?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Cotis Ordre 2020 (20 réponses - 03/09/2020)31/08/2020 - 15:19:26

Bonjour, en avez vous des news ? Avez vous reçu des recommandés ?
L ' Ordre, qui nous défend, s' honorerait à comprendre notre restriction forcée d ' exercice 2020, et , à titre exceptionnel, nous exonérer de ces 280 E, qui représentent
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abkco

Bonjour, en avez vous des news ? Avez vous reçu des recommandés ?
L ' Ordre, qui nous défend, s' honorerait à comprendre notre restriction forcée d ' exercice 2020, et , à titre exceptionnel, nous exonérer de ces 280 E, qui représentent... 280 E : important lorsqu' on n ' a pas pu exercer pour cause de pandémie !!

31/08/2020 - 15:21:00

Pseudo : drhouse

en général les LAR arrivent fin septembre

31/08/2020 - 16:08:00

Pseudo : Geo_la_fripouille

Êtes-vous beaucoup à ne pas vous être acquittés de la cotisation ?
Perso je l’avais fait avant le confinement.

31/08/2020 - 16:18:45

Pseudo : Abkco

Exiger une Cotis sans tenir compte du contexte, c ' est être autoritaire, et non-confraternel.

31/08/2020 - 16:36:39

j'attends toujours la LRAR pour payer . est ce que nos patients payent d'avance ?

31/08/2020 - 16:59:19

Tu compares 2 choses différentes Dr House. Est-ce que tu payes ton AGA pendant l’année en cours ou après ?

Ils vont augmenter ta cotisation du prix de la LRAR si tu fais le coup à chaque fois ;-)

31/08/2020 - 17:21:52

c’est différent . adhérer à une AGA m'évite une majoration de 25% de mon BNC . c'est donc un avantage fiscal important. je paye donc sereinement .

l'ordre lui ne m'apporte que des contraintes et menaces de sanctions . je paye donc avec difficultés .

de plus mon AGA me coûte bien moins cher que l'inutile ordre .

31/08/2020 - 20:02:50

Pseudo : kiloukilou

Salut les kinous !
Quelle réaction du CNO à la condamnation de l'hôpital maritime de Zuycote et du kinésithérapeute pas encore diplômé ?
Lorsque tous les hôpitaux seront obligés de renoncer à leur offre de soins de kinésithérapie, faute de trouver des kinésithérapeutes sous-payés, alors peut-être les salaires et nos honoraires seront réévalués ?

31/08/2020 - 21:50:10

Pseudo : Peg

@drhouse oui moi mes patients payent 5 séances d'avance !!
Ça ne pose problème qu'a ceux qui n'auraient rien voulu payer.
Ça s'appelle du tri sélectif et je n'ai plus d'impayés.
Concernant le CNO j'ai payé avant confinement.

31/08/2020 - 22:40:11

Pseudo : bardamu

Vous allez payer la cotisation comme d'hab, il faut bien que l'ordre se paye les locaux loués à Paris et en province pour rien foutre pour la profession n'est-ce pas?

02/09/2020 - 12:06:31

Quelqu ' un connaît il le montant de la Cotis à
l' Ordre National Infirmier(e)s ?
Google devrait le savoir..., mais si qlq un ici, le sait ? ...
Cotis OMK : 280 E pour quels services rendus ?????

02/09/2020 - 12:23:44

Pseudo : gv

pour infos les locaux à Paris ont ete achetés grace à nos cotisations!!!!
le prix : 5 millions d'euros!!!( si je n'abuse pas )!!!

02/09/2020 - 13:17:46

cotisation ide liberale : 75 euros!!!!

mais notre presidente touche 60 000 euros par an!!!!

CQFD

02/09/2020 - 14:03:15

75 E , exact.
Je ne sais si leur Ordre les satisfait...
La mort de notre profession est programmée, de même que la réduction des coûts hospitaliers...
Si qlq ' 1 sait m' expliquer pourquoi des étudiants s ' engagent dans 1+ 4 années d' études kiné exigeantes et denses, pour gagner des clopinettes à la sortie + retraite de sdf, vous aurez gagné un grand verre d ' eau fraîche LOL)))

02/09/2020 - 15:15:29

je prends le grand bol d'eau alors.

j'ai pas mal d'amis dont les enfants ont fait de brillantes universitaires et qui sont sans emploi à la sortie.

la raison elle est là : pas de chômeurs avec un DE kiné .

03/09/2020 - 00:50:24

Dr House : ta réponse est biaisée, avec un i )) :
Pas de chômeurs mais, pour n ' évoquer que ce critere, un AMS 7.5 bloqué à 16 E ( brut) depuis 1999.
Ceci a déjà été débattu.
Donc, oui, on mange encore un bol de riz par jour, mais évidente et irréfutable paupérisation de notre profession, et de toutes les professions de santé ( sauf médecins en secteur 2, mais ceci est un autre débat).

03/09/2020 - 08:35:24

Pseudo : Leonarda

Abcko , tes reflexions pertinentes me renvoient à une interrogation: quel métier faut-il faire pour bien gagner sa vie ? Pilote d'avion, notaire ?
Y-a-t-il un algorithme combinant intelligence/année d'études/salaire/ heures de travail hebdomadaire qui permettrait de trouver la profesision "idéale " ?

03/09/2020 - 08:43:33

c'est ta réponse qui est biaisée Abkco.

tu demandes pourquoi les jeunes se ruent encore sur les études de kiné . je te réponds pourquoi. vaut il mieux un bol de riz que tu gagnes toi même avec ton travail ou un demi bol de riz que tu doives quémander à l'état providence parce que tu ne trouves pas de job ?

après tu soulèves un autre débat celui de nos rémunérations . ce débat nous ne le résoudrons pas ici .

03/09/2020 - 09:12:29

Leonarda et DrHouse : ce qui me scie, et pas que moi, est : comment toute une profession en est elle arrivée, de manière contrainte, à voir
ses honoraires gelés depuis 1999 ( les infirmières n ' ont pas obtenu mieux : les canons à eau, sous Rocard : verifiable, et negos de nuit ou elles avaient, prévoyantes, envoyé des représentantes qui... bossaient de nuit. Quant au récent Segur : enfumage et foutage de g..... ignoble !!!!!) : peut-être car nous ne sommes pas des influenceurs electoraux comme les médecins, qui sont très régulièrement augmentés.
Leonarda : vaste sujet : peut-être les écoles d ' ingénieurs, aux frais de scolarité encore plus élevés que kiné, aboutissent elles à un diplôme
rémunérateur ?? : jette un œil aux frais de scol de ICAM Toulouse, tu vas blemir.
Je n' ai point d ' algorithme : des centaines ou milliers d' avocats sont au smic.
Dr House : je comprends et partage ton point de vue libéral , ceci étant, cela fait tout de même cher, le bol de riz !))

03/09/2020 - 09:13:36

oui mais c’est du basmati :)

03/09/2020 - 09:39:02

DrHouse : 👍

Logiciel ubinect (2 réponses - 01/09/2020)16/08/2020 - 15:08:48

Bonjour certains d entre vous doivent utiliser le logiciel ubinect, pouvez vous me donner votre avis,les plus et les moins de cet outil.
Merci d avance, très bonne journée
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Alfkiné

Bonjour certains d entre vous doivent utiliser le logiciel ubinect, pouvez vous me donner votre avis,les plus et les moins de cet outil.
Merci d avance, très bonne journée

16/08/2020 - 17:53:56

On a déjà pas répondu au même post du 1er Août, donc à mon avis, personne sur ce forum n'utilise le logiciel...

01/09/2020 - 12:41:12

Pseudo : pierrotkine

Bonjour, moi je l'utilise depuis 18 mois, et je suis en train de revenir à mon précédent logiciel (acteur). Les + : le prix et le cloud. A part ça, l'ergonomie loin d'être au top, c'est très fastidieux à utiliser. Acteur (Cloud / SaaS aussi) est plus simple pour moi, on visualise toutes les infos sur une seule page, pas besoin de jongler entre les rubriques. Mais vu que je te réponds presque 3 semaines après ton message, tu as dû trouver ton bonheur depuis.

Patients malades (14 réponses - 31/08/2020)28/08/2020 - 17:22:48

Bonjour à tous,
J'ai une patiente qui m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle avait de la fièvre et si elle pouvait venir à son rdv de 15h.
Je lui ai dit mais j'aimerais avoir votre point de vue.
Comment allez vous faire parce que avec l'automne qui pointe son
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

Bonjour à tous,
J'ai une patiente qui m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle avait de la fièvre et si elle pouvait venir à son rdv de 15h.
Je lui ai dit mais j'aimerais avoir votre point de vue.
Comment allez vous faire parce que avec l'automne qui pointe son nez si je vire tous les rhumes je vais pouvoir fermer le cabinet. ..
Quels sont vos critères de sélection, fièvre, toux, maux de tête ?....
Merci de vos reponses

28/08/2020 - 17:23:54

Je lui ai dit non !

28/08/2020 - 19:50:00

Pseudo : Victory

Certes, les règles vont être compliquées cet hiver. Normalement, c'est fièvre, ou toux, ou courbatures, ou grande fatigue, ou anosmie/agueusie, ... rester chez soi, et se faire dépister rapidement.
Si le test est positif, isolement 14 jours et contact de toutes les personnes rencontrées dans les 24/48 heures précédant l'apparition des symptômes et éventuellement dépistage pour ces personnes 7 jours après ce contact (c'est normalement la CPAM qui contacte ces personnes, et qui évalue la nécessité du dépistage, en fonction de la durée d'exposition, du port du masque ou non, ...)

Bref, tu as bien fait, c'est ce que j'aurais fait. J'ai déjà eu des patients qui ont annulé juste parce qu'ils se sentaient fatigués, dans le doute, et ils ont raison. Malheureusement, ça sera impossible de différencier le Covid des grippes, rhumes, bronchites, angines, ... et même gastro puisqu'il y a parfois des troubles digestifs associés.

Et dans la logique, préparez-vous à vous faire tester plusieurs fois dans les mois à venir.

28/08/2020 - 19:52:23

Personnellement, je me suis fait dépister cette semaine suite à un mariage la semaine dernière où le port du masque n'existait pas ... Heureusement négatif, sinon, j'aurais du fermer 2 semaines.

28/08/2020 - 20:08:40

Pseudo :

victory, tu as été assez couillon pour te présenter à un mariage sans masque? alors que nous tous portons le masque toute la journée, et y obligeons nos patients?
tu as manqué de discernement, c'est clair, tu as fait le con, on est OK.

28/08/2020 - 20:28:35

Pseudo : meredith

en général je ne vais pas aux mariages , uniquement aux divorces c'est bien plus festif .

28/08/2020 - 20:40:13

Pseudo : madman

Quand un patient est fiévreux, il est difficile de le faire bosser et il me semble que le corps lui même n'est pas près à recevoir les différents stimuli que l'on veut faire passer, que ce soit passivement par massages ou techniques manuelles, et le travail actif ne sera pas efficient. Je n'ai pas attendu le Covid pour faire passer ce message à mes patients. Après s'il est juste fatigué ou courbaturé, il faut demander si l'origine ne pourrait pas être autre...trop de travail, une fiesta la veille, un marathon l'avant veille....Mais je comprends nos appréhensions.

28/08/2020 - 22:05:56

Pseudo : reboot

Et puis on aura des petits malins de patients qui se serviront de la suspicion d'infection pour louper un rdv sans se faire remonter les bretelles...

28/08/2020 - 22:40:35

Ma patiente voulait vraiment venir.
Elle m'a dit c'est pas le covid.
Ça a été un peu compliqué de lui expliquer.

29/08/2020 - 10:23:44

Il y a plus de chance qu’un syndrome grippal soit autre chose que le covid... Mais par précaution, il vaut mieux éviter je pense.

Mais il est vrai que si on doit annuler tous les rhumes, les fatigues etc. On risque de renvoyer un paquet de monde !

29/08/2020 - 12:32:01

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour,
j'ai toujours instauré le testeur de goût avec un saladier aux fruits de saison (j'ai eu énormément de mirabelles et de tomates cerises cet été) et aux bonbons (les diabétiques et ados de 12 à 90 ans en raffolent).
Ce qui est très appréciable c'est que beaucoup de patients y participent activement avec makrout, ardoises, zézettes (je précise de Sète), divers pains (merci ou pas Cyril Lignac) et moult préparations...
Du coup, personne n'a de masque... mais j'ai la solution alcoolique des papis distilleurs à proposer.
C'est très chouette même si on prend des kilos...

Sinon en cas de symptômes graves, personne ne vient ou les patients me préviennent et ça n'est jamais arrivé pour ma part.

29/08/2020 - 14:52:57

Pseudo : ppa

Bonjour,
Il y a longtemps que je suis diplômé mais si ma mémoire est bonne, la fièvre faisait partie des quelques contre indications ( en dehors kine respi pour désencombrement) a la pratique de la kinésithérapie.

29/08/2020 - 17:53:35

Merci de vos réponses.
Bon dimanche tout le monde !

31/08/2020 - 14:54:14

A "sans pseudo", qui est probablement le même que celui qui a une dent contre "gv" qui, certes a souvent des propos acerbes, mais reste poli, lui.

Je n'ai jamais dit que c'était moi qui n'ai pas mis de masque à ce mariage, et je ne pouvais pas "deviner" à l'avance que mêmes les grands parents des mariés s'en fichaient. Le discernement, je pense, c'est d'identifier les situations à risque, et de se faire dépister ensuite si l'on a été potentiellement exposé.

Alors peut être que toi tu respectes absolument toutes les consignes, que tu ne vas pas faire tes courses au magasin, que tu ne vas pas au restaurant, que tu ne te promènes pas, que tu ne travailles pas et que tu passes la journée devant ton ordinateur à troller les forums ...

Bref, j'ai été potentiellement exposé, donc je me suis fait dépisté avant de revoir mes patients et même ma famille, ce qui est une attitude responsable et professionnelle, donc je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.

31/08/2020 - 20:16:37

Pseudo :

je vais au magasin, travaille, je vais à un mariage ou à un enterrement, etc...et y porte ce fichu masque, parce que justement j'ai une "attitude responsable et professionnelle" comme tu dis!
qu'est-ce que c'est que ces âneries de donneur de leçon ?!
Comme disait Axel Cahn récemment: 25% des français refusent les obligations données au niveau national, de façon habituelle, c'est la proportion systématique de l'irresponsabilité.
Il a ajouté que les bras lui en tombent.
Mes bras sont souvent tombés, pas bon pour un kiné.

Marque table (4 réponses - 31/08/2020)29/08/2020 - 22:22:26

Bonjour,
Quel marque de table me conseillez-vous ? Je pensais à ecopostural. J’envisage d’en acheter une assez simple, électrique, « pas trop molle » pour quelques trusts. Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo_la_fripouille

Bonjour,
Quel marque de table me conseillez-vous ? Je pensais à ecopostural. J’envisage d’en acheter une assez simple, électrique, « pas trop molle » pour quelques trusts. Merci

30/08/2020 - 20:58:02

Pseudo :

Bonjour,
Je suis très contente de ma table Duo advanced de la marque gymna.

31/08/2020 - 06:39:21

Pseudo : jphi

Nous sommes équipés de tables électriques ENRAF
Un peu chères (environ 2200€)
Mais increvables : la plus ancienne a 21 ans et est comme neuve: juste un changement de skaï.

31/08/2020 - 08:29:50

Pseudo : Cuba44

Bonjour Jphi,
moi aussi équipé en ENRAF depuis 15 ans , qui t'a changé le skaï , et à quel coût ?

31/08/2020 - 08:43:08

Bonjour Cuba44
j'ai fait changer le skai + la mousse + le plateau par mon dépositaire ENRAF
On est repartis sur du neuf pour environ 600€
(ceci au bout de 18 ans de bons services !)

On peut trouver beaucoup moins cher chez les artisans locaux ou chez les gens du voyage.
Mais on a préféré la qualité qui dure.

Retrocession assistant remplacé (6 réponses - 30/08/2020)20/08/2020 - 22:52:09

Bonjour,
mon assistant part en congés, il se fait remplacer.
Qui doit percevoir la retrocession ?
20% ( la retrocession) directement à l'Assistant et rien pour moi
20% des 20% pour moi et le reste pour l'assistant
20% pour moi et rien à l'assistant?
Merci d'
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
mon assistant part en congés, il se fait remplacer.
Qui doit percevoir la retrocession ?
20% ( la retrocession) directement à l'Assistant et rien pour moi
20% des 20% pour moi et le reste pour l'assistant
20% pour moi et rien à l'assistant?
Merci d'avance

21/08/2020 - 11:09:12

Pseudo :

bjr,

selon moi 20% Pour toi et rien pour l'assistant, mais vu que tout est négociable pkoi pas 15% pour toi et 5 % pour lui (histoire de couvrir la "gestion" du rempla) ...

et c'est en tant qu'assistant que je parle...

21/08/2020 - 11:36:09

En règle générale, la rétrocession va au titulaire. Si c'est 20%, l'assistant verse 80% des honoraires au remplaçant et les 20% restants au titulaire. Le remplaçant de l'assistant ne verse jamais directement au titulaire.

Il faut vérifier ce qui est écrit dans le contrat, ensuite, tout est affaire de négociation. L'assistant peut aussi faire une rétro à 25% sur son remplacement et garder 5%, ou s'il a du mal à en trouver un, faire une rétro à 15% et en rétrocéder 20% (et donc payer 5% de sa poche.)

22/08/2020 - 10:13:09

Pseudo :

Bonjour, merci pour vos reponses.
15et 5% me semble le bon compromis pour fidéliser l assistant!!

23/08/2020 - 10:01:13

Le contrat de remplacement est fait entre le remplaçant et le remplacé (=l’assistant).
L’assistant versera la retro comme d’habitude au titulaire, même les actes effectués par son remplaçant.

Si rempla avec 20%, et assistanat avec 20% alors comme dit plus haut, le remplacé reverse 80% au remplaçant, garde 20%... qu’il reverse ensuite au titulaire.

Si le remplacé a pu obtenir 5% pour lui tant mieux 😀

Pour ma part, je ne me ferais pas remplacer à perte. Non seulement je bosse pas mais en plus je dois donner 5% (par exemple), hors de question.

Si, pour fidéliser ton assistant, tu souhaites lui laisser 5% c’est tout à ton honneur !

28/08/2020 - 19:54:46

Pseudo : madipi

Qui est ce qui paie les frais du cabinet ? Parce que la rétro c 'est pour payer les frais du cabinet donc pas de questions à se poser. L' assistant reçoit les honoraires reverse à son remplaçant disons 80 % et 20 % au titulaire. Évidemment il n' à rien pour lui exactement comme lorsque le titulaire part en vacance.

30/08/2020 - 22:52:03

Pseudo : ph.collas

Rien pour l'assistant.

a quoi jouent-ils??? (5 réponses - 29/08/2020)28/08/2020 - 08:04:20

entendu ce matin à la radio:

" depistage gratuit ce we sur les autoroutes A63 et A64"!!!!!!!!!

que l'on m'explique l'interet quand je constate depuis le debut que la monnaie circule toujours autant ainsi que le courrier!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

entendu ce matin à la radio:

" depistage gratuit ce we sur les autoroutes A63 et A64"!!!!!!!!!

que l'on m'explique l'interet quand je constate depuis le debut que la monnaie circule toujours autant ainsi que le courrier!!!

28/08/2020 - 10:05:35

Pseudo : BloB

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, gv, mais, en ce qui me concerne, ils peuvent toujours se gratter pour me faire une coloscopie du nez. Tant qu'ils n'autoriseront pas le test salivaire, indolore, non-intrusif, presque aussi fiable (c'est à dire peu), coûtant des clopinettes, mais non-autorisé par l'Etat pour des raisons de gros sous BiG Pharma, ils pourront toujours aller s'acheter un âne...

28/08/2020 - 11:31:19

ça s'appelle de la com.
les politiques ont UNE obligation avec l'info en continue sur les réseaux internet c'est de tenter de montrer qu'ils FONT quelque chose . ( meme si ce quelque chose ne sert pas à grand chose )

28/08/2020 - 12:21:18

tu ne comprends pas BloB???

depuis le debut de la pandemie on nous bassine avec les gestes barrieres mais ont ils desinfectés toutes les pieces de monnaie????tout le courrier????

donc je me pose la question: à qui ca profite tout ce business??

28/08/2020 - 13:32:39

Combien a coûter et coûtera cette pandémie à la collectivité ?
Un test PCR coûte 54€... imaginez la facture globale sans compter TOUT le reste (les aides diverses, le chômage partiel etc.).

En effet je trouve que des choses sont faites pour dire qu’on fait quelque chose. Ex : dans certaines viles, masque obligatoire Mais quand on fume on l’enlève, quand on mange on l’enlève... Mouai... et le masque c’est le même depuis une semaine qu’on met puis enlève, on le met sur le coude (c’est à la mode), etc.

Je ne néglige pas le nombre de décès suite à ce virus.

29/08/2020 - 12:15:03

Pseudo : reboot

Journal télévisé hier midi, maraîcher sur un petit marché de ville, avec une magnifique pince polici-digitale il enlève son masque en plein milieu manquant d'arracher son gros pif au passage, le glisse sous le menton, lèche goulument la pulpe de son pouce(de la même main) afin d'ouvrir plus facilement son sachet papier et chope les légumes... Mais c'est vrai, comme c'est pas le client qui se sert de lui-même, on est sauvé!

Période calme (41 réponses - 27/08/2020)25/08/2020 - 16:49:01

Bonjour à tous et toutes, je viens solliciter vos retours car je trouve l activité bien calme ces temps derniers (30 % de moins environ ) , il est vrai que le covid est passer par la ... en est il de même vous concernant ? Je m inquiètes un peu ... est ce légitime
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Littlekine

Bonjour à tous et toutes, je viens solliciter vos retours car je trouve l activité bien calme ces temps derniers (30 % de moins environ ) , il est vrai que le covid est passer par la ... en est il de même vous concernant ? Je m inquiètes un peu ... est ce légitime ? Merci de vos retours éventuels

25/08/2020 - 17:38:28

c'est aussi le mois d’août , traditionnellement assez calme chez nous .

25/08/2020 - 19:21:17

Tu exerces dans quelle région?
En ile de France comme d'hab trop de taf!

25/08/2020 - 19:34:28

Pseudo : Littlekine

Franche comté... bon il est vrai que je rentre de congés mais il me semble avoir bosser plus les autres années ... enfin on verra en septembre

25/08/2020 - 20:06:00

Ben t'inquiètes !
Attends mi septembre au plus !
Avant les parents s'occupent de la rentrée des mômes!

25/08/2020 - 23:03:04

Pseudo :

Bonsoir,
Même remarque ici et ça m'inquiète également. Je suis en ville, dans un quartier qui se vide pas mal l'été.
Mais cette année, on a senti une baisse dès la reprise en Mai.
J'espère que ca va être plus tonique en Septembre car c'est mort. L'an dernier à la même période, il y avait beaucoup plus d'appels.
Ces dernières semaines, on a souvent eu qu'un appel ou 2 dans la semaine.
Mais il semble que ce soit pareil pour les collègues installés autour.
Et pourtant mon cabinet a déjà une belle stabilité.
Je plains ceux qui ont ouvert récemment et qui n'ont pas une clientèle encore fidélisée ...

26/08/2020 - 06:49:37

Pseudo :

moi j'envie ceux qui ont les moyens, suite au confinement, de prendre des congés cet été.

26/08/2020 - 07:56:59

pourquoi envier????

26/08/2020 - 08:56:19

Pseudo :

Envier n'est pas jalouser: Je veux simplement dire que j'aurais bien aimé pouvoir en faire autant.

26/08/2020 - 10:13:33

Pour avoir "des moyens" dans notre profession, faut être vieux. Ne nous envie pas d'être vieux, et profite de ta jeunesse que, nous, nous t'envions...

26/08/2020 - 11:18:01

dans les moments calmes je n'hésite pas à passer les séances de 2 à 3 voire 5 par semaine .
si le patient est "guéri" en 10 séances je lui propose de continuer encore un peu pour consolider . avec le tiers payant intégral ca ne leur coute rien donc ils sont d'accord .

26/08/2020 - 12:13:16

Meredith !
Attention : imagine les dégâts pour la profession que peuvent provoquer tes propos sur un forum public !!!!
Ne donnons pas de bâton pour nous battre à la sécu !!!
S’ils en viennent à penser que c’est une pratique courante, ce sera la généralisation de référentiels sévères.

26/08/2020 - 13:19:06

Pseudo :

Mince gv, tu vas encore être obligé de changer de pseudo...

26/08/2020 - 13:32:54

Pseudo : Kiné Vendée

@jphi

Je ne vois pas où est le problème. En période de saturation nous espaçons les séances par manque de place dans notre planning, qd nous avons de la place nous pouvons mieux suivre les patients qui sont là et ainsi leur faire encore mieux bénéficier de notre expertise. Je pense également que des prise en charges denses et courtes peuvent être plus favorables dans certains cas que des prise en charge en pointillé à l’année.

On a le droit de faire du bon travail et on a aussi le droit d’en être fier

26/08/2020 - 13:47:02

Pseudo :

Oui enfin, çà c’est la version : «  c’est pas moi le coupable monsieur le juge ! ». Pas sûr que les tribunaux du TAS y soient sensibles...

26/08/2020 - 13:51:06

Tribunaux ?

Je ne parle ni de contrevenir à la convention ni à la loi.
Les tribunaux ont assez à faire avec les brûleurs de voitures, tapeurs de maires et négationnistes.

Complètement hors sujet

26/08/2020 - 14:27:02

moi pas trop comprendre "sans pseudo"

le probleme est toujours le meme: quant on est con on est con!!!

26/08/2020 - 14:39:48

Pseudo :

Comment te dire, gv ? Merci de mettre des mots sur ce que tu m’evoques !

26/08/2020 - 16:56:35

@Kiné Vendée, pour info, le TASS etait le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale. Maintenant c'est le pôle social du TGI qui a pris le relai. Il ne s'occupe pas de voitures brûlées, ni de black bloc mais est compétent pour régler certains litiges concernant les professionnels de santé... (referentiels, pb avec medecin conseil etc etc)

26/08/2020 - 17:06:14

jphi .
et si on essayait le second degré ?

mais ne me dis pas que ce que je décris n'est pas une pratique courante .

26/08/2020 - 17:07:45

j'ajoute que le nombre et le rythme des séances étant à l’appréciation du professionnel , ça ne contrevient en rien à la convention .

26/08/2020 - 17:55:02

Arrête, Meredith, tu t ' enfonces.
Les instances savent tout de nous, du moins de notre nombre d' actes, nb patients /j, les techniques utilisées , combien de patients à la fois, le temps passé à dom, le nombre de grammes de sel dans ce que tu as mangé le midi.... ( non, pas jusque là....).

26/08/2020 - 17:59:28

@ Meredith : et arrête de prendre tes patients et la Secu pour des vaches à lait.
À bon entendeur ...

26/08/2020 - 18:23:23

Ne vous énervez pas cela n est pas utile !

26/08/2020 - 19:27:04

@littlekine je rejoins abkco sur le fait que la sécu pourrait presque savoir si tu as du temps pour ta pose pipi mais de la à se taper le tass il y a un monde !
Et bien faux culs les confrères qui soit disant n'adaptent pas le nombre de séances en fonction de leurs dispo !..

26/08/2020 - 21:25:20

Que cette pratique existe, sans doute , mais on peut quand même éviter de claironner ça sur les forums !
Ne fournissons pas le bâton pour nous faire battre s’il vous plaît !

26/08/2020 - 21:27:09

mon pauvre abkco si tu savais ce que j'ai vu dans les remplacements que j'ai fait . ce que je te dis n'est que la partie émergée de l'iceberg . et en plus tout le monde le sait .

26/08/2020 - 21:38:15

@jphi ah bon ??!!il faudrait taire les aberrations des zones sur dotées, sous dotées, nos perpétuels grands écarts pour s'adapter au trop où trop peu ??
Je me souviens d'un jour où une visiteuse de la sécu m'a dit un jour il faudra bien rentrer dans le moule !..
Jamais !!..
Tant qu'on fait le boulot et bien il faut arrêter de flipper !!..
Je conchie les généralistes qui te refilent 8 séances parce qu'ils ont peur pour leur quota !
Si les patients sont satisfaits j'emmerde la terre entière !

26/08/2020 - 21:56:17

Je conchie aussi beaucoup avec l'âge...

26/08/2020 - 22:01:12

@blob conchions ensemble !
J'ai une patiente qui m'a rapporté une tonne de trucs bénis de lourdes !
Je vais dormir tranquille....😊

26/08/2020 - 22:10:48

Bon , Peg , maintenant, ça suffa comme si ! :
Ou va t on si tout le monde conchie ( avec )
tout le monde ? : comme disait un Grand Homme : " ce sera la chienlit ! " : le b.... l )))
Ici, nous ne sommes pas au Cap d ' Agde !
LOL ))) !

26/08/2020 - 22:21:27

@ Mère Edith ;-) : je me doute ... : par expérience perso de visu , également , autour de moi : il suffit d ' observer .....
Personne ne peut se prétendre parfait, mais
il faut rester réglo, on dort mieux aussi ! )))

Quant à nos honoraires, tant qu' ils ne seront pas revalo ( et on voit le Segur...), puisque les factures ne baisseront jamais, on ne PEUT PAS vivre avec 1 patient / 30 mn :
les instances publiques regardent ailleurs, et nous laissent
mourir.

27/08/2020 - 01:02:09

@Peg : un patient handicapé était allé à Lourdes, il m ' avait confié que cela l' avait aidé : lui avait apporté beaucoup , y compris de retour chez lui et après...
Par contre, à Lourdes, ce qui choque sont les " marchands du temple " !

27/08/2020 - 08:21:40

Bonjour,
Cela doit dépendre des régions. Chez nous il y a peu de baisse en été. Mais cette année, de nouveaux kines se sont installés non loin et je constate une légère baisse des demandes.

Cela doit aussi dépendre des prescripteurs, de leurs vacances, de la « recrudescence » du coronavirus. Par exemple, une patiente a annulé tous ses rdv car elle s’est faite tester (juste pour voir car asymptotique) et positive donc annulation.

27/08/2020 - 08:33:18

Cela dépend aussi de l'activité chirurgicale de l'hôpital. Dans mon coin, l'activité est diminuée. Je sais que les anesthésistes ne pouvaient pas travailler dans des conditions optimales (il y a eu des retards de livraison de produits anesthésiants; et certains services manquent de personnel d'où une réouverture à minima).

27/08/2020 - 08:41:03

ne pas oublier non plus que nous voyons peu de sportifs depuis le covid . plus de judo , plus de rugby , le football délicat ainsi que les autres sports co .
ca fait 4 mois que je ne vois plus trop d'entorses du genou ou de la cheville , ou de lésions musculaires .

27/08/2020 - 10:24:26

Moi je trouve qu'entre confinement de printemps + COVID qui flingue toute l'économie + vacances d'été, c'est miracle de fonctionner encore, même à 70%. Un bon job qu'on a, les aminches.

27/08/2020 - 11:36:43

BloB :
Bien d’accord avec toi
Je m’attendais à une chute beaucoup plus importante de l’activité du cabinet suite au confinement.
On n’est pas si mal lotis que ça en ce moment par rapport à d’autres professions .
Pourvu que ça dure !!!!

27/08/2020 - 11:45:54

Vous avez donc vous aussi une activité réduite également à ce point?

27/08/2020 - 11:57:12

si tout va bien je vais atteindre les 50% de CA par rapport à 2019 vers le 10 septembre . donc oui une belle chute d'activité .

27/08/2020 - 12:25:47

Le chiffre d’affaire annuel sera évidemment fortement impacté par la fermeture du cabinet pendant le confinement.
Depuis la reprise, les mois de juin, juillet et août sont plus calmes que les années précédentes, avec une activité de l’ordre de 70/80%.
Ce que je trouve déjà très bien par rapport aux craintes que nous avions initialement.

(Moins de patients à cause de la peur du virus, du faible nombre d’interventions chirurgicales, du peu de consultations spécialisées, moins de bobos du sport et beaucoup moins d’accidents de travail)

27/08/2020 - 13:08:06

@ Leonarda

Merci je sais ce qu’était le tass

Si y a des ignorants ici je n’en fais pas partie.

Allez je vous laisse

Qui est le ( la) plus sympa de ce forum ? (25 réponses - 25/08/2020)23/08/2020 - 20:37:53

Categ feminine : Peg !
Categ confrères : ?

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abkco

Categ feminine : Peg !
Categ confrères : ?

23/08/2020 - 22:22:16

Pseudo :

Avec gv et ses 20 pseudos va y'avoir du bourrage d'urne...

24/08/2020 - 11:09:49

Gv aime bien provoquer.
Quelques difficultés à croire qu ' il est à l' image de ses propos ! ))

24/08/2020 - 13:45:45

à sans pseudo: pour savoir qui je suis il te faut venir me rencontrer!

tout simplement!

24/08/2020 - 14:16:48

Pseudo :

Un vrai gamin ce gv...
Mon petit gv, savoir qui tu es m’indiffère a un point qui te donnerait une idée de l’infini. Tant que tu arrêtes de polluer ce forum avec ton comportement borderline. A toi seul tu as fait fuir des dizaines d’intervenants bien plus intéressants que toi car écœurés par le niveau lamentable de tes interventions et de tes petits « jeux de rôles » sous couverts de pseudos aussi changeants que grossiers, agressifs, et pathétiques pour tout dire. En un mot comme en cent : tu nous les brises menus gv. Sois tu te comportes enfin en adulte, soit tu files sur le forum « 18-25 ans » bien plus en phase avec ta maturité.

24/08/2020 - 14:23:59

Que ce forum soit en partie un defouloir, soit !,
et tant mieux !
Par contre, qu ' il soit une cour de recré avec des règlements de comptes agressifs et infantiles, ceci n ' apporte rien, et mieux vaut alors faire autre chose. A bons entendeurs...

24/08/2020 - 14:27:04

@ sans pseudo : commence par opter pour un
pseudo, et cesse de donner des leçons.
Sauf si tu as du temps à perdre.

24/08/2020 - 18:36:10

En parlant de récré, relisez le petit Nicolas!...
Agnan, Eudes, Clotaire, Joachim...autant de personnalités qui font la richesse et l'humour de l'oeuvre de Sempe.
gv est un brin provocateur mais je ne vois pas dans ses propos l'once de la moindre méchanceté !
En tout cas me concernant à chaque fois que j'ai eu besoin d'une info sur ce forum j'ai pratiquement toujours eu une réponse en dépit de quelques tacles et quelques vannes et ça. ..C'est drôlement chouette !!😊

Agnan, Eudes, Clotaire, Joachim...autant de personnalités qui font la richesse et l'humour de l'oeuvre de Sempe.
gv est un brin provocateur mais je ne vois pas dans ses propos l'once de la moindre méchanceté !
En tout cas me concernant à chaque fois que j'ai eu besoin d'une info sur ce forum j'ai pratiquement toujours eu une réponse en dépit de quelques tacles et quelques vannes et ça. ..C'est drôlement chouette !!😊

24/08/2020 - 19:17:29

Sainte Peg, priez pour nous ! ( C ' est un peu d' humour).
" Toutefois " , comme disait Thierry Le Luron qui imitait Marchais, Peg, tu n ' es pas sans ignorer que l' œuvre de Sempé ne se limite pas aux aventures du Petit Nicolas : son humour est en finesse, par ex le dessin ( et des milliers d ' autres) des 2 voisins en procès pour un choux non aligné, le long d' une clôture mitoyenne !
L' humour est aussi une respiration mentale.

24/08/2020 - 19:28:29

Oui, pareil que Peg. Je trouve certains un peu dur envers gv.

24/08/2020 - 20:08:12

la pire plaie du forum ce sont les sans pseudos en effet.

24/08/2020 - 20:08:55

Je partage l’opinion générale sur l’utilisation abusive que gv fait des pseudos, mais il reste un des animateurs de ce forum, à sa manière.

24/08/2020 - 20:17:03

Pseudo :

... et revoilà gv avec un pseudo féminin à présent. « meredith », rien que çà ! Décidément, dans l’infantilisme et la con.... tu ne nous auras rien épargné... Mais quel âge tu as gv ?....

24/08/2020 - 20:23:06

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir,

et quel(le) est le (ou la plus) swag?

Pour ma part, je travaille uniquement en Lederhose et chaussettes tyroliennes.

24/08/2020 - 21:07:16

Noeud pap et chaussettes rouges de Cardinal.
Je déconne...

24/08/2020 - 22:01:56

@abkco, non mais tu m'as pris pour une blonde ??!!( toutes mes excuses aux blondes!!)...
Sempe c'est ma ligne de pensée donc oui merci je sais que ça ne ce limite pas au petit Nicolas.
Je suis une fan absolue !
De Tintin également !!
Les défaillances, la bienvaillance, la curiosité, les coups de gueule ... tout ce qui fait que nous sommes humains.avec toute notre tolérance. ..

25/08/2020 - 08:59:58

@Peg : je n ' ai absolument rien contre les blondes, ... au contraire.
Et tes albums prefs de Tintin sont ? ))
( Affaire, Bijoux, Vol 714).
En toute bienveillance !

25/08/2020 - 13:28:57

Tintin au Tibet !
La voie de la sagesse !😊

25/08/2020 - 14:30:00

Vous n’y êtes pas... les meilleurs sont les doubles albums tintin sur la lune et le secret de la licorne 😉

25/08/2020 - 14:49:49

Les grands esprits se rencontrent.
Cette maquette (https://www.laroyale-modelisme.net/t24286-le-chateau-de-moulinsart-1-60-scratch-par-migou31) m'avait donné envie de les relire pendant le confinement.

25/08/2020 - 20:17:07

@victory vu le lien!👏👏
Il y a des passionnés encore plus dingues que moi !
Je me contente d'acheter les montres entre le partenariat ice et les héritiers d'Hergé et les statuettes numérotées !😊

25/08/2020 - 20:48:25

@Peg : ah oui, en effet ! : à ce point ?😮
Et les voitures miniatures : le taxi Bentley , la 2 cv
emboutie des Dupond(t), et la camionnette Sanzot ?

25/08/2020 - 21:50:13

@abkco, oui j'ai tout ça !😊
RG était un bourreau de travail, on lui a refilé quelques jours moins glorieux. ...
Moi ce que j'y trouve c'est le soucis de la perfection, des personnages qui nous rassemblent et nous ressemblent !..
Bon perso je me sens plus Haddock !
Tout ça pour dire que nous sommes des gosses indisciplinés, malgré tout solidaires, plein de force et de détresse.
J'aime beaucoup ce forum n'en déplaise à nos détracteurs !

25/08/2020 - 22:47:24

@Peg : " pleins de force et de détresse " :
Rooooo , quel beau style lyrique ! :
" ça me fait quelque chose ! " ( sortons les Kleenex ))) !) :

Jamais lu un truc pareil : très sincères compliments !!!
C ' est vrai que parmi nous ( dans notre profession), il y a ( comme ailleurs) des praticiens ( et personnes ) super, pros, sincères( si, si !) et d' autres moins, " probablement " ... mais ce dernier aspect ne
présente pas d' interet.
PS : " Le lotus bleu" et " Picaros " sont aussi une évasion agréable ! ;-)

Domiciliation kiné à domicile (5 réponses - 24/08/2020)18/08/2020 - 15:40:23

Bonjour à tous savez vous si on peut utiliser une boîte postale lorsque l on veut s enregistrer en tant que kiné à domicile...
Merci de vos réponses
Lire la suite...

Répondre Pseudo : PAULINE76

Bonjour à tous savez vous si on peut utiliser une boîte postale lorsque l on veut s enregistrer en tant que kiné à domicile...
Merci de vos réponses

18/08/2020 - 16:28:51

Non, tu es inscrite sur le tableau de l'ordre à une adresse postale "physique" qui est soit l'adresse de ton cabinet, soit ton adresse personnelle si tu décides de ne faire que des domiciles.(Art 4321-129).
Tu cherches un moyen de t'évader ?
🙃

22/08/2020 - 22:31:31

Une boîte postale ? Fallait y penser !
Pourquoi faire compliqué ?? ))

23/08/2020 - 09:00:59

Pseudo : sip

Je présume que c'est pour séparer son adresse perso de son adresse Pro. Effectivement une boite postale n'est pas possible, mais tu peux éventuellement voir avec un cabinet de confrère ou d'une autre profession pour utiliser leur adresse.
personnellement je n'ai jamais été déranger à mon domicile en 7 ans (surtout parce qu'il n'y a pas de plaque donc pas de passage à l'improviste).
Bonne journée!

23/08/2020 - 09:40:37

J’ai vraiment un mauvais esprit ; je pensais que la boite postale, c’était pour se soustraire à la cotisation foncière sur les entreprises !!😎😁

24/08/2020 - 12:47:20

Pseudo :

Impossible de s'y soustraire des lors que tu as une adresse, ils te tombent dessus

AT agents territoriaux (2 réponses - 23/08/2020)17/07/2020 - 19:31:15

Bonsoir ,
Marre de ces caisses qui nous payent avec un retard indécent les honoraires de nos patients agents territoriaux en AT.
Il faut attendre 6 mois à 1 an pour voir enfin arriver nos quelques euros laborieusement gagnés et en plus on ne peut meme pas utiliser la cart
Lire la suite...

Répondre Pseudo : phannie

Bonsoir ,
Marre de ces caisses qui nous payent avec un retard indécent les honoraires de nos patients agents territoriaux en AT.
Il faut attendre 6 mois à 1 an pour voir enfin arriver nos quelques euros laborieusement gagnés et en plus on ne peut meme pas utiliser la carte vitale il faut remplir tout un tas de formulaires .
Cette semaine j en ai reçu un nouveau avec toute sa liasse de paperasse pour sa première séance.
Je lui ai expliqué que je ne le prendrai pas pour les raisons ci-dessus . il m a répondu que la seule chose qui comptait c'était d'etre soigné.
Pensez vous que si je passe ses soins en risque maladie ça pose problème ?

17/07/2020 - 19:36:19

Absolument pas c'est ce que je fais systématiquement pour les AT des collectivités territoriales, les enseignants, la police nationale. ..et j'en passe. ..
Aucun soucis et mes patients comprennent très bien !!😊

23/08/2020 - 20:29:53

Caisse Police : il m ' avait été répondu par une
secrétaire : " de temps en temps, les dossiers AT, c' est " classement vertical " = coup de coude-poubelle : toujours ça en moins à rembourser !
Pas cool du tout, du tout !!!!! (((((

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036