Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : reboot
Suite à des bruits de couloir divergents, j'en viens à vous demander le retour de vos expériences directes ou indirectes à ce sujet. Le contrôle est mené sur quelle durée? A partir de quelle moyenne quotidienne de patients sont réclamés les indus? Ces indus représentent-ils la totalité des honoraires au dessus de cette moyenne ou une partie seulement? A t'on facilité à se défendre dans ce cas? et ...
Merci d'avance de vos réponses.
Pseudo : Kinebeau
Les contrôles sont mené tout d'abord secretement! Puis une fois les preuves établi et selon le montant du prejudice c'est la police qui t'embarque ( interdiction de travailler pendant longtemps, etc..! Mais si c'est pas énorme comme montant, tu dois rembourser generalement sur les 3 ans en arrière!
Il faut bien respecter 1 patient par demi heure! C'est important! Il calcule meme les pauses entre 12h et 13h etc!
en ehpad! Ils calculent à partir de 9h00 à 12h 13h à17h30 en gros 21 par jours!
En cabinet ils calculent pas car si tu as une tres grande surface, tu peux démontrer la prise de patients en groupe!
Pseudo :
patients en groupe? 3 pour une heure et demi, dit la ngap!
Pseudo : momo88
la nomenclature dit "de l'ordre de 30 mins".
Donc 3 par heure et 30 par jour , cela est conforme . Personne n'est attaqué dans ces conditions .
Pseudo : Canne pour vieux
La nomenclature dit exactement:
" le nombre de malades par groupe ne peut excéder trois. La durée totale de la séance est égale au nombre de patients que multiplie une demi-heure."
" Sauf exceptions prévues dans le texte, la durée des séances est de l'ordre de trente minutes. Hormis les modalités
particulières de traitement prévues par le chapitre III, le masseur-kinésithérapeute se consacre exclusivement à son
patient."
Pseudo : Canne pour vieux
"Hormis les modalités
particulières de traitement prévues par le chapitre III"
Il serait donc judicieux de le (re)lire ce fameux chapitre.
Pseudo : Le coiffeur de Philippe Poutou.
"la nomenclature dit "de l'ordre de 30 mins".
Donc 3 par heure et 30 par jour , cela est conforme"
Et merci également de revoir ses cours de mathématiques de classe primaire.
"Personne n'est attaqué dans ces conditions".
C'est tout à fait vrai, même Cahuzac, Fillon, la fille du borgne, etc... ne se font pas attaquer au pays des droits de l'Homme.
Amen.
CHAPITRE III. – MODALITÉS PARTICULIÈRES DE CONDUITE DU TRAITEMENT
Article premier: – Traitements de groupe
Les traitements de groupe ne peuvent s’appliquer qu’aux rééducations figurant dans les articles 1er, 2, 3 et 4 du chapitre II. Le praticien enseigne et dirige les exercices et contrôle les phases de repos tout au long de la séance.
Ces traitements de groupe doivent concerner des malades qui bénéficient d’un programme homogène d’exercices de rééducation. Le nombre de malades par groupe ne peut excéder trois. La durée totale de la séance est égale au nombre de patients que multiplie une demi-heure. La cotation est celle du libellé correspondant du chapitre II.
Article 2. – Traitements conduits en parallèle de plusieurs patients
Si le praticien choisit d’accueillir deux ou trois patients (le nombre de malades pris en charge simultanément ne peut excéder trois), le temps consacré individuellement à chaque patient par le praticien doit être de l’ordre de trente minutes, par période continue ou fractionnée.
La cotation est celle du libellé correspondant du chapitre II.
Pseudo : caremk
Concernant les duréés de ttt :
Pour KR :la duréé du ttt est laissé à l'appréciation du kiné , "Les séances peuvent être réalisées au rythme de deux par jour et la durée est adaptée en fonction de la situation clinique".
Pour amk6 : " Rééducation de la déambulation dans le cadre du maintien de l’autonomie de la personne âgée (séance d’une durée de l’ordre de vingt minutes) ".
Dans ces 2 cas ,l'intitulé "de l'ordre de 30 mins" ne s'applique pas et la séance peut durer moins longtemps coforméùment aux textes.
@ Mr le coiffeur : oui ,de l'ordre de 30 mins peut correspondre à 20 mins . Chacun sait que dans les textes officiels , le vocabulaire est pesé important ; il n'est pas indiqué dans la ngap " d"une durée de 30 mins" mais "de l'ordre de 30 mins"
Quel rapport avec les personnalités citées? Je te propose de rester concentré sur le sujet et d'éviterles comparaisons hasardeuses.
Pseudo :
chacun se reconnaîtra dans vos propos et choisira son mode de travail en fonction de ses convictions, et s'il y a mise en examen, il saura s'expliquer; d'autres sont dans l'exercice en ce moment, avec plus ou moins de facilité à s'expliquer.
Dieu reconnaîtra les siens!
Pseudo : Le coiffeur de Philippe Poutou
"oui ,de l'ordre de 30 mins peut correspondre à 20 mins".
J'ai un gros doute sur cette affirmation fantasque.
Mais bon, admettons que si on te la met de l'ordre de 30cm, il faudra comprendre plutôt 20, ça fait certainement moins mal.
"Chacun sait que dans les textes officiels , le vocabulaire est pesé important"
Je n'ai pas saisis cette phrase. Mais bon, admettons que je ne sais pas mieux lire que toi...
"Quel rapport avec les personnalités citées? Je te propose de rester concentré sur le sujet et d'éviter les comparaisons hasardeuses."
...ni interpréter les évidences.
Charles Pasqua.
Pseudo : reac
@ Le coiffeur de Philippe Poutou
N'oublions pas d'ailleurs qu'à l'heure où nous parlons, dans ce pays, une séance de rééducation individuelle avec massage, therapie manuelle, manipulations vertébrales, utilisation d'appareils de pointe durant 30min avec un professionnel de santé bac+4 (souvent avec nombreuses formations complémentaires) est payé moins cher qu'une coupe-shampoing homme
no fake !!!
au delà du réel...
ça n'en finit pas de me donner le vertige...
Pseudo : anodin
fuck cpam!
Pseudo :
le vertige? amk7!
Pseudo : Reac
D'autres injustices
Rééducation de la déglutition
Par kiné 15€
Par orthophoniste 19,20€
Rééducation paralysie faciale:
Par kiné : 15€
Par orthophoniste : 25,75
!!!!!!'
Pseudo : Black MK
"fuck cpam!":
anodin serait-il donc devenu brillant parolier dans un groupe de rap contestataire aux punchlines incontournables?
Pseudo : Reac
Pfff
C'est quoi le rapport avec le ps?
Ce forum pue l'urine, la cahuete et le mauvais blanc qui pique, un troquet miteux en somme...
Pseudo : reboot
Merci pour les toutes premières réponses, certes partielles, car il est clair que la suite sent le Zn.
Pseudo : Andreac Cion
"Pseudo : Reac
Ce forum pue l'urine"
La solution serait de t'acheter de bonnes couches.
Pseudo : Les prolos soûlards du PMU
C'est sûr que ça doit changer de l'odeur de foutre au champagne et des derches parfumés aux pétales de roses!
On reprendra bien des cacahuètes et un Picon, merci!
Pseudo : CP / CE1
C'est toi qui l'a dit c'est toi qui l'est .
Pseudo : Kiks84
Si une séance doit durer de l'ordre de 30 minutes pourquoi le tarif n'est pas le même pour toute type de séance??? Un salarié est payé par ta je ou par temps?
Pseudo : Yves MKDE
Bien du courage car maintenant que la cpam est tombée sur vous, la suite sera la carpimko et les impôts, expériences personnelles. Et il n'y a JAMAIS d'interlocuteur humain avec qui s'expliquer. Je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat pour vous aider. Alysé ne prends que 30 euros de cotisation annuelle et a de bon avocat qui défendent réellement les adhérents et non les intérêts de quelques un !
Pseudo :
c'est un beau pays la France!!!
des que tu gagnes un peu plus que ton voisin: ping ils arrivent!
que dire des affaires recentes ou passees( sarko fillon....)
Pseudo : helpi
bizarre bizarre je suis dans le meme cas... un controle cpam se profile pour moi... et forcément en controlant mon activité je me suis rendu compte de pas mal d'anomalies de surcote ou de dépassement de nombre de séances prescrites... ca va faire mal.
y en a t il qui ont déjà subit ce genre de controle qui semble fréquent chez nos collègues infirmiers?
Pseudo : vestibule
1960 euros d'indus réclammés en décembre pour des erreurs de cotations ( dont 1 patient que je vois depuis 10 ans avec une cotation soumise à demande d'entente à l'époque et qui n'a jamais posée de problème à la CPAM!)
Recours amiable expédié en décembre avec demande d'indulgence de leur part et réponse avec accusé de réception mi mai me confirmant les indus.
Prélèvement des indus directement sur les règlements de la CPAM commencé la veille de la réception du courrier...
Putôt cavalier non?
en effet c 'est plutôt expéditif... pour ma part, si ça pouvait avoisiner tes 2000 euros je m'en trouverai satisfait car je crois bien qu'il peuvent remonter à 3 ans en arrière et les erreurs sont plus fréquentes chez moi
Pseudo : Pioupiou
La suppression de la demande d'entente préalable a ouvert la porte à de très nombreuse dérives volontaires ou erreurs de cotations.Lorsque le SNIR indique l'acte moyen vos de actes par rapport à une référence , il désigne sans failles les cotations anormales, ou nécessitant des explications(tous les paramètres du SNIR sont le reflet de votre exercice) .J'ai souvent vu des offres d'emploi assurant des "cotations élevées" ce qui me laisse perplexe.Il ne faut pas être naifs. A mon sens les contrôles portent dans un premier temps sur les cotations et dans un deuxième temps, croisés avec la durée du temps de traitement.Il est tout à fait normal de sanctionner la fraude c'est le terme juste, lorsqu'elle est avérée pour la crédibilité de notre métier .Il faudrait renforcer la formation nos jeunes confrères sur la nomenclature car je constate souvent de la part de nos remplaçant des erreurs patentes ou une méconnaissance de celle-ci.
Pseudo :
je regardais sur "ameli" les chiffres de la demographie des kine à La Reunion:
-1441 conventionnés
-1 non conventionné!!!
les controles devraient etre dirigés vers ce coin de France
Pseudo : Anonyme
J'aimerai bien avoir avoir le lien améli pour voir les démographies
Pseudo :
Des nouvelles de vos contrôles?Il semblerait qu'il y en ai beaucoup en ce moment?
Comment cela se déroule t il?
ca se déroule que ça prend un temps fabuleux et qu on a tous de belles boulettes qui peuvent t envoyer au tapis
ca rigole pas les contrôles et tu comprends vite que tu es bien seul
Pseudo :
on a tous de belles boulettes? ah bon?
Pour l'instant, je n'ai eu que des pseudos contrôles qui ont étés tués dans l'oeuf...
1. 3 demandes de bilan par le médecin conseil.
2. 1 contrôle au domicile du patient pour demander si je lui touchait bien les 2 jambes (la fameuse cotation 9,5 à la place du 6 ou 8...) combien de fois je venais, combien de temps...
3. 1 demande d'indu sur des pièces justificae soit disant pas envoyées alors que arl+ en mode SCOR... J'aime autant dire qu'ils ont eu un courrier en A/R bien sec...
Rien de méchant car je suis droit dans mes bottes,mais chiant de devoir se justifier quand on respecte les règles et ce tarif de merde!
"si je lui touchais"
"pièces justificatives"
Pseudo : leo
En attendant ils veulent te faire la peau.
Fais gaffe, et observe scrupuleusement la ngap.
T'as pas de chance, tu as été choisi par hasard parmi tous les autres qui n'observent pas les règles demandées.
C'est vrai que nos honoraires ne sont pas forts, mais c'est comme ça, avec des soins remboursés au patient, et des frais de sécurité sociale minimisés pour nous.
Les autres pays d'Europe n'ont pas beaucoup de kinés, c'est pourquoi ils viennent chez nous; comprenez-vous que nous sommes en situation d'allécher les professionnels qui prendront notre place, sachant qu'ils ne souhaitent pas trop travailler, comme nous?
Je connais la chanson, mes confrères étrangers dans mon cabinet bossent moins que moi qui travaille depuis plus de 30 ans, alors qu'ils se sont posés dans mon cabinet avec toutes les facilités qui leur ont été faites!
angel se reconnaîtra!
Non non, cela c'est fait sur 5-6 ans.
Pour les bilans c'est une moyenne d'un tous les deux ans.
Pour le contrôle sécu au domicile, c'était il y a trois ans environ après avoir remis à sa place la fille d'un patient sénior mais comme par hasard qui travaillait à la CPAM...(mais pas de preuve...)
Et la demande d'indu avorté c'était il y a 15jours.
Pseudo :
donc tu n'as pas de souci à te faire.
Répondre Pseudo : vengeur masque
meme à 100% de retro(tout pour le remplacant ou rien pour moi: j'explique car il y en a des cons!!!!) zero appel!!!
la France est porteuse d'espoir!!
vraiment
apres je ne suis pas abattu juste fatigué
vais me resoudre à fermer une semaine pour m'attaquer au Mont Blanc....
Quelle semaine ?
Si c'est pour les semaines d'été, c'est sur. Si c'est en septembre octobre, je suis preneur.
Tous les kinés veulent prendre leurs vacances en même temps (vacances scolaires) et les remplaçants ne peuvent pas être partout. De plus il y a souvent l'été une baisse d'activité supplémentaire (à la baisse car un remplaçant est toujours moins bon que le titulaire ...) donc moins de chiffre. Je remplace deux kinés en même temps l'été sans problème, les même depuis des années alors que je ne pourrai pas le faire le reste de l'année.
Pseudo :
aucun kiné n'a faim.
Quelques français ont faim s'ils ne travaillent pas.
Pseudo : patrick.l
qu'ils en profitent alors parce qu'au train où ca va d'ici quelques années il n'y aura pas à manger pour tout le monde ( y'a qu'a regarder ce qui se passe avec les osteos ou avec les master STAPS )
Répondre Pseudo : Stéphane83
Bonjour
J'envisage de prendre un comptable. J'ai rdv avec un expert comptable bientôt pour voir mes besoins et ses tarifs en fonction. Combien vous coûte le votre et que fait-il ? (Tout, remises de chèques etc. Juste une 2035...?)
Merci. Bonne journée
Expérience personnelle: pas les remises de chèques, ni poses d'électrodes, ni ménage.
Pseudo : Stephane83
Merci pour cette intervention pertinente
Pseudo : STEPHANE1
bjr, 2000euros,seult declaration 2035en lui ayant transmis factures er releves de banque ...et un conseil de temps en temps ...ideal depuisèplus de 30ans et 3cabinets dfrts
1600euros ttc annuel pour les mêmes choses.
Donc le plus "pertinent" serait de se déplacer et de comparer les offres entre les concurrents...
bonne recherche.
Pseudo : Hierocles
moi ANGAK je fait moi même mes saisies et l'ANGAK vérifie la cohérence et transmet aux impots: 195 euros par AN
Pseudo : Leonarda
Quand j'ai commencé à travaillé il y a 17 ans je le payais 1400 euros environ. Ses honoraires augmentent d'année en année et cette année je le paye 1740 euros (2035, 2042). Je lui donne les factures et relevés de banque tous les 6 mois .
Pseudo : Leonarda
...à travaillER ...
Pour information un expert comptable n'est pas responsable des documents qu'il fait en votre nom donc en cas d'erreur c'est pour vos pieds. Seul le commissaire aux comptes est responsable sur ses deniers propres (il y a une assurance RCP obligatoire pour lui qu'il faut lui demander chaque année) des erreurs qu'il peut faire.
Perso, quand on n'est pas Bernard Tapie, on n'a pas accès au commissaire au compte...
Dans ce cas une simple aga suffit
lu sur le parisien:
"la saone et loire veut salalrier les généralistes.elle cherche 30 MG.le conseil departemental prendra en charge le salaire : 5 000 euros par mois net pour 35h/semaine"
ils ne cherchent pas des kinés par hasard ....parce sur ces bases salariales ca pourrait m'intéresser pour finir ma carrière .
Pseudo : vengeur masque
je reste a l'affut Patrick!!!
ca m'interesse aussi...comme ca je pourrais aussi racheter le bar à cote et hop le soir : brasserie pmu !!!
par ici les pepettes
Pseudo : Hierocles
Un généraliste qui a une bonne clientele ca doit gagner aux alentours de 8/10 000 euros mensuel pour 50h/semaine
une médecine salarié c'est la queue aux urgences et des dépenses de santé en hausse au bout de qq années!!!
Pseudo :
@ Hierocles:
Pourquoi?
Pseudo :
"Toujours pas de réponse à cette question..." sic.
(sic)...
On pourrait penser à Macron power...
Mais ça date pas d'aujourd'hui tout cela...
A l'époque de Chirac, Dg de la CNAM Mr Van R aoekeghem (ex AXA) tout comme plus tard Xavier BERTRAND ministre de la santé (ex AXA).
On place depuis longtemps les pions des mutuelles en haut de l'échiquier...
"Van Roekeghem"
Répondre Pseudo : AKPMIP
Association crée en 2003 par des kinésithérapeutes salariés et libéraux de Midi-Pyrénées.
Son but est de promouvoir la kinésithérapie pédiatrique, de permettre une meilleure collaboration entre professionnels et ainsi d’améliorer la prise en charge des enfants.
Chaque année est organisée une journée dans ce but et la prochaine journée annuelle de l'AKPMIP aura lieu le 16 septembre 2017 à Toulouse et portera sur "La proprioception chez l'enfant".
Venez nombreux à notre journée et n'hésitez pas à venir visiter notre site internet !!!!
Sujet intéressant, puis-je avoir plus d'information ?
Sujet intéressant, mais mauvais choix de l'abréviation de l'association... imprononçable...
...sauf pour Bayrou...
hop un mois au gouvernement et c'est tout benef!!!!
nous en 20 ans: de la poudre aux yeux!!!!!
Soyez plus précis car je ne comprends pas vos propos (ou j'ai peur de les comprendre).
je me comprends: c'est l'eesentiel!!!
Le but de la communication est de se faire comprendre des autres, au moins de ceux pour qui l'information est destinée, dans le cas présent des lecteurs de ce forum.
Je n'ai peut-être pas été assez gâté par la nature mais je ne comprends pas votre message initial.
Pseudo : Le Clown
Comme dirait la pub: c'est pas la peine d'en rajouter... Je t'ai compris l'ami. Par respect pour mon confrère je vais expliciter la remarque de Vengeur. Ce dernier fait référence à la démission de notre ministre des armées et à celle de notre ministre de la cohésion des territoires. La question qui me taraude aussi est: après un mois d'exercice en tant que ministres, quels avantages conserveront-ils ? (retraite etc.).
Pseudo : Vengeur masque
Merci le clown...
Ce n'était quand même pas dur à comprendre..
Après un mois ils conservent tout!!!
Le premier à l'avoir compris ce fut bernard tapie..😉
@vengeur; tenter de ridiculiser un confrère est petit, encore plus lorsqu'il s'agit d'inepties. Sache que dans ce bas monde, on est toujours le con de quelqu'un d'autre (chaîne alimentaire oblige).
Pseudo : daniel
merci transfuge pour ces liens ; intéressants
Après renseignement, ils ont un traitement mensuel conséquent qu'ils conservent 3 mois après leur départ de la fonction (+ du personnel et une voiture conduite), cela peut être choquant, mais rien ne dit qu'avec un mois de travail ils partent avec une retraite complète par exemple.
Leur traitement peuvent choquer, mais au vu de leur fonction,cela ne me choque pas plus que celui d'un médecin radiologue, ou pire qu'un joueur de football.
Rien ne nous empêche de reprendre des études, de fonder son parti politique ou de taper dans un ballon.
Répondre Pseudo : fredk
j-11 avant la fin des négociations conventionnelles...
La profession va-t-elle encore s'abaisser plus bas?
Face au peu d'informations relatées sur les site des différents syndicats, il y a fort à parier qu'on est repartis pour 5 ans de galère...
Pseudo : Pimousse
Après autant d'années, il ne faut pas se leurrer... rien ne changera et nos tarifs n’augmenteront plus.. ou des miettes..
clairement , je ne vois pas les responsables des caisses prendre des décisions qui engagent l'avenir avant le résultat des législatives ....
Pseudo :
avant meme de penser à repartir se faire enc.... pour 5 ans je vais juste pousser un coup de gueule pour dire que j'en ai plein le cul de m'occuper des assistés en tous genres de l'etat!!!!
mais plein le cul!!
Bonjour
@"anonyme", des assistés y en a toujours eu en clientèle et quand j'en viens à penser ce que tu écris, en général je prends une semaine de vacances et ça va mieux jusqu'au prochain coup de fatigue...
Pseudo : rp17
un copié collé du site ffmk (çà promet...):
Première séance du vendredi 16 décembre 2016 :
L'UNCAM a réaffirmé ses 4 axes d'orientation et ne semble pas disposée à accepter une réévaluation de notre lettre-clé...
La FFMKR a réagi à ces propos et a réaffirmé la nécessité d’une revalorisation tarifaire globale. Le ciblage sur des actes ne représentant que 10% de notre activité (BPCO et AVC) est inacceptable !!
En outre la FFMKR a rappelé qu’une régulation démographique ne pourrait être efficace qu’avec une solution prenant en compte le détournement du numerus clausus avec l’arrivée des diplômés de l’étranger ; mais l’UNCAM a indiqué que ce ne serait pas ici que pouvait se régler cette question.
Toutefois, la FFMKR ne lâchera pas sur la nécessaire prise en compte de l’offre de soins de rééducation effectués par les SSR publics ou privés et par l’ambulatoire dans certaines cliniques.
Ces négociations s’engagent donc mal mais la FFMKR mettra tout en œuvre pour faire aboutir nos revendications.
Deuxième séance du mercredi 11 janvier :
Lors de cette deuxième séance, le sujet de la démographie a été discuté. Il a été clairement unanime pour les syndicats représentatifs que les mesures incitatives devaient être repensées et réévaluées pour permettre une adhésion proche de 100% pour les MK éligibles à ce dispositif.
Concernant une éventuelle régulation de l'installation, le débat a été ouvert et n'est pas tranché, les organisations représentatives attendant la réunion (début février) avec la DREES concernant le zonage pour déterminer la pertinence de l'application du critère APL (accessibilité potentielle localisée) par rapport à celle de la densité pondérée et ses éventuelles modalités d'application.
La troisième séance du mardi 17 janvier :
L'ordre du jour portait sur les travaux de redescription et réécriture de la nomenclature des actes professionnels (NGAP) ainsi que sur la valorisation de certains actes de masso-kinésithérapie.
Concernant le premier point, les différents acteurs sont d’accords pour dire que la NGAP doit être revue mais pour la FFMKR elle doit être revue en se basant sur le patient et les pathologies et non sur la codification des techniques comme le souhaiterait la Sécurité sociale.
Une réunion de travail sur ce thème est prévue le 28 février.
Concernant le second point, le BDK a été reconnu comme un élément qui valorise l’expertise de notre profession mais qui n’est pas assez utilisé. Des propositions visant à supprimer sa facturation en fonction du nombre de séances ont été évoquées.
La valorisation des actes à haute valeur ajoutée (cas des polypathologies ou des troubles de l’équilibre), de la démarche-qualité et d’une rémunération sur objectifs de santé publique a aussi été mise en avant.
La prochaine réunion de négociations sera le 28 février et portera sur l’accès aux soins.
Quatrième réunion du mardi 28 février :
L'ordre du jour portait sur la démographie après une réunion préalable qui s'était tenue le 1er février avec la DREES afin de présenter différentes simulations quant à la répartition des zones.
L'amélioration des mesures incitatives en zones sous denses et la restauration d'une régulation au conventionnement ont été les points prinicpaux discutés. L'idée d'aides différentes entre la première installation et le maintien à l'installation semble acquise bien que les modalités restent à valider.
Concernant la régulation, la notion d'une arrivée pour un départ a été proposée avec un élargissement des dérogations possibles mais les syndicats ne se sont pas positionnés quant à la pertinence de ces mesures.
Le 30 mars se tiendra la dernière réunion de ces négociations.
Cinquième réunion du vendredi 10 mars :
Les échanges ont porté essentiellement sur la nomenclature des actes et notamment le BDK. L'assurance maladie a proposé une revalorisation à 9.1 du BDK simple et un BDK avec un coefficient de 14 pour les patients en ALD neurologiques. Concernant l'AVC, la Caisse a proposé de créer un BDK spécifique et de favoriser la coordination et les déplacements à domicile mais sans chiffrer ses propositions.Une description par pathologie pour les actes soumis à référentiel - dans un premier temps - a été évoquée. Toutefois, avant cet important chantier, les syndicats ont réaffirmé leur volonté de voir aboutir les travaux concernant la BPCO, la rééducation vestibulaire, la rééducation cardio-respiratoire ainsi que l'affirmation de pouvoir faire deux séances le même jour.
Les négociations conventionnelles sont loin d'être abouties et une séance supplémentaire est prévue le vendredi 21 avril.
Sixième réunion du jeudi 30 mars :
Ca piétine... L'UNCAM revoit à la baisse ses propositions initiales et reporte l'annonce du volet financier... Une nouvelle séance a été ajoutée le 19 mai, ce qui n'est pas de nature à rassurer la profession...
Pseudo : axis
enfumage,enfumage.................ne vois tu rien venir?!
préparons la vaseline!!!!
il fallait faire de la revalorisation tarifaire globale un préalable non négociable à toutes discussions.
A partir du moment ou l'on continue la discussion sur d'autres sujets on est mort!!!!!!!!
Pseudo : fredk
J-6 avant un nouvel enfumage!
Nul doute que si les syndicats obtiennent une revalorisation substantielle de la lettre clé, au lieu du saupoudrage indécent prévu par la cnam, ils engrangeront de nouveau adhérents. Sinon, la sanction sera là!
Bon courage!
Pseudo : doum
Enfin quelqu'un qui parle de ce sujet...J ai l'impression que tout le monde s'en fout ou pire , n'est même pas au courant des négociations
Ça ne date pas d'hier!!!
Tout le monde a du boulot, hormis les tarés qui sont dans les zones sur-sur dotées..
Donc à 30/40 rdv par jour la vie est belle..
Pourquoi semmerder avec les revalorisations ?
Disons que au vu du bnc moyen de la profession, qui doit on le rappeler est un des plus faibles des professions paramédicales, et le plus faible ramené aux nb d'heures de travail, cette revalorisation n'est pas un luxe.
Quand au fantasme systématique sur les cabinets usine, il en existe en effet, mais les brebis galeuses existeront toujours, et ne doivent pas faire oublier l'immense majorité de la profession qui turbine toujours plus pour en avoir toujours moins.
D'ailleurs, il existe des cabinets médicaux usine, et pourtant les médecins ont obtenu une revalorisation, et ce n'est pas la première.
Pseudo : Pimousse
Mais j'ai rêvé ou il doit y avoir une réunion aujourd'hui normalement??
Jour J pour les négos.
Les syndicats seront-ils à la hauteur des enjeux pour la profession?
Pseudo : vestibule
Pas de revalorisation proposée pour nos actes quotidiens;
Donc on va continuer à travailler avec la majorité de nos actes en AMS 7.5 sans espoir d'augmentation d'honoraire.
Quand on voit que 49000 euros peuvent être proposés pour une aide à l'installation...
Pas d'augmentation non plus pour la rééducation vestibulaire dans le compte rendu d'aujourd'hui.
Après 23 ans d'exercice professionnel je pense sérieusement à me réorienter vers une autre activité!
Pseudo : Max2
’augmentation du BDK 8.1 en 9.1 à partir de janvier 2020 et du BDK 10,1 en 14 à partir d’avril 2019 et le fait que les BDK pourront être facturés dès la 1ère séance à partir d’avril 2018,
la création de deux actes BPCO : AMK 20 quand la prise en charge est réalisée avec des temps individuels et collectifs et AMK 28 quand la prise en charge est réalisée uniquement en séance individuelle,
un forfait AVC de 100€ par patient à compter de janvier 2018,
la création d’un contrat incitatif à la création ou la reprise d’un cabinet qui comprend une aide financière de 49 000€,
l’augmentation du contrat à l’installation à 34 000€,
l’aide de 3000€ par an pour un maintien d’activité,
l’augmentation du forfait équipement (500€ en 2018 et 600€ en 2019).
autant dire rien....( sauf pour l'incitation à l'installation )
Comme je dis à certains patients dont le doc n'a pas fait le diagnostic et QUI me demandent :
"Vous en pensez quoi?"
-
" oh vous savez Madame moi je ne pense pas"
À 16€13 (moins cher que ma coiffeuse) faut pas m'en demander trop quand même. D'ailleurs quand je pense au travail c'est plutôt à mes enfants ou ma femme ou à ma liste de courses
À couillon couillon et demi
██╗ ██████╗ ██╗██████╗
███║██╔════╝ ███║╚════██╗
╚██║███████╗ ╚██║ █████╔╝
██║██╔═══██╗ ██║ ╚═══██╗
██║╚██████╔╝██╗██║██████╔╝
╚═╝ ╚═════╝ ╚═╝╚═╝╚═════╝
C'est vilain
Très Vilain
Vais continuer à faire tourner mon usine.
Merci à mr philippe rambo d'aller polluer d'autres forums pour ses prêts à 2 balles.
Y a t'il un modérateur sur le forum pour virer ces posts inutiles?
Qd aux négociations, si on peut appeler cela des négociations, elles sont en décalage complet avec les attentes et besoins de la profession.
Je suis curieux de savoir si nos "syndicats" vont signer ce texte qui est une provocation.
Enfin, on peut toujours se dire qu'on est bac + 5 et qu'on peut intervenir en urgence et prescrire gratos des dérivés nicotiniques...
Cà va payer l'adaptation aux normes de nombre de cabinets!!!
Merci au modérateur d'être intervenu pour virer les posts de prêts.
Pseudo : Max2
100% d'accord avec vous fredk :)
Ben voilà, on est bien avancés.
ce jeudi c'est la journée portes ouvertes des cabinets d'osteopathie en France!!!!
Répondre Pseudo : Vengeur masque
La France débloque 30 millions pour accueillir des chercheurs étrangers!!
Ça commence à me fatiguer sérieusement...
Ah! Et ils viennent chercher quoi?
Pseudo : Sim
Je trouve ça plutôt positif et encourageant pour l'avenir de la recherche.
moi aussi!!!!
il faut arreter de se mettre le coton-tige dans la nouille!!!
autres choses édifiantes:
-les 11 vaccins obligatoires: actuellement le marché represnete 40 milliards d'euros!!!alors avec 11.....et la ministre a longtemps travailler pour les groupes pharmaceutiques
-la caisse des depot qui a rachete une franchise hoteliere pour y loger les migrants!!!!! enorme rentabilité!!alors que je croyais interdit l'hebergement en centre hotelier!!!
Répondre Pseudo : Vengeur masque
Merci physioboss de virer les posts à la con
il faudrait te nommer modérateur bénévole avec pouvoir de nettoyer le forum ;)
J'ai assez à faire Patrick comme ça..
Pseudo : melanie
Nous sommes en démocratie, et nous devons donc supporter les posts "à la con" pour cette simple raison.
A chacun de se raisonner, mais il faut bien convenir que nos conditions de travail nous amènent à chercher des exutoires:
18 euros brut en moyenne pour une demi-heure de travail, à l'heure où de nombreuses normes d'activité professionnelle nous sont imposées, et cela coûte, à l'heure où les loisirs sont mis en avant depuis plus de 30 ans, à l'heure où nos patients sont exigeants au point de porter plainte avec une grande facilité, etc...
Je vais être très heureuse de quitter ce métier que j'aime!
L'avenir appartient à nos enfants, c'est pourquoi il faut voter.
Au vu de ces nombreuses offres tout droit venues d'un café internet d'un bled africain... J'en déduis qu'ils nous considèrent comme les techniciens de surface du secteur médical. Je pense qu'on aurait moins de post de ce type si on était en secteur 2 versus radiologie!
en meme temps 1 000 000 € qu'est ce que tu veux faire avec si peu ?
Avec cette somme, on pourrait peut-être créer une M.S.P...
Si on n'a pas de thunes, une M.S.T. sera plus accessible (maladie et pas ex ministre)
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036