?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Chèques vacances (1 réponse - 15/02/2020)14/02/2020 - 22:45:32

Je déduis des chèques vacances depuis quelques années. Mon comptable m’a lui-même proposé cette option. Je déduis 450€/an de chèques.

Je lis ça et là que ces chèques ne sont pas déductibles de la 2035, mai
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

Je déduis des chèques vacances depuis quelques années. Mon comptable m’a lui-même proposé cette option. Je déduis 450€/an de chèques.

Je lis ça et là que ces chèques ne sont pas déductibles de la 2035, mais bien de la 2042...?
Et aussi que ce n’est pas 450€ mais un smic mensuel que nous pouvons déduire...?

J’entends aussi que d’une AGA à une autre les règles changent ? Mais enfin quelle idée, pourquoi la règle changerait ?

Qu’en pensez-vous et que faites-vous ?

Je n’ai pas abordé ce sujet avec le comptable encore.

15/02/2020 - 01:10:19

Pseudo : Yves MKDE

Une AGA n'est pas responsable de ce qu'elle nous fait déclarer et de ce qu'elle contrôle car composée au mieux que d'expert comptable. Le seul qui est responsable sur ses deniers propres est le commissaire aux comptes mais ce n'est pas le même tarif.
Rapprochez vous des impôts en prise directe (avec beaucoup de patience, tact et "diplôme assis") et en plus suivant la personne en face de vous, vous n'aurez pas les même réponses donc faites lui écrire les réponses pour avoir une preuve opposable.

Salarié en cabinet libéral (14 réponses - 14/02/2020)31/01/2020 - 18:04:19

Bonjour je recherche des retours d'expérience sur le statut de kiné salarié en cabinet libéral pas trop compliqué ? Apparemment ça se fait de plus en plus et ça serait le seul moyen d'embaucher en zone surdotee qd on est débordé comme no
Lire la suite...

Répondre Pseudo : I24

Bonjour je recherche des retours d'expérience sur le statut de kiné salarié en cabinet libéral pas trop compliqué ? Apparemment ça se fait de plus en plus et ça serait le seul moyen d'embaucher en zone surdotee qd on est débordé comme nous
Merci pour les retours
Bonne soirée

31/01/2020 - 18:57:35

Pseudo : maurice

Déclaration d'embauche à l'URSSAF, Prévoir = coefficient multiplicateur de 1,94 du salaire net payé.

31/01/2020 - 22:55:58

Pseudo : Clara23

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire coeff 1.94?!

01/02/2020 - 00:12:06

Pseudo : Geo

Ça veut dire que l’employeur doit débourser 1,94 fois le salaire net de l’employé.

01/02/2020 - 13:20:58

Pseudo : Clara23

A ok merci !

01/02/2020 - 13:28:57

Pseudo : I24

Et les 1.94 ça comprend tout?

01/02/2020 - 18:30:31

Pseudo : jphi

ça comprend tout, sauf :

Les congés payés : 5 semaines où tu payes le salaire sans activité qui donnent des revenus à ton cabinet.
Sans oublier les congés maladie/maternité et les éventuelles indemnités de licenciement.

Bref, à moins que ton salarié ne "s'occupe" de beaucoup de patients en 35h/semaine, je ne vois pas comment cela pourrait valoir le coup d'avoir un kiné salarié à tes cotés !

01/02/2020 - 23:47:02

:-( ok merci c'était pour essayer de trouver un solution pour trouver quelqu'un en zone surdotee !! C'est galère on a beaucoup trop d'attente !

02/02/2020 - 19:22:47

Pseudo : Geo

Sans aucun jugement de valeurs, avez-vous des patients chroniques dans votre cabinet dont vous pourriez réduire là fréquence des séances voire faire des fenêtres thérapeutiques ?

Je suis surpris que tu dises qu’il y a un gros délai alors que c’est une zone surdotée. Quel est le délai ?

Bon courage

03/02/2020 - 15:30:37

Pseudo : Victory

Je crois qu'elle parlait de délai pour trouver un associé, et donc qu'une place se libère dans la zone. Ou pas. Étant en zone surdotée également, je peux dire aussi que les cabinets sont bien remplis, y compris celui près du mien qui prend 6 patients à la fois ... Tout comme il faut attendre plus d'un mois pour avoir une échographie alors qu'il y a au moins 6 gros hôpitaux dont 1 CHU à moins de 10km autour. Les déserts médicaux ne sont pas les seuls à souffrir du manque de professionnels.

Pour en revenir au sujet, pas sûr que ça soit plus rentable que de trouver un associé ou un assistant, sans compter les démarches administratives pour toi, car le salarié ne s'occupe d'absolument rien. Et attention, on ne peut pas se séparer d'un salarié comme d'un assistant ...

03/02/2020 - 16:57:13

Pseudo :

6 à la fois????

c'est vilain

03/02/2020 - 20:24:21

Oui oui je parlais bien du délai d'attente pour prendre en charge les patients ils sont obligés d'attendre 1 mois 1/2 car même si la sécu estime la zone surdotee on arrive pas a s'occuper de tout le monde et on aurait bien besoin d'un kiné supplémentaire !

03/02/2020 - 22:27:30

Cela prouve bien que la notion de zone sur ou sous dotée est une escroquerie dont le but non avoué est de donner de la valeur à certains cabinets indépendamment du travail qui y est fait.

04/02/2020 - 06:47:27

Zone surdotée ou pas, certains cabinets tourneront toujours à plein alors que d'autres peuvent avoir du mal à remplir les carnets de rdv.
Ce phénomène existe pour toute profession libérale ou commerciale :
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela :
La réputation du cabinet et son ancienneté, les relations que ses praticiens entretiennent avec les prescripteurs et autres auxiliaires médicaux, le mode de prise en charge des patients (individuelle ou en groupe), l'emplacement du cabinet ......

14/02/2020 - 21:17:26

Pseudo :

Mémoire : Périostites tibiales /Syndrome de stress tibial médial (2 réponses - 14/02/2020)10/02/2020 - 21:54:06

Étudiante en 4ème année de kinésithérapie à l’IFMK d’Alençon, je réalise mon mémoire sur l'analyse des pratiques professionnelles sur l’utilisation des ondes de choc dans une partie de la prise en charge du syndrome de
Lire la suite...

Répondre Pseudo : amelie

Étudiante en 4ème année de kinésithérapie à l’IFMK d’Alençon, je réalise mon mémoire sur l'analyse des pratiques professionnelles sur l’utilisation des ondes de choc dans une partie de la prise en charge du syndrome de stress tibial médial au vu de l'étiologie de cette pathologie.

Ce questionnaire s’adresse à tous les MK qui ont pris ou qui prennent en charge des patients atteints de syndrome de stress tibial médial et qui possèdent ou ne possèdent pas l’appareil à onde de choc.

Il vous prendra 3min. Merci d’avance pour votre participation et le temps que vous y consacrez.
N’hésitez pas à me contacter si besoin.

Bonne semaine à tous :)

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeRE2uMaQAf_-MVtmtGANZLOziL6m0JtPmXFcxa0ue7onfz5g/viewform?usp=sf_link

12/02/2020 - 00:37:52

Aurons nous la possibilité d'avoir accès à votre mémoire une fois fini ou au moins aux résultats de l'étude ? Rares sont les étudiants qui le font pourtant une simple mise en ligne avec l'adresse mise sur ce forum par exemple ...

14/02/2020 - 16:00:42

Pseudo : amelie

Bonjour

c'est avec grand plaisir au contraire : ) Je le mettrai en version google doc avec un lien pour que vous puissiez le lire ou sinon directement via votre boite mail ou en message privé avec votre pseudo. Je ne connais pas encore trop le fonctionnement de physiorama. Je m'y suis inscrite car je suis à la recherche d'un poste après l'obtention de mon diplôme fin juin et j'ai vu qu'on pouvait publier notre mémoire.

On peut se retenir au courant

Bien à vous bon weekend

Salarié hopital (16 réponses - 14/02/2020)10/02/2020 - 22:02:29

Bonjour savez vous combien gagne un kiné salarié à l'hôpital ? Sans ancienneté en salariat? 10 ans de libéral
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Clara23

Bonjour savez vous combien gagne un kiné salarié à l'hôpital ? Sans ancienneté en salariat? 10 ans de libéral
Merci

12/02/2020 - 00:34:41

1.600 à 3.000 € par mois en fonction d'ou et de comment vous négociez votre contrat.

12/02/2020 - 08:03:05

Pseudo : Geo-la-fripouille

Oui c’est la fourchette. En revanche pour 3000, je pense arrêter le libéral et retourner en hôpital ! Ça doit être au fin fond d’une campagne avec des gens aux accents incompréhensibles, sans aucun service public et un chef de service hyper méchant ;-)

12/02/2020 - 09:09:19

Pseudo : lisoc

Bonjour,
Ca fait 7 ans que je travaille dans divers hôpitaux en changeant régulièrement de région. La fourchette commence plus bas et est plus réduite, en net pour 37h30 le plus souvent avec des RTT + 25 CA + des congés de fractionnement je dirais plutôt 1 500 euros pour les régions attractives à 2 100 net pour les endroits moins attractifs et qui n'ont pas remplacé les kinés par des APA et psychomot.
En général ils ne reprennent pas l'expérience du libéral, mais embauchent tout de même pas au premier pallier, même pour les nouveaux diplômés. J'ai vu souvent des gens avec 15 ans d'expé en libéral fraichement arrivés à l'hosto qui gagnent autant que des jeunes DE qui ont négocié leur salaire au bon moment

12/02/2020 - 10:28:10

Au CHU de Lille, il y a quelques années, c'était 1380€ net pour 35h ...

12/02/2020 - 13:32:04

Je suis à 2.800€ pour 35h00 et sans réellement négocier. Je vais partir en fond de campagne car en plus j'y ai trouvé une maison de 200m2 pour 30k€ certes il y a des travaux mais avec 35h00 par semaine, cela laisse beaucoup de temps libres pour un ancien libéral.

12/02/2020 - 13:50:56

Pseudo : gilloutyyann

2800e à l'hopital...soit Yves couche avec la DRH, soit c'est un dangereux mythomane

12/02/2020 - 21:35:08

Bonjour Gilloutyyann,
Donnez moi votre adresse mail et je vous envois la copie de mes dernières feuilles de paye.
Convention 51 avec 25 ans d'ancienneté et je n'avais aucune fonction d'encadrement (sauf de nos petits stagiaires).
Excusez moi d'avoir aussi d'autres métiers dont une partie dans le commerce, ce qui n'est pas enseigné en école de kiné.

12/02/2020 - 21:46:46

Pseudo : gilloutyyann

convention51 n'est pas convention hospitalière...Pris!

12/02/2020 - 23:02:51

Si :
https://www.fehap.fr/upload/docs/application/pdf/2019-09/ccn_51.09.2019.pdf

13/02/2020 - 07:09:07

Lorsque je travaillais à l’hôpital. Un vrai hôpital, fonction publique hospitalière. J’y étais contractuel en CDI échelon 7 : environ 1700 euros net. J’y suis entre à cet j’y suis reste 3-4 ans. Ça c’était le salaire sans heures sup ni astreintes kiné respi, qui augmentaient pas mal la rémunération.

J’avais une collègue qui avait fait toute sa carrière à l’hôpital et qui était à l’échelon max en classe supérieur (il y a peut être encore au dessus classe exceptionnelle...) : elle avait 2400 net.

13/02/2020 - 07:10:49

Je n’avais pas de prime annuelle de service étant contractuel. Mais les titulaires, fonctionnaires avaient une prime annuelle versée en 2 fois d’un montant à peu près égal à un mois de salaire.

13/02/2020 - 08:49:35

Pseudo : Geolafripouille

Au temps pour moi, c’était échelon 6.

13/02/2020 - 12:09:58

Pseudo : lisoc

Oui la convention 51 s'applique dans les établissements privés à but non lucratifs, dont les hôpitaux privés
La fourchette que j'indiquais 1 500 - 2 500 net était bien pour les établissements publics qui ont eux souvent moins de marge de manœuvre pour monter les salaires. Dans le privé, même en hôpital non lucratif, la marge de manœuvre est peut-être plus importante
Geo-la-fripouille, ton salaire correspondait à ce que j'ai vu le plus souvent aux 4 coins de France, avec effectivement la prime pour les stagiaires et titulaires correspondant à un mois de salaire

13/02/2020 - 17:20:56

Copie d'une petite annonce de physiorama, cela donne 3.185€/mois brut pour 35h00 :
APPEL MEDICAL Postes à pourvoir Paris
22/01/2020 - 10:12:49 75009 Paris
Appel Médical vous propose des postes à pourvoir en CRF dans un établissement proche paris situé dans le 92, poste en intérim 21 € de l'heure
Nous contacter au 0172605190 ou par mail : idfnord.kine@appel-medical.com

14/02/2020 - 13:06:59

3185€ bruts, soit environ 2400€ net. Et encore, c'est bien payé parce que c'est de l'intérim

14/02/2020 - 13:49:32

En intérim ou en CDD, le brut = le net car il y a 10% de prime de précarité et 10% de congés payés (payé en fin de mission ou de contrat). Mais l'annonce ne précise pas que c'est un travail d'intérim bien que cela soit probable, à vous de le transformer en CDI si vous voulez ensuite et que votre direction vous apprécie.

sous location à des IDE (1 réponse - 14/02/2020)14/02/2020 - 08:33:29

Salut les consœurs et confrères!
Des IDE veulent poser leur plaque sur le mur du cabinet. Ils veulent aussi un espace pour entreposer du matériel et éventuellement faire quelques soins et télétransmettre leurs actes. Avez-vous une idée du montant mo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : a.gierada

Salut les consœurs et confrères!
Des IDE veulent poser leur plaque sur le mur du cabinet. Ils veulent aussi un espace pour entreposer du matériel et éventuellement faire quelques soins et télétransmettre leurs actes. Avez-vous une idée du montant moyen de ce genre de sous location? Comment définissez-vous un temps d'occupation d'une salle? Ce qui est écrit dans un contrat oblige les parties signataires, donc autant bien faire les choses d'emblée.
Merci pour vos retours d'expériences.

14/02/2020 - 09:14:25

Pseudo : kineschambery

Bonjour j'ai par le passé fait cette expérience. Premièrement tu dois demander l'autorisation à ton propriétaire , et c'est là que c'est compliqué car généralement il veut sa part sur le loyer demandé. Donc commence par ça et ensuite tu avises . Les IDE doivent avoir en théorie une salle d'attente et une salle de soin qui peut faire office d’entrepôt.

Formation torticoli congénital et plagiocéphalies (1 réponse - 13/02/2020)13/02/2020 - 20:38:21

Bonjour,
j'aimerais faire une formation sur le torticoli congénital du nourrisson et plagiocéphalies, mais je ne sais pas vers laquelle me tourner.
Si quelqu'un a des infos , je suis preneuse.
D'avance, je vous remercie.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinee3

Bonjour,
j'aimerais faire une formation sur le torticoli congénital du nourrisson et plagiocéphalies, mais je ne sais pas vers laquelle me tourner.
Si quelqu'un a des infos , je suis preneuse.
D'avance, je vous remercie.

13/02/2020 - 23:07:30

Pseudo : Kiaram

https://www.luciole-formation.fr/formations/formation-inter

Proposition d'association (1 réponse - 13/02/2020)13/02/2020 - 21:42:47

Bonsoir à toutes et à tous. Ayant exercė en tant qu'assistant depuis de nombreuses années au sein du même cabinet j'ai proposé aux deux titulaires de m'associer. Ils ont accepté ma proposition mais par la suite ils m'ont parlé de bail commercial o
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Dthn76

Bonsoir à toutes et à tous. Ayant exercė en tant qu'assistant depuis de nombreuses années au sein du même cabinet j'ai proposé aux deux titulaires de m'associer. Ils ont accepté ma proposition mais par la suite ils m'ont parlé de bail commercial oú professionnel. Je me trompe peu être mais je pense que l'association et un bail commercial/professionnel sont deux choses qui n'ont rien à voir. Est-ce Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? Merci de vos conseils.

13/02/2020 - 22:08:11

Pseudo : patrick.l

comment exercent les2 titulaires? sont ils dejà en SCM ? sont ils propriétaires des locaux ? locataires? dans ces conditions ils louent par le biais d'un bail professionnel . il est normal qu'ils t'informent de son existence

Drôle de mise à jour (3 réponses - 12/02/2020)11/02/2020 - 20:43:40

En effet, il est impossible de répondre aux sujets depuis la mise à jour du site...

Par ailleurs, mon pseudo « Geo » étant déjà pris je suis obligé d’ajouter un suffixe. Il n’est plus possible de modifier son pseudo.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

En effet, il est impossible de répondre aux sujets depuis la mise à jour du site...

Par ailleurs, mon pseudo « Geo » étant déjà pris je suis obligé d’ajouter un suffixe. Il n’est plus possible de modifier son pseudo.

Bonne soirée

12/02/2020 - 00:25:30

Pseudo : PhysioBoss

Bonjour,

le bug est corrigé.

Le pseudo ne peut plus être changé pour chaque message du forum, mais vous pouvez le modifier dans la rubrique "Mon compte"

Bon tchat !

12/02/2020 - 21:30:18

Il n'y a plus de mise en haut des sujets avec les derniers commentaires depuis la dernière mise à jour.

12/02/2020 - 23:14:38

Pseudo : PhysioBoss

Corrigé ;)

question retraite (0 réponse)11/02/2020 - 20:16:27

il m'est impossible de répondre à la question posée par notre confrère de 61ans ....

je poste donc ma réponse ici :
tu as vraisemblablement " bénéficié " d'une exonération de début de carrière pour insuffisance d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : desabusedman

il m'est impossible de répondre à la question posée par notre confrère de 61ans ....

je poste donc ma réponse ici :
tu as vraisemblablement " bénéficié " d'une exonération de début de carrière pour insuffisance de ressources ( j'y ai eu droit aussi ) ...hélas c'etait un cadeau empoisonné puisqu'il ne validait pas les trimestres ......

perso lorsque je m'en suis aperçu il y a une dizaine d'année , j'ai racheté ces trimestres . mais je ne crois pas que tu en aies encore la possibilité . tu peux essayer de demander à la carpimko. par contre ce n'est pas donné .

bon courage

DEPART A LA RETRAITE (4 réponses - 12/02/2020)10/02/2020 - 20:41:20

BONSOIR J AI 61 ANS J AI COMMENCE A EXERCER A 21 ANS ET DEMI 8 ANS DE SALARIAT LE RESTE EN LIBERAL ET JE PREVOYAIS DONC DE PARTIR A 63 ANS AVEC 42 ANS DE COTISATION OR JE M APERCOIS QUE LA CARPIMKO NE COMPTABILISE PAS LES TRIMESTRES DES 2 PREMIERES ANNEES D EXERCICE LIBERAL ET QU IL ME MANQUERA DON
Lire la suite...

Répondre Pseudo : CLAP

BONSOIR J AI 61 ANS J AI COMMENCE A EXERCER A 21 ANS ET DEMI 8 ANS DE SALARIAT LE RESTE EN LIBERAL ET JE PREVOYAIS DONC DE PARTIR A 63 ANS AVEC 42 ANS DE COTISATION OR JE M APERCOIS QUE LA CARPIMKO NE COMPTABILISE PAS LES TRIMESTRES DES 2 PREMIERES ANNEES D EXERCICE LIBERAL ET QU IL ME MANQUERA DONC 8 TRIMESTRES POUR POUVOIR PARTIR CE QUI REPOUSSE MA RETRAITE A 64ANS ET DEMI...
QUELQU UN PEUT IL M ECLAIRER SUR CE SUJET ....PATRICK UN AVIS ?...MERCI

12/02/2020 - 00:40:31

Pour moi, ils m'ont effacé plus de 20 ans de cotisation car comme ils me réclamaient, grâce à des contrôles fiscaux successifs, avec URSAFF et impôts plus que mon chiffre d'affaire et que je ne pouvais pas payer, je suis condamné à ne jamais avoir de retraite.

12/02/2020 - 06:18:15

Bonjour,
Nous avons le même age, et le même profil de carrière.

Je confirme ce que "pseudo" dit par ailleurs :
En début de carrière libérale, nous avions possibilité d'être exonérés (presque totalement) de cotisation les 2 premières années.
Du coup ces 2 années ne comptent pas !

C'est un choix que je n'avais pas fait à l'époque et je m'en félicite....même si je ne suis absolument pas pressé de prendre ma retraite !

12/02/2020 - 20:35:39

Pseudo : patrick.l

puisque ca remarche avec notre pseudo je reposte ma réponse d'hier alors :
tu as vraisemblablement " bénéficié " d'une exonération de début de carrière pour insuffisance de ressources ( j'y ai eu droit aussi ) ...hélas c'etait un cadeau empoisonné puisqu'il ne validait pas les trimestres ......

perso lorsque je m'en suis aperçu il y a une dizaine d'année , j'ai racheté ces trimestres . mais je ne crois pas que tu en aies encore la possibilité . tu peux essayer de demander à la carpimko. par contre ce n'est pas donné .

bon courage

12/02/2020 - 20:59:48

Pseudo : CLAP

merci pour vos réponses j'interroge la carpimko et j'espère que quelques jeunes liront ce post pour être avisé de ce procédé ...

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036