Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : gv
La CRDS devait initialement s'arrêter en 2024...mais c'est sans compter sur le pangolin qui s'est fait enc..par la chauve souris ou l'inverse. ..
Résultat : on en reprend pour 10 ans !!!
Répondre Pseudo : flo78
Bonjour,
Je suis collaborateur dans un cabinet libéral depuis 4 ans et 1/2, et avec le titulaire du cabinet on se pose la question de s'associer. Seulement, ont souhaiteraient avoir des avis/contacts pour pouvoir avoir les idées un peu plus aux clair quand à la manière de procédé. Le cabinet se situe en région parisienne, dans les Yvelines. Je compte donc sur vous pour m'aider à m'orienter dans cette démarche.
Merci par avance de vos retour
Pseudo : drhouse
doublon
Répondre Pseudo : Stephanet
Bonjour,
Je vais me passer des services démon comptable en cette fin d’année.
Mais savez-vous qu’en sera-t-il de l’arrêt des comptes 2020 et de l’établissement de la 2035 des revenus 2020 ?
Habituellement nous nous rencontrons en mars de l’année suivante pour arrêter les comptes de l’année précédente et faire la 2035... Mais cette fois-ci ?
Je pose la question là car il ne me répond pas (mail, téléphone...) depuis mon recommandé.
Merci aux habitués
soit tu le fais seul , soit tu prends un autre comptable
Pseudo : gv
"démon"????
s'il ne te repond pas c'est qu'il n'en a rien à faire de ton compte!!
donc tu l'oublies
Pseudo : jphi
Je pense que tout dépend du contrat que tu as avec lui :
Doit il terminer sa mission pour l’exercice comptable 2020?
Sinon, comme dit ci-dessus tu prends un autre. Imitable ou te débrouilles toi même.
C’est vraiment pas si compliqué que ça, surtout depuis l’informatisation de nos cabinets et avec l’aide des centres de gestion agréés.
Pseudo : jphi
Un autre comptable !!
Toutes les excuses aux puristes !
pitin la poisse !!!!!!
le pere Bayrou m'a invité à une rencontre pour evoquer la situation sanitaire liée à l'epidemie covid!!!!!
RIEN A BRANLER!!!
Pseudo : Liberty
Bien , il est nommé Commissaire au plan : tu lui demandes un bon plan pour devenir attaché parlementaire , vivre avec les privilèges de l'aristocratie parlementaire : tu lui prépares de beaux discours , tu lui apportes le café...tu gagneras mieux ta vie sans te fatiguer ,et tu seras mieux protégé.
beurk!!!!
Ton dégoût est le mien : nous payons très cher , avec notre travail , l'existence et l'entretien de tous ces parasites
rien à ajouter de plus: que des enc....de mange merde!!!!
à l'image de Segolene: "si je peux aider le gouvernement ....."
ou comme Valls( qui s'emmerde en catalogne)
Pseudo : bloc
Notre cher maire ! Qui n a pas compris qu' un kiné était un soignant pendant le confinement, pas de distribution de masques pour les kinés. ..
Répondre Pseudo : Geo_la_fripouille
Bonjour,
Avez-vous pris en charge des patients ayant subit une arthro-distension sur capsulite rétractile ?
Quel a été la prise en charge ensuite, mob, travail actif etc. ?
oui j'en ai pris en soins déjà.
rien de particulier . continuer le travail de récupération des amplitudes puis travail de tonification musculaire classique . travail en décoaptation selon les cas .
Pseudo : Geo_la_fripouille
Oui je me doutais bien de tout ça. Et est-ce que la récupération est rapide après cet acte ?
le même temps que le fut du canon pour refroidir :)
sur les patients que j'ai eu , oui en général ca s'est bien passé . de là à généraliser il y a un pas que je ne franchirais pas .
Pseudo :
" Je vous demande de vous arrêter ! "
Merci Dr House
Répondre Pseudo : sredniq
Bonjour j'ai beaucoup des rejets , des les mutuelles et je cherche une secrétaire pour les réparer.
merci beaucoup.
Petkov Teodor.
tu le fais comme chez toi: à la russe!!!
Pseudo :
Toi venir Leningrad mobylette ?
Pseudo :
Pas sympa
Pseudo :
Drôle.
Une réponse à un fake par un autre fake.
Faut faire Un peu preuve d’humour mon gars où la vie va te paraître longue, mais longue...
Pseudo : reac
@ sans pseudo,
on ne sait toujours pas comment tu fais 2500e en 110 créneaux,
tu veux bien nous informer davantage?
Hahaha Reac !
?
Pas de réponse concrète,
C’est bien ce que je pensais,...
J’ai porté une oreille attentive à ton solo de flûte
J’espère que ça t’a donné une sensation d’ « importance »
Pseudo : kineschambery
Oui les mutuelles ont eu la bonne idée cet été de changer les codes , sans prévenir ,
ex : ociane est devenue i santé
viamedis il faut rajouer 00 au début
J'ai appelé vega, en fait il faut mettre à jour régulièrement la table des conventions avec les mutuelles, du coup lors de la télétransmission si un code à changer ça va bloquer et on évite un future rejet
Pseudo :
@kineschambery : ces changements de code seraient ils à but de compliquer les remboursements aux kines
?
Pseudo : Abkco
Pas impossible.
Peut être mais je ne vois pas la finalité, en tout cas c'est pas beau , on a déjà assez de soucis comme cela , entre la situation sanitaire, économique que nous vivons , c'est la goutte d'eau
Pseudo : madman
Faites comme moi, pas de tiers payant avec les mutuelles, les patients en changent comme de culotte, voire plus souvent...et en payant ce reliquat (régime local pour beaucoup de mes patients en Lorraine) ils se rendent compte que l'on vaut pas grand chose mais un peu quand même...
Pseudo : phannie
Moi maintenant j ai tellement HONTE de demander des sommes si ridicules à mes patients que je ne fais plus que du tiers-payant .C est fou non ?
Pseudo : momo88
Chez moi , tout le monde paie 100% sauf AT/Mp , ALD et bien sur nos amis CMU.
Et c'est pas prét de changer .
Pour ma part , c'est 100% de tiers payant , sauf pour 5 ou 6 mutuelles . Avant j'avais 1 h de travail administratif chaque jour pour cette tâche (paiement des parts mutuelles) maintenant une secrétaire s'en charge. L'effet pernicieux du tiers-payant , c'est que s'il est refusé , les patients vont voir ailleurs , et surtout qu'ils s'habituent au "tout-gratuit" et sont , me semble-t-il , moins respectueux des rendez-vous
Pseudo :
petkov teodor n'est pas inscrit à l'ordre des kinés
Peut être mais si tu le dénonces il peut verser du novitchok dans ton thé...
Momo88 : " nos amis cmu " : je ne souhaite à
personne de devoir se retrouver avec la CMU.
Sans elle, certains patients ne pourraient se soigner.
Et, que je sache, pas de défaut de paiement de la part des Cpam, donc ou est le pb ?
Certains sont ils moins assidus à leur rdvs ?
Autres raisons ???
Momo88 : quel est ton pb avec les patients CMU ?
Phannie : pas la seule. Tu exprimes bien l ' etat de régression, de déclassement, ( et aussi conséquence de l' individualisme parfois boutiquier, de certains ) de notre profession.
Syndicats bidon...
Pseudo : Peg
@abcko j'ai faillit verser une larme en te lisant...et en fait non. ..
T'as quel pourcentage de cmu sur ton snir ??!!
Parce que moi je petes les scores.
Ça me permet de me faire une belle idée des prestataires. ..
Un milliard de fraude à la sécu,aux allocations familiales et j'en passe !!
C'est marrant j'ai pas de petits vieux qui ont bossé toute leur vie ...par contre ils vont chercher à bouffer à l'épicerie sociale !....
Mon grand père qui a été artisan carrossier se l'ai vu refuser parce qu'il dépassait le plafond de 15 balles!!
Mais j'ai pas mal de dealer du quartier. .je sais pas comment ils font ils arrivent à se blesser ces cons là !!
Avec des liasses de billets de 20 plein les poches et la cmu. ...
J'ai également appris à ne pas leur donner de rdv avant 15h sinon ils sont crevés et ils ne se lèvent pas !...
C'est fatiguant cette morale à 2 balles. ....
@Peg : qui a parlé de faire la morale ?
C ' est comme si qlq ' 1 écrivait : nos amis les
commerçants.
Ça ne veut rien dire.
Ce que je tente d ' exprimer, c' est que tous les
patients CMU ne sont pas des tricheurs, ni des
fainéants.
Les dealers existent dans tous les milieux. Tu
serais surprise...
Peut-être les personnes CMU sont elles jetées par le système, mais ceci est difficile à comprendre quand on bosse, et beaucoup.
Peg : suite & fin : et les entreprises qui fraudent
les aides de l ' État qui prétendent pratiquer le chômage partiel : pas justifiable.
Juste pour dire que les cmu ne sont pas seuls à frauder, et les crois tu aussi aisés que ces dirigeants d' entreprises qui fraudent.
Je te propose de perdre ton emploi : tu serais contente de trouver la cmu, non ?
Quant aux fraudes, ce n ' est pas cautionnable, évidemment.
Et surtout : tu leur proposes quoi pour manger et vivre juste un peu au- dessus de survivre ???
Ce sera tout pour un samedi soir !
Pseudo : gilloutyyann
au vu de la médiocrité du contenu de vos échanges, tant du côté des chemises brunes que des chemises à fleurs, je décide de changer de profession
Pseudo :
Que veux-tu, un bobo restera un bobo, et il faut bien se taper son discours lénifiant à l'eau-de-rose puisqu'il se pense en situation de supériorité intellectuelle justifiant à ses yeux de pouvoir donner des leçons de moral à tout le monde. Mais je rejoins Peg, fatiguant...
@gillotyyann que nos débats te semblent médiocres c'est ton point de vue.
Je n'ai aucun soucis avec ça.
En ce qui me concerne j'ai juste l'impression d'échanger des points de vue différents avec certains de mes confrères, toujours dans le respect !
Attention toutefois aux dérapages incontrôlés.
J'essaie de partager mon expérience de façon factuelle , sans aucune idéologie.
Je trouve même que je suis plutôt quelqu'un de gentil, j'ai essuyé quelques vannes qui m'ont plutôt fait marrer !
Mais comparer mes propos et éventuellement ceux de momo à des propos de fascistes me semble particulièrement grave ...
En effet devant tant de racourcis, de pensées nauseabondes et injustifiées je préfère me retirer.
J'irai trouver des réponses à mes questions ailleurs. ..
Mais franchement @gv , leornarda, abcko, Yves,kinechambery, liberty, reac, geo. ..have fun
C'était bien sympa !👍
Pseudo : Leonarda
Loi de Godwin en 24 échanges.
Sinon, gilloutyyan a aussi écrit qu'il changeait de profession. Il bluffe ?
La loi de Godwin c’est au sujet des grosses moto honda ?
Ok je sors...
@Peg : important que tu aies rappelé l ' importance du respect dans les échanges ici.
La convivialité se perdrait elle aussi ?
Pas envie, pour ma part, de vivre demain dans
un monde froid, déjà avec virus sans vaccin ni traitement...
Un peu de Paix n' est pas de trop.
Bon Dimanche à chacune et à chacun !!
@ABCKO : la convivialité ? sur physiorama ? quel dommage que tu ne sois pas venu ici il y a une dizaine d'années quand ca flinguait à vue .
là au moins il y avait de l'ambiance
lors de la création des " skuds" et le début de notre combat contre l'ordre .' " tu sais pas s'qui m'rappelle , c'tespece de drolerie qu'on buvait dans une tite tole bienhoa pas tres loin de Saigon . les volets rouges et la taulière , une blonde comak ......lulu la nantaise "
Pseudo :
Tu es quand même plutôt gonflé Abkco...
Tu es un véritable fouteur de merde sur ce site et après tu nous distribue la parole d’Evangile. Tu as déjà consulté pour bipolarité ?
@Peg : tu as raison : beaucoup ici ne supportent pas des points de vue différents, et se défoulent, sans consulter.
Ce ne sont pas tous des chemises brunes, évidemment, ni de niveau cour de maternelle.
Peut-être la fougue arrogante de la jeunesse ? une psycho rigidité ?
On se marre pas mal, à les lire.
Ils ne sont pas contributifs, mais ont le droit de s ' exprimer.
Personne n' est tenu me lire, surtout les Sans pseudo ni humour.
Très bon dimanche !
Pseudo :
On a le droit d ' avoir des points de vue différents, pas tous alignés.
Abkco a beau sembler être un bobo , en est il un ?
Ses points de vue ne sont pas illogiques.
Pseudo :
bobo
Pseudo :
Et à ceux que ça fatigue de soigner les patients CMU , apparemment pas assez bien pour vous : ne les prenez plus .
Pseudo :
Cqfd.
Pseudo :
bobo devenu anonyme.
@ Abkco .
Les CMU ? c'est mes amis.
Les riches ? Tous des salauds.
Les pauvres ? Tous des gentils.
Pseudo : Abkoco
Pourquoi tant de haines mes brothers et sisters ?
Jetons aux orties nos pantalons à fleurs et pattes d'ef pour courir nus dans la rosé du matin en se tenant par le petit doigt.
Pseudo : gilloutyyann
je ne bluffe pas
je pense en effet à me reconvertir en vendant des assurances perte d'exploitation, à des gogos qui ne verront, quoiqu'ils fassent, plus la couleur de leur pognon
j'ai bon?
" Je vous demande de vous arrêter ! " ))
Répondre Pseudo : bixent
Bonjour j’ai une question sur le prélèvement à la source.
Cette année je paye mon impôt sur le revenu ( ceux de 2019) avec un rattrapage en fin d’annee étalée sur 4 mois .Et s’ajoute à cela un prélèvement à la source qui a commencé en septembre pour une durée que j’ignore.
Je paye deux choses .
Quelqu’un peut m’expliquer ( on ne peut avoir personne au téléphone)
Merci
Le prélèvement à la source c'est pour payer tes impôts de 2020 . ( je crois si j'ai bien compris)
déjà tout dépend de ta situation familiale . si tu es marié avec une personne salariée par exemple . celle ci est prélevée en 2020 des impots 2020 .
pour ton BNC tu payes en 2020 l'IR de 2019 ( ca ca ne change pas pour nous ) plus tes autres catégorie d'impôts ( revenus fonciers 2019 , BIC 2019 si tu en as ) donc pour la fin d'année tu régularises les prélèvement du début d'année qui étaient basés sur tes revenus ...2018
en 2021 en début d'année tu vas payer des provisions basées sur tes revenus 2019 et en fin d'année ces provisions seront régularisées lorsque tes revenus 2020 seront connus . ( un peu comme la carpimko )
Répondre Pseudo :
Qu'en penses-tu Dr House?
J'ai mené mon estimation pour le montant de ma pension de retraite: Si je m'arrête à 62 ans, je toucherai 1004 euros net mensuel, une fois CSG, CRDS et Casa ôtées. A 67 ans, je monte à 1537 euros net, sachant que je cotise environ 600 euros par mois à la CARPIMKO. Autrement dit je ne gagne rien, au contraire pendant ces 5 années.
Par ailleurs, je cotise sur une autre caisse qui me rapportera environ 1500 euros mensuel à partir de 60 ans, et j'ai aussi des revenus fonciers.
Sans parler du fait de vouloir continuer à travailler "pour le fun", penses-tu que j'ai intérêt sur un plan financier à travailler, ou puis-je m'arrêter sans perdre grand chose?
Je précise qu'après des déconvenues avec un associé, mon bénéfice n'est pas très fort.
Merci par avance pour tes remarques.
Melanie.
ca , c'est une question à 100 000 euros .
je dirais que tout dépend de ce dont tu auras besoin pour vivre une fois en retraite .
à choisir je choisirais de partir avec le niveau de retraite le plus haut possible car celui ci n'évoluera que peu avec le temps . or dans 30ans si tu dois integrer un EHPAD 1004€ plus 1500€ ca risque de faire hyper short sachant qu'actuellement un EHPAD de moyenne gamme en province c'est environ 120€/jour .
concernant les revenus fonciers , bien entendu tout dépend du niveau de ces revenus mais n'oublie pas que ce sont les revenus qui sont les plus fiscalisés en France ( TMI+PS+TF + ( éventuellement )IFI ) donc au bas mot tu lâches plus de 50% à l'état en TMI30.
Pseudo :
Merci Patrick, j'ai bien compris.
Je réfléchis à tout cela.
Bise,
et à charge de revanche!
Melanie.
comment fais-tu pour cotiser à une autre caisse? laquelle?
que 600 euros/mois?????
Pseudo :
gv, j'ai précisé à Dr House la raison de mon petit bénéfice, comme tu as pu le lire, ce qui amène des cotisations à la hauteur que j'ai donnée.
Je te remercie de ton attention.
Oui oui continue le fun!!!!
1 million de tests par semaine facturé 73 euros piece!!!!!
une HONTE!!!!!
ca fait 73 millions d'euros .
j'ai bon là ?
Quels sont les tests valides ( sensibilité et fiabilité ) ? Apparemment les pouvoir publics ont choisi les tests les plus pourris , donc de nombreux faux positifs , et plus dangereux , de faux négatifs. L'obligation faite aux professionnels de santé de se faire tester point son nez doucement : pour le moment il ne s'agit que d'incitation . Et il y a pénurie de réactifs ! Nos cotisations URSSAF servent à ça aussi : de la communication.
Il n ' y a pas de faux positifs, mais de faux négatifs.
Ou bien tu fais référence aux TRODs ?
Pseudo :
bobo
Ouh la liberty tu n'as pas un copain biologiste près de ton cabinet ??
Les faux positifs ça n'existe pas.
Si Il y a un faux négatif c'est un problème dans le timing !
Genre tu vas à une big teuf (déjà grosse erreur !) Le samedi. et tu apprends le lundi que le pote à qui tu as parlé de très très prêt est positif donc tu te fais dépister le mardi alors qu'il aurait fallu attendre le jeudi. Donc probable faux négatif !
Donc on aime pas trop bien que l'on mette en doute nos compétences, pas la peine de jeter l'opprobre sur les labos débordés.
Pas de théories du complot, juste des connards qui font la queue comme devant chez liddl et qui pourrissent un système à bout de souffle !
#solidaire des labos # contre les cons assymptomatiques # si tu paies 100 balles queue divisée par 2 ou 3 #il l'a dit Édouard on va vivre une époque très difficile!!#kinés solidaires !😁🤗
Pseudo : Louise
Pourquoi ne pas dire que les meilleurs tests sont les chiens renifleurs ?
Un chien dressé est capable de tester 100 personnes / heure .
Par contre, dans ce cas,bénéfice pour les lobbies que sont les labos = 0
Je ne suis pas étonné des affirmations péremptoires de ceux qui qui ne prennent pas le temps de se documenter. J'irai au labo poser la question .Il y a des faux positifs dans certains tests sérologiques( voir la vidéo à 18'58"") , il y a une énorme variabilité du génome du Sars-CoV-2 ( 7 souches sont découvertes à ce jour) le vaccin promis est une arlésienne , malgré les millions de $/€ investis et le gouvernement est un producteur de fake news remarquable (ça nous l'avons compris depuis le mois de Janvier)
Bon , on se fait tester et on fait quoi ensuite ? J'ai bien reçu le mail du CNO avec les plaquettes procédurales de l'ARS : édifiant !
https://www.youtube.com/watch?v=vrjmY_ffgAg
@liberty. Tout à fait raison il y a des faux positifs pour les tests serologiques.
Je ne parlais que du Pcr.
Pseudo : Louise
@Liberty: alors ? As-tu pu te documenter au sujet des chiens renifleurs ?
@ Louise : je ne ferai confiance qu'à un chien ayant passé une sélection totalement scientifique issue du protocole mis en place par le Haut Conseil de la Santé Publique , et validée par l'ARS.
Pour la détection du cancer du poumon les chiens sont aussi très compétents d'ailleurs , mais bon 73 000 morts par an du tabac , ce n'est pas assez pour développer cette approche diagnostique : notre système de santé fonctionne dans le curatif et non pas le préventif.
Répondre Pseudo : Pimousse
Bonjour,
Je songe à m'acheter un appareil à ondes de choc.. mais pas à 30K!!
Des avis de prix? de sites ou commander?
Leonarda, il me semble que vous en aviez eu un vraiment pas cher c'est ca? sur aliexpress? ca fonctionne vraiment?
Merci des infos!!
Pseudo : Leonarda
La machine fonctionne toujours depuis que je l'ai (1 an 1/2 environ). Je m'en sers 1 à 2 fois /semaine environ.
Cette technique d'ondes de chocs n'est pas la panacée ; mais à 1000 euros la machine, l'échec thérapeutique est plus facilement acceptable qu'à 15000.
J'ai acheté sur aliexpress. (1000 euros environ + 150 de frais de douane).
Pseudo : Victory
Chattanooga a sorti un appareil d'ondes de choc, avec peu de réglages possibles (on choisit un niveau entre haute fréquence/faible intensité et basse fréquence/haute intensité,) à moins de 7000€. Ça devient plus abordable et c'est du matériel professionnel, si tu crains aliexpress.
En parlant de ça, j'ai vu sur ces sites que les ondes de choc sont souvent utilisées pour soigner les dysfonctions érectiles. Ça peut attirer de la clientèle, mais étant donné que ça fait déjà mal sur un coude, alors à cet endroit ...
@Victory : que ceux qui disposent de 7000 E levent le doigt ...
Et pas envie d ' emprunter en ces temps compliqués... surtout pour du matos.
d'autant que les ODC n'ont pas fait la preuve de leur supériorité manifeste ou efficacité par rapport à d'autres traitements
J’ai déjà eu des appels de patients qui viennent uniquement pour des ODC prescrites par leur médecin (et spécifié sur l’ordonnance). Que faites-vous dans ce cas ?
Nous avons un appareil au cabinet mais je l’utilise peu. Je précise toujours que je ne le fais pas en première intention.
Pseudo :
Si c'est spécifié sur l'ordonnance, il faut le faire bien entendu, mais tu ne fais pas forcément que ça, surtout vu le temps que ça prend. Bref, tu fais de la kiné.
J'utilise un appareil à ondes de choc radiales de marque suisse Storz Médical (donc très cher) depuis plusieurs années sur les enthésopathies et trigger points avec d'excellents résultats ( 5 séances max en moyennes) et je l'utilise en première intention sur les tendinopathies de la coiffe des rotateurs , aponévrosites plantaires , enthésopathies achiléennes ou des stabilisateurs du coude.
Il faut être juste très précis et adapter la fréquence en fonction de la profondeur de la lésion. Je ne me contente jamais de ce soin technique et rajoute toujours des levées de tension musculaires (et pour l'épaule les technique de recentrage actif)
Des prescriptions médicales le mentionne effectivement , mais dans la convention nous avons le libre-choix de nos techniques !
Des patients font une longue route pour cet acte , alors je ne les déçois pas.
Mais la cotation de cet acte en AMS7,5 est dérisoire par rapport à l'investissement. De plus il faut faire moins de séances qu'avec des ultra-sons par exemple
Je travaille beaucoup "pour la gloire" , ayant moins de revenus actuellement que depuis 20 ans quand j'étais en exercice hospitalier
merci Liberty
tu viens donc de nous expliquer que les ODC ne sont absolument pas rentables en plus d'avoir une efficacité non démontrée scientifiquement .
@Drhouse : l'efficacité non démontrée scientifiquement , je m'en contre-fous grave : les patients que je soigne n'ont plus mal et c'est tout ce qui m'importe. Je l'ai fait sur moi aussi et ma tendinopathie a disparu en 2 séances....La kinésithérapie est un art plein d'empirisme et de modes : la science démontre avec le temps la raison ou l'inutilité de certaines pratiques , sauf que la science elle-même est limitée. Je pourrai évoquer la non-démonstration du Plaquénil dans l'épidémie au Sars-CoV-2 et que ceux qui en prenaient déjà pour d'autres pathologies étaient protégées , et que tout le gratin social testé positif en a bénéficié immédiatement.
Ton intervention me fait juste penser à du trolling laconique , mais ça anime le forum
qui sait si tu n'avais rien fait peut etre que ta tendinite aurait guéri d'elle meme .
@ Dr House : tu as raison , il faut vraiment que je change de métier : je n'ai rien à faire dans cette corporation qui a accepté sans broncher une tutelle et une justice privée qui fait payer 280€ par an le simple droit d'exercer , n'a jamais défendu la profession (et n'a qu'un rôle coercitif : sa plus grande gloire étant d'avoir gagné en appel dans tous les verdicts de relaxe des kinés salariés qui ne voulait pas s'inscrire) et n'a toujours pas permis que notre RPPS nous permette de changer de départements sans changer d'ADELI . Avec mes mains je soigne , comme avec les moyens techniques dont je dispose , je respecte le code de déontologie depuis que je suis diplômé , et j'ai fréquenté des professionnels qui exercent dans un pur but mercantile : ils gagnent très bien leur vie , et mes cotisations à la CARPIMKO (avec tous les autres cotisants des autres professions ) leur assurent une retraite confortable que je n'aurai jamais.
Merci de m'avoir rappelé la puissance de l'effet placebo.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036