?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Traitements neurodynamiques (1 réponse - 12/02/2020)10/02/2020 - 16:40:04

Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZ_Uoajg6RAvFxzrZygbcjTf19YJOtwxZ6v7EhAIIG26vgUQ/viewform

Bonjour,
Je m’appelle Pierre Godey, je suis étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie Alençon. Dans le cadre de m
Lire la suite...

Répondre Pseudo : PierreGodey

Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZ_Uoajg6RAvFxzrZygbcjTf19YJOtwxZ6v7EhAIIG26vgUQ/viewform

Bonjour,
Je m’appelle Pierre Godey, je suis étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie Alençon. Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une analyse des pratiques professionnelles sur les traitements neurodynamiques.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à vous !

12/02/2020 - 00:41:18

Pseudo : Yves MKDE

Aurons nous la possibilité d'avoir accès à votre mémoire une fois fini ou au moins aux résultats de l'étude ? Rares sont les étudiants qui le font pourtant une simple mise en ligne avec l'adresse mise sur ce forum par exemple ...

TESLA THERAPY (1 réponse - 12/02/2020)10/02/2020 - 15:35:11

BONJOUR
QUI A UN RETOUR A ME DONNER SUR L 'UTILISATION DE LA TESLA THERAPY ?
EST CE QUE CELA REMPLACE AVANTAGEUSEMENT EN QUALITE ? PERFORMANCES? PAR RAPPORT A L ELECTROTHERAPIE ?
MERCI POUR VOS REPONSES
BONNE JOURNEE
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinescop

BONJOUR
QUI A UN RETOUR A ME DONNER SUR L 'UTILISATION DE LA TESLA THERAPY ?
EST CE QUE CELA REMPLACE AVANTAGEUSEMENT EN QUALITE ? PERFORMANCES? PAR RAPPORT A L ELECTROTHERAPIE ?
MERCI POUR VOS REPONSES
BONNE JOURNEE

12/02/2020 - 00:48:53

Je n'ai jamais vu de réponse nerveuse sous magnéto chez les confrères équipés alors qu'elle est mesurable en électrothérapie. Cela reste un avis et une constatation personnelle.

Assistant et monter son cabinet (2 réponses - 12/02/2020)10/02/2020 - 14:55:06

Bonjour,
Je suis assistant dans un cabinet et je souhaite monter mon propre cabinet un peu plus loin (hors zone non concurrence).
Pensez-vous que cela est rentable au départ de faire les 2 car je risque de ne pas remplir l’agenda dès le début. Je souhaite lâch
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geolafripouille

Bonjour,
Je suis assistant dans un cabinet et je souhaite monter mon propre cabinet un peu plus loin (hors zone non concurrence).
Pensez-vous que cela est rentable au départ de faire les 2 car je risque de ne pas remplir l’agenda dès le début. Je souhaite lâcher progressivement mon assistanat. Il y a un achat de matériel à faire dans le nouveau cabinet.

12/02/2020 - 00:46:04

Le fait de basculer progressivement son activité d'un cabinet à l'autre (mais pas les patients) vous évitera d'avoir une baisse de revenu. mais attention à deux problèmes :
Que vous permets votre contrat actuel ?
Les deux cabinets étant forcément distants, il y a une perte de temps quand vous passez de l'un à l'autre.

12/02/2020 - 09:56:23

Pseudo : Romy1

Bonjour,
çà risque d'être compliqué de faire les 2 en même temps sachant que tu ne peux pas te dédoubler.
Par ailleurs, exerçant dans 2 cabinets différents, tu auras un cabinet principal et un cabinet secondaire donc çà devient plus pénible au niveau administratif. A réfléchir car par exemple, çà va donner lieu à 2 taxes pro.
Tu parles de lâcher progressivement ton assistanat.
Même si tu restes libre de ton organisation, il faut peut-être en discuter avec le titulaire du cabinet actuel.
Tu vas être de moins en moins disponible et cela risque de déséquilibrer les possibilités du cabinet à prendre de nouveaux patients.
Comment vous êtes vous arrangés ?
Pour que tu n'y perdes pas financièrement parlant, il faudrait que tu arrives à cumuler autant d'actes sur les 2 cabinets que ce que tu pouvais faire là où tu es assistant.
C'est faisable mais çà demande une petite organisation, et une bonne entente aussi avec le titulaire !

QUESTIONNAIRE MEMOIRE (1 réponse - 09/02/2020)09/02/2020 - 15:24:33

https://forms.gle/VEQJf5eMqfrCNfZ47

Bonjour à tous,
Pour mon mémoire de fin d'étude, je réalise une étude des pratiques professionnelles sur la rééducation des tendinopathies chroniques de la coiffe des rotateurs, et j'ai besoin de vous kin&
Lire la suite...

Répondre Pseudo : cle_mounette

https://forms.gle/VEQJf5eMqfrCNfZ47

Bonjour à tous,
Pour mon mémoire de fin d'étude, je réalise une étude des pratiques professionnelles sur la rééducation des tendinopathies chroniques de la coiffe des rotateurs, et j'ai besoin de vous kinés pour le concrétiser !
Merci d'avance à ceux qui le rempliront.
Bon dimanche :)
Clémence

09/02/2020 - 21:20:17

Aurons nous accès à votre mémoire ensuite ?

Exercice mixte et cotisations carpimko (2 réponses - 09/02/2020)09/02/2020 - 10:04:18

Bonjour,

Je suis actuellement salarié à temps partiel à l’hôpital (contractuel). J'aimerai mixer mon activité avec "un peu" de libéral.
En me connectant sur le site de la carpimko, j'ai l'impression que je serai redevable de la cotisation pou
Lire la suite...

Répondre Pseudo : wazgames

Bonjour,

Je suis actuellement salarié à temps partiel à l’hôpital (contractuel). J'aimerai mixer mon activité avec "un peu" de libéral.
En me connectant sur le site de la carpimko, j'ai l'impression que je serai redevable de la cotisation pour le régime de base ainsi que pour le régime complémentaire et ses cotisations forfaitaires (plus de 2500€/an) pour quelques heures de libéral par semaine alors que je cotise déjà avec mon activité salariée... Y a t'il un moyen d'échapper à ces cotisations forfaitaires?

Merci d'avance et bonne fin de WE!

09/02/2020 - 10:30:07

Pseudo : wazgames

(je précise qu'il s'agit de:
cotisation forfaitaire régime complémentaire: 1648€
régime invalidité décès: 678€
Avantage social vieillesse: 197€

09/02/2020 - 12:12:08

Oui vous aurez tous les forfaits de base à payer plus un pourcentage de votre chiffre d'affaire. C'est pour cela qu'il n'est pas rentable d'être libéral à temps partiel car les charges fixes représentent alors un trop gros pourcentage du chiffre d'affaire et la rentabilité n'est plus là.

cession patientèle (6 réponses - 12/02/2020)08/02/2020 - 21:01:10

ne pouvant pas joindre l'Ordre de mon département pour fermeture exceptionnelle (sic),je vais à la pêche aux infos.
est il possible de céder une patientèle alors que mes locaux ont eu une dérogation d'accessibilité? en d'autres termes, mon ou ma re
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gilloutyyann

ne pouvant pas joindre l'Ordre de mon département pour fermeture exceptionnelle (sic),je vais à la pêche aux infos.
est il possible de céder une patientèle alors que mes locaux ont eu une dérogation d'accessibilité? en d'autres termes, mon ou ma repreneuse pourrait elle exercer dans mes locaux si ceux ci ne correspondent pas aux conditions s'accessibilité mais ayant obtenu une dérogation (car j'étais présent avant 2015)?

08/02/2020 - 22:46:50

Si vous parlez d'un changement d'affectation des locaux, il est nominatif et votre repreneur doit en obtenir un à son nom.

09/02/2020 - 21:12:10

Pseudo : ph.collas

Le lieu d'exercice peut changer, tu cèdes un droit de présentation de clientèle, un droit au bail mais le repreneur peut très bien décider de pratiquer ailleurs. Il vaut quand même mieux qu'il soit certain de pouvoir
continuer dans les locaux, au moins au début.

10/02/2020 - 13:15:39

Pseudo : momo88

la dérogation est cessible , aucuns problèmes ,manquerait plus que ça!!!
la dérogation est rattachée au local , pas à l'exploitant.

10/02/2020 - 13:17:48

Pseudo : momo88

désolé Yves mais j'ai eu l'info à la sous préf qui délivre les ADAP donc les dérogations

10/02/2020 - 15:29:31

Pseudo : gilloutyyann

momo 88, t'es un chef

12/02/2020 - 13:45:33

Je le vis à titre privé et pour la préfecture qui m'a accordé le changement d'affectation de ma maison de local d'habitation strict vers local à usage mixte est nominatif et non cessible. Je vends ma maison et si c'est un confrère qui reprends, une des conditions de prévente est justement l'obtention par l'acheteur de ce changement à son nom (notion actée chez et par le notaire).
La dérogation d'accessibilité "peut" être remise en cause par la préfecture à chaque changement d'activité, de propriétaire ou de locataire. De plus je connais l'histoire d'un confrère qui a vu débarquer des représentants d'une association d'handicapés avec un huissier et qui ont fait fermer en justice le cabinet jusqu'à l'exécution des travaux d'accessibilité (plus amende). Je n'ai pas encore le résultat pour l'appel de l'amende mais les travaux ont été fait avec une perte de revenu pendant trois mois pour notre confrère.

Patientèle (8 réponses - 08/02/2020)07/02/2020 - 09:30:21

Bonjour
Combien peut valoir un rachat de patientèle je souhaite quitter ma région zone surdotee et je ne sais pas dutt qu'elle valeur ça a ?
Je précise temps plein environ 80patients /semaine moitié Dom moitié cab
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Elo

Bonjour
Combien peut valoir un rachat de patientèle je souhaite quitter ma région zone surdotee et je ne sais pas dutt qu'elle valeur ça a ?
Je précise temps plein environ 80patients /semaine moitié Dom moitié cab
Merci

07/02/2020 - 13:21:41

Pseudo : Romy

Bonjour,
C'est entre 30 et 50% de la moyenne des 3 derniers CA annuels.
Ça, c'est la théorie.
En pratique, c'est selon l'offre et la demande !

07/02/2020 - 23:13:10

Pseudo : patrick.l

http://www.aeecmk.net/

08/02/2020 - 04:27:30

Pseudo : pmartin

Ça depend

08/02/2020 - 16:10:50

Pseudo : Bbr

Aeecmk toujours d’actualité ? Pas de réponse par mail et tel valide ?

08/02/2020 - 16:10:50

Pseudo : Bbr

Aeecmk toujours d’actualité ? Pas de réponse par mail et tel valide ?

08/02/2020 - 18:55:53

oui Bbr j'ai fait une estimation en Janvier encore

08/02/2020 - 19:41:07

Pseudo : phanie.leuliet

C’est ça entre 30 et 50% de la moyenne des 3 derniers CA, mais si la demande de soins est forte et l’offre insuffisante, il « suffit » de trouver un local et de t’installer. À étudier...

08/02/2020 - 19:49:07

Pseudo : Geo-la-fripouille

Ca me parait tout de même énorme... tout dépend du lieu.

Sachant qu’un rachat de patiente est non déductible. Le rachat de matériel l’est en revanche.

calcification de l'épaule (28 réponses - 07/02/2020)29/01/2020 - 15:59:22

Bonjour,
Nouvelle patiente pris en charge avec douleur à l'épaule.
D'après examen (non ramené par la patiente) il s'agit d'une calcification .
AU bilan douleur à l'élévation latérale en fin 120 degres
et plus importante a l'é
Lire la suite...

Répondre Pseudo : KIki

Bonjour,
Nouvelle patiente pris en charge avec douleur à l'épaule.
D'après examen (non ramené par la patiente) il s'agit d'une calcification .
AU bilan douleur à l'élévation latérale en fin 120 degres
et plus importante a l'élévation antérieure 110 degrés.
Auriez-vous des conseils de rééducations?
merci

30/01/2020 - 09:18:32

Pseudo : kineschambery

Sérieux !!!! "kiki"
reprend tes cours de kiné , c'est du basic me semble - t -il.

30/01/2020 - 10:30:15

Pseudo : lotto

Uffff. Pour des calcifications, la seule option non invasive sont les ondes de choc.

31/01/2020 - 12:06:26

Pseudo : Calcep

Hé Groin c'est quoi "LMAO"?
Et toi kineschambery tu as toujours été aussi sur de toi?!!
A tes débuts aucun échec dans tes traitements, aucuns doutes dans tes techniques ?? vraiment balèze..
ce que j'apprécie le plus dans cette profession c'est la modestie et la certitude de certains...
L'entraide et des échanges constuctifs ne feraient ils pas (plus?) partie de notre vocabulaire??
Consoeurs, confrères, soyons plus ouverts et tolérants les uns envers les autres!!
ET surtout restons HUMBLES, nous ne sommes que des petites MAINS.

31/01/2020 - 12:47:20

Pseudo : madipi

à Calcep,d'accord avec toi ,mais certains doivent etre beaucoup plus doués que nous ils soignent tout sans échecs ,n'ont pas besoins de se poser de questions ,ça fait 30 ans que je bosse et vraiment je les envie;sinon pour les calcifications d'épaule je fais des odc ça marche parfois...je ne pense pas qu'il y ait de méthode miracle ça traine souvent mais comme le disait Voltaire ,(attention je vais me prendre des réflexions amères) : "l 'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit",ça rend humble....

31/01/2020 - 13:54:46

Pseudo : kineschambery

Je suis désolé mais demander conseil pour cette prise en charge ( très présente dans nos cabinets) avant même de commencer je trouve cela surprenant.
Si KIKI posait la question après avoir fait 10/15 séances sans résultat et cherche une méthode différente de la sienne d'accord, mais là en 1ère instance je suis juste surpris.

31/01/2020 - 13:58:47

Pseudo : ppa

Nous n’avons pas tous la même conception de notre beau métier.Si certains utilisent un »beau » plateau technique pour regarder ce qu’ils doivent appeler des clients pedaler,s’autoreeduquer sur le HUBER...heureusement d’autres mouillent encore la chemise pour essayer de soigner des patients

31/01/2020 - 14:59:38

Huber, abaissement de la tête hum, analytique, global, balnéo, chaînes, CGE, ondes de choc...que sais je encore, le principal restant le résultat, non?
Pourquoi pas une "bonne" formation comme la méthode CGE, ou encore une formation avec kine es épaule Corinne Ribo?!
Tu peux aller sur son site ou la contacter directement...

31/01/2020 - 20:48:21

ma petite expérience des grosses calcifications.

il ya 2ans suite à un mouvement violent et non maitrisé je me déclenche une douleur intense de l'épaule suivie d'une impotence fonctionnelle majeure .
je me précipite pour passer une radio et une écho . bilan très grosses calcification du sus épineux .( mais vu sa taille elle devait etr elà depuis des années sans signes cliniques)

mon toubib me prescrit une infiltration pour 8 jours après . entre temps je prends des AI 3 fois par jour et mise au repos ( relatif car je continue d'aller bosser mais impossible de conduire ).
au final au bout de 4 jours la douleurs et l'impotence deviennent tout à fait tolérables . j'annule l'infiltration .

au bout de 3 semaines je reprends l'entrainement de muscul .

depuis aucun souci , force normale mobilité identique et pourtant , je sais qu'elle est toujours là cette calcification importante .

ma conclusion on doit etre un certain nombre à vivre normalement avec des calcifications et si elles posent problème ponctuellement on rééduque une épaule et pas une calcification.

01/02/2020 - 12:54:40

Pseudo : BaptisteCh

Bonjour, il existe de bonnes formations sur ces thèmes, proposées par l'agence ebp notamment, ça peut t'être utile.

A priori, la littérature scientifique nous donne à comprendre que les résultats de l'imagerie ne sont pas corrélés avec la douleur ou la fonction des épaules hormis pour une rupture de calcification récente (quelques jours à semaines). Dans ce cas la douleur est nocturne et typiquement inflammatoire, le traitement sera plutôt antalgique dans un premier temps (AINS, repos relatif, techniques antalgiques).
Si ce n'est pas récent ou inflammatoire, il ne faut pas tenir compte de l'imagerie, l'expliquer au patient et traiter cela comme une tendinopathie, c'est à dire par des techniques actives (aidées ou guidées si nécessaire) de remise en charge graduelle et progressive afin de redonner ses capacités au patient. Le passif et les adjuvants (électro, odc, ultrasons et toutes les autres machines aussi chère soient-elles) ne seront que des passe-temps.

01/02/2020 - 15:28:27

Pseudo : sylvie36

je rebondis... je vois souvent sur les ordonnances « travail des abaisseurs ». Je ne le travaille pas particulièrement car je n’en vois pas trop l’intérêt. Mais est-ce délétère des le faire ?

Pour l’épaule, je fais un peu de recentrage passif et je travaille les muscles postérieurs de l’épaule. Je renforce le dentelé antérieur.

01/02/2020 - 22:23:16

Super Sylvie 35 j'adhère!!

01/02/2020 - 22:42:46

Pseudo : dernieredecennie

Pardon...sylvie36!

02/02/2020 - 00:39:22

Euh oui...sylvie36.
Autrement d'accord aussi avec BaptisteCh, avec aussi un peu de Kabbat

02/02/2020 - 15:59:47

J'ai lu il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas réussi à retrouver ou, que l'imagerie à 5 ans après une image de calcification montrerait dans la plupart des cas (pourcentage oublié) la disparition spontanée de la calcification.

02/02/2020 - 21:20:33

Disparition de calcification?!!
Effectivement, il me semble déjà avoir vu ça...
Mais de quelle calcification parle t'on?
Un peu mystérieux quand même, non?
Une hernie/protusion discale peut disparaître par la mobilisation...mais là, quelle serait l'explication rationnelle?...je me pose la question depuis 25 ans!
En fait, je pense que la calcification est toujours là....mais elle ne "gêne" plus, elle est "silencieuse".

02/02/2020 - 21:32:10

Pseudo : (re) Calcep

...mais dans tous les cas, comme le dit patrick.I, on rééduque une épaule (d'un PATIENT!!!!!), et non pas une calcification.

03/02/2020 - 15:24:37

Pseudo : Victory

Comme pour tout le reste. "On ne soigne pas une radio."

Pour ce qui est des abaisseurs, c'est utile de les travailler, mais surtout d'apprendre au patient à les utiliser lors des mouvements : recentrage actif. En cas de douleurs d'épaule, le mouvement d'élévation est souvent perturbé, avec une élévation de la scapula beaucoup trop précoce.

J'ai déjà eu une patiente qui venait de chez une autre kiné qui lui disait de tenir son bras en écharpe, mais sans l'écharpe, pour soulager l'épaule ...

04/02/2020 - 20:49:54

Pseudo : montre_omega

Un bon osteo te remettrait ça en place en 1 séance. Il faut faire craquer l’épaule.
Ajoute un peu de crânien et du viscéral bien sûr et hop le tour est joué.

05/02/2020 - 09:39:19

SUPER montre_omega!!!!..tu n'as que ça à dire?? ou pure provoc?
En tous cas, avec toi la kiné/ostéo a de beaux jours devant elle...

07/02/2020 - 08:26:01

Pseudo : reboot

Ironie peut-être...

07/02/2020 - 09:20:08

Pseudo : madman

j'ai eu le cas d'une patiente à qui j'ai fait 20 séances de rééducation avant geste opératoire sur calcification et un jour lors de mobilisations passives une douleur fulgurante est survenue, avec impotence fonctionnelle pendant 4 ou 5 jours, mais toutes les amplitudes étaient revenues au bout d'une semaine, et le cliché pré opératoire a démontré la disparition de la calcification...et donc pas d'opération. Je suis passé pour un magicien aux yeux du chir et de la patiente, et moi depuis j'ai fait la formation 3C qui déboute le travail des abaisseurs longs...En tout cas, je ne me suis pas laissé pousser les cheveux, la barbe et je ne traine pas en toge avec une croix autour du cou!!! Et je fait pas les désenvoutements non plus...Le mystère et la kiné ne peuvent pas faire bon ménage.

07/02/2020 - 10:09:04

Bonjour,
Merci madman pour ton témoignage.

07/02/2020 - 13:21:43

C'est quoi la formation 3C?

07/02/2020 - 17:12:22

Les tendinopathies calcifiantes de l'épaule sont fréquentes, elles touchent 3 à 8 % des épaules normales.
Dans les 2/3 des cas, elles sont asymptomatiques.
Lorsqu'elles sont symptomatiques, elles se traduisent par un tableau d'épaule douloureuse chronique ou aigüe hyperalgique.
Elles évoluent dans la grande majorité des cas vers la résorption spontanée en moins de 10 ans.
Elles ont un cycle évolutif en quatre phases, bien décrites par Uhthoff, auxquelles correspondent les aspects cliniques, radiologiques et thérapeutiques.
La mise en œuvre de thérapeutiques agressives doit rester exceptionnelle.

07/02/2020 - 17:26:10

Pseudo : montre_omega

Je sais pas vous mais moi dis que la formation 3C C’est Carrément Chiant.

07/02/2020 - 20:15:11

Pseudo : La règle des 3 C

C'est pas une formation qui semblerait être effectivement très chiante, mais une règle physiologique:
Café, Clope, Caca.
Indiscutable.

07/02/2020 - 21:03:35

Pseudo : madman

concept 3C: formation en chaine cinétique fermée avec mise en place du membre supérieur dans l'axe de l'épine de la scapula et l'on demande des contractions en isométrique en traction et en poussée ce qui provoque le renforcement des muscles de la coiffe dans leur rôle de recentreur et de véritable chappe de la gléno-humérale. Même si un ou plusieurs tendons sont abimés, ils travaillent ensemble à éviter l'ascension de la tête humérale et selon les études, c'est bien plus efficace que le travail des abaisseurs longs. Il est bien plus facile de travailler avec le scapuléo qui est un appareil qui permet de le faire sans que le kiné se défonce sa propre épaule.Ce travail musculaire permet en outre dès le premier geste effectué contre résistance manuelle et en fonction de la position de départ de corriger un spin ou un décentrage.

07/02/2020 - 21:16:20

Merci madman.

2 Cotations sur une même ordo (4 réponses - 08/02/2020)07/02/2020 - 15:29:13

Bonjour,

J'ai une patiente qui se présente avec une seule prescription pour 15 rachis lombaire et 15 des MI,
Comment je côte? J'explique à la patiente que je pourrais aller à 15 mais pas à 30 que l'ordonnance n'est pas bonne.
la patiente se montrait r
Lire la suite...

Répondre Pseudo : KINEVOL

Bonjour,

J'ai une patiente qui se présente avec une seule prescription pour 15 rachis lombaire et 15 des MI,
Comment je côte? J'explique à la patiente que je pourrais aller à 15 mais pas à 30 que l'ordonnance n'est pas bonne.
la patiente se montrait récalcitrante et me disais que 15+15 = 30 donc qu'elle avait 30 séances. je lui explique que je vais me renseigner mais cependant j'ai un gros doute.Je ne trouve rien à ce sujet si vous pourriez m'aider ça serait cool quand j'en vois de plus en plus.
Merci à tous et bonne journée.

07/02/2020 - 15:34:38

Pseudo : Geo

Tu fais 15 séances max en ams9.5. Si c’est sur la même ordonnance

07/02/2020 - 15:41:19

Pseudo : KINEVOL

RE,
Merci c'est bien ce que je pensais.
Mais comment expliquer aux patients que je ne peux faire que 15 et pas 30 , mais que si c'est sur 2 ordo distincts c'est bon, ils vont me dire que c'est la même chose?...

07/02/2020 - 16:24:11

Pseudo : Geo

Bah écoute c’est comme ça un point c’est tout. Faut pas trop trop se justifier auprès des gens. Si ils ne sont pas satisfaits ils vont se faire soigner ailleurs.

08/02/2020 - 11:30:52

Pseudo : jphi

Certains ne vont pas être d'accord, mais je les comprend car plus ça va plus j'ai l'impression que l'interprétation de la nomenclature et les usages différent d'une caisse primaire à l'autre !!!

Mais pour ma part avec ce type d'ordonnance, je considère qu'il s'agit de 2 ordonnances distinctes:
1 pour 15 AMS7.5 (rachis)
1 pour 15 AMS9.5 (membres inf)

Je n'ai jamais eu de soucis en appliquant cela et cette manière de procéder m'a été confirmée par la DAM (déléguée à l'assurance maladie).

Paymed (1 réponse - 07/02/2020)07/02/2020 - 08:55:42

Bonjour
Quelqu’un connaît il paymed, une boîte qui vérifie les rejets quand on fait le 1/3 payant ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Tu le c

Bonjour
Quelqu’un connaît il paymed, une boîte qui vérifie les rejets quand on fait le 1/3 payant ?

07/02/2020 - 09:31:13

Pseudo : jphi

Quel est l'intérêt??
Tu as beaucoup de rejets ?

Pour ma part,je pratique le tiers payant pour toutes les factures et je n'ai jamais de rejets de la part des caisses, surtout depuis qu'ADRI existe.
3 à 4 rejets par an de mutuelles, un courrier ou téléphone de relance et c'est réglé !

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036