Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : vengeur masque
je lis le parisien:
" le 1er mai le medecin sera plus cher: consultation à 25 euros....le passage a 25 euros lui rapportera 500 euros de plus par mois...pour la prime sur objectif: l'assurance maladie vient d'annoncer que le bilan 2016 vaut aux aux generalsites 6619 euros brut soit 215 euros de plus qu'en 2015"
j'aimerai bien que pepe et mamie se secouent!!!!
Pseudo : reboot
C'est pire que ça... car depuis qq années, les médecins ont déjà une prime annuelle de 20000e max s'ils respectent les objectifs, genre peu d'arrêt de travail et ..., certains médecins touchent déjà 1600e de plus par mois...Cad ils touchent rien qu'en prime plus que le traitement mensuel du français moyen!
Pseudo : vengeur masque
ils bossent réellement 31h par semaine sur 50!!!!
c'est enorme!!!!
je ne me plains pas j'ai du boulot
mais les 12/14h quotidiennes commencent sérieusement à me casser les couilles!
je serai curieux de connaître le CA de pépé et de mamie
Pseudo : reboot
mamie, je vois de qui tu parles cad la pdt cnomk
mais pépé???
Pseudo : nath23
Bonjour a toutes et tous
Oui d accord avec ce tarif trop bas qu on ne voit evoluer
Je lis ce jour sur un quotidien qu un medecin,philippe chalumeau a chambray les tours (37) soutient +++ emmanuel macron,alors peut etre serait il interessant d aller questionner ce mr sur son compte facebook pour lui demander par exemple ce qu il pense du prix de notre consultation?
Sinon des que vous voulez on se retrouve dans la rue pour manifester
Pseudo : Vengeur masque
Pépé : c'est le fameux président de la fédération..
je le connais depuis 1996...
Ah les joutes au restaurant " chez baillagou"
On devait être 10..
Mais il était déjà président départemental
Pseudo : @-@
Et le pire dans tout ça c'est que nous kinés , nous complaisons à être la poubelle de la médecine libérale. Des cabinets remplis -blindés de "pseudo- rééducation" , de massages à n'en plus finir pour justifier leurs arrêts travail bidons délivrés juste pour avoir la paix , tout comme la quasi totalité de leur prescriptions kinés données pas par respect envers le kiné , mais juste pour justifier leur consult merdique de 10 minutes . Et tout ça pour 16.13 au mieux 20.43! et les syndicats ???? on ne les a jamais entendu parler de cela ... demander des honoraires convenables pour des actes vraiment nécessaires .... ça doit être plus rentable de faire de la m... en fait .
Pseudo : Ben
les medecins se plaignent de ne pas avoir été augmenté pendant 7ans, ce qui est inacceptable de leurs parts!! Et nous, on doit se taper des séances de 30min pour 16euros, je ne connais pas une profession libérale aussi mal payée.
On se tape de tout et du n'importe quoi au cabinet...
Un moment faut etre en phase avec la réalité des choses.
Continuons dans cette voir, quand est ce que les kines sont censés se revolter?
Pseudo :
bac + 3?
Aujourd'hui, c'est un SMIG.
Pseudo : @-@
mais à ce compte qu'on nous traite vraiment comme des smicard "peu diplômés", à commencer par ce conseil de l'ordre : qu'il arrête de nous faire chier avec ses grandes leçons ( comme si nous étions des médecins ) , qu'il disparaisse ! qu'on cesse de nous donner des cas complexes à soigner, qu'on fasse cesser purement et simplement le libéral . Si c'est pour servir de vache à lait quel intérêt ? bouffer toujours plus de patient ( souvent bien peu intéressant ) pour pouvoir vivre , franchement , vaut mieux s'orienter sur autre chose.
Pseudo : patrick.l
@-@ président , @-@ président...
Pseudo : reboot
@-@, tu es le fils spirituel de M.Poutou, je vote pour toi également!
Répondre Pseudo : kine idf
Bonjour,
Quelqu'un connait il le nombre d'actes maximum que l'on peut réaliser par an avant de se faire sanctionner par la sécurité sociale ? J'ai un surcroît de demande et j'essaye de rester raisonnable. Une conseillère de la sécu m'à dit que c'est annuel et pas forcément par jours. J'ai vu des annonces dans la section revente de cabinets avec des chiffres d'affaires de plus de 200.000 € (ce n'est pas mon but), ces cabinets sont ils sanctionnés ? Autour de moi 3 cabinets ont des soucis.
Merci.
Pseudo : Vengeur masque
Allons voir a la réunion s'ils ont des problèmes !!!!!
Surtout que je lis " cabinet avec 3 secrétaires "
Pseudo : désabused man
3 secrétaires à la réunion c'est normal normal .
une pour remplacer celle qui est en arrêt de travail et la 3 eme qui enchaine les congés maternité tous les 2ans depuis 10ans .
Pseudo : momo88
demande aux 3 cabinets proches de chez toi qui ont des problémes combien ils font par jour et tu auras ta réponse
Pseudo : reboot
Vu qu'il n'y a pas de quota annuel.
Vu que la durée d'une séance est à 30 minutes...
Vu qu'une journée fait 24 heures.
Vu que tu dors et manges sur 4 heures grand max.
Vu qu'un mois dure environ 4,5 semaines.
Vu que la CPAM contrôle sur une période glissante de 6 mois.
Et bien, je dirai que si tu fais plus de 5000 séances cela te sera reproché.
Mais rassures toi, il y a la solution de prendre un peu de congés (sans remplaçant) pour baisser la moyenne, voire espérer que la période de contrôle comprenne le fameux mois de mai et ses nombreux fériés.
Et si tout cela ne suffisait pas, un petit chèque de "rétrocession" rédigé avec le sourire suffira à calmer leurs ardeurs s'il s'agit de la première fois. Cela dit, dans cette situation, l'option protection juridique de ta RCP peut te servir si tu vas jusqu'au conseil d'un avocat. Après tout!
Pseudo : kine idf
La secu à bien un chiffre à partir duquel elle démarre les sanctions ? Pour l'instant, en 20 ans de pratique je n'ai pas été embêté mais comme je fais face à une grosse demande et ceci sans doute à cause des autres qui doivent réduire la voilure. Je veux bien rajouter quelques heures de plus par semaine mais SANS dépasser cetrès fameuse limite.
Pseudo : Hierocles
Il manque de plus en plus de kinés et ceux qui restent travaillent de plus en plus!
il y a des endroit ou si la SS emmerde le kiné, il part et il n'y a plus personne! alors non, tu travaille comme tu veux (peux) et c'est tout, l'important c'est de prendre en charge les patients non?
Pseudo : momo88
@ hierocles
l'important c'est aussi de connaitre les limites ,car elles existent, afin de ne pas etre sanctionner.
le problème c'est que tout cela est flou et que la plupart d'entre nous s'interroge. et s'inquiéte.
Pseudo : Hierocles
si tu travaille 10h/jour a 3 patients/h et 5 jours/semaine
fait le calcul
Pseudo : patrick.l
"Il manque de plus en plus de kinés "
non je ne pense pas ...le problème est qu'ils sont mal répartis.
plutôt que le manque je crains la pléthore d'ici quelques années ( rien que dans mon bled nous étions 4 en 2003 ....en 2017 nous sommes 14 .....lorsque nous serons 20 , il y en a qui n'auront pas de boulot c'est sur )
Pseudo : Hierocles
HEU....... on est pas sur la même planète alors car autour de moi les cabinets ferment pour cause de retraite et on ne trouve plus de remplaçant ni d'assistant!!!
Pseudo : patrick.l
c'est bien ce que je te disais ...il y a une mauvaise répartition ....
Pseudo : reboot
Tout le monde a raison dans les posts.
Ma propre expérience départementale, au dessus de 40 séances par jour de moyenne ça pue...cela dit ça fait plus de 5400 séances sur 6 mois, soit 10800 séances par an,soit 194400 euros de CA (en partant sur 18e de moyenne) ça laisse voir venir, perso si je m'approchais de ce chiffre ça ferait longtemps que j'aurais pris un assistant, car je travaille pour vivre et en aucun cas vivre pour travailler et même si je travaille avec passion (la plupart du temps).
Cependant, qui dit experience départementale ne dit pas nationale...
Pseudo : kine idf
Ok donc si:
30 x 5 jours= 150 par semaines
ou
30 x 6 jours = 180 par semaines
Alors je suis tranquille dans ces 2 cas ?
Sachant que je ne prends qui 15 jours voir 3 semaines de congés par an.
Pseudo :
30x6 jours?????
tu en connais bcp de kines qui font 30 personnes le samedi????????
j'en fais une dizaine le samedi matin ca me suffit largement!!
Pseudo : reboot
@kine idf; avec 20 ans d'expérience et seulement 3 semaines de congés par an, et avec une volonté de 30x6, on cherche soit à être le ou la plus riche du cimetière ou au minimum le burn-out!...lol.
Dans ce cas je te conseillerai plutôt du 50x3 avec le mardi et le jeudi pour souffler...lol.
Pseudo : Canne pour vieux
Salut,
non, tu ne seras pas inquiété.
Des confrères en font tout autant en une seule matinée de domiciles depuis des années et ça passe aussi bien que papa dans maman.
Sinon, il y a aussi l'option de prendre un assistant pour répondre à la demande croissante, c'est fait pour ça.
Pseudo : kine idf
Je comprends ta remarque, ma volonté n'est pas de faire 30 x 6 jours et du gros chiffre, c'est uniquement un exemple pour connaître le nombre d'actes à partir duquel nous sommes sanctionnés.
D'ailleurs je ne travail pas le samedi.
Fort heureusement, je me suis dégagé du temps et j'ai passé et je passe toujours beaucoup de temps avec mes 2 enfants depuis leur naissance.
Pseudo : Kinebooké
" prendre un assistant " encore faut il en trouver un ! Je suis à 30 min d'une agglomération de 400.000 hab et je ne trouve personne malgré les bonnes conditions que je propose.
J'envisage de résilier ma ligne téléphone car je ne décroche plus le téléphone depuis 3 ans (véridique), les patients viennent faire le forcing au cab pour être pris en charge.
Je pourrais être 3 ET ca serait encore juste.
Je suis donc résolu à baisser la qualité de mon travail dans le but de réduire la demande ET ne plus être harcelé pour faire des actes apres 20h à un tarif emmaus
Pseudo :
ou est le probleme??
meme si la qualite des soins baisse tu as toujours autant de monde??
ben tu prends tout!
quand les jeunes se réveilleront( et oui il faudra bien payer la MDR à papa et à maman) tu seras comme moi: tranquille au Portugal sur le bateau à pecher!
Pseudo : Cherche assistanat dans de bonnes conditions.
Bonjour kinebooké,
juste pour info, c'est quoi l'assistanat que tu proposes dans de bonnes conditions?
On est plusieurs à rechercher cela activement et on ne trouve RIEN (et peu importe la taille de l'agglomération)
Merci d'avance!
Répondre Pseudo : JPDG
Bonjour,
Un patient bourré à chaque séance me manquait de respect à chaque fois de plus en plus. J'ai du lui mettre des limites, évidemment il s'est encore énervé et m'a imposé de lui donner ses soins, peut on refuser et que faire en cas d'agressions (gendarmes..)?
Merci
Pseudo : patrick.l
évidement tu peux refuser ...nous faisons de la rééducation pas du close combat ....
s'il est bourré et qu'il te menace , bien sur tu peux appeler la police .....
Pseudo : ktl
Étrange question ... si ton patients t'argresse porte plainte, arrête les séances et préviens les confrères du secteur de la dangereusité du monsieur, non?
Pseudo : olivier
oui, mais une situation en direct est préférable, car la police pourra mesurer le niveau d'agressivité du patient.
En tout cas c'est comme ça que je réagirais.
Pseudo : reboot
L'idéal c'est de traiter le problème à la première séance, ou du reste, à la première incartade du patient, et donc de fixer les limites de ton cadre dès que possible.
Si tu t'es laissé dépasser par les évènements, essaie d'avoir un autre patient en même temps en guise de témoin, et vire le patient indélicat!
Si tu te sens menacé physiquement, un pote non chétif prendra le rôle du patient témoin...
Il n'y a qu'une seule fois où j'ai hésité puis me suis abstenu de mettre mon poing dans la figure d'un patient menaçant, c'est parce que son médecin traitant m'avait précisé qu'il était psychopathe et pour éviter des représailles sur ma petite famille.
Tiens nous au courant et bon courage!
Pseudo : Matth
Moi je les prie de sortir en leur disant qu ils ont bu et leur donne les coordonnées d un centre spécialisé
S il est agressif j appel la police devant lui
Si tu peux être en présence d un tiers pour lui dire c est bien certains patients font les malins en tête à tête mais se font tout mou qd il y a qq en plus !
Ne jamais se laisser faire on est pas des psy chacun son taf
Je n ai aucune peine à virer les gens incorrect en leur disant
Pseudo : Hierocles
moi j'ai appelé la police une fois pour virer un patient agressif
Pseudo : kiloukilou
Dans tous les bons bars de quartier, il y a un texte de loi qui réprime l'ivresse publique : demandez à vos potes barman une copie !
Et comme dirait Patrick Timsit , je suis sportif : je fais des bars parallèles et parfois du bar fixe.
Et que dire des patients aux mains baladeuses et allusions déplacées ! ...
UNE KINESI PAS CHOCHOTTE qui reçoit des cumulars : alcoolo, toxico , tabagiques et accros aux médocs
Pseudo : kiloukilou
J'ai eu de vrais tarés , des harceleurs qui nous prennent pour des putes payées par la CPAM, je détecte le problème dans la minute et j'appelle le prescripteur et lui demande de dessiner un petit entonnoir au dos de l'ordonnance ou de m'appeler AVANT de m'adresser un alcoolique pour me dire jusqu'à quelle heure il est présentable.
Répondre Pseudo : Santé humanitaire
Bonjour à tous,
L'ISTM de Valence lance à partir de la rentrée prochaine une toute première formation en gestion de projets humanitaires spécifique aux professionnels de santé.
Cette formation en un an, équivalente à un bac +4 et ouvrant accès à un Master 2 en Management, a pour but de donner à des professionnels du secteur paramédical les compétences nécessaires en gestion de projets et management d'équipe afin qu'ils puissent accéder à des postes de responsabilité sur des missions humanitaires et répondre aux exigences du secteur.
Un deuxième axe d'enseignement portera sur les caractéristiques de la Santé en contexte humanitaire : maladies tropicales, santé communautaire, déterminants culturels, santé publique en pays du Sud, etc.
Nous sommes ouverts à tous profils paramédicaux, et les Kinés sont bien sûrs bienvenus !
Pseudo : Vengeur masque
Des projets humanitaires ??!?!
Non mais sans déconner il n'y a pas assez d'assistes en France ????
Pseudo : Club Med
Bonjour,
est-il possible d'avoir la liste des hôtels concernés par ces missions humanitaires où les séjours en immersion management se dérouleront?
Répondre Pseudo : LR72
En attente de ma carte CPS , est ce que quelqu' un pourrait me dire le delai que mettent la cpam et msa du 64 pour régler des tiers payant facturés en feuilles de soin papiers ?
Pseudo : nikitwo
3 semaines.
Pseudo : nikitwo
Je précise :
3 semaines dans le 59
le 64 je ne sais pas...
Pseudo : kiloukilou
4 mois
Répondre Pseudo : kiné lidl
hier ma femme emmène ma fille chez le médecin très généraliste
consultation 12 minutes - 30 €
...argent facile...
Pseudo : Leonarda
Tu reproches à ce médecin de faire un bon diagnostic trop rapidement ? Tu aurais préféré qu'il fasse le même diagnostic en 1h30 ?
Pseudo : reboot
Ce n'est pas prohibitif, tout comme le plus vieux métier à 50e pour guère plus longtemps...et tant que ça soigne...
Pseudo : kinédo
16000 euros d'augmentation en moyenne par an c'est plus que correct il me semble .
Pseudo : ahbon
9ans pour etre medecin genéraliste, si cétait si facile tu pouvais consacrer ta jeunesse a faire ces etudes.
Pseudo : kiloukilou
30 euros pour bac + 8 : c'est pas de l'argent facile! c'est nous qui sommes sous-payés et PAS par rapport aux médecins , mais par rapport à tous les artisans ;: carrossier, serrurier, coiffeur, plombier, etc. qui ont des apprentis pour 3 fois rien en plus ! ...
16 ou 19 euros pour bac + 3 ou 4 ou 5 ( avec les stages choisis et les stages bidons de la formation continue on doit bien arriver à bac + 12 en fin de carrière !) : c'est royal !
Pseudo :
C'est toujours pareil
L'ambition des branquignols de kines qui se croient au dessus des autres!!!
Putain quel est le problème de faire du fric merde??
Les gueux qui vendent de la merde en bas des cités on leur demande s'ils ont de la culpabilité ?
Les gueux qui jouent à la pétanque sous les tamaris avec les allocs on leur demande ??
Pseudo : reboot
"Gueux" signifie qqn qui vit dans la misère ou qui recourt à la mendicité...
Le terme n'est donc pas valable pour les commerçants en bas de l'immeuble, et je me demande s'il ne l'ai pas n'on plus pour les assistés car ils sont moins nécessiteux qu'un salarié à bas traitement.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Pseudo : reboot
"s'il ne l'est..."
Pseudo : kiné lidl
16,13
je compte bien sur un p'tit
16,14 après les négos
le mousseux est déjà au frais
alors c'est qui les ouineurs ?
Pseudo : Michel Cymes
Mon beau-père va chez sa kiné il y a un mois et demi:
pose d'électrodes pendant 15mn, lampe chaude pendant 5mn et application sur 3mn maximum de pommade grasse d'une seule main sur le bas du dos (il attend toujours avec envie sa bonne claque sur les fesses...).
La surfeuse d'argent: 5 clients dans la même "demie-heure" de 23mn...
Facturation: 20,43 + 17,42 pour un "bilan" + 3 euros pour les électrodes (!!!) soit = (40,85+3)x5 = 219.25 euros.
(Je ne compte pas la balnéo tournant plein pot).
Merci de comparer ce qui est comparable et de balayer devant sa porte.
Rien n'empêche en France de se tourner vers l'artisanat et les métiers manuels si ceux-ci sont si faciles et si lucratifs.
Pseudo : Michel Cymes
Et les 3 euros en plus par séance, c'est parce que mon beau-père est sur Paris, donc le dépassement d'honoraires là-bas est normal et " 3 euros n'est rien comparé à certains" dixit la kiné.
Pseudo : reboot
Le vrai Michel Cymes est plus doué pour l'humour que toi dans la compréhension des posts précédents qui défendaient la cause de nos pauvres carabins!
Tu arrondis les honoraires à ta sauce comme le ferait un bon vieux politique de l'opposition!
20,43 n'est pas la séance la plus pratiquée mais 16,13.
17,42 est le bilan qui ne se facture qu'une seule fois pour 10séances.
La balneo tourne à plein régime....ça m'étonnerait que la kiné de ton beau-père en prenne 5 à sec par demi heure tout en laissant se noyer les autres... Elle ne doit pas être seule au cabinet ou avoir un arrière train bordé de nouilles.
la seule chose que je t'accorde c'est les +3euros, c'est ridicule comme dépassement pour Paris!
A la place de ton beau-père, et pour avoir un vrai soin de bonne qualité, je ne pourrais que vous conseiller un salon de massage asiatique, non seulement on n'y masse pas que d'une main (sauf amputation suite mine anti-personnelle) mais parfois à 4 mains! et je peux te dire que parfois il n'y a pas que la lampe qui chauffe, cela peut aller jusqu'au dégorgement de la bouteille de champagne.
si tu es réellement médecin, et que tu souhaites avoir de la poussière à balayer devant ta porte, alors je pourrai te verser tout un seau d'abus de tes confrères car toi tu dois être irréprochable!
Pseudo : Vengeur masque
Un mois et demi pour se plaindre c'est vexant michel!!!!
Veux tu que je t'explique comment les mg de secteur 2 font les factures ??
Quant à la fameuse surfeuse d'argent je série très curieux de voir son cabinet et de connaître son CA..
Pseudo :
tu etais ou hier "jalousie"??
qui agresse qui?
le pere Cyme dit tout simplement que le kine qui prend plusieurs patients a la fois est un encule( je n'ai pas trouvé d'autres termes,mon Français se resume à la lecture de "l'equipe" excusez moi!!)
je pense qu'il faut remettre les choses dans le bon ordre:
-1996: 14,28 euros la seance de kine
-2017: 16,13 euros
je crois que l'on se fait enculer depuis un moment.NON???
Pseudo : reboot
"je crois que l'on se fait ....... depuis longtemps, non?"
Pour ceux qui ont la chance d'avoir une balnéothérapie, ça passera toujours mieux que nous autres qui travaillons à sec.
Répondre Pseudo : geofree
Bonjour,
J'ai commencé le libéral debut 2016. J'ai effectué il y a peu ma déclaration 2035 sur le site internet d emon AGA. Celle-ci a été teletransmise sans soucis il y a quelques semaines.
Que se passe-t-il ensuite ? Les salariés ont reçus leur 2042. Qu'en est-il pour nous ? Pour ma part je n'ai rien et commence à m'inquiéter.
Dois-je faire quelque chose je plus ? Vais-je recevoir une 2042c, une 2042 ?
Merci de m'éclairer.
Pseudo : patrick.l
ca dépend ...
si ton RFR ( revenu fiscal de réference ) 2016 est supérieur à 28K€ tu es OBLIGE de télédéclarer ...
donc pas de déclaration papier à recevoir.
Pseudo : geofree
En effet il fallait faire ça en ligne. C'est fait. Merci.
Répondre Pseudo : adeli
https://nego-kine.fr/blog/kines-demain-ca-ira-mieux-ou-pas
Pseudo : patrick.l
ah oui quand meme .....des sous-broutilles en fait ....
ridicules ces mesurettes . autant rester dans la situation actuelle, à mon avis .
Pseudo : momo88
consternant...
Pseudo : ahbon
Rien de concret passons a autre chose...vu le peu de considération qu'on les kinés...
Pseudo : axis
continuons les nego nous n'aurons que des contraintes
Pseudo : Pimousse
Quand je vois ça, ça me dégoute honnêtement.
Je me demande vraiment pourquoi je bosse...
Autant retourner a l'hosto, oui je serai payée moins, mais j'aurais une meilleure retraite, des congés, je serais couverte en cas de maladie, arrets etc... Entre ça et les impots..
J'aime vraiment mon métier mais je me demande si je ne vais pas faire autres choses... Quoi étant la bonne question...
Pseudo : Hierocles
le seul moyen c'est d'appliquer des DH (avec tact et mesure) pour travailler sereinement et sans se sentir diminué
Pseudo : rp17
Bonjour,
impossible d'accéder à la page "https://nego-kine.fr/blog/kines-demain-ca-ira-mieux-ou-pas".
Vous pouvez expliquer ce que l'on y trouve merci? Des nouvelles sur les négociations j'espère....
Pseudo : adeli
Une nouvelle réunion des négociations conventionnelles s’est tenue jeudi 4 mai 2017. Nicolas Revel, directeur de la CNAMTS a poursuivi la présentation de ses propositions.
Entre annonces déjà faites et nouvelles mesures sorties de nulle part, la rencontre n’a pas permis de lever nos inquiétudes.
L’Union a une nouvelle fois rappelé sa volonté d’une amélioration globale des conditions d’exercice des kinésithérapeutes, et non pas une succession de mesures isolées.
Les mesures proposées ont été détaillées les unes après les autres :
« Amélioration » des mesures incitatives en zones sous denses pour valoriser les kinésithérapeutes qui créent une activité, reprennent une activité déjà existante ou se maintiennent dans ces zones. Pas de proposition chiffrée.
Restauration d’une régulation au conventionnement en zone sur dense. La possibilité d’une dérogation pour exercer une spécificité (maxillo facial, vestibulaire) ou bien exercer en zone à forte activité saisonnière est conservée. Mais la dérogation n’est que de façade, car dès qu’une dérogation est validée, le départ d’un confrère n’entraîne pas d’arrivée par la suite. Pas de prise en compte de nos inquiétudes.
Refonte d’aide à la modernisation et l’informatisation du cabinet : + 50 € en 2018, + 100 € bruts en 2019. Avec des contraintes supplémentaires comme l’obligation de posséder une messagerie sécurisée et l’obligation d’équipement de la dernière version des logiciels Sesam Vitale.
Facturation du BDK dès la 1ère séance et revalorisation des BDK 8,1 et 10,1 à 9,1 et 14 : une mesure intéressante, ambitieuse, valorisante mais largement insuffisante si elle est isolée. De plus elle serait mise en application en 2019.
Création d’un acte BPCO sur la base d’une séance d’1h30 avec AMK20 : cela représente un AMK 6,7 par demi-heure. La possibilité de prendre des patients en groupe pour les séances d’ETP et renforcement musculaire est évoquée. Pourquoi pas, mais soyons ambitieux et créons un acte de groupe, mais pas seulement pour la BPCO comme l’Union l’avait proposé dès le début.
Valorisation de la prise en charge de l’AVC : l’UNCAM nous propose la création d’un forfait AVC en supplément de la cotation déjà existante, pour les patients sortant d’une hospitalisation pour AVC. Aucune proposition chiffrée cependant. A voir.
Evolution de la nomenclature pour la rendre plus descriptive et plus traçante : l’Union est d’accord sur ce point, mais cela n’améliore pas les faibles revalorisations proposées.
Facturation de 2 actes le même jour possible, seulement si les 2 actes sont 1 rééducation en rapport avec une ALD et 1 rééducation suite à une intervention chirurgicale : ce problème aurait dû être réglé depuis longtemps et cette proposition est très restreinte à 1 seule situation, ce qui n’est pas acceptable.
Conclusion : une série de mesures sans avoir toutes les informations sur l’enveloppe financière, la date de mise en application, et les conditions d’application n’a pas de sens.
RDV le 24 mai, qui doit être la dernière réunion. Enfin c’est ce qu’il se dit. Chacun devra amener ses propositions. L’Union continuera à suivre sa feuille de route avec ambition et fermeté face aux attentes des professionnels.
Pseudo : Vengeur masque
Les professionnels nattendent rien..la tête dans le guidon tant que les revendications sont nulles la sécu ne bougera pas..
Resultat ?
La tête dans le guidon
Des sous pour les cabinets usines et basta
Pseudo : rp17
Merci pour la réponse, même si bien-sûr cela ne peut pas nous réjouir...
100% d'accord avec vengeur: "La tête dans le guidon
Des sous pour les cabinets usines et basta"
triste réalité qui me réfléchir à un probable retour au salariat.
Pseudo : Hierocles
les cabinets usines soignent mal les patients ce qui augment les couts puisqu'ils restent en soins plus longtemps!
mauvais calcul de la part des cPAM
Pseudo : vengeur masque
peut etre pas aussi mauvais que ca puisque la secu ne bouge pas
faites donc un tour en Corse ou dans les DOM-TOM.....
Répondre Pseudo : vengeur masque
source:le parisien
"le cadeau de Marisol Touraine froisse les blouses blanches: 1,26 euros brut de l'heure le montant auquel est revalorisé la prime pour travail intensif.les agents alternant travail de jour et de nuit gagneront 1,50 euros de plus par nuit ou 43,20 euros par mois"
c'est beau!
Pseudo : Fab33
Et oui! La Marisol a tellement donné aux médecins avec leurs foutues primes de commerciaux à la con , que maintenant y a plus rien : NADA!
Répondre Pseudo : Kinéj
Bonjour, j'ai entendu parlé de la méthode Dorn.
Connaissez-vous cette formation ? La qualité de la formation ? Un retour sur la pratique et l'efficacité ?
Merci pour vos réponses
Pseudo : Sebco
Bonjour,
je suis formé à la méthode Dorn depuis 3 ans, c’est une technique très intéressante à la fois globale et analytique, elle a de nombreux avantages, tu peux l’utiliser chez tout le monde, pas douloureux, rapidement efficace, bilan et traitement rapide. En ce qui concerne la qualité de la formation, j’ai était formé par Romain MAROT , voici le lien : http://www.dorn-therapy.fr/, rien à redire , très pédagogue ,formation a conseillé .
J’utilise aussi Mckenzie et Niromathe.
J’espère que mon témoignage t’aura aidé.
Pseudo : pygui
Bonjour, je viens de me former à la méthode Dorn. Cette méthode est très originale, dans ses principes, par rapport à ce que j'ai pu connaitre dans mes formations antérieures ( kiné du sport , formations en ostéopathie et étiopathie). Le bilan est assez simple. La méthode se réalise ,dans une grande partie des techniques, avec l'aide de mouvements du patient, dans un travail à deux. La méthode combine une auto gym dans la continuité des séances. Les résultats sont bien présents. Je recommande cette méthode pour sa simplicité , son innocuité et ses résultats directement palpables. A essayer et à intégrer dans sa boite à outils thérapeutiques en kinésithérapie ou en ostéopathie.
Pseudo : pygui
bonjour
serait il possible de présenter les cours Loubneck ?
merci
Pseudo : pygui
merci Coin Coin pour votre participation à la discussion sur la méthode Dorn, et bonnes recherches sur votre méthode top secrète.
Pseudo : stefcy
Méthode au top! Simple, sobre et efficace, je suis bluffée! Résultats très impressionnants avec les patients, une très bonne thérapie manuelle qui complète la formation initiale de kiné. Je recommande+++
Pseudo : kiné68
J’ai suivi une formation à la méthode Dorn en Allemagne, il y a une quinzaine d’années. Cette technique m’a apporté énormément dans ma pratique, j’ai souhaité me mettre à jour en France, j’ai attendu 2 ans car les stages étaient complets. La méthode à évolué (modernisée) j’ai intégré dans ma pratique les nouvelles techniques que je trouve tout aussi génial. Les points forts sont la simplicité des tests est des corrections, l’approche globale sans aucun trust, et la rapidité d’exécution.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036