?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Rcp trop chère (5 réponses - 30/06/2018)18/06/2018 - 22:14:44

Bonjour,

Je viens de recevoir mon échéance de rcp de « la médicale » : 238,43€

Et vous ça vous coûte combien ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

Bonjour,

Je viens de recevoir mon échéance de rcp de « la médicale » : 238,43€

Et vous ça vous coûte combien ?

18/06/2018 - 22:30:03

Pseudo : Vengeur masqué

Envoi la facture au branquignol de parisien

19/06/2018 - 07:59:24

Pseudo : doum

281.02 € chez la medicale aussi .

19/06/2018 - 13:06:36

Pseudo : mk56

121.50 chez ADOHA!

19/06/2018 - 13:24:19

Pseudo : patrick.l

216€ Macsf ( assistance juridique incluse )

30/06/2018 - 00:55:25

Pseudo : Yves MKDE

Vous êtes dans les prix

nouvelle facturation des séances (3 réponses - 29/06/2018)22/06/2018 - 11:00:14

chers confrères

je travaille avec le logiciel VEGA (tres bon logiciel)
il y a eu une mise à jour avant hier et depuis aujourd'hui deux lignes se sont rajoutées à la facturation de la séance (ou l'on peut choisi exigence particulière pour les d&eacu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Hierocles

chers confrères

je travaille avec le logiciel VEGA (tres bon logiciel)
il y a eu une mise à jour avant hier et depuis aujourd'hui deux lignes se sont rajoutées à la facturation de la séance (ou l'on peut choisi exigence particulière pour les dépassements)

Dépassement autorisé
Dépassement autorisé et entente préalable

Vous êtes au courant?

C​onfraternellement​

22/06/2018 - 17:00:17

non je n'ai rien remarqué

29/06/2018 - 06:25:31

La hot ligne de Vega est très bien faite, il suffit de les contacter.

29/06/2018 - 14:57:27

Pseudo : Hierocles

oui je sais mais la ils buguent

sofaxis (6 réponses - 29/06/2018)20/06/2018 - 07:11:36

Bonjour à tous, j'ai un problème de remboursement qui traîne avec la sofaxis depuis 3 mois et je ne sais plus quoi faire, ils me donnent des prétextes et chaque fois ils assurent que le virement sera fait sous 8 jours...et évidemment il n'arrive pas ! que dit la loi
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sandrine

Bonjour à tous, j'ai un problème de remboursement qui traîne avec la sofaxis depuis 3 mois et je ne sais plus quoi faire, ils me donnent des prétextes et chaque fois ils assurent que le virement sera fait sous 8 jours...et évidemment il n'arrive pas ! que dit la loi concernant le délais de règlement des accidents de travail des fonctionnaires territoriaux ??? merci de partager vos expériences
bonne journée
Sandrine

20/06/2018 - 09:30:13

Pseudo : nath.tv

compte 3 ans. 3 mois c'est rien lol. *par contre tu pourras demander des pénalités de retard ensuite. Faire un courrier dans ce sens en AR pour les mettre en demeure.

20/06/2018 - 09:49:42

au mois 6 mois

21/06/2018 - 08:16:35

Pseudo : reboot

3 mois d'attente c'est (malheureusement) classique. Le plus rapide que j'ai eu: 1,5 mois. Le plus long 1,5 an...
@Nath, tu as déjà eu gain de cause sur des pénalités et si oui quel pourcentage?

21/06/2018 - 15:16:46

oui j'ai eut gain de cause à l'époque mais j'étais à 3 ans de retard d'impayé. Je suis passé par le tribunal. C'est inscrit dans la loi.

26/06/2018 - 00:05:49

Pseudo : mp

Pour la fonction hospitalière, je ne connais pas, mais cela doit être proche de celle des fonctionnaires des collectivités locales.
Si la société d'assurance qui assure le fonctionnaire est défaillante, c'est l'employeur qui doit payer.
Pour un fonctionnaire d'une commune, la menace d'aller au tribunal administratif c'est avérée efficace.
Attention, avoir un dossier béton: accords de prise en charge, échanges de courriers, faire attention aux délais et au comptable qui tombe malade ou a oublié de venir travailler la veille de la date fatidique de prescription du recours.

29/06/2018 - 06:23:53

Il existe un formulaire à retirer au tribunal (triptique gratuit) qui permet de lancer les huissiers les frais étant en plus et les intérêt et dédommagement aussi. Mais il est préférable d'avoir fait signer le bilan initial comme acceptation de contrat.
Il ne faut aussi pas prendre ce type de patient : AT MGEN, AT MGP et AT fonction territorial.

manif 05 juillet (7 réponses - 29/06/2018)22/06/2018 - 10:28:40

bonjour,
vous êtes au courant ?
https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/15-juin-2018-les-organisations-representant-la-kinesitherapie-appellent-a-manifester-le-5-juillet
Lire la suite...

Répondre Pseudo : rp17

bonjour,
vous êtes au courant ?
https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/15-juin-2018-les-organisations-representant-la-kinesitherapie-appellent-a-manifester-le-5-juillet

23/06/2018 - 16:36:55

Pseudo :

Oui

24/06/2018 - 09:51:47

Pseudo : pilote56

bonjour
non,ou quand, comment?

25/06/2018 - 15:00:10

Pseudo : rp17

PILOTE 56 : "Rejoignez le mouvement, rejoignez-nous le 5 juillet prochain à 14 heures devant le ministère
de la santé."
Tout à fait Alban, c'est pourquoi j'en parle ici; on se plaint BEAUCOUP ici alors peut-être est-ce le moment de se bouger?
Le soucis pour moi c'est que même le SNMKR qui a signé ce magnifique avenant 5 va manifester ,donc je me demande comment les syndicats vont justifier leur manif commune.
Si un représentant de chaque syndicat pouvait nous en faire part ici ce serait merveilleux...

25/06/2018 - 16:23:58

RP17 : le principal but de la manœuvre est de dénoncer le décret de compétences des chiropracteurs qui recouvre nos prérogatives

25/06/2018 - 18:44:01

Pseudo : rp17

oui Patrick, ce qui est désespérant c'est que la ffmkr et le SNMKR n'ont pas le même discours sur leur site à propos de cette manif.

27/06/2018 - 11:07:21

Pseudo : fredk

Que penser de cette manif?
J'ai bien peur qu'il soit un peu tard!!!
J'irai pour défendre l'avenir de notre profession, bafouée depuis plusieurs années déjà...
Cependant, quelques points me surprennent:
L'appel à manifester émanant de l'Ordre, une première, qui jusqu'à maintenant a tenu son rôle d'instance intermédiaire entre le politique et le kiné, appliquant avec zêle les directives les plus néfastes sans pouvoir de défense de notre profession (APA, dérégulation, code de déontologie obsolète, etc etc, et ce n'est qu'un début)
Les revendications reprises par le communiqué commun à l'ensemble des syndicats, dont le Snmkr, qui doit on le rappeler, est seul signataire de l'avenant 5 qui semblait lui convenir.
Concernant ces revendications, je note la crainte d'un conventionnement sélectif trop important: le snmkr a signé en donnant tout pouvoir à la CNAM sur les critères... Il était temps de se réveiller.
Concernant la récupération abusive d'indus, si la convention était correctement négociée, nul doute que ce genre de situation n'existerait pas. Je ne parle même pas du déconventionnement exceptionnel prévu dans l'avenant 5, qui aux dires du snmkr ne servirait jamais... La preuve.
Concernant l'absence de revalorisation, il s'agit bien là de l'essence même des négociation, pourtant signées par le snmkr... Manifestement, de l'avis de l'immense majorité des kinés, les revalorisations sont insuffisantes, le snmkr aurait-il un éclair de licudité?
Ce manque de revalorisation poussant les kinés à trouver des solutions non conventionnelles inacceptables... Changeons le code de déontologie!!! Et arrêtons ce numérus clausus plétorique qui nous émane d'une volonté politique de paupérisation de la profession.
Alors oui, j'irai manifester, pour la profession, mais avec beaucoup de défiance envers nos très chères instances représentatives!!!!

29/06/2018 - 06:19:00

Pour mémoire quand Martine Aubry (ministre de la santé) a baissé la valeur de notre lettre clé de 13,40 F à 13,00 F soit en moyenne une baisse de 10% du bénéfice (pour 66% de charge), nous étions entre 8 et 10.000 sous ses fenêtres (selon syndicat/préfecture) pour 44.000 libéraux à l'époque cela n'a servi à rien. Notre profession est morte RIP.

bilan 1er juillet (1 réponse - 28/06/2018)28/06/2018 - 14:45:00

on rentre l'AMS 10,7 dans le logiciel à la place du 8,10 ou pas?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reboot

on rentre l'AMS 10,7 dans le logiciel à la place du 8,10 ou pas?

28/06/2018 - 17:56:25

logiquement les logiciel auront une MAJ le 1er juillet

manif 05 juillet (0 réponse)22/06/2018 - 10:30:21

Bonjour,
vous êtes au courant :
https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/15-juin-2018-les-organisations-representant-la-kinesitherapie-appellent-a-manifester-le-5-juillet ?

Répondre Pseudo : rp17

Bonjour,
vous êtes au courant :
https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/15-juin-2018-les-organisations-representant-la-kinesitherapie-appellent-a-manifester-le-5-juillet ?

Négociations conventionnelles (0 réponse)20/06/2018 - 17:43:34

Les dentistes ont réussi à faire réouvrir les négociations conventionnelles.
Pour rappel, fin 2016, les mesures de la CNAM leur ont toutes été imposées, bien qu'AUCUN syndicat ne les ait acceptées. Ils ont tout de même résist&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Victory

Les dentistes ont réussi à faire réouvrir les négociations conventionnelles.
Pour rappel, fin 2016, les mesures de la CNAM leur ont toutes été imposées, bien qu'AUCUN syndicat ne les ait acceptées. Ils ont tout de même résisté et protesté et ont réussi à obtenir de nouvelles négociations (on verra où cela les mène.)

Merci donc à nos courageux syndicats (enfin à certains) d'avoir signé par dépit nos dernières négociations. A cause de cela, on ne pourra jamais espérer de nouvelles négo avant 2022.

quelle indemnité déplacement quand on fait les dom (6 réponses - 19/06/2018)17/06/2018 - 01:42:43

Bonjour,
quelle indemnité de déplacement choisir: 2.5 ou 4?

Lire la suite...

Répondre Pseudo : sam314

Bonjour,
quelle indemnité de déplacement choisir: 2.5 ou 4?

17/06/2018 - 10:30:42

Pseudo : nikitwo

ça dépend de la nomenclature : IFO,IFN, IFP etc...

17/06/2018 - 10:36:53

effectivement ca dépend de la pathologie du patient .

par exemple pour une patho neuro c'est 4 mais pour une patho orthopédique c'est 2.5

17/06/2018 - 13:48:07

Pseudo : gilloutyyann

si patho ortho 9.5, c'est 4 e aussi
l'absurdité pathologique de la nomenclature...
quand je pense que pour les médecins, c'est 10e.. l'essence doit être plus chère, sans doute

17/06/2018 - 14:35:09

Pseudo : RECYCLOR

Un peu de fiel...

2,5 € ou 4 € = bon sujet .....

Quelle honte comment les syndicats de la profession ont pu valider cette aumône ?
Comment se regarder dans une glace tous les jours et signer un convention "torchon" avec de la misère en guise de frais de déplacements ( je ne parle même pas des honoraires minables de la profession)???
Vraiment ces"vendus" de signataires qui engagent toute la profession mériterait un traitement radical...
Je rêve, un jour peut être...
En 2018, je vous rappelle qu'une baguette basique = 1 €, une coupe chez le coiffeur du coin pour 20 minutes au minimum 25/30 € sans lavage, sans couleur, ni mise en plis, le sans plomb 98 chez Total = 1,79 € le litre .....
Misère, misère c'est toujours sur les....

18/06/2018 - 22:42:25

Pseudo : reac

Ouais c’est scandaleux.

Du coup suis passé chez Lidl y a 3 ans pour acheter une tondeuse à cheveux à 25e et depuis je m’auto coupe les cheveux. déjà 600€ d’economisés.

Sans doute le meilleur’investissement de toute ma vie cette tondeuse !

19/06/2018 - 12:54:10

4euros! je ne fais plus de dom, je reste au cab et je traite mes rdv entre 12 et 14h plus rentable et tout le monde est content
sauf les personnes agés et les traitements à dom qui galèrent pour trouver un MK

DE ou pas DE (14 réponses - 18/06/2018)26/05/2018 - 07:50:34

Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai le droit de mettre la mention DE sur ma plaque ayant un diplôme belge. J'ai, bien evidemment l'attestation d'équivalence française. Je me pose la question car j'ai eu 2 sons de cloches différents : l'un a eu des ennuis avec le conseil
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Ledzep50

Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai le droit de mettre la mention DE sur ma plaque ayant un diplôme belge. J'ai, bien evidemment l'attestation d'équivalence française. Je me pose la question car j'ai eu 2 sons de cloches différents : l'un a eu des ennuis avec le conseil de l'ordre et l'autre a eu l'autorisation. Est ce que ça dépend des départements?
Non pas que ces deux lettres aies beaucoup d'importance mais les patients parfois pensent que ce sont des diplomes différents.
Merci pour vos réponses. Et si quelqu'un de l'ordre pouvait me répondre ce serait top.

26/05/2018 - 08:38:48

Pseudo : RECYCLOR

le beurre, l'argent du beurre, le troupeau de vaches, le corps de ferme, et le ticket de l'euro millions avec !!! et alors ! merci a tous, d'avance bien sur ! non sérieux ?

26/05/2018 - 17:21:16

Pseudo : orace111

Bonjour,

Ton message me fait penser que contrairement à ce que tu écris, ce ne sont pas les patients qui pensent cela...

Sur ta plaque il y'aura marqué : Masseur-Kinésithérapeute.
C'est l'essentiel.

Cordialement
D.

26/05/2018 - 18:34:15

lol , les patients ne lisent pas les plaques .....

juste à coté de mon cabinet il y a un laboratoire d'analyse médicale avec une plaque ENORME sur la devanture ...et bien il y a régulièrement des gens qui viennent à mon cabinet ....
_
-heu je cherche le laboratoire c'est vous ?
- non mais je vais vous donner l'adresse d'un ophtalmo car c'est écrit en énorme sur leur plaque .

donc DE ou pas DE ,jimy page , ca n'a absolument aucune importance ...

et quand bien meme tu marques DE sur ta plaque , qui va aller t'emmerder avec ca ....à part un gros jaloux ordiné ?

26/05/2018 - 21:31:58

Pseudo : Leonarda

Eh bien tu marques DE Belge .
Il n’y a pas de honte.
Il y a bien certaines professions où il est inscrit MBA Harvard...

26/05/2018 - 21:57:26

Pseudo :

DE ou pas, tout le monde s'en fout, pourvu que le kiné soit remboursé!

27/05/2018 - 22:22:58

Pseudo : mp

Pas de problème pour ajouter D.E : Diplôme Etranger.

28/05/2018 - 03:54:56

Pseudo : bixent

En effet tu as un diplôme de kiné belge .

La mention D.E. ne signifie pas encore " diplôme étranger ".

Mais diplôme d'État obtenu en France ( cad: a été reçu au concours pour intégrer une école de kiné en france ).

Il faut savoir assumer l'origine de l'obtention de son diplôme.

28/05/2018 - 09:59:57

Pseudo : Victory

Les DE sont des diplômes d'état (français), dont la formation est encadrée au niveau national. A la différence, on a les diplômes d'établissement, par exemple les DU ou DIU pour les universités.
Le DE est reconnu partout en France, un DU est donné par une université spécifique, et donc un DU de Paris n'équivaut peut être pas un DU de Lyon.
A partir du moment où le diplôme est passé à l'étranger, il ne peut être DE, même s'il y a une équivalence. De plus, en Belgique, je crois que les diplômes sont délivrés soit par une université, soit par une haute école.

Je ne remets pas en cause les diplômés de Belgique qui sont aussi bons que ceux de France, mais ce n'est pas le cas pour tous les pays européens malheureusement.

Après, le nombre de patient au courant de ce fait doit être minime.

28/05/2018 - 22:54:31

Pseudo : Ledzep50

Merci pour les réponses à mes questions. Bon certes, j'ai dû trier ☺

15/06/2018 - 09:53:21

Pseudo : proose

Bonjour tu as la réponse dans le code de deontologie que tu es sensée avoir lu compris lors de ton inscription à l'ordre sauf erreur...alors non DE ne pourra être lu sur ta plaque ou tes documents car il s'agit d'un terme réservé. ..pour le reste relie bien ton code la majorité des réponses à des questions comme les tiennes sont définies avec précision. Ou alors tu n'es pas inscrite au cdo et pas encore rattrappée par la patrouille et félicitations, ou alors tu signes sans lire les docs et mais si tu paies le service de l'Ordre pose leur la question .C'est ballot de payer pour rien...leur site va t'offrir des réponses

15/06/2018 - 21:31:14

Pseudo :

je vais être un peu brutal, mais que tu sois DE ou pas, les gens s'en foutent, ils veulent juste être remboursés.
Tu n'es pas DE, tu sais pourquoi, et tu sauras bien vivre sans cela, car cela ne veut plus dire grand chose aujourd'hui.

16/06/2018 - 20:09:55

Pseudo :

Pour une fois qu'ano dit quelque chose d'intelligent!
Je pense qu'il s'agit d'un coquin usurpateur, mais c'est pas grave, au moins on rigole...

18/06/2018 - 21:29:58

Palindrome...la main de Dieu...

18/06/2018 - 21:42:29

anacyclique plutôt

Être remplacé à temps partiel (3 réponses - 18/06/2018)16/06/2018 - 21:27:40

Bonjour
Je souhaiterai diminuer mon activité temporairement pour m’occuper de mes enfants. J.aimerai travailler que 2 jours par semaine. Est-il possible de se faire remplacer les autres jours? Ou est-ce qu’il faut faire un contrat d’assistant/collaborateur? (Sachant que
Lire la suite...

Répondre Pseudo : july67

Bonjour
Je souhaiterai diminuer mon activité temporairement pour m’occuper de mes enfants. J.aimerai travailler que 2 jours par semaine. Est-il possible de se faire remplacer les autres jours? Ou est-ce qu’il faut faire un contrat d’assistant/collaborateur? (Sachant que c’est temporaire et que j’exerce uniquement à domicile)
Merci pour vos réponses

17/06/2018 - 10:38:03

lorsque tu prends un remplaçant , tu n'as pas le droit d'exercer ailleurs ( ni meme en domicile ) .

donc pour ton projet il te faut prendre un assistant .

18/06/2018 - 08:09:16

faux Patrick, elle peut tout a fait prendre un remplacant les jours où elle ne travaille pas à partir du moment où elle justifie qu'elle bossait avant ces jours là.

18/06/2018 - 09:32:49

oui moi je l'ai fait un remplacant les jours ou tu ne travaille pas c'est ok, et pas la peine de s'emmerder avec des contrats compliqués,

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036