?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Re: Réforme retraite (7 réponses - 03/03/2020)24/02/2020 - 20:00:12

Bonsoir à tous,
Je suis très inquiète, nous étions inondés de messages de la ffmkr, de la snmkr, valeureux chevaliers de la défense du doublement de nos cotis !
Plus rien !...
À l'heure du 49.3 ils nous ont vendu ou il y a encore des n&eac
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

Bonsoir à tous,
Je suis très inquiète, nous étions inondés de messages de la ffmkr, de la snmkr, valeureux chevaliers de la défense du doublement de nos cotis !
Plus rien !...
À l'heure du 49.3 ils nous ont vendu ou il y a encore des négociations secrètes ?!...
😁

25/02/2020 - 10:10:20

Pseudo : Victory

Cela fait déjà longtemps que la baisse de la CSG est prévue pour compenser la hausse des cotisations. En théorie, compensation (quasi)complète pour les revenus moyens (40.000€ BNC), avec une meilleure retraite lors de l'ouverture des droits, et un âge de départ à taux plein à 64 ans pour tous.

L'inquiétude des syndicats des professions libérales est surtout centrée sur le maintien de l'indépendance de notre système, dont les réserves financières que nous avons puisque notre régime est actuellement excédentaire (puisque notre retraite est en effet faible par rapport aux salariés et que notre pyramide des âges est pour l'instant très favorable à la retraite.)

25/02/2020 - 20:39:39

Pseudo : patrick.l

@victory : il va y avoir un énomre problème avec cette baisse de la CSG ....les avocats ont révelés qu'elle serait inconstitutionnelle d'une part et d'autre part comment croire qu'une baisse maintenant ne se transformera pas en hausse lorsque le gouvernement suivant aura besoin de chercher de l'argent qq part ?

26/02/2020 - 10:15:45

S'ils ont besoin d'argent, ils pourront augmenter la cotisation retraite, la CSG, les AF, les impôts, ou n'importe quoi d'autre... Ils ne s'en sont jamais privés, mais en même temps, qui peut garantir qu'aucune cotisation/taxe ne va augmenter, même si on reste sur l'actuel régime ?
Après je suis d'accord pour dire que vouloir à tout prix réaliser un système de retraite unique et identique pour tous est idiot si c'est pour faire des systèmes de protection sociale (hors retraite) différents d'une profession (ou d'un statut) à une autre. Mais c'est un autre débat.

26/02/2020 - 20:18:38

Pseudo : Peg

La baisse de la csg compensatoire ne sera pas écrite dans la loi mais fait l'objet comme pour les avocats d'une mesure dérogatoire !
Autant dire que ça saute quand ils veulent !

02/03/2020 - 20:31:07

Bim !
Il est là le 49.3!
Et maintenant bon à part continuer à bosser on a le droit de pleurer ou pas ??!!. ...🤔
Et aussi vous avez pris note de l'arrêt maladie de 14 jours en cas de confinement ou garde d'enfant malade?
Exit les libéraux !!
Ils ont une dent contre nous non??..

03/03/2020 - 19:59:24

Pseudo : Yves MKDE

Histoire de rire, présentez l'article 49-3 de la constitution française.
Pour information il existe un art 49 qui permet le passage en force (avec plusieurs paragraphes mais il forme un tout), il existe l'art 50, 50-1, 51, 51-1, 51-2 mais pas de 49-3. Un étudiant en droit en première année vous le montrerai et une procédure qui mentionne un article qui n'existe pas devient caduque.
J' "adore" les connaissances de nos journalistes et de nos politiques !

03/03/2020 - 21:37:26

N'empêche on est marron ou pas?...
Parce que la tout de suite j'ai pas pensé à relire le droit ou la constitution !
Je m'inquiète plus de l'augmentation de mes cotis !!!
Lissées pas lissées ?...

Bail professionnel (9 réponses - 03/03/2020)24/02/2020 - 15:16:29

Bonjour
Pour des raisons de santé, j'ai décider de quitter le cabinet duquel je suis titulaire.
J'ai un préavis de 6 mois sur mon bail.
Est-ce que dans mon cas (maladie grave), je peut demander a réduire le temps de préavis?
Est-ce que une loi l'autori
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinegaby

Bonjour
Pour des raisons de santé, j'ai décider de quitter le cabinet duquel je suis titulaire.
J'ai un préavis de 6 mois sur mon bail.
Est-ce que dans mon cas (maladie grave), je peut demander a réduire le temps de préavis?
Est-ce que une loi l'autorise?

Merci de vos réponse.

24/02/2020 - 18:46:17

Pseudo :

J'ai déjà essayer de trouver des remplaçant. Je ne trouve jamais.
Merci de ta réponse.

24/02/2020 - 21:18:03

Pseudo : liako

si le bail peut être réduit en cas de maladie grave, cela y est précisé dans le texte, sinon, non.

25/02/2020 - 10:19:27

Il est impossible de réduire le préavis d'un bail professionnel pour le locataire. Par contre, vous pouvez résilier le bail professionnel à tout moment, sans justification, mais en respectant le préavis de 6 mois (date d'envoi de la LRAR.) Contrairement à un bail commercial que l'on ne peut le résilier que tous les 3 ans, avec également un préavis de 6 mois.
Si vous avez une assurance prévoyance santé, elle peut couvrir les loyers jusqu'à la fin du préavis.

25/02/2020 - 12:29:08

Pseudo : Romy

Bonjour,
Victory : ce que tu ecris m'interpelle !
En quoi la prévoyance peut-elle couvrir le loyer ? Je ne vois aucun lien entre IJ en cas d'arrêt et prise en charge du loyer pro.
Les propriétaires des locaux pro ont une assurance emprunteurs qui couvrent la mensualité en cas de pépin mais c'est un contrat à part.

25/02/2020 - 18:50:11

La prévoyance peut donner des IJ pour la perte de revenus et, en plus, une indemnité pour le paiement des charges du cabinet.
S'il est en incapacité de travailler pour raison médicale, l'assurance peut donc verser une somme qui servira à payer le loyer.
Il faut voir les conditions d'assurance.

02/03/2020 - 11:10:57

Pseudo :

Merci de vos réponses. Oui j'ai vue avec ma prévoyance. Ils couvrent bien une partie des charges pro + les IJ, mais ça ne couvre pas la totalité. Impossible de tenir plusieurs mois dans cette situation. Les joies du liberale... ;p

02/03/2020 - 20:42:13

Bonsoir,
Si çà n'est pas indiscret, quelle est la compagnie d'assurance qui te couvre ?

03/03/2020 - 12:38:13

Pseudo : kinegaby

Swiss life

03/03/2020 - 19:51:06

Je me suis déjà fait escroquer par un de leur agent

facturer BDK si moins de 10 séances (3 réponses - 16/12/2019)15/12/2019 - 12:57:05

bonjour,
J'ai lu ici : https://bilankine.fr/bilan-kine-revalorise/
qu'on pouvait depuis l'avenant 5 facturer un bilan même si la pres du médecin indiquait moins de 10 séances... or en lisant le texte de l'avenant 5 je ne trouve pas l'info précise.
En pratique, vou
Lire la suite...

Répondre Pseudo : lisoc

bonjour,
J'ai lu ici : https://bilankine.fr/bilan-kine-revalorise/
qu'on pouvait depuis l'avenant 5 facturer un bilan même si la pres du médecin indiquait moins de 10 séances... or en lisant le texte de l'avenant 5 je ne trouve pas l'info précise.
En pratique, vous facturez le bilan même si par exemple que 8 séances prescrites ?
merci !!

15/12/2019 - 14:03:02

Pseudo : reboot

Oui

15/12/2019 - 16:09:53

Pseudo : Geo

Oui bien sûr. Le bilan est factura le dès la 1ère séance même si tu en fais moins de 10.

16/12/2019 - 13:01:10

Pseudo : lisoc

ok merci!

Salariat et SELARL (0 réponse)02/03/2020 - 01:06:31

Bonjour, avez vous des salariés dans vos SEL? comment gérez vous les charges/contraintes légales du salariat ? Il n'y a pas de contrat type du CNOMK, est ce qu'il y a des spécificités à la profession que vous avez pris en compte dans leur redaction ? Avez vo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : RKS

Bonjour, avez vous des salariés dans vos SEL? comment gérez vous les charges/contraintes légales du salariat ? Il n'y a pas de contrat type du CNOMK, est ce qu'il y a des spécificités à la profession que vous avez pris en compte dans leur redaction ? Avez vo
Lire la suite...

Tête auxiliaire cellum6 (0 réponse)01/03/2020 - 21:55:03

Je recherche une tête auxiliaire voir un lot pr un appareil cellum6 lpg
Pouvez vs m’indiquer des sites marchands ou professionnels qui seraient susceptibles de me vendre ces accessoires.
A bientôt Jerome

Répondre Pseudo : Jé 14

Je recherche une tête auxiliaire voir un lot pr un appareil cellum6 lpg
Pouvez vs m’indiquer des sites marchands ou professionnels qui seraient susceptibles de me vendre ces accessoires.
A bientôt Jerome

(3 réponses - 03/03/2020)12/02/2020 - 13:04:09

Bonjour,
Quelqu'un a t'il suivi la formation CEKCB "reboutement" avec Thierry Dentant?
J'aimerais avoir vos impressions;
Merci.

Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
Quelqu'un a t'il suivi la formation CEKCB "reboutement" avec Thierry Dentant?
J'aimerais avoir vos impressions;
Merci.

24/02/2020 - 12:28:38

Pseudo : mp

dans les années 71 la notion de reboutement est apparue dans la littérature française ave la publication d' un livre intitulé " reboutement, chirosomatothérapie " du docteur A.L.PECUNIA.

25/02/2020 - 23:48:57

Pseudo : shakor@hotmail

thierry dentant: très bon pédagogue synthétique qui trouve le lien entre la kiné des scientifiques, l'ostéo des utopiques et le rebouteux d'origine....
si je devais refaire une formation demain, no problem avec lui!

03/03/2020 - 16:27:46

Pseudo : Calcep

Merci pour vos réponses.

Attestation CSG (4 réponses - 03/03/2020)01/03/2020 - 16:25:58

Bonjour,
Sur le site de l’Urssaf je constate que l’attestation csg ne sera disponible qu’au 1er avril (ce n’est pas une blague je pense !). Il est déconseillé d’en télécharger une avant cette date sous peine d’avoir une patiente gest
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geolafripouille

Bonjour,
Sur le site de l’Urssaf je constate que l’attestation csg ne sera disponible qu’au 1er avril (ce n’est pas une blague je pense !). Il est déconseillé d’en télécharger une avant cette date sous peine d’avoir une patiente gestation erronée.
Je suis embêté car j’en ai donné une au comptable il y a 15jours environ.

Et vous ?

01/03/2020 - 20:34:49

Bonsoir,
Même chose me concernant.
Mais de toutes façons, ce document ne sert pas à grand chose car j'ai constaté qu'il était erroné du fait qu'il ne prend pas en compte les régularisations en cours d'année.

02/03/2020 - 10:01:01

Idem pour moi, il n'a jamais correspondu à rien : ni à ce que j'ai effectivement payé, ni à ce que j'aurais pu payer. Et comme il arrive souvent après la date maximale de la 2035, généralement, c'est poubelle.
La seule chose importante, c'est de bien calculer la part déductible et non déductible de la CSG/CRDS, et ça, tout comptable sait le faire.

02/03/2020 - 20:21:15

Moi mon aga m'a transmis le mode de calcul avec les attestations déjà reçues donc normalement pas de problème !
J'ai toujours fait comme ça.
Tu as clairement la part de csg deductible non deductible et la régulation.
On a déjà tout.

03/03/2020 - 07:00:12

Pseudo : Geo-la-fripouille

Merci pour vos réponses. Mon comptable m’a dit qu’il ne se servait pas de cette attestation qui d’après lui, en effet, comporte souvent des erreurs...

Entorse qui ne progresse pas (2 réponses - 02/03/2020)01/03/2020 - 22:40:52

Bonjour,

J'ai un patient qui a fait une entorse de cheville (LLE), de grade 2, il y a un mois. La radio n'a montré aucune fracture.

Par contre il a bien mal quand je palpe le bord externe (sur l'os) du pied, sur la tubérosité du 5ème méta, un peu au-d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Snake38

Bonjour,

J'ai un patient qui a fait une entorse de cheville (LLE), de grade 2, il y a un mois. La radio n'a montré aucune fracture.

Par contre il a bien mal quand je palpe le bord externe (sur l'os) du pied, sur la tubérosité du 5ème méta, un peu au-dessus de la malléole externe aussi, et un peu au dessus des orteils. Douleur légère à la palpation du LLE. Il a mal à la marche prolongée.

Je l'ai déjà vu 4 fois, et il n'y a aucune amélioration de la douleur dans ses AVJ, je stagne. Je bosse avec lui la mobilité de toute la cheville, renfo releveurs/éverseurs, et je lui ai dis de se mettre régulièrement sur un pied chez lui.

Comment expliquer les douleurs "osseuses" de ce patient, et comment progresser ? Avez-vous des idées ?

02/03/2020 - 03:20:51

Vu que 4 fois, laissons le temps au temps.
Si un doute vous tenaille, renvoyez le vers un médecin adapté.

02/03/2020 - 20:26:50

Peut-être qu'il est un peu lent à la cicatrisation !
Tu ne penses pas que c'est un peu tôt pour renforcer les releveurs du coup ??!!🤔 pour moi ton patient est encore inflammatoire tu devrais privilegier l'antalgie et à mon avis ça ira beaucoup mieux !

Tête auxiliaire (1 réponse - 02/03/2020)01/03/2020 - 22:07:38

Recherche têtes auxiliaires cellum6 neuves ou d’occasion
Pouvez vous m’indiquer sites marchands ou professionnels qui seraient susceptibles de me vendre ces accessoires...
Vs pouvez me contacter au 0680637807 ou jerome.peron14@gmail.com
Jérôme
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Jé 14

Recherche têtes auxiliaires cellum6 neuves ou d’occasion
Pouvez vous m’indiquer sites marchands ou professionnels qui seraient susceptibles de me vendre ces accessoires...
Vs pouvez me contacter au 0680637807 ou jerome.peron14@gmail.com
Jérôme

02/03/2020 - 03:22:49

Siège social – Valence LPG Systems
Technoparc de la plaine, 30 rue du Dr Abel, CS 90035. 26 902 Valence cedex 09

https://www.lpgmedical.com/fr/nous-contacter/

taping (0 réponse)01/03/2020 - 12:44:56

Comme quoi le taping (strapping coloré) arrive en force :

http://www.letribunaldunet.fr/insolite/bikinis-rubans-adhesifs.html?utm_source=welcome_tdn&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_tdn

Répondre Pseudo : Yves MKDE

Comme quoi le taping (strapping coloré) arrive en force :

http://www.letribunaldunet.fr/insolite/bikinis-rubans-adhesifs.html?utm_source=welcome_tdn&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_tdn

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036