Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Marie
Saviez vous qu'un enfant apportait 8 trimestres cotisés(en temps que femme)?Ce qui peut nous permettre d'arrêter plus facilement à 62 ans l'âge légal.Un an travaillé en plus n'apporterait que 75 euros environ en plus par mois,trouvez vous que ça en vaille la peine?surtout si on fait un cumul emploi retraite!
Pseudo : Yves MKDE
Un enfant pour une femme (car il est bien connu que les hommes ne participent pas à l'éducation d'un enfant et comme avec la justice française vive la discrimination anti homme !!!) ne donne 8 trimestres de cotisation que si la femme a arrêté de travailler jusqu'au trois ans de l'enfant si ma mémoire est bonne.
Pseudo : liako
il me faut vérifier tes affirmations, qui m'étonnent en tant que femme ayant eu des enfants.
Quant à un an travaillé en plus, tu veux parler "en plus" du nombre de trimestres réglementaires actuellement?
Pseudo : Yves MKDE
Voilà ce que j'ai trouvé, c'est encore plus compliqué que ça :
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/actif/salarie/droits-situation-perso/enfants.html#paragraphe-2af94526-584b-40cf-937a-2399fab61023
Pseudo : Marie
Pour Liako:oui c'est ça!
Pseudo : Marie
Pour Yves MKDE.Sur votre lien:www.retraite.com,ils parlent de 4 trimestres pour la naissance et 4 trimestres pour l'éducation.C'est mieux que rien!
Pseudo : Yves MKDE
Mais je suis un homme et même si je me suis énormément occupé de mes enfants, je n'aurai le droit à rien. Que mon ex en profite quand viendra son heure !
Pseudo : liako
Pseudo : doremi
partant prochainement à la retraite , je peux te dire qu' effectivement avoir eu un enfant donne droit à 8 trimestres . Ceux -ci comptent mais ne sont pas cotisés et n ' augmenteront donc pas le montant de ta retraite . cela permet uniquement d' obtenir plus vite le nombre légal de trimestre pour prétendre à la retraite
Pseudo : Marie
Dans ce cas ,je dois faire 3 trimestres de plus afin d'avoir mes 167 trimestres cotisés,donc travailler jusqu'à mes 62 ans et 9 mois,à voir si le jeu en vaut la chandelle!! Qu'en pensez vous,merci.De plus je compte faire un cumul emploi retraite.
Pseudo : som
j'avais contacté la Carpimko il y a 2 ans environ pour régulariser ma situation ;ma fille est née en 1996 et ils m'ont dit que je n'avais droit à rien!erreur ou pas?
Pseudo : doremi
en regardant de plus près mon dossier retraite , je vois que mes 8 trimestres supplémentaires pour avoir eu un enfant me sont octroyés par la sécu et viennent du fait que j 'ai travaillé l' été pendant mes études en salariée au parc des Ecrins . Il y a quelques années en arrière , je me souviens avoir du faire auprès de la sécu une déclaration de cette naissance pour mettre à jour mon dossier .
Pseudo : Victory
Pour les enfants je ne sais pas trop, ma mère y a eu droit en effet, en tant que salariée.
Par contre, ce que je peux dire pour les jobs d'été/étudiants, 1 mois travaillé donne droit à 1 trimestre (200h au SMIC avant 2015, 150h au SMIC depuis 2015)
Pseudo : doremi
C'est tout à fait mon cas . Job d' été dans les années 80 . Un mois travaillé = 1 trimestre.
Répondre Pseudo : som
comme quoi tout est possible... ce matin ,une patiente arrive dans mon cabinet ,ordonnance à la main pour obtenir un rendez vous en urgence.N'ayant pas de secrétaire je la fais patienter puis lui demande la dite ordonnance; visiblement ,l'ordonnance a été raturée au niveau de la date et ce grossièrement!!!je lui fais remarquer et là,l es yeux dans les yeux ,elle me dit que son médecin a rectifié la date!!! oui ,oui ,oui !!!gentiment ,je lui donne rendez vous puis je vérifie cette date.... étonnamment ,il s'agissait du 9 février 2020 ,un DIMANCHE !!!!!!
j'ai rappelé la patiente qui n'a pas décroché son téléphone pour annuler le rendez vous mais je le sens bien, elle va débarquer comme si de rien n'était....c'est MOI ou celà devient de pire en pire???
Pseudo : Geolafripouille
Appelle le médecin pour vérifier. Peut-être l’a-t-il vu un dimanche ? Qui sait...
Sinon tu dis à la patiente que même si l’ordonnance a été modifiée par le médecin, la sécu n’accepte pas les ratures sur les ordonnances et tu en demandes une autre.
Pseudo : som
J'y ai pensé mais à vrai dire ,je n'ai pas eu le temps de l'appeler.
Il s'agit d'un neurologue dont le cabinet est en ville donc cela m'étonnerait vraiment qu'il s'agisse de lui....
Et puis vu l'attitude de la patiente ,je n'ai même plus envie de la soigner....
Pseudo : Peg
Bon alors moi perso le seul toubib qui travaille le dimanche est un médecin juif qui respecte scrupuleusement le chabbat.
Le seul en 22 ans de pratique.
Donc à moins que ça ne soit le cas ce qui m'étonnerait tu vas avoir à faire à une chieuse !
Base sans complexe ni aucune forme de culpabilité.
Non mais sérieux !
No stress tu n'as pas à te justifier.
Pseudo : Bruno
Bonjour, tu devrais refuser cette patiente. Une ordonnance modifiée par un non médecin (la patiente vraisemblablement, mais il faudra prouver que ce n'est pas toi...), peut entrainer des poursuites de la sécu pour faux et usage de faux! Expérience vécue il y a longtemps par une amie.
Pseudo : som
Bonjour, elle a débarqué ce matin ne comprenant pas mon refus de la soigner pour cette rature!!!
j'ai été diplomate mais ferme en lui redonnant son ordonnance!!!
je sature(et non rature!!!!) quand je vois la mauvaise foi des gens!!!
merci pour vos réponses!
Pseudo : Geolafripouille
Tu as bien réagis
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Je suis étudiante en 4ème année de MK et commence à démarcher des cabinets autour de chez moi (dans le 92) pour un poste d'assistanat. De plus, j'aimerais enchaîner directement avec de l'ostéopathie que je trouve être un bon complément à notre formation.
Un kiné m'ayant reçu à Boulogne m'a informé qu'il était impossible d'exercer sous la double casquette kiné-ostéo : en tout cas pas dans les mêmes locaux car pas le droit de se faire de la publicité. En effet, dans le cabinet il y avait 2 kiné ostéopathes mais qui ne pratiquaient pas en tant que tel : leurs leviers thérapeutiques sont plus nombreux mais les incluent dans leurs séances de kiné classiques. En tout cas, il semblera qu'au regard de la loi cela soit parfaitement illégal.
Mon interrogation néanmoins est la suivante : je vois de nombreuses plaques dans la rue mentionnant des kiné ET ostéo et/ou autres formations. De plus, sur quasiment tous mes terrains de stage libéraux, les kiné ostéo exercaient les deux
Pseudo : Victory
C'est compliqué ...
En théorie, l'ostéopathie n'est pas un métier (para)médical, donc il est interdit de la pratiquer sur des patients qui viennent avec une prescription médicale de soins de kinésithérapie. De plus, le code de déontologie précise que le kinésithérapeute doit utiliser des techniques éprouvées scientifiquement, et donc l'ostéopathie est généralement exclue de ce champ (voir les avis du CNO sur l'ostéopathie crânienne ou viscérale.) Par contre, il est possible de "glisser" des techniques de thérapie manuelle lors des séances de kinésithérapie, puisque celles-ci entrent dans notre champ de compétences, et certaines sont très proches de certaines techniques d'ostéopathie structurelle.
Donc, si un patient vient pour de la kinésithérapie, avec une prescription kiné, tu lui fais de la kiné. S'il vient de son propre chef pour une consultation ostéopathie, tu lui fais de l'ostéopathie. Et surtout, ne jamais faire 5 séances d'ostéopathie en facturant 10 ou 15 séances de kinésithérapie remboursables en prétextant que 1 séance d'ostéo compte pour 2-3 séances de kiné quand le patient vient avec une prescription (j'ai déjà vu faire.)
Quant à pratiquer les 2 types de soins dans le même local, je ne sais pas exactement ce que dit la loi. J'ai déjà lu qu'il fallait avoir 2 plaques différentes (1 pour kiné, 1 pour ostéo,) ou encore que les plages horaires pour des séances de kiné ou d'ostéo doivent être bien définies, mais ça peut être variable.
Pseudo : Nounous
Merci Victory pour votre réponse,
je suis également pour des pratiques distinctes : une ordonnance de MK c'est de la MK et de l'ostéo de l'ostéo on est d'accord sur ce principe. Et ce n'est pas rendre service à notre profession et la galvauder que de faire des calculs d'équivalence de séances.. ou de magouiller.
Ma question etait vraiment sur l'exercice de la MK et l'ostéopathie d'un point de vue légal : le cabinet dans lequel j'ai prospecté m'a vraiment dit que si je voulais faire de l'osteopathie cetait MK chez eux et ostéopathie ailleurs... je trouvais l'idée assez compliquée et je voulais savoir ce qu'en disait la loi.
De plus je sais que l'ostéopathie constitue des actes HN de nature thérapeutique, donc ma question s'élargit : tout acte HN thérapeutique ou non thérapeutique peut il être pratiqué au sein du même cabinet ?
Merci d'avance,
Pseudo : Victory
Normalement non, il n'y a pas d'impossibilité de faire des actes HN au même endroit que les actes remboursables. Mais en tant qu'assistant, le titulaire a peut être le droit de ne pas l'autoriser dans son cabinet (à voir si ce n'est pas une clause abusive.)
D'autre part, tu dis qu'il y a 2 ostéos dans ce cabinet, c'est peut être pour ne pas faire de concurrence à eux également ...
De plus, si tu développes surtout ton activité HN, et que tu choisis plus tard de quitter le cabinet pour t'installer ailleurs mais uniquement pour de l'ostéo (et plus de kiné,) la clause de non-réinstallation ne s'appliquerait pas puisque le contrat d'assistanat ne concerne que la pratique de la kinésithérapie...
Pseudo : madman
bonjour, tu peux te former en thérapie manuelle (itmp ou autre) ce qui est une bonne approche pour compléter ton arsenal appris en école...Et par la suite avec plus d'expérience te faire ta propre opinion sur ce qu'il te manque et basculer en ostéopathie. A mon sens, il faut plusieurs années pour voir les "manques" de notre discipline et il serait dommage d'abandonner ce que tu as appris car l'ostéo est un métier a part entière et ne devrait être pratiquer occasionnellement.
Pseudo : Gatsby
Bonjour ,
On peut aussi se demander pourquoi tu fais 4 ans de kiné pour te décider à la fin de tes études à vouloir faire ostéo ...
Après le bac , tu aurais pu faire directement ostéo et ne pas passer par la case kiné ..
Tout ça va te conduire à bac plus 8 voir 9 pour qui , pourquoi ...?
Répondre Pseudo : hary311
Bonjour,
Tant que gérants d'entreprise ont a le droit de déduire d'impôt jusqu'à 40h de formation. Ma question est: vous déduisez tt les formations y compris Dpc et Fifpl ou seulement celles que vous avez payé vous même à 100%? Ma comptable veut compter que les formation en dehors de Fifpl et Dpc.
Pseudo : Geolafripouille
Je suis toujours très surpris de l’interprétation de ce qui est déductible et des moyens de le faire d’un comptable à l’autre... entre les chèques vacances, les tenues à déduire pour d’autres, les abonnements en veux-tu en voilà du style deezer etc.
Toutes les formations sont déductibles et donnent droit à un crédit d’impôts dans la limite de 40h/an. Il te fait en revanche un justificatif avec le nombre d’heures de formation.
Pour avoir un avis impartial demande à ton AGA ou à ton centre des impôts.
Pseudo : Victory
On ne peut pas bénéficier du crédit d'impôt de formation de chef d'entreprise si la formation est gratuite, ou rémunérée (DPC). Par contre, on peut en bénéficier lorsque la formation est payante (payée par le professionnel), avec facture, et dans la limite de 40h au SMIC par an (impossible pour les mirco-BNC.)
Beaucoup d'organismes de formation disent que c'est cumulable avec le FIF-PL (sous prétexte que l'on paie ce fond, via la cotisation URSSAF CFP,) mais les AGA sont moins d'accord sur ce point.
Pseudo : Yves MKDE
Comme déjà écrit, de toutes les façons les aga ne sont pas responsables s'il y a un contrôle fiscal de ce qu'elles vous ont fait faire, seul le commissaire aux comptes est responsable sur ses deniers propres de ce qu'il fait pour vous. En plus les contrôleurs des impôts de sont pas toujours d'accord entre eux et si vous leur posez une question, il vous faut une réponse écrite pour vous justifier ensuite.
Pseudo : Peg
Je viens de finir un DU en réparation et dédommagement du dommage corporel.
Un an de formation plus de 2000 euros de frais d'inscription largement plus de 40h du coup.
Mon AGA m'a dit de déduire tous les frais !
Pour les dpc pas de frais à déduire puisque je n'ai rien déboursé en revanche il me faudra réintégrer ce qu'ils m'ont versé au titre de ma perte d'activité.
Ce qui est débile vu que cest du non présentiel.
N'empêche tu touches 176 euros à bosser de chez-toi le soir et le week-end !
Pseudo : Victory
Attention, la déduction des frais et le crédit d’impôt, ce n'est pas la même chose. Si tu as des frais engagés par la formation, tu les déduis, mais en plus tu peux bénéficier d'un crédit d'impôt de formation de dirigeant d'entreprise. Donc les 2 sont cumulables dans ce cas, tant que la formation n'est pas rémunérée.
Répondre Pseudo : bil7ok14
Bonjour , je voulais savoir si je pouvais arrêter le traitement kinésithérapique d'un patient uniquement par le fait que je ne me sens pas bien avec celui-ci ? Ou bien puis-je arrêter sans invoquer de raison? Comment dois-je faire ? Lettre recommandée , délai à respecter,...Merci pour vos réponses
Pseudo : Geolafripouille
Tu peux arrêter. Le code de déontologie est clair là dessus. Tu mets à disposition du prochain kiné ton bilan.
Tu peux arrêter les soins pour simple raison personnelle.
Tu lui dis que tu arrêtes, tu expliques où on les raisons en fonction de la situation. Tu lui proposes éventuellement d’autres noms de kinés du coin.
Pour ma part c’est arrêter les chroniques voire réduire la fréquence des séances qui est difficile mais que je vais devoir inévitablement faire sous peine de me retrouver qu’avec les mêmes patients et jamais pouvoir prendre de nouveaux.
Pseudo : bil7ok14
merci pour ces réponses . Salutations.
Répondre Pseudo : Bbr
Bonjour,
Où puis je trouver des renseignements sur le partage de salle d’attente entre un médecin propriétaire et un kiné locataire . ( même entrée , même salle d’attente) dans un local privé qui n’est pas une maison médicale.
Est ce pas du conflit d’intérêts?
Merci pour vos réponses
Pseudo : Yves MKDE
Il ne doit pas y avoir lien de subordination entre le médecin prescripteur et le kiné prescrit. En clair le médecin ne doit pas vous favoriser par rapport aux autres kinés et vous devez pouvoir recevoir des patients d'autres médecins, il ne peut pas vous imposer ou interdire tel ou tel pratique.
Pseudo : Victory
Un médecin ne peut pas partager sa salle d'attente avec d'autres professionnels de santé, hormis avec des adaptations plutôt contraignantes.
http://www.ordmed31.org/exercice-medical/installation/article/cabinets-medicaux-partage-de
Pseudo : Bbr
Merci pour vos réponses
Répondre Pseudo : Powergirl
Bonjour,
Je développe actuellement mon cabinet fraîchement ouvert en janvier.
Quel site de confiance m'inscrire et faire des demandes afin de trouver un futur associé(e) ou assistant
Merci à tous
Pseudo : Victory
Ici
Pseudo : Geolafripouille
Bonjour,
Eh bien oui... sur ce site ! Tu es dans quelle région ?
Pseudo : patrick.l
c'est pas un peu prématuré de chercher un assistant ou un futur associé pour un cabinet qui vient juste d'ouvrir?
Répondre Pseudo : Angi
bonjour à tous,
Peut-on s'inscrire à l'ordre sans pour autant avoir de contrat de rempla ou d'assistanat ?
Pseudo : patrick.l
pourquoi faire ?
Pseudo : Angi
Ce n'est pas la question, simplement que je n'ai pas encore démarchée de cabinet alors que je vais m'inscrire lundi à l'ordre
Pseudo : Yves MKDE
Pourquoi s'inscrire à l'ordre et subir leur racket sans raison ?
Pseudo : Angi
Ok parfait, merci bien !
Pseudo : maurice
L'inscription est sur l'année civile, quelle que soit le moment de ton inscription.
Répondre Pseudo : Cuba44
Bonjour,
En raison de plannings chargés :
Vous arrive t-il de refuser des prises en charges ( domiciles extérieurs à votre commune , ALD nécessitant des soins permanents ) pour de nouveaux patients ou d'anciens patients non traités par vous depuis des années ?
Merci.
Pseudo : Victory
Oui
Quand il n'y a plus de place, il n'y a plus de place.
Mais par chez moi, c'est pas les kinés qui manquent. Et pourtant on est débordés.
Pseudo : Yves MKDE
Oui cela m'arrivait, les domiciles car pas rentable et trop chronophage, les ALD de convenance, les AT MGP, MGEN et fonction territoriale car trop de délais de payement, les patients mauvais payeurs ou casse pieds (ex : "je veux un RDV mardi à 12h15", "il faut me faire du DLM même si je n'ai pas d'oedème" ...)
Mais j'ai toujours trouvé un créneau pour une kiné respi pédiatrique dans la journée, même tard le soir, quitte à ne faire les papiers que plus tard quand j'aurai le temps (mais avec l'ordonnance).
Pseudo : Louise
Nous, on est obligés de refuser tous les jours des patients, d 'où des tensions ou même injures de plus en plus souvent !
Malgré tout,on continue de faire quelques domiciles ( personnes grabataires, SLA ,myopathes...)
Fin février, j'ai une assistante qui part pour suivre son conjoint ( comme d'habitude) et comme je ne trouve pas d'assistant, je vais donner aux "candidats patients " le numéro de tel de l'ordre et de la cpam !
(Je prends une rétro de 25% dans un cabinet avec une grande balnéo et je pense que c'est correct)
Pseudo : patrick.l
cette après midi encore j'ai refusé un dom ....ma tournée est pleine ....je suis un des derniers à faire encore des dom puisque la plupart de mes confrères du bled n'en font pas .
mais bon , comme dit plus haut , quand c'est plein , c'est plein.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Dans notre cabinet, nous ne refusons personne sauf les rééducations que nous ne pratiquons pas (vestibulaire, périnéale etc.). Nous ne donnons que très rarement un rdv immédiatement suite à un appel mais nous mettons sur une liste d’attente et les rappelons dès que l’on peut. Nous les invitons à appeler des confrères si ils peuvent être pris plus tôt. L’attente varie de 1 à 5-6 semaines Max.
Nous sommes 6 au cabinet.
Il est vrai que certains AT d’assurances privés ou autres sont parfois longs à payer mais je ne me vois pas dire « ha non désolé je vous prends pas, fallait vos casser la jambe en faisant les courses et pas au boulot ».
Je fais beaucoup de domiciles mais je me limite à un certain périmètre autour du cabinet. Je ne vais pas sur es communes où il y a déjà des kinés même si eux ne font pas de domicile.
J’exerce en campagne.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Dans notre cabinet, nous ne refusons personne sauf les rééducations que nous ne pratiquons pas (vestibulaire, périnéale etc.). Nous ne donnons que très rarement un rdv immédiatement suite à un appel mais nous mettons sur une liste d’attente et les rappelons dès que l’on peut. Nous les invitons à appeler des confrères si ils peuvent être pris plus tôt. L’attente varie de 1 à 5-6 semaines Max.
Nous sommes 6 au cabinet.
Il est vrai que certains AT d’assurances privés ou autres sont parfois longs à payer mais je ne me vois pas dire « ha non désolé je vous prends pas, fallait vos casser la jambe en faisant les courses et pas au boulot ».
Je fais beaucoup de domiciles mais je me limite à un certain périmètre autour du cabinet. Je ne vais pas sur es communes où il y a déjà des kinés même si eux ne font pas de domicile.
J’exerce en campagne.
Pseudo : Cuba44
Merci à tous pour vos réponses.
Je m'interrogeais sur le côté "LEGAL" ou non (donc attaquable cf injures ou autres, comme le dit une de nos consœurs plus haut ) , d'un refus de prise en charge de notre part,
J'insiste de nouveau sur 2 seuls cas : domiciles hors commune , ou ALD avec soins pluri hebdomadaires " à vie" , qui, sur des planning chargés , représentent un investissement de temps...... et sur du long terme.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je ne pense pas qu’on puisse te reprocher de refuser un patient. Quand tu ne peux pas tu ne peux pas...
quelque soit le motif de la consult, ALD ou non...Tu peux éventuellement ne faire qu’une séance par semaine. Faire des fenêtres thérapeutiques de temps en temps... Idem domicile hors commune, tout dépend de ton lieu d’exercice, campagne ou non.
Pseudo : Yves MKDE
Pour les domiciles, la sécu impose en plus la facturation des Km au le kiné le plus près et est donc en droit de demander le remboursement de "trop perçu" si vous allez dans une commune voisine qui a un kiné même si celui ci ne fait aucun domicile et que vous facturez les Km.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Yves, cette histoire de km facturés sur la distance du kiné le plus près... c’est dit dans un texte officiel ?
Pseudo : Motani
Il est parfaitement légal de refuser un patient à la condition qu’il y ait un ou des cabinets à une distance raisonnable autour. D’où la proposition de les laisser appeler des confrères.
Nous refusons énormément de monde en ce moment et comme dit ci dessus, quand y’a plus de place bah y’a plus de place !!!
Pseudo : Yves MKDE
Pour Geo-la-fripouille, en recherche rapide j'ai retrouvé ceci :
https://www.ffmkr.org/pratique-professionnelle/exercice-liberal/exercice-professionnel-ref232/les-indemnites-de-deplacement
Il est bien mentionné au kiné le plus proche et je ne suis pas pour la ffmkr !
Mais aussi chapitre 4.2
https://www.ameli.fr/sites/default/files/guide_pratique_de_la_ngap_en_masso-kinesitherapie_web-2018_cpam-ain.pdf
Pseudo : Geo-la-fripouille
Merci Yves
Pseudo : Kiné Vendée
Bien sur qu’on a le droit de refuser sinon comment nous opposer une durée minimale de séance? Même les’MG avec des consultations de 5-10min n’arrivent pas à prendre tout le monde...
Pseudo : Louise
Que pensez vous ,comme dit plus haut,de l' idée d' indiquer aux patients mécontents parcequ'on ne peut pas les prendre(puisqu'on ne trouve plus d'assistants),le numéro de téléphone de l'Ordre et de la CPAM ?
Cela nous permettrait peut-être de faire changer les choses,d'éviter ces problèmes quand on refuse un patient et de pouvoir en prendre en charge un plus grand nombre
Pseudo : Yves MKDE
J'aime bien l'idée. Mettre l'ordre et la sécu au pied du mur de leurs responsabilités.
Répondre Pseudo : kako82
Bonjour,
Je reçois un mail de la part de la cpam concernant une réunion d'information pour la création d'une cpts.
Que pensez-vous de notre rôle dans ce type d'association ?
À quoi pensez vous que ça peut nous changer notre jour à jour pour la prise en charge?
Merci
Pseudo : Yves MKDE
https://www.macsf.fr/Exercice-liberal/Exercer-en-groupe/Cpts-definition
Pour moi c'est une usine à gaz qui ne servira qu'à quelques uns, plus politique que praticien, à récupérer des finances publiques qui pourraient payer une IDE ou un MKDE.
Ce n'est pas ces réunions qui changeront le fond des problèmes.
Pseudo : doum
Usine à gaz ...J'ai fait une premiere réunion , mais çà m'a suffit je stoppe.
Pseudo : sip
A savoir que les aides à la télétransmission annuelles seront conditionnées par la présence dans un projet de CPTS. Cette condition amènera probablement la plupart des professionnels à en rejoindre, à voir après ce qui peut en découler. Au minimum, ça pourrait avoir le mérite de faire du lien entre les différentes professions au niveau local.
Pseudo : Yves MKDE
Si les aides à la télétransmission sont conditionnées, elles ne seront plus car le temps perdu du à la réunionite n'est pas couvert par le montant des subventions.
Pour Sib, je suis surpris que vous ne connaissiez pas déjà les médecins de votre zone d'activité, les IDE, auxiliaires de vie de vos domiciles et les ambulanciers qui transportent vos patients, que vous n'ayez pas déjà l'adresse d'un podologue et d'une orthophoniste dans votre carnet. J'ai participé à beaucoup de ces réunions (souvent contraint et forcé) et je n'ai que très peu gagné en contacts utiles.
Pseudo : patrick.l
je suis allé à une réunion . j'ai adhérer pour ne pas rester sur le quai mais je n'ai pas compris comment ça marche ni à quoi ça sert ( à part se masturber le cerveau en réunion plabratoires ...)
Pseudo : doum
A noter que le fait d'adherer permet de toucher 100 € de la part Cpam....Sinon c'est vrai que ca se masturbe beaucoup le cerveau..
Pseudo : kako82
J'ai eu ka même impression que vous. Il semble des réunions pour faire des projets bla bla bla. Mais concernant la PEC à quoi ça consiste? C'est un espèce de prado? Ou juste un groupe qui se réunit temps en temps pour prendre un thé?
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036