Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Orhy
Bonjour,
Je pratique l'exercice salariat et souhaite passer à un exercice mixte.
En décembre, alors que je voulais me conformer pour préparer l'exercice mixte pour 2017 (par un cdi+remplacant libéral), l'ordre me dit que tant que je ne leur donne pas de contrat de remplacement en libéral, je ne peux m'inscrire comme libéral.
J'ai trouvé un 1er remplacement d'une semaine, il y'a 3 semaines, et j'ai immédiatement fourni à l'ordre, le double de ce contrat. Cette semaine de rempla est pour début mars.
Mon souci est que l'ordre a pris ma demande en compte, mais ne me donne plus signe de vie...Ils m'ont dit qu'ils étudieraint ma demande et suite à la réunion de la commission, ils m'enverraient un avis favorable ou pas qu'ils transmettraient à la cpam de mon département
J'ai pas de nouvelles. Ai je encore la possibilité de prevenir la cpam et/ou l'urssaf par moi même, ou bien tout doit passer par l'ordre désormais ?
Sous couvert de vouloir simplifier les démarches administratives, je trouve que cà devient compliqué parce que cà fait 3 mois que j'essaie de me conformer administrativement à un nouveau statut (même si je n'était pas encore actif en tant que remplaçant libéral), et que du coté de l'ordre on veut comme une "preuve" que je ferai bien du libéral....
Je n'ai pas forcément envie de shunter l'ordre, mais je suis à 8 jours de commencer cette semaine de remplacement, et pour l'instant, je suis "hors la loi" pour celà alors que je m'y étais pris en avance....Je ne vois meme pas comment j'aurai dû m'y prendre autrement...Une idée ?
merci pour vos réponses
Orhy62
Pseudo : patrick.l
désolé pour toi mais je ne vois rien d'étonnant dans ce que tu nous écris .
ils ont bien d'autres choses à faire que de s'occuper des petits problèmes des petits kinés de base ....
ils pondent des avis ......
Pseudo : liako
non, tu n'es pas hors la loi! le cdo n'a simplement pas, semble t il, rempli ses obligations en temps et en heure. Ce sont des administratifs sans en avoir les qualités .
Pseudo : vengeur masque
tu t'en fous tu pars bosser!
hou hou "mamie" Mathieu ????il faudrait se bouger un peu!!!!
Pseudo : gilthomas
pour une fois, bien d'accord avec l'individu ci-dessus: tu t'en moques, comme tout le monde, et tu bosses( tant que tu payes leur cotis par la suite)
Pseudo : Nono
Qui ne dit rien consent ...
Je ne vois pas pourquoi l'ordre t'en empêcherait surtout en tant que remplaçante ! Mais tu as d'autre démarche à faire comme enregistrer ton diplôme à l'ARS et quelques papiers à remplir à la sécu...
Répondre Pseudo : Nono
Bonjour, auriez vous un livre référence à me recommander sur la pose du tape ? En attendant une future formation j'aimerais maîtriser les "bases", ma patientelle est très demandeuse !
Merci !
Pseudo : Monsieur Strap
"Le taping pour les nuls" ...
Ne te vexe pas et n'y voit rien de personnel mais c'était trop drôle pour moi d'écrire ça. :-)
Un peu d'humour ne fait pas de mal .
Des réponses plus serieuses à ta demande suivront avec les autres forumeurs.
Pseudo : Jean Roucas
Par contre, on saura vivement conseiller à Monsieur Strap de stopper immédiatement sa lecture de "l'intégrale des Chevaliers du fiel en deux lignes"...
Pseudo : Monsieur Strap
@Jean Roucas: tant que tu ne m'interdis pas de visionner l'intégrale de Roland Magdane, j'en garde encore sous la pédale.
Pseudo :
patientèle demandeuse?
Pseudo : Leonarda
http://www.actukine.com/Micropore--une-bonne-alternative-au-K-Taping-pour-les-lombalgies-chroniques-non-specifiques_a5244.html
Répondre Pseudo : deambulateur!
recu courrier de la carpimko: contrôle !!!!
ils ont le droit????
Pseudo : patrick.l
bien sur sinon comment détecter les fraudeurs ?
Pseudo : fredk
Comme l'Urssaf, la caf, les impôts etc...
C'est quand même étonnant de le découvrir...
Pseudo : Deambulateur!
Ben je découvre
Pseudo : Yves MKDE
Bon courage car c'est une plaie et cela a des conséquences sur l'URSSAF, les impôts etc. J'y suis depuis 2008 sans arrêt et cela me tue.
Répondre Pseudo : cablbg
Bonjour,
pour des raisons de plus en plus évidentes, j'aimerais savoir comment vous gérez vos dépassements HN...
Beaucoup en réalisent sans formations ni plateaux technique spécifique?
Quels impacts sur vos déclarations et cotisations ??
Désolé de mettre de l'huile sur le feu et Merci pour vos éclairages.
Pseudo : patrick.l
perso je n'en fais pas.
Pseudo : doum
Effectivement ca semble etre la seule alternative . Il faut penser à facturer à part des séances ( donc hors teletransmission) , au contraire des DE qui sont à rajouter . Les logiciels permettent facilement de le faire. Les patients sont un peu surpris quelquefois mais c'est plus ou moins en train de rentrer dans les moeurs . Par contre , taxation environ 10 % a urssaf cotisation maladie.
Répondre Pseudo : Kal
Bonjour,
Voila je voudrais des info concernant le travail en therme. Cela concerne t l juste en saisonnier ou sur toute une année? (oui ma question est sans doute bete mais bon). Je sais que les salaires sont plus élevés non? Pour la retraite ca donne quoi?
C'est surtout des massages et du travail en balnéo non?
Bref si quelqu'un y a déjà travaillé, je serais intéressée par des info!!
Merci bcp!!
Pseudo : jeanbaptiste
"La saison" dans les thermes où j'ai travaillé durait 11 mois par an... Mais il était possible de ne venir que pour quelques temps. Après oui le travail est souvent juste axé sur des cours de mobilisation en piscine, des massages aux huiles/sous jet d'eau, des drainages, des soins anti-cellulites (genre de palpé-roulé).
Pour la retraite je ne sais pas, et pour le salaire il peut être effectivement conséquent, mais évite de passer par une agence intérim.
Pseudo : Vengeur masque
Tiens tiens les kines ont des salaires conséquents maintenant????
Surtout dans les thermes( ou termes )???
Répondre Pseudo : lou
Bonsoir
Les kines qui exercent uniquement à domicile sont t ils redevable de la CFE
Merci pour votre vos réponses Belles soirée
Pseudo : alexisd
Bonsoir lou,
Dans ce cas de figure, il me semble que tu es tout de même redevable de la CFE. Celle-ci serait alors déterminée par rapport à ton lieu de domiciliation fiscal, même si tu n'y exerce pas...
Si quelqu'un d'autre peut confirmer cela, ce serait le bienvenu. Sinon, tu auras la réponse bien assez tôt: fin mai/juin ;)
Pseudo : Florian
Bonsoir,
La CFE est obligatoire même pour les kinés exerçant uniquement à domicile. Le seul cas de figure où celle-ci est exonérée est pour les praticiens en Zones prioritaires (ZRR,ZFU...) après avoir rempli un formulaire spécifique qui se présente sous cette forme.
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/1465-sd/2017/1465-sd_1855.pdf
Cdlt
Pseudo : kineosteo16
Oui, car une tu es considéré comme une société, donc tu as un siège, donc il y a un lieu qui héberge ce siège....
on est ds le mm cas et on paye..., on est une scp!
scp kiné
56 rue de la pompe 75016
06 60 03 58 67
Bonne soirée
Répondre Pseudo : hawkeye
malgré plusieurs appels téléphoniques et courriers de relance, je me retrouve avec quelques dossiers qui ne m'ont pas été réglé par des patients.
quels sont les recours possibles et procédures pour récupérer mes dus? (huissiers, societes de recouvrement, CPAM...)
Pseudo : lotto
Tiers payant...
Pseudo : STEPHANE1
cabinet dormane....prennent 25% mais tres efficace meme sur petites sommes..
Pseudo : reboot
Lettre AR puis injonction de payer auprès tribunal administratif mais faut avoir un peu de temps en semaine ouvrable pour aller sur place.
Pour ma part, efficacité assurée et sans laisser 25% d'une lettre clé à 2,15...
Pseudo : reboot
Une fois que j'ai eu l'avis favorable du président du dit tribunal, j'ai laissé un énième message vocal (et oui, le conna.d filtre tes appels...) au patient indélicat en lui précisant que j'avais le fameux sésame entre les mains et qu'il ne restait plus qu'à l'huissier de justice à se rendre chez lui... 2h après j'avais mon chèque après quasi un an d'attente avec toute les excuses bidons imaginables. Je me suis fais un tout petit plaisir en rédigeant une FSP à la place d'une FSE, car ça me gênait un peu que ce con..rd soit remboursé en moins d'une semaine...
Pseudo : Vengeur masque
Tu as de la chance mes 3 connards sont tous à la banque de France..
Moyenne de leurs dettes: 90 000 euros...
Et ça boit le café tous les matins avec un petit croissant et ça change de logement social tous les 10 mois impayés..
Des encules de ce genre quant tu les as tu n'as pas envie de les soigner..et l'huissier de me dire " c'est comme ça monsieur "
Merci pour tout et vive la France
Pseudo : Hierocles
1/3 payant et paiement toutes les 5 séances pour éviter les grosses ardoises
Répondre Pseudo : carped2m
Bonjour,
Je travaille en tant que kiné salarié dans un CRF (Centre de Rééducation Fonctionnelle). Quelles sont les obligations de mon employeur en terme de formation spécifique en kinésithérapie ? Certains de mes collègues me disent qu'ils n'ont pas obtenu de formation technique depuis plusieurs années faute de budget selon l'employeur. Ils disent aussi que l'employeur donne des formations "Incendie" et "Formation aux gestes et soins d’urgence" pour s'assurer de répondre aux minimums légaux. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Pseudo :
Aucun intérêt de faire des formations pour branler la journée..
je sais de quoi je papote j'ai un centre juste en face du cabinet..
Répondre Pseudo : adeli
Il s'agit de Carole Bureau Bonnard dans l'Oise
http://www.courrier-picard.fr/29497/article/2017-05-11/les-candidats-de-la-republique-en-marche-en-picardie
Pseudo : patrick.l
question : est elle pro ou anti ordre ?
Pseudo : adeli
ça je n'en sais rien, je ne la connais pas personnellement
Pseudo :
A part en faire partie, Personne ne cautionne cet Ordre.
Répondre Pseudo : Kine france
Sont bienvenus tous vos conseils pour l'overture de mon futur cabinet, merci mes chères confrères pour vous bons conseils
Cordialement
Pseudo : STEPHANE1
premier conseil ,apprendre à écrire en français,confraternellement
Pseudo : patrick.l
pourquoi ne pas racheter le cabinet d'un confrère qui part en retraite .
tu auras déjà un carnet de RDV rempli un local déjà équipé , une patientèle fidèle, une adresse et une réputation bien établie et il te présentera comme son successeur .
Pseudo : Kiné
Sympa ta remarque stephane, tu ne cotiserais pas à la mgen par hasard?Je me suis installé en maison médicale pluridisciplinaire, ce qui a complètement amélioré mon quotidien professionnel. Le cabinet est aux normes, le dialogue avec les médecins nettement simplifié. Je te conseille de regarder de ce côté là.
Pseudo :
Ce serait donc plus intéressant qu'un assistanat?
Pseudo : kiné
le niveau de ce forum est vraiment désespérant. En quoi le fait de développer son activité dans une maison de santé mettrait en danger l'exercice libéral ? Mon bailleur est privé et mon bail est indépendant de celui des autres professionnels, il est exactement le même que celui que j'avais en travaillant seul.
Pseudo :
Quel rapport avec les gentilés?
Sinon, moi aussi en tant qu'assistant, gagner 1400euros nets pour 40h sans les nombreuses contraintes ça pourrait m'intéresser!
Quelqu'un aurait-il un lien vers le fonctionnement de ces maisons médicalisées?
Merci!
Pseudo :
Je proposais et je propose tjrs 50 000 euros de ca à 90% pour 24h par semaine.
Comme j'ai personne je me les mets dans les poches..
Sont cons les jeunes: soleil mer/océan et margarita!!!
Profitez..vous verrez quand il faudra paue9la mdr de papa maman
Pseudo :
Bonjour,
Merci d'envoyer un lien vers cette annonce alléchante, on n'en voit jamais des comme ça, mais ça pourrait en intéresser plus d'un comme moi.
Sinon, je n'ai malheureusement plus de parents, mais c'est quoi paue9la, pourriez-vous développer?
Merci.
Pseudo :
ben elle est en place depuis 1 an!!!
25 doms/jour à 90/10...
à 60 kms de la mer!!!!
tant pis c'est pour moi
Pseudo : Pimousse
Pour avoir failli l'installer dans une maison paramédicale, et bien c'est la merde aussi.
Il y avait quand même 3 médecins, dentiste, ortho, kiné, psy... et bha avec tout ça.. il y avait une fuite dans le toit depuis 3 ans et tout le monde s'en foutait.. pourtant la maison n'avait que 12 ans.. Ca coulait dans le couloir principal qui donnait sur les salles d'attentes.. Mais quand personne ne veut mettre la main la poche... Idem pour les ballons d'eau chaude.. La femme de ménage faisait avec de l'eau froide depuis 6 ans car personne ne voulait payer...
Donc ça m'a vacciné.
Pseudo :
Bon, en résumé et vu ce dernier post et l'absence de réponse aux questions posées précédemment, cela veut dire que ça ne change rien et que tout reste pareil, en même temps ça fait plus de 30 ans que ça dure...
Les boss continueront toujours à se plaindre de ne pas trouver d'esclaves pour payer leurs vacances, leur cabinet et leurs impôts, les assistants gratteront encore une hypothétique considération en attendant mieux, les remplaçants faisant leur beurre uniquement en période de vacances scolaires.
Merci pour ces "éclaircissements" sur le fait que rien ne changera avec ces maisons médicalisées.
Un kiné espagnol arrivant après les belges.
Pseudo : vengeur masque
il fallait arriver avant les belges!!!
c'est con à dire mais en rachetant un cabinet à un confrere c'est généralement la meilleure affaire!
apres il ne faut pas faire comme les assistants ou les remplaçants: BRANLER!
Pseudo :
ton discours se terminant par "un kiné espagnol arrivant après les belges", on est dans le cadre de la diffamation.
Un forum n'est pas un défouloir, fais attention.
Pseudo : ?
Absolument rien de diffamatoire, bizarre cette remarque (?)
Par contre dire que les remplaçants et assistants sont des branleurs, apparemment ça passe mieux.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036