Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Reac
Peut-on exercer deux professions paramédicales en libéral en même temps ET donc avoir deux numéro adeli ?
Pseudo : Kinenamarre
Oui.
Pseudo : castellane
Tout à fait c'est mon cas mais en exerçant dans deux départements différents pour un seul je ne sais pas...
pour le coup double démarche pour l'ordre et la caisse et le temps que tout se fasse ça peut demander du temps...
Répondre Pseudo : nath23
Savez vous quel est le delai pour qu une caisse nous demande des indus?
Merci
Pseudo : Pioupiou
3 ans je crois
Répondre Pseudo : Lio24
Bonjour,
Excusez la naïveté de ma question, mais je n'ai jamais éxercé en métropole.
Pour faire des remplacements en libéral, faut-il être inscrit à l'Ordre et avoir un numéro Adeli ou le diplôme suffit-il ?
Merci
Pseudo : patrick.l
pourquoi dans les DOM TOM ce n'estpas la meme législation qui s'applique ?
bien sur CDO obligatoire et adeli
Pseudo : vengeur masque
je n'en reviens pas des questions posées!!!!
heureusement nos chers elus du gouvernement sont plus intelligents!
punaise on se fait chier en metropole a bosser et se faire enculer par l'ordre alors que se passe til dans les dom-tom???
il faut m'expliquer
Répondre Pseudo : Claire
Bonjour,
J'utilise le logiciel Vega et je possède comme lecteur de carte vitale le Kap&Go. J'ai besoin d'acquérir un lecteur de carte vitale fixe et Vega me propose le Kap&Link.
Puis-je utiliser sur un même ordinateur un lecteur de carte vitale fixe (tel que le SET-2 d'Ingenico qui est moins cher) d'une autre marque en continuant à utiliser mon Kap&Go?
Merci
on peut utiliser plusieurs lecteurs successivement sur la même machine.J'ai un Kap and go qui est parfait pour les domiciles ( on doit l'ouvrir pour changer de CPS si plusieurs praticiens) et un lecteur Priums3 , ou un autre modèle bi ou tri fentes,qui est plus pratique ,fiable, plus facle à utiliser avec les doigts un peu glissants et pas cher, surtout si vous utilisez plusieurs CPS (ou si à l'avenir tu dois le faire).
Je te conseille de le prendre chez eux pour les soucis éventuels de maintenance ou de configuration où ils sont performants.
Pseudo : Hierocles
pourquoi tu ne pose pas la question à EPSILOG?
Pseudo : Claire
Merci
Répondre Pseudo : Myriam
Bonjour,
Comment procédez-vous pour la facturation des séances avec DE ?
Il semblerait qu'il ne faut plus inscrire le dépassement sur la FSE mais il faut faire une facture que le patient adresse à sa mutuelle.
Que mentionner exactement sur cette facture ?
Pseudo : leo
Définition du DE selon notre NGAP: dépassement exceptionnel dû à une exigence personnelle du patient, de temps ou de lieu.
Revoir ses textes, sinon les demandes de remboursement d'indus pourraient suivre (cf. les 400 kinés parisiens visés ces jours-ci pour leurs dépassements).
Les syndicats doivent défendre la profession, et non ses débordements.
Pseudo : Romy
Il s'agit d'une kiné respi prise dans la demi heure en urgence.
J'arrondis la séance à 20 euros et je voudrais le mentionner sur une facture à part au cas où la mutuelle couvre.
Pseudo : Strelok
Mais qu'est ce qui justifie un dépassement dans un tel cas ? Simplement le fait de prendre en urgence ?
Pseudo :
Absolument rien, dans cette situation, ne justifie un dépassement.
Par contre, ton patient (ou plutôt client) saura toujours te cracher dessus par la suite, une fois que sa mutuelle lui aura fait la même chose.
Demande à Lotto, Reno et à d'autres, ils ont l'air de s'y connaître dans ce trafic.
Dans la convention, il est possible de faire un dépassement d'honoraires pour exigence de temps, avec tact et mesure.
2,80 euros de dépassement pour un rdv donné dans la foulée car arrange la maman qui est en bas du cabinet, je pense que çà rentre dans les conditions.
Pseudo :
Les patients payent déjà (en plus de leurs cotisations) 50cts d'euro par séance.
+ 2,80 euros de leur poche?
Et en plus pour une urgence et même pas au domicile!?
Elle est où la morale? Où sont les principes d'équité?...
C'est bien moche que cette considération pour une profession soit-disant sociale.
Pour le commerce ou le business, il fallait choisir un autre métier.
Pseudo :
le DE doit être inscrit sur la FSE.
Pseudo : Strelok
"pour un rdv donné dans la foulée car arrange la maman qui est en bas du cabinet, je pense que çà rentre dans les conditions"
Pour toi peut être, pour la patiente je ne sais pas mais pour la sécu certainement pas...
Pseudo :
tu as rendu service à ton patient et tu as bouché un trou dans ton emploi du temps: tout le monde est gagnant.
Pseudo : kinéhippo
demander 2.80 pour avoir aider qqn, oui, je trouve ça tout à fait raisonnable !!!
prendre un patient entre deux pour dépanner, oui c'est un effort
l'équité c'est avoir une attitude égale envers tout le monde. si il demande 2.80 parce qu'elle est brune et 5.10 parce qu'elle est blonde, ça n'est pas équitable.
Mais demander une participation supplémentaire pour pouvoir prendre en urgence, oui, c'est normal
on n'est pas un métier social, on est un métier de la santé. Et quand bien meme. le social c'est prendre en considération la difficulté d'une personne dans sa globalité pour l'aider et ainsi viser une meilleure répartition des aides à travers la population sur le principe : on aide les plus faible.
le social n'est pas equitable par exemple, c'est un contre courrant positif (discrimination positive par exemple) pour arriver, plus tard, à une possibilité d'équité
nous, notre tarif est le meme pour tous, que ce soit des bourges ou des ouvriers. donc on est dégagé de la question social, c'est le legislateur de s'en occuper. et à nous de soigner tout le monde.
moi je trouve sa question très bien, son attitude très correct et je trouve ça dommage que sa demande d'aide recoive plus de critique comme si ce kiné était un charognard alors qu'il a aidé qqn.
un peu d'entraide dans ce monde de brute.
ça y est, je m'enerve de bon matin
désolé
bien sur que c'est raisonnable! Nos tarifs n'ont pas bougés depuis 1998. comment est ce possible de ne pas faire de DH avec des tarifs de 19 ans?????
les "con frères" qui disent que c'est anormal sont des menteurs. ce sont souvent les même qui prennent 10 patients (j'ai bien dit 10) en même temps sans DH bien sur!
ou ceux qui ont un conjoint qui leur permet de travailler 1 patient/1/2heurs à 16.30euros de l'heure avant impot (c'est à dire le smig)
nos honoraires sont scandaleusement bas et le DH est la conséquence de cette situation voulue par la CPAM
par contre si la mutuelle rembourse (regarde la carte mutuelle) il faut qu'il apparaisse sur la FSE
Pseudo :
et avec les cmu vous faites comment, qui parlait equite
on peut être équitable et accepter la CMU, d'ailleurs c'est obligatoire.
et on peut demander un dépassement DE à une CMU (2.80 euros, ça va pas tuer qqn)
après, on ne parle pas d'un dépassement systématique, mais de qqn qui insiste pour avoir un rdv tout de suite alors qu'on est en train de travailler
Pseudo : LOL
Pour certain d'entre vous - kiné - la sécurité sociale ne fait pas de social alors......donc nous ne faisons pas de social nous kiné qui sommes conventionnés ? Devons nous alors changer le nom de la sécu ! ? Pourquoi alors vous êtes conventionnés ??? Les paroles ---- actes , déconventionnez vous alors ! LOL
Pseudo : tom
ça fait belle lurette que la "sécu" ne s'appelle plus "sécurité sociale" mais "assurance maladie"... Y'en a qui vivent dans un autre siècle, corvéable à souhait, et épanouis avec nos honoraires insolents. La seule solution que j'ai trouvée, pour maintenir un soin de qualité et ne pas faire d'abattage et de faire justement des DE. Je précise que j'exerce à Paris et pratique un DE "avec tact et mesure".
Pseudo : Nique la Sécu, la CMU et vive le Fric
Il est tout à fait possible de faire des soins qu'on juge de qualité, sans faire d'abattage ni dépassement et même en habitant Paris, Biarritz ou la Côte d'Azur.
Le tout en vivant bien mais sans lorgner sur un train de vie bling-bling, le dépassement d'honoraires restant un truc de riches destiné aux riches.
Aux bobos désireux d'établir un systême de santé à deux, voire trois vitesses, circulant ici: au delà de leurs principes perdus ou inexistants, 3,30 euros représentent une somme conséquente et vitale pour encore trop de personnes (d'ailleurs si ça n'est rien pour vous, alors pourquoi les demander?), mais ces premiers sauront se justifier en se disant que d'autres cons frères font bien pire (ce qui est malheureusement vrai) et qu'on ne fait pas ou plus dans le social (et c'est d'ailleurs bien dommage de ne plus considérer cela)...
Je m'en retourne à mes patients prolos.
Pseudo :
on peut rédiger tous les discours qu'on veut, vous êtes conventionnées, donc vous avez un tarif.
Les syndicats se sont foutus de vous depuis longtemps.
Vous vous pliez, ou vous vous barrez.
On en est là.
Pseudo : reboot
Bonjour à tous
@ Romy:Prendre une kiné respi en urgence entre 2, et mettre un DE, comprends pas! si tu prends c'est que t'as de la place dans ton agenda?!Sinon te mettre en retard pour les autres patients tout le reste de la journée ne te déranges pas? On peut toujours mettre le rdv en fin de journée à 20h:17,20e+maj.nuit pour 10min 2 pipettes 3 mouchoirs et 3 formats de draps d'examen c'est plutôt bien payé et sans DE...
En dehors du confrère parisien qui loue 2000e ou plus une cage à poules le DE systématique est interdit (chez le 1er, il peut être toléré). or il est vrai que si on respecte le patient unique à la demi heure, on n'est pas prêt de mettre la clé de contact à gauche du volant de notre automobile, dans ce cas vaut mieux allez négocier notre prétention en tant que contractuel à l'hosto (pas de paperasse mais on quitte la nespresso pour le jus de chaussette). Et si on tient vraiment au luxe de sa liberté, trouver un juste milieu entre la règle et le 10 par heure et notre conscience professionnelle. Tout en sachant que la sécu tape sur de l'hyperactif à 40 de moyenne par jour... ça laisse de la marge. Pour info, 40 de moyenne sur 6 mois c'est un mec qui tourne à 60-80 et qui prend des vacances qd mm pour souffler.
Non franchement, pour des bacs +3 on ne peut pas se plaindre
Pseudo : ErraTom
@ Tom: l'assurance maladie est une partie de la Sécurité Sociale.
pFFFFFFFFF
comment des "professionnels" compétents peuvent t ils avoir un discours qui accepte, justifie et prône un blocage de nos honoraires depuis 19 ans????
a qui veut on faire croire qu'avec les loyers parisiens on peut toujours travailler au tarif de 1998 a 1 patient/demi heure??????
ce sont des taupes de la SS qui essaie de nous faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes avec un bénéfice avant impots de 16 euros de l'heure?
n'importe quoi ce forum est décidément navrant
Pseudo : Max2
Je partage entièrement votre avis Hieroclès.
Toujours des interventions pour rabaisser l'intervention des kinés.
J'entends l'éternel Bac+3 alors que cela fait des années que les kinés sont bac+4 avec un bac scientifique et une sélection très difficile à l'issu de la première année.
Messieurs allaient vous renseigner sur les revenus des artisans bouchers, boulangers, peintre, plombiers, etc,etc vous verrez qu'en moyenne ils nous sont largement supérieurs.
Alors oui on est mal payés !
http://www.journaldunet.com/business/salaire/boucher-artisans-et-commercants
Par contre dans mon département la sécu est passée pour nous menacer d'indus si dépassements d'honoraires, alors je ne prendrai pas le risque :(
Je me console en me disant que je gagne décemment ma vie avec un métier que j'aime mais qu'on arrête de me dire qu'on est bien payés !
Et j'espère que pour la pérennité de notre profession en région parisienne, j'espère qu'il restera une tolérance dans cette région.
@hierocles: mon discours ne prône pas le blocage de tarif, mais à défaut de meilleure solution, j'en prends plus d'un à la demi-heure pour rentabiliser mon outil de travail car si c'était pour bosser à 16e de l'heure je ferai autre chose (mais pas artisan boulanger, trop dur comme job) Mais je suis preneur de la séance à 25...
@max 2: vous avez raison c'est bien 4 années d'études post bac. Désolé mon diplôme date un peu ( mais c'était déjà bac +4 reconnu +3 payé +2)...à ce rythme là, si tout va bien, dans peu de temps, on pourra même être docteur en kinésithérapie.
Pseudo : vengeur masque
on a affaire a des enfants de cœur dans la profession!!!!
on dirait que vous ne savez pas comment ils facturent en secteur 2!!!
pas la peine de faire comme le collegue du 64/24 qui a pompé 400 000 euros a la secu!
bilan: tribunal insolvabilite interdiction d'exercer!!!
il existe une solution à tous les problèmes.....
Bonjour à tous,
Je remercie les confrères qui ont répondu à la question initiale, qui n'était pas de savoir s'il était légitime de faire un DE mais comment le mentionner en pratique.
Une chose excellente quand même mais qui est au fond pathétique : sauf qui s'offusquent d'une DE de ... 2,80 euros rappelons le ...mais qui prennent plusieurs patients à la fois. Je me marre !
A lire l'ensemble des commentaires, je comprends maintenant pourquoi notre profession stagne.
Pseudo : rp17
Très bonne conclusion Romy
La conclusion, c'est qu'il est illégal de faire une double facturation et qu'il est aussi illégal de demander un dépassement pour un rendez vous en milieu d'après-midi.
La sécu peut revenir jusqu'à 3 ans en arrière pour réclamer des indus.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun évalue ses risques.
C'est triste mais c'est notre réalité.
alors avec cette logique on travaille combien d'année au tarif de 1998? on en est à 19 ans et il n'y aura certainement plus d'augmentation tarifaire... donc combien de temps à 16,30 euros de l'heure? 25 ans? 30 ans?
c'est juste IMPOSSIBLE
tout simplement
Pseudo :
tu fais comme tout le monde
30 rdv / jour et basta
on emmerde le monde
si la secu n'est pas contente je saurai leur rappeler les depenses hors normes de AME ou des soins en prisons!!!!
Pour ma part je tourne à 5 patients toutes les 2 heures et j'intègre le temps des bilans à la première et à la dernière séance.
J'ai diminué aussi mes charges aux maxi et je travaille essentiellement avec des techniques manuelles.
Je connais déjà 3 collègues qui sont passés à la moulinette sécu des indus.
Je ne critiquerai pas leur façon de travailler, parce qu'eux ont investi dans du matériel coûteux à rentabiliser, ondes de choc, balnéo,....
Et pour l'évolution de notre profession un fait:
entre 1997 et 2017 la séance est passée de 14.28 euros à 16.13.
Pendant ce laps de temps, 80m2 de locaux pro, sont passés de 80000 à 180000 euros....
Hello,
"et qu'il est aussi illégal de demander un dépassement pour un rendez vous en milieu d'après-midi."
Ben... je ne vois pas pourquoi, si c'est une exigence particulière du patient que ce soit en milieu ou en fin de journée c'est une exigence particulière donc dépassement possible.
@Rp17: quasiment tous les patients ont une exigence particulière de temps lors de la prise d'un rdv... convenir d'un rdv c'est la résultante de la confrontation de 2 exigences:la tienne et la sienne.
Pseudo :
dites donc les gars, au train où vous allez, le patient a une exigence particulière rien qu'en demandant au kiné de bien vouloir travailler!
on se marre bien sur ce forum.
en tout cas, il n'y a pas beaucoup de solidarité dans la profession... j'ai l'impression.
On va difficilement être soudé pour demander des valorisations.
peut être faudrait il qu'on change tous personnellement pour reussir à s'entendre eu lieu de critiquer les collègues.
il me semble que dans les autres professions c'est ce qui fait la différence, non ?
Pseudo : upsa
pour avoir une cohésion,il faudrait que nous fassions le même métier, et non pas des métiers appris a travers de pseudo formations, toutes miraculeuses,ou travailler avec des machines qui sont elles aussi miraculeuses.
avec mon simple diplôme de kiné, je me sens un peu seul!
oui, je comprends tout à fait.
mais je pense qu'il faut voir plus loin que nos différences.
par exemple, qu'est ce que tu peux fournir toi comme effort de consensus pour que nous soyons une profession plus soudée (et ainsi avoir du poids pour être revaloriser)
je veux dire : ne me dites pas : "il faudrait que les autres fassent..." parce qu'on ne s'en sortira pas à tous se jeter la balle (même légitimement)
mais qu'est ce que tu peux faire toi comme changement pour augmenter notre cohésion ?
qu'est ce que je peux faire moi ?
80% de mes patients demandent un horaire particulier
Pseudo : Leonarda
Sur ma plaque professionnelle il y a mes horaires d'ouverture du cabinet.
Je pense que toute demande en dehors de cette amplitude horaire est une exigence particulière.
Réflexion à confronter à ce que le droit définit comme "exigence particulière".
Après, c'est certain que si sur la plaque pro on met : cabinet ouvert de 13 h à 14h, et que tout le reste du temps est défini comme exigence particulière cela deviet absurde.
@ kinehippo:pour répondre a ta question, je n'en sais rien!
normalement dans n'importe quelle profession le fait de suggérer une revalorisation, une augmentation, fait que tout le monde est d'accord.
chez nous çà ne marche pas, entre ceux qui pensent qu'ils ne gagnent pas assez,et les autres qui pensent que nous gagnions trop.
je pense qu'il ne doit pas avoir de solution pour l'instant
Hello,
texte copié-collé du site du SNMKR:"Le masseur-kinésithérapeute s’interdit tout dépassement en dehors des cas ci-après : circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du malade, telles que SOINS DONNES A HEURE FIXE ou en dehors de l’horaire normal d’activité du masseur-kinésithérapeute, déplacement anormal imposé au masseur-kinésithérapeute à la suite du choix par le malade d’un masseur-kinésithérapeute éloigné de sa résidence, etc."
Si un patient EXIGE un horaire même dans tes amplitudes tu as le droit au DE...
Ce dont vous parlez:"@Rp17: quasiment tous les patients ont une exigence particulière de temps lors de la prise d'un rdv... convenir d'un rdv c'est la résultante de la confrontation de 2 exigences:la tienne et la sienne." n'est pas une exigence particulière légalement parlant, HEUREUSEMENT....et cela va de soi.
Au fait , je précise: je n'ai jamais facturé de DE, j'essaie juste d'être précis.
@anonyme post 22/03/17: ..."dépenses hors norme... soins en prison"
Fais preuve d'empathie confraternelle! Penses à notre confrère dyslexique qui a confondu le logiciel métier "kiné+4000" avec le "kiné+400000"! Il aura peut-être besoin de soins...
Pseudo : liako
Max2 ,je ne suis pas de ton avis les kinés ne sont pas bac+4. j'ai passé mon bac, j'ai raté deux années en médecine, puis j'ai fait deux prépa kiné sans succès,alors papa et maman ont fini par comprendre qu'un voyage en Roumanie me permettait de prendre mes responsabilités de me frotter à la misère du peuple et d'avoir un diplôme de kiné. Quand je suis revenue, j'étais épuisée alors je me suis reposée un peu avant de faire un an de stages de mise à niveau pour obtenir l'équivalence que j'ai eue parce que papa médecin conseil connaissait bien le kiné du cdo qui était passé en CSPD pour facturation d'actes fictifs. Après tout ça, j'ai pris des cours accélérés d'ostéo en Espagne où papa à un studio dans un patelin pas trop loin de la frontière basque, ce qui m'a permis de perfectionner ma glisse en surf . Alors tu comprends bien que Kiné c'est pas bac+4 mais au moins bac+10 avant de pouvoir commencer à travailler et tout ça pour gagner une misère. Même mon copain Charles Hubert, qui touche le RSA à la suite d' un accident de snowboard à Meugève qui l'empêche de travailler dans l'usine de beau papa, m'a dit qu'à ce prix là valait mieux tenir un salon de massage plutôt qu'un cabinet de kiné. il parait que c'est plus rentable qu'on peut faire du black et que les dépassements pour exigences particulières du client ne posent pas de problème. Il se propose même de tenir les comptes gratuitement (parce qu'autrement il ne pourrait plus percevoir le RSA). Comme je l'aime mon Charles Hubert. Mais ça valait quand même bien le coup de faire Bac+10, parce que sans tout ça j'aurais jamais connu mon Charles Hubert qui grâce à moi n'a plus besoin d'aller prendre l'air et de se refaire une santé au Bois
Répondre Pseudo : anodin
pas de revalorisation et nouveaux réferentiels pour l'arthrose.....
Répondre Pseudo : ann.belin
Bonjour ,
Je souhaiterais trouver une super solution pour les appels, les facturations et les prises de RDV , avez vous trouvé la solution idéale ? Telesecretariat ne fait pas les facturations par tel (!) la secrétaire est salariée (ca complique la chose ...) merci de vos conseils et bonnes idées .bon we
Anne
Pseudo : Louise
Même question que toi Ann! Quelle est la meilleure solution? merci pour vos conseils !
Pseudo :
tu prends une employée que tu payes, il vaut mieux être plusieurs dans le cabinet, car tu dois compter 2000 euros par mois avec les charges sur un temps plein.
C'est super confortable.
depuis 31ansje me débrouille seul ...autrefois téléphone fixe .actuellement portable .
pas besoin de secrétaire qui coute cher .
on n'a quand meme pas 15 coups de tel par jour .
Pseudo :
quand tu travailles à plus de 2 mk, c'est le cas.
Enfin c'est comme ça chez nous.
nous , nous sommes 3 mais chacun a sa ligne portable dans l'annuaire ...
Pseudo : LiseG
Bonjour, je suis secrétaire indépendante, et travaille donc "à la carte", en fonction des besoins du praticiens...
Je ne suis pas salariée, mais propose des prestations au cabinet. De quelle région êtes vous ?
Pseudo : ann.belin
Bonjour
Merci pour vos réponses
LiseG je suis dans les landes , après m'être renseignée on me dit que je ne peux pas prendre une personne en auto entreprise car cela s'apparente à du salariât déguisé à partir du moment où elle vient régulièrement ...
Cela dépend du volume d'heures dont tu as besoin.Mon fils dans le midi fait appel à une secrétaire performante qui vient quelques heures par semaine (et qui se partage plusieurs cabinets) pour gérer les règlements de dossiers avec les relances mutuelles et caisses pour tous les praticiens , et il en est très satisfait pour son efficacité et le temps gagné..
A mon sens une secrétaire pour répondre au téléphone et donner les rendez n'est pas très intéressante car la prise de rendez vous nécessite, à mes yeux une expertise en fonctions des pathologies et des traitements.J'ai beaucoup de mal à mettre tous les malades dans dans des cases de 30 minutes et vous le savez tous.
Elle est réglée à la prestation avec une facture mais je pense que l'on peut aussi au bout d'un certain temps la salarier quelques heures par semaine comme tu le ferais pour une femme de ménage (dont tu peux également te passer si tu le fais toi même). Cela crée des emplois et facilite ton travail car le temps que tu consacres à cette gestion fastidieuse et largement amortie , soit par les patient que tu traites pendant ce temps ,ou le temps libre que que tu te donnes ou donne à tes proches
.De plus tout cela est légal, transparent et déductible.
Il faut arrêter d'avoir peur de tout.Nous sommes des entrepreneurs libéraux semble-t-il.Il est de plus en plus difficile de tout gérer tout seul ,tout en préservant sa qualité de vie, il y a donc des choix de confort de vie à faire.
Répondre Pseudo : Thermokine
On m'a donné une cuve pour faire chauffer les compresses de boue, quelle température est conseillée pour avoir un meilleur effet sans risque de brûlure ?
les fabricants de compresses préconisent de 55 à 60 degrés,sans dépasser cette milite, ce qui rend les enveloppes cassantes qui se percent.
Rien ne sert pour gagner du temps de forcer sur la température car cela fragilise les enveloppes qui partent rapidement à la poubelle.(c'est l’expérience qui parle).Un cuve chauffe en environ 1 heure, si vous voulez ne pas être coincé(e) en début de journée, un micro ondes est très utile.
Pseudo : STEPHANE1
Bjr , sympa le vieux kiné retraité qui t a donné un appareil qui va faire exploser ta facture d electricité à brancher une resistance hors d age pour une compresse trois fois par jour ,et encore quand tu n oublieras pas de l eteindre avant de partir en week end.;;
un micro ondes simple à 50 euros et 2 minutes de chauffe ....seront autrement plus economiques ...et je ne parle pas du bouillon de culture que tu vas faire germer ...
Pseudo : spa vrai
on n'est pas dans un spa! il y a un minimum d'hygiène chez un kiné.
Il peut changer l'eau régulièrement, et ne pas poser les enveloppements chauds à même la peau.
pour ma part, je préfère largement ce système de chauffe;que le micro onde,qui peut être déréglé facilement,et tu as toujours tes compresses a température.
maintenant pour la consommation d’énergie, il suffit d’investir dans un programmateur électronique qui ce branche entre la cuve et la prise,en générale c'est programmable pour chaque jours de la semaine,et tu avances ta programmation d'une heure pour avoir tes compresses chaude lorsque tu veux travailler
Pseudo : lionel
je m'étonne de vous entendre dire que les compresses chaudes peuvent refroidir pour la nuit, car un vendeur m'avait dit qu'il valait mieux éviter de les laisser durcir dans la mesure où leur coefficient d'usure se voyait immédiatement très augmenté.
Qui croire?
Cela m'inquiète car nous faisons très attention dans le cabinet à ne pas les laisser traîner dans les salles une fois utilisées par les patients, et de surcroît une économie de chauffage de la cuve nous intéresserait.
Merci de vos conseils.
50 à 60'C max selon précision thermostat...
Il est vrai que le programmateur pour la boîte de pétrie c'est bien pratique.
@ Lionel: si c'est du gel pas de problème, pour la boue ou autre nsp
Ps: pas vu de programmateur qui passait à l'heure d'été tout seul...
pourquoi continuer avec des compresses humides qui demandent du matériel et du linge? alors que les compresses de lin au micro ondes sont super pratiques??????
Pseudo : monsieur chatouille
Température à 60°, eau changée toutes les semaines avec 2 bouchons de Javel dans l'eau propre + programmateur pour la minuterie si besoin (nous c'est la femme de ménage qui l'allume 1h avant qu'on arrive...) et aucun souci comme ça !
La chaleur des compresses en lin n'a rien de comparable avec ce qu'apporte une compresse de boue...
Pseudo : mr quicuve
J'utilise des compresses de paraffine depuis 25 ans dans cuve à eau sans éteindre en semaine car cela consomme plus de réchauffer de l'eau froide chaque matin et les compresses durcissent à froid et sont longues à refaire fondre le matin . température maintenue à 45 °suffit à même la peau . 4 compresses en permanence au chaud finissent par percer après au moins 5 années voir 8!! à 30 euros pièce c'est du solide .
Par contre si on couche le patient dessus en DD ,elles éclatent rapidement .
Pseudo : lionel
Merci pour les informations, je prends bonne note.
Bonne journée!
ok mais il faut les envelopper dans des serviettes qui deviennent humides, non? a l'hosto ca allait mais en cabinet c'est dispendieux non?
Pseudo :
"a l'hosto ca allait mais en cabinet c'est dispendieux non? ":
...???...
...C'est bien connu que ça ne coûte rien à l'hôpital public...
En tout cas, merci pour ce grand débat sur les compresses chaudes et la nette différence entre la chaleur du lin, du coton, du tergal ou de mes noyaux de cerises et celle de la boue, de la vaseline ou de mes glaouis.
Pseudo : mr quicuve
et alors , si ça l'intéresse ; ON PEUT RÉPONDRE SIMPLEMENT À DES QUESTIONS SIMPLES !!
Pseudo :
les enveloppements sont séchés dès la sortie de la cuve par une serviette qui reste posée sur son couvercle, ce qui la maintient sèche en une minute ou deux: aucun problème sur ce plan là.
Pseudo : LP
On est pas prêt d'être revalorisé ....
je ne sais même pas si nos séances valent 16 euros ....
Pauvre profession .... Vivement le déremboursement des soins ....
N'attends pas LP !
Tu peux te déconventionner tout de suite !
Pseudo : LP
Je te remercie , mais en attendant le déremboursement général , je préfère vous aidez a creuser ...
LP
Peux-tu nous expliquer pourquoi tu es fier(e) de t'inscrire en fossoyeur de notre profession ?
Répondre Pseudo : steph
Bonjour
j ouvreun cabinet dans lequel on va faire de le kine de l osteo ,de l hypnose de la remise en forme (amincissemt drainage lymphatique fitness cardio) et du Pilates !
nous laissons un ancien cabinet et souhaitons savoir quelle annonce on a le droit de faire pour notre déménagement .
la partie Pilates se faisant a l étage ou ce n est qu une salle dediée a la remise en forme .A t on le droit de faire de la pub pour ces activités ? l acces a la salle est independant.
Nous avons vu un cabinet avec un caducé d un bon mètre de haut et bien visible est ce légal ?
merci
une partie de la réponse sur ce lien : http://hautsdeseine.ordremk.fr/questions-frequentes/
Pseudo :
Est-ce que tu fais les mises en pli, voire même les gâteries?
JOKE!
Pseudo : kine idf
Pour la partie pilates et remise en forme, seras tu assujettis à la TVA ?
Pseudo : steph
non pas de tva
Pseudo : fredk
Pourquoi pas de tva?
Tu considères que c'est de la kiné?
Et même si tu considères que c'est de la kiné, tu bénéficies de la franchise en base de tva jusqu'à 33000 euros environ (je n'ai pas le chiffre exact pour 2017), mais au delà tu es assujetti à la tva dès le 1er euro de ces recettes (dont font partie les redevances de collaboration)...
Perso, je la paye la tva.
Pseudo : Hypno
Salut ,
Alors comment as tu fait?
Je suis dans la même situation. .
Répondre Pseudo : vengeur masque
enorme l'article sur "le parisien" de la kiné manipulatrice!!!
enorme!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036