Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : upsa
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/01/06/20002-20170106ARTFIG00365-les-dentistes-claquent-la-porte-des-negociations.php
cela défendent leur profession!
Pseudo :
c'est dur d'ecrire Français!!!!
"ceux là"!!!
Pseudo : upsa
oui
Pseudo : axis
interessant de voir ce qui va se passer !!!!
je suis sûr que les chir dent obtiendront tout ou partie de leurs revendications car c'est la partie d'en face qui a le plus à gagner dans les negos!
a quand le même positionnement de nos syndicats ???
Répondre Pseudo : JBkiné
Bonjour,
En 2016 j'ai constaté que la plupart des patients considérait nos tarifs comme obsolètes, voir ridicules. Les gens me demandent carrément comment fais-je avec de tels honoraires... Je leur réponds poliment que j´ai deux personnes à charge et que je travaille, donc 50h par semaine pour subvenir aux besoins de ma famille...Certes, je vais divorcer, et certes, je vois ma petite fille que 30min le soir et le week-end!!! RAS DE BOL
C´est pour cela que je leur ai demandé (à mes patients) síls seraient prêts à signer une pétititon exigeant la révalorisation de nos actes. Tous ont accepté...
Je ne saurais pas y mettre la forme mais je suis disponible pour écrire une première version. L´idée serait de faire arriver ce document à faire signer à un maximum de praticiens et leurs patients. Qu´en pensez vous? Quelqu´un serait-il dispo pour m´aider?
Bonne année, meilleurs voeux.
Pseudo : 34
tres bonne idée.Il est urgent de se bouger!Nos tarifs sont méprisants et dégradent la qualité de nos soins...OK pour pétitions et greves.Il faut etre entendu pour faire bouger les choses!
Pseudo : patrick.l
il n'existe pas des sites de pétition sur internet ?
Pseudo : Hierocles
cela ne servira a rien, le seul moyen de s'en sortir c'est de pratiquer des DH et de travailler 50h/semaine
aucune revalorisation sera effectuée
je sais, c'est triste mais c'est comme ça
la seule action qui pourrait faire bouger les choses serait une action unitaire des syndicats avec des FDS papier
Pseudo : JBkiné
Salut,
Hierocles, je ne suis pas d'accord! Ce qui est sûr de ne pas marcher est le fait de ne rien faire...
Il existe des sites de pétitions mais, comme vous savez, nos patients âgées (dans mon cas, environ 30-40%) n'ont pas internet ou ne savent/veulent l'utiliser... pour qu'on puisse être sur qu'ils signent faudra leur faire signer au cabinet en format papier, tout regrouper et envoyer au parlement(ou autre?!). À partir de 5000 signatures on a le droit d'être entendu... si chacun fait signer, disons, à 30 personnes par semaine pendant 6 mois (15000kinesx30x26semaines) cela fera 11000000. Et ça, ça fait du bruit! Beaucoup de bruit! Voyons ce qui s'est passé avec UBEr p.e: La loi était contre... mais les usagers ne pouvaient pas être plus satisfaits. La loi a dû changer...
Pseudo : Kal
Je suis assez d'accord. Je ne sais pas si ça aurait un impact mais au moins on aurait l'impression de se battre et de faire quelques choses. Les grèves tout le monde s'en fiche. Les pétitions oui. Et rien que le fait d'en parler. Hier j'ai dit à une patiente que nos tarifs n'avaient pas presque pas bougé depuis 19 ans (80centimes), elle ne me croyait pas!
Par contre 30 signatures par semaine pendant 6 mois la je te trouve trop optimiste. 780 signatures différentes en 6 mois.. La je ne sais pas comment faire! (je suis sans doute asociale j'avoue..)
ok possible
Pseudo : kinegirl
salut les kikis,
il y a des modèles pour les pétitions?
Je trouve l'idée intéressante. Qui ne tente rien, n'a rien!
Pseudo : Max2
Je suis partant.
Bonsoir, pas d'accord anard. Voter c'est un droit par lequel on peut exprimer notre mécontentement. nos politique seraient trop contents de nous le supprimer ce droit. Regardes les primaires; payer pour voter. C'est le début de la sélection.
Pseudo : ninou
Je suis complètement d'accord , les médecins sont revalorisés à coup d'euros et nous par centimes , quelle vie ...........je prends les gens en individuel et par demi-heure sans dépassement d'honoraire , j'en ai marre de voir que je suis dans les derniers revenus des aga avec des charges énormes et un temps de travail épuisant pour s"entendre dire que les libéraux roulent sur l'or ..........nous sommes super bien défendus par nos syndicats et ce fameux ordre de la profession !!!!!!!!!!!
Pseudo : melanie
je trouve que l'idée est bonne: nos patients signeront sans problème pour nous épauler dans nos efforts à les porter séance après séance, pourvu que nous continuions à nous occuper d'eux avec la qualité qu'ils nécessitent.
Ils signeront d'autant mieux que nous ne leur demandons pas de payer plus!
Cela peut fonctionner.
Comme disait quelqu'un: "j'y crois!".
Evidemment, si vous prenez 4 ou 5 patients à la demi-heure, ils ne verront pas où est votre problème, inutile de les solliciter.
Mais nous sommes quand même un bon nombre à réaliser un travail de qualité à un prix presque dérisoire.
Patrick, peux-tu nous aider à rédiger un texte qui tienne la route?
Pour une fois que les vertueux parmi nous prendraient la main!
Topes- là?
Pseudo : Nikos et Arthur
Salut Mélanie,
désolé de briser tes jolies illusions et de t'annoncer que la GRANDE majorité de la profession fait de l'abattage et du gras aux frais de la Sécu... et c'est là tout le problème.
Pseudo : melanie
si c'est vrai n'en parlons plus!
d'une part je pense que nous sommes beaucoup plus a faire un patient/30min,que ceux qui font soit disant de "l’abattage",vous n'avez qu' a regarder les annonces de "demande de remplacement et de d'assistanat"
et d'autre part il ne s'agit pas de qualité de soins,il s'agit de revalorisation de nos actes qui n'ont pas bouge depuis 19 ans, alors que tout autour de nous a augmenté ou ont été augmenté.
Pseudo : stef.R
Bonjour à tous.
Le sujet est sans nul doute au centre des préoccupations de beaucoup de confrères.
Pour ma part je pense qu'il existe un juste milieu entre le patient par demi-heure(devenu impossible financièrement...) et l'abattage.
Personnellement, je prends en moyenne 2 patients par demi-heure pour survivre. Ce qui est tout a fait possible en traumato puisque j'en ai fait ma spécialité, mais sincèrement peut on prendre en charge une lombalgie en 10 minutes?je ne le pense pas. Je continue encore de prendre ces patients dans un mode "massage-chaud-electro" mais cela ne me satisfait pas du tout sur le plan humain et professionnel. Mise à part "Allez voir l'ostéo à 60€ les 30 minutes" je décide donc de leur proposer des séances dignes des nombreuses formations que j'ai suivi en Th Manuelle et autre. C'est décidé. Et pour respecter la législation, je me positionne en séance HN. non remboursé. C'est long à développer mais à terme c'est une meilleure satisfaction pour moi même.C'est un choix, une prise de position et finalement pourquoi pas. N'attendez rien de nos dirigeants, ils ont apparemment beaucoup d'autres problèmes plus important à résoudre pour le moment. Vous voulez être rémunéré à votre juste valeur...alors arrêtez de faire n'importe quoi, formez vous... le reste devrait suivre naturellement.
Pseudo : Emmanuel de Brantes
Pourtant on vit très bien en s'occupant et facturant qu'un patient par demi-heure!?
"Survivre" à plus de 60 euros brut de l'heure en fera rire jaune plus d'un...
Sinon, j'ai beau regarder les annonces d'assistanat et remplacement sur le site, la GRANDE majorité se compose d'acronymes tels LPG, CELLU M6, ODC, très bon CA,...
A noter les très nombreux "pas ou peu de domicile", "secrétaire" et "clientèle"...
?
la majorité des actes que j'ai au cabinets,en ce qui me concerne sont des AMk 7.5.la séance n'est pas a 30euros brut la 1/2 heure,ou alors j'ai loupé quelque chose!
Répondre Pseudo : Hierocles
champagne!
19ème année de blocage!
pas 9 19! cela fait 19 ans SANS AUGMENTATION DE NOS TARIFS
on travaille au tarifs de 1998!!
c'est tellement énorme que personne ne pense que c'est vrai!
INCROYABLE
Eh oui! c'est de pire en pire, et pas près de s’améliorer.
C'est révoltant;
bonne chance et meilleurs vœux à tous.
Répondre Pseudo : Hierocles
Voici une annonce trouver sur physiorama dans la rubrique cherche un remplaçant:
"Un patient à la fois et par demi heure pas de dépassement d'honoraires
H: 3 matin, 2 après midi et samedi matin et domiciles les reste du temps possible
Rétro et dates négociable/plafonnable"
il aurait pu préciser : revenus proches du SMIC????!!!!
Pseudo : lotto
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Pseudo : ronan03
c'est le patient par demi-heure qui te gène?
Pseudo :
tout à fait envisageable pour une jeune femme mère de famille qui fait bosser son mec, et qui lui fait payer ses charges sociales personnelles, tant qu'il veut bien...
ca y est: 19 ème année consécutive de blocage de nos tarifs!
YES!!!!
Répondre Pseudo : laetitiad
Bonjour,
Connaissez-vous des exercices d'auto étirement du petit pectoral?
Merci d'avance, bonne journée
se gratter le pectoral gauche avec la main droite en passant le bras dans le dos ? :)))))))
Pseudo : juju
Il s'agit d' éloigner les points d'insertions à savoir baisser les premieres cotes et reculer le moignon de l'épaule en frontalisant la scapula
toujours etirement sur l'expire donc
Pseudo :
autrement dit tu relis ton cours.
C'est un muscle "simple".
DANS QUEL BUT?????????????????????????????
Répondre Pseudo : vengeur masque
enorme article sur Noémie masseuse installée au Touquet-paris plage!!
hou hou mamie mathieu ou lou padre paguessorhaye?????
vous faites quoi?????
ben depuis que les sénateurs ont légalisé les masseuses non DE en thalassothérapie que veux tu y faire ?
moi aussi j'ai connu un temps pré-ordrien où nous avions le monopole du massage ...de tous les massages ( même non thérapeutique ) .
mais ubérisation et chômage de masse oblige , ca arrange tout le monde ( en particuliers les politiques ) qu'on nous pique nos compétences par petits bouts ....
alors qui crois tu qui va bouger le petit doigt ?
Pseudo : anodin
le massage détente n'appartient à personne....ce qui est grave est qu'il y ait des médecins qui orientent des patients vers ces masseurs.
Pseudo : Bruno
Ubérisation, pas tant que ça, Patrick, car ce qui est extraordinaire est que, souvent, ces prestations sont plus chères que les nôtres!
pourquoi? tu crois que les masseuses en thalasso sont bien payées?
elles sont payées comme des aide soignantes ....et ca arrange tout le monde.
le centre de thalasso car il a de la main d'oeuvre pas chère et ces masseuses car au moins , elles ont un boulot ce qui de nos jours n'est déjà pas si mal...
Pseudo : Orhy
+1 avec Patrick
évidemment Patrick, je ne parlais pas du salaire de la masseuse, mais du prix que déboursait le client qui est plus élevé que pour un massage chez un kiné. Le salaire du technicien, lui, est toujours tiré vers le bas, c'est une règle courante dans notre société, et cela concerne justement de plus en plus le secteur médical.
Répondre Pseudo : patrick.l
Les négociations conventionnelles entre la CPAM et notre profession ont débuté le 16/12/2016.
La sécu a exposé ses 4 axes de travail à savoir:
1- Le volet démographique= 1 arrivée de kiné pour 1 départ dans les zones surdenses.
2- Une nomenclature plus descriptive= travail titanesque sur de longs mois avec quels objectifs réels?
3- Revalorisations de certains actes (AVC et BPCO) soit 10% de l' activité totale des kinés. Les autres actes=rien!
4- Mise en conformité de notre convention.
Pseudo : vengeur masque
vilain!!!!
La masso kinésithérapie est la variable d'ajustement de la CPAM et du ministere..............................DE PROFUNDIS
LES NEGOCIATEURS DEVRAIENT SE RETIRER DE LA TABLE DE DISCUSSIONS
UN SEUL POINT A NEGOCIER :UNE REVALORISATION SIGNIFICATIVE DE LA LETTRE CLE
LE RESTE C'EST DU VENT POUR AMUSER LA GALERIE
En effet, ce dont nous avons besoin en urgence est une revalorisation des tarifs. Les nôtres sont méprisants, ceux qui nous les imposent sont méprisables. Quitte à être limités par des quotas d'activité, cela ne gêne que très peu d'entre nous, et, évidemment pas nos représentants ???
@girondin : vœux pieux .
nous avons été formatés pour réussir un concours très sélectif dans lequel il n'y a place que pour l'individualisme .....( je me souviens qu'à l'époque en 1ére année de médecine certains propageaient de fausses infos pour que d'autres se plantent )
il n'est pas étonnant qu'ensuite l'esprit de corps soit peu développé .
Pseudo : philippe
je crois sincèrement, et avec beaucoup de tristesse, que les organismes de sécurité sociale n'ont plus besoin de nous: ostéos, coatch en tous genres, vendeurs de santé avec publicité légale,...
Pendant ce temps, bien des kinés font de l'abattage, des dépassements d'honoraires non autorisés, travaillent quand ils le veulent bien en dépit des besoin des patients.
Les jeunes professionnels ne peuvent pas imaginer que l'eldorado ne peut pas durer encore un peu pour eux.
Les remboursements des soins prescrits vont baisser dès l'année prochaine.
Je suis en fin de course mais tout de même, je suis déçu de nous qui n'avons pas su nous battre.
Pseudo : kinexav
oui philippe ,tu as résumé .Nous sommes la seule profession de santé à s'être fait attaquer de toutes part sans avoir su réagir. Est-ce que les médecins, dentistes,orthophonistes,sages-femmes , etc ont été attaqués autant que nous sur leur champs de compétences?
Au final , admettons que tous les kinés de France se mettent en grève ... posez-vous la question de qui ça dérangerait.
Et effectivement, je ne suis pas sûr que la moitié de la profession est aujourd'hui au courant que des négociations ont commencé , beaucoup se contentent de cette paupérisation de leur profession.On va lentement régresser , sans rien pouvoir faire, et en plus on va continuer à se trainer auprés du grand public cette image (vraie ou fausse?)de nantis friqués.
Pseudo : anodin
parles pour toi...des patients font 40 km pour venir me voir
Pseudo : Vengeur masque
Proposons une grève associant libéraux et salariés
Dans les structures les mecs vont faire des bonds
Pseudo : kinexav
on parle de généralités ,anodin, ne ramène pas tout à toi stp...
Ce qui est trés marrant c'est que dés que l'on parle pognon il y en a qui s'offusque !!!??? toutes les autres professions de santé vont au charbon avec des revendications pécuniaires et tout le monde trouve cela normal.
regardons les choses en face la seule chose qui nous manque ce sont des honoraires décents.
les politiques ont besoin de négo pour leur image mais en fait ils n'en ont rien à faire du contenu,quittons la table des négos avec fracas et médiatisation en mettant la revalorisation comme préalable à toutes discussions.au moins essayons!!!
bien sûr il y a des choses bcp plus importantes et graves que les honoraires des kiné, alors on peut aussi fermer nos gueules et continuer comme cela en attendant la mort lente
DE PROFUNDIS
Pseudo : nath23
Salut a tous
Tout a fait d accord avec axis
Alors on y va pour cette greve?
Chacun essaie de mobiliser autour de lui un maximum de conseurs confreres.
On fait passer partout en france et c est parti
tu es un petit peu fatiguant Girodin!!!
légèrement!
Pseudo : ronan03
au lieu de continuer à se plaindre et de réclamer une éventuelle amélioration de notre rémunération, commençons par mettre de l'ordre dans cette profession, et faisons la chasse aux kinés qui exagèrent.
kine loue fouet pour auto flagélation ..............50€ LE QUART D'HEURE
contact webmaster
C'est peut être mal exprimé, mais Ronan a, je pense, raison: sans s'autoflageller, mais il faut, et n'est ce pas le rôle de l'ordre, s'assurer que les soins remboursés, rappelons le par de l'argent public, correspondent à ce qui est inscrit dans la convention. Des actes pratiqués en cliniques et autres maisons de retraites baclés en 10 mn, des cabinets où les patients se retrouvent à 4 ou 5 ensemble, font du tord à la profession..et aux patients. Pourquoi s'offusquer lorsque certains, la majorité je pense, voudraient un acte à un tarif correct, moyennant une qualité de soin adaptée? Pourquoi nos dirigeants syndicaux et ordinaux ne militent ils pas pour cela? Je n'ose évidemment pas les imaginer dans les catégories citées au début, nous les avons bien sûr élus pour leur coté irréprochable. Tiens, ça ne nous rappellerai pas ce qui se passe dans le monde politique ?
parce que dans les autres professions il n' y a que des professionnels irréprochables.....c'est pour cela que les augmentations tarifaires sont obtenues par leurs syndicats!
il y a des organismes de tutelles qui font leur boulot de surveillance et de nettoyage ( il y a eu assez d'affaires dramatiques dans ce domaine, justifiées ou non ce n'est pas à nous de trancher)
la seule chose demandée à nos syndicats c'est l'augmentation des honoraires ! Quel secteur d'activité voire quelle profession peut se vanter d'un blocage de revenu aussi long.............voir guiness des records.
Dés l'ouverture des négos le sujet des honoraires est enterré par des propositions dans lesquelles nos représentants vont se noyer.
il faut quitter la table des negos sine die et mettre le problème de nos honoraires comme préalable à toutes discussions.Nous avons assez fait de concession à ce jour,accepter des contraintes en tous genres
et....... BASTA!
les administrateurs des caisses et les politiques de tous poils veulent des négos pour montrer que le dialogue social existe,que tout va bien malgré les difficultés ! ouvrez lez yeux toutes les professions qui ont pété du poing sur la table ont obtenu la satisfaction de leur revendication(peut-êtte partiellement pour certaines mais ça a bougé) pour éteindre le feu avant l'explosiion..............et pendant ce temps là nos syndicats (TOUS) font de la littérature.!
sans préalable tarifaire fort le combat est perdu d'avance !!
les paris sont ouverts
Pseudo : Canne pour vieux
"il y a des organismes de tutelles qui font leur boulot de surveillance et de nettoyage":
Merci de nous citer ces "organismes" ainsi que nous dévoiler leur travail et leurs actions...
Axis, une infirmière qui fait une injection la fait, un chirurgien qui pose une PTH la pose, un kiné qui fait une rééducation d'un membre inférieur peut y passer 1/2 heure, 5 mn, ou en traiter une en même temps que X autres patients. Une minorité rentre dans cette catégorie peut être, mais, je pense qu'il s'agit plutôt d'un grand nombre. Analyse les statistiques de ton AGA. Et c'est certainement cette kiné low coast qui intéresse les dirigeants, et nos prétendus représentants qui sont déjà adaptés depuis longtemps à ce système.
Pseudo : Président SNMKR
Bonjour à toutes et tous
Comme annoncé depuis la mise en route de la plateforme collaborative sur les négociations, le SNMKR ne signera rien si le texte proposé n'est pas favorable à l'ensemble de la profession avec en premier lieu la revalorisation de la lettre clé.
C'est ce que nous avons dit au Directeur Général de l'UNACAM lors de la première séance le 16 décembre.
Cela ne lui a pas forcément plu mais qu'importe, nous ne braderons pas la kinésithérapie et mieux vaut ne rien avoir que de négocier pour des miettes et de nouvelles contraintes.
Soyez rassurés
Stéphane MICHEL
Président du SNMKR et de l'UNSMKL
ah ah ah Monsieur ne veut pas signer!!!!ou ne signera pas!!!!!
excusez moi de vous rappeler à mes débuts la seance etait à 14,28 euros! 20 ans apres 16,13 euros
ca fait 20 ans que je me fais enculer
pas vous???
ou alors vous ne travaillez pas sur la meme planete que moi
rappelez a vos chers interlocuteurs que L’URSSAF, les impôts,nos assurances,nos loyers,la consultation chez le generaliste,la baguette de pain,etc...depuis 20ans n'ont pas cesse d'augmenter,et sans contrainte!!!
il serait normal que nous rattrapions notre retard(sans compensation).
INTERVENTION DU PRESIDENT DU SNMKR
OK PAS DE SIGNATURE SI PAS DE REVALORISATION DE LA LETTRE CLE
"cela ne lui a pas plu "rien d'étonnant si leur enfummage ne marche pas il saute,quand je vous dis qu'il s ont besoin de nego,ok mais nous nous voulons une augmentation de la lettre cle SIGNIFICATIVE
EST CE QUE LES AUTRES SYNDICATS VONT SUIVRE?
NON ILS SIGNERONT COMME D'HABITUDE
FFMKR ET ALYSEE DONNEZ NOUS VOTRE POSITION
LA PROFESSION JUGERA SUR PIECE
ben pour alizé ca va etre difficile car , ils n'ont pas été jugé représentatifs ( malgré nos 21% aux élections de la carpimko ) et donc ils ne sont pas invités à participer aux négo ...
triste , pas honnête , mais il faut le savoir .
vous qui avez voté alizé vous ne représentez rien aux yeux de la CPAM.
CERTES MAIS IL FAUT AU MOINS EXPRIMER SA POSITION POUR POUVOIR UN JOUR ETRE REPRESENTATIF,
ALYSEE DOIT PRENDRE POSITION ET SOUTENIR LE OU LES SYNDICATS QUI DEFENDRONS LE MIEUX LES INTERETS DE LA PROFESSIONS
IL NE FAUT PAS BOTTER EN TOUCHE IL FAUT VENIR DANS LE PAQUET ET POUSSER ENSEMBLE
C'EST APRES LE MATCH QUE L'ON SOIGNE LES BOBOS,C'EST MIEUX QUE DE RESTER DANS LES TRIBUNES ET DE REFAIRE LE MATCH EN CRITIQUANT
tous syndicats ne prennant pas position clair et nette pour une revalorisation de la lettre cle ,représentatif ou non ,fait le jeu de l'unacam
Pseudo :
mais ils sont ou...,mais ils sont ou: les autres présidents
et après on s'étonne du peu de syndicalisation de la profession.
vous avez la réponse à vos intérrogations.
axis peu importe le pourcentage du nombre de syndiqués!
quand on demande de faire greve ca devrait etre tout le monde donc 89 000 kines!
pas 5 ou 6!
bien ok avec toi le pb c'est que ça ne marche pas comme cela!!!
ce n'est pas un mouvement de grève qui changera les choses car une grève ne géne que nous et nos patients.
mais des syndicats qui bloquent les négos tout en représentant un nombre significatif de professionnel ça emmerde profondément les négociateurs des caisses et les politiques.
si en plus il y a une condition préalable à toutes discussions...........
enfin ce n'est que mon opinion .........mais je suis certain d'être dans le vrai
j'espère que l'avenir me confirmera dans cette idée
meilleurs à tous et toutes
meilleurs voeux à tous et toutes
Répondre Pseudo : vengeur masque
article sur le quotidien du departement 64:
" on fait des remplacements de courte duree pour gagner de l'argent et partir à l'etranger"
une remplacante
Répondre Pseudo : Romy
Bonjour,
Je viens de voir qu'en tant que membre d'une AGA, je dois désormais accepter le paiement par CB.
Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas équipée d'un terminal pour ce type de paiement car je trouve çà dingue d'avoir à payer des frais pour pouvoir encaisser des honoraires.
Je ferais un dépassement sur les actes, je veux bien , mais çà n'est pas le cas donc pour le moment, je ne compte pas m'équiper.
Et vous ? Déjà équipés ? Sur le point de ... ?
J'attends vos retours !
non tu ne DOIS pas accepter le paiement par carte bancaire ....tu PEUX ...nuance.
aucune obligation.
la seule obligation est de permettre 2 moyens de paiement parmi les 3 existants ( liquide , carte , chèque )
Pseudo : ktl
Je suis équipé et ça me coûte 73 euros par trimestre. Moyen de paiement ultra sécurisé pour un coût minime , à négocier avec sa banque. Le chèque est un moyen de paiement amener à disparaître de toute façon. Personnellement ça m'agace un peu quand un médecin n'est pas équipé, on ne sait jamais quand le chèque va être retiré, on ne se balade plus avec le chéquier..De plus les patients ont toujours leur cb contrairement à leur chéquier. Très pratique .
Pseudo : Leonarda
Sumup: 70 € la machine à connecter avec le tel portable et 1,75% la transaction.
Pas d'abonnement.
Pseudo : Canne pour vieux
L'intérêt du chèque, c'est quand même de pouvoir être déposé après que le patient soit remboursé, ça intéresse et ça dépanne beaucoup de monde, notamment ceux qui ne considèrent pas que 73 euros par trimestre soient une broutille...
Sinon, d'après les AGA et comme le signale Patrick, tu as le droit d'utiliser un lecteur CB, mais en aucun cas c'est une obligation.
En effet avec le règlement par cb mieux vaut éviter de facturer à la dixième séance . Par contre un rejet de chèque ça coûte également une somme non négligeable
De plus ça n'interdit en rien d'accepter un chèque à encaisser plus tard en cas de demande
Pseudo : Romy
Merci pour vos réponses !
Je pensais qu'on était obligé, j'ai mal compris le texte.
Répondre Pseudo : léna
Bonsoir à tous, je souhaiterai suivre une formation sur la réflexothérapie, après recherches sur le sujet il semble que celle dispensée au CERA à Nantes soit pas mal. Qu'en pensez-vous? Pour ceux et celles qui l'ont faite, l'utilisez-vous fréquemment avec vos patients? Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience.
Pseudo : lotto
Pas moi. J'ai un cabinet de kinésithérapie et non un salon d’esthétique. :-)
Pseudo : léna
Ok, et sinon de vraies réponses constructives c'est trop demander sur ce forum?
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036