapes les mots clés : compte pro obligatoire


06/09/2018 - 18:59:20

Pseudo : patrick.l

un compte classique suffira ….le fait de parler de compte pro permet juste au banquier de te facturer des services plus cher …

aucun intérêt en ce qui nous concerne.

06/09/2018 - 19:37:14

Pseudo : Victory

@ Leonarda

Ce qui est légalement obligatoire, c'est un compte séparé dédié à l'activité professionnelle, mais rien oblige à avoir un forfait bancaire professionnel. C'est sur cette subtilité que les banques essaient de nous avoir

06/09/2018 - 20:44:39

Pseudo : Leonarda

Tu as raison Victory; en ce qui me concerne j’ai toujours eu de « bonnes relations «  avec mes différents conseillers pros (j’en ai eu 4 en 20 ans) et si j’ai eu des frais bancaires délirants au début de mon activité, j’ai réussi à négocier la gratuité sur pas mal de choses Et ,nous autres kinésithérapeutes , on a beau râler et nous plaindre(à juste titre d’ailleurs) , nous avons malgré tout des revenus qui intéressent les requins de banquiers. Et je dis ça sans avoir de cabinet usine .

06/09/2018 - 22:03:00

Pseudo : kako82

Merci pour vos réponses.
Je vais voir plusieurs banques car le discours de la nouvealle loi il me semble bizarre.

07/09/2018 - 23:26:39

Pseudo : sam314

cc kako82,
mon banquier m' donné le meme discours à mon installation il y a 2ans.
j'ai ouvert finalement un compte courant simple, à titre pro c'est à dire dédié uniquement à l'activité pro.je paye 4.5eu au lieu de 16 euros pour un compte pro chez crédit lyonnais (contre 13 euros chez banque pop Loire et lyonnais).

Avantage du compte pro,en plus du leasing et crédit pro, c'est l'accès aux lectures banquaire que peut te demander certains comptables. je suis perso chez l'angak et ils acceptent la version papier.donc pour moi, aucune interet du compte pro. ne te laisse pas avoir par les banquiers.

Rétrocession (7 réponses - 06/09/2018)03/09/2018 - 11:55:24

Bonjour, existe-t-il un texte qui "encadre" les rétrocessions? Ce qu'elles sont censées couvrir, etc...je ne trouve pas grand chose pour l'instant. Merci.
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Répondre Pseudo : Jojobzh

Bonjour, existe-t-il un texte qui "encadre" les rétrocessions? Ce qu'elles sont censées couvrir, etc...je ne trouve pas grand chose pour l'instant. Merci.

03/09/2018 - 14:54:29

Pseudo : patrick.l

oui il existe un texte …
ca s'appelle le contrat que les professionnels signent entre eux .

03/09/2018 - 19:36:05

Pseudo : céleste58

le bon sens voudrait que la rétro couvre les frais engendrés par l'assistant (prorata du loyer, utilisations des machines et du coût de fonctionnement du cabinet= EDF eau internet... de la patientèle préexistante à ton arrivée...), ça n'est pas difficile à évaluer, demande le bilan comptable à ton gérant. elle peut être un peu plus élevée si tu tiens compte de l'investissement personnel et professionnel qu'a fait le gérant pour monter son cabinet, sans lequel tu n'aurais pas la possibilité d'exercer il faut le reconnaître.
Le problème, c'est que souvent, elle dépasse très largement les frais que tu occasionnes (6 ans d'assistanat je sais de quoi je parle) auquel cas tu rapportes bcp bcp plus que ce que tu ne coûtes réellement...
Pour exemple, mes frais de fonctionnement depuis que je ne suis plus assistante équivalent au grand maximum à une rétro de..... 10% (!!!!!) je ne retournerais assistante pour rien au monde ! pour mon cas, il s'agit du même département, la comparaison tient donc bien la route.
cela dit, ça dépend des régions et du prix des loyers ...

03/09/2018 - 20:17:02

Pseudo :

Et oui il faut bien que le titulaire gagne un plus... sinon il n'y a aucun intérêt d'avoir des assistants surtout avec les risques auprès des banques des prêts effectués lors de l'investissement initial.
Dsl

03/09/2018 - 21:24:30

Pseudo :

"Et oui il faut bien que le titulaire gagne un plus... sinon il n'y a aucun intérêt d'avoir des assistants".

Merci.

03/09/2018 - 21:35:57

Pseudo :

De rien, pourquoi tu penses que quelqu'un prend un assistant par plaisir du métier et de l'assistant? Vaste blague !

03/09/2018 - 22:36:49

Pseudo : Jojobzh

Donc il n'y a pas de texte réglementaire, et finalement tout le monde fait ce qu'il veut.
Au final, je pense aussi que si deux kinés par exemple investissent dans un cabinet où 5 kinés peuvent travailler, ce n'est pas pour le bien de la population qui s'accumule à sa porte, comme on peut lire dans la plupart des annonces de recherche d'assistant...c'est pour gagner de l'argent, un jour.
Je n'ai rien contre.
Mais il ne faut pas non plus compter sur l'hypothétique présence d'assistants pour espérer payer les traites du loyer/prêt/matériel, et venir se plaindre quand ceux-ci se débinent ou sont aux abonnés absents.
Pour investir, il faut des reins solides.

06/09/2018 - 14:03:34

Pseudo : nico31000

bonjour, tout est défini dans les contrats, le titulaire (entreprise) offre des moyens à l'assistant (autre entreprise) qui offre des services (eh oui le soin est considéré comme un service en droit).
Un peu comme un loyer, la rétro est donc un équilibre dans un contrat.
L'assistant peut partir quand il le souhaite (avec préavis) le titulaire rentabilise son emplacement mais ne peut pas partir quand il veut (surtout s'il a beaucoup investi)
Donc 30% c'est trop, 5% c'est trop peu, 20% est un bon compromis et celui qui veut gagner plus peut s'associer..mais il perdra de la liberté (eh oui elle a un coût la liberté)

Facturation forfait AVC et forfait accompagnement du retour à domicile (5 réponses - 06/09/2018)05/09/2018 - 11:52:18

Bonjour,
suite à l'avenant conventionnel n°5 et la création du forfait AVC et du forfait accompagnement du retour à domicile depuis le 1er juillet dernier, je souhaiterai connaitre les modalités à effectuer pour la facturation.
Merci de votre aide.
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Répondre Pseudo : Romain

Bonjour,
suite à l'avenant conventionnel n°5 et la création du forfait AVC et du forfait accompagnement du retour à domicile depuis le 1er juillet dernier, je souhaiterai connaitre les modalités à effectuer pour la facturation.
Merci de votre aide.

05/09/2018 - 18:09:20

Pseudo : Victory

AMELI:

La prise en charge rapide à domicile liée à un accident vasculaire cérébral (AVC), forfait FRD

L’objectif de ce forfait est de favoriser le retour à domicile pendant la phase aiguë et subaiguë (jusqu’à 6 mois) des patients sortant d’une hospitalisation pour AVC (MCO ou SSR) et nécessitant une rééducation kinésithérapique.
Dans quels cas facturer le forfait d’accompagnement du retour à domicile en post-hospitalisation suite à un AVC ?

Cette rémunération complémentaire aux actes de rééducation habituels est versée sur la base d’un forfait qui comprend :

la prise en charge rapide (dans un délai de 3 à 4 jours), initialement à domicile, pluri-hebdomadaire ;
la participation à l’éducation du patient et de son entourage ;
la coordination avec le médecin traitant et les autres professionnels de santé impliqués dans la prise en charge, attestée par la transmission du BDK ;
la transmission d’un point d’étape sur la rééducation en cours, au médecin traitant et à l’équipe médicale en vue de la consultation post-AVC (hospitalière et/ou extra hospitalière) au moment de la facturation du forfait.

Comment facturer ce forfait ?

Ce forfait complémentaire aux actes de rééducations habituels est facturable une fois pour chaque patient, 30 jours après la première prise en charge par le masseur-kinésithérapeute, à l’aide d’un code prestation spécifique FRD.

05/09/2018 - 22:17:55

Pseudo : reac

@ Victory

tu peux coller le lien de ta source? je cherche la même info pour le forfait de retour à domicile après chir orthopédique...

merci

06/09/2018 - 08:30:56

Pseudo : Victory

https://www.ameli.fr/masseur-kinesitherapeute/exercice-liberal/facturation-remuneration/tarifs/prise-charge-domicile

06/09/2018 - 10:40:41

Pseudo : hary311

Voile la réponse de VEGA
Pour utiliser les nouveaux forfaits FAD et FRD, il suffit de rajouter une ligne de cotation sur une fiche de traitement, et de coter FAD1 ou FRD1.

FAD: "Forfait retour à domicile post chirurgie orthopédique" d'une valeur de 20€
FRD : "Forfait retour à domicile post AVC" d'une valeur de 100€
Le FAD1 se facture obligatoirement à domicile.
Le FAD1 peut se facturer avec IFO / IFS / IFA.
Le FRD1 peut se facturer avec IFN / IFS / IFA.
Le FAD1 et FRD1 sont incompatibles avec les majorations de NUIT et DIM/F (la notion d'urgence ne fonctionnera donc pas).
Ces actes sont facturables une fois par patient et en tiers-payant.

06/09/2018 - 12:49:50

Pseudo : reac

Merci pour ces informations importantes !

contrat d'exercice à frais commun ou SCM? (6 réponses - 06/09/2018)05/09/2018 - 17:49:08

Bonjour!
Avec mon compagnon nous allons ouvrir un cabinet et nous voudrions savoir si un contrat d'exercice à fais commun était suffisant ou si c'était mieux de créer une SCM?
Merci de vos réponses
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Répondre Pseudo : FionaF

Bonjour!
Avec mon compagnon nous allons ouvrir un cabinet et nous voudrions savoir si un contrat d'exercice à fais commun était suffisant ou si c'était mieux de créer une SCM?
Merci de vos réponses

05/09/2018 - 18:04:59

Pseudo : Victory

Je ne m'y connais pas plus que ça en SCM, mais la réponse est simple.
Si vous êtes sûrs de bien vous entendre sur les décisions à prendre, une libre association suffit.
Mais si vous êtes amenés à vous séparer et que la relation professionnelle se détériore également, mieux vaut avoir des statuts clairs, comme dans le cas d'une SCM (ou tout autre type de contrat)

05/09/2018 - 18:05:32

Pseudo : patrick.l

si vous prévoyez d'avoir des associés à long terme autant créer de suite une SCM .

05/09/2018 - 23:04:30

Pseudo : FionaF

D'accord, je m'associe avec mon compagnon donc normalement l'entente devrait être bonne :). Nous ne projetons pas d'avoir des associés mais des assistant à moyen terme voir court terme. Cela ne pose pas de soucis dans le cas d'un contrat d'exercice à frais communs?
Nous allons emprunter à la banque donc faire un crédit ou crédit bail, aucun soucis dans le cadre d'un contrat d'exercice à frais communs?
Merci de vos réponses :)

05/09/2018 - 23:10:42

Pseudo : Kpas

Bonjour
Si tu n’es pas en SCM,quand tu veux acheter du matériel en commun en crédit bail ça bloque car tu n’as pas de numéro de siret commun et tu es obligé de «  bidouiller »pour acheter chacun la moitié de l’appareil en leasing ( dans l’urgence c’est compliqué)

05/09/2018 - 23:11:29

Pseudo : patrick.l

non ca ne pose pas de problème ....

ceci dit MK est l'une des 3 professions où les divorces sont les plus nombreux ......

06/09/2018 - 10:49:32

Pseudo : Motani

Il vaut mieux prévoir le pire avant que de s’étriper une fois les problèmes survenus. Une SCM ou tout du moins un contrat dûment rempli avant l’association me semble fort judicieux.

reprise de clientèle (2 réponses - 05/09/2018)05/09/2018 - 16:51:43

bonjour
je w ds un cabinets de 3 kinés depuis bientot 20 ans,j'aimerais savoir combien on peut espérer revendre la patientèle (CA 75 000 EUROS)
merci
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Répondre Pseudo : theretgilles44

bonjour
je w ds un cabinets de 3 kinés depuis bientot 20 ans,j'aimerais savoir combien on peut espérer revendre la patientèle (CA 75 000 EUROS)
merci

05/09/2018 - 18:08:13

Pseudo : Victory

Trop peu de données.
Certains diront 50% du CA, d'autre moins de 20%, d'autre diront que ça ne se vend plus.
Tout dépend du secteur, ville/campagne, zone sur/sous dotée, attrait des professionnels, vente/cession d'autres cabinets aux alentours.
Un organisme est spécialisé dans l'estimation du prix, je n'ai plus le nom en tête, mais quelqu'un sur le forum va le rappeler.

05/09/2018 - 18:06:36

Pseudo : patrick.l

http://www.aeecmk.net/

Avis MYOPLUS PRO (0 réponse)05/09/2018 - 11:22:43

Bonjour je recherche un appareil de biofeedback et stimulation pour rééducation périnéale avec écran mais les prix sont affolants !!!
Est ce que quelqu'un utilise le myoplus pro de chez neurotrac ? Pouvez vous me donner un avis sur l'efficacité du produi
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Répondre Pseudo : Christelle

Bonjour je recherche un appareil de biofeedback et stimulation pour rééducation périnéale avec écran mais les prix sont affolants !!!
Est ce que quelqu'un utilise le myoplus pro de chez neurotrac ? Pouvez vous me donner un avis sur l'efficacité du produit et surtout si l'écran est assez grand pour suivre la courbe de guidage
Merci pour vos réponses

Numéros diverses (3 réponses - 05/09/2018)03/09/2018 - 22:54:44

Je vais démarrer un nouvel assistanat, mais en essayant de remplir le contrat fourni par l'ordre..
Ils demandent les numéros d'inscription à l'ordre, et à l'URSSAF. Mais je ne sais pas desquels il s'agit.
Un petit peu d'aide et de conseils seraient les bienvenus, et
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Répondre Pseudo : Lokhorian

Je vais démarrer un nouvel assistanat, mais en essayant de remplir le contrat fourni par l'ordre..
Ils demandent les numéros d'inscription à l'ordre, et à l'URSSAF. Mais je ne sais pas desquels il s'agit.
Un petit peu d'aide et de conseils seraient les bienvenus, et très appréciés.

04/09/2018 - 08:27:10

Pseudo : Victory

Le numéro d'Ordre est celui présent sur l'attestation d'inscription au Conseil de l'Ordre, et également sur la carte et le caducée
Le numéro d'Urssaf est le numéro de Siret à 14 chiffres

05/09/2018 - 09:32:08

Pseudo : nath.tv

numéro d'ordre est celui que tu as reçu à ton enregistrement.
Numéro d'urssaf est les numéro urssaf à ne pas confondre avec le siret. On le retrouve sur son appel à cotisation normalement.

05/09/2018 - 10:39:44

Pseudo : Victory

C'est pour un contrat d'assistanat, donc c'est bien le numéro de Siret qui est demandé (afin de remplir la DAS 2 par exemple.)
Les autres numéros sont le NNI qui est en fait le numéro de sécurité sociale, et le numéro de compte urssaf qui n'a aucun intérêt pour une personne tierce.

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