?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

pourquoi pas nous???? (0 réponse)12/05/2020 - 07:38:59

pour le meme prix depensé pour les visieres on aurait pu avoir 500 masques de chez Vuitton comme Mémé Macron!!!!

en plus il sont traités à la chloro!!!!

rooooooo ca me fait raler!!! lol

Répondre Pseudo : gv

pour le meme prix depensé pour les visieres on aurait pu avoir 500 masques de chez Vuitton comme Mémé Macron!!!!

en plus il sont traités à la chloro!!!!

rooooooo ca me fait raler!!! lol

kine a domicile (23 réponses - 11/05/2020)02/05/2020 - 15:04:11

Bonjour, avec tout ce qui vient de se passer, je me suis posée pas mal de question au sujet de l'avenir.
Je suis actuellement assistante au sein d'un cabinet depuis pas mal d'années.
Je me dis pourquoi pas faire de la kinésithérapie qu'à domicile à mon
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Elo76

Bonjour, avec tout ce qui vient de se passer, je me suis posée pas mal de question au sujet de l'avenir.
Je suis actuellement assistante au sein d'un cabinet depuis pas mal d'années.
Je me dis pourquoi pas faire de la kinésithérapie qu'à domicile à mon propre compte.
Est ce que quelqu un a déjà fait ce choix: pourriez vous me dire avantages, inconvénients…?
Merci

02/05/2020 - 15:43:25

Pseudo : ceme

Elo :

En un mot : oui.

Aucun inconvénient, si ce n'est qu'il faut se faire connaître en tant que tel.

Une visite chez tous les médecins du secteur s'impose, ainsi qu'un passage dans les ehpads, et autres établissements médico-sociaux.

Sachant que le kiné de base refuse généralement de sortir de son cabinet, tu seras l'exception, et ton carnet de rdv sera vite complet.

Nonobstant le fait que demeurer assistante pendant des années à 25 ou 30 % la rétrocession, c'est de l'esclavage.

Tu mettras ainsi directement dans ta poche les 1000 boules qui sont nécessaires chaque mois pour avoir un cabinet (loyer, assurance, chauffage, electricité etc), et tu garderas les 15 ou 20000 euros de matériel dont tu n'auras aucun besoin par la suite.

Enjoy !

02/05/2020 - 16:12:00

Pseudo : Leonarda

Tu rempliras très vite ton planning.
Mais sache que ta patientèle sera essentiellement composée des patients chroniques avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte.

02/05/2020 - 16:45:08

Pseudo : PAULINE76

Vous pensez qu avec la situation actuelle il y aura plus de domiciles à faire dans l avenir...
C est vrai que l idée me trottait déjà dans la tête avant tout ça..
Il faut compter à peu près combien de temps en moyen entre séance et transport..
Que faut il comme matériel à domicile ?

02/05/2020 - 16:52:15

Pseudo : gv

Bizarre comme post car je ne connais pas vraiment un cabinet multi praticiens qui ne fait pas de domiciles....

02/05/2020 - 16:57:23

Quel sera ton moyen de déplacement ? Dans quelle ville ?
Il faut que tu te cibles un "quartier" en te faisant connaitre des kinés, médecins, pharmaciens, infirmiers et podologues. Si tu ratisses trop large géographiquement, tu va trop de déplacer et perdre ton temps.
Materiel: pas grand chose: crèmes, resistances elastiques, têtiere de chaise de massage, petits trucs de proprio que tu peux laisser dans ta voiture ou scoot..

02/05/2020 - 17:04:42

Ça serait plutôt en campagne..

Donc plutôt chaise de massage et table pliante ?
Il faut pas forcément grand chose

03/05/2020 - 16:29:50

Bonjour pourrais je avoir des retours sur des kines à domicile en campagne ? Merci

03/05/2020 - 17:25:49

Il y a quelques années, j'ai fait du dom + EHPAD en campagne un certain temps. J'ai pu bénéficier d'indemnités kilométriques pour les déplacements. Heureusement.
Mais cette patientèle à domicile aussi "gentille" qu'elle puisse être, n'est pas épanouissante professionnellement.
Après tout dépend de la zone où tu vas exercer. Regarde sur le site de l'insee la moyenne d'âge de ta zone.
Si tu ne te lasses pas de la bonne rhumato cour des miracles , ou du "massage d'ulcères" à la biafine parce que "ça fait du bien" , alors vas-y.
Ce fut une bonne experience pour moi dans la mesure où j'ai rapidement compris qu'il valait mieux ouvrir un cabinet avec plus de charges mais en produisant un travail plus intéressant, plus épanouissant.
Question de point de vue.

03/05/2020 - 18:26:42

Pseudo : sip

Bonjour,
en ce qui concerne le type de soin réalisés au domicile, il dépend de beaucoup de facteur, notamment qui prescrit et pourquoi. Si il est réalisé avec une démarche visant à promouvoir la rééducation gériatrique (envois des bilans aux docs, séances avec objectifs définis à l’évaluation etc...) je pense qu'il y a possibilité de réalisé un travail "intéressant". Il y a de plus en plus de nouveaux médecins très sensibilisés aux soins gériatriques, c'est une discipline qui se développe dans le médical et le paramédicale.
A pauline76: Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils, je suis sur une activité à domicile urbaine

03/05/2020 - 18:43:46

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je suis assistant. Mais j’ai une grosse activité en domicile (environ 40% de mon activité). J’exerce en campagne.

Comme dit par Leonarda, en domicile tu auras une majorité de gériatrie. Si tu aimes, parfait. Si ce n’est pas ton truc... Pense à ça.

Tu auras des patients chroniques, des fins de vie, des pathos dégénératives. Moi j’aime bien mais en effet c’est parfois très redondant, parfois triste (SLA, Parkinson, personne âgée isolée qui ne voit que les soignants). Il m’arrive de passer chercher le pain de certains patients voire des médicaments à la pharmacie. J’ai pas mal de petites attentions (légumes, œufs etc.).

Je pense leur apporter un peu plus que des soins kinés pour certains, un passage, une oreille attentive et bienveillante. Parfois je donne un petit coup de main pour sortir la grosse poubelles de végétaux. Ok ce n’est pas mon job mais j’estime qu’en campagne, chez un patient âgé qui voit peu de monde, ça fait un peu partie du job.

Tout n’est pas rose... parfois, le patient très âgé et avec des troubles cognitifs que tu vas voir à besoin d’aller aux toilettes... eh bien je lui donne un petit coup de main.

Niveau rémunération c’est assez intéressant car tu additionnes les frais de déplacements et les As bien sûr aussi des jeunes qui ne peuvent pas conduire temporairement... mais arrive un moment où tu peux les voir au cabinet et même, il serait bon d’utiliser un certain matériel (renforcement musculaire, etc.). Si tu ne fais que du dom, il faudrait alors passer la main ?

04/05/2020 - 18:49:45

Pseudo : Boulbi

petite précision concernant la réponse de ceme,
il me semble que de contacter des ehpads est interdit en tant que libéral car cela s'apparente à du démarchage / publicité...c'est eux qui doivent te contacter.
par contre effectivement les visites aux médecins sont autorisées.

04/05/2020 - 19:59:47

Jamais entendu parler du fait qu'aller voir un ephad était du démarchage....
Tout kiné peut demander à être inscrit sur la liste des professionnels exerçant en établissement en demandant à voir le médecin coordinateur ou la direction et en signant la convention. c'est cette liste qui, si la convention est bien appliquée, est fourni au patient ou à sa famille pour la décision du thérapeute.

04/05/2020 - 21:34:48

Pseudo : Boulbi

proposer ses services = publicité

04/05/2020 - 22:20:05

Pseudo : macgyver

Bonjour Elo76

j ai effectué des remplas chez un kiné qui faisait plus de 80% de ses actes à domiciles en campagne,
c'est parmi mes meilleurs souvenirs de remplaçant,(à l 'exception de l ehpad), le rapport n 'est pas le même tu es chez eux , dans leur quotidien, tu vas manger des kilomètres (je faisait une petite centaine de mémoire dans l après midi ),mais il y a le café sur la table quand tu arrives, des oeufs, des produits du jardin, l apero des fois chez le dernier patient..... certains je leur amenai le pain ou autre chose.

Vraiment différent humainement.

Par contre niveau boulot c'est pas très enrichissant... excepté qq post op qui ne peuvent pas conduire momentanément c 'est du chronique +++

Faut aimer les gens (ce que certains de nos CONfreres ont oubliés)!!!

Pour les ehpad ne te gêne pas , il y a des grandes surfaces qui vendent des masques alors un kiné qui contacte un ehpad...

Je ne pense pas qu on peut faire cela longtemps sans couper à un moment avec du cabinet ou du salariat.

Lance toi tu n as rien à perdre et tu vas vite te rendre compte si ca te conviens!

J espere t avoir aider dans ton choix

09/05/2020 - 14:21:37

Pseudo :

Sauf erreur de ma part du point de vue déontologique, il est nécessaire légalement de posséder un cabinet avec ligne tel phonique et matériel minimum pour exercer
Je sais qu certain ne font que des domiciles et sont rattachés à un cabinet car le titulaire ne veut pas ou ne peut pas en faire car handicapé par exemple
Il est vrai que jusqu'à présent le domicile n est pas rentable pour un titulaire de cabinet donc on fermait les yeux pour ceux qui le faisait illégalement
Mais imagine qu après ce confinement c est disette dans la kinesitherapie je pense qu il y aurait des plaintes
Enfin sachez qu un cabinet coûte beaucoup plus que les 20 à 30% de rétrocession et ce n est pas une exploration comme j'ai lu,mais un coût minimum de fonctionnement d un cabinet
Seule vous gagnerez fatalement moins et vous regretter le temps béni d être assistant ou vous n aviez qu a payer une rétro.

09/05/2020 - 16:53:41

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour à tous,
en réponse au dernier commentaire, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais sinon oui, vous faites erreur en tout point.

09/05/2020 - 19:42:31

Pseudo : Geo_la_fripouille

A sans pseudo :
Je n’ai pas tout bien compris non plus je pense... Mais il est tout à fait possible de ne faire que du domicile. Je ne vois pas en quoi ce n’est pas déontologique. Certains soins ne se font que à domicile d’ailleurs... Les soins palliatifs, les soins gériatriques type entretien de la marche, les neuro lourdes... les accidentés qui ne peuvent être véhiculés au cabinet etc. Il est néanmoins bon parfois de passer la main vers un confrère qui dispose d’un matériel plus adéquat.

Concernant les charges d’un cabinet qui coûtent plus que 30% de rétro... Tout dépend de tes charges, loyer, lieu d’exercice, matériels à rembourser ou à louer, etc.

09/05/2020 - 20:04:21

"Ceux qui le faisaient illégalement "???

Ca demande a etre développer

09/05/2020 - 20:50:26

Pseudo : aka

Il est tout à fait possible de ne faire que du domicile et de déclarer son domicile comme adresse pro contrairement aux infirmiers libéraux...
pour plus d'infos il y a:
http://www.cdomk21.org/cms/images/stories/pdf_cdo21/exercice_domicile.pdf
http://www.cdomk33.fr/basedoc/BROCHURE_DES_SOINS_A_DOMICILE

11/05/2020 - 14:34:39

Bonjour, par rapport au coronavirus au niveau hygiene au domicile du patient ca correspond à quoi?
Plus ou moins de contraintes qu'un cabinet?
C est vrai que 30 pour cent de retro tout depend ce qu 'il y a dedans en matos...

11/05/2020 - 15:36:13

stop avec le corona svp!!!
stop!!!

encore à midi le branquignol de Blanquer se lave les mains au lavabo d'une ecole!!!! extra!!!!

sans parler de B Le Maire : on lui donne de la main à la main un casque de chantier!!!!!!extra bis!!!!!

11/05/2020 - 17:39:07

Bonjour,
@PAULINE76: identique par rapport au cabinet. Sur les patient non COVID+ : protection en double masque (+/- visière si projection de salive), vêtements spécifiques aux soins. désinfection des mains praticien et patient avant la séance. Ils conseillent également une aération 10min avant l'arrivée du thérapeute.
Les COVID+: sortie de l'artillerie lourde: surblouse, surchaussure, patient en dernier sur la liste, FFP2, protection des sièges de la voiture.

11/05/2020 - 19:22:38

Pseudo : Victory

Attention : kiné respi même si pas covid : FFP2

merci la FFMKR!! (0 réponse)11/05/2020 - 18:58:36

je recois un petit post de la FFMKR cet am!!!!

" sauver nos patients en EHPAD"

ils se foutent de ma gueule?????

ca fait 20 ans que je demande des tarifs dignes de la profession!

et ils me les brisent avec leurs EHPAD?????

qu'ils aillent se faire enc......!

r
Lire la suite...

je recois un petit post de la FFMKR cet am!!!!

" sauver nos patients en EHPAD"

ils se foutent de ma gueule?????

ca fait 20 ans que je demande des tarifs dignes de la profession!

et ils me les brisent avec leurs EHPAD?????

qu'ils aillent se faire enc......!

ras le bol!

masque ffp2 et covid (8 réponses - 11/05/2020)10/05/2020 - 01:56:54

Juste pour être certain que tout le monde est ok. A partir du moment où on traite un patient covid, c'est port d'un masque ffp2 en principe. Je dis ça car certains pensent que c'est port d'un masque chir et si et seulement si c'est pour de la kiné respi c'est ffp2. Pour mo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sonny

Juste pour être certain que tout le monde est ok. A partir du moment où on traite un patient covid, c'est port d'un masque ffp2 en principe. Je dis ça car certains pensent que c'est port d'un masque chir et si et seulement si c'est pour de la kiné respi c'est ffp2. Pour moi covid = ffp2 que ce soit de la kiné motrice ou de la kiné respi. Comme on n'est jamais trop prudent, c'est port du masque chir pour le patient car un masque chir c'est un masque anti-projections et non un masque de protection pour celui qui le porte. Bah oui ! Je précise car j'ai l'impression que faute de masques ffp2, on nous vend le masque chir pour ce que cela n'est pas. Pour plus de précisions un peu de lecture:
https://www.atlantico.fr/decryptage/3589093/la-vraie-raison-pour-laquelle-il-faut-porter-un-masque-meme-si-le-gouvernement-ne-semble-y-croire-qu-a-moitie-ffp2-coronavirus-covid-19-conseils-bons-usages-lutte-contre-le-virus-barriere-stephane-gayet

10/05/2020 - 13:42:23

Pseudo : Phy55

@Sonny : tu as raison !
Je vais tenter de ne pas surajouter un propos redondant ni anxiogène : en l ' absence de tests, jusqu' à présent, impossible de savoir si une personne
( ex : patient) est négatif ou positif porteur asymptomatique.
Cette semaine, à dom , reeduc motrice, patient sans
masque : " je ne tousse pas, donc pas malade !"
Je lui ai donné un masque chir.
Il l ' a porté, mais à râlé : " avec ça, je respire plus !"
: aucune pédagogie possible...

10/05/2020 - 17:44:16

Pseudo : Geolafripouille

Oui sonny, covid -> FFP2 quelque soit la rééducation.

Pour rebondir sur le précédent post, il y a en effet des patient porteur asymptomatiques. Mais ceux-là ne seront jamais testés car justement sans symptômes.

Par ailleurs, il existe des faux négatifs. Et le test par PCR (la tige dans le nez) n’est valable que pour un patient qui excréte au moment du test le virus. Il ne dit en rien si le patient a eu le covid quelques semaines avant et on ne sait pas non plus si il est protégé ou non d’une nouvelle infection.

10/05/2020 - 20:49:29

Pseudo : reboot

Et si on en a les moyens matériels, ffp2 tout le temps! Car en effet tout le monde peut être porteur. Une personne qui n'a aucun contact humain pendant 15j, n'existe pas. Même la mamie qui vit seule chez elle et qui n'aurait pas la visite d'une auxiliaire de vie, peut-être contaminée par un sac de course déposé devant sa porte par sa gentille voisine.

10/05/2020 - 21:16:05

@ Geo : les asympto ne seront pas testés par manque de tests : bis repetita de l ' intox initiale / masques : en mars : masques présentés " inutiles" , car pénurie, puis devenus conseillés, puis obligatoires, à mesure qu' ils étaient dispos .
Un asympto positif au test sero peut être contaminant.
Faux négatifs au PCR : aussi si ce test est mal effectué.

10/05/2020 - 21:46:04

@reboot : oui, si possible : FFP2 tout le temps ! ( Quand et à quels prix les FFP2 deviendront ils dispos ?????).
Ne pas compter sur les patients au Cabt et à doms pour porter un masque, et retenir leurs
aérosols.
Mail Ordre : " la distanciation est capitale, sauf lorsqu ' elle n' est pas possible pendant les soins" : contradictoire ! Ainsi, l ' Ordre se desengage de toute responsabilité ! : en pratique, en séance, sauf télépathie, on est à moins d' 1 m du patient, sauf s ' il execute, seul, des exos actifs : donc distanciation impossible.
Donc FFP2.

10/05/2020 - 21:47:04

Donc, pour savoir si un sujet est contagieux ( et dois donc être placé en quatorzaine, ou bien
plutôt 3 semaines) , il faudrait que lui soit
pratiqué 1 test serologique ( à été en contact avec le virus ? ) + 1 PCR ( est il actuellement porteur de ce virus ?).
Avec le risque de résultat faux-negatif, par PCR.

11/05/2020 - 00:50:16

Pseudo : Sonny

En effet les tests par PCR sont loin d'être infaillibles: sensibilité de 56 à 83 % d'après la Revue Médicale Suisse ! ici l'article:
https://www.revmed.ch/RMS/2020/RMS-N-689/Performance-du-frottis-nasopharynge-PCR-pour-le-diagnostic-du-Covid-19.-Recommandations-pratiques-sur-la-base-des-premieres-donnees-scientifiques
De plus faut savoir que le résultat est à analyser à la lumière de la prévalence du covid dans la population. Et oui ! Ne soyons pas ces ouvriers qu'on envoie nettoyer Tchernobyl en leur disant qu'il n'y a pas besoin de protection ou qu'un masque chirurgical suffit !

11/05/2020 - 07:33:10

Pseudo : Horscontrol

ok, en même temps, il y a eu 27000 morts cette année de "covid" (englobant la grippe saisonnière dans la stat. contre 60000 chaque année). Donc, il serait bon de relativiser les choses. Faut arrêter de regarder BFMtv en boucle. il y aurait eu moins de mort de covid si fermeture des frontières fin janvier. le confinement a tué 50% des personnes âgées des ephads. Votre système immunitaire est plus balaise que vous ne le penser. voilà quelques faits pour votre analyse de la situation bénéfices/risques.

Proposer des groupes législation (1 réponse - 10/05/2020)10/05/2020 - 10:00:57

Bonjour,
Je souhaite à partir de septembre proposer des groupes type école du dos / gyrokinesis (je suis diplomée).
J'ai un peu de mal à comprendre la législation à ce sujet. J'ai déjà posé la question à l'ordre mais leur
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Bidouille69

Bonjour,
Je souhaite à partir de septembre proposer des groupes type école du dos / gyrokinesis (je suis diplomée).
J'ai un peu de mal à comprendre la législation à ce sujet. J'ai déjà posé la question à l'ordre mais leur réponse était plus que vague..
Pour proposer de tels groupes ; est ce que je dois demander l'équivalence de diplome de préparateur physique ? Puis déclarer avec un nouveau statut, BIC au lieu de BNC ? Car soumis à la TVA pour le gyrokinesis par exemple
Ou simplement facturer en HN ?

10/05/2020 - 18:13:51

Pseudo : desabusedman

je l'ai fait pendant près de 20ans sans demander ni à l'ordre ni à personne .
honoraires déclarés comme des honoraires normaux .

Distribution de masques par l'Ordre (4 réponses - 10/05/2020)10/05/2020 - 02:00:46

Un déplacement jusqu'à l'Ordre pour 10 masques chir et une visière ! C'est abusé quand même. Cela relève vraiment du symbole car 10 masques c'est très peu. Ensuite l'arceau du masque est en plastique rouge dur, très dur sans mousse. On a la t&ec
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sonny

Un déplacement jusqu'à l'Ordre pour 10 masques chir et une visière ! C'est abusé quand même. Cela relève vraiment du symbole car 10 masques c'est très peu. Ensuite l'arceau du masque est en plastique rouge dur, très dur sans mousse. On a la tête dure mais quand même ! On se fout vraiment du monde. Est-ce que vous avez eu aussi peu de masques également ou c'est juste ici ?

10/05/2020 - 03:32:39

Pseudo : kiloukilou

Bonjour Sonny,

La réponse : tu dis " ICI " , tu es où ? Peu importe, je crois que la situation est partout la même : la pénurie de moyens de protection efficaces.

A tous les confrères : comment faut-il vous le dire ?
On est à poil devant ce virus et ce ne sont pas quelques masques et une visière qui assureront notre sécurité.

NON , je ne vais pas arpenter tous les jours le site GoMask pour réserver 4 masques chirurgicaux , puis tous les 1 ou 2 jours traverser toute la ville et le département pour retirer 4 masques chir à la pharmacie qui a du stock aujourd'hui mais qui , pour demain , ne sait pas....
NON , je ne vais pas traverser le département pour une visière généreusement offerte par le CDO;

Les Kamikazes et intégristes de tout poil, attendez-vous qu'on nous offre une couronne de laurier ou un gri-gri ?
Ou une belle stèle portant l'épitaphe : " A nos soignants , héros de la guerre 2020 contre le Covid-19 " ??

10/05/2020 - 03:33:56

Kiné hypochondriaque poursuit :

Vous attendez quoi ? La reconnaissance éternelle de vos patients , de leur famille, des médecins, du CNO, du ministre de la santé, de Mr Maquereau ?

10/05/2020 - 03:38:35

NON , je ne vais pas risquer ma vie pour des patients crados qui font fi de leur santé, donc de la mienne.
Je me revendique gréviste.

Comment pensez-vous à partir en vacances et n'avez pas 3 mois de trésorerie devant vous ?

Rendez-vous après le dé-confinement, le 2 ème re-confinement , le 2ème dé-confinement, les prochains virus ....

10/05/2020 - 14:23:29

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Tu ne travailles pas pour la reconnaissance ou les petites médailles, et modérément pour tes patients (sauf ceux d'entre nous qui cherchent le Petit-Jésus dans un massage de genou), tu travailles pour toi, pour ta famille, pour ne pas finir à la rue, pour ta future BMW. A ce titre, si tu es fortuné, tu peux t'offrir le luxe de rester chez toi et narguer le virus, mais, pour la plus part de tes petits camarades béotiens, dont je fais partie, c'est marche ou crève, en essayant d'équilibrer au mieux la balance risque/bénéfice. Et c'est bien ce dont il est question dans la plus part des post ici.
That's all falks.

Départ à la retraite (4 réponses - 09/05/2020)09/05/2020 - 03:28:12

Bonjour, ma titulaire part bientôt à la retraite. Est-ce légal de rester collaboratrice alors qu elle ne travaillera plus? Est ce que je continue à lui verser une rétrocession ? Ou bien il est d'usage de payer "juste" les charges du cab?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : inka

Bonjour, ma titulaire part bientôt à la retraite. Est-ce légal de rester collaboratrice alors qu elle ne travaillera plus? Est ce que je continue à lui verser une rétrocession ? Ou bien il est d'usage de payer "juste" les charges du cab?
Merci

09/05/2020 - 08:06:32

Pseudo :

il me semble que tu assistes par contrat un mk qui exerce avec toi. ton contrat devrait casser.
discutes-en avec l'ordre, leur conseiller juridique doit pouvoir te préciser cela clairement.

09/05/2020 - 11:41:56

Pseudo :

La collaboration ne peut se faire que s'il y a un titulaire. Tu ne dis pas si la titulaire est propriétaire des murs ou locataire, çà change un peu les suites.
Il y aura plusieurs possibilités à mon sens :
- chercher une collaboration ailleurs
- la titulaire te vend sa patientèle et tu fais modifier le bail pour qu'il soit à ton nom et tu continues ton activité en cherchant toi-même quelqu'un en collaboration puisqu'il y a de la clientèle pour 2

Si la titulaire est propriétaire, elle peut avoir envie de vendre ses murs ou les garder et te proposer une location.
Plein de possibilités !!

09/05/2020 - 17:53:27

les contrats d'assistants sont des contrats sous seing privé nominatifs.

donc si elle n'exerce plus je ne vois pas comment elle pourrait percevoir une rétrocession .

le contrat se terminera donc à son départ en retraite ce qui va te poser un problème . par contre si elle est propriétaire des murs rien ne vous empeche d'avoir des rapports de bailleur et locataire , remplaçant ainsi les rétros par un loyer .
ce qui change la nature fiscale du versement.

09/05/2020 - 21:03:41

Pseudo : aka

non ce n'est pas légale car cela serait assimilé à de la gérance qui est déontologiquement interdit, la normalité des choses serait, que si la titulaire est propriétaire des murs ,que tu lui reverses un loyer fixe et non une rétrocession proportionelle à ton chiffre d'affaire!!!
pour plus d'infos:
http://yonne.ordremk.fr/lexercice-professionnel/le-code-de-deontologie/la-doctrine-ordinale/gerance-remplacement-et-assistanat-collaboration/

Yves stp (0 réponse)09/05/2020 - 20:52:10

Ben c'est pas marrant !!..
Moi aussi je me casse c'est plus vraiment pareil !!
Même avec gv, geo, leonarda ( t'es ou ?), les vengeurs et les masques, les bienveillants, les pacifistes, les faux culs. .
J'avais un peu l'impression que tu veillais sur nous tous, nos colères, nos
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

Ben c'est pas marrant !!..
Moi aussi je me casse c'est plus vraiment pareil !!
Même avec gv, geo, leonarda ( t'es ou ?), les vengeurs et les masques, les bienveillants, les pacifistes, les faux culs. .
J'avais un peu l'impression que tu veillais sur nous tous, nos colères, nos coups de gueule. ..
Bonne continuation à toi, j'espère que tu vas trouver épanouissement dans ta nouvelle voie et comme il est de coutume de dire en ce moment. ..Prends soin de toi.

Taxe foncière (2 réponses - 09/05/2020)09/05/2020 - 12:32:25

Bonjour,
Je suis associé en SCM avec deux collègues.
La SCM verse un loyer à une SCI.
Qui doit payer la taxe foncière?
La SCM ou la SCI??
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
Je suis associé en SCM avec deux collègues.
La SCM verse un loyer à une SCI.
Qui doit payer la taxe foncière?
La SCM ou la SCI??

09/05/2020 - 13:20:30

Pseudo :

Bonjour !
Si c'est la SCM, çà doit être mentionné dans le bail.
Sinon, je dirais que c'est la SCI.

09/05/2020 - 17:49:34

bien sur c'est la SCI . mais il est tout à fait possible que celle ci soit remboursée par la SCM si ceci est précisé dans le bail comme il est classique de la faire .

la carpimko!!! (5 réponses - 09/05/2020)17/04/2020 - 17:45:59

je cite (si vous ne l'avez pas lu):

"il semblerait qu'une majorité des elus de la carpimko n'a pas entendu les appels à la solidarite des consoeurs et confreres.
notre demande: l'annulation des cotisations 2020....
.....on sait que la carpimko a realisé en 2019 sur
Lire la suite...

je cite (si vous ne l'avez pas lu):

"il semblerait qu'une majorité des elus de la carpimko n'a pas entendu les appels à la solidarite des consoeurs et confreres.
notre demande: l'annulation des cotisations 2020....
.....on sait que la carpimko a realisé en 2019 sur son regime complementaire 179 millions d'euros d'excedents alors que les auxiliaires medicaux perdraient 10 000 euros à minima en 2020....
....."

18/04/2020 - 21:41:28

Pseudo : Yves MKDE

ne pas rêver, l'état dépensant plus qu'il ne gagne, ne va pas pouvoir se passer des rentrées d'argent frais.

20/04/2020 - 00:38:03

Pseudo : GF

Pétition de Gwenaelle DARGNIES.

22/04/2020 - 18:15:25

Pseudo : Reboutos

Mieux que de priver la CARPIMKO des cotisations : demandons que l'état paie à notre place sur 6 mois :
http://chng.it/M298BHxmPJ

+++ pour les réseaux sociaux. https://twitter.com/GurinLionel1/status/1252616408757866501
Merci

09/05/2020 - 14:35:27

Pseudo :

J en voie qui croient au père Noël la carpimko et aussi l'Urssaf sont des sommes du sur le travail de l'année d avant donc pour les payer théoriquement on a eu les sous à moins que vous ayez confondu recette et bénéfice
De plus si pas de cotisation pas de point retraite et de financement de la sécu
Si il y a zéro rentrée comme moi ,il y aura zéro cotisation carpimko URSSAF et impôt sur le récent car bnc sur cette période est zéro et à la fin de l année diminué ce qui va poser un gros problème pour nos dirigeants et surtout ministre des finances
Le report de charge est seulement pour permettre de la trésorerie comme il existe toujours pour nous par les tiers payant qui nous donne un décalage de deux mois
Le Problème est les autres charges qui continuent à courir et qui sont fixés et indépendantes du bénéfice et malgré les aides fera un bénéfice pour ces période à zéro voir en dessous pour cette période alors qu on donne une prime de 1000€euros aux fonctionnaires qui pour une fois ont fonctionnés!!!

09/05/2020 - 14:49:35

Y a des savants matheux ici !!!

Impressionnant !!!
Je retourne bronzer

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036