Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Ragnar
En Angleterre 1/4 des malades du COVID du printemps ont dors-et-déjà perdu leurs anticorps (source Courrier International).
Bref, l'immunité collective = aux oubliettes.
Pseudo : BloB
Bon, ben moi qui me disais qu'au moins j'étais pénard maintenant...
Pseudo :
Il n'y a donc point de salut en dehors d'une vaccination massive de la population.
Donc pas avant cet été minimum + le temps qu'il faudra pour convaincre une population globalement réfractaire au vaccin. Sans vouloir décourager personne, je ne vois pas de porte de sortie avant 2/3 ans...
Pseudo :
Il se murmure dans les « milieux autorisés » que le confinement serait en place pour... 2 ou 3 mois. On ne le dit pas encore pour ne pas créer d’émeutes.
Pseudo : drhouse
question : si les anticorps disparaissent rapidement , ceux créés par une vaccination auront ils une durée de vie plus importante ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Peut être que la vaccination sera comme la grippe, à refaire tous les ans ?
Pseudo : Asv kn
Pas de besoins de " murmures dans les milieux autorisés" : confinement 3 mois,
sauf certains commerces.
L ' expression m' a bien fait marrer :
Les autres milieux ne s ' en douteraient pas ?
Pseudo :
C’est bien le problème, et c’est pour çà que certains virologues disent qu’il n’y aura peut-être jamais de vaccins efficaces. Alors, pas de vaccin, pas d’immunité collective, c’est comment qu’on freine ?
Pseudo :
Les sports " pro " sont autorisés a continuer !!!!
Pseudo :
Du pain et des jeux pour contenir le peuple, ce n'est pas une recette récente...
Pseudo : Victory
Inquiétant, certes, mais pas forcément.
En effet, cette étude montre que l'immunité diminue assez rapidement, en particulier chez les personnes de plus de 75 ans, et chez les personnes asymptomatiques. Pour les personnes âgées, c'est souvent le cas car leur système immunitaire est moins performant (c'est pour cela que le vaccin contre la grippe n'est efficace qu'à environ 50% chez les plus de 80 ans et que l'on nous demande de se faire vacciner également pour les protéger.)
Mais, le test sérologique ne montre que la présence (ou pas) d'anticorps spécifiques à ce virus (liés à la fameuse protéine S.) Sauf que les anticorps ne sont présents que pour une réponse immunitaire rapide, et qu'à plus long terme, ce sont les lymphocytes T qui jouent le rôle majeur, et le test ne les détectent pas. Peut être qu'ils peuvent suffire, et d'ailleurs, les vaccins permettent en général de les stimuler également. De plus, les vaccins ont des accélérateurs qui permettent de produire un grand nombre d'anticorps, avec peu de matériel viral injecté (parfois plus d'anticorps que pour une personne infectée "réellement" par le virus.) Mais il est possible qu'il faudra peut être 2 injections pour que le vaccin soit efficace, ou que la vaccination doive se faire tous les ans comme pour la grippe.
Enfin, avoir été en contact une première fois avec le virus, symptomatique ou non, permettra peut être au moins d'avoir une immunité suffisante pour ne pas finir en réanimation, voire même pour être asymptomatique, mais étant tout de même porteur du virus (et donc potentiellement contagieux.)
Tout n'est pas forcément noir, mais ce n'est pas non plus une bonne nouvelle.
Répondre Pseudo :
À Nice tout va bien!!!!!!
Répondre Pseudo :
3 mois que mon nouvel assistant attend sa CPS!!!!
3 mois
Pseudo : pedrodeb
quel dpt? perso je viens de m'installer en Normandie je l'ai reçu en 3semaines (mais c'était le bordel quand même car 3 numero de facturation car 3 associés puis finalement au bout d'un mois ils m'en renvoi une nouvelle avec un seul numéro allez comprendre...)
Répondre Pseudo : Asv kn
Bonsoir à toutes et tous
Afin de maintenir fréquentable ce forum ,
( chacun évaluera ) , je propose que soient évitées les répliques
personnelles, ou à des personnes sans pseudo ou systèmatiquement agressives.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Concernant l’utilisation d’un pseudo, je suis d’accord. Aussi anonyme que cela peut être, on a un peu plus l’impression de savoir à qui l’on parle et d’une (lointaine) responsabilité de ses interventions.
Les répliques personnelles çà me paraît difficilement évitable.
Pseudo : Asv kn
Oui, du moins les répliques de " défoulement ".
Pseudo : nikitwo
"Don't feed the trolls"
C'est aussi vieux que les forums de discussion...
Pseudo : Louise
Bonjour, je pense pseudo OBLIGATOIRE,sans moyen de tricher (voir avec big boss de physiorama),sinon pas de possibilité de participation au forum !
Pseudo :
Big boss y travaille pour 2021
Pseudo : jphi
Très bonne nouvelle !!!
Pseudo : drhouse
ok mais si on ne peut plus se fritter alors ca va etre moins drole :)
Pseudo : Asv kn
@Dr H : se friter avec les kines à Diplôme Belge est toujours un plaisir ( presque) sans égal.
Leur installation en France est une faille légale.
Ou plutôt une abysse...
Pseudo : Asv kn
Pseudo : Louise
@asv.kn: N'importe quoi! Heureusement qu'ils sont là, les belges et les étrangers ! Sinon il y a longtemps que j'aurais mis la clef sous la porte!
Pseudo : bixente
Louise , pourquoi tu aurais mis la clé sous la porte ?
Pseudo : bardamu
Dire que l'installation des kinés étrangers est une faille légale est inacceptable. Ça veut dire alors que tous les français que travaillent en Espagne, en Belgique, au Canadá ou en Alemagne comme médecins, serveurs, ingénieurs, architectes, professeurs...doivent rentrer en France?
Pseudo : bardamu
D'ailleurs Asv kn...s'attaquer comme ça aux confrères étrangers en disant que se friter avec eux est un grand plaisir après avoir prêché pour un forum libre de commentaires hargneux révèle d'une personalité pas assez mature pour un forum de professionnels de la santé et je t'invite à le quitter. Tu trouveras ton bonheur ailleurs, dans des forums de quelques partis politiques radicaux par exemple...
Pseudo : Asv kn
Se friter avec 1 t = manger des frites ( avec nos amis Belges : les bonnes frites ! ).
Pseudo : bardamu
D'accord mais ta blague n'excuse pas ton refus des kinés diplomés à l'étranger.
Pseudo :
bardamu = gv
Pseudo :
Non
Perdu encore TDC
Pseudo :
Donc ne pas en attendre autre chose qu’être un fouille-m....
Pseudo : bloc
Barnabu respirez , du 2eme degré, lourd peut etre, pas olus pas moins. Restez zen!
Pseudo : Asv kn
@bardamu : tu peux être en désaccord avec mon point de vue . Celui ci n ' a pas à être excusé, je ne sais pas si ceci est clair .
Il ne s agit pas de jouer sur les mots.
Ceux ci ont leur importance.
Je pense que nous subissons une entrée libre
, en nombre, de kines non-Français, et Français
Diplômés ailleurs qu' en France.
Ceci est incontestable.
Si cet apport à l ' augmentation de notre densité démographique ne te pose pas question , tant mieux.
Je me demande où va profession, avec cette
donnée démographique supplémentaire, dont nous pourrions nous passer.
Pseudo : Asv kn
@bardamu : tu évoques les Français bossant
au Canada, Allemagne,... : je meconnais les
conditions d' autorisation de travail de ces pays, il serait intéressant de comparer à la France.
Mon " impression" est qu ' ils savent protéger
leurs densités professionnelles.
En France, les pharmaciens ont reussi cela, et
ceci ne résout déjà pas, loin s' en faut, tous leurs
problèmes de survie.
Nous : rien : pas d ' interdiction d' installation.
Donc absence de décision, car pas plus C... que ces derniers .
Pseudo : meredith
moi ton jeu de mot m'a bien fait sourire Asv kn
Pseudo : bardamu
C'est sûr que les autres pays évoqués se protègent avec des exigences administratives énormes (la Suisse ou l'Australie par exemple). Mais dire que la profession est ménacée par l'arrivée des kinés étrangers me paraît un peu éxageré vu le manque énorme qui existe encore. Trouver des remplaçants même en ville est compliqué, les campagnes sont désertées, ce ne sont pas les kinés français qui vont aller bosser aux thermes ou dans les cliniques paumées dans la brousse, et il faut bien que les kinés y aillent puisque faute de kinés ces cliniques commencent à embaucher des apas. Pour le moment il y a du travail pour tous, par contre le moment arrivé ne faudra pas faire confiance à l'ordre pour fermer les frontières, et je crains que la solidarité n'est pas un des atouts de notre colletif...
Pseudo :
selon le president des syndicats des pharmacies: 200 fermetures annuelles faute de repreneurs!!!
lu ce we dans le JDD
Pseudo : Asv kn
@bardamu : eh bien, il se trouve que je suis en
plein accord avec ton dernier post ci-dessus.
Les praticiens à diplome Belge, ont bien essaimé dans le Nord.
Et des centres de reeduc du Sud embauchent en salariat, de jeunes kines Belges, Espagnols, Bulgares. Ce n ' est eux que je " vise " ( même pas virtuellement ), mais l' absence de régulation de la profession, même libérale : regulation afin de preserver la profession, déjà en augmentation avec les promos de jeunes diplômés.
Vendu ainsi, on peut me rétorquer que je veux le beurre, l ' argent du beurre, et la crémière en +.
Le problème des déserts médicaux, quant à lui, sera peut-être resolu
post Covid, et encore...
Pseudo : bardamu
La régulation de la profession ne doit pas se limiter au nombre de jeunes diplômés, si ce n'était que ça ce serait facile à régler avec une limitation de l'installation comme celle qui existe déjà dans les villes comme Toulouse ou Nîmes. Moi ce qui me fait peur est le terrain qu'on est en train de perdre avec tous ces apas et ostéos qui commencent à pulluler dans les thermes, cliniques et hôpitaux, l'ordre des kinés ne fait rien pour nous protéger contre l'invasion des autres professionnels certainement moins compétents que nous. J'ai l'impression que les directeurs des centres ne connaissent pas la différence entre un kiné, un apa et un ostéo, ils ne regardent que le salaire à payer, et un apa est moins bien payé malgré ses cinq années d'études. L'ordre des kinés devrait dire aux directeurs des centres que la santé des patients est plus importante que l'argent.
Pseudo : Asv kn
@bardamu : santé plus importante que l ' argent : oui,
totalement !!!!!!
La santé n' a pas de prix, elle présente un coût, et seul
est retenu ce critère par les gestionnaires, eux mêmes
" observés", cad sous pression des actionnaires, qui EXIGENT certains taux de rentabilité. Quel monde de dingues.....
Pseudo : bixente
Quand vous dites que les kines étrangers sont indispensables car il en manque ; pour moi la solution n’est pas bonne , ouvrons massivement nos écoles de kines en France aux français. Ce n’est pas compliqué de même pour les infirmièrs es et les médecins .
Avec la réforme du PACES , le gouvernement nous annonce la fin du concours, oui en effet mais le nombre d’étudiants en médecine en 2 année sera le même ( à 10 près ).
Cela fait des années que l’on se plaint par manque de spécialistes, on ne change rien . On préfère faire venir des spécialistes étrangers .
Je ne comprends pas cette politique.
Des milliers de jeunes en France voudraient faire ces métiers et on leur en empêche.
Les médias rabâchent que les étrangers prennent le travail que les français ne veulent pas faire . C’est du délire .
Quand je prend rdv chez mon dentiste et qu’il me parle espagnol super c’est le folklore, mais ça ne me fait pas rire du tout ; il y a 25 ans à la faculté de Bordeaux sur un amphithéâtre de 700 seul 60 avait médecine 20 dentaires et 10 kine.
On est très fière de dire que les études médicales sont très sélectives et que nous avons le meilleur système de soins au monde .
Malheureusement l'actualité nous montre que nous avons tout faux sur toute la ligne.
Pseudo : bardamu
Faire venir des étragers est une solution, si elle est bonne ou pas bonne ça dépend pour qui, elle n'est pas bonne pour les français qui ratent le concours, elle est bonne pour les étrangers qui trouvent un travail que ne trouvent pas chez eux, elle est bonne aussi pour les patients qui peuvent se faire soigner même si l'accent ou la couleur du soignant ne sont pas de la région. Heureusement existe la possibilité de partir faire les études à l'étranger, tous ceux qui n'ont pas réussi le concours de médecine, orthophoniste, podologie, véterinaire, kiné, etc...peuvent partir puis rentrer au pays donc avec un diplôme que le dur système français ne leur a permis d'obtenir. Je ne défend pas le système français, je pose seulement la question suivante: Il vaut mieux limiter l'accès aux études et assurer le plein emploi des diplômés même si après le manque de professionnels oblige à faire venir des étrangers ou bien ouvrir l'accès aux études et innonder le marché de diplômés qui n'auront pas d'emploi? Posez cette question aux kinés étrangers et vous obtiendrez une réponse rapide et nette car ils ont vécu la deuxième situation.
Pseudo : bixente
Dans ce cas il suffit de calculer le nombre de kines venant de l’étranger ; et ouvrir des écoles privées en France avec ce quota.
C’est ce système que je ne comprends pas.
Nous sommes contre le privé mais nous acceptons les diplômés d’université privé étrangère.
Pseudo : bloc
Bixente je n ai jamais compris être " contre le privé " un DE égal... il faut m expliquer ... on n achete son diplôme. Un ressentiment, une frustration ...
Pseudo : Asv kn
Pseudo : bixente
Quand je dis nous , je sous entend l’esprit français, pour ma part pas du tout, je privilégie le système publique mais quand l’etat n’arrive pas à remplir sa tâche , alors le privé est une bonne alternative.
Pseudo : bloc
Ça m'a fais toujours sourire ...ho ! C est pas moi c est l autre j ai dit ça mais ... . Je passe , pas le sujet actuel ! En plus en étant libéral. .. On ne bosse pas ds le public ! 🤔 ds le privé !
Pseudo : bardamu
Sur le papier est très simple, des maths niveau crèche, mais la realité est trop complexe, et essayer de combler les professionnels étrangers avec des écoles privés fait se poser d'autres questions:
- les postes en France doivent être pris que par les français?
- que fait-on des étrangers installés depuis longtemps en France?
-qué fait-on des postes que les français ne veulent pas occuper, à la campagne par exemple?
- il aura un concours pour les écoles privés comme pour les publiques en sachant qu'elles seront chères? Et si il y aura concours pourquoi faire un concours pour une école privé? Si pas de concours dans le privé pourquoi faire le concours pour une publique?
Répondre Pseudo : Peg
vous avez compris ??
nous sommes indépendants mais des maillons de la chaine sanitaire. ..indispensables ?🤔...
donc ???
Pseudo : drhouse
moi j'ai compris que nous ne sommes pas concernés par la fermeture puisque les gens pourront se déplacer pour les RDV " médicaux "
Pseudo : Cassandr1
On risque quoi si le conseil de l’ordre conseil de fermer et que l’on reçoit nos patients quand même?
Pseudo : Geo-la-fripouille
J’ai compris la même chose que Dr House...
Mais à voir avec les consignes de l’ordre et aussi avec les patients qui vous fuir... « heu finalement, ça va mieux merci »
Pseudo : Cassandr1
C’est clair que les patients ne voudront pas venir nous voir...
mais 2 mois sans kiné au printemps pour certains de mes patients ont été trop difficile
Pseudo : Cuba44
Si l'on veut jouer sur les mots...RDV médical ( non paramédical ?)
Lors de la 1ere vague, nous faisions malheureusement partie des établissements non essentiels.........
En tout cas, rien n'est clair.
Pseudo : Cuba44
Nous sommes en capacité sanitaire de recevoir nos patients en toute sécurité .
Pseudo : Peg
cuba44 oui c'est ça le problème rdv médical !..
seront nous essentiels pour la 2ème vague?🤔
Pseudo : Victory
Les rdv médicaux étaient aussi autorisés au printemps, mais pas les nôtres, ni les dentistes, qui sont pourtant médicaux.
A mon avis, il va falloir attendre demain les consignes du ministère de la santé, et c'est ce que le conseil de l'ordre semble dire aussi.
Bonne nuit :s
Pseudo : Victory
Mais si les mairies, pôle emploi (pour le peu d'emploi qui va rester) et les impots restent ouverts, je ne vois pas pourquoi on devrait rester fermer, surtout que l'on a pu constater les séquelles de la non prise en charge des patients au printemps.
Au conseil de l'ordre de nous défendre et de démontrer que nous sommes essentiels, au moins autant que les vendeurs de cigarettes.
Pseudo : reac
Non je regrette on ne va pas obéir à l’´ordre cette fois
Dans mon département ils nous ont dit de mettre une vieille chemise en guise de surblouse pendant le confinement pour aller à dom .
L’ordre est une foutaise qui nous a harcelé de mails pendant le confinement et silence radio depuis.
Ils sont totalement discalifiés par la profession et ne représentent rien.
Honte à eux avec leur visière de merde et leurs directives de collabo
Hors de question d’obéir à cette bande ....
Pseudo : reac
Apparemment les pressing vont Rester ouverts alors si on nous dit de fermer alors il,sera temps de se reagir
Pseudo : Cassandr1
Ils conseillent de fermer mais c’est pas un arrêté préfectoral.
On ne peut pas laisser certaines pathologies sans soins...
Donc on risque quoi à rester ouvert si le conseil de l’ordre nous conseil de fermer??
Pseudo : reac
Faut arrêter de demander il faut décider !
Si pas interdit : autorisé !
- soit on est est utiles et alors on reste ouverts
- soit on est superflus et alors : deremboursés et tarif libre et que les meilleurs survivent (dommage pour les patients...)
A un moment va falloir arrêter de faire la p... à 16,13€
Pseudo : Leonarda
La dame de l’ordre a confirmé qu’on pouvait travailler.
Pseudo : Leonarda
C’est écrit sur ordremk.fr
Pseudo : jphi
Elle nous dit que les modalités d’exercice seront précisées demain !
Méfiance donc
Attention à une éventuelle décision excessive de sa part pour se couvrir .
Pseudo : drhouse
mail reçu à 22h19 du CNO :"Les gestes nécessaires à la protection des patients sont maintenant maîtrisés par tous et permettent leur prise en charge en toute sécurité. Il convient de poursuivre les soins, au cabinet comme à domicile, dans le respect le plus strict des gestes barrières."
Pseudo : Peg
merci leonarda !
Pseudo : reac
La verite c’est qu’on était tout à fait capables de travailler (1 patient à la fois) en mars mais que maintenant on n’accepterais plus une interdiction de travail.
Et surtout, c’est que ça va durer 1 an au moins.
Pseudo : Peg
lu l'article ça ne me semble pas transcendant pour les kinés de ville. ..
hommage appuyé à nos confrères hospitaliers.
mérite. .
mais si ça se trouve on n'est pas si bien vu que ça !!😔😂
Ça sent les contraintes drastiques ou la requis !
Pseudo :
Ca sent surtout la dictature et la fin des libertés..
Si tu peux aller travailler tu peux vivre normalement
Non?
Suffit de faire les gestes barrières..
Répondre Pseudo :
" avoir été malade protège mais peu de temps. ..la contamination par le/la ( ils ne savent pas plus ) n'assure pas une immunité durable"
Le Parisien
Pseudo : Peg
patiente aide soignante en ehpad positive en mars.
depuis pleine forme. ..
Elle m'a envoyé un message semaine passée pour me dire que 25 residents positifs et 5 personels soignants donc qu'elle ne viendrait pas.
message reçu ce soir elle est positive clouée au lit !!
défaut d'immunité ou virus dormant??
Pseudo :
D'où l'intérêt des tests ? Aucun du simple business...
Répondre Pseudo :
L'Ordre des kinésithérapeutes vient d'annoncer la fermeture administrative des cabinets jusqu'au 31 décembre.
Il prévoit également une augmentation de la cotisation ordinale 2021 à 370 euros en raison d'un surcroit de l'activité ordinale durant la crise du COVID et de l'emploi de CDD afin de corriger l'orthographe de leurs communications.
Pseudo : drhouse
sympa ta fake news .
je viens de recevoir un mail du CDo qui retransmets celui du CNO : " Sous toutes réserves, et dans l’immédiat, il ne devrait pas y avoir d’injonctions à fermer les cabinets de Kinésithérapie qui seront invités néanmoins à privilégier les télésoins chaque fois que cela sera possible, et de maintenir un haut niveau de soins à domicile."
ca vaut ca que ca vaut en attendant la réalité de ce qui va être annoncé ce soir .
Pseudo :
mais putin ca rime à quoi un telesoin???????
Pseudo : drhouse
faut demander au CNO
Pseudo : whiplash
quoi?? tu ne fais pas de télésoin??????
c'est le futur de notre profession !!!!
Pseudo : Marie
Bonjour,
Tout à fait d'accord,le télésoin pour un masseur-kiné!!nos mains sont nos instruments de travail,ns ne faisons pas de la télépathie!!A la limite ça discrédite notre travail,on finit par ne plus s'étonner de rien!!
Pseudo : Horscontrol
De toutes façon, on se fout des recommandations molles de l'ordre, seules les consignes à notre sujet sur le site du ministère de la santé font référence.
Répondre Pseudo : matt34
Bonjour, je viens de passer assistant dans un cabinet.
Dois-je créer un espace professionnel sur le site impot gouv?
Cordialement
Pseudo : drhouse
tu peux oui mais il n'y a aucune urgence .
Pseudo :
moi je l'aurai deja fait suite à l'obtention du DE!!
Répondre Pseudo : gilloutyyann
alojrs les duchmols mous, les ouins ouins, les philanthropes, les donneurs de leçon, les sorties de la cuisse de Jupiters, les petites cuillers en argent dans la bouche, les gnan-gnan-qui-devraient-peut-etre-boire un-coup-et-en-péter-un-autre, ça Gaze, par les temps qui courent?
Pseudo : madipi
Jxitwtlo sywxztow fgtptcoeawx!!!
Pseudo : drhouse
kamoulox ?
Pseudo :
chouchen?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Ça va. Et toi ?
RDV ce soir après l’élocution du président de la république..à votre avis quelles seront les mesures prises ?
- Rien parce qu’on s’en fout !
- Reconfinement total
- Réouverture des bars et restaurants mais fermeture des cab de kiné parce que c’est quand même eux les fautifs et ça leur fait les pieds à ces nantis que nous sommes
- Confinement des vieux
- Confinement à temps partiel
- Obligation de porter un teeshirt « Je suis covid »
Votez, merci
Pseudo : bloc
Pchit ....
Pseudo : Asv kn
@ Geo la fripe : Allocution, pas Elocution.
As tu la pensée confite ou confuse ?? ))
Relis avant de poster !)))
Reconfinement total 1 mois ou +.
Télétravail.
Sinon, on n ' en sortira pas.
Taïwan : depuis le début : fermeture frontières + masques =
moindre impact Covid-19.
Répondre Pseudo : Ragnar
Bonjour à tou(te)s,
Lorsque je vois la manière dont nous vivons tous depuis 7 mois, la perte des libertés, de nos modes de vie, l’anxiété, je me demande comment sera le monde post-covid, dans 6 mois, un an ou plus, et que cette cochonnerie sera derrière nous...
Quels seront les bouleversements sociétaux, économiques, culturels, psychologiques ? Y en aura-t-il seulement ?
Pseudo :
hein????
Pseudo : drhouse
pierre dac disait : "les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir "
Pseudo :
Personnellement, je ne vois rien de positif se profiler, ni esprit de solidarité, ni interrogation philosophique sur le mode de fonctionnement de l'humanité. Je ne vois qu'une distanciation sociale qui accentue le repli sur soi, l'individualisme et le sauve-qui-peut généralisé. Comme durant toutes les périodes troublées, l'homme revient à son égoïsme naturel. Rien ne change jamais, et l'humanité restera ce qu'elle est, foncièrement auto-destructrice et auto-centrée. Nous aurons juste perdu au passage bon nombre de nos libertés, et une société de loisir et de culture, effondrée par la crise et qui ne s'en remettra pas, qui pourtant faisait le sel de la vie.
Pseudo : meredith
il y a les optimistes et les pessimistes comme toujours .
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Comme pour 2012 oû on craignait la fin du monde .. c'était plutôt la fin d'un monde . Alors est ce qu'on est dans cette énergie de changement des mentalités , des croyances , du rapport à la nature , du respect de la" terre mère" ??....
Peut - être la jeunesse s' y préparait - enfin -pour rattraper les excès de pollution , du fric à tout prix etc....
et cela n'arrangeant pas les intérêts des grands Argentiers de ce monde, l'histoire du Covid Tombe bien .
C'est la régression totale qui s'approche . D'abord bien imposer La peur à tout le monde , puis manipuler les foules devient facile . Y'a plus qu'à nous affamer un peu plus , et c'est la population entière qui obéit à tout . On est pas loin de la vaccination obligatoire , avec une petite puce sous la peau pour contrôler qui a accès à tel école, cinema ,avion , une puce dans les téléphones pour nous poursuivre facilement ..
Ensuite on supprime la monnaie sonnante et trébuchante , comme ça on est bien sous contrôle. c'est BIG BROTHER QUI ARRIVE , Dans "le meilleur des mondes " , y'a plus qu'à bruler les livres..La fiction rejoint la réalité ! A moins que , comme dans un bon film , Les résistants , la jeunesse, voire même les forces de la nature(les grands arbres dans le seigneur des anneaux ou les animaux dans avatar) ne se révoltent pour la bonne cause
Car c'est le bon coté de la force qui doit l'emporter !!
Les messages de dame nature n'on pas été écoutés ...Et j'ai bien peur qu'elle "hausse encore le ton"
ALORS DANS QUEL CAMP SEREZ VOUS ??????????????????????? AhAHHHHHHH j'me suis pris une balle en plein coeur , adieu les copains ,,,
AH je vois un tunnel de lumière blanche ..... Dieu apparait et me dit: tu vois , je t'avais dit STOP AU ROUND UP et bien maintenant panpan cucul ;;
Mais ta punition , c'est d'y retourner dans ce monde de merde que vous avez créé , et mange bio parce que par moment , tu délires grave !!
Et me revoilà
Pseudo :
il s'agit de nous protéger, et de protéger les plus fragiles.
vous n'êtes pas d'accord, vous, des professionnels de santé?
En temps de guerre, il y a longtemps il est vrai, on protégeait les femmes, enfants, personnes âgées.
on est au temps des loisirs, c'est pas la même chanson
Pseudo : reac
Il y a 10.000 ans nos ancêtres vivaient au milieu des tigres à dents de sabres, mammouths, paresseux géants, ours des cavernes...au lieu de couiner ils se bougeaient le c.. pour survivre.
Pseudo :
cetaient des animaux!!!
aucun moyen pour se comprendre...
aujourd'hui la parole est presente mais aucun moyen pour se comprendre
cherchez l'erreur!!
Pseudo : reac
"c 'etaient des animaux" ???
Bonjour l'inculte...
grotte chauvet : - 30 000 ANS
Pseudo : Peg
C'est le moment de mesurer notre faculté de résilience !!...
Pseudo : Ragnar
C'est exactement çà, Peg. Nous sommes engagés dans une guerre d'usure et notre faculté à ne pas se laisser envahir par l'anxiété, la sinistrose ambiante, l'apathie, fera toute la différence. C'est quand tout le monde est à l'arrêt que celui qui marche, même lentement, même difficilement, creuse l'écart.
Pseudo : reac
Au « professionnel de santé » qui dit qu’il y a 10.000 ans les humains étaient des animaux qui ne parlaient pas :
https://www.scienceshumaines.com/langage-et-evolution-nouvelles-hypotheses_fr_3646.html
Le langage est apparu il y a au moins 300.000ans voire 2.000.000...
Par respect pour tes ancêtres : chut !
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036