?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

rente invalidite (2 réponses - 23/02/2017)22/02/2017 - 19:20:07

Bonjour, je pensais avoir une assurance invalidite faite sur mesure...qui me permettait de passer les années sans me poser de question ! Un courtier m'a demarché et mis en evidence les defaillances d'un tel contrat ...OR ce courtier et mon contrat sont tous les deux de la meme assuran
Lire la suite...

Répondre Pseudo : barretoni

Bonjour, je pensais avoir une assurance invalidite faite sur mesure...qui me permettait de passer les années sans me poser de question ! Un courtier m'a demarché et mis en evidence les defaillances d'un tel contrat ...OR ce courtier et mon contrat sont tous les deux de la meme assurance : AVIVA !Oh la gaffe!! Donc mefiance chers confreres : les contrats ne sont pas evolutifs au fil du temps et personne ne viendra les denoncer...quelle bonne foie !!!!

22/02/2017 - 21:37:11

Pseudo : vengeur masque

si c'est le foie: arrete de boire

si c'est la foi.....consulter le cure du village

ok je sors

23/02/2017 - 12:44:50

Pseudo : Kinee2

Bonjour,
qu'entendez-vous par " les contrats ne sont pas evolutifs au fil du temps "?

Etude sur la rééducation en piscine (0 réponse)18/02/2017 - 10:35:10

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon master, je suis à la recherche d'information sur la rééducation en piscine pour la réalisation de matériel dans ce domaine. Pour pouvoir développer un matériel efficace nous avons besoin de l'avis de prof
Lire la suite...

Répondre Pseudo : MarinaS

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon master, je suis à la recherche d'information sur la rééducation en piscine pour la réalisation de matériel dans ce domaine. Pour pouvoir développer un matériel efficace nous avons besoin de l'avis de professionnels tel que vous. Serait-il possible de donner quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire?
https://goo.gl/forms/SJgLa9lzgHY6d97f2
Je vous remercie d'avance de vos réponse et vous souhaite une bonne continuation.

que font les URSSAF???? (5 réponses - 26/02/2017)24/02/2017 - 11:51:45

polemique site aux révélations d'une presumee arnaque de la famille du pauvre Theo( 52 000 euros sur son compte courant)!!!

ils doivent 355 000 euros aux URSSAF!!

que font les URSSAF?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : vengeur masque

polemique site aux révélations d'une presumee arnaque de la famille du pauvre Theo( 52 000 euros sur son compte courant)!!!

ils doivent 355 000 euros aux URSSAF!!

que font les URSSAF?

24/02/2017 - 14:30:42

Pseudo : Matt Raquarondelle

ça nous troue le cul cette nouvelle, merci pour cette info primordiale qui aurait pu échapper à ceux n'étant pas en vacances!

24/02/2017 - 22:15:44

Pseudo :

je ne comprends pas que l'on doive de l'argent aux urssaf qui ne se font pas payer, pendant qu'elles me doivent 10500 euros, et me disent qu'elles vont me rendre la somme due sous 6 mois!
Peut-on encore être honnête?

25/02/2017 - 00:22:07

Pseudo : reboot

L'urssaf fonctionne comme tout organisme public qui se respecte, à savoir intransigeant avec le cotisant et laxiste avec le bénéficiaire ou pseudo bénéficiaire

25/02/2017 - 21:13:15

J'entends bien là la voix nasillarde de Wikipedia...
Tu as raison, soyons précis. Malgré cette erreur, je pense que le sens que j'ai voulu donner se lit malgré tout.

26/02/2017 - 00:23:29

Pseudo : anodin

théo je l'emmerde ...a quand l'augmentation de nos amk?

inter amc , se rejouir ou s'attendre au pire ? (1 réponse - 25/02/2017)24/02/2017 - 18:00:31

bonjour;

suite au lancement de l'inter amc j'ai un doute sur la conventiuon avec cet unique concentrateur :
Quels sont les inconvenients eventuels de cet gestion centralisé pour nous ? (meme si a première vue il y a beaucoup d'avantage gain de temps de simplicite ...)
Lire la suite...

Répondre Pseudo : muse_mania

bonjour;

suite au lancement de l'inter amc j'ai un doute sur la conventiuon avec cet unique concentrateur :
Quels sont les inconvenients eventuels de cet gestion centralisé pour nous ? (meme si a première vue il y a beaucoup d'avantage gain de temps de simplicite ...)

25/02/2017 - 00:15:13

Avant d'avoir un doute sur un concentrateur, j'en ai déjà sur la systématisation volontaire du 1/3 payant intégral qui est sous entendu dans ta question. Tant qu'il n'est pas obligatoire, on peut encore avoir l'illusion d'être un libéral qui touche son chèque de la main de son patient, même si en fait nous sommes en puissance des futurs salariés de mutuelles (comme une partie en espagne). On peut donc s'attendre à pire

Exercice libéral sur 2 cabinets différents (8 réponses - 08/03/2017)26/02/2017 - 03:44:30

Bonjour,
Je souhaiterais travailler sur 2 cabinets différents? L' un en cabinet principal l'autre secondaire.
D'après vous vais je devoir payer double charges, avoir 2 comptes ? Est ce rentable sachant que je travaille avec un patient par 20' ou 30'?
En bref est ce rentable o
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Isadé

Bonjour,
Je souhaiterais travailler sur 2 cabinets différents? L' un en cabinet principal l'autre secondaire.
D'après vous vais je devoir payer double charges, avoir 2 comptes ? Est ce rentable sachant que je travaille avec un patient par 20' ou 30'?
En bref est ce rentable ou cela va t'il finalement me coûter plus que ça m'apporte?
Merci d'avance pour vos conseils

26/02/2017 - 08:18:58

Pseudo : Leonarda

2loyers/crédit Immo, 2 assurances des locaux
2 abonnements EDF
2lignes téléphoniques
2 ordi
Matériel en double
Temps de trajet etc etc
Si c'est au final pour avoir le même nombre de patients que si tu étais dans un seul cabinet cela ne me paraît pas rentable financièrement surtout si tu es seul...et le planning sera compliqué pour certains patients car tes amplitudes horaires seront faibles sur chaque cabinet .
Mais tu peux toutefois y trouver un intérêt moins financier de l'ordre de l'épanouissement professionnel. Mais à long terme toi-seul le sait.

26/02/2017 - 10:13:22

Pseudo : patrick.l

oui il faut 2 compta séparées . comme disait Léo 2 loyers , 2 lignes tel etc.....

mais par contre c'est ce que j'ai fait au départ lorsque j'ai pris mon tout 1er assistant.

lorsque tu prends un assistant et que tu es seul , fatalement tu vas avoir une grosse baisse personnelle de patients ( ceux que tu envoie vers ton assistant ) donc il peut etre nécessaire pour que l'opération soit pérenne de créer une nouvelle patientèle . en effet tu vas avoir une grosse baisse de revenus dans un 1er temps mais comme tes cotisations sociales arrivent avec retard il est indispensable de conserver un flux de trésorerie identique . quitte à refermer ce secondaire d'ici quelques années lorsque les choses se seront régularisées

26/02/2017 - 10:58:47

Pseudo :

les reponses fusent mais j'aurais demande en premier lieu si ce sont tes cabinets ou tu auras un poste de collaborateur/assistanat?

26/02/2017 - 11:27:17

@nopseudo : les termes "principal " et "secondaire " ne s'appliquent que pour les titulaires .

26/02/2017 - 19:12:15

Pseudo : Canne pour vieux

Pour info, je suis assistant-collaborateur dans deux cabinets différents: j'ai donc dû déclarer une activité principale et une secondaire.

26/02/2017 - 21:01:44

Pseudo :

perdu Patrick!!!

08/03/2017 - 08:48:29

Pseudo : Pioupiou

Es tu sûre à 100% de trouver, dans ton secteur, un ou une assistante qui ne va pas te planter à la première occasion.
Réflexion utile à mener avant de te lancer dans l'aventure avec les risques financiers inhérents et que tu assumeras seule.

08/03/2017 - 08:50:11

Pseudo : Pioupiou

Et je rajoute: un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l’expérience!!!!

Remplacement (2 réponses - 01/03/2017)28/02/2017 - 22:14:44

Bonjour ,
Je souhaiterais faire un remplacement pendant les vacances dans une région différente de celle où j'exerce tout en étant remplacée dans mon propre cabinet.
Ai-je le droit?
Merci!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Aur

Bonjour ,
Je souhaiterais faire un remplacement pendant les vacances dans une région différente de celle où j'exerce tout en étant remplacée dans mon propre cabinet.
Ai-je le droit?
Merci!

28/02/2017 - 22:48:54

NON .
si tu te fais remplacer tu n'as pas le droit de travailler ailleurs .

01/03/2017 - 14:57:06

Merci de développer le concept de travailler pendant les vacances...?

CESU Domiserve (0 réponse)05/03/2017 - 17:05:43

Bonjour, j'aimerais savoir dans le cadre de l'emloi et le paiement en chèques préfinancés Domiserve (pour le ménage du cabinet kiné) si je dois payer des charges sociales à l'URSSAF....sachant qu'en salaire je ne dépasse jamais 1830€ annuel.D'ava
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Moni

Bonjour, j'aimerais savoir dans le cadre de l'emloi et le paiement en chèques préfinancés Domiserve (pour le ménage du cabinet kiné) si je dois payer des charges sociales à l'URSSAF....sachant qu'en salaire je ne dépasse jamais 1830€ annuel.D'avance merci

Arrêt d'activité en cours d'année e Carpimko (10 réponses - 12/02/2017)02/02/2017 - 10:36:55

Bonjour tout le monde,

Je vais arrêter mon activité de kinésithérapeute courant 2017 et j'ai une question au sujet de la Carpimko: il y a une grosse partie forfaitaire dans les cotisations; j'aimerais donc savoir si en cas d'arrêt en cours d'année les c
Lire la suite...

Répondre Pseudo : adeli

Bonjour tout le monde,

Je vais arrêter mon activité de kinésithérapeute courant 2017 et j'ai une question au sujet de la Carpimko: il y a une grosse partie forfaitaire dans les cotisations; j'aimerais donc savoir si en cas d'arrêt en cours d'année les cotisations sont recalculées au prorata temporis du temps travaillé ou non? Merci pour votre aide

02/02/2017 - 21:40:26

Pseudo : anodin

pourquoi t'arete?

03/02/2017 - 10:26:22

Pseudo : adeli

J'ai d'autres projets que je ne détaillerai pas ici

03/02/2017 - 10:39:27

Pseudo : fredk

Adeli, je te souhaite de réussir ta reconversion!

03/02/2017 - 13:33:59

Merci c'est gentil:-)
Est ce que qq a une réponse à ma question? Quelqu'un qui serait parti en retraite par exemple? Car à cause de ces cotisations forfaitaires j'imagine qu'il vaut mieux s'arrêter en fin d'année civile plutôt qu'en début?

03/02/2017 - 13:52:04

Pseudo : Kal

Il faut faire attention à la notion de trimestre, car si tu arrêtes au mauvais moment je sais que ça joue. J'ai commencé le libéral en novembre et ils m'ont dit que justement il y avait une histoire de trimestre.. Je n'en sais pas plus navrée

03/02/2017 - 14:22:54

effectivement tout trimestre commencé est du . donc il vaut mieux s’arrêter à la fin d'un trimestre

03/02/2017 - 16:30:08

Merci pour cette info...ce genre de subtilité n'est pas écrit sur le site de la carpimko!

07/02/2017 - 15:43:12

J'ai travaillé en libéral 13 ans (presque juste après mon diplôme) mais je ne m'arrête pas de travailler pour autant; d'ailleurs je serai toujours en libéral mais sous un autre régime. J'avoue que je ne compte pas du tout sur la Carpimko pour me payer ma retraite.

12/02/2017 - 18:33:31

Pseudo : Nat 67

en effet il vaut mieux finir le trimestre entamé; et voir avec la carpimko si tu peux avoir un calcul rapide de la régularisation de tes cotisations... mais je ne suis pas sûre que cela sera possible!
... par contre tu parles de continuer à exercer en libéral (en France?) sans la carpimko ! cela m'intéresse...peux-tu nous en dire plus ! Merci!

12/02/2017 - 19:58:57

En fait je serai toujours en libéral en tant qu'auto-entrepreneur mais dans un domaine un peu différent; je ne travaillerai plus en tant que kinésithérapeute...Voilà pourquoi je ne serai plus affiliée à la Carpimko. Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'alternative en tant que kiné:-(

chapeau l'ordre des dentistes!!!!!..... (9 réponses - 13/02/2017)09/02/2017 - 07:59:11

mais sont-ils les seuls????

je manifestais mon mecontentement pour l'envoi du caducée comme chaque annee car il ne sert strictement à rien!!!

et ca me gonfle
Lire la suite...

Répondre Pseudo : vengeur masque

mais sont-ils les seuls????

je manifestais mon mecontentement pour l'envoi du caducée comme chaque annee car il ne sert strictement à rien!!!

et ca me gonfle

09/02/2017 - 14:17:41

Si! Le caducée sert à bénéficier d'une certaine tolérance au stationnement (dans la plupart des villes et tous les villages de France) pour ceux qui font des domiciles et à écarter les petits chefs en bleu trop zélés.

Par contre, est-ce que cela justifie 280 euros par an?
Est-il normal de ne le recevoir au mieux qu'au mois d'avril (sachant que le chèque a été encaissé 4 mois auparavant)?

Et si on veut continuer par rapport au jeu des comparaisons improbables, notre Ordre offre-t'il aussi des Box de confort et de massages (sans électrode ni lampe chaude) ou autres séjours à la montagne à ses membres dont la langue la plus longue saura se promener sur leur grande veine bleue?

Merci à eux de nous répondre.

09/02/2017 - 16:44:51

Comme le rappelle le rapport de la Cour des comptes, les fonctions au sein des Ordres -des chirurgiens-dentistes, des médecins, des pharmaciens...- relèvent en principe du bénévolat.

09/02/2017 - 17:05:45

en principe!!!!!

09/02/2017 - 17:21:05

Pseudo : eric

oui les ordinnés se font probablement faire des massages par des esthéticiennes :-))))))))))))))

09/02/2017 - 17:42:51

Pseudo : fredk

L'ordre... Un avis consultatif dont se fout royalement l'Etat (voir les apa, l'ouverture partielle de la profession, et j'en passe), un conseil juridique approximatif (il existe des juristes et avocats pour cela), une défense de la profession inexistante (défendre la kiné face aux méchants kiné oui, mais faces aux autres professions qui empiètent nos compétences, rien).
Finalement, 280 € pour un caducée, un enregistrement de diplôme, un avis sur le contrat, et des conciliations....
Tout cela était fait pour moins cher avant par l'administration et des juristes ou avocats.
La profession se porte mieux depuis qu'on a l'Ordre?
A vous de voir.

11/02/2017 - 22:32:48

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'à l'instant je viens d'user d'une paire de ciseaux pour retirer mon caducée du format A4, et que j'étais dans un stress pas possible! J'avais l'impression de tourner fébrilement avec un cutter autour de 3 billets verts empilés!

12/02/2017 - 18:19:18

tout ca pour ca

moi c'est direct poubelle!!!

12/02/2017 - 23:12:42

non pas si simple ...
je comprends qu'on paye .si on paye pas on ne peut pas bosser .
donc on paye .
et comme on paye alors on a le droit de demander des comptes et on a le droit de critiquer .....
et on a le droit d'exprimer une opinion autre et meme de faire du lobbying auprès des députés pour changer la loi.

13/02/2017 - 07:28:22

salut Patrick

jai perdu ton mail

contacte moi stp sur le mien

elasto (5 réponses - 13/02/2017)13/02/2017 - 07:52:13

y a t-il une raison pour qu l'on ne puisse pas prescrire de l'elasto?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : upsa

y a t-il une raison pour qu l'on ne puisse pas prescrire de l'elasto?

13/02/2017 - 14:21:28

biensur tu peux....

mais ce n'est de toutes façons pas remboursé.

13/02/2017 - 14:31:19

Pseudo : upsa

oui je peux prescrire mais ce n'est pas rembourse,(tu as raison) maintenant je voudrais savoir pourquoi,si il y a une raison(il parait que je peux prescrire des dérives nicotiniques,perso je n'en vois pas l’utilité,mais l'elasto oui!)

13/02/2017 - 14:58:13

tu veux savoir pourquoi ce n'est pas remboursé?

parce que l'élasto n'est pas remboursé meme si prescrit par un médecin

13/02/2017 - 16:57:13

Pseudo : upsa

ce n'est pas ce que le pharmacien m'a dit...

13/02/2017 - 21:02:53

Pseudo :

on prescrit et c'est remboursé

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/arrete-09-01-2006.pdf
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/LPP.pdf

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036