Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : josh
Bonjour, ma titulaire a recu auhourdhui une carte cps pour moi, jen ai deja une ( je suis en vacances actuellement) depuis deux ans. Est il norma de recevoir une nouvelle?
Pseudo : stefmasskin
oui cela est possible. La CPS est renouvelée régulièrement. Nouvelle carte, nouveau code et détruire l'ancienne.
Pseudo :
si tu es assistant, la cps est adressée à ton nom, pas à celui du titulaire, il me semble.
Répondre Pseudo : patrick.l
Pseudo : reac
on peut passer à un sujet sérieux?
comme celui ci par exemple : http://www.lerevenu.com/placements/contrats-loi-madelin-et-article-83-vers-une-sortie-partielle-en-capital
Pseudo : rp17
Merci Patrick pour l'info !A noter que le député à l'initiative de cet amendement est expert comptable , çà fait du bien d'avoir de vrais gens de la société civile dans les bancs de l'assemblée...Et pas que des fonctionnaires de la politique
Pseudo : patrick.l
oui bien sur c'est une avancée...reste à savoir si , d'ici quelques temps , pour des raisons budgétaire , un autre député ne va pas imaginer une fiscalité "spéciale 20% Madelin " pour renflouer les caisses de l'état .
pour l'instant la fiscalité envisagée pour ces 20% sera la flat tax à30% sur les produits .
Pseudo : rp17
Comme tu le dis souvent c'est une sorte de pari sur l'avenir...histoire à suivre !
Répondre Pseudo : l'arrageois
Bonjour,
Ouvrant bientôt mon cabinet j'ai besoin d'acheter du matériel mais je ne connais pas la fiabilité des marques en concurrence. Pouvez vous m'indiquer ce que vous pensez des tables gymna, helytis, design corporel? De même je dois choisir entre la marque tunturi et norditrack pour le tapis de course mais j'aimerais avoir des infos sur la fiabilité de ces marques avant de prendre ma décision. Pourriez vous m'aider svp!
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Pseudo : reboot
Il y a aussi ecopostural et kettler...
Pseudo : nicolas-bouron
CHATTANOOGA 2 PLANS très bien
Répondre Pseudo : ERON SANTE
Bonjour,
C'est la dernière période en ce moment pour se pré-inscrire à une formation DPC et être indemnisé de 224 euros. Tous les kinésithérapeutes libéraux qui exercent en France sont concernés, car ces formations sont financées par leurs cotisations.
Je travaille pour Eron Santé, un organisme qui propose des formations en e-learning, développées en collaboration avec l'Agence Nationale du DPC et l'Etat.
L'avantage de ces formations, c'est qu'elles sont très flexibles : elles durent 3 heures en moyenne que vous pouvez répartir comme vous le souhaitez sur 45 jours, depuis chez vous ou votre lieu de travail, en vous connectant sur votre espace mondpc.fr.
Contrairement aux formations en présentiel, vous n'avancez pas d'argent pour suivre ces formations. Une fois la formation réalisée, vous recevez une indemnisation de 224 euros et une attestation DPC que vous pouvez faire valoir pour 100 euros de crédit d'impôt.
Les formations disponibles en cette fin d'année concernent le ménisque, le LCA et l'épaule.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site eron.fr. Contactez moi par mail ( hskalli.ismail@gmail.com) pour le descriptif détaillé des formations ou pour plus de précisions.
Bonne journée à vous :)
Répondre Pseudo : hagane
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une idée des tarifs d'entretien des machines ODC, chez les marques les plus courantes comme Zimmer, Enraf,EMS(ou autres si vous avez) ? Merci
Pseudo : Pioupiou
Chez EMS, pour un modèle dejà ancien, c'est environ 450€ la révision de la tête obligatoire tous les 1.3 millions de coups (environ 3000 coups la séance).
Pseudo : madipi
chez stroz le kit pour 2 ans (1 millions de choc par an c'est ma moyenne)est de 398 euro soit 199 euro par an
Répondre Pseudo : JPDG
Bonjour, j'aimerais sous louer a une sophrologue, savez vous si on a le droit? Mon proprio est ok, j'attends la reponse de l'ordre...
tu ne peux avoir cabinet commun avec une profession commerciale ...
si ta sophrologue est infirmière ou autre profession médicale alors pas de souci sinon , ca me parait compromis .
Pseudo :
La sophrologue est considérée comme du commercial au même titre que l'esthéticienne par exemple? Je suis un peu étonnée...J'imagine que son contrat serait un bail professionnel et non commercial pourtant?
fais une recherche pour savoir si les sophrologues sont des professions paramédicales .
Pseudo : Hierocles
pourquoi avoir demandé la permission à l'ordre???
Répondre Pseudo : Mr freeze
quelle formation posturo? j'hésite entre Bricot et Ce2. Vous avez un avis sur ces 2 formations?
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
A lire sur le JDD interview de la ministre:
« Les déserts médicaux : pour que les praticiens acceptent de déléguer certaines tâches sans perdre de l’argent nous favoriserons les rémunérations au forfait des équipes de soins( infirmiers kines...) »
Elle nous connaît!!!!
qu'est ce qu'on pourrait bien nous déléguer et à quel tarif ....c'est toute la question .
parce qu'on nous a déjà délégué le droit de prescrire ......gratuitement ...
du coup je ne prescris rien .
Répondre Pseudo : Bbr
Bonjour , concernant l'Aide médicale d'état ,
Pouvons nous refuser les soins ?
Devons nous obligatoirement faire le 1/3 payant?
Je suis perdu, dois je contacter la sécu ?
Merci
Pseudo : Vengeur masqué
En 20 ans j'en ai jamais eu!!!
Pseudo : reboot
1/3 payant obligatoire à partir du moment où leur CV est à jour ou attestation papier à jour.
Pensée du jour: il vaut mieux un AME qu'un chèque en bois d'un "10/0/1"
Pseudo : Bbr
En fait il n'y a pas de carte vitale, pas de mutuelle , c'est une carte comme une carte d'identité mais pour les étrangers en situations irrégulières qui donne droit aux soins.
L'etat français paye les soins donc je vais peut être demander directement à la sécu .
Pseudo : nicolas-bouron
Oui, tu demandes à la sécu, et tu verras que tout le monde n'est pas au courant d'ailleurs, en fait tu fais une feuille de soins sans utiliser le système vital en effet, la personne a dû te présenter une sorte de carte d'identité en quelques sortes, et tu as fait les yeux équarquillé. Il y a un service spécial à la sécu, bref appelle avant d'envoyer.
Pseudo : Yves MKDE
Sans la carte vital A JOUR, vous ne serez jamais payé, j'en ai fait l'expérience. Les séances sont payables en espèces avant le début de chacune car sinon vous êtes bénévole.
Pseudo : Romy
Hello,
Aucun souci de paiement pour ma part.
Si tu utilises le logiciel Véga, appelles les car il y a un petit paramétrage à faire.
C'est comme un dossier en CMU, sauf que tu n'as pas de carte vitale donc tu fais un lot dégradé.
Des étrangers en situation irrégulière: c'est pas un délit ???
Pseudo : melanie
j'ai eu ce cas une seule fois depuis trente ans d'exercice. La patiente ne voulait pas payer pour la kiné respi de son bébé sur un week end, assurant avec cette drôle de carte dont le numéro commence par un 3!!! je ne rigole pas, qu'elle n'avait pas à me payer. Son mari est arrivé ensuite pour me dire qu'ils ne devaient rien payer, et que c'était parfaitement normal.
Devant ce mari très musclé et volontaire dans son refus de paiement, je me suis contentée de photocopier tous les papiers qu'ils m'avaient fourni.
J'ai appelé la sécu une fois le week end passé, qui m'a informée qu'elle allait me payer pour des soins donnés à des étrangers répertoriés bien qu'en situation irrégulière, et qui bénéficiaient d'une protection sociale, avec un numéro de SS commençant par 3!!!
Elle est pas belle la France?
Vivement la retraite, si j'en ai une.
Pseudo : Yves MKDE
A Mélanie j'aurai déposé plainte contre ces personnes qui auraient été remises à la frontière.
La coût de l'AME en Mayotte représente 500 millions d'euros soit le coût d'un porte avions nucléaire ...
500 rien qu'en Mayotte ??
Imagine alors en France avec tous les étrangers...
Répondre Pseudo : Bibi
Bonjour,
En cas d'assistanat en zone sous dotée, peut on bénéficier des avantages fiscaux et des réductions d'URSSAF ou cela ne marche t'il qu'avec une installation ou une association ?
Merci d'avance
Pseudo : F18
Bonjour,
voici un lien avec les conditions du contrat incitatif et les contreparties :
https://www.ameli.fr/cher/masseur-kinesitherapeute/exercice-liberal/vie-cabinet/installation-liberal/processus-installation
même un assistant peut y prétendre, car cela concerne plus l'activité exercée en zone sous ou très sous dotée que les moyens engagés.
Pseudo :
sur le plan administratif, être assistant = être installé.
Pseudo : bibi
Justement sur le document du contrat incitatif ils demandent de préciser le mode d'exercice SCP SEL ou exercer seul, est ce qu'une installation en assistanat équivaut à une installation seul ?
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036