?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Utilisation de l'état modifiée de conscience en rééducation (31 réponses - 27/06/2020)20/06/2020 - 09:06:43

GoodMorning Forum!

M'intéressant de prêt aux avantages des états modifiées de conscience (aie aie aie les vannes) en kinésithérapie via les techniques crâniennes (aie aie bis), je tombe sur une techniques qui les utilisent:

La métho
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Horscontrol

GoodMorning Forum!

M'intéressant de prêt aux avantages des états modifiées de conscience (aie aie aie les vannes) en kinésithérapie via les techniques crâniennes (aie aie bis), je tombe sur une techniques qui les utilisent:

La méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane intervient sur des inhibitions motrices de pathologies traumatiques (instabilités de cheville, boiteries, faiblesses musculaires, limitation d’amplitude du membre supérieur) et neurologiques (suites d’AVC, SEP,…).

La méthode allie la proprioception, l’imagerie mentale à des sons de basse fréquence émis par l’Alphabox® un dispositif médical breveté par Allyane.

Efficace, rapide, durable, non invasive et sans effets secondaires, cette méthode permet de retrouver les gestes du quotidien.

Alors certes c'est un business (je crois que c'est 18 000 euros la formation), mais, d'après un de mes patient, c'est assez impressionnant surtout pour les membres spastiques.

A part ça, la méthode semble coupler la conscientisation proprio du geste et une "syntonisation des hémisphères" via l'écoute d'onde alpha (ou autres ?).

So, the question is : connaissiez vous ? Quand pensez vous sur le principe ?

20/06/2020 - 09:18:15

Pseudo : Horscontrol

complément issu d'un article:

Après avoir imaginé en détails le mouvement de son membre atteint comme s'il était sain, le patient s'allonge avec le casque sur les oreilles et imagine qu'il supprime son membre atteint. Puis les sons changent, et il reporte mentalement les sensations de mouvement sain sur son membre atteint. D'après Gilles Chaufferin et les témoignages de patients sur le site d'Allyane, les résultats seraient spectaculaires : en à peine 2 à 4 séances d'1 à 2 heures, les vidéos du site montrent des patients qui marchent et lèvent les bras presque sans difficulté. "92% des patients perçoivent l'efficacité de notre méthode", rapporte fièrement Gilles Chaufferin, avec des résultats "qui durent dans le temps". En l'absence de remboursement, ces séances à 90 à 100 euros de l'heure restent cependant à la charge du patient. Mais pour Gilles Chaufferin, cela reste "une prise en charge peu coûteuse par rapport au temps passé et aux résultats obtenus"

"en l'absence de remboursement " ?, a bon, ce n'est pas de la rééducation ? ben non, il semble qu'il y ai pas mal de non MK qui commencent à l'utiliser, encore une avancée potentielle qui va sortir du girond des MK. Bon, c'est pas comme si nous avions un ordre qui garanti l'exercice légal...

20/06/2020 - 13:32:25

Pseudo : BloB

T’as encore pas pris tes cachets ce matin, et tu vois ce que ça donne à chaque fois. Le docteur t’avais prévenu...

20/06/2020 - 15:27:51

Pseudo : Louise

Avec la formation allyane,prends aussi une formation en orthographe ...

20/06/2020 - 16:13:02

Pseudo : Horscontrol

😂ok ok. Aucunes des deux formations sont DPC.. Louise, il faut mettre un espace après la virgule. Et sinon, sur le fond ?

20/06/2020 - 17:19:16

Pseudo :

pour reprendre le propos de Louise, quatre fautes d'orthographe lourdes sur ta première phrase, il faut le dire.
je ne veux pas jouer à l'instituteur d'autrefois, mais quand on présente un discours qui se veut sérieux, pour la présentation, il faut aussi que le texte suive sur ce plan. mais bon, de nos jours on s'en fout un peu!
quant au fond, je ne connais pas la méthode, je sais cependant que le cerveau n'est pas idiot; tout dépend comment on s'adresse à lui.
pour cela, il faut des compétences en neurologie.
il faudrait poser la question à Serge Mesure, qui est plus que formé en ces domaines (docteur en physique, kiné, et bien d'autres compétences encore), et les domine avec la sympathie qui lui est propre.
Pour conclure, horscontrol, adresse ton message à Mr Mesure, et surtout tiens nous au courant, car en effet, clairement, ça nous intéresse.
Merci pour ton message en tout cas, qui est vraiment intéressant sur le plan rééducatif.

20/06/2020 - 17:43:16

Pseudo :

Une pseudo " formation" miraculeuse de plus.
Ce que tu decris est évidemment un charabia stérile.
Les 18 000 E sont un sourire et un baiser de la mort.
Nous sommes pourtant censés être pourvus en neurones.
On dirait le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche : le Maradjurah Duval.....

20/06/2020 - 17:48:18

Pseudo :

" Les témoignages de patients sur le site d ' Allyanne" : antique grosse ficelle blanche publicitaire, qui marche visiblement toujours.
Consternant .
Plus c' est gros, plus ça passe.
Bah, j ' ai bien rigolé !.....

20/06/2020 - 18:09:38

Pseudo : Peg

Ah si c'est pas DCP c'est sûrement que c'est pas très EBP!!😊

20/06/2020 - 18:15:28

Pseudo :

DCP, DPC, AOC, Se depecher, TTC, ....

Ah, j ' y comprends plus rien....)))

20/06/2020 - 19:17:07

Pseudo : Horscontrol

Ok merci pour les remarques sur l'orthographe, j'étais en mode thêta ce matin :-)), je ne comptais pas craquer 18000 euros de toutes façons, juste le principe me semble bon. Je ne crois pas non plus que leur Alphabox, qui doit surement diffuser des sons binauraux, soit uniquement branchée sur les fréquences Alpha. Je ferais donc l'expérience d'abord (il y a des app qui génèrent des sons binauraux pour toutes les fréquences d'ondes cérébrales). Je me fendrais aussi d'un e-mail à M Mesure (qui, pour le coup, porte bien son nom).
Quant à l'EBP, depuis covid et même avant, ressemble de plus en plus à une pensée creuse de seconde phase, utile mais pas nécessaire. Les articles que je vois passer en sont , pour nôtre métier, à valider l'activité d'un moyen session dans la course à pied et autres portes défoncées depuis des lustres.

20/06/2020 - 19:20:17

Pseudo : Horscontrol

moyen fessier, bordel de correcteur..

20/06/2020 - 20:30:18

Pseudo : BloB

Sinon pour obtenir un état modifié de conscience, t’as la Kro. 5 euros le pack de 12 c’est quand-même plus abordable que tes stages....

20/06/2020 - 20:44:38

Pseudo : aka5

🍺

20/06/2020 - 21:10:10

Pseudo :

Et on peut la boire sans se déplacer en presentiel.
Pour les + aisés d ' entre nous , un petit Château Margot embouteillé
à la propriété...)))

22/06/2020 - 21:28:28

Pseudo : reboot

MargAUX

22/06/2020 - 22:15:02

Pseudo : Abkco

@reboot : Margaux, bien entendu )) !

23/06/2020 - 18:49:23

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Est ce que certains kinés utilisent l'hypnose pour améliorer la récupération articulaire par exemple et est ce que l'hypnose est hors sujet complet ( pour ceux qui s'y connaissent ) ou proche du sujet du post ..?

23/06/2020 - 18:55:13

Pseudo : BloB

Je me sers de l'hypnose sur un autre plan professionnel, et, effectivement, cela a un lien direct avec l'état modifié de conscience (EMC), mais je n'ai jamais vraiment réussi à trouver d'applications en kinésithérapie (pas assez de temps, coût des séances de kiné ridicules). Une séance d'hypnose c'est 45/60 minutes, autant dire qu'à 16 euros...

23/06/2020 - 19:48:02

Pseudo : BloB

J'ai fais un cursus complet en hypnose thérapeutique (pas le condensé bidon qui s'adresse soi-disant aux professionnels de santé). J'espérais tout du moins pouvoir me servir à minima de l'hypnose pour diminuer la douleur au cours des séances, travailler en indolence, voire en induction, mais rien de tout çà n'est possible. Il est irréaliste d'obtenir une sédation de la douleur de l'ordre de l’inconscient en moins d'une demi-heure, donc si j'utilise l'hypnose en kiné je vois 8 patients jour... Faites le calcul 8x16 euros pour 8 heures de travail... J'ai des potes dentistes, pareils, ils ont laissé tomber l'hypnose, çà n'est pas applicable dans le cadre horaire et financier qui est le nôtre. Et j'entends déjà le champ des sirènes me dire : "Et pourquoi tu ne proposes pas un DE ?". Mais, ma bonne dame, car les gens - esprit français - considèrent qu'ils doivent être remboursés intégralement de leurs soins. Quand-même, depuis le temps qu'ils cotisent !

Alors je fais de vraies séances d'hypnose thérapeutique, phobies, traumas psychiques, addictions, etc., qui n'ont rien à voir avec la kiné, et pour lesquelles le gens banquent 75 euros de l'heure. Là, oui, je m'éclate.

23/06/2020 - 20:07:52

Pseudo : BloB

Oui oui, je parle bien du « champ des sirènes ». Dans ma province profonde les sirènes sont du genre rural...

23/06/2020 - 20:25:36

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je fais de l’hypnose. Toujours en hors nomenclature. C’est exactement un état modifié de conscience.
La formation n’a pas coûté 18 k€ 😉

Je peux l’utiliser en séances mais c’est très très rare.

Tout le monde est « hypnotisable » même ceux qui prétendent le contraire. En revanche il y a un taux d’échec énorme.

75 euros t’es cher ! Mais c’est toi qui a raison blob

24/06/2020 - 09:20:56

Pseudo : BloB

Tu as raison, géo, c’est extrêmement difficile d’obtenir des résultats avec l’hypnose. Je suis convaincu que c’est une question de niveau de formation. L’hypnose réclame une formation très exigeante que, personnellement, et je le regrette profondément, je n’ai pas le temps matériel ni financier, d’obtenir. Je pense que pour être un hypnothérapeute correcte la base minimale de formation est fac de psycho + PNL + Formation en hypnose, soit 6 à 7 ans à temps-plein. Hélas pour moi l’hypnose est arrivée trop tardivement dans une carrière déjà bien engagée. Et je le regrette car je suis persuadé qu’un hypnothérapeute solide doublé d’un bon connaisseur de l’anatomo-pathologie comme nous le sommes les kinés, révolutionnerait bien des traitements et leur approche thérapeutique… Dans une autre vie, peut-être ? :-)

24/06/2020 - 14:32:56

Pseudo : Horscontrol

Je pense la même chose, BloB.
L’idee du post était de travailler en EMC sur le schéma moteur, pas sur la douleur.
Est ce que tu as déjà tenter ce travail avec l’hypnose ?

25/06/2020 - 01:56:14

Pseudo : Sonny

Pour faire court: OUI l'hypnose peut servir pour rétablir le schéma corporel. Pour moi c'est un excellent outil dans ce but là. Pour le schéma moteur aussi. A minima on fait de la visualisation motrice comme dirait les kinés "classiques". A Blob je réponds: si c'est possible de faire une induction rapide en 30 secondes genre catalepsie des paupières. C'est donc parfaitement intégrable à une séance "classique".

25/06/2020 - 10:07:08

Pseudo : BloB

Je fais de l'hypnose ericksonienne, l'induction directe et autoritaire n'est pas notre modus operandi. En hypnose classique, oui, c'est possible, et en "street hypnose" d'avantage encore. Mais bon, je ne suis pas certain que cela favorise la prise d'initiative de la part de l'inconscient du patient, or, dans la reprogrammation idéo-motrice c'est bien ce que l'on recherche, la participation active. Par contre, oui, l'induction rapide pour l'analgésie.

25/06/2020 - 10:11:41

Pseudo : Horscontrol

Hé bien, cool, je suis relativement surpris que vous soyez autant à utiliser l'hypnose.
Pour ma part, j'ai remarqué que certaines manoeuvres d'"ostéo crânienne" réflexes engendrent des états modifiés de conscience où les patients, relativement rapidement (10 min), ont une facilité à la visualisation d'une part et accès à des mémoires d'autres part. Ce qui fait que je vais essayer de superposer cela avec les visualisations du schéma moteur et proprio en même temps. Et si les sons binauraux peuvent être aussi rapides à installer ce genre d'EMC, alors, ce sera plus facile à généraliser.
il existe aussi, peut être EMDR et l'ADEMOKA, mais je trouve plus précis les protocoles d'ondes cérébrales. Chacun sont trucs, en tous cas merci pour les retours.

25/06/2020 - 10:18:18

Pseudo : BloB

Pour préciser ma pensée :
L'hypnose dite classique est autoritaire et "impose", d'où la possibilité d'une induction rapide. L'hypnose ericksonienne (qui a révolutionnée l'hypnose classique) ouvre des portes. Lors de la perte du schéma idéo-moteur il me paraît difficile "d'imposer" quelque chose qui n'existe plus...

25/06/2020 - 10:41:17

Pseudo : Geolafripouille

A horscontrol :
Je pense que ce que tu évoques suite à des « mobilisations crâniennes » est un effet relaxant qu’engendre ce toucher à la tête du patient, dans une position de détente.
Il est à la limite de l’endormissement peut-être et peut ainsi visualiser des choses comme on le ferait au coucher.

25/06/2020 - 10:58:49

Pseudo : BloB

On parle également de "mémoire traumatique des tissus" qui, lorsqu'on les palpent, semblent "réveiller" des souvenirs. Et ce qui est curieux c'est que les souvenirs traumatiques ne sont pas forcément que physiques mais parfois psychiques. C'est cette constatation du lien indéniable entre corps et esprit qui, il y a de nombreuses années, m'a amené à m’intéresser à l'inconscient via l'hypnose. Egalement le fait des " comportement à risques" et des "schéma de reproduction" où, pour une raison surprenante, tel personne va enchaîner la même année une multitude d'accidents physiques. Souvent ce n'est pas totalement innocent.

25/06/2020 - 12:58:48

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

En "décodage biologique ", on ne parle que de cela : la mémoire des événements traumatiques est inscrite dans les tissus , les organes.. forcément puisque ce sont ces évènements psycho émotionnels qui déclenchent les maladies ;;

27/06/2020 - 03:11:55

Pseudo : Abkco

L ' hypnose est utile pour induire le sommeil :
à la lecture des contributions ci - dessus, je
tombe dans les bras de Morphée.
Merci Madame Lipnoz.

Reprise activité et relations-gestion des patients. (5 réponses - 25/06/2020)25/06/2020 - 17:04:36

Bonjour, depuis le deconfinement et la reprise du travail avec port du masque, y a t il eu des modifications dans les relations avec vos patients ?

La chaleur ressentie sous le masque chir fait que je parle peu.
Aussi, ponctualité exigée, ainsi que masque oblig pour patients
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abkco

Bonjour, depuis le deconfinement et la reprise du travail avec port du masque, y a t il eu des modifications dans les relations avec vos patients ?

La chaleur ressentie sous le masque chir fait que je parle peu.
Aussi, ponctualité exigée, ainsi que masque oblig pour patients.

25/06/2020 - 17:42:51

Pseudo : Drhouse

le masque c'est l'idéal pour les moches .

25/06/2020 - 17:50:35

Pseudo : kineschambery

En effet pas drôle tous les jours . Moi je constate des grandes différences de qualité entre les masques ( certains peluchent ,c 'est l'enfer dans la bouche ; d'autres sont trop petits j'ai l’arrière des oreilles en sang ) , bref c'était mieux avant snif

25/06/2020 - 20:42:41

Pseudo : nikitwo

Je ne me rase plus qu'une fois par semaine, je fais des économies de mousse et de lames à raser et je gagne 5 mn le matin pour me préparer...
Pourvu que ça dure !

25/06/2020 - 21:49:08

Pseudo : Peg

Non aucune !
Ils sont toujours aussi casse couille !!
Et maintenant ils ont une raison de plus de l'être. ..Les fameux masques ..Ils ne les supportent pas les chouchou le temps de leur séance !! Ils étouffent alors même que je me les tape 10h par jour !!avec les chir à force de parler plaques rouges plein la gueule !!
J'ai opté pour les ffpp2 !!
C'est tellement bien plaque que tu as juste du mal a respirer mais pas de frottement !!
Le bonheur !!😆

25/06/2020 - 21:54:13

Pseudo : Leonarda

Chez moi,s'ils ne veulent pas porter le masque, je leur dis que je ne me laverai pas les mains et que je ne nettoierai pas la table sur laquelle ils poseront leur cul.

Avis sur un materiel rééducation du poignet (8 réponses - 25/06/2020)23/06/2020 - 18:05:05

Bonjour,
J'ai créé un objet de déco de luxe et certaine personne m(ont dit que ça pourrait servir à la rééducation du poignet.
Certains kiné spécialiste pourraient il me donner leurs avis?

merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : leblondol

Bonjour,
J'ai créé un objet de déco de luxe et certaine personne m(ont dit que ça pourrait servir à la rééducation du poignet.
Certains kiné spécialiste pourraient il me donner leurs avis?

merci

23/06/2020 - 21:05:03

Pseudo :

Tu recommences en enlevant les fautes de français (7 ou 8 sur moins de deux lignes d'écriture), et en précisant ton discours, que nous ne pouvons pas comprendre en l'état.
Sinon tu laisses tomber, et nous aussi.
Merci.

24/06/2020 - 10:32:55

Pseudo : kiloukilou

Bonjour Leblondol ,

Cet objet que tu aurais créé ne serait - il pas la copie d'un jouet , appartenant à Cléopâtre, qui lui permettait d'attendre gentiment le retour de César , occupé à garder la gaule , pardon : la Gaule.
Au retour de son bien-aimé, elle s'en servait de porte-manteaux.
J'aime bien l'idée du détournement d'objets du quotidien à de multiples fonctions, mais gare au plagiat !

24/06/2020 - 11:01:11

Pseudo : BloB

Pareil, en lisant ce post quelques images m'ont traversé fugacement l'esprit dont ma pudeur naturelle m'invite à ne pas faire état ici...

24/06/2020 - 13:46:06

Pseudo : Geolafripouille

T’es sur le bon forum, on est tous plus ou moins spécialisés en objets insolites !
Fais voir qu’on examine ! Ensuite on se réunit, on essaye pour les plus téméraires et on avise.

24/06/2020 - 15:00:34

Pseudo : Abkco

Pour ma part, je conseillerai non pas le Gault &
Millaut, mais le Gode Éméché.
( Niveau lamentable...).

25/06/2020 - 11:43:06

Pseudo : madman

bonjour, est-ce que l'on peut prendre le problème d'un point de vue inversé?
J'ai pas mal de matos qui ne me sert plus à grand chose si l'on écoute les nouveaux pontes de la rééducation...et je souhaiterai les vendre comme objets de déco de luxe....des pigeons?
Sinon pour les plus vieux: Est-ce que le schmilblik peut se partager?

25/06/2020 - 12:49:39

Pseudo : Abkco

@ madman : sketch de Coluche " le schmilblick " :

" Est ce que le shimimi , le schbilili , " est il " rond ? ".

( Et : " Les bons vers de terre s ' achètent chez Moulineau !! " ) .

La canicule commence à frapper.....)))

25/06/2020 - 15:03:23

Pseudo : kiloukilou

Après le sculpteur Leblondo ( cousin de Leblond de Gad Elmaleh ) et César ( Baldaccini ) et César ( Jules ) , voici Coluche .
C'est bon le suspens , Leblondo, fais voir ton œuvre !
Vraiment on n'a rien d'autre à faire qu'à déconner sur ce forum ! Sans doute un effet collatéral du confinement ?

Besoin d'avis sur les sites internets pour les kinés (17 réponses - 23/06/2020)27/05/2020 - 11:14:10

Bonjour à tous, j’espère que mon message aura bien sa place ici.
Je suis webdesigner, mais je NE POSTE PAS sur ce forum pour trouver des clients, promis !
Voici mon problème : j’aimerais me spécialiser dans un secteur mais je n’arrive pas à
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Remi

Bonjour à tous, j’espère que mon message aura bien sa place ici.
Je suis webdesigner, mais je NE POSTE PAS sur ce forum pour trouver des clients, promis !
Voici mon problème : j’aimerais me spécialiser dans un secteur mais je n’arrive pas à me décider. J’ai pensé aux kinés car je connais très bien votre profession (j’enchaine les entorses sur mes chevilles en carton, et j’ai une SPA que je fais suivre). Mais j’ai remarqué qu’assez peu de praticiens avaient leur propre site internet.
Est-ce qu’il y a t-il une raison à cela ? J’ai bien une idée, mais je ne préfère pas l’écrire pour ne pas vous influencer.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses, elles m’aideraient à me décider si me spécialiser dans les cabinets de kinés est une bonne idée…ou pas !

J’espère que votre activité ne pâtit pas trop avec la crise actuelle…
Bonne journée à tous :) !

27/05/2020 - 11:29:54

Pseudo : Leonarda

http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2017/04/charte-internet-sites-internet-mk-2018.pdf

27/05/2020 - 13:48:15

Pseudo : desabusedman

bon déjà mes patients ne savent pas laisser un message correct sur le répondeur alors cliquer sur internet......

ensuite avoir un site internet c'est un peu chercher à se faire de la pub pour attirer de la clientèle ....chez moi les gens qui m'appellent me demandent en 1er " vous prenez des nouveaux patients ? car j'ai appelé plusieurs de vos confrères et ils ne prennent plus personne ."
si nous étions dans la pléthore comme le sont les ostéopathes je comprendrais que nous devions tout faire pour attirer une clientèle qui a le choix du praticien mais là , pour l'instant la plupart des cabinets ne peut pas fournir à la demande ( enfin AVANT le covid ) donc quel intérêt de faire unsite?

sans doute se faire plaisir personnellement d'avoir un site internet . ok . je peux le comprendre .

mais économiquement parlant aucun intérêt .

gestionnairement votre

27/05/2020 - 20:57:34

Pseudo : kingdom

Bonjour Rémi,

Comme l'a bien expliqué mon confrère, en effet, à 16euros la rééducation de cheville ou de lombalgie... Ça donne pas envie d'investir dans un site internet qui risque de ramener encore plus de patients que l'on refuse déjà actuellement

Un site internet sera pertinent le jour où on pourra faire du dépassement d'honoraires

Sinon je te conseille de prospecter auprès des dentistes, des osteo ou des chirurgiens...mais avec la concurrence de doctolib

Bon courage

28/05/2020 - 10:36:38

Pseudo : Remi

Merci pour vos réponses !!

Effectivement j'ai bien lu toute le charte du CNMOK qui explique bien l'interdiction de publicité.

Puis-je vous demander votre expérience et votre région afin de me rendre compte si tous les cabinets sont remplis comme les votre ?

M'orienter vers une autre profession médicale est une possibilité, mais je connais beaucoup moins les besoins des autres praticiens...

28/05/2020 - 11:19:55

Pseudo : Geolafripouille

Les autres professions médicales n’ont pas le droit de faire de la pub non plus...

Je ne connais pas de médecins qui en ont. A part pour de l’esthétique (qui n’est plus de la médecine remboursée par l’assurance maladie) ou certains chir orthopédiques pour expliquer ce qui est fait pour telle ou telle intervention.

28/05/2020 - 11:54:55

Pseudo : Phy 55

@Remi : Message fake !! : " puis je vous demander, etc.." :une question après l ' autre...
Gna Gna Gna ,
Gna Gna Gna....


Tu veux pas connaître mon C. A., par hasard ?????

:

28/05/2020 - 12:21:39

Pseudo : Phy 55

@desabused : " patients... message correct / répondeur" : LOL : idem, parfois, et sans moquerie...

28/05/2020 - 12:43:18

Pseudo : Leonarda

Et moi sur la porte de mon cab il y a écrit « sonnez et entrez » ; je ne vous dit pas la panique chez certains .....😂

28/05/2020 - 14:52:37

Pseudo : Horscontrol

Te décourage pas Remi, c'est une bonne idée, même si le marché est blindé.

fais déjà un site pour exemple que tu montreras à d'éventuels clients MK ou pro de santé, c'est plus parlant.
l'intérêt du site est évidement une forme de pub (dans le temps, il n'y avait, pour les roublards, que la cotisation au CE des pompiers du coins) mais pas que.

Depuis le covid, par exemple il est intéressant de renvoyé les gens sur l'accueil du site pour les mesures prises au cabinet.

Pour les pratiques du cabinet, car du coté patient comme du coté toubib, on est très peu explicite sur nos orientations.

Pour le prise en charge du tiers payant ou non, accès direct en urgence ou non, des images du cabinet, l'esprit, etc..

L'intégration à une prise de RDV en ligne comme doctolib.

Bref un lifting sympa, je me suis amusé à en faire un pendant le confinement (j'ai une certaine expérience dans le domaine) et du coup
un pote dentiste à voulu que je lui en fasse un aussi, donc oui bonne idée.

28/05/2020 - 22:02:47

Pseudo : Peg

Notre cabinet est légèrement au fond d'une cour pour plus de visibilité on a juste mis une chouette pancarte à peine du format A3!!
On a dû se faire balancer par un confrère , alors même que l'on est débordé et que l'on refuse des patients....
Bref mise en demeure du CNO et au revoir la pancarte !!
.comment te dire que la "pub" chez nous cest forbiden alors ton projet. ...

29/05/2020 - 09:46:31

Pseudo : Remi

Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment un chemin dans ma tête !

Je comprends donc qu'il y a un problème de définition sur ce qui est de la publicité pour vous, ou de la pure information sur votre cabinet.

Il y a d'autres choses qui vous freinent dans l'idée d'avoir un site ?

En tant que patient, je trouve que Doctolib est très bien fait et pratique. Mais j'avoue bien aimé avoir plus d'informations quand je dois choisir parmi la liste (j'habite à Paris, le choix est assez grand mine de rien...).

29/05/2020 - 12:36:53

Pseudo : Geolafripouille

Tu boss chez doctolib Rémi ?
Merci pour de ton passage sur le forum en tous cas. Bonne journée

29/05/2020 - 14:51:21

Pseudo : Remi

haha pas du tout non !
J'ai lancé une startup qui n'a pas marché http://sauvegarde-moovin2019.remibun.com/.
Du coup je me reviens à ce que j'aime faire le plus : le webdesign !

Merci à vous pour vos réponses en tout cas !

29/05/2020 - 16:31:17

Pseudo : Phy 55

Web design : cosmétique.
Peut être t ' adresser aux esthéticiennes ?

09/06/2020 - 15:34:25

Pseudo : Remi

Re-bonjour à tous !
Mon propre site de présentation est bientôt prêt :) et grâce à toutes vos réponses, j’ai pu construire une offre que j’espère être la plus adaptée pour les kines.
Par contre j’ai besoin de votre aide pour définir le prix…

Voilà l’offre :
-Construction d’après un choix de thèmes existant que j’ai créé et pensé parfaitement pour la profession
(personnalisation à votre image, choix de l’adresse internet du site =le nom de domaine, …)

-Expertise en référencement naturel / SEO
(Remontée maximale dans les résultats de recherche)

-Maintenance 365 jours par an
(sécurité, mise à jour, sauvegarde, …)

-Design professionnel et spécialisé
(calibré sur vos besoins, et respectant vos réglementations)

-Modifications illimitées du contenu
(informations, texte, images, … ce qui est souvent facturé par les autres agences !)

-Assistance légale
(rédaction de vos mentions légales, déclarations administratives obligatoires,…)

-Support client 7j/7
(par téléphone, email, sms, …)

J’avais en tête 45€ht /mois sans engagement.
La création d’un site complet est généralement facturée entre 1000 et 3000€ en une fois sans suivi derrière.
Mon offre s’étend sur la durée (avec modifications illimitées, optimisation pour remonter dans les résultats de recherches, adaptation aux nouvelles réglementations liées à la profession, …). Par contre je ne propose pas encore la prise de rendez-vous en ligne qui est une option assez lourde à coder.

Sincèrement, est-ce que cela vous semble honnête ?

Encore merci pour vos nombreux retours :) !!

09/06/2020 - 15:50:04

Pseudo : Horscontrol

salut Remi, un nom de domaine, un hébergement et un wordpress installé m'a couté 110 euros/an avec une maintenance de sécurité intégrée, j'ai fait un site avec contenu en disons 6 heures pleines.
Tu peux donc essayer de proposer un site en un seul paiement de 800 euros, car peu de modifications à faire ensuite, ou abonnement 45 euros ht dégressif à la deuxiéme année.;-)
good luck

23/06/2020 - 16:44:03

Pseudo : Remi

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette subvention de la région IdF pour la création de site internet : https://www.lesdigiteurs.cci-paris-idf.fr/cheque-numerique.

Mais j'ai du mal à savoir si les kinés sont éligibles :

"Qui peut en bénéficier ?

Les commerçants de proximité ou artisans* indépendants, sédentaires ou non, avec ou sans point de vente, y compris artisan d'art (hors franchise),
Ayant leur établissement en Île-de-France,
Avec un effectif inférieur à 10 salariés, y compris les entreprises sans salarié,
Inscrits au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers."

Cotisation Ordre 2020 indue (7 réponses - 22/06/2020)21/06/2020 - 04:15:46

Il serait normal que la Cotis 2020 soit indue , en raison de l ' impact économique du Covid-19 sur notre activité.
L' Ordre est aussi là pour être connecté avec nos difficultés.
Qu ' en pensez vous ?



Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Il serait normal que la Cotis 2020 soit indue , en raison de l ' impact économique du Covid-19 sur notre activité.
L' Ordre est aussi là pour être connecté avec nos difficultés.
Qu ' en pensez vous ?


21/06/2020 - 10:11:30

Pseudo : Drhouse

ça fait déjà des semaines qu'on l'a demandé sur les groupes facebook mais tu penses bien que les élus ne vont pas renoncer à leur grasses indemnités .

22/06/2020 - 00:42:20

Pseudo : kingdom

Perso je l'ai pas encore payé mais si ils me relancent je leurs dirais que pour cette année ils peuvent oublier ma cotisation

22/06/2020 - 06:58:30

Pseudo : Geolafripouille

Pourquoi voulez-vous que l’ordre annule sa cotisation cette année ? Vous ne travaillez pas en 2020, vous n’êtes pas kiné ?

22/06/2020 - 09:42:36

Pseudo : Drhouse

une cotisation réduite de 2/12 eme aurait montré un minimum de solidarité avec les confrères en difficulté

22/06/2020 - 10:38:52

Pseudo : Leonarda

Ohhh DrHouse tu n’a pas vu que les huiles de l’odre n’ont jamais autant travaillé pour notre bien que durant le confinemnt !
Il y a eu de leur part:
Prise de décision pour nous demander de fermer nos cabinets
Mise à jour reguliere du site internet
Combat jusqu’à la mort pour nous la delivrance de masques
Edition de plaquettes à imprimer au cabinet pour le circuit du patient et l’hygiène.
Distribution de visières à venir chercher.

On devrait plutôt les payer 2mois sur les douze...

22/06/2020 - 11:03:17

Pseudo : Abkco

Masques : le 17 juin, soit 3 mois après début
confinement, ai reçu :
- 1 sachet de 10 masques chir chinois.
( tous les masques " jetables" sont fabriqués en Chine...).

- 1 visière : arceau plastique rigide qui blesse :
intenable !
Pauvre élastique en mousse, déjà hypotonique
à la sortie de l ' enveloppe.

Des masques à aller chercher, en delegant un
confrère qui présente les coupons des 5 autres.

Quelle incurie !
Quelle mendicité !
280 E pour " ça " ?
: " Tout ça pour ça ? "
?


PS : @Geo : bravo pour ta discipline ...

22/06/2020 - 17:36:41

Pseudo : BloB

C'est vrai qu'un petit geste, même symbolique, aurait été le bienvenu et aurait grandi l'Ordre, juste histoire de dire qu'il est solidaire des difficultés rencontrées par la profession. Mais money is money et on ne refera pas l'être humain...

contrat cdomk légal ou non ???? (11 réponses - 22/06/2020)19/06/2020 - 12:12:23

Bonjour à tous. Dans le contrat type du cdomk, le remplaçant perçoit les honoraires et reverse sa rétrocession au titulaire. Or, la sécu REFUSE d'associer le numéro de compte du remplaçant à sa carte CPS. Comment faire ? Dois-je modifier le con
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Skeveeben

Bonjour à tous. Dans le contrat type du cdomk, le remplaçant perçoit les honoraires et reverse sa rétrocession au titulaire. Or, la sécu REFUSE d'associer le numéro de compte du remplaçant à sa carte CPS. Comment faire ? Dois-je modifier le contrat ? Sera-t-il accepté dans sa forme modifiée par le CDOMK ? Si c'est le cas, pourquoi le contrat type est-il rédigé de cette façon ? Pourquoi la sécu refuse-t-elle d'associer sa carte à un compte pro ? Si il y a un problème avec le remplaçant, le contrat n'étant pas respecté, que se passera-t-il ?
MERCI.

19/06/2020 - 13:16:09

Pseudo : Drhouse

pourquoi prendre un contrat type du CNO ?
un contrat est librement consenti entre 2 professionnels majeurs et sains d'esprit . le CO n'a qu'un avis consultatif . et c'est déjà largement suffisant .

19/06/2020 - 13:20:03

Pseudo : mk56

J'ai jamais envoyé mes contrats au CDO; pour quoi faire?

19/06/2020 - 13:20:38

Pseudo : madman

A l'époque où je prenais des remplaçants, j'encaissais tous les honoraires et faisait un chèque global ou un virement de la somme correspondante, à la fin du remplacement. J'avais ainsi vérifié l'exactitude des soins, des cotations, et "récupéré" les éventuelles erreurs qui souvent étaient compréhensibles pour de jeunes diplômés. Je me permettait de plus d'arrondir au dessus si les patients avaient été ravis.

19/06/2020 - 14:31:48

Pseudo : Leonarda

Le remplaçant ne perçoit pas les honoraires SUR son compte(en banque), mais il reçoit les honoraires POUR le compte du remplacé, i.e "à la place de".
C'est à dire que le remplaçant facture et reverse au remplacé.
Recevoir des honoraires pour le compte de quelqu'un ne signifie pas les encaisser.

Enfin c'est ce que j'ai comptris. Donc le contrat de l'ordre semble correct.

19/06/2020 - 14:54:29

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je suis du même avis que Leonarda.
Le remplaçant peut percevoir un régalement qu’il va donner ensuite au remplacé. C’est le remplacé qui l’encaisse.

Le remplacé paye ensuite le remplaçant.

19/06/2020 - 15:46:56

Pseudo : gv

depuis toujours!!!!!!

le remplacé encaisse et regle le remplacant!

19/06/2020 - 23:56:10

Pseudo :

@Geo : " le remplaçant peut percevoir un regalement " : qui, je l ' espère, le régalera ! )))

21/06/2020 - 14:44:45

Pseudo : ppa

Percevoir et facturer ne veulent pas dire encaisser. On en revient aux différents « post » sur l’usage de la langue française.

22/06/2020 - 09:22:49

Pseudo : Skeveeben

"J'ai jamais envoyé mes contrats au CDO; pour quoi faire?"


Conformément au code de déontologie (article R. 4321-107 du code de la santé publique), dès lors que vous vous faites remplacer, vous devez en informer préalablement et sauf urgence le conseil départemental de l’ordre dont vous relevez en indiquant les noms et qualité du remplaçant, ainsi que les dates et la durée du remplacement. Vous devez également lui communiquer le contrat de remplacement.

22/06/2020 - 09:41:24

Pseudo : Drhouse

lol skeveeben . le temps qu'ils te répondent , le rempla est fini depuis belle lurette .

22/06/2020 - 09:51:26

Pseudo : Skeveeben

MERCI.

"Percevoir et facturer ne veulent pas dire encaisser. On en revient aux différents « post » sur l’usage de la langue française."

Grâce à vos remarques, j'ai trouvé d'où vient mon erreur.
Dans l'ancienne version du contrat, on lit :
"Le remplaçant reçoit lui-même pour le compte du remplacé les honoraires correspondant aux
actes qu’il a accomplis sur les patients du remplacé."
Sur la nouvelle version, cette phrase est complétée par :
" A noter que recevoir des honoraires pour le compte d’autrui ne signifie pas les encaisser"

Dynamomètre évaluation de la force (6 réponses - 21/06/2020)21/06/2020 - 10:01:02

Bonjour, kiné dans un centre de rééducation, je recherche vos avis sur l'utilisation d'un dynamomètre à visée d'évaluation de la force afin de supprimer les valeurs subjectives des cotations de 0 à 5.
Par rapport à un cabinet lib&eac
Lire la suite...

Répondre Pseudo : flash tt

Bonjour, kiné dans un centre de rééducation, je recherche vos avis sur l'utilisation d'un dynamomètre à visée d'évaluation de la force afin de supprimer les valeurs subjectives des cotations de 0 à 5.
Par rapport à un cabinet libéral dont le patient est souvent suivi par le même professionnel, dans notre centre, plusieurs intervenants interviennent.
J'ai relevé Kinvent de Kforce qui a été primé au dernier salon rééduca, le connaissez vous et en existe t'il d'autres ?

Merci

21/06/2020 - 10:08:32

Pseudo : Drhouse

la différence entre un cabinet libéral et un centre c'est qu'en libéral tu as peu de temps et peu d’intérêt à consacrer à des mesures précises . on se contente d'ordre de grandeur , ce qui est bien suffisant pour 99.95% des patients puisque ce qui compte ce n'est pas tant le résultat obtenu en valeur absolue que la progression .
si le patient progresse inutile de vérifier chaque semaine de combien .

21/06/2020 - 10:44:13

Pseudo : flash tt

Drhouse, je suis complètement d'accord avec l'argument qui consiste à garder en ligne de mire que seule la progression est le plus important. J'ai moi même travaillé en libéral et peu m'importait le "vrai" résultat si l'on peut dire. Et je vais même te dire, les bilans, quelles importances y attachons nous sachant pertinemment que personne ne les lira ?
Mais voilà, je suis salarié dans un centre et je travaille avec des médecins et comme chacun sait, de plus en plus, le patient évolue de plus en plus en fonction de feed back. Si je pose cette question, c'est que nous avons une enveloppe d'achat (c'est plutôt rare !) et c'est la raison de ma question aujourd'hui sur vos avis.

21/06/2020 - 11:04:11

Pseudo : Drhouse

sur l'importance du bilan en libéral que personne ne lit , je dirais que la seule chose importante est qu'il est ...............rémunéré . pour le reste je n'ai pas de réponse pour ta question .

21/06/2020 - 11:24:30

Pseudo : flash tt

Drhouse, nous sommes entièrement d'accord. Chut, nous faisons du HS.

21/06/2020 - 21:20:02

Pseudo : Victory

A partir de combien de kg ou N un quadriceps vaut 5 et pas 4 ?
C'est à mon avis bien pour évaluer l'évolution muscle par muscle pour un patient en particulier, mais il ne peut exister de norme par muscle. Il y a trop de variables. La cotation de 0 à 5 est bien pour évaluer les besoins et les techniques de rééducation à employer, et pour communiquer facilement (un médecin sait ce qu'est un muscle à 3/5, mais pas un muscle qui soulève 15kg.)

21/06/2020 - 22:05:09

Pseudo : reac

peson à carpe digital (0 - 50kg) 30€ (prévoir poignées genre pouliethérapie )

vente cabinet (2 réponses - 19/06/2020)19/06/2020 - 11:19:54

Bonjour,
Je prends ma retraite en juillet et on me propose de racheter mon cabinet sachant que je suis en SCM, que mon associé ne veut pas refaire une SCM ,que ne pensant pas vendre j'ai diminué fortement ma patientèle ces derniers mois, j'aimerai savoir comment effectuer c
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
Je prends ma retraite en juillet et on me propose de racheter mon cabinet sachant que je suis en SCM, que mon associé ne veut pas refaire une SCM ,que ne pensant pas vendre j'ai diminué fortement ma patientèle ces derniers mois, j'aimerai savoir comment effectuer cette vente ,quel contrat, quel prix demandé ....?
Merci pour les réponses.

19/06/2020 - 11:30:02

Pseudo : Drhouse

bjr ,
déjà il faut connaitre ce qui t'appartient et ce que tu vends .
le cabinet c'est la patientèle + le matériel + les murs ou juste patientèle + moitié du matériel ?
la vente peut se faire avec un simple contrat de vente à négocier avec ta société de comptable si celle ci a un service juridique

19/06/2020 - 15:47:27

Pseudo : gv

c'est quoi cet associé??????

Déconventionnement (33 réponses - 18/06/2020)16/06/2020 - 20:06:50

Bonjour,
Je réfléchis de plus en plus à me déconventionner dans les années à venir.
Quelqu'un aurait il déjà sauté le pas ? Des avis ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Spit

Bonjour,
Je réfléchis de plus en plus à me déconventionner dans les années à venir.
Quelqu'un aurait il déjà sauté le pas ? Des avis ?

16/06/2020 - 20:31:12

Pseudo : BloB

T’es super testiculo-burné...

16/06/2020 - 20:59:58

Pseudo : Leonarda

Mon avis ?
Tu es libre !!
Tu veux te déconventionner pour gagner plus d'argent ?

16/06/2020 - 21:14:16

Pseudo : Spit

Non pour soigner des gens qui veulent vraiment aller mieux et pas pour des personnes qui annulent pour un rien vu que la caisse paye.
Tout est une question d'éducation du patient aussi. Il paye bien des milliers d'euros pour réparer leur voiture. Pourquoi ils n'accepteraient pas de payer pour leur santé ?

16/06/2020 - 21:19:37

Pseudo : Peg

Ca peut tout à fait fonctionner.
Ca dépend de la région ou plutôt de la ville dans laquelle tu exerces.
Tu aurais une patientèle prête à payer en deconventione ?


16/06/2020 - 21:28:26

Pseudo : Leonarda

Je te souhaite réussir dans ce que tu entreprendras. Cependant je me pose une question:
Une fois déconventionné quels seraient tes tarifs ?

16/06/2020 - 21:52:39

Pseudo : nikitwo

Une fois, j'ai eu un patient, cadre avec un beau salaire, qui se la jouait grand seigneur, qui venait pour une tendinite d'épaule et qui donc venait sans ordonnance et me payait cash, sans remboursement sécu...

Ben, ça n'a pas duré...

Il est allé voir son toubib et est revenu avec une prescription, parce que ( et avec juste raison) " il cotisait et donc il n'y avait pas de raison de ne pas pouvoir se faire rembourser..."

Je pense que ça peut fonctionner sur des actes individuels et ponctuels, style consultations que ferait un ostéo.

Donc, sur des traitements à long terme, hors sécu, point de salut !

16/06/2020 - 22:21:05

Pseudo : Leonarda

Je pense aussi que en « one shot», ou pour 3 à 5 séances certains patients peuvent payer , mais pas de quoi remplir un planning de 100 patients/ semaine à mon avis. Cela depend aussi du quartier et à mon avis il faudra être sacrément plus efficace que le kiné le plus proche qui est conventionné et qui pratique les mêmes techniques (car au final on a tous le même diplôme)...
Or le problème de Spit resterait le même : il abhorre les patients qui posent des lapins.
Mais si le patient ne vient pas à la première seance, Spit ne sera pas plus payé que s’il était conventionné. C’est un peu comme au restaurant ou au controle technique.
Pire: si le patient ne vient pas à la 3e séance séance et qu’il se voit facturer une séance non executée, il risque de ne plus revenir.
Si le déconventionnement était une martingale, cela se saurait . Sauf si des prestations hors-normes ou extraordinaires sont proposées. Genre salon de massage ou reeducation au Ken Club.

16/06/2020 - 22:31:56

Pseudo : Spit

Si je m'aligne sur les tarifs des ostéos, et n'importe quelle personne à son compte ;on tourne environ à 50 euros de l'heure. Soit 25 euros la demi heure. Si on mixe encore avec des soins qui sont en HN type prévention je pense que cela peut etre viable. J'exerce en alsace aux alentours de Colmar

16/06/2020 - 22:37:22

Pseudo :

demandez à M.B. comment s'est passée son installation de spé en kiné périnéale dans le XVIe.
Même dans le XVIe, on ne veut pas payer si on peut être remboursé.

16/06/2020 - 22:46:02

Pseudo : Leonarda


Les ostéos gagnent 50 euros de l'heure, peut-être, mais pas tous ne travaillent 8 à 10 heures par jour 5 jours/ 7.

Essaie de faire une étude de marché auprès d'un cabinet spécialisé en ciblant ta clientèle par rapport aux prestations que tu proposerais. Il faut mieux "perdre" 1500 ou 3000 Euros avant que prendre le bouillon.

17/06/2020 - 00:39:07

Pseudo : Sonny

Ne pas oublier que déconventionné = plus de convention avec la sécu donc tu paieras toi aussi plus cher de cotisations sécu pour tes frais de santé. La convention c'est du donnant-donnant.

17/06/2020 - 01:21:48

Pseudo : kingdom

Les gens ( nous compris) se font racketter au nom de la sacro sainte sécurité sociale c'est pas pour encore aligner des sommes (conséquentes) non remboursées en plus... Et c'est pas une question de moyens mais de principe.

Je fais du dom 2 fois par semaine full conventionné secu et mutuelles tiers payant...

Sinon perso au Cabinet (spécialisé vertiges) on fait aucun tiers payant ni secu ni ald ni quoi que ce soit, avec du DE et du HN et ça se passe bien... J'ai un Tpe santé, je prends cb espèce et chèque mais en effet si un patient me pose un lapin ben c perdu... Mais l'avantage aucun rejet à gérer et l'argent sur le compte le lendemain

Donc selon moi avant de tenter le grand saut du deconventionnement sache qu'il existe d'autres alternatives possibles...

17/06/2020 - 07:44:17

Pseudo : Geo_la_fripouille

Peu de gens sont prêts à payer de leur poche pour être soignés.
Je crois que tu pourras faire des soins ponctuels sans plus. Les français ont l’habitude que tout soit pris en charge (« j’y ai droit », « je suis à 100% »...). Même chez l’osteo, beaucoup y vont car leur mutuelle prend en charge quelques séances par an (ils payent ça dans leur cotisation mais n’en ont pas l’impression). Et même si tu vas faire les mêmes techniques que tel osteo, dans l’esprit des gens tu n’es pas osteo toi et donc tu ne sais pas faire...

A moins de faire des techniques de magnétiseurs où je ne sais quelle pratique obscure, les gens voudront toujours avoir des soins gratuits.

17/06/2020 - 16:09:08

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Le mieux ,je pense , c'est de garder "pignon sur rue "comme kiné et de vendre à coté d'autres prestations ..et quand la bascule est possible ,tu te jettes à l'eau mais je n'y crois pas vraiment qu'en faisant de la kiné

17/06/2020 - 16:15:25

Pseudo :

@Kingdom : tu fais régler les patients en ALD ?

17/06/2020 - 18:17:36

Pseudo :

@ spit : que penses tu du Conseil National de la Résistance, qui institua la Sécurité Sociale, afin que chacun puisse accéder aux soins, quelquesoient ses ressources.

17/06/2020 - 20:21:34

Pseudo :

kingdom, comment peux-tu faire du HN en vestibulaire alors que c'est dans la nomenclature?
ça m'intéresse, car j'en fais aussi.

17/06/2020 - 23:13:46

Pseudo :

@Geo : les soins ne sont pas " gratuits".
Ils sont remboursés ( par Caisse et mutuelles).
Le tiers payant Caisse simplifie la vie de nombreux patients, économiquement modestes, en particulier .
Le tiers payant mutuelle est plus compliqué pour nous, puisque certaines mutuelles malhonnêtes, ou bien droits patients plus à jour, d ' ou importance de faire régler part mutuelle.

18/06/2020 - 00:12:06

Pseudo : Spit

Sans vouloir dénigrer notre système, pour avoir travaillé une dizaine d'année à l'étranger à titre de comparaison, ne serait il pas plus logique de laisser payer ceux qui en ont les moyens et de laisser un accès aux foyers un peu plus démunis ? Et enfin trouver un système de filtre entre ceux qui ont vraiment besoin de soins et ceux qui profitent de la situation et du "on s'en fiche c'est gratuit" qui nous prennent de l'énergie ; des nerfs et de la place et allongent nos listes d'attente

18/06/2020 - 01:29:54

Pseudo : kingdom

Je suis assistant, c'est le titulaire qui bossait comme ça et ça me convient aussi franchement,

Concernant les ald, en vestibulaire on en a quasi jamais mais les rares patho centrales envoyés pour '' Reed vestibulaire '' que j'ai oui en effet je les faits payer mais ils sont très très rarissimes

Sinon pour le HN on l'a décidé depuis peu et couvre les frais liés aux equipements de protection individuelle dû au corona et pour le DE il suffit de voir les tarifs des cabinets vestibulaires quasi aucun ne facture tarif secu

@Spit les gens cotisent à la secu il est normal qu'ils obtiennent le remboursement des soins tel que défini par la secu, c'est comme si tu payais une assurance et qu'au moment de devoir te rembourser on te dise mais vous ça va monsieur vous avez les moyens pas la peine de vous rembourser... Tu trouverais ça normal ?

18/06/2020 - 01:51:39

Pseudo :

@Spit : sans esprit de polemique , et cordialement : au- delà de la kinésithérapie, certains traitements seraient
inaccessibles sans la Secu ( = Assurance - Maladie : tout le monde paie selon ses moyens, puis est pris en charge, indifféremment, en cas de pb de santé, benin ou sévère ) :
Ex : dans certains traitements anti cancéreux, 1 !! comprimé quotidien est vendu au prix d ' une Renault Laguna ( Je n ' ai pas de Laguna).
D' autres traitements ou prises en charge (
interventions) sont encore 10 ou 100 fois plus chers.



Certains, parmi lesquels les ultra libéraux, ou encore le Parti
Libertarien, aimeraient que la Secu se casse la g....., afin de la privatiser. Et là, même les Hyper ultra riches ne pourront pas payer.

18/06/2020 - 09:31:26

Pseudo : kineschambery

J'ai une question , je vois souvent écrit dans des posts " des patients qui n'ont pas besoin de soins remplissent mon cabinet et profitent du système car c'est gratuit et j'en ai marre ". Mais qui profite le patient ou le kiné ? Certains ne sont pas très honnête avec eux même...

18/06/2020 - 09:36:53

Pseudo : kineschambery

Je préfère avoir 10 patients qui viennent pour des "petits bobos" et remplissent mon agenda, qu'attendre devant le pas de ma porte qu'un accident de voiture fassent 2 paraplégiques et un trauma crânien et me dire que je soigne de "vrais patients".

18/06/2020 - 09:47:47

Pseudo : madman

Soyons honnêtes, notre fond de commerce ce sont les ALD et autres pathos récurrentes pour lesquels on panse une jambe de bois, même si on veut se persuader du contraire...Alors faisons tourner cette grande roue, et pour les plus courageux, virons les "voyous" et autres "fainéants" qui profitent d'un système au même titre que leur kiné...D'ailleurs combien de toubibs font ce même clientélisme? Arrêts maladies, dispenses en tous genre...Un déconventionnement signifierait un changement d'activité, et donc rentrer dans un système commercial...qui n'a pas rêvé de se procurer la Machine Miracle, la Technique Miracle...Pour l'instant le miracle se fait au niveau des entreprises qui vendent des outils à 20 000 ou 50 000, leur poches se remplissent!!!

18/06/2020 - 10:19:44

Pseudo : kineschambery

Pour rebondir à ce que tu dis madman, tout le monde profite du système ou tout simplement gagner de l'argent, regardez pendant le confinement, tous les médecins généralistes se sont précipites à téléphoner à leurs patients pour leur dire bonjour et leur facturer sans leur dire 25 euros la visite en téléconsultation , mais bon chut il ne faut pas toucher au sacro saint corps médical qui lui est irréprochable au niveau déontologique contrairement à nous bien sur

18/06/2020 - 10:35:36

Pseudo : Leonarda

Et c'est quoi (ou qui) un vrai patient ?
Un patient qui souffre physiquement à cause de son métier ?
Un dealer qui vient au cabinet après une fracture opérée de jambe ?
Un retraité qui a bossé toute sa vie et est plein d'arthrose mais on ne peut rien pour lui ?
Une belle nana ou un beau mec qui a juste un peu mal au dos mais comme il / elle nous plait , bah on reste un peu plus avec ?
Un abruti qui est tombé au ski ? Un abruti qui est tombé à son travail ?
etc etc.
Question de point de vue ?

18/06/2020 - 10:40:03

Pseudo : kineschambery

leonarda exactement , qui sommes nous pour se permettre de juger à l’entrée du cabinet toi tu peux rentrer toi tu sors ça serait de la ségrégation

18/06/2020 - 10:40:10

Pseudo : reac

Si vous vous sentez inutiles c’est votre problème. Merci de ne pas dénigrer le travail des autres.

Par ailleurs, croyez vous que toutes les boites privées font de l’utile?non elles font du rentable. Industrie du luxe, écrans plats, agroalimentaire , même les cliniques privees (opérations inutiles parfois)

Si vous voulez vous flageller entrez au monastère et laissez les autres faire du bon boulot pour leurs patients qui ne sont pas des fakes.

18/06/2020 - 12:44:05

Pseudo : BloB

Quelle drôle de profession qui passe sa vie à s'introspecter et s'auto-flageller sur son utilité. Je ne vois çà nulle part ailleurs...
C'est quoi être utile ?!? C'est quoi mériter son argent ?
Sauver des vies à tous les carrefours ? Marcher sur la lune ?...
La société a horreur du vide. Si on existe c'est qu'on est utile, point !
Et notre utilité, au regard de nos salaires, se situe entre l'utilité d'un cadre moyen et celle d'un cadre supérieur.

18/06/2020 - 13:19:08

Pseudo :

@Spit : en phase avec avec toi à propos des rv
annulés par patients,... lorsque qu ils se donnent cette peine...

Je viens de relancer ce débat par une question.

18/06/2020 - 13:23:11

Pseudo :

@ Blob : / curseur utilité : oui !!!!! : pour en convaincre ( encore plus) nos patients, peut-être de notre part, une meilleure communication et des soins attentifs ! : allusion aux Cabinets usines, qui " tournent à fond", parfois au détriment d' un niveau de qualité des soins.

18/06/2020 - 20:00:22

Pseudo : kiloukilou

Bonjour les kinés,

J'ai reçu cette semaine un message émanant de Medicalib qui me propose de prendre en charge un patient à domicile, pour des massages décontracturants pour des douleurs des jambes, 1 fois par jour . Le patient a 32 ans, il est disponible pour recevoir le kiné uniquement de 17 : 00 à 21 : 00 !!!
Tant qu'il est , il pourrait préciser : je souhaite une kinée blonde de 25 ans , à forte poitrine, pour passer la soirée et me border !!

Oui c'est un vrai malade ( alcool, tabac et drogue, il porte des bas à varices ) , pour autant vous y allez ?

18/06/2020 - 20:16:00

Pseudo :

@kilou : j ' y vais en fonction de MES dispos, de MON planning.
Si pas content, il est libre de tenter de pigeonner qq1 d' autre.

Conventionnement zone surdotéz (0 réponse)18/06/2020 - 15:47:24

Bonjour.
Je viens de racheter un cabinet en zone surdotée, 2 assistants qui y bossait déjà s'étaient engagés à poursuivre avec moi. Sauf que maintenant que je viens de signer l'achat, ces 2 assistants changent d'avis, partent mais restent dans le mê
Lire la suite...

Répondre Pseudo : clodio1234

Bonjour.
Je viens de racheter un cabinet en zone surdotée, 2 assistants qui y bossait déjà s'étaient engagés à poursuivre avec moi. Sauf que maintenant que je viens de signer l'achat, ces 2 assistants changent d'avis, partent mais restent dans le même arrondissement.
Je voudrais faire une demande de dérogation à la sécu pour les remplacer. Savez vous si j'ai une réelle chance pour que ce soit validé ? Merci beaucoup

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036