?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Contrat incitatif (14 réponses - 30/01/2017)25/01/2017 - 15:19:17

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent ou qui ont déjà pu l'essayer, je voulais savoir si ce contrat était vraiment rentable (en assistanat ou seul). Si oui, de combien si c'est possible :) (pour un 35h par exemple).

Une deuxième question, j'envisage peut ê
Lire la suite...

Répondre Pseudo : vgta

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent ou qui ont déjà pu l'essayer, je voulais savoir si ce contrat était vraiment rentable (en assistanat ou seul). Si oui, de combien si c'est possible :) (pour un 35h par exemple).

Une deuxième question, j'envisage peut être de me former en ostéopathie, quelqu'un connait le système de comptabilité de cette profession et le salaire également.

Merci bonne journée

25/01/2017 - 17:36:55

Pseudo : patrick.l

c'est quoi un contrat incitatif ?

25/01/2017 - 18:55:54

Pseudo : Le Comte Anbank

Voici un lien:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjM9N326t3RAhUKahoKHXmSDXAQFggjMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ameli.fr%2Fprofessionnels-de-sante%2Fmasseurs-kinesitherapeutes%2Fvotre-convention%2Fcontrat-incitatif-masseur-kinesitherapeute.php&usg=AFQjCNFBJ-Jp6a78x5Hj7wxp4ZF9-v0PVw

Concernant les zones sous-dotées, c'est pour plusieurs raisons: région peu attractive (la jet-set, la planche et les pistes à poudreuse sont trop éloignés) et pas ou peu de pognon, donc aucun intérêt de se lancer dans l'ostéo chez les bouseux, ça ne te rapportera pas de quoi farter tes skis.

25/01/2017 - 19:26:28

Pseudo : vgta

Très constructif !
Si quelqu'un à une réponse :)

25/01/2017 - 20:31:34

ah ok merci pour le lien ...

j'en avais entendu parler mais je ne me souvenais pas du nom .

pour répondre à la question d'origine j'ai un pote qui est installé dans une zone très sous dotée depuis des années . ce contrat lui a permis de pouvoir etre attractif pour une assistante qui est venue le seconder .
sans ce contrat il n'aurait pas eu de candidats .

25/01/2017 - 21:41:08

Pseudo :

vgta, tu vois trop de lièvres à la fois: 35h00, assistant facile, ostéo à pas cher, du fric, en zone pauvre!
le beurre, l'argent du beurre, la crémière qui va avec, et une bonne bière par là-dessus, accompagnée d'une belle choucroute strasbourgeoise...

25/01/2017 - 22:12:38

Merci Patrick, cela apporte quelques réponses.

Encore très constructif, bien sûr j'ai envi de faire 75 semaines pour gagnera à juste poser sur un compte.
Désolé si je préfère gagner juste ce que j'ai besoin et profiter de la vie (voyant tes réactions, cela t'aiderais peut être).
Amicalement,
Moi, ma choucroute et ma bière.

26/01/2017 - 14:17:42

Pseudo : kinéhippo

on se calme les enfants...

J'avoue que tes questions sont tournées bizarrement. tu viens d'être diplomé ?

Pour répondre à la deuxième partie, en ostéopathie tu ne trouveras probablement aucun poste salarié. ça sera donc en libéral. Donc ça n'est pas un salaire que tu auras mais des honoraires.

mettons 50 euros la séance (après tu es libre) tu peux utiliser l'ostéo dans ton cabinet de kiné, c'est toléré, mais pas de publicité. Ou alors tu utilises une salle indépendante.

après c'est comme en kiné libéral, tu déclares tes revenus à l'urssaf (enfin, tu seras plus taxé que la kiné conventionné) à ta caisse de retraite et ainsi de suite.

Mais on ne parle pas de salaire.
Idem en libéral, on ne compte pas les heures. C'est à dire 35h c'est bien, 34 c'est pas assez et 36 c'est trop.

Tu es déjà diplomé ??

27/01/2017 - 09:23:32

Non je suis diplomé depuis 3 ans mais je n'ai fais que du rempla et du salariat.

J'ai deux possibilités d'installations, un offrant de souscrire à ce contrat et un autre non. Etant natif de pas loin de ces deux endroits (qui sont petits certes, 1000 à 5000 habitants, mais qui me plait de travailler en campagne).
Je voulais savoir sur le plan financier si cela donnait un vrai avantage (un chiffre étant bien apprécié pour se donner une idée, c'est pour cela que je donnais une fourchette de 35h).

27/01/2017 - 10:43:30

Pseudo : chr.po

moi je suis kiné et ostéo dans une zone sur doté. donc pas de contrat incitatif, Je bosse 40h par semaine sur 4 jours et je gagne net 3000 euros.
après c'est mon choix, je bosse vraiment (vraiment) cool, je prends les patients calmement et un à la fois et mes patients me sont très fidèles. ils sont tous en kiné et se font régulièrement leur séances d'ostéo

au début je ne gagnais que 1500 euros par mois : difficile de débuter, et j'étais exigeant

et encore avant je me gavais de domicile, j'étais plutot autour de 6000 euros net par mois. Mais bon, j'étais moins efficace.

maintenant je pense que je vais trouver un juste milieu.

si tu veux faire du lucratif, en kiné et ostéo, tu peux bosser à un patient tous les 15min. il faut que tu maitrises tes technique de dog, de K1, d'épaule et tu peux faire du bon boulot !
après si tu veux faire aussi du cranien et visceral, c'est des séances bcp plus longues (et moins rentable)

et enfin, tout est encore une histoire d'offre et de demande : si tu es dans une zone où il y a beaucoup de demande, fais ce que tu veux, ça marchera

27/01/2017 - 16:11:26

Dak dak, mon but n'est pas d'être lucratif mais de bosser correctement et de gagner correctement ca vie. 40h/s 3000€ est largement bien pour moi :)

Tu factures que des séances kinés ou aussi ostéo?

27/01/2017 - 19:31:34

Pseudo : chr.po

non, je facture des séances ostéo

27/01/2017 - 21:52:28

Pseudo :

faites comme Penelope!!!

28/01/2017 - 16:04:09

Pseudo : mkpro

Bonjour
je bénéficie de ce contrat incitatif car je travail dans une zone sous doté:
3000€ de prime
3900€ de cotisation URSSAF pris en charge
contrepartie:
-télétransmettre à plus de 70%
-assurer la continuité des soins (donc se faire remplacer ou chercher à se faire remplacer pendant les vacances ou travailler dans un cabinet de groupe)
-faire des formations (de toute façon obligatoire avec le dpc)

je n'y vois que des aventages, pas d'inconvénients.
en étant en zone sous doté en plus on a du travail garantie !

30/01/2017 - 11:16:47

Dak merci de ta réponse cela m'éclaire un peu plus.
Effectivement cela est plutôt avantageux niveau financier quand meme.
Pour les contreparties c'est très facilement faisable.

on est millionnaire avec 16,13 euros la seance?? (4 réponses - 29/01/2017)28/01/2017 - 16:21:50

je lis je m'informe....

-dans l'Indre un medecin vient de toucher 50 000 euros pour s'etre installé en zone deserte!!!!

-les MG ont gagne plus de 6 000 euros de prime sur objectifs en 2015!!!la Cpam a depense 404 millions d'euros pour les primes en 2015!!!

hou hou mamie e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : vengeur masque

je lis je m'informe....

-dans l'Indre un medecin vient de toucher 50 000 euros pour s'etre installé en zone deserte!!!!

-les MG ont gagne plus de 6 000 euros de prime sur objectifs en 2015!!!la Cpam a depense 404 millions d'euros pour les primes en 2015!!!

hou hou mamie et papi z'etes ou???
ya du redoux il faut laisser les skis sur la galerie
risques d'avalanches!!!

28/01/2017 - 20:30:43

Pseudo : vengeur masque

on voit l'ambition.....

28/01/2017 - 20:38:31

fanfa????
pfffff

des pinioufs oui!!

on va aller loin...

28/01/2017 - 21:29:26

Pseudo :

nous ne sommes pas médecins, c'est tout...

29/01/2017 - 20:41:07

oui oui
je vois surtout que l'on se fait enculer et que tout le monde il est content!!!!

quand je lis des annonces de cabinet a vendre à 160 ke de CA pour un mono je comprends !!

ce que je fais d'ailleurs

kesaco??? (0 réponse)28/01/2017 - 20:37:33

vu sur une annonce a la Guadeloupe:

"retrocession modulable selon la CPS"

kesaco???

Répondre Pseudo : gv

vu sur une annonce a la Guadeloupe:

"retrocession modulable selon la CPS"

kesaco???

c'est vraiment dans tous les domaines pareil (3 réponses - 28/01/2017)26/01/2017 - 21:51:34

http://www.insolentiae.com/leffondrement-de-la-grande-distribution-est-en-marche-ledito-de-charles-sannat/
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patrick.l

http://www.insolentiae.com/leffondrement-de-la-grande-distribution-est-en-marche-ledito-de-charles-sannat/

26/01/2017 - 22:37:57

Pseudo : anodin

j’espère que tu te rend compte que ton cabinet n'as plus de valeur

26/01/2017 - 23:30:42

les actions technicolor non plus et pourtant........ il s'en négocie tous les jours.

ne t'inquiète pas pour mon cabinet . fais plutôt attention où tu places tes billes .

28/01/2017 - 11:40:15

Pseudo : Orhy

la kiné en ligne........

travail mixte (6 réponses - 28/01/2017)23/01/2017 - 15:16:28

Bonjour,

Voilà je voulais votre avis, sur un sujet. Cela fait qq temps que je travaille seule en libéral dans mon propre cabinet.. Mais j'avoue que de ne pas avoir de collègue est un peu dur.. pas assez de boulot pour être deux ou prendre un assistant.. Je me sens u
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Thalya

Bonjour,

Voilà je voulais votre avis, sur un sujet. Cela fait qq temps que je travaille seule en libéral dans mon propre cabinet.. Mais j'avoue que de ne pas avoir de collègue est un peu dur.. pas assez de boulot pour être deux ou prendre un assistant.. Je me sens un peu isolée..

Je me demande donc si je ne vais pas prendre un mi temps en salariat..

Qu'en pensez vous? Au niveau des charges? c'est moins rentable financièrement je sais Difficultés pour poser des congés?.. est ce que cela vaut le coup??

Merci beaucoup de vos avis!!

23/01/2017 - 15:39:19

Pseudo : Hierocles

je l'ai fait pendant 10 ans, c'est possible mais faut bosser beaucoup
moi je faisait: 7h30-13h30 en CHU et 14h-20h au cabinet

23/01/2017 - 15:45:37

Pseudo : Thalya

bosser beaucoup pour que ce soit rentable??

Je me doute que les créneaux ou je serais en salariat je gagnerais moins que si j’étais seulement en libéral..

23/01/2017 - 16:21:57

clairement ta part salariale sera moindre en rapport horaire .
mais d'une part tu vas cotiser pour une ( maigre) retraite de salariée et d'autre part tu vas pouvoir bénéficier des avantages des salariés ( vacances ).

perso j'ai eu une activité mixte pendant 20 ans . cabinet libéral plus 10 à 15h de vacations salariées par semaine ( suivant les employeurs que je trouvais ).
je m'organisais pour regrouper mes heures de salariat sur 2 ou 3 après midi.

évidement je bossais 6 jours par semaine ( le samedi au cabinet pour compenser mes absences ) mais bon , c'est un choix ...

23/01/2017 - 16:19:28

le kine ne travaille pas pour l'argent!!!

c'est mamie Mathieu qui l'a dit!

23/01/2017 - 17:16:38

Pseudo : Thalya

Travailler pour la gloire? pourquoi pas je ne suis pas contre.. Mais la gloire ne va pas payer mes factures ou remplir mon frigo! :)

28/01/2017 - 11:33:44

Bonjour Thalya,

Prendre des risques, ce n'est pas "rentable".....En revanche, c'est enrichissant.

Tout dépend pourquoi tu le fais......Il y'a du travail pour un, tu t'isoles.....Je dirai qu'il faut essayer parce que ne pas être épanouie dans ton travail, à cause de cà, te coutera bien plus cher, que de prendre un risque.

Cordialement

système de marche en suspension sur tapis (1 réponse - 27/01/2017)27/01/2017 - 16:09:04

Bonjour à tous,
je suis actuellement en 3eme et dernière année d'étude en Masso-Kinesithérapie et pour mon mémoire de fin d'étude je réalise un travail sur l'évolution des paramètres de marche chez le blessé médu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : MarionRouable

Bonjour à tous,
je suis actuellement en 3eme et dernière année d'étude en Masso-Kinesithérapie et pour mon mémoire de fin d'étude je réalise un travail sur l'évolution des paramètres de marche chez le blessé médullaire incomplet après réentraînement à la marche en suspension sur tapis. Pour apporter quelques précisions à mon travail, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la fourchette de prix pour acquérir un tel système ? Je vous remercie par avance. Bonne journée.

27/01/2017 - 16:15:48

Pseudo : MarionRouable

Je précise que je ne parle pas des systèmes robotisés. Uniquement suspension et tapis.

transposition directive européenne (27 réponses - 27/01/2017)24/01/2017 - 15:55:22

Bienvenue dans le monde uber!
Après les taxis, voilà notre tour. Contre l'avis des syndicats et ordre. Certaines professions bien protégées et défendues, ont obtenu gain de cause. Pas nous.
Merci Macron, pour avoir fait avancer le travail bien en amont.
Me
Lire la suite...

Répondre Pseudo : fredk

Bienvenue dans le monde uber!
Après les taxis, voilà notre tour. Contre l'avis des syndicats et ordre. Certaines professions bien protégées et défendues, ont obtenu gain de cause. Pas nous.
Merci Macron, pour avoir fait avancer le travail bien en amont.
Merci au gouvernement de nous démonter une nouvelle fois, l'estime que vous portez à notre profession en particulier, et aux citoyens de manière plus générale.
Nous serons sans doute nombreux à avoir une pensée émue pour vous lors des prochaines élections.

24/01/2017 - 17:54:18

Pseudo : kinéhippo

je suis kiné depuis une dizaine d'année. c'est moi ou la profession est completement en déclin ?? voire sur la fin ?

24/01/2017 - 17:57:19

Pseudo : Kal

Je me pose les mêmes questions!!

24/01/2017 - 21:00:36

Pseudo : etienne

Le mépris de la ministre de la santé envers les professionnels paramédicaux ne concerne pas que les kiné. Les infirmier(e)s sont aussi concernés par cette ordonnance...

24/01/2017 - 23:26:03

fredk explique nous en détails nottre lien avec les taxis.....tu parles des apa ???

25/01/2017 - 00:21:11

l'allemagne a refusé cette ordonnance.....

25/01/2017 - 00:25:39

ON Va assister à la naissance de plein de nouveau métier dans nos champs de compétences....

25/01/2017 - 08:08:03

Pseudo : Bruno

Bonjour, rien à voir avec Macron, la bonne idée d'employer du personnel "aide kiné" vient de nos responsables ordinaux et syndicaux, qui, il y a 4 ou 5 ans,en conclusion d'un rapport au ministère de la santé, faisaient cette proposition. Vérifiez, ils ont tous passé un master leur permettant d'encadrer par la suite ce personnel sous payé.

25/01/2017 - 08:49:20

Pseudo : renard

Masseur-Kinésithérapeute D.E. depuis 1999, j'ai connu de belles années d'exercice où la confraternité transgénérationnelle et intergénérationnelle était très très présente et une grande force pour la profession...mais çà c'était avant la mise en place (voulue par une poignée de personnes aux ambitions politico-ego-démago-scientifico-oligarchiques)du conseil de l'Ordre. Je constate depuis que cette instance qui se targue d'être au service du patient nous isole chaque jour un peu plus de nouvelles thérapies MANUELLES plébiscités par tant de ces patients!Ces thérapies s'installent discrètement mais sûrement dans les mains d'autres professions paramédicales ou pas...pour peu de temps notre destin est encore entre nos mains...svp CNOMK laissez-nous communiquer à ce sujet !!!!

25/01/2017 - 10:29:09

Pseudo : fredk

à Bruno,
Il s'agit là de transpositions de directives européennes, qui font suite à la loi Macron, qui vise à ouvrir le "marché des professions règlementées", qui selon lui vivent d'une rente de situation.
Rien à voir avec nos aides kiné, l'Europe se fiche de l'avis de nos syndicats et ordre, qui d'ailleurs y sont opposés.
Ne mélangeons pas tout, mais libre à toi de voter Macron.

25/01/2017 - 11:20:53

Pseudo : Chat gris

Et vous qui vous soigne? Passez vous chez le kiné quand c'est nécessaire? Perso je préfère l'ostéopathe, j'ai pas envie de me retrouver dans une salle commune pour faire des pseudos exercices sous le pseudo contrôle d'un kiné qui fait de l'abattage thérapeutique.
Abattage thérapeutique justifié par vos maigres honoraires.

25/01/2017 - 12:07:22

Pseudo : taimen

Chat gris, je retrouve ta remarque très insultante pour les kinés qui essaient de faire du bon boulot. Libre à toi d'aller chez un ostéo, mais attention l'ostéo scientifiquement tu peux oublier...

25/01/2017 - 12:25:01

Pseudo : Chat gris

--> taimen
Ma remarque est peut être insultante pour les kinés mais la tienne est tout aussi insultante pour les ostéopathes.
Trop de kinés usent de ce diplôme scientifique pour gruger les patients et dans le même élan vider les caisses de la sécu. Ces kiné confondent carte vitale et carte visa.

25/01/2017 - 13:07:47

Pseudo : Parasitose

Merci pour ton intervention, chat Gris, mais en fait, nous n'avons ni besoin de tes analyses, ni envie de te voir tourner autour de nous.

Si tu peux aller voir ailleurs si on y est, c'est bien.

25/01/2017 - 16:23:29

Merci fredk pour ta leçon de morale et de politique. Tu as toutefois raison sur le système Macron, ce que je voulais dire, c'est qu'avant lui, ceux sensés défendre notre profession, avaient, par intérêt, songé à créer des métiers à bas coût. Merci aussi pour tes conseils de vote, mais j'espère que tu as compris que le principe du low coast n'est pas vraiment le modèle de société qui me fait rêver, qu'il soit le souhait de politiques ou de certains professionnels y voyant un moyen de "faire de l'argent"

25/01/2017 - 22:14:27

en résumé un citoyen lambda qui fait par exemple une formation de 6 mois sur les troubles de l’équilibre de la personne agée pourra prendre en charge des patients....ai je bbien compris?

26/01/2017 - 00:17:48

Pseudo : ben

si on se réfère au droit : la directive européenne avant d'être transposée dans tous les états membres de l'union, est votée. La France a donc voté ce texte à Bruxelles. Donc l'Europe a bon dos. Puis, contrairement à l'Allemagne, qui refuse d'appliquer cet accès partiel pour les professions de santé, la France décide que c'est bien, et décide de l'appliquer, contre l'avis de tous les syndicats libéraux salariés de toutes les professions de santé et des ordres pour ceux qui en ont. Ce sont les faits, concrets. Inutile de dire c'est la faute des syndicats, de l'ordre, c'est pour toutes les professions, les comptables, les avocats, les orthophonistes, les médecins, les géomètres. Tout le monde est concerné. Parce que le gouvernement l'a validé d'abord à Bruxelles puis une nouvelle fois avec la transposition. Enfin, pour les métier que vous appelez métiers à bas coût, juste une piste de réflexion. Quand le métier existe, pas d'accès partiel. Alors, s'il y avait les aides kinés que vous dénoncez (comme les aides soignants pour les infirmiers), au lieu d'avoir des diplômes européens qui ont un accès partiel à la profession de kinésithérapeute, il y aurait des aides kinés qui agiraient sous le contrôle des kinés pour faire une partie des actes après un bilan kiné. Mais si vous pensez qu'il vaut mieux recruter des nons kinés sur des postes de kinés, (avant la directive) ou des pseudo kinés partiels payés au smic d'autres pays européens, vous devez être alors satisfaits. Les aides kinés auraient été pour la plus grande partie la parade à l'accès partiel.

26/01/2017 - 07:26:03

Pseudo : Kikiné

La philosophie qui ressort de ce genre de directive c'est que les citoyens européens sont considérés comme une cohorte de gueux qu'il faut laisser s'écharper entre eux pour des jobs au plus bas coût possible. La compétence n'est plus valoriséé. Dumping tous azimuts dans la fosse de la plèbe pendant que l'élite domine le marasme depuis son olympe...

À quand l'ouverture des professions telles que aiguilleurs du ciel, cancérologues, ingéniéurs en sûreté nucléaire???

Un magnifique projet d'avenir pour nos enfants !

26/01/2017 - 09:59:00

Concernant les aides kiné, sur le principe je suis partagé, mais pratiquement, je vois difficilement ce qu'on pourrait leur faire faire en libéral.
Et économiquement, je vois difficilement commencer payer même au smic un aide kiné avec deux séances à l'heure de 16.30€.
Je veux bien qu'on m'explique.

26/01/2017 - 10:01:55

Et concernant la transposition de la directive européenne, je me souviens des premières manifestations contre la loi macron: dans ma ville sur 1000 manifestants, nous étions 10 kinés!!!
A croire que personne ne se sentait concerné.
Ben voilà, on y est.

26/01/2017 - 11:40:30

Pseudo : madipi

+1000 kikiné votez donc pour l'Europe et le mondialisation !!!l 'industrie détruite ,l'agriculture en faillite c'est au tour des services il ne reste plus que ces emplois donc concurrence féroce ce qui va obligatoirement faire descendre les salaires dans ce secteur ,bientot le smic sera un tres bon salaire.....mais on continue a voter pour ceux qui nous font du mal, qui sont a la solde des grands groupes tout cela accentués par la propagandes des journalistes .....

26/01/2017 - 12:47:45

Bonjour fredk, tu as raison...sauf qu'un aide kiné pourra s'occuper de plusieurs patients à la fois, comme certains d'entre nous le font depuis longtemps, et là, cela devient rentable pour le "gérant" du cabinet. C'est juste une transposition de ce qui se fait depuis longtemps dans le commerce et l'industrie, ils n'ont rien inventé. Juste créé comme d'habitude une catégorie qui exploite une autre, et en fin de compte un système même pas "low coast" pour la société.

26/01/2017 - 14:02:17

Quel kiné peut imaginer qu'un patient qui vient à son cabinet acceptera longtemps d'être pris en charge par un aide kiné à la place du kiné, et qui plus est être pris en charge dans une séance de groupe plutôt qu'un acte individuel?
Au même tarif que le kiné à 200m qui lui prend 1 patient par demi heure?
En ce qui me concerne, pas un patient de mon cabinet n'acceptera. A part à l'hôpital et en centre de rééduc, je vois pas d'avenir pour ces aides kiné.

26/01/2017 - 14:14:13

Pseudo : Dr Octopuss

Et qu'est-ce qu'ils en pensent de tout ça les "kinés" qui exploitent une "secrétaire" pour coller des électrodes sur le dos des clients et de la Sécu tout en encaissant au minimum 8 x 16,13 euros + divers AMS 2,2 + divers fantasques bilans?
Ils pourront nous dire, eux, ce qu'ils en feront d'un ou plusieurs APA!?

26/01/2017 - 18:23:41

Le problème fred est de savoir combien de temps tu tiendras en prenant 1 patient à la fois à 16,30 euros... je suis comme toi, mon âge me permet de continuer à fonctionner de la sorte, mais je considère cela comme une chance, et imagine mal comment peut faire un jeune dans ces conditions.

26/01/2017 - 18:57:49

certes, mais je rappelle quand même que cette transposition de directive européenne ne va pas créer des postes d'aide kiné, mais bel et bien d'ouvrir partiellement la profession de kiné à des "kinés partiels".
En gros, des kinés pourront s'installer et faire tout sauf de la neuro, ou tout sauf de la pédiatrie etc...
C'est surtout çà l'enjeu, pas les aides kinés.

26/01/2017 - 22:36:52

exactement fredk! mais les kins ont toujours un temps de retard à la réflexion......en espagne les écoles et les facs ont déjà anticipés cette transformation et propose des formations de 6 mois à 1 ans sur plusieurs th2mes comme la traumato ou la neurologie etc..................

27/01/2017 - 15:28:24

Pseudo : rp17

Merci fredk pour l'information.
Je suis sidéré de n'en avoir jamais entendu parler, du coup je pense en informer mes patients en imprimant les textes de la FFMKR et du SNMKR et les afficher dans ma salle d'attente...J'aurais l'impression de faire quelque chose tellement je suis effaré par ce texte de loi.
Les Allemands eux ont compris, et nous les béni-oui-oui on dit amen....

"le reve du revenu universel" (28 réponses - 26/01/2017)11/01/2017 - 11:49:16

pitin il est incroyable ce fou de Benoit Hamon!!!

" Benoit Hamon voit dans le revenu universel la possibilité de choisir son temps de travail pour s'epanouir dans d'autres activités que l'emploi"
source: la republique

perso Benoit tu me retires 50% de mes cha
Lire la suite...

pitin il est incroyable ce fou de Benoit Hamon!!!

" Benoit Hamon voit dans le revenu universel la possibilité de choisir son temps de travail pour s'epanouir dans d'autres activités que l'emploi"
source: la republique

perso Benoit tu me retires 50% de mes charges du cabinet et crois moi je vais en profiter de mon temps libre !!!!!:!

11/01/2017 - 14:02:41

Pseudo : Kal

Ne rêve pas, pour mettre en place ce revenu universel il faudra des sous, et à qui on va les prendre?? Devine...

12/01/2017 - 13:26:34

"J'ai l'impression que vous ne faites que masser "

effectivement on a la tète dans le guidon , mais ca n’empêche pas la tète de réfléchir .

revenu universel , on parle meme ( Benoit Hamon ) de patrimoine universel ....à quoi servira donc l'argent s'il n'y a plus personne pour travailler et produire ce dont nous avons besoin ?
à moins d'avoir des billets en chocolat , on ne pourra pas se nourrir avec.

12/01/2017 - 13:47:57

erratum . après vérifications c'est vincent Peillon et non pas benoit Hamon qui reprend cette idée de france stratégie...

13/01/2017 - 14:18:33

merci Girodin pour ces infos .

je n'ai malheureusement ni le niveau ,ni les compétences , ni les infos pour infirmer ou confirmer ce que tu nous écris.

je vais donc continuer tranquillement et sereinement à agir comme je le fais depuis 30 ans avec 2 axes principaux : investir sur des actifs tangibles et diversification . je ne prévois pas de changement notable dans les 10 prochaines années ( après , qui peut dire ce qui va se passer ?)

suivant en ca ( à mon petit niveau )les méthodes qui ont permis à Warren Buffet de devenir ce qu'il est je vais continuer le buy and hold qui m'a si bien réussi en 2016 ( +18%).

quand à la Russie et à la Chine bien malin qui peut prédire ce qui va se passer ...pour moi il s'agit de deux poudrières qui ne demandent qu'à exploser

13/01/2017 - 18:54:29

t'as raison ...garder de l'or chez soi c'est le meilleur moyen d'attirer les cambrioleurs...

petit conseil à ceux qui gardent de l'or chez eux : achetez vous aussi une kalachnikov et dressez un pitbull ......

13/01/2017 - 21:12:42

il travaille quand le " zirondin"???

suis surtout inquiet de voir que les gens branlent au quotidien

14/01/2017 - 17:17:24

pas en France

au Maroc en Tunisie encore....mais pas en France

14/01/2017 - 18:41:44

" L'âne ne sait pas nager tant que l'eau ne lui monte pas aux oreilles...."

possible mais ....." ce n'est pas au milieu du guet qu'il faut changer de monture "....

14/01/2017 - 23:19:22

du gué bien sur ....

15/01/2017 - 00:44:25

Cà ne marche que si tout le monde joue le jeu, y compris Benoit Haamon...Il n'y aura plus de politique, cà ne vaudra plus la peine....Pour leurs grandes idées, c'est peut être pas une perte....Il nous faut quand même un chef...Je me propose...N'ayez crainte, je poursuivrai l'oeuvre du maître en lançant :

- La femme universelle : Tu souhaites te farcir ce soir, la femme de ton choix ? Aucun problème, sur réservation 24h à l'avance, elle est à toi, quelque soit son statut sentimental, son âge et sa nationalité, du moment qu'elle est sur le sol français. C'est pour aider la grande misère sentimentale, merci à vous toutes !

- L'homme universel (parité oblige) : Ton voisin te gonfle avec sa tondeuse ? parce qu'il est libre de rester chez lui ? Tu as envie d'abuser de ce gros c** qui t'empêches de faire la sieste ? Aucun problème, réservation 24h à l'avance, et il est à ta disposition pour 30 mn, quelque soit ce que tu veux en faire....Ou tu as abusé (voir ci dessus) de la femme de ton meilleure envie et elle a envie de te le faire payer ? demain, elle t'a réservé 30 mn pour son mari, ton meilleur ami....Ahahah, c'est sympa hein ? Lutte contre le grand isolement des voisins

Votez pour moi....Ou je prendrai le pouvoir par la force !!

15/01/2017 - 18:01:39

@girodin :j'avais écrit : "avec 2 axes principaux : investir sur des actifs tangibles et diversification ."

des actifs tangibles .....donc qui ne sont pas virtuels .

diversification : donc actifs tangibles divers et variés , investissement dans l'économie réelle , investissement durable ....

l'argent n'est rien ...ce n'est qu'un moyen pour acquérir et développer un patrimoine ...tangible

comme le chante si bien Brian johnson : in rock we trust...

16/01/2017 - 09:37:27

Pseudo : kine idf

Une analyse intéressante que j'ai lu ailleurs:

Je vous ai montré vendredi comment l'Italie entraînerait la France dans sa faillite, sur une hausse du pétrole, du dollar et des taux d'intérêts (vous penserez à moi en écoutant les infos le matin à la radio 😞), et qu'elles conséquences cela aurait sur les comptes bancaires et assurances vie.
Beaucoup m'ont dit " je m'en fous j'en n'ai pas", regardez bien car dans vos plans retraites ou de prévoyances ... il y en a ... ah ouais , Merde !
Maintenant je vais vous montrer comment l'Allemagne n'entraînera pas la France dans sa croissance (prétentieux), ce qui n'est pas très compliqué puisque même "Femme actuelle" a probablement publié sur le sujet.
En termes de croissance, taux de marges des entreprises, de syndicalisation, d'emplois à temps partiel et de salaires, la France montre un retard considérable par rapport à l'Allemagne.
En termes de dépenses publiques, de fonctionnaires, de prélèvements obligatoires et de croissance de la population, la France surpasse l'Allemagne, sans aucune difficulté.
Il en résulte une balance commerciale catastrophique pour la France, alors que celle de l'Allemagne est exemplaire, un déficit public français proche des 5 %, alors que l'Allemagne est à l'équilibre, un taux de chômage allemand de la moitié de celui de la France, avec des courbes qui s'opposent, et enfin une dette publique française qui explose quand celle de l'Allemagne diminue.
Bon pour faire simple, comparée à l'Allemagne, la France est dans une sacrée merde. Alors on pourrait imaginer, que nos politocards n'aient juste qu'à copier. Nous sommes de même culture, dans la même Europe, avec une population très semblable... jusque là, tout le monde fait le même constat et puis ... plus rien ! Les commentaires s'arrêtent et on passe à la pub, lol.
L'énormissime différence de l'Allemagne avec la France et l'unique, c'est la charge des cotisations sociales. Celle de France, la plus forte du monde, tue le pouvoir d'achat des français privés d'une part importante de leur salaire, des entreprises qui manquent de compétitivité, qui n'embauchent pas et du coup un manque de cotisations sociales, celles des chômeurs, lesquelles s'en trouvent alourdies.
J'entends ici et là, un agriculteur, un boulanger,"on ne peut pas y arriver, il y a trop de charges"... et puis ... la pub, à nouveau.
C'est quoi les charges ? Les charges sont les cotisations sociales payées par les salariés et les employeurs. C'est quoi les cotisations sociales ? C'est comme une taxe qu'on paie pour le chômage, la retraite, la maladie etc...
Cet argent est collecté par des sociétés de droit privé, URSSAF, RSI, MSA ... qui ont toutes le monopole ... et donc qui ne connaissent pas la concurrence, tout le monde suit ?
En Allemagne, il existe aussi des organismes qui ont une mission d'utilité publique, MAIS !!!!!
Elles sont toutes en concurrence !!!!!! Avec d'autres sociétés privées. Alors beaucoup d'efforts pour gérer cet argent, sont faits afin d'éviter les dépenses inutiles, les gâchis, des comités d'entreprises flamboyants, des fraudes tolérées ( en France pour 67 millions d'habitants , il y a 72 millions d'assurés 😳), et donc ces organismes en Allemagne gagnent en efficience, remboursent mieux et coûtent moins cher, pour être encore plus clair.
Alors la France pourra t elle faire un jour comme l'Allemagne ?
Fillon a bien essayé d'aborder le sujet, il a rapidement fait marche arrière devant le tollé.
Qui le fera ... avant la hausse du pétrole, du dollar et des taux d'intérêts ?

16/01/2017 - 11:24:11

tu es mignon "zirondin" mais franchement on s'en bat les couilles de tes connaissances en economie financiere!!!!

concrètement tu peux nous faire augmenter le tarif de la seance ?
non!

donc tu es comme nous tous, rien de plus
un con qui bosse( et encore je me demande) à un tarif de femme de menage!!

16/01/2017 - 13:47:51

qui avait du Essilor en portefeuille ce matin?

Moiiiiiiiiii........

16/01/2017 - 13:50:39

@Louis . l’économie réelle ce sont les actions des sociétés .....

l’économie durable ce sont , par exemple , les bois et forets.

16/01/2017 - 16:11:56

je me disais aussi que le pere Louis sévissait!!!!

je m'en branle des tarifs
je fais cabinet usine

point barre

16/01/2017 - 16:42:48

"essaye de vendre tes actions essilor."

quand un titre fait +12% sur une journée c'est que tout le monde en veut donc aucun mal à vendre ......

c'est un peu simpliste ,certes , mais c'est la base de la bourse.
ignorer les bases c'est se fourvoyer sur le reste.

16/01/2017 - 18:15:21

Pseudo : Leonarda

Demain il y aura à mon avis une prise de benefices sur essilor dessus, mais c'est toujours ça de pris. C'est facile à vendre vu le nombre de titres sur le marché et les volumes échangés...
Je me suis positionné sur Essilor à 80 € il y a plus d'un an.
Un de mes meilleurs coups c'est Orpéa à 28 Euros en 2012 et qui est à 76 € ...

16/01/2017 - 18:17:58

bien joué leo....

16/01/2017 - 18:47:30

Pseudo : cake 40

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Mais merci les pauvres!

17/01/2017 - 09:40:55

sortir ? tout dépend de ta stratégie ....si tu fais du Buy and hold , tu ne te préoccupes pas de la valorisation court et moyen terme . l'objectif étant l'effet boule de neige des dividendes ...

en bourse il existe plusieurs stratégies .

pour les petits porteurs il ne faut pas essayer de se comparer au traders qui font du day trading. ces stratégies sont en général inefficaces pour le porteur lambda .

17/01/2017 - 09:50:29

ne jamais oublier qu'entre 1914 et 2014 la bourse a gagné 10 000% ( en intégrant la grave crise de 1929) .

18/01/2017 - 13:26:43

qui vivra verra ...

pour l'instant , je suis parti ex-nihilo il y a 35 ans et depuis 35 ans j'entends tous les prédicateurs nous prédire la fin du monde pour demain...

moi je poursuis mon travail de petite fourmi qui apprend de ses erreurs et qui essaye d'en tirer profit .....
et ca ne marche pas si mal que ca , merci .
parti ex-nihilo , j'ai réussi à nourrir ma famille et à élever mes enfants décemment , et à me construire un petit patrimoine , ce qui , vu mes origines très modestes était presque inespéré .

je ne vais donc pas changer ce qui a bien marché et qui marchera encore ....

au pire si je retourne à zéro ca ne me gène pas trop puisque c'est de là que je suis parti ....

18/01/2017 - 14:01:00

Merci Girondin de nous mettre en garde contre un risque de perte financiaire, mais tous les "boursicoteurs" pas trop cupides y sont préparés. En ce qui me concerne, l'argent que j'ai investi en bourse est de l'argent que je suis prêt à "perdre" sans que ma famille en souffre. Tout est question de dosage et de diversification.
On ne peut pas plus prédire du sort de l'épargne déposée sur un livret A que du sort d'une épargne sur PEA ou du cours de telle ou telle action en cas d'évènement extra-ordinaire.
Ce qui est certain c'est que nous sommes tous libres de faire ce que nous voulons.

18/01/2017 - 14:18:19

Financière... pardon pour la faute...

18/01/2017 - 16:21:28

ca tourne au dialogue!!!

Patrick/louis

mais les autres ????
une gifle ????

18/01/2017 - 18:22:42

Pseudo : Nase Dac

Pourtant c'est super intéressant cet échange boursier entre petits gosses de riches!

26/01/2017 - 22:11:14

Pseudo : gilthomas

eh, vos baragouins de boursicoteurs provinciaux bouffis de suffisance, vous avez tant de temps que ça pour les annoner dans votre emploi du temps surchargé-mon-oeil?

les IDE font greve!!!! (4 réponses - 24/01/2017)24/01/2017 - 07:51:51

et les "mickey" de kinés???
Lire la suite...

et les "mickey" de kinés???

24/01/2017 - 10:06:54

Pseudo : Pluto

Je vais justement chez Mickey ce WE. Je te passerai le bonjour. Ou pas...

24/01/2017 - 11:06:38

On peut toujours faire greve, çà ne dérange personne à part notre banquier.
Et grâce à l'accès partiel à notre profession, on sera vite remplacés.
Bel avenir!

24/01/2017 - 12:44:39

Pseudo : upsa

je ne suis même pas sur, que cela dérange nos banquiers!!!

24/01/2017 - 13:36:20

à quoi cela sert il de faire grève maintenant , alors que le gouvernement n'a plus que 4 mois à vivre ?

PROTOCOLE LCAE étonnant (4 réponses - 24/01/2017)23/01/2017 - 12:46:09

pas de rééducation avant 5 mois
je reçois ce matin un patient opéré d'un LCAE par DIDT a la clinique des Maussins (Paris)
il n'as pas eu de rééduc car le protocole est a partir du 5eme mois:
20 séances en isométriques!!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Hierocles

pas de rééducation avant 5 mois
je reçois ce matin un patient opéré d'un LCAE par DIDT a la clinique des Maussins (Paris)
il n'as pas eu de rééduc car le protocole est a partir du 5eme mois:
20 séances en isométriques!!!!!

23/01/2017 - 13:00:23

Et comment se "présente" ton patient ? (raideur,douleur, amyotroph ??..)

23/01/2017 - 13:38:57

amyotrophie importante 5Kg coté opéré et 15 de l'autre
amplitudes ext ok mais flexion pas terrible mais pas catastrophique
a oui j'ai oublié, la prescription est pour seulement 20 séances...
non, c'est la récupération de la force musculaire et la réadaptation qui pose problème car s'il reste avec un déficit musculaire on va vers des ennuis a moyen terme!

24/01/2017 - 00:07:05

au PSG le protocole commence à j+1

24/01/2017 - 09:46:43

bien sur je suis kiné du sport et staff olympique pendant 15 ans et je suis vraiment étonné de ce protocole, je pense qu'il est rentré dans une étude et on lui a pas dit.....

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036