Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Foppa
Bonjour confrère,
J'aimerais exercer en libéral dans un centre médical qui ouvre ses portes en Février. Et je n'ai aucune information concernant le libéral c'est vrai que j'essaye de m'informer sur youtube mais c'est n'ai pas suffisant.pouvez vous me donner des informations en ce qui concerne :
_documents administratif à faire,
_la rétrocession comment discuter ,
_ Les charges du cabinet entre t'ils dans la rétrocession ? Merci de bien vouloir m'aider.
_
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
T’informer sur YouTube n’est pas là meilleure des solutions en effet.... Tu as un diplôme étranger ? Exerces-tu déjà en France ? Tu dois te rapprocher du conseil de l’ordre de ton département et leur en parler, c’est eux qui te donnerons les informations nécessaires à ton exercice.
Concernant la rétro, je peux pas te dire comment discuter ça c’est à toi de voir ce qui te semble acceptable en fonction des offres disponibles dans ta région, du matériel disponible etc.
Les charges du cabinet, c’est le titulaire du cabinet qui les paye, la rétro sert à ça justement...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Désolé pour les fautes...
Pseudo : jphi
Bonjour,
Plutôt que youtube (!!!!) tu pourrais aller voir sur les sites professionnels (syndicats, ordre, carpimko, ....)
Il y a déjà pas mal d'infos que tu peux digérer avant de te lancer.
Pseudo : jphi
Geo :
Les fautes on s'en fout!
Tout ce qui compte c'est que ton message réponde à la question posée, sans propos blessants.
L'absence de courtoisie, la vulgarité et l'agressivité n'ont rien à faire sur ce forum.
Pseudo :
selon tes propos tu voudrais une activité de "collaboration" donc tu peux discuter avec tes futurs collegues deja non???
Pseudo : bixente
Papiers administratifs : CPAM , ordre de kinésithérapie, urssaf, Carpimko.
Rétro : à négocier entre 25 et 35% suivant l’utilisation du cabinet , il faut distinguer entre un mi-temps au cabinet avec une table simple et le reste a domicile et un temps plein au cabinet avec piscine et matériel.
Pseudo : Foppa
Merci pour vos différentes réponses
Pseudo :
raisonnablement une retro c'est entre 15 et 25 % au delà faut vraiment que le cabinet se démarque
Répondre Pseudo :
Patient opéré de l'épaule jeudi dernier : le staff lui demande s'il a odorat le goût. ..
Ok tout est parfait
On y va
CQFD
Répondre Pseudo : gv
Le gouvernement veut 133 000 kines en 2040!!!!
A vos plumes
Pseudo : BloB
Quelles sont tes sources ?
Pseudo : gv
La DREES
Pseudo : BloB
...mais encore ?
Pseudo : Asv kn
" soit bien plus que les besoins " : recherche Google : article de Ouest France.
Donc les revenus des jeunes diplômés et des installés vont baisser et devenir catastrophiques.
Pseudo : BloB
Bref le gouvernement Macron a décidé de SMICardiser la kinésithérapie. Les précédents s’indifféraient de nous, celui-là veut ouvertement notre peau. Mais dans quel but ? Payer 130 000 gus au lance-pierres ne coûte pas moins que 80 000 un peu mieux payés ?
Pseudo : Asv kn
@Blob : il suffirait en effet de comparer les
remboursements par l ' Assurance Maladie dans chaque cas ( 130 000, 80 000 ), ce qu' ont déjà calculés les technos, en intégrant :
stagnation honoraires actuels, " incitation" des
médecins à moins prescrire ( déjà en place ),
liberté d ' installation y compris kines
" européens"... d' ou paupérisation maxi.
Pseudo : madman
cela règle la question des aides kinés maintes fois mis sur le bucher...je vais organiser des stages de revalorisation de nos draps d'examens la formation reste très lucrative et au vu du contenu de certaines sponsorisées et agréées, je suis pas ridicule...
Pseudo : Asv kn
Existent aussi des Cabts qui proposent des soins du rachis, par application de pierres chaudes.
Ou aimants pour ouvrir des Chakras... pure invention sous LSD...
Pseudo : ph.collas
Il pourrait y en avoir 200 000 que certaines zones seraient encore sous-dotées et les sur-dotées encore plus encombrées.
Pseudo : Louise
@ph.collas: d'accord avec toi!
Pseudo :
impossible dans les zones sur-dotées: les portes sont fermées !!!!hormis pour les remplacants mais est ce vraiment une necessité d'avoir 3 000 remplacants en zone sur-dotée????
Pseudo : loopingfcna
@bloB le gouvernement macron n'est là que depuis 3ans à peine . il a du faire face aux GJ , à la CGT lors de la réforme des retraites et au covid .
ca fait deja beaucoup en 3ans .
ce n'est donc pas lui qui est responsable de notre situation qui se dégrade depuis 20ans .
20ans c'est exactement la durée de vie de notre ordre .
y voyez vous un rapport de cause à effet ?
Pseudo : BloB
@loopingfcna.
A aucun moment, si tu me lis correctement, je mets la faute en totalité sur Macron, je mets juste en avant sa vision "ubérisante" de l'économie qui ne fait qu’accélérer l’appauvrissement de notre système de santé. Accroître la concurrence et l'offre pour faire baisser les coûts est une manière de SMICardiser économiquement une profession. Il vient de le faire pour les notaires.
Par ailleurs, si tu as un peu de recul historique, la paupérisation de notre profession ne date pas de 20 mais de 40 ans. Elle a commencé dans les années 80. Et, non, je ne vois aucun rapport de cause à effet avec l'Ordre, même si je ne comprends pas bien l'utilité de cet organisme.
Pseudo : drhouse
@looping . en meme temps , je ne connais pas beaucoup de smicards qui peuvent se payer des vacances en avion dans des iles paradisiaques :)
Pseudo : BloB
Philosophiquement il y a deux manières d'aborder l'économie de la santé :
Soit tu valorises l'acte, donc les compétences et les moyens médicaux, ce qui réclame en parallèle d'être plus stricte sur la distribution des soins, voire même de réclamer une participation financière de l'usager.
Soit, dans un pays qui ne parvient pas à décrocher d'une vision sociale et redistributive comme le nôtre, tu ne contrôles pas l’accès aux soins, rembourses à tort et travers, figes les honoraires médicaux en tant que variable d'ajustement, augmentes les prélèvement sociaux à l'infini,... et, au final, non seulement tu obtiens une médecine sinistrée, en grande partie soutenue aujourd'hui par des professionnels étrangers (car moins exigeants financièrement, du moins pour le moment) au détriments des nationaux (c'est ce qu'on appelle la "délocalisation interne") pour, finalement, car totalement noyé sous les dérapages budgétaires devenus incontrôlables... devoir réduire l'accès aux soins, diminuer les taux de remboursements, et finalement passer le bébé aux Mutuelles privées afin qu'elles gèrent de manière plus réalistes (et plus durement) le vrai coût de la santé. Bref - et c'est ce choix qu'ont fait les gouvernements français depuis 40 ans - le serpent qui se mord la queue...
Pseudo : BloB
Tu m'emmerdes house. Va faire ton bonobo ailleurs, tu as la plus grosse on le sait bien... Çà nous ferait des vacances si tu lâchais un peu tes petits camarades avec tes frustrations, ton mal-être, et ton besoin d'affirmer ta virilité épistolaire (sans doute symptomatique du besoin de compenser quelque chose). Vacances que, personnellement, je prendrai aux Antilles en buvant un énorme planteur sur la plage à ta santé, tandis que, toi, tu visiteras ce si bel hexagone dont tu fais la promo en char-à-bœufs ou à vélo, je suppose ? Et en mangeant des oranges que tu n'as évidemment pas achetées au supermarché ce week-end en provenance d'Afrique du Sud ?
Et, oui, ne t'en déplaises, je ne suis pas SMIcard, en raison notamment du fait que la kinésithérapie ne représente plus qu'une partie modeste de mes revenus professionnels. Tandis que toi tu pédales avec ton petit panier pour aller acheter ta botte de radis au marché, il y en a d'autres qui s'adapte au vrai monde, pas au monde foireux que tu as dans la tête comme tous ces bobos-écolo-punitivo-donneurs de leçon. Bref, comme tous ces emmerdeurs à la grande bouche et aux petites mains, qui, en bons descendants de l'esprit communiste, veulent faire le bonheur des autres malgré eux et régir la société selon leur conception étroite et punitive...
Pseudo : meredith
il y a une 3eme manière .
la responsabilisation du patient par un système à l'américaine .
ne nous gargarisons pas , notre système ne fait pas que nos concitoyens soient en meilleure santé ou vivent plus longtemps que dans des pays où le système n'est pas étatique
Pseudo : drhouse
hummmm ah enfin bloB , je retrouve le forum que j'aime.
j'aime bien quand tu t'énerves comme ça , tu apportes de l'eau à mon moulin , ça démontre qu'encore une fois j'ai tapé là où ca fait mal .
au passage lorsqu'il y en a d'autreS alors le verbe qui suit se termine par "ent " .
mais je t'en prie tu peux continuer de polluer la planète autant que tu veux , à mon âge ce qui va se passer dans 30 ans n'a que peu d'importance . néanmoins je pense aussi à ceux qui vont suivre , ce qui ne semble pas être ton cas .
Pseudo :
@Blob
« Don’t feed the troll ».
drhousse, comme un ou deux autres, ne vient sur ce site que pour chercher les embrouilles. Ignores-le.
Et vive les Antilles !
Pseudo : meredith
il faut ouvrir une file " climatologie " . je ne sais pas qui a tord ou raison mais , il me parait raisonnable que chacun prenne sa part . tout le monde sait parfaitement que les trajets en avion sont hyper producteurs de CO2 . chacun doit prendre ses responsabilités plutot que de dire " après moi le déluge" .
Pseudo :
Et voilà « meredith » le nième pseudo de gv, celui supposé être, dans son panthéon de psychopathe, le personnage « raisonnable et modéré ».
Ce mec est complètement dingue...
Pseudo :
Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans : ignorez-le.
Le propre des tarés sur les forums c’est que plus vous leur accordez de l’importance, plus ils sont nuisibles. C’est des mecs qu’ont un pète au casque, en général des asociaux dans la vraie vie et qui compensent planqués derrière l’anonymat des forums, pourquoi chercher à raisonner avec eux ?
Pseudo : zeropseudo
je découvre ce forum , vous vous amusez bien je vois.
Pseudo :
"ce sont ...."
"c'est " suivi d'un pluriel: une honte !!!!!!
Pseudo : macgyver
@Blob (et aux autres)
je t invites à aller voir les conférences de Mr JANCOVICI
je ne crois pas que ce soit un bobo-ecolo machin truc en revanche c 'est un polytechnicien
c 'est,à mon sens, intéressant
ca donne une toute autre dimension à notre nombril de papouillot-pleurnichards
Répondre Pseudo : adeli
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un cabinet de soin (notamment kiné) au RDC d'une copropriété. Jusqu'ici j'allais ouvrir à l'interphone mais ce n'est vraiment pas pratique, notamment en cas de massage ou de rééducation périnéale...J'aimerais savoir s'il est légalement possible de mettre en place une ouverture automatique quand les patients sonnent à l'interphone du cabinet? Il est juste précisé "Les professions libérales sont tolérées à conditions de ne pas nuire à la bonne tenue et à la tranquillité de l'ensemble immobilier". Est ce qu'il existe une jurisprudence à ce sujet? Merci
Pseudo : Asv kn
@pourquoi faire simple ?
Pseudo : adeli
C'est-à-dire?
Pseudo : kineschambery
Pour la sécurité de l'immeuble ça sera refusé; sinon à quoi servent les interphones. C'est pour cela que les professions libérales sont tolérées , mais ce n'est pas du tout pratique. J'ai connu cela et j'ai déménagé pour ça.
Pseudo : BloB
Seule possibilité : obtenir l'accord des copropriétaires avec mise à l'ordre du jour de ta prochaine assemblée. Je l'ai fait il y a 20 ans. Il ont accepté à l'unanimité (petit immeuble). J'ai vendu le fait de couper l'ouverture automatique lorsque je ne suis pas là (nuit/week-end).
Pseudo : kineschambery
Oui Blob sur un petit immeuble et il y a 20 ans... Avec l'insécurité grandissante ... mais bon il faut essayer quand même, demander à la prochaine AG
Pseudo : BloB
Faut faire du lobbying.
Par principe les propriétaires n'aiment pas une profession libérale dans leur immeuble, vas-et-viens permanents d'inconnus,insécurité, problème de parking, incivilités parfois. On est, de fait, une nuisance pour leur tranquillité. Il faut en avoir conscience et donc faire un effort particulier envers eux. Tôt ou tard on aura besoin de l'appui de la copropriété (travaux, aménagements, transformation du local pro en apparts de loc., etc.), alors toujours favoriser les bonnes relations. Pas plus tard qu'il y a pas longtemps, lassé d'ouvrir chaque matin depuis 20 ans 8 volets, j'ai installé des volets-roulants sur l'ensemble de mes fenêtres, personne ne l'avait jamais fait, mais personne ne s'y est opposé. Un chieur ou deux et j'étais mal...
Pseudo : Romy
Bonsoir !
C'est le système que j'ai à l'heure actuelle, pilotable depuis un combiné visiophone avec possible d'activer et de désactiver à ma guise l'ouverture automatique, en actionnant simplement une touche.
En somme, quand je suis là, c'est activé. Quand je pars à domicile, c'est "off" ce qui fait que çà n'altère pas la sécurité de l'immeuble puisque personne ne rentre en mon absence.
Je suis également propriétaire et n'ai rien demandé en AG.
Petite précision : il y a ensuite une 2ème porte avec digicode dans mon immeuble. Donc ceux qui veulent rentrer sans avoir rdv sont de toutes façons coincés !
Pseudo : adeli
J'ai trouvé le texte de loi concernant cette problématique; il est nécessaire d'avoir un vote ne AG selon les modalités suivantes: https://www.macsf.fr/exercice-liberal/local-professionnel/fermeture-porte-entree-immeuble-copropriete
Pseudo : sissipp
Moi j’ai un bouton déporté que je commande au pied ou à la main.
Répondre Pseudo : Mk49
que doivent être à priori les clauses de "distance" et de " durée" de non concurrence d'un contrat d'assistanat de 10 mois dans un cabinet de campagne ( zone normalement dotée).
merci de vos avis éclairés
Pseudo : Peg
C'est à voir entre toi et le titulaire. Mais si c'est juste pour 10 mois à mon sens aucune clause !
Pseudo : ph.collas
Zone d'attractivité du cabinet, et sanction financière en cas de non-respect.
Répondre Pseudo : Lio24
Emballés à l'idée de faire les cobayes, alors que Raoult a expliqué que c'est absurde de vouloir vacciner contre un virus qui aura eu le temps de muter x fois, alors que Toussaint démolit le discours officiel et que Perrone appelle "à la révolte" et que de plus en plus de médecins de par le monde se regroupent en association aussi bien pour porter plainte contre des gouvernements et réclamer des commissions d'enquête indépendantes?
Moi, pas vraiment...
Et vous?
Pseudo :
Je ne comprends pas trop ce que tu racontes, mais ça fleure bon le conspirationisme à la Dieudoné ou Bigard.
La réalité c’est qu’une course contre la montre est engagée entre un virus qui tue l’économie mondiale, et accessoirement quelques millions de personnes, et un vaccin qui semble être la seule porte de sortie. En attendant les gouvernements font ce qu’ils peuvent avec le peu en leur moyen pour sauver des vies. Nous devrions plutôt nous féliciter car c’est la première fois de l’histoire industrielle que, pour nos dirigeants, la vie des êtres humains est plus importante que la richesse qu’ils produisent. Sauf pour Trump, bien évidemment.
Pseudo : Leonarda
Lio24 : le virus de la grippe saisonnière mute aussi . Et pourtant on a bien un vaccin assez efficace ...
Pseudo : drhouse
nous sommes des professionnels de santé .
nous devons donc montrer l'exemple et utiliser tous les moyens pour favoriser la bonne santé collective .
hygiène des mains et vaccinations ont permis à l'humanité de vaincre bon nombre de maladies virales au 20eme siécle ne l'oublions pas
Pseudo :
Lorsqu’un vaccin efficace arrivera sur le marché (courant 2021) une campagne de vaccination massive sera organisée, et nous, du médical, en tête de gondole. La vaccination ne sera pas obligatoire mais fortement incitative, avec création d’un « passeport vaccinal » sans lequel il sera impossible de prendre l’avion, franchir les frontières, etc.
On peut prendre le pari d’attendre pour voir si il y a des effets secondaires à la vaccination, mais dans ce cas il faudra attendre 10 ans, avec toutes les privations concomitantes.
Pseudo : Asv kn
@Sans pseudo : peut-être, en 2021, sera t il " proposé" un vaccin, mais la mise au point d ' un vaccin efficace et sans effets secondaires nécessite, en effet, une dizaine d' années.
Je pense par ex au vaccin anti grippal H1N1, et conséquences neuro de type S. E. P.
@ Leonarda : les virus VIH 1 et 2 : mutent aussi ( mais ne suis pas competent en virologie), et toujours pas de vaccin depuis 1980.
Pseudo :
Et le vaccin anti-gv ? Car dans le style virus qui mute sans cesse...
Pseudo :
moi je l'aime bien gv
tu as quoi à toujours "le chercher " "le provoquer"
contacte le et explique toi avec lui
Pseudo : Victory
Tous les virus mutent, c'est le propre des virus.
Mais une mutation ne signifie pas forcément une inefficacité d'un vaccin. La SARS-CoV-2 est composé d'un ARN d'environ 30.000 nucléotides. Un changement de l'un d'entre eux entraine une mutation, mais pas forcément significative (zone d'ARN inutilisée par le virus, changement de séquence de nucléotide sans changement d'acide aminé correspondant = mutation silencieuse, ...) Les vaccins en cours de test se focalisent sur une partie d'une protéine particulière de ce virus (protéine S/Spike,) et donc une mutation hors de cette protéine n'aurait aucun impact sur le vaccin. D'ailleurs, un des vaccins en cours d'étude (je crois que c'est celui d'Oxford,) est parti d'un vaccin déjà en cours d'élaboration contre un coronavirus présentant une protéine S similaire mais qui infectait les animaux.
Donc, oui, les virus mutent, mais ce n'est pas forcément mauvais pour la vaccination (d'ailleurs il y a au moins 4 sous-genres de ce virus depuis qu'il s'est répandu et encore d'autres nombreux sous-sous-genres mais tous ont la même base pour la Protéine Spike.)
Sinon, le vaccin contre la rage a plus de 130 ans et fonctionne toujours, bien que le virus de la rage ait eu le temps de muter depuis. Par contre, le VIH a peu muté depuis les années 1980, et pourtant, on n'a toujours pas de vaccin.
Enfin, et pour rassurer un peu, le SARS-CoV-2 est extrêmement proche du SARS-CoV-1 responsable de l'épidémie de SRAS de 2003. Ce dernier présente la même protéine S, et les personnes qui ont été atteintes par ce virus en 2003 sont toujours immunisées aujourd'hui en 2020 (80% d'un échantillon statistique.) Avec un peu de bol, on en a besoin,) une infection ou une vaccination au Covid-19 nous donnera une immunité d'au moins une décennie, même s'il y a toujours des exceptions (bonne chance BloB.)
Pseudo : Victory
Pour en revenir au sujet, quand un vaccin sera disponible, il y aura une campagne de vaccination progressive, car tout le monde ne peut pas être vaccinés en premier. La priorité sera donnée aux personnes fragiles et au personnel soignant.
D'ailleurs, on sera fortement invité à le faire, et si on ne montre pas l'exemple, les antivax vont à nouveau dire que nous-mêmes professionnels n'avons pas confiance aux vaccins (comme pour celui de la grippe où les professionnels de santé sont parmi les moins vaccinés.)
Après, je dirai que ça dépendra aussi du vaccin proposé, car j'aurais quand même une préférence pour le vaccin de l'Université d'Oxford ou celui de l'Institut Pasteur plutôt qu'à un vaccin chinois ou russe dont on pourrait douter du sérieux des études (quand on voit la communication de Poutine ...) Il est probable aussi que chaque vaccin devra être autorisé ou non pas l'agence française du médicament qui va vérifier les protocoles de ces études. Une autorisation dans un pays ne signifie pas une autorisation dans un autre.
Quant au vaccin de H1N1, pas de SEP déclaré, d'ailleurs ce vaccin est inclus presque tous les ans dans le vaccin contre la grippe (c'est une souche récurrent maintenant.) L'histoire de la SEP déclenchée par un vaccin concernait le vaccin contre l'Hépatite B, et à ce jour, la thèse a été complètement discréditée par des études sérieuses.
Pseudo : BloB
Belle mise-au-point Victory !
Pseudo : Asv kn
@Victory : au temps pour moi : c ' était le vaccin anti- hepatite B.
Je t ' offre donc un apero ... virtuel. 🍷
Pseudo :
merci à toi victory, car il y a quand même des moments où il faut revenir à des raisonnements un peu sérieux.
on en a bien besoin par les temps qui courent.
il y a des discours raisonnés ou pas qui rassemblent ou divisent, et il faut que chacun se rappelle que le propre de l'humain est qu'il est un animal raisonnable: c'est là que c'est immédiatement compliqué: animal c'est facile, raisonnable c'est plus dur, comme on le voit chaque jour y compris sur les forums.
Pseudo : Leonarda
Un bel article, un peu hors-sujet mais dans ce forum, nous ne sommes pas à ça près !!
https://www.liberation.fr/france/2020/10/21/la-reanimation-pour-les-nuls_1802936
Pseudo : kineschambery
Un patient ayant reçu le vaccin expérimental d'oxford est décédé ce matin ...( vu sur cnews )
Pseudo : BloB
J'admire ces volontaires.
Ils ne sont pas motivés par l'argent, car il n'y en a pas en jeu, mais par des idéaux supérieurs. Certains se sont même fait inoculer volontairement le virus.
Chapeau bas. Ce qu'ils font, moi je n'aurais pas les tripes de le faire.
Pseudo : jphi
C'est sur qu'il faut un sacré cran !
Pseudo : Victory
La phase III d'un test d'un médicament ou d'un vaccin consiste à inoculer celui-ci à un grand nombre de personnes, autour de 40.000 d'après ce que je lis, et s'il y a un patient qui présente des effets particuliers ou autres, ils stoppent l'expérience jusqu'à démontrer que celle-ci n'est pas la cause de cet effet.
Sur un échantillon de cet importance, c'est normal qu'un patient développe un symptôme X ou Y, voire décède, mais je suppose dans ce cas qu'une autopsie devra être réalisée pour trouver la cause de ce décès et le mettre en lien ou non avec le vaccin. Ça arrive pour chaque traitement testé et c'est normal.
Pseudo :
Perso je passe mon tour, à défaut faudra m'endormir avant!
Pseudo :
Pour une information complète, il apparaît que le patient de l'expérimentation dite d'Oxford, un médecin brésilien de 28 ans, ne serait pas mort du vaccin mais du COVID. Inoculé, je n'en sais rien ? Cela n'enlève rien à son courage et à l'aspect triste de ce décès.
Pseudo :
en lisant tout vos commentaires , je comprends mieux pkoi l'ordre se permet tout ce qu'il se permet, une belle armée de moutons ...beeeeeeh
Pseudo : Asv kn
@Victory : passionnant , mais peux tu être concis ?! :
Ou publier dans Nature. 😉
Pseudo :
sans parler de la covid, vous faites-vous habituellement vacciner contre la grippe, afin de vous protéger, et protéger vos patients âgés ou à risque?
Pseudo : jphi
Je le faisais mais depuis une bonne dizaine d’années j’ai arrêté pour cause de grosse allergie à l’ovalbumine.
Cette année ça me parait impératif donc je vais le faire mais en prenant en même temps un bon antihistaminique.
Pseudo : Geo-la-fripouille
A sans pseudo : oui, je me fais vacciner contre la grippe chaque année. Cette année je l’ai fait il y a 2 jours.
Pseudo : Asv kn
Oui.
Répondre Pseudo : kako82
Bonjour,
Je prends en charge un patient à dom avec l'aide de son fils, qui nous suit avec le fauteuil roulant car risque de chute. Savez vous si le port du masque à dom par son fils sans symptômes est obligatoire étant donné qu'il est à moins d'un mètre?
Pouvons-nous arrêter les soins si un patient refuse le port du masque?
Merci
Pseudo : drhouse
lui as tu demandé gentiment d'en mettre un en lui expliquant pourquoi.?
Pseudo : kako82
Bien sûr, même plusieurs fois pendant la séance mais dès que je me tourne, il l'enlève.
Pseudo : drhouse
ben tu lui dis que s'il ne veut pas mettre de masque tu seras dans l'obligation de ne plus venir , car tu ne peux pas prendre de risques de transmettre au patient suivant
Pseudo : jphi
Je n’ai aucun patient à domicile qui porte le masque !!!!
Et au cabinet beaucoup le retirent en cours de séance : « j’étouffe » « je ne peux pas respirer »!!!!!!
Aucun effort !
Pseudo : kako82
Je lui ai déjà dexpliqué et à mon avis je finirai pour devoir le faire.
Je voulais savoir s'ils ont sortir un texte .
Pseudo : drhouse
il n'y apas de texte à ce sujet , juste du bon sens et de la responsabilité individuelle et collective
Pseudo : drhouse
@jphi : s'il étouffe , il va étouffer dehors .
chez nous les patients ne trouvent plus de kinés qui prennent de nouveaux patients donc tant pis pour les inconscients de mauvaise foi .
Pseudo : jphi
Je soigne des patients sans faire de sélection , ni de race ni de sexe ni de religion .....ni de masque !!!
Pseudo : drhouse
ah bon? alors un chieur qui t'insulte et qui ne respecte pas tes consignes pendant la séance tu le gardes ?
Pseudo : Asv kn
Pas mieux : rien d ' " obligatoire", seulement un peu
de bon sens de la part de ce fils.
Pour les termes : gestes barrières, respect : il peut
apprendre , via Google.
Répondre Pseudo : BloB
Bon, c’est bien le Covid que j’ai chopé. Depuis une semaine je dors 22h par jour... et quand je parviens à me lever s’est uniquement pour ramper jusqu’aux toilettes ou au frigo (presque vide d’ailleurs à présent). Je ne le souhaite à personne. Planquez vos fesses cher(e)s collègues ! Le COVID ça n’arrive pas qu’aux autres...
Pseudo : Asv kn
@Blob : bon courage à toi dans cette épreuve , reste en contact avec ton médecin et hôpital.
Prompt rétablissement !!!!!
Pseudo : momo88
Prompt rétablissement
Pseudo : mp
Mon fils est positif depuis au moins depuis 48heures. le prochain test serat -il négatif ?
Bon rétablissement.
Pseudo : BloB
Merci de votre soutien. Ce qui est incroyable dans cette maladie (pour moi en tous les cas) s'est le degré d'épuisement. On dors toute la journée et on se réveille... aussi fatigué ! A croire que dormir ne sert à rien du tout. On se demande vraiment quand ça va prendre fin... genre qu'on pourrait prendre l'air du jardin une minute !
Pseudo : Leonarda
Bon rétablissement. ...
Pseudo : Peg
Plein de courage.
De tout ❤ avec toi.
Pseudo : Geo-la-frippouille
Bonne traversée ! Rétablis toi vite.
Pseudo : Louise
Bon rétablissement
Pseudo : kineschambery
bon courage
Pseudo : BloB
Merci camarades !
Quelle mouise, je ne décolle pas du pieu. Moi qui suis plutôt du genre petit dormeur, je viens de fracasser haut-la-main le hightscore de la Belle au bois dormant... Et, petite nouveauté depuis ce matin, j’ai plus de pif... tout sent la violette, du bol de chocolat au calandos... je baigne dans un univers de violettes !
Pseudo : adeli
Bon courage! C'est bien de faire ce genre de rappel "ça n'arrive pas qu'aux autres"...C'est aussi ce que j'aurais tendance à penser...
La violette ça sent bon c'est déjà ça :)
Pseudo : Marie
Bon rétablissement et donne ns de tes nouvelles!!
Pseudo : Peg
La violette?🤔
Ben tape toi un saint emilion bien vieillit !
Au moins tu ne seras pas sans pif pour rien !
Et quitte à dormir autant se taper une belle murge !
Sans blague donne nous des news.
Plein de courage.
Pseudo : reboot
Bon rétablissement!
Pseudo : Asv kn
@Blob : Bonjour, comment vas tu ?? : asthénie ?, goût et odorat ? Pas facile ! Accroche toi !
Cordialement.
Pseudo : BloB
Merci Asv de demander, c'est sympa.
Ca va bien mieux et je devrais être à nouveau opérationnel en fin de semaine. J'en ai surtout (presque) fini avec cette incroyable asthénie qui m'est tombée à bras raccourcis sur les épaules en quelques heures. Reste ce bordel d'odeur de violette qui continue de m'empaffer le pif jusqu'à l'écœurement. Quinze jours sur la touche pour une bestiole même pas visible à l'œil nu…
Pseudo : Asv kn
@Blob : tant mieux pour cette bonne évolution ! Je crois qu ' il ne faudra plus te parler de violettes avant longtemps ?! ))
Pseudo : jphi
@ Blob:
Bonne récupération et pense à toi avant tout : prend le temps qu’il faudra pour récupérer.
Pseudo : BloB
Je ne peux même pas me dire que ouf ça y est j’en ai fini avec ce satané Covid, que je suis à présent dans le camp des « immunisés », car ils remettent de plus en plus en question la durée de l’immunité. 3 semaines ? 6 mois ? Plusieurs années ? Le nombre de cas de re-contaminés se multiplie...
Pseudo : Asv kn
@Blob : un jour à la fois. Me suis déconnecté de cette actu ( et de toutes, quasiment : le tueur dans le sous-marin, etc, etc ) car on se perd. Pense d ' abord à ta santé, comme écrit Jphi, à tes proches
( ou pas...), mais avec ce virus, on sait peu, donc ne pas s' épuiser en hypothèses.
Chacun réagira différemment face à ce Diable
Chinois.
Pseudo : bloc
Bonne récupération , j espere que tout ira mieux fin de semaine comme tu le dis . Mais prends du tps si tu le peux pour etre au top pour la suite.
Pseudo : Peg
Comment vas tu ?
Pseudo : BloB
Bonjour Peg,
Mieux, bien mieux, merci.
Il reste de la fatigue, mais vraiment rien à voir avec la semaine dernière...
Pseudo : BloB
Il semblerait que je n'ai pas attrapé cette saloperie au cabinet (où je prends de grandes précautions) mais au cours d'une réunions amicale, où, je dois bien l'avouer, j'ai baissé un peu la garde...
Dans l'espoir que ma petite expérience aura permis de faire prendre conscience que personne n'est à l'abri. Car, vraiment, c'est une expérience qui n'apporte aucune joie ni bénéfice et que je ne souhaite à personne (si, peut-être à mon ancien directeur de banque). Quitte à s'arrêter 15 jours mieux vaut le faire, c'est bien plus gratifiant, pour prendre des vacances aux Antilles (enfin, dés qu'on le pourra à nouveau) et en pleine santé...
Pseudo : drhouse
vacances aux Antilles?
et la planète alors?
on fait des efforts au quotidien pour tenter de moins polluer avec nos voitures et il y en a qui vont en vacances en avion . surprenant , non?
Pseudo : BloB
Et oui, drhouse, j'aime les Antilles, quelque chose à redire ?
Tu sais, je serais bien curieux d'étudier ton mode de vie, car, autour de moi, tous ces pseudos écolos grands donneurs de leçon (aux autres, bien sûr !) qui se permettent de juger la vie d'autrui sans la connaître, je peux t'assurer qu'ils devraient pourtant prendre des cours d'environnement, et qu'ils ne font pas la moitié de ce que je fais pour la planète (à mon humble niveau), à la différence près que, moi, je me tais et j'agis. Tu devrais t'en inspirer... Mais je suppose, pour te lire un peu, que le plaisir de critiquer gratuitement est plus grand chez toi que celui de savoir prendre un peu de recul.
Pseudo : drhouse
en tous cas pour réagir si vite et de manière aussi agressive , j'ai touché un point sensible .
bien sur j'ai quelque chose à redire . ça me fait marrer les mecs qui vont en cvacances loin en avion et qui viennent te dire ici ensuite :" moi je me tais et j'agis " .
ah oui, ben si tu veux agir commence donc par partir en vacances moins loin . il y a de superbes endroits sur le territoire métropolitain .
Pseudo : BloB
Oui, la connerie quant elle m’agresse nominativement est un point sensible chez moi. Et j’y réagis effectivement assez vite. Y’en a marre des donneurs de leçons dans ton genre qui se pensent supérieurs aux autres et qui distribuent les bon-points et les blâmes à longueur de posts. Pour qui te prends-tu à la fin drhouse pour prendre de haut ainsi les autres ? Quelque chose te laisse supposer que tu es d’une engeance supérieure ? Ou que tu possèdes un QI qui nous dépasse ? Que tu es plus vertueux, peut-être ? Relis tes interventions de temps à autres et tu comprendras que d’avoir choisi le pseudo d’un médecin cynique et misanthrope n’est sans doute pas un hasard pour toi...
En attendant, remballes tes réflexions.
Pseudo : jphi
Blob :
Tu as tout mon soutien !
Vivement que je puisse à nouveau m’envoler pour les Antilles !!!
Et que les donneurs de leçons prétendument écologistes commencent à balayer devant leur porte
Pseudo : drhouse
à priori la connerie tu as déjà bien mis le nez dedans mon cher blob . ( venir ici avouer comment tuas attrapé le covid par ...connerie , tu avoueras que c'est cocasse
je ne me prends pour personne mais depuis que je te lis c'est toi qui donne des leçons aux autres donc ca me fait plaisir de rejouer la fable de l'arroseur arrosé .
Pseudo : BloB
Facile drhouse, tellement facile, et si peu original que de reprendre les argus de l’autre, je faisais çà à la maternelle... Faux en plus. Moi, contrairement à toi, je ne donne jamais aucune leçon à personne, et je me contente d’argumenter sur un sujet, sauf si on me cherche.
Mais bon, te lire ne m’amuses pas. et ne m’a jamais amusé, ton cynisme a 2 balles, t’es idées de vieux réac, tes « indignations » tellement systématiques et prévisibles, me fatiguent, et ton esprit conflictuel idoine, alors je t’ignore à présent. Tu es quand-même le seul, dans la tentative de charte d’Asv, à faire la promo du conflit sur ce site, ça en dit long sur la bouillabaisse que tu as dans la tête. Et surtout cela démontre que tu as encore besoin de comparer ton pénis à celui des autres pour exister, comme les singes bonobos.
Alors, ton petit attirail chicaneur et toi, parlez à ma main maintenant. Discuter avec des lascars comme vous n’est qu’une perte de temps et ne présente aucun intérêt.
Pseudo : drhouse
pourtant j'avais mis le petit smiley : " :) " à la fin du commentaire je pensais que les gens un peu cortiqués et avec de l'humour auraient compris .
pas toi apparemment .
désolé la prochaine fois je préciserais pour les touristes pollueurs : attention humour ne nuit pas gravement à la santé .
Pseudo : Asv kn
@Blob : sincèrement content pour toi que tu puisses retrouver la santé.
En effet, on peut googliser un certain ex présentateur
TV, Maire de Begles et ses puissantes voitures , ou
Nicolas H ...
@ Jphi ET Blob !! : oui, les Antilles sont une destination très plaisante. En hiver ici, les températures y sont supportables et agréables.
Je ne connais pas quelle est le % d ' empreinte carbone par les vols France-Antilles .
Les plus gros pollueurs sont deux autres Continents.
Pseudo : Asv kn
@Blob : ton argument de " la bouillabaisse..." : encore + fort que le Point Godwin.
Je le mémorise pour prochains débats, ici et ailleurs.
Santé à toutes et tous !
Pseudo : Asv kn
Gv : une réaction ? 😉🙄
Répondre Pseudo : hary311
Bonjour,
Qqn a déjà essayé de suivre une formation pour pouvoir faire les dépistages. On doit faire 3 prélèvements dans un laboratoire pour valider la formation. En ce moment de tensions sont-ils accessibles ?
Cordialement
Greg
Pseudo : Asv kn
Non, pas le temps.
Et pas mon job.
Après, ce sera le Postier ( que je respecte), ma Grand mère ( idem !).....
Répondre Pseudo : juliana
Je travaille sur Paris dans un cabinet qui ne pratique pas de DE tous les assistant que je vois en entretien et qui se focalise la dessus .
Je leur dit qu'ils peuvent en faire mais pas a tt le monde .
Avez-vous une idée du dépassement qui se pratique à Paris ?
Merci d'avance .
Pseudo :
en frances?
Pseudo :
Finalement les assistants sont moins cons !!!!
Ok ok je sors
Pseudo : BloB
Le DE est loin d’être systématique en région parisienne. Personnellement je ne le pratique pas, et je ne vois aucun confrère le pratiquer alentours. Peut-être à Paris intra-muros ?
Réclamer des DE s’avère au final peu rentable, il sélectionne la patientèle sur un critère que je n’apprécie pas, le fric, et augmente considérablement le taux des charges sociales. Il reste peu à la fin, tout çà en ayant dissuadé et perdu une part non-négligeable de ses patients.
Pseudo :
DE veut dire dépassement exceptionnel, par rapport aux exigences de lieu et de temps de la part du patient.
C'est tout vu.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036