Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : gv
je viens de la lire:
"local à louer en etage à Biarritz 160m2 2200 euros de loyer"!!!!
Pseudo : jphi
Pas cher pour Biarritz !
Pseudo : Victory
J'ai 1000€ CC pour 40m² près de Lille.
Pour la surface, en effet, c'est pas cher.
Pseudo :
dit donc, gv, ce sont tes parents qui t'ont payé ton local
car tu sembles ne pas connaître les prix
Pseudo : gv
130 m2 achetés 25 ke !!!!
La bise TDC
Répondre Pseudo : Asv kn
Bonsoir , vos patients portent ils ( correctement) un masque à dom et au Cabt ?
Pour ma part : pour plus de la moitié , je dois le leur rappeler.
Quant à ce qu ' ils portent un masque lavé ou vierge, ceci semble
souvent trop exiger : même masque défraîchi ...
Domicile aéré : même pas en rêve.
Donc énorme inertie.
Par contre, très concernés par jeux télés, et autres Nagui.
Au Cabt, masque enlevé, si je m' absente une minute.
Pauvre France. Je le déplore !!!!!
Répondre Pseudo : Mobe
Bonjour,
Ne devait il pas y avoir une 2nde aide d'environ 500 euros de la caisse de retraite en plus des 1000 euros déjà versé par la CARPIMKO ?
Oublié ou j'ai loupé quelque chose ?
Merci
Pseudo : drhouse
non rien de prévu en plus des1000€
Il me semble qu'il était question d'une annulation de 477€ des cotisations, mais on n'en entend plus parler.
Par contre, il y aura la complément de l'aide de la CPAM, puisque l'on ne pouvait avoir que 80% du total de cette aide en mai, le solde devrait arriver en fin d'année (sauf s'ils se rendent compte que l'on a trop facturer entre temps.)
Pseudo : Mobe
Ok annulation de cotisation ; on verra à la réception de l'appel à cotisation
Pseudo : Strelok
L'annulation de 477 Euros n'a pas été validée par le bureau. Il n'y a que les 1000 Euros.
Pseudo : Strelok
"L'aide envisagée au titre du Régime de Base n'a pas obtenu l'approbation des autorités de tutelle"
Sur la page actualité du site de la CARPIMKO
Pseudo : bloc
Qd avez vous eu les 1000 €, j ai fait la demande tjrs rien !
oui moi je les ai eu ca fait au moins 2 mois
DrHouse est membre de la Carpimko!!!!
donc lui d'abord les autres ensuite
Pseudo : BloB
Pareil, 15 jours après ma demande.
Jai bien recu par contre le mail pour me dire qu'il faut payer la taxe d'habitation et la redevance tv
Oui j’ai bien eu les 1000€ de la Carpimko environ 2 semaines après ma demande .
Et sans avoir de pote qui y travaille 😄
Répondre Pseudo : Geo-la-frippouille
Bonjour,
Que pensez-vous du zonage selon la CPAM des kinés. Je change de coin prochainement et me suis renseigné auprès de la CPAM.
La DAM m’a envoyé un lien vers le zonage de toutes les communes de mon département. Je ne sais pas à quelle fréquence est actualisé ce zonage mais c’est très incohérent chez nous compte tenu du nombre de kiné dans certaines communes. Des communes sous dotées ont plus de kiné que d’autres en zone intermédiaire (pour des populations similaires).
Le zonage se fait par « bassin de vie » Mais honnêtement c’est peu cohérent.
bien sur c'est incohérent . puisque des patients n" 'hésitent pas à faire 20kms en voiture pour aller chez un kiné plutot qu'un autre .
sans parler de ceux qui vont chez leur kiné en sortant du boulot et qui ensuite rentrent chez eux à plusieurs dizaines de kms .
encore une belle idée bien technocratique
Pseudo : Geo-la-frippouille
Et quand on voit les aides à l’installation (34000€) et les exonérations d’impôts dans certains coin....
50 000 euros d'aides sur 5 ans !!!!
Je ne comprends pas car dans la majorité des cas ce sont des reprises de cabinets
Pseudo : Louise
Effectivement, ce système diminue encore les chances pour un cabinet en zone intermédiaire de trouver un assistant ! Il préférera bien sûr accepter une proposition en zone sous-dotée à quelques kms du cabinet !
Je me demande qui,a "pondu "cette loi,et dans quel but???
Pseudo : Asv kn
@Louise : peut-être de brillants " crânes d ' œuf " technos parisiens , perchés hors sol ?????
Pseudo : Cassandr1
Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’on ne tient pas compte de la quantité de travail des kinésithérapeutes.
C’est un nombre d’installations, mais si je bosse à mi temps dans mon cabinet et à mi temps en structure, je compte pour 1 temps plein.
Idem pour ma collègue qui souhaite travailler à mi temps... on ne peut pas prendre quelqu’un en plus à mi temps car en zone surdotée c’est idiot
vous faites comment pour vivre avec un mi-temps?????
Pseudo : gilloutyyann
si tu n'as pas les traites de ta merco et de ta rolex à payer, tu peux vivre avec un mitemps
Pseudo : momo88
Et avec une 991.2 turbo S et une Breitling , je peux à mi-temps ?
Ton avis gillou ...
La merco : elle est payée par l' Etat
Les Rolex : quand tu as tes entrées tu as 2 ans devant toi pour thesauriser...et ca me fait de l'investissement
Pour info je travaille toute l'année du lundi au samedi
Je ne prends pas de vacances
Pseudo : Liberty
Coluche parlait de "son père" dans un sketch : .... "ouais , mon vieux , il bosse à mi-temps....12 heures par jour "
c'etait une autre epoque!!!! lol
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir,
un mi-temps c'est quoi exactement: 16H ou 35H par semaine?
Sinon, tout est faisable même à 2 patients par heure:
Un célibataire sans enfant, c'est top.
En couple avec un second salaire de même niveau: on peut très bien vivre aussi.
Pour une 991 (même si c'est ringard), il faut voir avec les deux ou trois assistants et c'est dans la porsche.
Tout dépend des situations et surtout des besoins de chacun.
Pseudo : gilloutyyann
ma doué gv, je ne voudrais pas de ta vie (ni de celle de ta femme)
Pseudo :
gillou, c'est pas gentil de parler ainsi de la femme de gv, je n'imagine même pas les enfants
Pseudo : momo88
Ok Canne , va pour la 992 , c'est mieux mais c'est plus cher.
Sinon la Breitling , t'en penses quoi !
Pseudo : Cassandr1
Si je bosse en clinique privé à mi temps en libéral et au cabinet à mi temps... c’est que je suis à temps plein voir plus qu’un temps plein si on compte 50h/semaine
Pourquoi toujours vouloir se comparer aux autres? Chacun fait comme il veut/peut
Répondre Pseudo : paramedicalparis
Bonjour,
Auriez-vous une société de courtage à me recommander pour un contrat de prévoyance ?
Merci par avance !
NL et associés
Répondre Pseudo : Ragnar
Je me pose une question... L'évolution rapide du COVID ne permet plus d'exclure un nouveau confinement. Si, par malheur, cela arrive, et que l'Ordre réclame à nouveau à ce que l'on ferme nos cabinets, suivrez-vous cette fois-ci les consignes ?
Pseudo : Leonarda
Je ne suivrai pas les conseils ou recommandations voire les ordres de l'ordre qui a été en dessous de tout au mois de Mars. Cependant je pense que s'il prend cette décision de nous faire fermer, c'est avec la pression du ministre de la santé.
Mais il ne faut pas se leurrer, les patients ne sortirons pas de chez eux non plus, donc nos cabinets tourneront à moins de 50%. ...mais c'est mieux que rien.
Mais si l'"ordre de fermeture " est donné par la prefecture , j'obéirai.
Le confinement à la mi-Mars a été décidé parce qu'il n'y avait pas assez de masques pour la population , ce qui n'est plus le cas . Les CDO ont exigé que l'on ferme nos cabinets (et tous ne l'ont pas fait !) mais il n'y avait pas d'arrêté préfectoral nous obligeant à fermer.
Si on teste massivement , on détecte beaucoup de cas positifs , mais peu ( même très peu) de gens sont malades ou hospitalisés ( d'ailleurs l'interdiction de prescription de l'hydroxychloroquine a été levée) . Comme le martèle D. Raoult : ce n'est pas une deuxième vague , ce n'est plus la même maladie !
Il est très difficile de comprendre la gestion de crise du gouvernement : la réalité de la maladie est totalement dissociée des mesures qui sont exigées
Après une baisse de CA de 60 % dans les 2 premiers mois , je conserve une activité inférieure de 20% par rapport à 2019 : le bilan 2020 sera catastrophique , comme pour beaucoup d'entre vous . Les aides multiples ne suffiront pas....
Pseudo : Ragnar
Je partage exactement ton point-de-vue Leonarda. Décision préfectorale OK, décision unilatérale de l’Ordre, niet.
Moi aussi je suivrais la position de Leonarda.
Notre ordre a été en dessous de tout en mars avril, avec une communication désastreuse.
C’est sans doute pour cela que depuis la reprise d’activité il est devenu muet !!!!
@jphi : non, il n ' est pas muet, il travaille : il adresse les courriers de rappel Cotis.
Nous ne sommes pas oubliés.
@Liberty : tu sembles oublier les asymptomatiques, et pourtant contaminateurs.
Ce virus est un Satan aux yeux bridés.....
@Asv kn : on ne sait toujours pas quelle est l'origine du virus , on sait simplement qu'il mute (n'en déplaise au gouvernement) et qu'il est moins dangereux.
Donc oui , il y a une quantité énorme de porteurs sains , et nous arrivons au pourcentage souhaitable d'immunité collective ( +15% de la population) qui fait que le virus circule mais n'est plus dangereux . Les données sont claires : il n'y a pas eu plus de morts sur le plan statistique en 2020 qu'en 2019 ou 2018.
La population est désormais préparée à quitter un régime qu'elle supposait démocratique , les médias ont fait un bon travail.
Tout cela est une manipulation méthodique destinée à masquer une autre tragédie
Pseudo : BloB
... quant tu dis tragédie tu parles de l'inquiétante disparition des oursins nudibranches dans les lagons de Patagonie du Sud ?
@Blob : tu as raison, c ' est préoccupant , cela aussi .Ah, je ne sais plus quoi penser !
LOL !
@Liberty : Labo P4, Wuhan ??👾😱
Pseudo : pilote56
bonjour
perso j'ai bossé pendant le confinement de façon réduite 2jours semaines et les patients s'en sont bien portés,malgré la pression de l'ordre courriers,coups de fil!!!
donc je continuerai à travailler normalement cette fois çi sauf décision du ministre,dans ce cas vu mon age je fermerai DEFINITIVEMENT
Pseudo : pilote56
je précise à l'époque pas de masque alors j'ai eu droit au test je rigole encore des mails de l'ordre nous autorisant à travailler par écrans interposés, recommandations écrites en rouge.
et dire que ce sont des kinés qui pondent des conneries pareilles à croire qu'ils n'ont jamais vu de patients.
je travaille en milieu rural avec une patientelle sans ordinateurs pour qui le net est encore de la sf.
allez bon dimanche .
L'ordre disait même : ne travaillez pas dans vos cabinets mais faites du bénévolat dans les hôpitaux !!!
oui et il disait pas dans vos cabinets mais allez à domicile ....cherchez l'erreur .
à domicile je n'ai vu aucun patient qui porte le masque et vous ?
@Dr House : patients à dom : 99 % sans masque, donc je demande qu ' ils le portent :
guérilla permanente, usante !!!!
Encore 10 ans masqués ainsi ? ( le temps d' un vaccin fiable, et pas seulement incomplet pour en vendre, et soigner... les bénefs et actionnaires des labos ).
Ce virus mute, donc le traitement...
Celui du S. I. D. A. mute aussi, et les malades peuvent moins mal vivre grâce aux tri thérapies, mais 35 ans pour y parvenir...
( émergence sida : 80 ' s).
Avenir radieux.
oui enfin le sida tu ne l'attrapes que si tu veux bien l'attraper ( je ne parle pas des transfusés du début ) .
il suffit pour s'en protéger de mettre un masque . mais pas sur le visage .
Un masque en latex !
Pour ce Corona, il faudra peut-être attendre 10 ans pour un vaccin.
Et traitement : ????????
Au début du confinement, la directive de l'ordre était :
domicile si "urgence vitale" !!!!!
Ensuite au bout de 4 semaines ils ont allégé cela en autorisant les domiciles quand ils étaient jugés indispensables!
Actuellement, je suis comme vous : quasiment aucun patient à domicile ne porte le masque.
Et au cabinet beaucoup veulent le retirer une fois sur la table, ou n'arrêtent pas d'y toucher !
Peu font vraiment des efforts, alors que nous on passe notre temps à désinfecter !!!!
Question 1 : quelle est la pertinence des masques grands publics ( homologation , remplacement ou lavage bi-quotidien) ? Pour nous soignants , c'est compréhensible de les porter en permanence sur notre lieu de travail . Pour la population , surtout âgée , ça devient insupportable.
Question 2 : le confinement est-il une bonne stratégie , en regard de la destruction de l'économie réelle et de la réduction des prises en charge et du suivi des patients atteints de maladies graves ?
Question 3 : est-on absolument certain que les masque servent à quelque chose en dehors du soin prodigué à une personne contaminée/contaminante ?
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir,
d'abord, je mettrai la visière mise à disposition (il faudra quand même aller la chercher un de ces jours à l'autre bout du département).
Ensuite, j'activerai ma fonction "télétravail": j'achèterai une webcam, un casque audio et installerai alors le matériel idoine chez la plupart de mes patients les plus grabataires.
Enfin, armé de coton-tiges, je peux dépister l'ensemble de ma patientèle, ce que je ferai donc tous les jours.
Je ne vois vraiment pas l'Ordre, avec cet arsenal mis à disposition, nous mettre des bâtons dans les roues.
Je serais très curieux d'ailleurs de connaître le pourcentage de confrères ayant utilisé ces "services".
@liberty : pour l'instant nous n'avons ni traitement ni vaccin . donc le masque est la seule protection.
et pour ceux qui trouve ca insupportable je leur propose d'aller voir Donald Trump , le mec qui se croyait invincible , et qui en fait n'est qu'un connard comme les autres .
@canne pour jeune : cette visière ne servirait à rien, en terme de filtrage ( depuis un tiers, ou par
ton souffle expiré) .
La visière de l ' Ordre comporte un arceau de plastique rigide qui est in-supportable, et l' élastique est totalement hypotonique.
@jphi : entièrement d ' accord avec ton post, en particulier / patients et masques.
Ceci m ' evoque plus globalement une société, pour certains, du moindre effort : compréhensible chez des personnes " âgées" ,
agaçant chez les autres : pensent avoir des droits mais pas des devoirs.
Par extension : disparition du Respect, de la courtoisie, politesse.
Une société ou la violence est desinhibee et banalisée.
Un pays qui sombre ?????
roooooo
c'est de la com' Trump enfin Drhouse!!!!!
Répondre Pseudo : mathildekine83
Bonjour,
Diplômé depuis août. Je me suis inscrite pour la première fois à l'ordre des MK de mon département. J'ai actuellement comme premier statut kiné libéral individuel. J'ai du faire cette démarche afin de pouvoir travailler dans EHPAD de ma ville car il avait besoin d'une adresse extérieure que la leur. J'ai reçu ma première carte CPS pour ce statut kiné libéral individuel. Dans les semaines avenir j'aimerais faire des remplacements ou bien un assistanat en parallèle de mon activité. Est ce que je doit avoir une deuxième carte CPS? Est ce que je pourrais emprunter le boitier électronique/ logiciel du cabinet du kiné qui voudras que je travailler avec lui?
Merci d'avance pour vos question.
Pas évident au début pour nos première démarches... beaucoup d'informations en même temps
Mathilde
Moi rien comprendre !!!!
Ma question est celle-ci : pourquoi ne demandes-tu pas au conseil de l'ordre départemental puisque c'est cette structure qui gère ton statut ?
Pseudo : Peg
Il me semble dans ton cas que la 2eme carte n'est délivrée qu'au titulaire.
Ex je suis en contrat se collaboration, j'exerce également en ephad statut libéral,j'ai ma cps qui me permet de facturer à la fois au cabinet et en ephad, mon confrère titulaire a reçu deux cartes.
Une cps normale et une professionel exerçant en établissement de santé.
Il ne s'en est jamais servi.
Donc à mon avis tu n'as pas besoin de demander une autre cps si tu fais des remplacements.
Et oui tu pourras facturer sur le logiciel de ton titulaire.
Répondre Pseudo : obligatoire
ATTEINTE DUNE MALADIE NEUROLOGIQUE DECLAREE RECEMENT JE PENSE NE PLUS POUVOIR EXERCER MON METIER DE KINE JE N AI PAS DE PREVOYANCE SANTE J ETAIS EN ASSISTANAT J AI 51 ANS J EXCERCE DEPUIS 60 SALARIAT/ ET L IBERAL A QUOI PUIS ASPIRER EN INDEMNITES MERCI DE VOS REPONSES
Je pense que tu n'auras droit qu'aux indemnités versées par la Carpimko à partir du 91éme jour d'arrêt de travail. (55,44€/jour)
Ensuite en cas d'invalidité déclarée ces indemnités cesseront pour être remplacées par l rente invalidité. (5040€/ trimestre en cas d'invalidité totale)
C'est vraiment pas beaucoup !
Cela justifie pour moi tout l'intérêt de souscrire à une prévoyance, mais chacun fait ses propres choix en fonction de sa situation personnelle.
En tout cas bon courage à toi, prend soin de toi !
Pseudo :
Je réponds comme jeanphi: tu toucheras ce que la CARPIMKO indemnise à partir du 91e jour de ton arrêt.
Mon père était kiné, il a arrêté de travailler à 48 ans pour maladie, il n'avait pas d'assurance prévoyance, c'est la CARPIMKO seule qui l'a indemnisé, au montant prévu. Il y avait un complément pour les enfants à charge et en étude après 18 ans, ce qui m'a permis à moi et mes frères de faire des études. Notre mère a travaillé dur aussi pour tenir la barre.
Accroche toi, et occupe toi de toi!
Pseudo :
il faut voir que 5000 euros / trimestre, c'est ce que tu toucherais en retraite en ayant travaillé 5 jours sur 7 sur une année durant tout ton exercice professionnel. donc c'est pas si mal il me semble, même si c'est pas la belle vie.
Répondre Pseudo : spleen
Bonjour
Pour un local de 40 m2 environ situé dans un gros village, que faut-il ajouter par mois au loyer si on lisse sur une année pour chauffage, électricité, eau etc..?
À peu prės..
Merci de vos réponses
Rien Tout est gratuit pour peu que tu sois malin
Pseudo :
vois ce que cela te coûte aujourd'hui dans ton appartement. tu ajoutes 2 à 3 degrés de température car les patients se déshabillent, et un peu d'eau car tu le laves les mains entre chacun. en gros tu mets 200 euros de plus.
après il y a le "etc"...
tous les frais inhérent à la pratique de notre activité : téléphone , assurances , frais d'entretien et de réparation , achat de consommables , petit matériel de secrétariat , papier , encre imprimante , nettoyage vitrerie achat de masques et de gel hydroalcoolique , remplacement du matériel volé frais de blanchissage ,réparation des divers matériels ( verin de table électrique , ampoules électriques , imprimante , ordinateur etc...) sans compter les frais de véhicule automobile pour les domiciles .
Répondre Pseudo : Geo-la-frippouille
Bonjour,
Je change de cabinet très prochainement. Les démarches administratives ne se font plus que via le conseil de l’ordre qui transmet cela à la CPAM, l’URSSAF etc.
Je suis surpris de recevoir un mail de la CPAM qui me dit avoir pris connaissance de mon changement d’adresse pro mais me demande de confirmer mon adresse personnelle.
Qu’en pensez-vous ? En quoi ont-ils besoin de mon adresse perso ?
ben tu es aussi "assuré" comme le commun des mortels!!!!!
donc fais ce que l'on te demande
Es-tu sûr pour l'URSSAF ? Le CNO s'occupe de la partie convention, donc transmet à l'ARS et la CPAM, mais il me semble que la partie entreprise URSSAF/CARPIMKO, tu dois la faire toi-même via le site net-entreprise. Ne pas oublier les assurances, logiciel, ...
Le CDO ouvre les droits d'inscription à la CPAM et à l'URSSAF il me semble , mais n'en fait pas plus .
Pour l'URSSAF il faut transmettre à celle dont tu vas dépendre le formulaire P2PL (Cerfa 11931 05) à télécharger sur le site
Pour la Carpimko , tu peux faire le changement d'adresse via l'espace personnel
Pour la CPAM , pourquoi tu poses cette question ? Il faut TOUT mettre à jour !
Pseudo : Geo-la-frippouille
Merci pour vos réponses. Je vais transmettre à l’Urssaf le formulaire, merci liberty.
Bien sûr je ferrai tous les autres changements, assurances carpimko etc.
N’ayant pas déménagé je m’interrogeais de la demande de la CPAM voilà tout.
Bon week-end
Pseudo : Peg
@géo je suis dans le même cas que toi.
En tant que professionnel libéral nous dépendons de la caisse affiliée à notre lieu d'exercice .
En revanche je reçois mes relevés sécu perso à mon dom.
Donc ça ne me semble pas anormal !.
En revanche un homme averti en vaut 2!..
Et comme personne ne fait le taf correctement je fais personnellement toutes les démarches auprès de chacun des organismes. ..urssaf , carpimko, cno, impôts, sécu, aga,mutuelle..
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036