Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : gv
François-Xavier Bellamy :
« nous ne devrions pas juger nos responsables ( politiques) ( je le mets entre parenthèses)sur ce qu’ils auront changé,mais d’abord sur ce qu’ils auront sauvé «
Répondre Pseudo : Peg
Comme Emmanuel jai envoyé un mail au CNO
Me la présidente,
Il paraît qu'il n'est jamais trop tard!
Trop tard pour redonner à la masso-kinesitherapie ses lettres de noblesse, celles dont vous venez sciemment de nous priver.
En nous faisant passer pour des soignants de second ordre, infantiles, en nous depossedant de notre outil de travail , en nous laissant abandonner nos patients qui subissent de plein fouet la fermeture de nos cabinets.
Sur quelle échelle de valeur placez vous les besoins vitaux alors même que l'on ne cesse de parler de la perte de chance?
Je me souviens des mots du président Macron s'adressant au professeur Salachas et à l'ensemble des soignants à travers lui " je sais que je peux vous faire confiance " et celui-ci de lui répondre "je ne sais pas si l'inverse est vrai"!!!
Tout est dit, vous avez très certainement perdu ma confiance, celle de toute une profession.
Certains d'en nous s'en remettront, d'autres peut-être pas...
Vous nous mettez face à une situation tragique, humainement, économiquement.
J'espère que vous percevez le poids de votre responsabilité vis à vis des kinésithérapeutes qui malgré tout restent unis.
Bien à vous
Et voilà si je suis radiée saurai pourquoi !!!😁
Hey Manu on a eu notre diplôme la même année !!!😁
Pseudo : gv
Francois-Xavier Bellamy , tiré de son livre Demeure:
« Nous ne devrions pas juger nos responsables ( politiques)(je mets entre parenthèses) sur ce qu’ils auront changé,mais d’abord sur ce qu’ils auront sauvé «
Répondre Pseudo : gv
Je lis sur le JDD ou Le Parisien : Brigitte Macron en appelle à la solidarité !!!
Ok ok Mamie mais il y a un problème: on ne fait que payer! Toujours les memes
Donc j’aimerais que l’initiative vienne du haut : président ministres secrétaires d’état députés sénateurs et les autres !!
Vous êtes grassement payés pour le peu de travail demandé et effectué
Notre présidente du CNO pourrait aussi faire la même initiative car elle est très très bien payée par nos cotisations et cumule libéral/salarial..il me semble!!!
CQFD
Pseudo :
Peut-être que si on bloque les cotisations ça les mettraient dans la merde . Et nous serions de bonne foi car nous aussi nous le sommes ...
Leonarda.
Pseudo : Yves MKDE
Pour elle, la solidarité intergénérationnelle c'est naturel, elle a l'habitude qu'un jeune s'occupe d'elle.
Répondre Pseudo : mrj21
Bonjour,
Concernant l'aide de 1500 euros .
Sur le logiciel informatique , le CA correspond aux séances effectuées ou séances facturées ?
Je suis assistante, faut-il retirer la rétrocession ?
Merci d'avance
Pseudo : Peg
Bonjour
Il s'agit des actes effectués.
Donc tu peux toujours prendre un petit carnet et enlever toutes les séances non facturées !
Et non tu n'enlèves pas la rétro !
Pseudo : Victory
Non ! Le CA, c'est l'ensemble des recettes issues de l'activité, donc ce qui rentre sur ton compte. Rien à voir si c'est facturé ou pas. Le logiciel ne t'aidera pas, c'est ton relevé bancaire qui l'indiquera. Ou sinon, en fonction de la manière dont la comptabilité est tenue, on peut considérer les séances facturées, mais il faut prendre les mêmes données pour le mois de mars 2019.
Pseudo : Peg
C'est pas logique ce que tu dis Victory.
Quid dans ce cas de tous les chèques de février encaissés début mars, les paiements en retards perçus pour les AT qui ne dépendent pas du régime général. ..
Ton CA se résume aux actes effectués sur mars.
Elle il est pas né celui qui mettra son nez dans mes relevés bancaires !..
Pseudo : Vak-Hanz
Ce que dit Victory est parfaitement logique: le CA est une somme, ta recette du mois: c'est ce qui est chiffré et encaissé.
Les actes effectués et non facturés ou non encore encaissés, ne rentrent pas dans le CA (d'autant plus qu'il peut y avoir des rejets, des chèques en blanc, du tiers-payant fantôme, de "l'oubli" des mutuelles, etc...).
Sinon, ta Banque,l'URSAF, la CPAM, les mutuelles et bien d'autres encore connaissent à un poil de bite près tes revenus.
Pseudo : mrj21
Donc pour vous ce sont les séances effectuées pour Mars 2020 ?
Pseudo : Peg
Comprends pas!!
Exemple la retro se calcule sur ton CA et non pas sur ce que tu as encaissé !!
In fine sur tes actes. ..
Pseudo :
Au hasard , si j’effectue 1000 séances de kiné en 2019 et que j’en facture 800 en 2019, mon chiffre d’affaires de 2019 sera basé sur les 800 séances , non ?
Leonarda
Pseudo : Unissonsnous
C est bancal, pour nous mais imaginons le plombier qui continue son activité mais qui encaisse au mois de mai ces chèques alors que son activité est à peu prêt respecter! J ai pas eu le temps de facturer au mois de mars alors que j ai peut être perdu 30 ou 40 d actes effectués par rapport à l année dernière
Pseudo : Geo-la-fripouille
La rétro se calcule sur les actes facturés ou effectues en fonction du contrat. Le chiffre d’affaire est ce que l’on encaisse.
Exemple :
En mars 2019 : j’ai fait beaucoup d’actes mais j’ai facturé que quelques uns... CA 1500 €
En mars 2020 : j’ai travaillé que la moitié du mois mais j’ai encaissé des chèques et facturé des ALD en début de mois... CA 5000 €
Là même si j’ai peu bossé en mars 2020, pas de bol pour moi mais sur mon relevé bancaire j’ai encaissé plus... Donc non éligible à l’aide exceptionnelle.
En revanche, si c’est reconduit en avril, bah là ça sera bon car je n’effectuerai aucun encaissement ! Pas folle la guêpe.
Pseudo : gv
Vous mettez quoi sur votre 2035????
Pseudo : Geofree
@ GV :
Nous sommes d’accord, sur la 2035 c’est bien ce qui est encaissé et non effectué.
Geo-la-frippouille
Pseudo : Victory
Le Chiffre d'Affaires est un terme de comptabilité. Les comptables s'en foutent que vous ayez fait des séances non facturées. Ce qui compte, c'est soit les factures réalisées ou les mouvements bancaires selon le mode de tenue de comptabilité choisi, et pas l'activité en elle-même. Comme dit plus tôt, sur la 2035, c'est pas l'activité qui compte mais bien les mouvements bancaires.
La rétro, elle, se calcule généralement sur l'activité, et pas le CA.
Pseudo :
Important : les kinésithérapeutes ne sont pas concernés par la notion de fermeture administrative, mais peuvent faire appel au fond de solidarité s'ils sont concernés par la perte de chiffre d'affaires.
Le chiffre déclaré devra être le chiffre réellement encaissé en mars 2020, et non les actes facturés ou effectués. Du coup c'est une fausse mesure d'aide car le chiffre encaissé en mars peut provenir de février janver ect… ?!
Source URPS kiné IDF
https://www.urps-kine-idf.com/blog/coronavirus-quelle-conduite-tenir-
Pseudo : reeducacisse
Bonjour,
Selon ma comptable Victory a raison (mais il parait que ça peut encore changer) il s'agit des fonds crédités en banque en mars 2020 par rapport à mars 2019...
Donc pour les personnes (comme moi) qui se sont dépéchés de tout encaisser le 1er jour du confinement...Comptez- vous les Lésés...!
Je vais voir les actes que je peux réaliser à domicile.
Effectivement envoyer les exercices, controler par téléphone, éventuellement passer juste voir (si ça n'est pas possible par skype) pour se rendre compte si le patient fait bien son exo c'est mieux... Surtout ça ne coute rien à la sécu... Mais je viens de me rendre compte que la solidarité ne jouera pas pour moi... Donc, à la guerre comme à la guerre!
Répondre Pseudo : gv
Mais qui a exploré la situation des instituts de formation ????
Normalement les cours sont suspendus...
Ils font quoi les étudiants ???
Ben ils sont embauchés par les ARS payés à l’échelon 1 pour travailler dans les hôpitaux !!!!!
Et oui!!!!
De mon temps je n’ai jamais touché un centime et les titulaires étaient bien contents d’avoir des stagiaires dans leurs services!!!
CQFD
Pseudo : kiloukilou
Eh oui, pendant nos études nous avons travaillé comme main d'oeuvre gratuite dans des hôpitaux et des centres de rééducation.
Les samedis matins, les mois d'été, les élèves kinés ont fait fonctionner des services de kinésithérapie, parfois seuls, sans kiné cadre .
Gratuitement et sans valider aucun trimestre pour la retraite.
Ceci pour répondre à certains qui reprochent aux soignants de rentrer tard dans la vie active, je réponds : non, nous travaillions gratuitement et sans cotisation.
Plutôt qu'être apprenti kiné ou médecin ou infimier ou sage-femme, nous avions été apprenti coiffeur par exemple, nous aurions touché un salaire et validé des trimestres de retraite ... Ah le prestige de la blouse blanche nous coûte bien cher ! Et je dis pas tout ...
Répondre Pseudo : doremi
Bonjour , je viens de faire ma déclaration de demande d' aide . Le taux pour la période du 01/03 au 31/03 a été ramené à 50°/ de baisse du CA . On verra bien
Répondre Pseudo : Yves MKDE
Cette pétition est à l'initiative d'un podo mais c'est aussi pour nous :
https://www.mesopinions.com/petition/social/covid19-justice-economique/82817
Répondre Pseudo : Peg
Bonjour,
Jai reçu un mail de l'angak, dans la faq voici la question :jai reçu une consigne ordinale suis je dans le cas d'une fermeture administrative ?
Réponse de l'angak la condition semble ici être remplie, mais le plus sûr est encore d'en demander confirmation auprès de votre conseil de l'ordre.
Qui ne répond pas au téléphone....
Cependant sur leur site ( du conseil de l'ordre ce coup là !)toujours sur une faq un confrère pose question suivante suis je obligée de fermer mon cabinet?
Réponse de l'ordre oui !!!...
Donc si c'est confirmé on pourrait bénéficier du fond de solidarité au titre de l'obligation de fermeture.
Est ce que quelqu'un a une réponse claire et sûre ? Même si je ne suis pas super sûre d'avoir été très claire!😁
Merci à tous
Pseudo :
Définition du verbe recommander: conseiller quelquechose à quelqu’un. (Larousse)
L’ordre nous « recommande » de fermer nos cabinet.
Leonarda
Pseudo : Peg
Donc pourquoi l'ordre répond oui à la question sur l'obligation de fermer?
Pseudo : kinous
parce que l'Ordre n'est pas le payeur...
Pseudo :
Je ne sais pas ,Peg.
Selon moi l’ordre n’a pas le pouvoir de faire fermer nos cabinets.
S’ils l’avaient, ils nous aurait expliqué que, conformément à la loi, nous devons fermer .......
Mais je ne suis pas juriste.
Je pense que l’ordre bluffe en s’appuyant sur son autorité , en jouant sur les mots et en restant flou.
Leonarda
Pseudo :
Bis ,sans les fautes d’orthographe....
Je ne sais pas ,Peg.
Selon moi l’ordre n’a pas le pouvoir de faire fermer nos cabinets.
S’il l’avait, il nous aurait expliqué que, conformément à la loi, nous devons fermer .......
Mais je ne suis pas juriste.
Je pense que l’ordre bluffe en s’appuyant sur son autorité , en jouant sur les mots et en restant flou.
Leonarda
Pseudo : Peg
Oui c'est ça c'est flou !
En tout ça fonctionne pour les dentistes qui ont fermés à la demande de leur conseil de l'ordre.
Merci en tout cas.
Pseudo :
Oui mais les chirurgiens dentistes peuvent assurer les urgences dentaires.
Leonarda
Pseudo : Vak-Hanz
L'Ordre répond à toutes vos questions (ou pas) sur cette vidéo essentielle:
https://www.instagram.com/p/B-eR_xQihPk/?fbclid=IwAR1zUZCvwz8jatHO1d4FVtzlqaDIvN4Ha75ky24Aa4h3abomPgQAFXk7Kt8
J'en poserais une autre: "à quoi sert exactement notre cotisation?"
Pseudo : Peg
Non , ils n'ont pas le droit d'ouvrir leur cabinet, même pour les urgences.
Pseudo : desabusedman
vous allez rire .
mail reçu cet am de notre CDO :
Certains de vous ont lu trop rapidement et ont mal interprété la recommandation de fermeture des cabinets en pensant que toute l’activité qui était concernée. Cela n’a jamais été le cas , et ceux qui ont souhaité tout arrêter l’on fait de leur propre chef…
La situation de ceux qui ont été empêches du fait du manque de moyens de protection est différente. Là encore, je vous invite à manifester votre désarroi auprès de l’ARS et donc de la DGS qui en porte la responsabilité;
Pseudo : Peg
ENORME!!!😲
M' en fou nul n'est censé ignorer la loi mais quand la loi n'est pas claire !!
Foutu pour foutu m'en vais cocher la case mon établissement à été fermé !
Au pire c'est quoi déjà ??!!
😃
Pseudo : Vak-Hanz
Pour Peg: je ne sais pas d'où vous tirez vos sources erronées, mais les urgences dentaires sont maintenues depuis le début du confinement (certes peut-être plus difficiles à dénicher) par chaque professionnel du chicot en libéral qui est d'astreinte et s'il respecte et est en possession du matériel recommandé pour respecter les règles d'hygiène.
Pseudo :
Oui ça fait rire jaune ... ou l’art de faire machine arrière de la part de l’ordre. Et comme je l’ai dit, ils ont habilement utilisé le mot « recommandation » et les kinésithérapeutes se sont emballés en fermant tout.
Concernant les dentistes: https://ordre-chirurgiens-dentistes-covid19.cloud.coreoz.com/files/26%20MARS%202020%20%20communique%20de%20presse.pdf
Leonarda
Pseudo : Peg
Ben de mon dentiste et voisin de cab!
Il fait des consultations vidéo sur doctolib.
Il a encore appelé le conseil de l'ordre cet après-midi pas le droit d'ouvrir.
Par contre il est réquisitionné pour une garde lundi dans hôpital Francilien.
Je ne dis pas que des conneries !😁
Peut-être que ça change suivant les regions.
Pseudo :
Je n’ai jamais dit que tu disais des conneries , mais effectivement il y a tellement d’informations complémentaires, contradictoires ... que c’est un vrai jeu de pistes pour chercher une forme de vérité.
Leonarda
Pseudo : gv
L’orde a demandé une participation collective de la part des kines..
Encore une fois demander n’est pas ordonner !!!!
Pseudo : Peg
Seuls les écrits restent !
Capture d'écran du message de l'angak et de celui de la faq du conseil de l'ordre. ..
Après l'idéal serait que nous fassions tous la même chose !!
Cocher la petite case fermeture imposée de l'entreprise !
Dans le fond je ne sais pas où vous en êtes mais moi niveau trésorerie retour case départ!
Dans la forme, on nous a privé de notre outil de travail alors même que nous sommes des soignants responsables et que nous avons adapté notre façon de travailler pour assurer des conditions sanitaires plus que conformes !!..
Donc ces 1500 balles c'est pas la quête du grall c'est juste ce qui nous est dû !
Ras le bol de passer pour des debilos !!
5h de tel avec mes patients aujourd'hui !!
Certes pas des urgences vitales mais suivi des exos que je leur ai envoyé, parfois juste des news...
Faut arrêter de nous dire où de nous faire croire que l'on ne sert à rien !!!
Vont bien nous trouver dans quelques jours pour les réquisitions !!....
Pseudo : Vak-Hanz
Moi non plus pour les conneries ;), juste les infos retranscrites qui sont fausses.
Les cabinets dentaires doivent effectivement rester fermés, mais il existe des cabinets de garde (et pas mal finalement) dans chaque région disponibles pour les urgences, donc ouverts. C'est autorisé par leur Ordre si tous les critères (praticien volontaire, hygiène respectée, horaires et réception des patients, etc...) sont validés.
Par contre, c'est un vrai parcours du combattant pour le patient et le professionnel.
Pseudo : Yves MKDE
En clair, l'ordre ne sert à rien.
Pseudo :
Strictement à rien , effectivement. Des escrocs.
Pseudo :
Des amateurs dont l’imperitie nous mène au désastre en terme d’image envers le « public » et au désastre économique . Sans compter qu’ils divisent la profession.Ça finalement ils savent faire.
Leonarda
Pseudo : Peg
Ben vak, tu expliqueras ça à mon dentiste qui n'a pas le droit d'ouvrir son cab même pour les urgences !
Ce qui est factuel dans une région ne l'est peut-être pas dans une autre.
Et en Ile-de-France nous sommes sinistres.
Après moi je me demandais juste si compte tenu des infos biaisées qui nous parviennent si il n'était pas légitime de réclamer ce qui nous est dû !
Après je m'aperçois que cette crise fait apparaître clairement chez nous un manque de solidarité !!
On se fait pourir la gueule au moindre message !!
C'est moche !!.
Je dis merci à Yves toujours présent, à leonarda qui reste toujours cordiale, à désabusman qui m'a autant énervé qu'il m'a fait rire !!
Bref n'oublions pas que nous faisons un beau métier même si ne sommes pas soutenu par nos pères !
Et prenez soin de vous. ..On pourra toujours servir !..😊
Pseudo : desabusedman
merci pour ton intervention Yves mais ce que tu nous dit , ca fait des années qu'on le sait .
Pseudo : Peg
Désabusedman fait un truc quoi !!
Rassemble les troupes !
On va pas se laisser bouffer si???!!!
Je sens bien que même désabusé tu as l'âme d'un leader!🖒 !!
Pseudo : mobtre_omega
Ce n’est pas une fermeture administrative. Nous pouvons prétendre à ces 1500€ sous conditions (difficile à avoir).
Qu’est-ce qui vous choque ? On est libéraux... Rien ni personne ne nous aide.
Concernant le message du CDO, c’est quel département ? Ils parlent de l’arrêt total des soins qui n’a pas été conseillé. Ils remettent pas en question la fermeture du cabinet. Je pense qu’ils veulent dire que le cab doit être fermé sauf si mesures barrières strictes peuvent être mises en place et poursuite des soins à domicile pour certaines pathologies.
Pseudo : Peg
Quand je lis certaines réponses me demande si il n'y a pas des taupes dans nos forums à la solde du CDO!!..😅j
Je dis ça je dis rien !!😊....
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Vous ne l’aviez pas vu venir ?!?
Lorsque l’Ordre dit quelque chose, il est urgent de ne surtout pas se précipiter...
Pseudo : kinous
L'aide de 1500 € ne seront pas versés aux revenus supérieurs à 60 000 €...
Pas de perte d'exploitation par les mutuelles et par les assurances...
Pas d'indemnités journalières...
Si on me demande de travailler gratos dans les institutions, je peux le faire auprès de mes patients...
Conclusion: je reprends les domiciles Lundi avec toutes les barrières de sécurité
Répondre Pseudo : gv
Vous avez du recevoir le mail...
Perso y’a 5mn...
« a la suite d’une initiative de l’ARS île de France une plate forme nommée renfort-covid a été déployée.... »
Ils ont besoin de tous les KINES !!!!!!!
Pseudo : desabusedman
oui .bénévoles.
Répondre Pseudo : gv
Je lis sur Le Figaro :
« la MAIF va donner 30 euros à 3,6 millions d’automobilistes car il y a beaucoup moins d’accidents..ces 30 euros devront servir à financer l’action contre notre copain Covid... »
100 millions de défiscalisation pour eux!!
30 euros pour l’automobiliste
Cherchez l’erreur
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036