?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Sont lourds !!! (11 réponses - 18/05/2020)14/05/2020 - 18:47:03

Tous les jours je reçois un «  billet » de la FFMKR....

Covid ici Covid la
Travaillez. Protégez vous.....

Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Tous les jours je reçois un «  billet » de la FFMKR....

Covid ici Covid la
Travaillez. Protégez vous.....

14/05/2020 - 19:24:24

Pseudo : Phy55

Oui : dans notre métier, la distanciation est impossible.
Donc facile pour eux de nous donner des leçons
sur les " bonnes pratiques " !
Les praticiens de terrain sont, depuis
longtemps, adultes.

14/05/2020 - 20:15:32

Pseudo : gv

Ah ca me fait plaisir d'être rejoins !!!!

15/05/2020 - 00:01:44

Pseudo : kiloukilou

Coucou les amis !

Vous avez ouï dire qu'il existait des artistes sans bras qui peignent avec les pieds ?
Alors, pour respecter les consignes de nos instances professionnelles, ordinales, syndicales, gouvernementales , etc. ... J'ai une idée : si tu as la jambe longue et la cuisse légère, essaie de masser avec les pieds et d'abord, dis bonjour à la dame avec le pied , na ! Bon exercice d'assouplissement des iliaques, renforcement des psoas, mobilisation des genoux : que du bonheur !
C'est aussi l'occasion de se déconventionner : des petites As....ques se font un max de fric avec ces techniques , prétendue tradition d'Extrême-Orient.

Tiens, j'ai bien envie de créer une formation pour kinés et patients bobos : 2 jour de stage à 500 euros par mois pendant deux ans pour apprendre le Massage gaulois, avec les pieds, dans une yourte au fond des bois et tout le rituel : enlacer son arbre - totem, fabriquer des colliers de gui, des couronnes de buis , des sifflets et des ocarinas pour attirer son oiseau-totem, tresser sa natte en poil de yak pour dormir à même le sol , danser autour du feu, manger des graines et des baies sauvages, et boire de l'hydromel tiède à volonté , non mais ! C'est qu'on aime la fête nous , les Gaulois, et en Gaule, on a des idées ! Et puis Didier Raoult est sans doute le revenant du druide Panoramix.
C'est Yves Cochet qui sera content !

15/05/2020 - 00:06:59

@ kiloukilou : + 10 !
Sans oublier de parler à l ' arbre quand on l' enlace.
Et dormir en Pleine Conscience !
Nb : se concentrer sur son souffle ( pleine conscience) : efficace pour ralentir...

15/05/2020 - 06:06:54

Merci Phy 55 ; je vais m'inscrire aux grosses têtes et viser une reconversion dans le spectacle , la politique, les sectes : tant de profs , médecins , kinés ont réussi dans ces domaines où l'on se donne en spectacle . Parce que dans ces métiers de dévouement,'on a le temps de s'entrainer , nous avons un public obligé d'écouter les vannes qu'on distille à longueur de journée pour ne pas sombrer dans le désespoir ( l'humour est la politesse du désespoir , ou l'antidote c'est comme vous voulez ) :

" Que voulez-vous, ma pauvre dame, c'est de l'arthrose, vous êtes fatiguée, vous avez beaucoup travaillé ...

- Mais, je n'ai rien fait de ma vie ! Je restait le cul sur le sofa à péter dans la soie; heureusement, la bonne s'occupait de tout, même de mon mari;
Le plus fatigant : le coiffeur, l'esthéticienne, la couturière, les vernissages, les expositions, les inaugurations de tout et de rien , je n'ai pas eu de vie à moi ! Une cage dorée reste une cage !
Le mois d'août à Capri , le mois de février à Courchevel, le mois de mai en croisière autour du monde . Des cures payées par la Sécurité sociale pendant 30 ans ! Des massages dans mon lit depuis l'âge de 30 ans; et je souffre toujours le martyre sniff ! ...

- Mais vous avez 89 ans ... et puis,prenez la canne,ça vous aidera

- Vous me trouvez vieille alors ?

- Non ! Vous êtes jeune, jeune depuis longtemps

-Si je commence avec la canne à mon âge, où cela va-t-il me mener plus tard ?!

- Essayons de faire le tour du jardin ...

- Une propriété de 7 hectares, vous n'y pensez pas , c'est trop pour moi !

- Allons voir la roseraie ...

-Demain, je vous montrerai mon haras de 12 chevaux ; on ira aussi voir ma piscine 10X20 m

-Super !

-Vous m'êtes bien sympathique, vous voulez un whisky ?

-Non , merci, il est 10 heures du matin et je dois assurer une tournée de soins à domicile, je conduis.

Et l , elle me met une bouteille de Veuve Cliquot sous le bras , en chuchotant : " Vous la boirez à la maison ";

Mais pourquoi on ne me répond que quand je dis des co...ries et jamais quand je parle sérieusement ? Faut-il y voir un signe du Ciel, une faisceau de circonstances, des synchronicités ?

15/05/2020 - 18:45:25

@kiloukilou : Félicitations pour la bouteille de
Veuve Cliquot ! MDR !!

15/05/2020 - 18:49:26

@kiloukilou : et " roseraie, croisières, massages depuis 30 ans ! "...
Quel morceau d ' Anthologie !!! )))

15/05/2020 - 19:23:33

@kiloukilou : peut-être y voir un alignement des
planètes !?!?! ¡¿¡¿....)))

16/05/2020 - 15:03:28

Bonjour gv, bonjour Phy55

Venus , planète des Arts , rétrograde dans le signe ami des Gémeaux, gouverné par Mercure, planète de la communication et du commerce : ça doit être un bon aspect planétaire , je me lance dans la vanne.
D'autant que le plus important pour les Gaulois, c'était de garder la gaule , pardon : la Gaule !
Bobby Lapointe , sors de ce corps !

16/05/2020 - 15:15:25

Pseudo : Phy 55

@ kiloukilou : avec Raoult qui ressemble à
Panoramix !

18/05/2020 - 22:41:11

Pseudo : Shortpetrol

Très drôle, j'ai bien apprécié votre échange humoristique.

Ça sent mauvais !!! (7 réponses - 18/05/2020)16/05/2020 - 12:22:03

Nous sommes dans la mire sur Yahoo !!!!

«  les kines reprennent leurs activités sans toucher les patients... »

Pas bon du tout
Lire la suite...

Nous sommes dans la mire sur Yahoo !!!!

«  les kines reprennent leurs activités sans toucher les patients... »

Pas bon du tout

16/05/2020 - 15:18:34

Pseudo : Phy 55

Oui, j ' ai vu : le patient reproduit ( en actif, ou actif aidé) le mouvement montré et effectué par le Kiné .
Suis assez perplexe.....

16/05/2020 - 16:46:09

Pseudo : Vikash D.

Finalement, ça ne change pas beaucoup:
Ceux qui travaillent depuis toujours à distance continuent comme avant et les autres se lavent toujours les mains.
C'est bien triste cette Bundesliga sans supporter.

16/05/2020 - 21:43:11

Les mecs s'en footent bien!!

A 300 plaques par mois ca change rien !!

17/05/2020 - 17:01:00

Pseudo : kine1111

j'ai l'impression que les médias ne colporte que des mensonges, de quel droit ils impliquent toute la profession en montrant un kiné qui à décidé de ne pas toucher ses patients ? Le CNO et les syndicats devraient opposer un démenti formel sinon c'est vraiment n'importe quoi.

17/05/2020 - 17:47:46

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour,
Pourquoi ils démentiraient? On a le télésoin maintenant et les cabinets usine reprennent de plus belle avec leurs visières, ça n'est pas leur volonté?
Je serais curieux de connaître le pourcentage de télésoigneur et de détenteur de cette visière dans la profession.

17/05/2020 - 18:46:07

Pseudo : desabusedman

je n'ai meme pas imaginé un seul instant faire du télésoin .

18/05/2020 - 21:46:21

Pseudo : reboot

Au moins, ceux-là ne risquent pas une plainte pour attouchements...

un formulaire de consentement libre et éclairé du patient (2 réponses - 18/05/2020)18/05/2020 - 16:40:36

Avez-vous reçu la même chose?? de la part de CDO??
je cite:
Ce document ne constitue pas une décharge de responsabilité pour le masseur-kinésithérapeute. Il s'agit pour le patient d’attester qu’il a reçu les informations nécess
Lire la suite...

Répondre Pseudo : hary311

Avez-vous reçu la même chose?? de la part de CDO??
je cite:
Ce document ne constitue pas une décharge de responsabilité pour le masseur-kinésithérapeute. Il s'agit pour le patient d’attester qu’il a reçu les informations nécessaires lui permettant de consentir en toute connaissance de cause aux gestes et techniques que le kinésithérapeute va mettre en œuvre.

18/05/2020 - 18:19:02

on passe c'est l'ete le 21.06!!!!

18/05/2020 - 20:17:11

Pseudo : desabusedman

??? ca fait des années qu'on est censé demander le consentement libre et éclairé du patient

c'est d'ailleurs bien une idée de technocrate car si le patient vient nous voir c’est bien de son plein gré . MrX ne va pas chez le kiné sans se douter qu'il va lui proposer des techniques qu'il ne connait pas .
dans ces conditions comment pourrait il ne pas etre consentant ?

Un Rom sinon rien... (2 réponses - 17/05/2020)17/05/2020 - 13:13:03

Marre de faire la queue à la pharmacie pour une poignée de masques low cost que de toute façon ils n’ont jamais vu que le toubib et amant de madame (et meilleur prescripteur...) est servi en premier et tape au cul de camion à peine garé...

Marre de fai
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Marre de faire la queue à la pharmacie pour une poignée de masques low cost que de toute façon ils n’ont jamais vu que le toubib et amant de madame (et meilleur prescripteur...) est servi en premier et tape au cul de camion à peine garé...

Marre de faire ma pleureuses auprès de ces morfales d’assureurs, et de devoir, pour « une p’tite remiz m’sieurs-dames ! », remplir leur dossier de 50 pages qu’une commissions « d’experts » rejettera sans même avoir posé l’œil dessus...

Marre de faire ma péripatéticienne auprès de l’Ordre, devoir me rassembler à 4, 12, 24, 48 confrères, réunir les coupons, remplir leur milliard d’attestations, me taper 30 bornes en minibus (vu le nombre de confrères), montrer patte-blanche, pour qu’un ordonné Grand Prince et du haut de sa superbe me fasse pitance d’une visière chinoise branlante que je trouve à 3 euros sur le Net...

Marre marre marre !

Je préfère bouffer plus de patates et dépenser 300 et même 1000 euros sur les sites marchands de la toile pour assurer ma propre sécurité que de continuer à jouer les mendiants pour trois bouts de plastiques et de tissu, et me sentir dans la peau d’un Rom fraîchement débarqué dans le métro parisien.

Qu’ils aillent tous se faire voir chez les papous avec leur aumône !

17/05/2020 - 13:37:11

Rooooo
Ne sois pas " raciste " lol

17/05/2020 - 14:01:53

Pseudo : reboot

Pas faux.
La visière cno est toujours dans mon coffre de voiture.
Jean Pierre Coffe serait encore là, il dirait:"c'est de la mer.e!"

MACSF (2 réponses - 17/05/2020)17/05/2020 - 07:54:57

Bonjour,

La Médicale de France fait un geste , quelqu'un parmi vous a-t-il sollicité la MACSF récemment ?
Pour ma part, je les avais contacté au tout début de la crise sanitaire ( j'ai tout chez eux ) et ils ont décliné toute participation
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cuba44

Bonjour,

La Médicale de France fait un geste , quelqu'un parmi vous a-t-il sollicité la MACSF récemment ?
Pour ma part, je les avais contacté au tout début de la crise sanitaire ( j'ai tout chez eux ) et ils ont décliné toute participation concernant cette période non inscrite aux contrats.

17/05/2020 - 08:01:40

Pseudo : Geolafripouille

Bonjour,
Oui je les ai sollicités. Via un formulaire à remplir et renvoyer. Chez eux j’ai ma complémentaire, RCP/PJ, retraite Madelin, accidents de la vie.
Ma femme a tout cela aussi et en plus assurance voiture et même PERP.

Nous avons reçu une réponse négative tous les deux.

Je réfléchis de plus à plus à aller voir un courtier pour revoir mes contrats et changer... Bien que je ne crois pas qu’une assurance soit foncièrement meilleure qu’une autre. Leur but n’est pas philanthrope....

17/05/2020 - 08:18:22

Pseudo : bloc

C'était aussi la réponse à la médicale de France au début du confinement. Rien parce que cette clause ne figure pas au contrat .Et dans l avenir ils n'ont pas l'intention de prévoir si problèmes identiques . Ce n'est pas un geste philanthrope, ils nous contraignent, si j'ai bien compris à ne pas interrompre nos contrats avant fin 2021 je crois.

Pitin il est revenu!!!! (6 réponses - 16/05/2020)13/05/2020 - 22:24:50

Vive Yves2 !!!!

Lol
Lire la suite...

Vive Yves2 !!!!

Lol

15/05/2020 - 21:31:37

Pseudo : ronan03

Ou.?

16/05/2020 - 22:14:02

Je me désinscrit de ce site à la vue des commentaires de aka vis à vis de moi

16/05/2020 - 22:34:15

Pseudo : aka

bouh le vilain aka, je me désinscris aussi, et toc!
....
d'ailleurs comment fait on pour se désinscrire?...ah mais c'est pas possible en fait, je suis rassuré pour toi ronan03....
non encore mieux tu pourrais changer de pseudo,non?
mais peut être que tu en as déjà plusieurs...

16/05/2020 - 22:46:03

Pseudo : aka2

ah mais oui ,en fait, c'est tout simple de changer de pseudo 😜

16/05/2020 - 22:50:22

Pseudo : aka3

coucou c'est encore moi

16/05/2020 - 22:51:07

Pseudo : aka4

ah oui ça marche vraiment!

QUID du "montant des honoraires sans dépassements" (9 réponses - 16/05/2020)05/05/2020 - 21:36:56

bonjour, ce matin je suis allé sur ameli pro pour effectuer mes démarches d'indemnisations et je bloque déja sur la premiére case...on me demande le montant des honoraires sans dépassements remboursables de l'année 2019 donc je sors mon SNIR avec le RIAP et
Lire la suite...

Répondre Pseudo : aka

bonjour, ce matin je suis allé sur ameli pro pour effectuer mes démarches d'indemnisations et je bloque déja sur la premiére case...on me demande le montant des honoraires sans dépassements remboursables de l'année 2019 donc je sors mon SNIR avec le RIAP et je vois "montant remboursable acte" et "total remboursable de l'année", restant perplexe je sors mon"relevé d'honoraires" ou je lis "honoraires pour actes" et "total des honoraires tirés de l'activité conventionnée" !!!!????
aucun des montants ne correspondent entre eux, pourquoi nous demander un chiffre qu'ils connaissent déja? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
bref quelle ligne avez vous pris? avec ou sans les déplacements??

06/05/2020 - 16:42:34

personne pour répondre?

06/05/2020 - 17:02:42

Pseudo :

J'ai pris le total remboursable pour l'année, car au moins comme ça je suis sûr qu'ils ne me rentreront pas dans le lard.
Même si ça ne correspond pas pour toi, il s'agit de leurs chiffres qu'ils t'ont imposés: tu t'en tiens à ça, parce que si tu discutes, ça peut t'emmener loin dans la discussion...

06/05/2020 - 17:40:40

ok merci donc t 'as pris le montant le plus élevé celui calculé avec les frais déplacement, je pense que je vais faire pareil... marre de jouer aux devinettes...

06/05/2020 - 18:43:01

Pseudo : azur

ai eu qq'un de la secu au tel:total remboursable de l'année(ligne6dans"remboursements")

06/05/2020 - 19:06:45

super merci mais pour moi " total remboursable de l'année" c'est ligne 5 😋 , la 6 c'est celle de l'année antérieure

15/05/2020 - 21:22:03

Moi je l ai fait c esr 0 euros

16/05/2020 - 08:23:06

Total REMBOURSABLE de l année , de toute façon ils lisseront avec leurs chiffres en fin de crise.

16/05/2020 - 08:48:45

Pseudo : reac

Dépassement ou déplacement ?

16/05/2020 - 12:04:05

Sans dépassement, en effet ! ☺ avec l ecriture automatique ça vient de me le faire ! 🤔

Distrib FFP2 par l ' Ordre (4 réponses - 15/05/2020)14/05/2020 - 08:00:47

" 10 FFP2 / praticien.
Se grouper par 5, désigner un représentant, qui se presentera avec les 5 coupons, puis distribuera les
masques aux 4 confrères" .

Pas possible par voie postale ?

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Phy55

" 10 FFP2 / praticien.
Se grouper par 5, désigner un représentant, qui se presentera avec les 5 coupons, puis distribuera les
masques aux 4 confrères" .

Pas possible par voie postale ?

15/05/2020 - 07:15:41

Pseudo : Calaro

Je trouve ça lamentable
Ils peuvent pas les déconditionner par 50 alors débrouille toi pour le faire
On est censé limiter les contacts mais débrouille toi avec 4 collègues
L’un doit récupérer les bons des 4 autres et faire 20km pour aller les chercher
Tout ça pour 10 pauvres masques FFP2
On a que ça à faire...
Ils vont te rabâcher qu’ils t’ont trouvé des FFP2 mais auront tout fait pour pas que tu puisses les récupérer ou te décourager

15/05/2020 - 14:02:08

Pseudo : mp

et la visière ?

15/05/2020 - 15:10:09

Pseudo : Calaro

La visière j’ai réussi à m’en procurer une gratuitement grâce au site visière solidaire! Merci aux makers

15/05/2020 - 21:29:26

Bonsoir j ai eu une visiere fournie par l ordre que je ne mettais jamais....par contre aucun masque

Aide CPAM Covid19 et cumul emploi retraite. (4 réponses - 15/05/2020)15/05/2020 - 15:22:49

Bonjour,
Peut on prétendre à l'aide de la CPAM lorsque l'on est en cumul emploi retraite?merci d'avance.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Marie

Bonjour,
Peut on prétendre à l'aide de la CPAM lorsque l'on est en cumul emploi retraite?merci d'avance.

15/05/2020 - 16:04:20

Fais-en la demande, tu verras bien.

15/05/2020 - 16:10:04

Pseudo : Marie

Mais on met la somme de la retraite dans quelle case?

15/05/2020 - 16:41:36

Je ne sais pas... de mémoire il ne fallait mettre que le SNIR ? Je ne m’en souviens plus.

Demande faite le 02/05. Aide reçu ce jour.

15/05/2020 - 18:50:25

Tous les revenus, aides étaient a déclarés.ils vont lisser en fin d année, en fin de crise ...

Cotation rehabilitation covid ? (1 réponse - 15/05/2020)15/05/2020 - 15:23:52

Bonjour chers confrères, sauriez vous par hasard quelle est la cotation pour une rehabilitation Covid ?
Est ce la cotation pour un patient BPCO ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kine1111

Bonjour chers confrères, sauriez vous par hasard quelle est la cotation pour une rehabilitation Covid ?
Est ce la cotation pour un patient BPCO ?

15/05/2020 - 15:32:19

Pseudo : Victory

Ca dépende de ce qu'il faut réhabiliter.
Ca peut être juste de la kiné respi, ou le traitement des séquelles des neuropathies liées au coma.
Si tu parles de la cotation spéciale BPCO AMK28, ça sera non car il faut que le patient soit en ALD pour BPCO pour que ça marche.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036