?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Bloc (12 réponses - 08/09/2020)04/09/2020 - 09:24:12

Petite question du jour . Qui s'est fait testé ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bloc

Petite question du jour . Qui s'est fait testé ?

04/09/2020 - 09:25:22

Pseudo : bloc

Tester🙃*

04/09/2020 - 12:17:51

Pseudo : gv

je ne pose que cette question:

" vous etes positifs selon quel(s) parametre(s)?????

04/09/2020 - 12:50:14

Pseudo : Abkco

Gv : selon un résultat positif au test pcr.
Quels autres paramètres ?

04/09/2020 - 13:10:58

Pseudo : Geo_la_fripouille

Non je ne me suis pas fait tester.

GV, je ne comprends pas ta question... On est positif quand on a fait le test et que le résultat est.... Positif. Tu veux savoir comment fonctionnne un test RT-PCR ?

04/09/2020 - 15:44:33

quel est ou quels sont les elements de la positivité????

04/09/2020 - 19:11:47

Pseudo : Victory

Moi en général, dans la vie, je suis positif ...

Pour répondre, je me suis fait testé la semaine dernière, négatif (Madame aussi)

05/09/2020 - 09:07:02

2 tests sero à 3 semaines d ' intervalle, il y a deux mois.
Ils ont eu largement le temps d' être invalides si ai été en contact avec une personne asymptomatique, mais
personne ne peut se faire réaliser un PCR toutes les semaines ni tous les mois...

05/09/2020 - 10:15:32

Pseudo : nikitwo

Retour de vacances, une semaine pour avoir rendez-vous, testé mardi, j'ai eu droit à l'écouvillon dans les deux narines, ça pique !
Négatif.

08/09/2020 - 08:15:49

C est fait , négatif. Enfin le jour où ça a été fait !

08/09/2020 - 09:18:37

Pseudo : Liberty

La DGS incite tous les professionnels de santé à se faire tester , très bien . Sachant que le virus s'est répandu partout (vu le nombre de déclarations quotidiennes sur le nombre de personnes positives au test dans les médias faisant croire à une seconde vague) nous serons probablement un jour porteur des anti-corps spécifiques au SARS-CoV2 étant donné la résistance de ce virus et son temps d'incubation , sans être pour autant malades , ce qui est le cas de plein de porteurs asymptomatiques. Bien , ça donnera juste un point de référence dans le temps.

08/09/2020 - 09:45:50

Pseudo : drhouse

je me suis fait tester il ya quelques temps .

outre le fait que l'opératrice m'a détruit les sinus , je suis négatif .........enfin je l'étais le jour où j'ai été testé .

vais je devoir me faire tester chaque jour ? non bien sur .

alors pourquoi ce jour là plutôt qu'un autre ?

08/09/2020 - 10:10:39

Drhousse comme dit Liberty ça donne un point ds le tps de référence.

CPS & Assistant (9 réponses - 07/09/2020)31/08/2020 - 21:14:54

Bonjour,
Nous avons un assistant qui arrive enfin (cela fait des mois que l'on cherche mais avec le covid c'était compliqué). Il commence la semaine prochaine et a fait sa demande de CPS en Martinique. Sauf qu'ici ca met 2 à 3 mois d'obtenir une CPS, c'est extrêmement
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Martinique

Bonjour,
Nous avons un assistant qui arrive enfin (cela fait des mois que l'on cherche mais avec le covid c'était compliqué). Il commence la semaine prochaine et a fait sa demande de CPS en Martinique. Sauf qu'ici ca met 2 à 3 mois d'obtenir une CPS, c'est extrêmement lent aux Antilles.

Jusque là nos assistants avaient pu facturer leurs séances rétroactivement, à réception de la CPS. (on les aidait financièrement si necessaire en attendant de pouvoir facturer).
Mais apparemment l'ordre de Martinique a décidé qu'on ne pouvait plus facturer des séances faites avant d'avoir sa carte. Alors que c'est ce même ordre qui met des mois à envoyer les cartes.
Ca vous parait légal? Plausible ou pas?

On fait comment du coup? On attend que la CPS arrive en laissant tomber les patients? On facture pour l'assistant au risque de se faire taper sur les doigts? Ca me parait fou et totalement absurde vu la situation.. Qu'en pensez vous et comment ca se passe dans vos régions?

Merci :)

31/08/2020 - 22:25:35

La Martinique cest la Martinique...!

CQFD

02/09/2020 - 08:24:41

C’est plutôt rigolo !
Pas de CPS OK mais a-t-il des feuilles de soins ? Si oui il facture avec.

06/09/2020 - 21:05:54

Pourquoi ne fait il pas sa demande de Cps auprès de l ' ARS dont dépend votre Cabinet ? : plus cohérent, si votre Cabt est en Métropole.
Et plus rapide.

06/09/2020 - 21:28:43

Ou de la DDASS ? ( ... et non ARS).

07/09/2020 - 07:27:37

as tu deja vu la Martinique en metropole?????

07/09/2020 - 13:58:39

Gv : si ce Cabt qui le recrute est en Métropole, pas illogique de demander une cps en lien avec numéro du nouveau département , etc...

07/09/2020 - 14:11:10

Pseudo : kineschambery

Abkco
le cabinet n'est pas en métropole mais en Martinique
J'ai connu cela en partant vivre la bas , j'avais attendu bien 2 mois ma cps. L'administratif est très très lent , pas vraiment de solution , la patiente...

07/09/2020 - 15:19:00

heureusement que les allocs tombent chaque mois....sinon ce serait l'emeute!!!

07/09/2020 - 16:51:43

Pseudo : kineschambery

Pour les allocs ça serait l’émeute ici aussi ...

Aide de l'état pour les dépenses covid (9 réponses - 07/09/2020)26/08/2020 - 23:10:17

Bonsoir, il y a une question qui me trotte dans la tête : certains d'entre vous ont-ils touché la subvention de l'état pour les fournitures spéciales covid ? (gants,masques, l'hygiaphone, visières, liquide hydroalcolique...)
Pour moi, je n'ai pas pu accé
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

Bonsoir, il y a une question qui me trotte dans la tête : certains d'entre vous ont-ils touché la subvention de l'état pour les fournitures spéciales covid ? (gants,masques, l'hygiaphone, visières, liquide hydroalcolique...)
Pour moi, je n'ai pas pu accéder au formulaire lorsque j'ai voulu faire ma déclaration le 31 juillet : le site était fermé !
J'ai essayé de faire une réclamation, mais pas de réponse !
Du coup, je reste avec mes factures de 700 € !
Avez-vous eu la même mésaventure ?

27/08/2020 - 08:27:07

Pseudo : meredith

je n'ai meme pas essayé . lorsque j'ai vu les conditions d'octroi j'ai vite compris que ca n’était pas pour nous . ne regrette rien .

27/08/2020 - 13:10:06

Tu les déduiras et basta

27/08/2020 - 16:27:45

Pseudo : Strelok

"Compte tenu du succès de la subvention « Prévention Covid » et du budget consacré à cette aide financière, les demandes arrivant après le 31 juillet 2020 ne pourront plus être acceptées"

Comme d'hab des annonces non suivies d'effets, à peine lancé le dispositif est retiré devant l'afflux de demandes, il fallait quasiment faire sa demande dés l'annonce...

27/08/2020 - 19:47:59

Pseudo : reboot

Achat au moins d'une vitre plexiglas je crois en condition...
Autant dire pas pour nous...

27/08/2020 - 23:25:46

Pseudo : Louise

Merci pour vos réponses !
On est bien d'accord....

28/08/2020 - 13:33:56

Et puis, de toute façon, nous autres, avons eu de la chance de nous voir offrir une magnifique mini vitre "plexiglas" par notre CNO...

28/08/2020 - 13:38:46

Pseudo : meredith

je ne suis même pas allée la chercher

06/09/2020 - 21:13:11

Je ne vois pas l ' intérêt d' une vitre en plexi : à placer où dans le Cabt ???
Idem visières.
Oui pour lunettes , masques, distance !!!!! , gel.

07/09/2020 - 13:10:46

Pour les lunettes de protection ou visière, je porte ça pour les petits patients qui sont sans masque. Pour les autres aucun intérêt.

incroyable!!!!! (22 réponses - 06/09/2020)31/08/2020 - 14:27:33

5 mois de fermeture pour un kine anti-masque dans son cabinet!!!!!

l'ordre l'a signale à ARS qui a decide de la sanction!!!!!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

5 mois de fermeture pour un kine anti-masque dans son cabinet!!!!!

l'ordre l'a signale à ARS qui a decide de la sanction!!!!!!

31/08/2020 - 16:09:21

C’est un peu jouer avec le feu...

Avoir un avis est une chose mais volontairement refuser le port du masque dans un cabinet de soin est idiot à mon sens.

31/08/2020 - 18:46:08

Il avait INTERDIT le port du masque... C'est un con c'est tout

Etre anti masque je peux comprendre mais l'interdire dans son cabinet c'est tout simplement très con.

02/09/2020 - 08:48:26

Pseudo : pilote56

bonjour
moi ce qui me choque c'est que la profession ne se mobilise pas pour défendre ce collègue
nous sommes tenu en laisse et maintenant baillonés!!!!!
tous les jours à partir de 17h j'ai des céphalées et je vire ce putain de masque!
j'ai moi meme été contacté par l'ordre car j'ai été balancé par ON!!!!
vive la délation VIVE LA FRANçE!!!!!!!!!!!

02/09/2020 - 11:58:38

@ Gv : pourrais tu citer ta source, afin de disposer de plus d ' éléments, et de pouvoir se constituer un point de vue ?
Merci.

02/09/2020 - 12:26:55

sur le site du CNOMK

02/09/2020 - 13:19:34

@Pilote56

Le défendre sur la méthode employée ou l'ampleur de la sanction je veux bien, mais le défendre sur le fond, impossible.

Il a sciemment fait prendre des risques à ses patients fragiles et ça c'est indéfendable.

Qu'est ce que ça pouvait lui faire que ses patients portent un masque ?!?

Pourquoi leur interdire de porter leur masque ???

02/09/2020 - 13:35:00

D’accord avec Sterlock. Chan un son avis concernant les masques.... Mais à l’heure actuelle c’est tout de même une bonne méthode pour éviter la propagation du virus. Et c’est par ailleurs obligatoire.

Il a ouvertement voulu l’interdire eh bien il a été sanctionné. Peut être sévèrement, ça je ne sais pas.

Pilote, as-tu essayé de mettre un élastique ou trombone pour éviter au masque de tirer sur les oreilles ? Personnellement je le supporte sans problème mais ça peut être gênant en effet pour certains.

PS : comment font les dentistes, chir, et toute autre profession dont le port du masque est obligatoire ?

02/09/2020 - 13:51:08

en general le dentiste ou le chir ne parlent pas pendant l'acte!!!!!

02/09/2020 - 13:57:30

Gv, le masque n ' empêche pas d' être entendu par le patient.
Exact que le masque est vite agaçant : odeur des fibres, etc...
Mais si chacun le porte, on évitera un ré confinement, et de contaminer.

02/09/2020 - 14:20:24

Pseudo : Leonarda

Stricto sensu, je ne pense pas qu'il s'agisse de délation, mais plutôt de plainte.
Il ne faut pas tout mélanger et ce n'est pas parce qu'on doit respecter une loi qu'on est un mouton à la solde des lobbies pharmaco-judeo blablabla.

02/09/2020 - 14:56:35

du moment que sur 2 personnes une personne porte le masque : ras!

il faut arreter la parano!!!

02/09/2020 - 20:23:37

Certes il y a des inconvénients à porter le masque... De mon côté j'ai remarqué que les mauvaises odeurs extrinsèques étaient diminuées d'environ moitié, c'est m'a façon de voir le verre à moitié plein.

02/09/2020 - 22:01:31

Pseudo : Peg

@pilote 56 vive la délation !!...??
Je trouve ce mot très fort !!
Il y a des règles à respecter, on se fout un masque sur la gueule, on protège on se protège , ça va il y a pire.
Les chir et les dentistes supportent ça sans broncher !
Jamais je ne prendrai la défense d'un collègue melanchoniste qui pense que les responsables et les altruistes sont des moutruches à la solde du gouvernement Macron!
On a juste un cerveau !
Même ma fille de 16 ans comprend les mesures barrières !!...
5 mois c'est pas beaucoup pour mettre la vie des autres en danger !!!

03/09/2020 - 10:02:04

Gv : les 2 personnes doivent porter le masque, et non pas 1 sur les 2 !!!!!

03/09/2020 - 11:12:43

Pseudo : pilote56

decidément le lavage de cerveaux et la manipulation fonctionnent bien
allez les panurges beeeh les uns derrieres les autres.

03/09/2020 - 11:21:42

Pilote56 : ôte ton masque, idem patients, et fais comme si le Corona n ' était plus là.
Que tu le veuilles ou non, il est encore là.
C' est ta liberté de prendre un risque pour toi.
Pas de contaminer.
Et si tu as des céphalées, aére ton Cabt ou va respirer une minute dehors sans masque tous les quarts d ' heure ?! ))

03/09/2020 - 11:37:37

pilote56, éclaire nous alors.

04/09/2020 - 07:52:11

Le masque oui c est pénible, mais pour ma protection et celle des patients c est utile. Pas d accord pilote56 le collègue a joué un peu au C... Donc non je n adhère pas à sa défense. Il faut reconnaître ,on peut avoir ses idées , être anti masque à l extérieur mais ds un cabinet medical , non , on le porte , on fait la désinfection, on aére ... il faut respirer, zen , et sur ce forum entendre l expression ...panurge 🤔😂.. m irrite.
Gv les 2 personnes doivent porter le masque .

04/09/2020 - 13:20:07

Pseudo : madman

On a reçu une visière me semble-t-il du CNO...plus de problème de respiration, bon d'accord on voit flou ++ et le désinfectant bouffe le plastique transparent....mais j'alterne le masque et la visière en fonction des soins (proche ou à distance) et cela convient à peu près. Pour le reste, le principe de précaution est là, et protéger ses patients est la première chose que l'on apprenait en école....même si cela nous apparait superflu parfois, on se doit d'être irréprochables!

04/09/2020 - 13:48:21

Euh....la visière c'est en plus du masque, et non à la place de...

04/09/2020 - 16:55:50

Madman , La visière ne remplace pas le masque c est un plus comme dit Reboot. Je n en n ai pas reçu, j en ai adaptée une moi même avec une visière de debroussailleuse . Oui ,pour le coup pas génial la vision !

06/09/2020 - 21:33:42

Visière praticien : contre grosses " gouttelettes " .
En complément du masque.

Méthode Mc KENZIE : Arnaque ??? (20 réponses - 06/09/2020)02/09/2020 - 14:14:48

Bonjour, toutes ces formations , aux prix exorbitants et à l ' efficacité placebo,
me stupefient, par le nombre de participants
qui paient très cher pour des apports minces et basiques.
C ' est un marché, donc s' il y a des gogos pour
ces cash-machines, l
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abkco

Bonjour, toutes ces formations , aux prix exorbitants et à l ' efficacité placebo,
me stupefient, par le nombre de participants
qui paient très cher pour des apports minces et basiques.
C ' est un marché, donc s' il y a des gogos pour
ces cash-machines, libre à eux de payer pour du vent.....

02/09/2020 - 14:57:44

le vent est cher!!!!!

decidement!
un peu comme à New York quoi: pour s'elever il faut acheter du vide vertical!
decidement!

02/09/2020 - 15:24:22

Pseudo : bob

et donc tu proposes quoi comme formation pas cher et super efficaces?
perso j ai fait Mc Kenzie A et B evidemment ce n est pas miraculeux mais cela a le merite de responsabiliser le patient...

02/09/2020 - 15:55:16

Tout pareil, au moins on va vers une autonomisation qui est au combien importante dans ce genre de pathologie.

Et les formateurs Mc Kenzie disent bien que leur méthode n'est pas miracle et n'est pas la solution pour tous les problèmes de rachis et que certains patients ne répondent pas au traitement.

C'est au moins un outil en plus.

02/09/2020 - 19:51:34

Pseudo : whiplash

pas de preuves scientifiques pour cette méthode?

02/09/2020 - 22:25:45

Pseudo : madipi

Pas si mal Mc Kenzie,il y a des résultats pas sur tout c'est sur d 'ailleurs les formations ou appareils qui font des miracles et règlent tout je n 'y crois plus ( avantage d 'avoir un peu d expérience ).Justement parmi toutes les formations que j ' ai faite c'est certainement la plus scientifique ,très pensée anglosaxone.J ' ai fait des formations disons plus ésotériques....et comme vous le dites à part l 'effet placebo, et pourtant je ne dénigre pas cet effet très puissant mais ils ne savent souvent même pas le transmettre beaucoup de formations sont des pompes à fric destinées au pauvres gogos que nous sommes.Ils jouent sur notre besoin de toutes puissance ,de notre frustration de ne pouvoir soigner et sauver la terre entière .Nous sommes exactement comme ces patients qui voulant trouver une solution à leur maux vont voir un tas de charlatans qui les font rêver

02/09/2020 - 23:24:12

Bob : tu réponds à côté : je dis juste que MC KENZIE me paraît très cher pour de la soupe tiède.
Mais aucune formation à tarif raisonnable n '
attirerait : si c cher , c supposé être top : or évidemment faux.

02/09/2020 - 23:27:55

Strelock : en quoi un outil ( supposé) de plus va t il vers une autonomisation de notre profession ? :
Qu ' avons nous obtenu en ce sens ? : honoraires ?
Accès direct ? , autres ?...

02/09/2020 - 23:29:44

Gv : en phase avec ce point de vue !
Pas mieux, et très imagé !! ))

02/09/2020 - 23:30:51

Benichou ( MTM) est pas mal aussi, dans le genre.....

03/09/2020 - 09:24:56

Pseudo : bob

Et toi tu es forme à quoi alors ?

03/09/2020 - 11:28:39

A de la kine manuelle, sans électrodes infra rouges sans fils, ni Huber de science fiction, ni autres
fasciatherapies ou stages à rallonge pour gogos.
Je ne n ' ai pas pensé que tu te situes parmi ces derniers ! ))
L' INK propose des stages de qualité, par des praticiens qui
maîtrisent leur sujet.

03/09/2020 - 17:16:25

@Abkco

Je parlais d'autonomisation du patient, pas de la profession.

04/09/2020 - 20:38:23

Pseudo : madman

pourquoi voir toujours les formations comme "rentabilisables" par du HN ou râler parce que nos actes ne sont pas revalorisés...(et je suis tout à fait d'accord avec le fait que cela me fasse chier depuis 20 ans que je bosse....) mais aussi comme un enrichissement personnel, pour avancer, arrêter de tourner en rond surtout quand on est seuls dans nos cabinets et que l'on ne progresse plus? Alors oui faut bien se renseigner avant de choisir ses formations...et on se fait avoir de temps en temps....

04/09/2020 - 23:55:57

Dernière formation en date prévention des chutes chez les personnes âgées.
Très complète, en elearning m'a permis de revoir tous les tests et les bilans, applicables aussi bien aux patients neuro qu'aux personnes âgées.
Juste après formation aux 1ers secours révisions cardio, respi, très complete également toujours par onéreuses et très utile quand on reçoit l'appel de cotisation de la carpimko !!😁

05/09/2020 - 07:42:17

Peg, avec quel organisme as-tu suivi ta formation ne ligne sur la prévention des chutes ?

05/09/2020 - 08:29:45

@geo sante formapro.
J'en ai fait 2 en avec le dpc et une à mes frais.

05/09/2020 - 15:28:43

Pseudo : fibralfa

j'ai hélas trop donné à ces formations coûteuses aux résultats non prouvés, quand on est jeune on croit pouvoir sauver le monde, et on regarde de haut certaines prise en charge classiques.... je me suis hélas faite séduire par ces miroirs aux alouettes
j'ai cru pouvoir sauver mes patients avec des techniques miracles mais une fois sur le terrain, bcp de désillusion.
ces techniques onéreuses et hors EBP s'adressent surtout à des patientèles orientées "troubles fonctionnels" dans cabinets associant soins déconventionnés, ostéo microkiné et autres thérapeutes en design humain (!!!!) mais pour nos bons vieux patients neuro BPCO et post op .... aucun intérêt immédiat.
alors un jours, j'ai tout envoyé promener, pour revenir à une kiné classique plus conventionnelle avec des formations bien terre à terre (la prochaine : prise en charge du sujet âgé en EHPAD, après formations premiers secours, kiné respi ou encore uro gynéco (INK, CEVAK...)
depuis, je me sens beaucoup plus sereine dans mes prises en charges, et aussi plus honnête envers moi même et mes patients

pour autant je n'éprouve pas de regret, car toute expérience permet d'avancer
"quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper"

05/09/2020 - 15:35:43

Fibralfa : Cqfd.
Nous sommes bien d ' accord.
Ces formations sont un business , parfois on
se laisse séduire par leur marketing.
Ceci arrive à tout le monde.
Important d' avoir décrypté tout cela ... à temps !!!

06/09/2020 - 13:46:36

Pseudo : Liberty

J'exerce depuis 34 ans , j'en ai fait des formations depuis 1986 . Ce n'est pas anodin que la Science démontre la puissance de l'effet placebo ( même pour la maladie de Parkinson !) donc notre abord relationnel avec le patient est fondamental . Les formations servent à nous offrir une certaine assurance dans nos propositions thérapeutiques , une actualisation de nos connaissances , et parfois une remise en question . Le problème est effectivement que les organismes de formation sont soit des pompes à subvention , soit des sociétés très lucratives exploitant le désir des praticiens d'être les plus performants possibles (que n'ai-je entendu comme verbiage biologico-technique !) . Les techniques basiques fonctionnent ( recherches des mouvements articulaires élémentaires , massage , électro-thérapie antalgique , ultra-sons et ondes de choc pour ne citer que les principales) et si on veut s'investir en temps , on obtient de bons résultats pour les pathologies rhumatismales et traumatiques . Pour les pathologies neurologiques et chroniques , nous savons bien qu 'il n'y a jamais de miracles. J'ai suivi la formation "prévention des chutes et troubles de l'équilibre chez la personne âgée" il y a 10 ans , et l'ai trouvée très intéressante , et cela permet de bilanter un(e) patient(e) . Mais ça ne change rien au fait que en 2030 un tiers de la population française aura plus de 60 ans , sera demandeuse de soins de confort , que l'hygiène de vie d'une large partie de la population n'est vraiment pas bonne , et que notre rémunération à l'acte ne sera jamais revalorisée (qui a fait une séance d'une heure 30 pour un soin de BPCO coté AMK 23 ?)

06/09/2020 - 18:19:29

@Liberty : Pertinente synthèse !!
Seulement une partielle modulation : " en 2030..., demandeuse de soins de confort " :
Pour ces patients, tant mieux si, de surcroît, ces soins leur apportent un confort.
Mais à la base, ils auront besoin de ces soins.
Nb : et cela me désole de voir, comme il y a quelques jours, un jeune assistant pressé et désinvolte, consacrer seulement 5 minutes à un patient valide ( et certes, fatigable, mais tout de même !!!!!). en Ehpad, trop fatigué pour protester et changer de kiné, pour virer ce branleur et petit con sans un minimum
de deonto. Courage à tous !

rémunération cerfa (0 réponse)05/09/2020 - 10:36:57

Bonjour, j'effectue des soins de recup pour un club de foot. Ils me " rémunèrent " avec un cerfa 11580 03, donc déduction d'impôts. Certains d'entre vous sont ils" rémunérés" de cette manière ? Je vous remercie

Répondre Pseudo : fab

Bonjour, j'effectue des soins de recup pour un club de foot. Ils me " rémunèrent " avec un cerfa 11580 03, donc déduction d'impôts. Certains d'entre vous sont ils" rémunérés" de cette manière ? Je vous remercie

Double activité et statut (0 réponse)05/09/2020 - 08:25:19

Bonjour
J ai un cabinet kiné libéral et je souhaiterais pratiquer des techniques énergétiques(shiatsu, mtc réflexologie après plusieurs années d apprentissage ) dans un autre lieu ,je voulais me déclarer en autoentrepreneur pour cette acti
Lire la suite...

Répondre Pseudo : virgani

Bonjour
J ai un cabinet kiné libéral et je souhaiterais pratiquer des techniques énergétiques(shiatsu, mtc réflexologie après plusieurs années d apprentissage ) dans un autre lieu ,je voulais me déclarer en autoentrepreneur pour cette activité mais à priori pas possible avec activité réglementée ?..
Avez vous l expérience ou des informations ?.
Merci

cessation d'activite; help !! (9 réponses - 04/09/2020)02/09/2020 - 15:26:14

Bonjour , pour cause de maladie grave, je dois cesser toute activité definitivement, est ce que je peux continuer a percevoir la retro de mon assistant ?
Merci d'avance
Lire la suite...

Répondre Pseudo : djul2501

Bonjour , pour cause de maladie grave, je dois cesser toute activité definitivement, est ce que je peux continuer a percevoir la retro de mon assistant ?
Merci d'avance

02/09/2020 - 22:37:40

Faut consulter !!!

02/09/2020 - 23:40:47

Votre assistant n ' est pas intéressé par une reprise de ( droit de présentation) de patientele ?
Bon courage !!! , et soignez vous bien ! Pensez à vous d' abord ( et à votre entourage). Pas que la kiné dans la vie... heureusement !! Compassion.
Cordialement.

03/09/2020 - 22:48:30

Pseudo : madipi

Il faudrait demander à l 'ordre ou à un syndicat. Bon courage cher confrère, je vous envoie toute ma compassion ,je suis de tout coeur avec vous ,prenez soin de vous .

03/09/2020 - 23:01:46

La siruation que vous decrivez pourrait être assimilée à une mise en gérance du cabinet. La gérance est encadrée par le code de déontologie ( je n’ai plus l’article en tête mais vous pouvez facilelent le retrouver.)
Confrat ...

04/09/2020 - 11:00:23

Pseudo : Victory

Il me semble que les revenus perçu par l'assistanat ne peuvent constitué la majorité de vos revenus d'activité, donc non.

04/09/2020 - 12:17:09

elle fait comment la presidente du CNO?????

04/09/2020 - 12:21:41

peu importe GV . elle est présidente donc personne ne va porter plainte au CDO contre elle .
c'est ca l'avantage ( en sus des grasses indemnités ) d'être au CNO . ils ne vont pas se bouffer entre eux .

04/09/2020 - 12:48:29

Gv : que vient faire ton propos sur Mme M.? :
Est elle en incapacité d ' exercer ? : apparemment, non. Elle a apparemment des assistants dans son Cabinet.
Ta comparaison m ' apparaît inappropriée ))...

04/09/2020 - 15:45:51

je pense comme Drhouse!!

"faites ce que je dis pas ce que je fais"

Attention arnaque (0 réponse)04/09/2020 - 08:17:27

Bonjour à tous, suite à la parution de notre annonce pour cession de patientèle, nous avons eu une réponse émanant d'un arnaqueur, il n'est pas répertorié au tableau du CNO, de plus ses demandes sont des plus fantaisistes. Méfiez-vous, voici so
Lire la suite...

Répondre Pseudo : GLC77190

Bonjour à tous, suite à la parution de notre annonce pour cession de patientèle, nous avons eu une réponse émanant d'un arnaqueur, il n'est pas répertorié au tableau du CNO, de plus ses demandes sont des plus fantaisistes. Méfiez-vous, voici son mail marcjosereitzel@gmail.com.
Bonne journée

Je les emmerde !!!! (11 réponses - 03/09/2020)02/09/2020 - 22:35:36

Extraordinaire !!!!
Le CNO a prévu une aide exceptionnelle de 550 000 euros pour aider les confrères les plus touchés par covid !!!!
Et les autres ?????
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Extraordinaire !!!!
Le CNO a prévu une aide exceptionnelle de 550 000 euros pour aider les confrères les plus touchés par covid !!!!
Et les autres ?????

02/09/2020 - 23:14:58

Ça sent l’augmentation de cotisation pour l’an prochain ...

02/09/2020 - 23:35:25

Questionnaire hyper intrusif.
Seules manquent les questions sur opinions diverses , marque des slips , etc.

03/09/2020 - 01:29:41

Tu peux répondre au questionnaire gv 🙂

03/09/2020 - 07:15:54

550 000 euros/70 000 kines = 8 euros par kine!!

Ce serait mieux !!

03/09/2020 - 08:31:42

Est-ce de l'argent que l'ordre emprunte ou bien sont-ce des réserves ? Si ce sont des réserves, quel est le montant total de ces réserves ? Je vais regarder le bilan comptable annuel ... si j'ai le courage.

03/09/2020 - 09:59:08

70 000 kines : et ça va encore monter jusqu ' ou ???

03/09/2020 - 10:38:57

d'après les CNO on devrait etre 90 000 sous peu

03/09/2020 - 11:08:08

90 000 ?!! : et toujours les déserts médicaux !
Les prescripteurs vont devoir choisir leurs kines : sur quels critères ?

03/09/2020 - 12:41:31

normalement ce n’est pas le médecin qui choisit mais le patient .

ce qui nous ramène à la question de la vente de la patientele ( :) ) . un patient ira t'il vers un cabinet connu avec une adresse connue et une réputation bien établie ou vers un cabinet qui s'ouvre sans références ?

03/09/2020 - 12:49:54

drhouse, dans la plupart des cas, il ira au plus près ou bien il ira voir celui qui le reçoit en premier.

03/09/2020 - 13:09:47

Oui... il ira là où il y a de la place et « ha tiens un nouveau kiné, je le connais pas celui là on va voir si il masse et si il me prend bien 3x/sem comme écrit sur l’ordonnance ! ».

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036