?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Nouvelles cotations (4 réponses - 04/07/2018)04/07/2018 - 03:46:17

Bonsoir à tous,
Le 1er juillet étant passé nous devons/pouvons maintenant coter nos bilans à 23 euros et ce dès la première séance. Le faites-vous et quelle est la cotation ? (10.7 ?). J’ai Vega.
Merci et bonne journée
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Lucresse

Bonsoir à tous,
Le 1er juillet étant passé nous devons/pouvons maintenant coter nos bilans à 23 euros et ce dès la première séance. Le faites-vous et quelle est la cotation ? (10.7 ?). J’ai Vega.
Merci et bonne journée

04/07/2018 - 10:06:50

Pseudo : Victory

Chez moi (kiné 4000), j'ai eu une mise à jour auto avec les nouvelles cotations.
On a du AMK/AMS 10.7 à la place du 8.1 et 10.8 à la place du 10.1
Attention au nombre de bilans également : on peut facturer dès la 1ère séance, peu importe le nombre prescrit, et les bilans intermédiaires sont facturables ensuite à la 30ème séance(60ème pour la neuro) puis toutes les 20 séances (50 pour la neuro.)

04/07/2018 - 18:22:21

Pseudo : taribo

Salut,
Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner sur le "forfait AVC FRD" à 100euros et le "forfait retour à domicile post chirurgie traumatique FAD" à 20euros? Merci

04/07/2018 - 19:37:19

source: Ameli

Le forfait de prise en charge rapide liée à un accident vasculaire cérébral (AVC) est un forfait complémentaire aux actes de rééducations habituels, facturable une fois pour chaque patient après la première prise en charge par le masseur-kinésithérapeute. Cette rémunération ne concerne pas les soins qui demeurent rémunérés à l’acte. Elle est versée sur la base d’un forfait qui comprend :

la prise en charge rapide (dans un délai de 3 à 4 jours), initialement à domicile, pluri-hebdomadaire ;
la participation à l’éducation du patient et de son entourage ;
la coordination avec le médecin traitant et les autres professionnels de santé impliqués dans la prise en charge, attestée par la transmission du BDK ;
la transmission d’un point d’étape sur la rééducation en cours, au médecin traitant et à l’équipe médicale en vue de la consultation post AVC (hospitalière et/ou extra hospitalière) au moment de la facturation du forfait.

Le forfait accompagnement du retour à domicile post-chirurgie orthopédique est un forfait complémentaire aux actes de rééducations habituels, facturable une fois pour chaque patient. Cette rémunération ne concerne pas les soins qui demeurent rémunérés à l’acte. Elle est versée sur la base d’un forfait qui comprend :

la prise en charge rapide (dans un délai de 48 heures), initialement à domicile ;
la participation à l’éducation du patient et de son entourage ;
la coordination avec le médecin traitant et les autres professionnels de santé impliqués dans la prise en charge, attestée par la transmission du BDK.

04/07/2018 - 21:45:39

Pseudo : mp

Reçu mise à jour VEGA hier, avec explications.

zonage (2 réponses - 04/07/2018)04/07/2018 - 17:37:49

bonjour,
nous sommes le 4/07 donc normalement le zonage est entré en vigueur. est-ce que quelqu'un sait où obtenir des infos? comment savoir si une commune est sur-dotée, sous-dotée..?aucun site ne propose "des nouvelles fraîches". faut-il se fier au p
Lire la suite...

Répondre Pseudo : MM33

bonjour,
nous sommes le 4/07 donc normalement le zonage est entré en vigueur. est-ce que quelqu'un sait où obtenir des infos? comment savoir si une commune est sur-dotée, sous-dotée..?aucun site ne propose "des nouvelles fraîches". faut-il se fier au précédent zonage (2012)?
merci beaucoup pour votre aide.

04/07/2018 - 18:11:58

Pseudo : patrick.l

normalement ce sont les ARS qui définissent le zonage...voir avec ton ARS régionale

04/07/2018 - 19:00:12

Pseudo : MM33

Merci pour cette réponse rapide! J’imaginais naïvement l’existence d’un site internet à jour. Je téléphonerai donc.

Quelle cotation (7 réponses - 04/07/2018)04/07/2018 - 09:32:04

Bonjour, j'ai une patient de 41 ans après un trauma crânien. Méd à fait une ordo pour rééduc à la marche. Je mets 9.5?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : hary311

Bonjour, j'ai une patient de 41 ans après un trauma crânien. Méd à fait une ordo pour rééduc à la marche. Je mets 9.5?
Merci

04/07/2018 - 10:10:51

Tout dépend du point de vue.
Si c'est d'après l'ordonnance du médecin, c'est AMK 6 (même si 41 ans c'est pas un sujet âgé, mais je crois que la sécu s'en fout), si c'est d'après les troubles neurologiques dus au TC, je mettrai AMK 8 ou 10 en fonction de la localisation.
L'idéal est de demander au médecin de préciser trauma crânien sur l'ordonnance, comme ça, cela prouve que c'est de la neuro.

04/07/2018 - 10:11:50

Par contre, AMS 9.5, je vois pas comment. AMS c'est pour les affections rhumato et traumato-orthopédiques.

04/07/2018 - 10:20:51

Pseudo : Hierocles

la marche c'est bien sur les deux membres inferieurs? NON,
DONC 9.5
OU PATHOLOGIE NEURO CENTRALE AMK10

04/07/2018 - 11:31:30

Pseudo : Stéphane

Bonjour,
Je n’ai a priori jamais été contrôlé par la sécu (ou je ne le sais pas). Mais je ne mets pas de cotation amk 6 pour un patient « non âgé ».

Je coterai cela comme de la neuro, amk10 ? Ou alors ams 9.5.

J’ai une patiente de 50 ans pour polynévrite alcoolique, rééducation à la marche. Je mets amk10.

04/07/2018 - 11:36:07

en 24 ans jamais de controle SS sur la cotation

04/07/2018 - 15:25:39

9.5, c'est forcément AMS donc affection rhumatologique ou orthopédique, c'est écrit en gros dans la NGAP.
AMK 9.5, ça n'existe pas, donc pas possible pour la neuro. Comme je le répète, c'est AMK 8 ou 10 pour la neuro en fonction de l'atteinte.
C'est pas parce que la marche c'est avec 2 jambes qu'on va mettre 9.5 à toutes les sauces, surtout chez un BPCO ou un opéré du coeur, ou même une prothèse (parce qu'on va pas les faire marcher à cloche pied.)
Autant je conçois qu'il y a des choses à redire dans la nomenclature, qu'il y a des patients qu'on ne peut pas catégoriser dedans, mais là je pense que c'est clair.

04/07/2018 - 15:46:30

le patient est il en ALD pour cette pathologie et l'ordonnance est elle rédigée sur une bizone .

si la réponse est oui à ces 2 questions alors tu es en droit de coter 10 (patho neurologique ) . enfin c'est ce que moi je ferais .

Merci François !! (7 réponses - 03/07/2018)03/07/2018 - 12:43:25

Très agréable lorsque le remplaçant qui venait pour un mois t'annonce le matin du premier jour du remplacement qu'il ne viendra pas et que ce serait trop long à expliquer... Moralité: terminé l'esprit de confiance confraternelle et place aux contrats avec in
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kino711

Très agréable lorsque le remplaçant qui venait pour un mois t'annonce le matin du premier jour du remplacement qu'il ne viendra pas et que ce serait trop long à expliquer... Moralité: terminé l'esprit de confiance confraternelle et place aux contrats avec indemnités en cas de désistement... et se débrouiller pour ne plus prendre de remplaçant...

03/07/2018 - 12:52:58

Pseudo : JLouis

Salut? Bon courage à toi, j'ai eu la même mésaventure que toi mais moi il a eu la décence de me l'annoncer 2 jours avant, après que je l'ai appelé 3 fois avant qu il ne me réponde alors qu'on s'était mis d'accord plus d'un mois avant, ce désagrément m'est arrivé il y a 10 ans à peu près, maintenant je ne prends plus de remplaçant, je ferme, sa fait ch..., mais au moins je sais à quoi m'en tenir.

Bon le mien ne s'appelait pas François...

03/07/2018 - 14:32:06

Pseudo : Yves MKDE

D'où l'utilité d'un contrat stipulant les causes possibles d'annulation et le coût du montant des indemnité à donner au titulaire par le remplaçant.

03/07/2018 - 19:10:01

Pseudo : stefmasskin

Comme c'est étrange...je me suis faite planter un couteau dans le dos il y a 10 ans par un certain François moi aussi, la veille pour le lendemain par sms. Toujours agréable. Mais j'ai gardé confiance en la nature humaine et ai repris des remplaçants jusqu'au jour où je suis tombée sur un fou qui a fait de la prison après...ça refroidit mais j'ai quand même gardé confiance en la nature humaine et j'ai repris des remplaçants...

03/07/2018 - 21:03:32

Pseudo : reboot

"ma maman me disait toujours, la vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."

03/07/2018 - 21:13:27

Pseudo : reac

et pourquoi pas essayer de s'organiser avec des confrères et censeurs du secteur géographique pour les patients qui ne peuvent pas attendre?

je n'ai jamais fait, il faut avoir confiance mais après tout, on le connait déjà un peu, en tous cas plus que certains remplaçants...

utopie peut-être....

03/07/2018 - 21:26:54

Pseudo : Vengeur masqué

Redouane ils le connaissaient bien mais il s'est fait la malle

Utopie ?

03/07/2018 - 22:35:58

Pseudo : icaro

Pareil pour moi fin 2017. Désistement le dimanche soir à 19h30 par messenger :-((
Bien sûr je n'ai eu aucune explication

10200 € (1 réponse - 03/07/2018)03/07/2018 - 12:03:04

https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/07/02/condamne-a-fermer-sa-formation-de-kine-en-france-le-clesi-continue-de-recruter_5324474_4401467.html
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Victory

https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/07/02/condamne-a-fermer-sa-formation-de-kine-en-france-le-clesi-continue-de-recruter_5324474_4401467.html

03/07/2018 - 14:36:50

Comme les juges de france n'applique pas la loi, cela ne m'étonne pas car pourquoi ceux qui vivent en france la respecteraient.

Résiliation remplacement? (7 réponses - 03/07/2018)02/07/2018 - 21:29:20

Bonjour.

Peut-on avoir le droit de résilier un contrat de remplacement par exemple dans le cadre d'un congé maternité? (Sous le point de vue du remplaçant, bien sur). Si oui, sous quelles conditions?

Merci beaucoup à tous.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : msc

Bonjour.

Peut-on avoir le droit de résilier un contrat de remplacement par exemple dans le cadre d'un congé maternité? (Sous le point de vue du remplaçant, bien sur). Si oui, sous quelles conditions?

Merci beaucoup à tous.

02/07/2018 - 21:42:28

d'ou avoir un contrat de remplacement bien monté. Qu'y a-t-il d'écrit dans le votre ? J'en ai un type (j'étais remplaçant) mais cela fait plus d'un an que j'ai décroché et je ne suis pas forcément au courant des dernière lois.

02/07/2018 - 22:18:04

nous ne sommes pas des salariés .
les contrats font la loi des parties .
s'il n'y a rien de précisé concernant la résiliation du contrat ,le titulaire sera fondé à faire valoir ses droits en cas de préjudice.

02/07/2018 - 22:20:23

ceci dit , rien n’empêche en toute bonne confraternité d'essayer de trouver un arrangement amiable .....

03/07/2018 - 07:48:58

Pseudo : msc

Rebonjour.

Justement, je me pose la question car c'est un contrat type. Genre date de début et date de la fin, mais rien de plus.
Bref, sinon, il faudrait demander au CDO.

Merci bien à nouveau!

03/07/2018 - 08:06:28

Les clauses de rupture de contrat sont-elles prévues ? Si oui avec une compensation financière clairement mentionnée (sinon les clauses de rupture sont réputés ne pas avoir été écrites).

03/07/2018 - 12:41:10

Pseudo : msc

Rere.

Il y a rien écrit là-dessus.

Merci bien à nouveau.

03/07/2018 - 13:42:57

Pseudo :

si "rien n'est écrit là dessus", tu dois suivre le contrat, du début à la fin, sauf en effet si un arrangement à l'amiable est envisageable. sinon, aucun moyen de se sortir de ce qu'on a signé en tant que personne responsable: tu vas au bout du contrat que tu as signé. il y a de nombreux travailleurs qui poursuivent un travail qui ne leur convient pas, mais qui les oblige par contrat.

Le changement c'est maintenant (11 réponses - 03/07/2018)27/06/2018 - 16:09:41

Article intéressant sur l'avenir médical :
http://www.lepoint.fr/sante/tribune-vive-les-etudes-en-sante-27-06-2018-2230926_40.php
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Leonarda

Article intéressant sur l'avenir médical :
http://www.lepoint.fr/sante/tribune-vive-les-etudes-en-sante-27-06-2018-2230926_40.php

29/06/2018 - 06:12:53

J'ai bien eu raison de quitter le métier et bientôt la France même si par nostalgie je suis encore sur ce forum. J'aimais et j'aime ce métier mais je n'accepte plus d'être écrasé.

01/07/2018 - 22:26:49

Pseudo : RECYCLOR

Personnellement ce diplôme de MKDE m'a permis d'accéder à des domaines professionnels et personnels inaccessibles à ma très modeste catégorie sociale d'origine...dans ces années là, la "méritocratie" républicaine par le travail existait encore...
Néanmoins aux vues du saccage des conditions d'exercices de la profession, j'ai quitté définitivement cette pratique dévalorisée, ouverte au plus grand nombre, en voie de paupérisation....
En ce qui concerne mon émigration de la France, l' heure de quitter ce grand et illustre pays n'est pas encore venue...mais j'y pense presque tous les jours...
Aux vues de l'évolution générale du pays depuis 20 / 30 dernières années: (sociale, économique, fiscale...), comme beaucoup de Français entreprenant et "entrepreneur" qui ont donné leur temps de vie au pays, tondus jusqu'à l'os, l'exil social et économique est une évidence ...
Mais le déclin est plus profond que le marasme de notre profession, ouvrez les yeux ! écoutez ! et pour ceux qui le peuvent : recyclez vous et émigrez... pour les jeunes diplômés et ambitieux fuyez avant qu'il ne soit trop tard ...enfin cela ne reste qu'un point de vue d'un kiné diplômé du siècle dernier mais recyclé et réaliste...

01/07/2018 - 23:09:33

Pseudo : Jlo17

Pourriez vous nous dire quelle est votre reconversion? Merci

01/07/2018 - 23:13:00

SDF pour moi

01/07/2018 - 23:33:34

Copie message sur forum précédent

à gilloutyyann

De fait tu as en partie raison, la production d'ostéos à la "chaîne" fais que le marché en terme de quantité est très très saturé...pour la qualité c'est une autre histoire...
Pour notre "ami" une base salariée "relativement honnête" (2300 € net / mois pour commencer) avec en plus un complément libéral en tant qu'ostéopathe est selon moins le plus économiquement "viable" à court et moyen terme, et le plus "opportun"...mais présente quelques faiblesses...
A titre personnel j'ai fais le choix d'ouvrir mon cabinet d'ostéopathie il y a 10 ans, en "liquidant" mon cabinet de kiné conventionné en faisant des remplacements kinés le temps que je puisse vivre de l'ostéopathie ( dans une zone en surdensité).
Ce qui est une évidence, c'est que pour changer de vie a l'instar de mon exemple, c'est qu'il te faut une paire de "corones" solides et bien accrochées, ce qui en général et en particulier pour la profession de kinésithérapeute fait défaut (entre autres, je qualifierais les représentants syndicaux de la kiné plutôt du genre "eunuques").
De plus je mentirais en disant que l'affaire est simple, c'est un vrai parcours du combattant avec des épreuves, comme la baisse de son pouvoir d'achat, passer d'un agenda plein à un agenda vide du jour au lendemain, la perte de reconnaissance sociale au quotidien etc...
La clef de la réussite pour ce virage professionnel est de se diversifier, par l'ostéopathie par exemple ou d'autres activités "hors sécurité sociale" avec un temps de préparation conséquent...
L'idée est de ne pas regretter à posteriori son inertie en se contentant d'une vie professionnelle médiocre, comme fonctionne la kinésithérapie conventionnée...
Méditez chers confrères et consoeurs sur ces quelques mots, avant que le temps vous manque...Courage ! Fuyons ...

02/07/2018 - 00:52:21

pendant ce temps des êtres humains traversent la méditerranée avec leur bébé sur un esquif pour une vie meilleure

on peut se plaindre et se lamenter...
ou se battre et avancer...

02/07/2018 - 10:30:18

Et pendant ce temps là, dans certains pays des enfants travaillent dès l'âge de 6 ans entre 10 et 12 heures par jour pour nos "grandes enseignes",
et pendant ce temps là, dans certains pays on lapide encore des femmes en place publique,
et pendant ce temps là, dans certains pays, des jeunes filles pré-adolescentes sont prostituées de force ou vendues aux plus offrants,
et pendant ce temps là, 800 millions d'êtres humains souffrent de la faim,
et pendant ce temps là, près 844 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable,
et pendant ce temps là, les orphelins de Bogota ou de Calcutta...
et pendant ce temps là la guerre au Yémen, en Syrie, au Mali...
et pendant ce temps là, la souffrance humaine sur la terre...
et...
En fait c'est vrai, il y a tellement de misères sur cette planète qu'il faut que le peuple de France se contente de miettes...
Historiquement éprouvé, il nous faut du pain et des jeux... ou plutôt survivre économiquement à "la petite semaine" et du foot... Mais c'est bien sûr !!!

02/07/2018 - 20:20:50

Pseudo : desabused man

et tu proposes quoi RECYCLOR à notre niveau pour lutter contre la pauvreté mondiale ?

tu veux recevoir des réfugiés dans ton jardin peut être ?

perso je ne me sens pas d'acheter des bouteilles d'eau pour les 844 millions de personnes qui n'ont pas accès à l'eau potable mais peut être que tu peux le faire ,toi , RECYCLOR puisque tu nous donnes des leçons .

02/07/2018 - 20:31:35

Pseudo : Leonarda

@Scarpin
Très bonne allusion à l’Allegorie de la caverne, avec toutes les réflexions que cela suscite depuis plus de 2000 ans.
Comme quoi la thérapie par le mouvement peut rejoindre l’amour de la sagesse.

02/07/2018 - 22:37:55

à desabused man

Bonsoir à toi,
tu ne m'as pas compris, mon post était en réponse à réac,
en gros je voulais dire que ce n'est pas parce qu'il y a plus mal loti que nous, qu'il faut s'estimer heureux de l'aumône des honoraires kinés conventionnés validés par les syndicats historiques de la profession ...
De plus je ne donne pas de leçon:
- je vous fait simplement part de mon sentiment de gâchis concernant l'évolution par le bas cette belle profession...
- je vous alerte de ne pas attendre de vivre comme un smicard pour avoir des regrets, voir pire des remords, car vous ne pourriez pas dire : " je ne le savais pas..."
- ensuite sur les 76 000 kinés libéraux je te rassure j'estime 80 à 90 % d'individus se contentant de la tutelle de l'état pour seule survivance...mes réflexions ne s'adressent peut être pas à toi ...
Pour finir pour un ancien Kiné MKDE j'écris trop peut être, néanmoins n'oubliez pas cette phrase de Michel de Montaigne ( 1533-1592) a méditer: "L'élite vit de l'ignorance du peuple"... je rajouterais très modestement " et de sa bêtise"...
Allez Peace and love, pour ceux qui le veulent "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...ou...

03/07/2018 - 00:09:43

" ensuite sur les 76 000 kinés libéraux je te rassure j'estime 80 à 90 % d'individus se contentant de la tutelle de l'état pour seule survivance...mes réflexions ne s'adressent peut être pas à toi ..."

!!!

les bons, les mauvais...
ça commence par un tri...

Hors secu (9 réponses - 02/07/2018)17/06/2018 - 21:49:12

Bonjour , peut on exercer dans un même cabinet le matin une activité kiné hors sécu et l'aprem kiné conventionné secteur 1 ?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Tulec

Bonjour , peut on exercer dans un même cabinet le matin une activité kiné hors sécu et l'aprem kiné conventionné secteur 1 ?
Merci

18/06/2018 - 12:16:05

Pseudo :

Non je ne pense pas

18/06/2018 - 20:06:56

Pseudo : mastic

A mon avis ,tu as tous les droits de pratiquer ton métier de KINÉ chez toi , de la même façon que ceux qui font du lpg ou de l'ostéo . Cela ne change rien que tu t'y consacres plus ou moins ... cela fait partie de ton activité. Pour les impôts ,c'est autre chose

21/06/2018 - 03:09:24

Pseudo : Bbr

Oui si tu respectes les règles sur la pub si cela n'est pas pour de la thérapie nous reconnue par l'ordre je pense que c bon. Chez nous la kine classique conventionnée ne peut pas exercer dans le même local de la kinesiologie ou une activité de micro-k hors secu. Mais bon personne ne dit rien et quand qq1 le dira tu peux tjs voir et faire au moment venu....

30/06/2018 - 00:54:03

S'il n'y a pas concomitance avec des plages horaire clairement distincte, c'est parfaitement légal (attention pour l'ensemble des personnes travaillant dans le local au même moment, il doit y avoir la même activité). Pour garder les bénéfices de notre statut de BNC, il faut que l'ensemble de nos "autres" activité (qui relèveraient normalement d'un BIC) de soit pas prépondérant sur notre chiffre d'affaire globale ; ce qui est "classiquement" pris comme seuil par les impôts c'est une barre de 20% de commerce dans notre chiffre d'affaire mais c'est encore une fois à la gueule du client fiscal !!!

01/07/2018 - 11:20:22

j'ajouterais qu'au dessus de 33 200€ annuels de hors sécu , tu vas devoir etre assujetti à la TVA

02/07/2018 - 11:40:07

Pseudo : raslesp

"Pseudo : patrick.l
j'ajouterais qu'au dessus de 33 200€ annuels de hors sécu , tu vas devoir etre assujetti à la TVA"

non il n'y a pas de seuil, si cela est en rapport avec nos compétences de MK.

02/07/2018 - 14:33:27

https://www.kineonline.fr/ressources/comptabilite/les-redevances-de-collaboration-attention-la-tva

ce qui est vrai pour les redevance des assistants l'est aussi pour les revenus non conventionnés….( comme les actes d'ostéos par exemple )

02/07/2018 - 14:34:31

une fois n'est pas coutume je vais meme citer l'ordre à ce sujet : http://www.cdomk21.org/cms/index.php/exprof/1-les-dernieres-publications/123-tva

02/07/2018 - 14:35:13

meme son de cloche du cote du SNMKR : http://snmkr.fr/la-profession/activite-liberale/exoneration-ou-non-de-tva/

Comment ils font? (26 réponses - 01/07/2018)15/06/2018 - 23:15:26

Je lisais une annonce de remplacement sur Paris :
«  DE 25 a 30 euros « 

Par séances ? Ou par ordonnance ?

Je trouve ça énorme !!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

Je lisais une annonce de remplacement sur Paris :
«  DE 25 a 30 euros « 

Par séances ? Ou par ordonnance ?

Je trouve ça énorme !!!!

16/06/2018 - 15:33:37

Pseudo :

la cpam de Paris laisse faire pendant que nos cpam de province ne supportent pas. C'est tout. Vive la République!

16/06/2018 - 15:57:56

non mais vengeur …

ils font des trucs qu'on ne fait pas nous …..

comme par exemple pouvoir mettre 4 patients dans une pièces de 12M2 les tables juste séparées par un rideau en tissu ….

16/06/2018 - 19:25:37

Je le cherchais cet enc....de parisien

J’ai perdu mon cabinet suite aux intempéries dans le sud ouest dans la nuit de mercredi..
Tu pourrais me donner 25/30 000 euros petit enc...pour remettre le cabinet en état de fonctionnement?

16/06/2018 - 19:43:18

Pseudo : Motani

« alors on peut facturer 2 séances pour une faite et prendre 6euros en espèce par séance de dépassement d'honoraire..On est à Paris et les culs terreux de province ne connaissent pas ça.«

Sûrement parce que la facturation de séances fictives est totalement illégale >_<

16/06/2018 - 20:13:14

Pseudo :

je répète: vive la République!

17/06/2018 - 23:59:33

Faut vraiment que je l'invite à dîner lui...et sans oublier la tour Eiffel en allumettes...

18/06/2018 - 09:43:09

arretez vos délires sur les DH si les confrères font du DH c'est qu'ils ne peuvent plus travailler au tarif de 1998!!!
les prix des loyers et de la vie sont dément en RP et la séance à 16,30 euros depuis 20 ans c'est juste IMPOSSIBLE
bonne journée

18/06/2018 - 13:15:23

Pseudo : bixent

"Pseudo : Malin 75

C’est Paris..loyer du cabinet pour50m2= 3500euros/mois..
alors on peut facturer 2 séances pour une faite et prendre 6euros en espèce par séance de dépassement d'honoraire..On est à Paris et les culs terreux de province ne connaissent pas ça."

Quand le lis ça je me dis que l'on n'est pas prêt d’être augmenté.On est sensé avoir fait des études et savoir s'exprimer correctement :(

18/06/2018 - 13:25:14

@vengeur, tu pourrais demander une aide financière à l'ordre pour pareil cas...

18/06/2018 - 15:31:01

Pseudo : rp17

reboot a raison : http://www.ordremk.fr/ordre/nos-missions/mission-dentraide-et-de-soutien/

A qui s’adresse l’entraide ?

Vous êtes victime d’une catastrophe naturelle (inondation…)
Vous faites face à des difficultés financières
Vous êtes victime d’un accident corporel
Vous éprouvez des difficultés humaines ?
Vous savez qu’il faut faire quelque chose et vous tenez absolument à la discrétion ?
L’Ordre a mis en place une chaine de relais à la disposition de chaque professionnel vivant une situation difficile. Pour plus d’informations, contactez votre Conseil départemental.

par contre ils ne peuvent rien pour nos confrères parisiens obligés de travailler dans l'illégalité pour survivre....

18/06/2018 - 16:05:25

Mr Malin 75 , je vous met au défi de créer un cabinet aux normes et de respecter à la lettre la nomenclature sur l'Ile de Ré, pays de culs terreux que bien des parisiens adorent tellement que nombre d'entre eux viennent s'y installer (idem pour le pays basque et j'en passe)
J'aimerais qu'un ou plusieurs représentants syndicaux travaillant sur Paris et ses environs, m'expliquent comment ils font pour respecter à la lettre la nomenclature et ses avenants qu'ils ont signés ????
Merci

18/06/2018 - 20:45:58

Ma demande a été transmise au cdo...

Je ne souhaite à personne ce genre d’incident...
Nettoyer nettoyer c’est penible

18/06/2018 - 20:50:44

Pseudo : Bernard Menez

Etonnant (ou pas?) que personne ne détecte le second degré...
Je trouve pour ma part la caricature assez drôle et tellement juste.
Je suis malin75.

18/06/2018 - 21:40:30

Pseudo :

il est des périodes qui ne souffrent le second degré, lequel devient une agression supplémentaire pour tous ceux qui travaillent dans la réglementation établie, laquelle a été discutée, signée, par ce qu'on appelle les instances représentatives!
On peut faire le malin; la réalité est là, et l'humour est difficile à avaler quand il rit de ceux qui se trouvent soumis par des donneurs d'ordres qui les ont spoliés en se faisant la part belle.
Situation assez classique somme toute...

18/06/2018 - 21:55:38

Pseudo : Daniel Ceccaldi

Il est vrai, l'heure n'est malheureusement plus à rire...
Lamentons-nous sur notre si triste sort et bannissons définitivement l'auto-critique.
L'Ordre est en place.

18/06/2018 - 22:27:12

C'est plus du second degré là... Suffit de relire le post "faire du black" pour comprendre...

18/06/2018 - 22:47:24

Pseudo : Jean-Pierre Castaldi

Oui, relisons-le avec grand plaisir.

19/06/2018 - 09:25:04

2nd degré ou pas je renouvelle ma question:
J'aimerais qu'un ou plusieurs représentants syndicaux travaillant sur Paris et ses environs, m'expliquent comment ils font pour respecter à la lettre la nomenclature et ses avenants qu'ils ont signés ????

je rappelle: "Sauf exception prévues dans le texte , la durée des séances est de l'ordre de trente minutes.Hormis les modalités particulières de traitement prévues par le chapitre III, le masseur-kinésithérapeute se consacre exclusivement à son patient"
Merci.

19/06/2018 - 12:51:48

2nd degré ou pas je renouvelle ma question:
"J'aimerais qu'un ou plusieurs représentants syndicaux travaillant sur Paris et ses environs, m'expliquent comment ils font pour respecter à la lettre la nomenclature et ses avenants qu'ils ont signés ????

je rappelle: "Sauf exception prévues dans le texte , la durée des séances est de l'ordre de trente minutes.Hormis les modalités particulières de traitement prévues par le chapitre III, le masseur-kinésithérapeute se consacre exclusivement à son patient"
Merci. "

la convention est obsolète depuis plus de 30 ans

on peu très bien rééduquer et soigner plusieurs patients à la fois en étant éfficace!
exemple:
phase de renforcement musculaire chez un LCAE opéré J90
Il est inutile de tenir la main du patient quand il soulève de la fonte ou travaille sur le trampoline
entorse cheville phase de proprio, inutile de rester a faire des mots croisés en regardant le patient
ect........

19/06/2018 - 14:33:25

OK, mais là encore le législateur a tout prévu, bien-sûr tu as le droit de voir plusieurs patients en même temps sous certaines conditions:

Chapitre III – Modalités particulières de conduite du traitement

Article 1 – Traitements de groupe

Les traitements de groupe ne peuvent s’appliquer qu’aux rééducations figurant dans les articles 1er, 2, 3 et 4 du chapitre II. Le praticien enseigne et dirige les exercices et contrôle les phases de repos tout au long de la séance.

Ces traitements de groupe doivent concerner des malades qui bénéficient d’un programme homogène d’exercices de rééducation. Le nombre de malades par groupe ne peut excéder trois. La durée totale de la séance est égale au nombre de patients que multiplie une demi-heure. La cotation est celle du libellé correspondant du chapitre II.

Article 2 – Traitements conduits en parallèle de plusieurs patients

Si le praticien choisit d’accueillir deux ou trois patients (le nombre de malades pris en charge simultanément ne peut excéder trois), le temps consacré individuellement à chaque patient par le praticien doit être de l’ordre de trente minutes, par période continue ou fractionnée.

La cotation est celle du libellé correspondant du chapitre II.

Donc je renouvelle ma question j'aimerais savoir si nos représentants syndicaux (surtout parisiens) qui ont signé CE TEXTE ET SES AVENANTS travaillent dans la légalité: le temps passé avec chaque patient reste de l'ordre de 30 min...??? ou la loi est-elle faite pour être détournée?
Je pense que certains représentants syndicaux doivent bien traîner leurs yeux de temps à autres ici.

19/06/2018 - 14:35:38

non RP17....il y a longtemps que les représentants ( syndicaux ou ordinaux ) n'osent pas se mesurer à la rudesse de ce forum anonyme …..

19/06/2018 - 20:03:32

Pseudo :

hierocles, on sait bien ce qu'on est capable de faire, mais as-tu lu la ngap? elle dit ce qu'on doit faire réglementairement, et là tu n'y coupes pas, c'est signé par nos représentants.
sinon tu te mets chiro, ostéo, esthét, prof de gym, il y a plein de solutions!

30/06/2018 - 00:49:01

C'est pour toutes ses emmerdes de la république (et s'il n'y avait que pour notre métier) que je quitte en premier ce métier que j'adore et dès que possible la république. J'ai même été jusqu'à me demander si je ne devais pas quitter la vie ; c'est pour cela je n'ai pas été présent pendant un an ici.

01/07/2018 - 11:33:40

la république m'a volé mon métier, mes comptes en banque, ma position sociale, mon honneur, ma maison, mon cabinet, ma femme et mes enfants (même plus le droit de les voir ou de les entendre ou de leur écrire), plus mis au ban de ma famille. Il ne me reste de 80 euros dans ma poche, plus de papiers (permis périmé faute visite médicale, pas de carte d'identité, ni de passeport, ni titre de séjour), pas de sécu, ma voiture est tombé en panne 24h00 après que je l'ai récupéré sachant que le contrôle technique n'a pas été fait en mon absence (je dors dedans) et bien sûr pas assuré, pas le droit de toucher le RSA (je n'ai pas accès au déclaration et feuille de paye de ma femme (pas encore divorcé donc marié) et je n'ai pas de compte en banque et l'état (impôts, urssaf et carpimko) me réclame plus d'un million d'euros.
LES JOIES DE LA VIE, LA PAIX DE LA MORT.

01/07/2018 - 19:12:25

Pseudo :

Tu as encore ton abonnement téléphonique avec le net inclus!!!!

C'est déjà ça !

01/07/2018 - 19:42:29

Non, il y a l'ordinateur portable et les zones comme macdo, buffalo.

Rupture CDD pour assistanat (11 réponses - 01/07/2018)22/06/2018 - 22:58:41

Bonjour, j'ai reçu une offre d'assistanat et souhaiterait rompre avant échéance mon CDD en usant du preavis de 2 semaines pour obtention d'un CDI. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience - Le contrat de collaboration libérale a-t-il valeur de
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Michèle 83

Bonjour, j'ai reçu une offre d'assistanat et souhaiterait rompre avant échéance mon CDD en usant du preavis de 2 semaines pour obtention d'un CDI. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience - Le contrat de collaboration libérale a-t-il valeur de CDI ? Merci d'avance pour vos retours, MV

23/06/2018 - 11:50:22

dans un contrat de collaboration il est toujours précise s'il y a une date de fin ou pas .

23/06/2018 - 12:49:21

Pseudo : AlinaV

Merci. Il y a pas de date de la fin.

23/06/2018 - 18:34:31

s'il n'y a pas de date de fin c'est donc qu'il n'y a pas de date de fin ....non?

23/06/2018 - 20:39:46

Pseudo :

Un assistanat libéral n'est pas un CDI. Ne pas confondre salariat et exercice libéral, ne pas imaginer les avantages de l'un et de l'autre ensemble, cela peut mal se poursuivre, tant avec l'employeur précédent qu'avec le confrère libéral à venir.
Il faut suivre le contrat en cours, comme il sera important de répondre aux obligations du prochain lorsqu'il sera signé.
Si tu ne comprends pas la distinction, appelle ton cdo qui te précisera les règles minimales d'un contrat.
Il y en a qui ont eu des soucis à méconnaître la législation à laquelle ils sont soumis. Méfie-toi, car "nul n'est censé ignorer la loi", même si c'est impossible en réalité...

25/06/2018 - 10:05:17

Je plussoie.
Un contrat libéral, avec ou sans date de fin, n'est pas un contrat de travail, donc pas un CDI.
A voir avec l'employeur si tu ne peux pas t'arranger pour diminuer ou supprimer le délai de préavis (ça peut parfois l'arranger) mais il faut un accord écrit. Ou sinon s'arranger avec le titulaire du cabinet pour commencer plus tard, ou à temps partiel (fin de journée après le travail salarié.)

25/06/2018 - 22:06:56

Pseudo : Assistant

Un contrat libéral sans date de fin n'est ni recevable, ni valable.
Sinon, d'après l'Ordre des petits chefs, ce sacro-saint contrat doit être nécessairement revu tous les 4 ans, ce qui fait penser fortement à un CDI dans le cadre d'un salariat déguisé,.
La frontière entre le salariat et l'assistanat libéral est très ténue...

25/06/2018 - 23:45:09

Pseudo : mp

Le contrat de collaboration libéral est encadré par l'article 18 de la loi n°2005-882 du 2 aout 2005, qui concerne toutes les professions libérales soumise à un statut législatif ou réglementaire.
Son but est de permettre à un jeune professionnel de se préparer et de faciliter son intégration en tant que libérale, comme futur associé ou en créant son propre cabinet, dans un délai de 4 ans. Le coté libérale est le fait que le collaborateur libérale peut se constituer une patientèle personnel dans des conditions à prévoir dans le contrat dans le cadre du cabinet avec lequel il s'engage.

26/06/2018 - 21:49:00

Pseudo :

voyez les textes: contrat de salarié, de collaborateur libéral, ou d'assistant-collaborateur libéral, tout cela est bien distinct et ne prête pas à confusion.

30/06/2018 - 00:41:14

"nul n'est censé ignorer la loi" est un texte qui a été abrogé il y a plus d'une dizaine d'année déjà !

01/07/2018 - 11:23:23

Yves , pourtant ce matin j'entendais un haut responsable de la gendarmerie à propos de la limitation à 80 sur les routes à 2 voies sans séparateur central , lorsque le journaliste lui faisait remarquer que tous les panneaux n'avaient pas été encore changés .

il a clairement dit : " nul n'est censé ignorer la réglementation "

01/07/2018 - 11:41:01

Cet adage représente en fait une fiction juridique, c’est-à-dire un principe dont on sait la réalisation impossible, mais qui est nécessaire au fonctionnement de l’ordre juridique. Ici, la fiction est évidente : personne ne peut connaître l’ensemble des lois. Mais dans le même temps, elle est éminemment nécessaire : si cette fiction n’existait pas, il suffirait à toute personne poursuivie sur le fondement d’une loi d’invoquer (et même de prouver) son ignorance du texte en cause pour échapper à toute sanction. On comprend que les règles perdraient toute efficacité devant la facilité avec laquelle on pourrait se soustraire à leur application.

Toutefois, aujourd’hui, cet adage est fréquemment évoqué pour regretter l’absence de sécurité juridique à laquelle sont confrontés les citoyens.Les causes en sont multiples : existence de règles posées par la jurisprudence (qui est d’un accès difficile et dont la lecture n’est pas évidente pour un non initié), multiplication des normes aussi bien au niveau national qu’au niveau de l’Union européenne, rédaction déficiente des textes normatifs…

Le Conseil constitutionnel, conscient de ce problème, a dans une décision de 1999 créé un nouvel objectif de valeur constitutionnelle : l’accessibilité et l’intelligibilité de la loi. C’est pourquoi l’information publique a été développée notamment avec le portail de l’administration française, www.service-public.fr, et la mise en place d’une édition électronique du Journal officiel, effective depuis le 1er juin 2004.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036