?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Alizé (1 réponse - 29/07/2018)29/07/2018 - 12:05:14

Ce n'est pas parce que je suis enfin installé pour la retraite que je ne regarde pas les actualités de la MK.
Avant de quitter j'ai quand même participé au rassemblement du 5 juillet devant le ministère.
Grosse déception car à part les étu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : TRANSFUGE

Ce n'est pas parce que je suis enfin installé pour la retraite que je ne regarde pas les actualités de la MK.
Avant de quitter j'ai quand même participé au rassemblement du 5 juillet devant le ministère.
Grosse déception car à part les étudiants et quelques anciens, pas grand monde. J'ai reconnu l'ancien président d'alizé qui discutait avec un directeur d'IFMK.
Le nouveau président d'Alizé faisait le guignol sur un camion pendant que la délégation était au ministère.
J'ai voulu posté sur le forum du syndicat rebelle mais plus de forum et plus de site internet.
C'est enfin installé après un long déménagement que je constate un nouveau site internet.
Site internet qui interpelle car plus aucun document n'est disponible, les vice président et secrétaire ont disparu.
Mais ce qui me fait le plus rire c'est le nouveau logo d'alizé. Avant c'était le seul qui présentait notre principal outil de travail, une main.
Plus de main, si vous voulez une main il faut voir le logo de l'URPS MK IDF. Cela ressemble à un plagia de l'ancien logo du syndicat rebelle. C'est vraiment très drôle.
Il est vrai que les temps changent car nous devons constater qu'il n'y a plus de rebelle pour secouer le cocotier.
Il n'y a plus non plus de véritable proposition novatrice.
Dommage pour cette profession, moi j'en ai fini juste à temps je pense.
Chères consœurs, chers confrères, je vous souhaite bien du courage dans ce marasme kinésithérapique.

29/07/2018 - 17:24:04

Pseudo : patrick.l

que devrais je dire , moi qui ai tenu une chronique mensuelle dans l'actualizé pendant 2ans et qui n'est même plus accessible ....

article du figaro (28 réponses - 27/07/2018)24/07/2018 - 10:05:23

Voici le lien vers un article du Figaro qui paraît ce matin.
Au cas ou nos syndicats et ordre s'intéresseraient encore un peu à l'avenir de la profession...
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pourquoi-il-pourrait-y-avoir-bient%c3%b4t-trop-de-kin%c3%a9s/ar-BBL13rM?MSC
Lire la suite...

Répondre Pseudo : fredk

Voici le lien vers un article du Figaro qui paraît ce matin.
Au cas ou nos syndicats et ordre s'intéresseraient encore un peu à l'avenir de la profession...
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pourquoi-il-pourrait-y-avoir-bient%c3%b4t-trop-de-kin%c3%a9s/ar-BBL13rM?MSCC=1532419136&ocid=ientp

24/07/2018 - 10:17:54

je l'avais lu ce matin ….comment s'en étonner ? ce qui va arriver était prévisible ….

mais qui pourra dire ; ah ben on n'avait pas vu venir le truc alors que ca fait des années que je le dis sur les réseaux sociaux ?

24/07/2018 - 10:40:07

Pseudo : fredk

Je te rejoins là dessus Patrick, mais surtout je trouve étonnant le silence de nos instances représentatives à ce sujet...
Pourtant çà fait déjà quelques années que la situation dure...
Et qu'on ne nous fasse pas le coup du "c'est la faute des diplômés intracommunautaires", car la plupart des ifmk on vu leur nombre de place doubler voir tripler en 20 ans!
Ce numérus clausus est il raisonnable, quand on connaît l'évolution de notre profession?
Nous sommes nombreux à nous inquiéter, et attendons vainement une position claire et ferme et nos syndicats et de l'ordre.

24/07/2018 - 10:43:26

tu as lu les commentaires sous l'article….

une petit florilège ::
"Le kiné : vraiment pas nécessaire, lorsqu'on sort de chez eux on a encore plus mal qu'en y entrant !"

"Oui mais comme les bons kinés sont assez rares, ca ne résout la problème. Le nombre de charlatans qui vous parlent d'énergies positives ou de méridiens ou que sais-je encore est hallucinant."

"S'ils seront trop nombreux peut être pourront ils faire des visites à domicile ce que refusent tous les praticiens contactés notamment à Bondy sous le prétexte, dixit l'un d'eux: je perds du pognon .....
Quand une personne âgée a besoin d'un kiné elle se rend au rendez vous... à bicyclette?"

"Dans notre commune, bien au contraire, il manque de kinés qui sont débordés et n'ont très peu de temps à vous accorder pour ceux conventionnés.
La délivrance de leurs diplômes font que tous les kinés se sont mis en ostéopathes, bien sûr, non remboursés.
Le manque de kinés et flagrant dans la grande couronne."

24/07/2018 - 16:06:14

Un festival ces commentaires!
Ce qui prouve s'il était encore nécessaire le niveau du français moyen...
Un jour, je suis rentré dans une boulangerie, j'ai demandé une baguette, il n'y en avait plus, alors on m'a vendu une boule de pain dégueulasse! Les boulangers sont donc tous des voleurs! Supprimons les boulangers!

24/07/2018 - 16:47:21

Pseudo : reac

ça me rappelle quand j'étais gamin et que j'ai dit à une cousine que je voulais devenir kiné.
elle m'a répondu "un jour je suis allé chez le kiné et il m'a touché les pied ça ne m'a rien fait"

et bien moi un jour j'ai voulu prendre une douche, et bien l'eau était froide. depuis je ne me lave plus, non mais !

24/07/2018 - 17:51:51

Pseudo : Yves MKDE

L'important n'est pas ce que nous savons de notre métier et de nos possibilités thérapeutiques mais ce que la population en sait ou croit savoir, c'est l'image que nous représentons dans l'imaginaire collectif. Un individu qui est payé 16,13 € pour 1/2 heure et qui donc gagne pas le SMIC pour un bac+5 est un con (et j'en fais parti). Les conventions collectives 51 et 66 nous donne entre 16,50 et 18,00 € BRUT de l'heure. Si peu payer c'est que nous ne valons rien. Voilà l'idée collective et globale avec laquelle je suis proche. Même s'il y a un bonheur ENORME à voir marcher à quatre pattes un petit bonhomme de 3 ans après 6 mois de travail et autres expériences du même esprit ...

24/07/2018 - 21:09:58

Pseudo : RECYCLOR

La kinésithérapie "libérale" conventionnée =
- honoraires nets équivalents à ceux d'un technicien de surface ( = individus payés pour faire des tâches ménagères pour ceux qui n'ont pas compris)
- pas de congés payés,
- pas de prise en charge de la collectivité pour les arrêts maladies ni les accidents de travail ( ou si peu....)
- une retraite de misère....
- des contraintes administratives, de normes de cabinets, comptables, sociales , fiscales "démentes"!!

En résumé cette convention additionne les mauvais cotés du statut "libéral" avec un rendement de misère...
Le statut du kinésithérapeute a été victime de la complaisance des syndicats de la profession vis à vis de nos gouvernants pour le plus grand bien de leur condition (création de du conseil de l'ordre avec parachutage des élus syndiqués dans le conseil de l'ordre à tous les échelons "départemental" " régional" et "national", avec des émoluments et des avantages en nature associés par exemple...).
Mon conseil du "jour" si vous le pouvez :
-Déconventionnez vous en vous regroupant par zone " sans aucun kinésithérapeute conventionné....
- Ne plus faire de soins à domicile sous la forme de "grèves de soins kinés à domiciles" pour cause d'honoraires, d'IK de misères et de le REVENDIQUER dans vos cabinets !!! sans limitation de durée bien sur !!!!
- Refusez (en respectant la loi) les actes dont les cotations sont "ridicules" et le REVENDIQUER dans vos cabinets...
-Pour au bout du compte faire un travail de qualité !!! en limitant la quantité !!!
Indignez vous, Réveillez vous avant qu'il soit trop tard !!! Bougez vous!!! Que Diantre... Arrêtez de subir en baissant la tête !!!

25/07/2018 - 10:27:14

Recyclor, je partage ton point de vue.
çà fait maintenant 15 ans que je refuse les domiciles, le stationnement payant étant devenu depuis des années plus cher que l'ID...
Il existe des professions pour lesquelles le travail à perte est interdit, manifestement pas pour nous.
Je refuse également les soins de confort et les patients incorrects.
En ce qui concerne la hausse de la CSG non compensée? On en est où?
Combien de temps allons nous nous laisser marcher dessus avant que nous réagissions????

25/07/2018 - 11:23:28

J'adore le contrôle de l'information :
https://actu.orange.fr/france/le-nombre-de-kines-va-continuer-d-augmenter-plus-vite-que-les-besoins-francetv-CNT0000014Yfls.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/le-nombre-de-kines-va-continuer-d-augmenter-plus-vite-que-les-besoins_2865353.html#xtor=AL-67-[article]

25/07/2018 - 15:38:30

Pseudo :

à fredk
En étant hors sujet, la hausse de la csg est pour nous compensée par la baisse des cotisations AF (-2.15%), donc à moins que tu ne sois retraité, évite l'intox

25/07/2018 - 23:48:38

Pseudo : Gmaud

Calcul simple de leurs prévisions, 133000 - 85000 = 48000 de plus en 24 ans soit 2000 par an.
Quelqu'un sait combien de nous partent à la retraite sur une année?
A voir le ratio arrivée/départ pour confirmer ou pas leurs calculs...

25/07/2018 - 23:59:20

Instaurer un concours au conventionnement

problème réglé

26/07/2018 - 09:51:06

Pseudo : contreordre21

Vous trouverez les détails de cette 'étude' ici, page 6 vous verrez de quelle manière insidieuse les individus de la DREES mettent en corrélation la baisse de l'offre de soins et le fait d'être une femme......bonne lecture

file:///C:/Documents%20and%20Settings/User/Bureau/DREES%202018.pdf

26/07/2018 - 10:25:21

http://www.ordremk.fr/actualites/kines/la-demographie-incontrolee-des-kinesitherapeutes/
Voici le lien vers le communiqué de l'Ordre...
Enfin une réponse, dont il appartient à chacun d'apprécier la teneur...
Et ceci en ne tenant pas compte des compétences acquises par d'autres professionnels que nous partageons dorénavant...

26/07/2018 - 10:36:35

sur ce lien que j'avais déjà lu , une chose à constater ….l'ordre constate , l'ordre alerte , l'ordre regrette mais l'ordre ne propose rien ni ne prend aucunement une position tranchée…..

comme toujours l'ordre montre son impuissance et son inefficacité en dehors de la coercition qu'il peut exercer à l'encontre de certains confrères.

26/07/2018 - 15:17:17

Pseudo : Vengeur masqué

Patrick
J'ai des discussions ouvertes avec " mamie Mathieu " sur tous ces sujets sensibles...

Elle dit à chaque fois : " parlez en a vos syndicats "

26/07/2018 - 15:23:19

mouarffffffffffffff…..

ca veut peut etre te dire : parle à ma main ....

26/07/2018 - 15:55:13

L'ordre n'a de part sa mission qu'un avis consultatif pour les instances représentatives et autorités de tutelle...Qui plus est il n'a pas réglementairement à être consulté, on lui accorde d'être consulté.
Il n'a de pouvoir que sur nous...
Faible avec les puissants, puissant avec les faibles.
Qu'attendre de plus?
La réponse de Madame Mathieu est donc cohérente.

26/07/2018 - 17:28:28

je Pense que ce medecin a parfaitement raison. Il devrait en être de même pour les osteo d’ailleurs

26/07/2018 - 18:31:27

Pseudo : kinédodouce

Il y a 10 ans je venais ici parler de ce problème depuis le nombre de diplômes européens ne cesse d'augmenter.
Vendre des diplômes à l'étranger qui permettent de revenir en France c'est un business qui rapporte gros.
Et le dénoncer c'est risquer de se faire traiter de raciste, sans compter ceux à qui on a bourré le crâne dans leur école européenne qui se prennent de haut avec leurs masters bsc.
Les gars vous aviez un numerus clausus à l'entrée de l'école.
Maintenant vous l'aurez à l'entrée du marché du travail. ça vous fera une belle jambe d'avoir votre papier à ce moment là.
Cdlt

26/07/2018 - 19:41:37

Pseudo :

La question est "quels kinés vont trinquer?"
Parce que si on considère que la moitié prennent 2 patients à la fois ou plus, une augmentation de 50% du nombre de kiné revient à dire que tous ne pourront en prendre plus qu'un seul à la fois...
Méditez

26/07/2018 - 22:22:51

Pseudo :

les rétro des assistants vont aussi grimper si nous trouvons beaucoup de kiné sur le marché....pour les zones sur dotées.

27/07/2018 - 02:03:13

Pseudo : anodin

arete patrick! avec kinedouce cela fait un moment qu'on vous alerte sur cet affux massif de kiné européen et à mon souvenir tu nous traité de fascho ......donc va te coucher dans ta niche avec ton sentiment de toujours avoir raison

27/07/2018 - 10:55:18

Après une lecture attentive du communiqué du CNOMK, je constate que l'ordre émet un avis reprenant les conclusions de la DREES, qui impute "en grande partie" l'augmentation déraisonnée du nombre de professionnels à la présence de diplômés français ayant fait leurs études à l'étranger.
Cette analyse me semble partielle, puis qu'il n'est à aucun moment évoqué l'augmentation déraisonnée du numérus clausus en France.
Par ailleurs, puisque nous devons accepter un partage de compétences de plus en plus développé avec d'autres professions, il me semble qu'il serait judicieux d'analyser le problème sous deux angles: le nombre de professionnels diplômés MK, et l'offre de soins dont les MK n'ont plus l'exclusivité.
Le problème est donc bien plus large et concerne me semble-il l'organisation du système d'offre de soins avec d'un côté les MK, qui ont un ordre et des devoir, de l'autre des professionnels divers, sans Ordre, qui proposent les mêmes actes mais sans avoir les mêmes devoirs.
Ceci n'est que mon avis...

27/07/2018 - 12:30:33

Pseudo : Bbr

Exact

27/07/2018 - 15:36:13

@anodin . habituellement je ne te réponds pas car tes posts sont toujours au ras des paquerettes.

cependant si tu lisais ce que j'écris , tu aurais remarqué que bien qu'assez virulent, je reste toujours courtois et correct.

il n'est donc pas dans mes habitudes de traiter qui que ce soit de " facho" terme que je n'utilise jamais .

mais pour toi si tu veux , je peux faire une exception car même si je ne les utilise pas ici , je connais un certain nombre d'insultes qui pourraient te convenir

27/07/2018 - 19:58:08

Je viens de prendre connaissance d'un avis du snmkr concernant le sujet, que reçoivent les kinés abonnés à la newsletter...
J'espère que certains d'entre vous l'on reçu également.
Le contenu me semble édifiant, dangereux, irresponsable, indigne d'un syndicat professionnel, suicidaire...
En voici la teneur:
"Démographie des kinésithérapeutes

Le gouvernement doit prendre ses responsabilités

La démographie des kinésithérapeutes est un sujet qui fait beaucoup parler. Un rapport de la Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (DREES), publié le 24 juillet fait des projections démographiques sur la profession de kinésithérapeute. En effet, il est écrit que « dans l’hypothèse où les comportements seraient constants et les politiques en vigueur maintenues, le nombre de kinésithérapeutes devrait augmenter de 57 % entre 2016 et 2040 pour s’élever à 133 000 en 2040 ».

Ce type de projection donne des informations intéressantes sur l’avenir de la profession, au regard de l’évolution des besoins en santé de la population. La question est de savoir, à qui revient la responsabilité de l’évolution cohérente de l’augmentation du nombre de kinésithérapeutes.

Au regarde des larges difficultés d’accès aux soins de kinésithérapie par les patients, le nombre de kinésithérapeutes est aujourd’hui largement insuffisant.

Le SNMKR a toujours pris ses responsabilités sur la question démographique, en proposant une augmentation régulière des quotas, associé à une répartition plus équilibrée des professionnels. De son côté, le gouvernement n’y est que très peu sensible, notamment au sujet de l’arrivée massive des diplômés communautaires. L’absence de régulation de ce vivier de professionnels rend impossible la gestion des quotas au sein des établissements.

Le SNMKR demande au gouvernement d’agir rapidement et courageusement pour corriger sa politique en donnant les moyens aux instituts de formation de former le bon nombre de professionnels, au regard des besoins de santé de la population, ainsi qu’en proposant une régulation efficace de l’arrivée des diplômés communautaires"

27/07/2018 - 20:22:05

Allez, une fois n'est pas coutume, juste une petite blague, imaginons ceci:
"Réponse du Ministre de la santé au communiqué du SNMKR:
Madame, Monsieur, j'accuse réception de votre courrier nous indiquant votre inquiétude face à la démographie non adaptée des MK sur le territoire.
Vous rappelez que les kinésithérapeutes ne sont pas assez nombreux, et que la demande de soins ne peut être satisfaite, tant en établissement public qu'en exercice libéral, eu égard au faible numérus clausus français.
Vous demandez au gouvernement d'agir rapidement et courageusement.
Vous serez donc satisfaits d'apprendre qu'à compter de ce jour, nous allons renforcer notre politique de remplacement des MK par d'autres professions, comme nous l'avons déjà commencé avec les APA, chiropracteurs, etc... dans les établissements publics. Aucune embauche nouvelle ne sera tolérée à compter de la parution du décrêt 222222.22.
Concernant l'exercice libéral, une campagne massive de limitation des prescriptions auprès des médecins a déjà commencé et sera renforcée.
Parallèlement, nous allons inscrire de nouveaux référentiels, permettant de limiter les actes inutiles.
Nous étudions également conjointement avec la CNAM la possibilité de dérembourser les actes de MK à faible service rendu, comme le traitement des pathologies ostéoarticulaires, puisqu'elles peuvent dorénavant être pratiquées par des professionnels dont les prestations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
Votre analyse est juste, trop de demande, pas assez de professionnels.
Voilà une réponse qui, nous en sommes convaincus, devrait vous satisfaire, tant par la rapidité et la facilité de mise en œuvre, que par l'efficience en terme économique de ces mesures...

Bien sûr, c'est de la fiction...
Si seulement tout n'était que fiction.
Amitiés à tous, chers confrères du snmkr!!!!

Résistance à la dérèglementation (2 réponses - 26/07/2018)26/07/2018 - 10:14:49

Lorsque les administrations publiques participent au démantèlement de la santé en France, voici ce qui peut se passer (la résistance n'est pas seulement dans les tribunaux)

http://www.caducee.net/actualite-medicale/13977/un-medecin-generaliste-quitte-une-maison-de-
Lire la suite...

Répondre Pseudo : contreordre21

Lorsque les administrations publiques participent au démantèlement de la santé en France, voici ce qui peut se passer (la résistance n'est pas seulement dans les tribunaux)

http://www.caducee.net/actualite-medicale/13977/un-medecin-generaliste-quitte-une-maison-de-sante-suite-a-l-arrivee-de-2-etiopathes.html?&utm_medium=email&utm_source=nl&utm_campaign=NL39&utm_content=250905

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/07/03/larrivee-de-deux-etiopathes-dans-une-maison-medicale-fait-fuir-un-generaliste-picauville_859528

26/07/2018 - 10:39:09

elle est couillue cette médecin …..

26/07/2018 - 22:25:18

Pseudo : Bbr

Un étio ou un ni ni ne peut pas exercer en maison de santé car il n'est pas pro de santé. Il y a déjà eu des cas où nous avons gagné.

zone sur-doté et interdiction d'installation (3 réponses - 25/07/2018)25/07/2018 - 11:09:33

Je débarque, mais tout le monde est au courant qu'ils vont remettre d'ici quelques mois l'interdiction d'installation dans les zones sur dotées ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : giro

Je débarque, mais tout le monde est au courant qu'ils vont remettre d'ici quelques mois l'interdiction d'installation dans les zones sur dotées ?

25/07/2018 - 11:54:59

Oui, cela faisait partie des négociations conventionnelles gérées d'une main de maître par le snmkr...
Pour les modalités, voir avec ce syndicat qui a signé le texte sans avoir les critères et le zonage...
Il y en a qui vont avoir besoin de boîtes de kleenex...

25/07/2018 - 12:19:27

Pseudo : halux

Apparemment c'est mis en place depuis le 1er Juillet 2018 sauf que les l'ARS n'avaient toujours pas fait la cartographie.
A t-on le droit de s'installer quand même ou c'est rétroactif?
Dans ce 2eme cas de figure je pense pas que ce soit possible d'empêcher un kiné de pratiquer son activité une fois installer. Bien que des moyens de pression soit possible.

25/07/2018 - 12:21:36

Pseudo : halux

Aussi plusieurs dérogations sont possibles.

TITRE 1 : CONFORTER L’ACCES AUX SOINS
Mise en oeuvre d’une régulation démographique, uniquement en zones sur dotées, pour les
personnes désirant s’y installer. Elle ne concerne pas les professionnels déjà installés.
Des dérogations pourront permettre à des professionnels de s’y installer si la raison est liée à :
• La vie personnelle du professionnel (situation médicale grave, mutation professionnelle…)
• Une offre insuffisante en offre de soins spécifique (réhabilitation respiratoire, rééducation
périnéo sphinctérienne, vestibulaire, pédiatrique et maxillo faciale)
• Un risque économique suite au départ d’un associé qui s’installerait dans la même zone
• Une forte activité saisonnière (expérimentations dans les départements 33, 73, 74 et 83)

justificatifs achat matériel d'occasion (4 réponses - 23/07/2018)23/07/2018 - 17:07:31

Bonjour!
Avec mon compagnon nous souhaitons ouvrir un cabinet dans une maison de santé et je me posais la question de l'achat de matériel d'occasion. Que faut-il comme justificatifs si je l'achète a un particulier ou a d'autres kinés du matériel d'occasion afin
Lire la suite...

Répondre Pseudo : FionaF

Bonjour!
Avec mon compagnon nous souhaitons ouvrir un cabinet dans une maison de santé et je me posais la question de l'achat de matériel d'occasion. Que faut-il comme justificatifs si je l'achète a un particulier ou a d'autres kinés du matériel d'occasion afin ne pas avoir de soucis avec ma comptabilité et en cas de contrôle.
Merci de votre aide :)

23/07/2018 - 17:17:46

je soussigné Mr XXXXXXXXXXX certifié avoir vendu à Mme YYYYYYY tel matériel à tel prix …..

date signature .

23/07/2018 - 17:25:50

Pseudo : FionaF

Ah d'accord aussi simple que ça, super!
Même pas besoin d'avoir la facture d'achat neuve que le vendeur aurait pu garder?

23/07/2018 - 18:06:50

s'il l'a pourquoi pas ….mais ce qui compte c'est le prix que tu le payes

23/07/2018 - 18:13:12

Pseudo : FionaF

D'accord, merci!

ils ne perdent pas le nord!!! (6 réponses - 18/07/2018)17/07/2018 - 07:16:58

je lisais vite le mot de kine4000 ce matin:

"nous avons connu des problemes de hotline.....nous avons 40 collaborateurs à Rabat et 40 à Bucarest"!!!!!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo : vengeur masque

je lisais vite le mot de kine4000 ce matin:

"nous avons connu des problemes de hotline.....nous avons 40 collaborateurs à Rabat et 40 à Bucarest"!!!!!!

17/07/2018 - 09:46:12

pourquoi tu nous parles du nord perdu ? Rabat et Bucarest c'est au sud …..:)))))))))

17/07/2018 - 19:47:45

Pseudo :

je les ai appelés hier en début d'après-midi: ils ne pouvaient pas répondre à ma demande simple au sujet du logiciel car surbookés! il fallait attendre aujourd'hui pour qu'on s'occupe de mon cas... Il va falloir encore rabattre de l'employé. Champion RMI!

18/07/2018 - 07:53:52

Ok mais’alors On paie la maintenance au tarif roumain alors....

Ne’ pas’oublier Que ces éditeurs de logiciels profitent d’un marché subventionné par la sécu (leurs tarifs sont basés sur le montant de l’aide qui nous est versée)

Alors on pourrait attendre d’eux un minimum de décence et pas cette course au profit avec délocalisation des hotline...

18/07/2018 - 09:18:17

Pseudo : vengeur masque

cest pourquoi j'en parle

visiblement tout le monde s'en fout

18/07/2018 - 11:27:30

Vega (epsilog) sont du côté de Montpellier pour tous les services même maintenant et hot line.

18/07/2018 - 22:08:37

Pseudo : reboot

@Yves, ton intervention est intéressante pour qqn qui va débuter et choisir un progiciel mais pas pour celui qui se plaind d'un autre, car pour avoir changé de crêmerie dans le passé, jamais je ne recommencerai, au vu des pertes de données occasionnées. J'aurai aimé avoir ton post bien avant! De toute façon c'est un peu le même problème un peu partout...

Problème d'assurance (7 réponses - 18/07/2018)15/07/2018 - 02:15:30

Bonjour je vous contacte chers confrères car je suis dans une situation délicate. En effet je suis propriétaire d'un cabinet et une patiente est tombé en allant dans la salle de traitement avec une collègue car elle n'a pas vu une marche d'escal
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Julie

Bonjour je vous contacte chers confrères car je suis dans une situation délicate. En effet je suis propriétaire d'un cabinet et une patiente est tombé en allant dans la salle de traitement avec une collègue car elle n'a pas vu une marche d'escalier. La responsabilité civile professionnelle de ma collègue demande mon assurance du local. Quand j'ai contacté celle ci elle me dit que je n'ai pas la close responsabilité civile d'exploitation dans mon assurance multirisques professionnels alors qu'il ne m'avait parlé de cette close. Qu'est ce que je peux faire car j'ai vraiment peur que tout ceci me tombe dessus. Merci pour votre réponse.

15/07/2018 - 09:19:12

1ere chose . la patiente a t'elle un préjudice indemnisable ?

si elle est juste tombée et qu'elle n'a rien , elle n'a rien à indemniser .

15/07/2018 - 09:21:39

d'autre part j'ai lu dans le rapport annuel de la MACSF le cas d'une patiente qui était tombée de la table lors de la fin d'une séance . elle a attaqué le confrère .

le tribunal a jugé que puisque la séance était terminée et que le confrère lui avait dit qu'elle pouvait se rhabiller et partir , c'était à la patiente de faire attention de ne pas tomber ….

et toc pour la procédurière .

15/07/2018 - 15:17:25

Pseudo : toureamy111@yahoo.fr

Malheureusement la patiente a une prothèse de genou qui a dû être reoperer

15/07/2018 - 16:53:04

donc c'est ton ARCP qui doit indemniser et peu importe les autres assurances locatives .

17/07/2018 - 17:18:11

Bonjour,
Dans la mesure où vous parlez d'une prothèse qui doit être réopérée, on suppose que cette patiente était en rééducation pour cette prothèse.
A partir de ce moment elle était en état de faiblesse en ce qui concerne la marche, votre consoeur devait l'accompagner, c'est donc bien sa RCP qui est en charge de la responsabilité et non votre assurance pour la responsabilité civile en général (ce n'est pas la marche ou son emplacement qui est responsable) l'assurance de votre consoeur essaye de se décharger sur votre assurance.
Vous disposez de l'ordonnance de cette patiente et de son bilan lorsqu'elle est arrivée au cabinet (qui démontrent que sa marche était difficile), ainsi que de la prise en charge qui atteste du professionnel qui assurait la traitement.
Il ne vous reste plus qu'à prendre en photo la marche pour montrer qu'elle est en bon état et visible pour les patients.

18/07/2018 - 10:43:57

Totalement d'accord avec contre ordre

18/07/2018 - 20:41:56

Pseudo :

d'accord à 100% avec contrordre: la responsabilité en question est celle du praticien qui avait en charge la patiente, c'est lui qui voit tout cela avec son assurance.

Don d'organe (4 réponses - 15/07/2018)12/07/2018 - 08:17:10

Bonjour à tous, je vais donner un rein à mon frère très bientôt et comme je n'ai pas trouvé de remplaçant je dois fermer mon cabinet en laissant sans soins la plupart de mes patients, mon arrêt de travail sera de 60 à 90 jours post op&eacu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sandrine

Bonjour à tous, je vais donner un rein à mon frère très bientôt et comme je n'ai pas trouvé de remplaçant je dois fermer mon cabinet en laissant sans soins la plupart de mes patients, mon arrêt de travail sera de 60 à 90 jours post opératoire et oh surprise mon organisme de prévoyance me donnera une indemnité de 30 jours seulement...car je ne suis pas malade, c'est fort tout de même !!! Finalement être profession libérale est une vraie injustice sur beaucoup de points !

12/07/2018 - 08:22:29

Et ne soyez pas enceinte car l'injustice continue. Qui a parlé d'égalité en république ?

12/07/2018 - 15:20:02

Plus on est honnête, moins on est aidé... C'est dingue. Tu aurais attendu le jour de l'hospi pour mentionner intervention urologie tu aurais eu davantage. Tout à ton honneur en tous cas. Bonne opération à vous 2 et bon rétablissement.

13/07/2018 - 07:06:56

Pseudo : sandrine

tu as raison reboot... mais ce n'est pas dans ma nature de mentir et je ne le regrette pas ! merci pour tes encouragements

15/07/2018 - 13:36:39

Pseudo :

anodaram a été coulé

Besoin de Vous! (39 réponses - 12/07/2018)09/07/2018 - 23:15:37

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous afin d'éclaircir une situation: mon associé à facturé de nombreuses séances avec ma CPS alors que c'est lui qui a effectué les soins. Ces factures ont été envoyé en télétr
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Lina

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous afin d'éclaircir une situation: mon associé à facturé de nombreuses séances avec ma CPS alors que c'est lui qui a effectué les soins. Ces factures ont été envoyé en télétransmission puis remboursées aux patients du coup comme si j étais leur thérapeute. Il a ensuite supprimé ces factures puis refacturé en mode papier sous son nom afin je pense de pouvoir encaisser l'argent des patients qui l'on donc payé à lui. Au niveau comptable cela ne change rien pour moi car je n'ai jamais encaissé ces ces sommes, mon chiffre d'affaire ne change donc pas par contre cela change mes relevés d'honoraires de la sécurité sociale ( SNIR).
Quelqu'un pourrait_ il m'expliquer les conséquences pour moi ainsi que pourquoi mon collègue fait-il cela, qu'est ce qu'il y gagne. Dois je engager une procédure contre lui?et si oui comment procéder?
Merci pour vos réponses

10/07/2018 - 06:57:05

Officiellement votre chiffre d'affaire est plus élevé donc vous aurez plus de charge à payer, c'est de l'escroquerie pure et simple et cela va finir devant un tribunal. Gardez votre CPS sur vous pour qu'il ne puisse plus facturer sous votre nom et obtenez des patients qu'il a soigné et que VOUS avez facturé un papier mentionnant qui a fait et encaissé les sous. Vous pourrez alors prouver l'escroquerie.

10/07/2018 - 10:36:28

je ne vois pas l'intérêt d'un tel magouillage . mis à part le fait que ton SNIR va augmenter et le sien baisser ...peut etre avait il peur qu'avec un trop gros SNIR la sécu ne le contrôle d'un peu plus près …

si vraiment ca te pose un problème il faut le signaler à la CPAM

10/07/2018 - 11:36:19

A ta place, je précise tout cela à la CPAM, car le snir est transmis au fisc, et s'il existe un décalage conséquent entre ta déclaration et le snir, cela induit probablement un contrôle, et parfois en tirant sur une ficelle, on fait tomber qqch et...

10/07/2018 - 12:10:17

Pseudo : Stéphane

En effet, facturer avec ta CPS va, aux yeux de la sécu, augmenter ton nombre de séances effectuées et donc ton SNIR et donc tes charges.
Comment peut-il faire cela puis ensuite faire des factures papiers de ces mêmes séances en son nom ? La sécu ne remboursera pas 2 séances les mêmes jours.

Je ne vois pas tellement l’interet d’avoir fait cela ou alors il cherche à maquiller quelque chose ?
Lui as-tu demandé la raison ?

Tiens nous au courant.

10/07/2018 - 12:13:15

Pseudo : Stéphane

Tu travaillais les jours de facturation avec ta CPS ?

10/07/2018 - 12:34:38

Pseudo : Lina

merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre.

alors patrick, je pense que vous êtes dans le vrai, mon collègue a eu il y a plusieurs années un procès pour suractivité, donc je pense que son objectif premier est de diminuer son SNIR.

stéphane : ses facturations papiers il ne les a jamais envoyés je pense , c'est juste pour pouvoir saisir informatiquement les encaissements des patients,comme ça ils sont liés à une facture même si elle est fausse du coup.
J'ai un rdv à la caiSse demain pour me décharger de ces factures et aussi confirmer qu'il n'a jamais envoyé ces FS.
Je m'en suis rendu compte grâce à la caisse justement qui me demande des justificatifs manquants (via scor) pour ces lots.
Je lui en ai parlé, il me dit avoir fait une mauvaise manipulation sans se rendre compte que ces factures étaient envoyés tout de même et il m'a demandé par la même, afin que la caisse ne voit pas d'erreurs de continuer à dire que je ces factures sont à moi sinon "ça va foutre la merde" en m'expliquant donc que ça n'avait pas de conséquences sur moi si ce n'est mon SNIR ce qui selon lui n'est pas important.Je crois qu'il me prend pour une idiote...
Patrick et stéphane, en quoi un SNIR plus élevé change -t-il mes charges? parce que mon chiffre d'affaire n'est pas modifié par ces fatures. merci de me répondre

Je vous tiens au courant suite à mon rdv de demain.

10/07/2018 - 12:58:06

La sécu transmets aux impôts le SNIR et donc si votre chiffre d'affaire est plus petit que votre SNIR il y aura pour les impôts tentative d'escroquerie de votre part et redressement, amende et transmission aux URSSAF et CARPIMKO pour redressement aussi ... Les charges du cabinet sont réparties en fonction du chiffre, de la personne ou fixe (ou autre) ; cela influencera aussi les ratios de charge.

10/07/2018 - 13:11:01

oui Lina , la CPAM transmet le SNIR aux services fiscaux ….donc di ton SNIR est très au dessus de ta déclaration de BNC ca risque de les alerter à vérifier …

d'un autre coté je pense que ton confrère en faisant baisser son SNIR artificiellement ne doit pas déclarer les chèques reçus de cette " double facturation" et donc il fait en quelque sorte du " black" non déclaré ...

c'est un petit malin ….si son astuce ne s'était pas découverte .

10/07/2018 - 13:50:23

merci pour ces précisions.

oui je pense qu'il est vraiment très malin, parce que c'est difficilement détectable comme escroquerie. Heureusement que la CPAM m'a réclamée ces pièces justificatives, j'ai râlé au départ mais là je les en remercie!
Quand on joue avec le feu, il arrive que l'on se brûle...

10/07/2018 - 14:02:36

N'oubliez pas que légalement lors d'une utilisation de la CPS, cela vaut signature : c'est donc vous qui avez légalement signé ces feuilles de soins électronique même si vous n'avez pas fait ni encaissé les soins. Il vous faut la garder sur vous maintenant et il va vous être reproché d'avoir laisser votre CPS avec votre code (alors que c'est une pratique courante entre confrères).

10/07/2018 - 14:07:32

Bizarre comme histoire

Tu lui parles à ton collègue il ne doit pas etre muet

De plus les factures ne sont jamais payées 2 fois..

10/07/2018 - 14:19:37

Ton histoire ca pue.
Protège toi. Quitte le bateau avant qu'il coule, et donc soit claire et nette lors de ton rdv avec la sécu. Vu ce que tu racontes de ton collègue, je ne suis qu'unpas sûr qu'il te fasses des cadeaux... Réfléchis aussi à l'avenir de ta collaboration avec lui. Que va-t-il te faire comme sale coup la prochaine fois?

10/07/2018 - 14:46:56

Pseudo : Pioupiou

Dans un autre domaine,je fais régler les rétrocessions des assistants sur les actes encaissés et depuis quelques années, je demande en fin d'année à prendre connaissance du SNIR pour recroiser les chiffres qui présentent parfois des écarts inexpliqués plus ou moins importants (jusqu'à plusieurs milliers d'euro de CA) sur lesquels je demande des explications.(je précise que laisse chacun d'eux gérer ses règlements et encaissements).C'est une pratique saine et normale pour tous.

10/07/2018 - 14:21:20

sais tu qu'on peut changer le code de sa CPS ? tu changes le code demain et tu ne lui dis rien ….

10/07/2018 - 15:34:23

vengeur masqué: relis ma réponse de 12h34 pour la double facturation et sur le fait que mon collègue n'est pas muet.

sinon oui, je vais bien mettre les choses au point demain avec la CPAM. Je vais également changer le code de ma CPS (merci patrick pour cette info). oui ça se fait entre confrère d'avoir les codes de l'autre afin de pouvoir facturer quand les patients passent sans que le collègue soit là pour régler des séances.
mais bon maintenant que le pot au rose est découvert, je ne pense pas qu'il se risquerait à recommencer.

effectivement , je vais réenvisager mon association avec lui, si je ne lui fait plus confiance, il va être difficile de continuer à partager le même cabinet.

10/07/2018 - 16:06:05

Effectivement
Perso je ne bougerai pas pour lui rentrer dedans
Je lui demanderais juste de me filer le fric correspondant aux factures
Après tout

10/07/2018 - 19:19:34

Pseudo : nath.tv

outre tout ce qui a été dit, pense aussi à prévenir ton cdo si tu décides d'arrêter ta collaboration avec lui. Le fait de porter plainte contre ton confrère pour escroquerie te permet de te protéger dans l'avenir contre un éventuel redressement fiscal... on les paye pour ça, donc fait le.

11/07/2018 - 13:36:43

bonjour,

Votre affaire est grave, la simple télétransmission avec votre carte CPS alors que vous n'avez pas effectué les soins peut vous conduire devant le pénal.
Il est important que vous portiez plainte (afin de vous désolidariser de ce confrère indélicat) auprès de l'Ordre.
Vous trouverez un lien sur une cassation récente qui va être de plus en plus utilisée par les tribunaux.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000035192430&fastReqId=1422472239&fastPos=4&oldAction=rechJuriJudi

11/07/2018 - 18:22:50

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour vos messages.
Merci contre ordre 21 pour le lien, je vais aller y jeter un œil.
Alors, des nouvelles de ma rencontre avec la sécu : je me suis donc présentée avec les documents montrant la double facturation: en télétransmission qui a été supprimée par la suite( celle faite avec ma cps) et celle en mode papier ( celle de mon collègue ) qui j'ai confirmation n'a jamais été envoyée.
Donc la dame que j'avais en face de moi me dit: "l'assuré à donc été remboursé normalement et votre collègue payé normalement pour les actes qu'il a effectué, bon ben c'est pas bien grave tout ça !les erreur ça arrivé! On va faire un rectificatif au niveau du SNIR pour remettre les actes correctement attribués".
Moi: ah bon c'est tout, mais vous savez y en a pas mal comme ça j'ai pu remonter jusqu' en 2014 ça fait un peu prêt 200 factures.
Elle:ah mais nous on peut faire que sur 2 ans.
Moi: mais enfin ça fait beaucoup" d'erreur " tout de même
Elle: oh faut pas vous prendre la tête comme ça, vous n'êtes pas la seule , encore là une infirmière est venue avec un gros paquet de feuilles rectifiées , elle avait oublié les indemnités km , vous voyiez ça arrive de se tromper. ..
Moi: oui mais là c'est pas moi l'erreur
Elle: oui je sais mais ramenez moi les feuilles de soins papier de votre collègue pour les factures concernées et je rectifie tout ça, d'accord?

Non mais on va où là, c'est moi où elle en rien à faire!!!
Elle se rend pas compte de la fraude où elle fait semblant pour pas s'en mêler.
Je tiens à vous informer que mon collègue fait parti du cdo et de la commission sécurité sociale.
Ils sont de mèche où quoi???

11/07/2018 - 18:32:21

Autre chose , je lui demande à quoi sert le SNIR, quels sont donc les conséquences pour moi de l'avoir augmenté
Elle: c'est pas trop mon domaine, je vais me renseigner"
(Elle appelle quelqu' un)
Donc en fait sachez que le SNIR est effectivement envoyé aux fisc qui eux calculent votre taux d'imposition en fonction de ce chiffre.plus vous avez un SNIR élevé plus vous êtes imposé!!!

11/07/2018 - 18:43:21

si ton collègue fait partie du CDO alors je te conseille de t'ouvrir soit à un cdo voisin soit directement auprès de Jean françois DUMAS au CNO .

11/07/2018 - 19:51:22

Oui merci Patrick, on m'a conseillé l'ARS aussi.
De faire un signalement au cdo et à l'ARS en parallèle justement à cause du fait qu'il en soit membre mais je pense que tu as raison à faire également avec le cno.

11/07/2018 - 19:56:46

je viens d'envoyer un message à la presidente du CNO!

11/07/2018 - 20:05:17

C'est vrai? MERCI VENGEUR MASQUÉ, tu portes bien ton nom toi!

11/07/2018 - 21:15:43

Je ne venge personne je suis outré du comportement malhonnête de certains

Je suis moi même une victime d’un collègue a mes débuts qui me disait : ne t’inquiète pas je te ferais ta comptabilité ta rétro
2 mois il a compte pour moi
Après j’ai monté mon cabinet en face
Et dans l’autre cabinet la fille du titulaire faisait un CA de fou sans jamais travailler : dénoncée 6 mois de deconventionnement remboursement des sommes
et que dire de l’annonce : vente cabinet 90 ke de CA sur 3 jours
Ou vente cabinet dans village de 400 hab CA 200 ke 1 kine !!!!!!

Et les autres aberrations j’en passe

11/07/2018 - 22:51:44

Le seul membre que je connaissais d'un CDO est qui était d'une honnêteté et d'une probité au dessus de tout soupçon a été dégoutté des magouilles interne et a donné sa démission (il avait en plus une formation de juriste et d'expert auprès des tribunaux). Là en plus la sécu semble de mèche, ce qu'il faudrait signaler aux instances supérieures de la sécu.

11/07/2018 - 23:12:34

Eh beh... Ça pue de plus en plus tout ça.
Tu as 2 solutions Lina: tu laisses tomber car tu vas perdre beaucoup d'énergie et de temps devant les instances dont tu parles et qui présentent des conflits d'intérêt car j'imagine que machin connaît machin et...
Ou
t'appelle Julien COURBET...lol.
Bon courage à toi en tous cas.

12/07/2018 - 07:53:02

J'avoue que en sortant de la CPAM hier j'étais vraiment découragée en me disant que c'était moi qui cherchait trop les complications. Mais heureusement que vous êtes là et que vos messages m'aident à me sentir moins seule et à me dire que j'ai raison ceci n'est pas normal.

Je pense que je suis tombée sur plus fort que moi en face, j'ai 34 ans lui 58, il a mis ses pions partout effectivement je pense pour avoir des contacts et donc pouvoir camoufler au mieux ses "affaires".

Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant, je vais envoyer un courrier recommandé à la direction de la CPAM afin de citer tout ce qui a été dit lors de mon rdv d'hier sans aucun parti pris, juste expliquer. Si cette dame est de mèche mais que la direction n'est pas au courant peut être que le discours de la CPAM changera.si tout ça ne change rien, j'ai 2 solutions soit je me lance dans une procédure très longue et pénible mais faisable soit je demande un arrangement à l'amiable avec mon collègue avec rachat de mes parts et supplément compensatoire.

12/07/2018 - 08:16:41

Connaissez vous les anciens associés qu'il avait et pourquoi ils sont partis ? Vous ne devez pas être la première à tomber dans son piège et comment s'en sont sortis les prédécesseurs ?

12/07/2018 - 08:24:51

Non, il n'a jamais eu d'autre associé, je suis la première. Par contre il a eu 2 collaborateurs avant moi que je ne connais pas.

12/07/2018 - 08:31:39

ne te prends pas la tete
tu contactes directement Mme Pascale Mathieu à son cabinet et tu lui exposes le probleme
et tu reviens vers nous/moi

12/07/2018 - 12:50:37

Elle est au courant que je vais la contacter?

Vraiment merci mille fois vengeur masqué, c'est bon j'ai ses coordonnées.
Est-il possible qu'on se contact en privé?

Sinon de toute façon je reviens vers vous tous dès que j'en sais plus.

12/07/2018 - 13:15:12

oui Lina , ca serait intéressant de savoir ce que le CNO compte faire ….

12/07/2018 - 16:25:40

Tu peux en privé mais donne moi ton mail...merci

12/07/2018 - 18:09:08

Vengeur masqué : je te donnes le mail de mon mari puisque le mien contient mon nom et prénom donc pour un souci de confidentialité c'est mieux. Je te le donnerai du coup en privé. C'est : filipedc26@gmail.com

12/07/2018 - 22:31:10

Patrick l.: qu'en pensez vous, qu'est ce que vous feriez à ma place.

12/07/2018 - 22:32:36

Les autres aussi d'ailleurs, tous les avis sont bon à prendre.

Merci d'avance

12/07/2018 - 23:05:25

@ lina : LOL non moi il est inutile que je sollicite le CNO . mon nom étant fort connu comme un opposant notoire je n'ai rien à attendre de cette instance couteuse et inutile à mes yeux .
je ne me ridiculiserais donc pas en les sollicitant .

ceci dit , pour ton propre cas , ils ont une occasion unique de justifier leur existence à tes yeux en te venant en aide ....
donc à ta place ( étant sous peu en litige avec mon associé , lui meme membre du CDO et donc " protégé" ) je n'hésiterais pas .

12/07/2018 - 23:08:59

j'ajoute que même si je suis un anti-ordre connu , j'ai bien étudié leurs statuts et réglements.( d'après Didier Deschamps : "il est toujours bon de bien connaitre son adversaire" )

le cas est prévu .

lorsqu'un MK est en litige avec un membre d'un CDO , celui ci peut saisir un CDO voisin et pourquoi pas le CNO .

Assurance bris de matériel (5 réponses - 10/07/2018)09/07/2018 - 22:36:02

Bsr qui a une assurance bris de matériel ? Combien cela coûte ? Je me doute que c est en fonction de la valeur du matériel assuré ... Mais pouvez vous me donner le prix , la valeur de votre matériel assuré, votre compagnie d assurance,et ce que ça ass
Lire la suite...

Répondre Pseudo : clakine

Bsr qui a une assurance bris de matériel ? Combien cela coûte ? Je me doute que c est en fonction de la valeur du matériel assuré ... Mais pouvez vous me donner le prix , la valeur de votre matériel assuré, votre compagnie d assurance,et ce que ça assure ? Merci

10/07/2018 - 06:58:32

J'étais à la MACSF et lors d'une chute d'un poste d'électro, malgré les déclarations, rien n'a été remboursé. Les assureurs sont des escrocs.

10/07/2018 - 09:51:25

Macsf également, même cause que Yves, remboursement moins la franchise...
Pour le prix je ne sais plus et pour être honnête, j'ai pas envie de fouiller dans ma compta, désolé

10/07/2018 - 12:31:33

Pseudo : nath.tv

macsf avec l'assurance du cabinet. J'ai eut une panne moteur à cause d'un patient trop lourd pour cette table. Moteur remboursé moins la vétusté.

10/07/2018 - 17:35:41

Pseudo : Pioupiou

Idem avec MACSF vérin Electrique grillé partiellement remboursé ( sans la vétusté, ce qui est normal).Ceci couvre tous les appareils électriques et le reste du matériel en cas de casse, mais toujours avec abattement pour vétusté.(multirisques cabinet)

10/07/2018 - 17:39:17

Avec ma chance habituelle, la Macsf ne m'a rien remboursé !

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036