Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : E_Philippe
Bonjour,
Je veux acheter un véhicule. Je comptais l’acheter en privé et utiliser le forfait kilométrique pour les km pro.
Mon collègue lui l’achete en pro, l’utilise en pro et privé mais l’amortit uniquement en pro, toutes factures 100% pro et essence etc. Mais il fait ses courses et part en vacances avec... il me dit que l’on peut tout à fait.... idem si leasing, 100% pro mais une part d’utilisation perso.
Est-ce légal ?
Pseudo : Drhouse
c'est légal oui si tu peux prouver que tu utilises ton véhicule à 100% pro .
après tout dépend de l'acharnement dont va faire preuve ton contrôleur fiscal .
Pseudo : Geo-la-fripouille
C’est comme passer au feu rouge, ça passe sans problème jusqu’à jour où il y a une voiture en face ou un policier caché...
Si utilisation 100% pro pas de problème, avec justification des kilomètres. Mais si utilisation mixte... attention, bon si t fais 5 km/sem d’utilisation perso sur 300km, ça passe... mais si tu fais 300km pro et 200 privés, ça risque d’être difficile à justifier. Tu devras donc utiliser un pourcentage d’utilisation perso/pro et donc ne déduire que ce pourcentage de toutes tes factures (essence, entretien, assurance, amortissement, loyer etc.).
Pseudo :
Toujours laisser un petit 10%
Pseudo : Leonarda
La comptable de la clinique dans laquelle j’ai travaillé a eu un contrôle concernant sa voiture qu’elle a passé en 100%pro. En effet, elle faisait quotitiennement et uniquement son trajet domicile/clinique et ne se servait jamais de sa voiture autrement que pour ce trajet.
Mais , pour résumer brièvement,le contrôleur lui a demandé si il lui arrivait d’acheter du pain sur son trajet... ce qu’elle n’a pu nier.
Donc redressement.
Pseudo : gv
Tu réponds que le pain est pour le repas du midi a la clinique : basta le contrôle !
Pseudo : Victory
Une voiture a 100% pro, ça interpelle les services fiscaux.
Il vaut mieux toujours être en dessous des 90%
En cas de contrôle fiscal, on demande l'agenda du praticien avec les adresses des patients, et ils mesurent les distance avec quelque chose du genre de Google Maps. Ils vont comparer ensuite avec le kilométrage de la voiture entre 2 entretiens par exemple (le kilométrage est sur les factures.)
S'ils estiment que l'on déduit trop de kilomètres, ils demandent un redressement. Et quand il y a une chose non conforme, ils seront encore plus minutieux pour en rechercher d'autres ...
N'oubliez pas que le trajet domicile-cabinet ne peut être déduit qu'à hauteur d'un aller retour par jour, et 40km aller au maximum (donc 80km aller-retour)
Répondre Pseudo : Arthur
Bonsoir.
Nous sommes 3 kiné et un ostéopathe et nous souhaitons acheter un appartement en pro pour créer un cabinet. Nous avons visité les appartements qui ne sommes pas récents. Je voulais connaître vos expériences par rapport aux normes handicapés.
Nous sommes bien sûr en train d'étudier les documents.
Merci d'avance
Pseudo :
pour une installation, tu dois respecter les normes énoncées par les textes.
Répondre Pseudo : Cancelbruno
Bonjour à toutes et tous,
Lors de ma déclaration de perte de revenus oui la période 16/03 au 30/04, je n’ai pas demandé une avance. Et maintenant, je reçois un message de la Sécu qui dit « pas d’avance, dossier pas débloqué ». Hors je ne peux pas modifier mon dossier pour demander cette avance
Que dois-je faire’? Sachant que les appeler ne m’a servi à rien.
Bonne journée à tous et merci pour votre aide
Pseudo : Drhouse
tu attends la fin de l'année .l'aide sera recalculée suivant les chiffres réels .et l'aide te sera accordée moins l'avance . comme tu auras zéro avance tu auras l'aide totale en fin d'année
Répondre Pseudo : C.f
Bonjour,
Je suis prise d'un doute ; je suis assistante et ma titulaire quand je me suis installée m'a dit que je n'avais pas besoin de faire de DAP lorsque l'ordonnance est quantitative. Exemple : un médecin pour entorse cheville externe à écrit 12 séances. Hors le référentiel stipule 10 séances avant Accord préalable. Depuis le début de l'assistanat c'est arrivé plusieurs foid et je n'ai donc jamais fait les démarches... qu'en pensez vous ? Je risque des indus ?
Pseudo : Peg
Si c'est quantitatif pas de DAP!
Pseudo :
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Le quantitatif n'a rien à voir.
Pour une entorse du LLE de la cheville, il y a un référentiel de 10 séances donc tu peux faire 10 séances sans faire de DAP.
Pour les 2 supplémentaires, il faut en faire une.
Pseudo : Geo-la-fripouille
En effet, notre référentiel est une chose, la quantité sur la prescription en est une autre.
Tu dois faire une DAP même pour les 2 de plus... Entre nous, Les 2 séances supplémentaires apporteraient vraiment quelque chose ?
Idem pour lombalgie ou toute autre rééducation soumise à référentiel.
Pseudo : Leonarda
En théorie C.f a raison.
En pratique sa titulaire n’a pas tort.
La dap c’est pour le non quantitatif et pour le dépassement de séances des pathos soumises à référentiel.
Dans la pratique (en tous cas, dans les alpes maritimes) la cpam n’a plus l’air de vérifier ces référentiels/dap. (J’ai envoyé des dap pour des lombalgies chroniques et n’ai pas eu de refus de soins, du coup je n’envoie plus rien).
Il y a 10 ans la cpam vérifiait/contrôlait (j’ai eu des refus de paiements car je n’avais pas fait de dap).
Même si on n’en n’envoie plus et que « ça passe » au niveau de la sécu,on n’est jamais à l’abri d’un contrôle même des années plus tard.
Pseudo : reboot
Tu fais 10 max.
Pseudo : Peg
La prescription quantitative s'impose au masseur- kinésithérapeutes !
C'est sur le site d'ameli
Pseudo : reboot
D'accord, soit "c.f." fait 10 max soit "c.f." se fait chier à faire de la paperasse pour dépasser le référentiel de 2 séances. Or en début de soins, très compliqué à justifier par un bilan le besoin d'aller à 12 ssi il s'agit d'une entorse "récente".
Se pose ensuite la question sur la notion temporelle de "récente".
Pseudo :
Que la prescription médicale soit quantitative ou pas, il faut une DAP passé le nombre de séances remboursables par la sécurité sociale: Ce sont deux discours différents, le médical et l'administratif.
A l'arrivée, c'est toi qui es responsable d'avoir suivi les règles imposées par ton conventionnement; le toubib qui demande 12 séances ne se pose pas la question du remboursement du patient, ça n'est pas son problème en tant que médecin, et la sécu qui accepte de rembourser 10 séances, et plus seulement si DAP proposée a un autre discours.
Concrètement, soit tu ne fais pas de DAP et expliques à ton patient par écrit (!)que les deux séances au delà des dix ne seront pas remboursables systématiquement car il est quand même normal qu'il soit informé, soit tu fais une DAP pour couvrir tout le monde, ton patient, et toi qui devras subir son courroux quand on lui dira qu'il n'est pas remboursé, ou bien quand on te demandera de rembourser des sommes indues par ton patient, donc les deux séances au delà des dix! Aïe!
Car il faut savoir que c'est au kiné que s'adresse la sécu pour lui demander de rendre les sommes correspondant aux séances indûment remboursées!
C'est aussi simple que celà, et en tant qu'assistante, ta titulaire n'est absolument pas engagée dans les difficultés qui pourraient survenir pour toi.Ta rétrocession sur ces actes effectués et facturés sera due
Je pense avoir été clair, expérience vécue!
Pseudo : Peg
Concrètement vous les faites les DAP?
Ça se passe comment?
On peut la transmettre via score comme pour les fse ?
Pseudo : reboot
Oui.
Dès que tu vas dépasser le référentiel.
Par voie postale au médecin conseil de la caisse du patient.
Pseudo : Peg
😨😨😨
J'ai jamais fait un truc pareil !!
C'est une fake ???
Et tu as des retours du médecin conseil ??
Vous soignez une entorse de cheville en 10 séances ??
Putain ça y est le burn out me reprend !!..😢
Pseudo : Kinetoutsimplement
Pourtant c'est assez clair, DAP obligatoire des qu'il y a un dépassement du nb de séances selon les référentiels. Après j'ai jamais eu de retour de la part de la CPAM.
Pareil pour les personnes agées ou chroniques. Le medecin note hemiplégie ou parkinson, sachant la nature de la pathologie, faut il refaire prescrire toutes les 30 séances, ou peut on continuer les soins pendant 1an?
Pseudo : Victory
DAP dès qu'on dépasse le référentiel, même si le prescripteur a écrit plus. Si 15 jours sans réponse, c'est accepté ... (en gros, ils en prennent 1/10, jettent les autres directement à la poubelle.)
Les cas de refus, c'est souvent si on ne remplit pas la case bilan.
La DAP30 n'existe plus, pas de limite annuelle (sauf pour le référentiel lombalgie ou cervicalgie)
En pratique, j'en fait de temps en temps, mais pas à chaque fois, surtout si l'ordonnance est vague ou pas l'exact intitulé du référentiel. D'ailleurs, quelqu'un sait-il jusque quand une entorse est "récente " ?
Pseudo : reboot
J'utilise arbitrairement le délai de 3 mois, délai souvent utilisé dans le médical pour classifié un problème en chronique.
Pseudo : reboot
(Classifier)
Pseudo : C.f
Bah je suis un peu inquiète dans le sens où je ne veux pas avoir d'indus à cause de mauvaises infos..
Et là ce serait pour un patient militaire qui dépend de la CNMSS ; ceux ci étant un peu plus tatillons que la CPAM. N'ayant pas fait les démarches; j'espère qu'ils ne feront pas de refus.
Merci pour vos renseignements
Répondre Pseudo : Mobe
Bonjour,
Comment comprendre : "honoraires sans dépassement perçus et à percevoir pour les actes réalisés du 01 Mai au 31 Mai 2020" ; s'agit-il ?
- actes réalisés pendant cette période, peu importe à quel moment ils sont facturés (c'est ce que je comprends) ?
- actes facturés durant cette période ? (peu importe à quel moments ils ont été réalisés ?
Merci de votre aide
Pseudo : Drhouse
actes faits
Pseudo : BloB
Et comme ce qui est fait n’est plus à faire, le mois prochain tu pourras déduire de ce que tu as ajouté la différence du mois suivant. Et ce, peu importe effectivement à quel moment tu les factures. J’espère que les choses sont plus claires pour toi maintenant.
Répondre Pseudo : Raph2712
Bonjour à tous! J'ai une petite question: avec ma collègue nous voulons acheter un local et pour cela, créer une SCI. Pour ceux qui sont passés par là, vaut-il mieux créer la sci à l'ir ou à l'IS?
Merci
Pseudo : Kiné Vendée
Ir
Pseudo : Drhouse
c'est une question qui revient de manière récurrente .
dans ce domaine il n'y a pas de généralité . que des cas particuliers qui dépendent de l'objectif et de la situation personnelle et fiscale de chacun des associés.
pour faire simple mieux vaut commencer avec une SCI IR car tu pourra changer d'option pour l'IS . par contre l'inverse est très compliqué . lorsque l'option IS est choisie peu de possibilités de retour en arrière .
Pseudo : reboot
Merci Patrick pour l'info
Répondre Pseudo : MALO
Bonsoir,
Sujet déjà traité sur ce forum il y a qq années......
Je reçois aujourd'hui un courrier " Dernière relance avant clôture de votre compte pour non régularisation en PRO"
Précision, je suis dans cette banque depuis 20 ans avec un compte classique pour le cabinet .
J'avais reçu ce genre de courrier l'an dernier et avais contacté mon expert comptable pour évoquer cette soi disant obligation du compte pro pour les professions de santé : Faux m'avait elle répondu
Pouvez vous me dire, à ce jour, si vous avez un texte OFFICIEL prouvant l'obligation pour les kinés déjà installés ? comment fonctionnez vous ?
Un courrier en RAR suffit il à s'y opposer ?
Pseudo : Leonarda
Et si tu demandais tout simplement à ta banque de te montrer un texte officiel ? Ce sera plus sûr.
Sinon taper sur google :compte pro obligatoire te renverra , entre autre, sur le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/compte-bancaire-professionnel. Pour y trouver une réponse claire.
Pour résilier un compte , la procédure est indiquée dans la convention de compte qui t’est adressée tous les ans afin d’en connaitre les modalités ( délai etc etc). Ça dépend des banques .
Pseudo : reboot
@Malo, quitte à changer de compte, dis leur que tu changes de banque pour poser tes chèques à l'avenir...
Pseudo : Victory
Un compte est un compte, seuls les services attachés sont pour les particuliers ou les professionnels.
L'obligation est seulement d'avoir un compte distinct de ton compte perso.
Dis leurs que tu changes de banque avec tous tes comptes et épargne, ça va les calmer.
Les banques en ligne sont gratuites ...
Pseudo : BloB
Sauf à être coincé par un découvert ou des contrats/emprunts multiples et avantageux, une banque qui s’adresserait à moi sur ce ton j’en change illico.
Pseudo : BloB
Si elle te fait déjà des problèmes pour si peu de choses et prend ce ton menaçant, imagines le jour où (je ne te le souhaite pas) tu auras des vraies difficultés...
Pseudo : sip
J'ai jamais eu le lettre de menace de clôture mais mon conseiller m'avait envoyé un bon gros pdf imbuvable de texte de loi certifiant qu'il y avait obligation d'accepter la carte bleu et donc d'avoir un compte pro. Au final non, seulement l'obligation d'accepter 2 moyens de paiement. Je trouve ça dingue qu'ils mentent ouvertement sans que ça leur pose plus de problèmes que ça....
Pseudo : Leonarda
...à la fin c’est toujours la banque qui gagne car même s’ils te laissent continuer ton activité avec ton compte, il t’emmerderont en te faisant payer plein pot des frais de carte visa, des frais de tenue de compte et que sais-je encore.
Et même si tu changes de banque, tu seras un nouveau captif et ils te feront « payer » tôt ou tard ta venue chez eux.
Une des solutions est d’entretenir de « bonnes relations » avec ton/ta conseillere bancaire. Ça ne résout pas tout mais à force de se connaître, un petit coup de fil ou mail peut débloquer en ta faveur certaines situations.
Sinon il y a boursorama banque si cela ne t’ennuie pas d’envoyer des remises de chèque par la poste.
Attention aussi si tu veut faire un credit: la banque acceptrice voudra que tu rappatries ton compte pro ... Bref on tourne en rond.
Mais tout se négocie habilement
Pseudo : BloB
... ou pas.
Pseudo : BloB
A mes yeux une banque est un commerce comme un autre. C’est du donnant-donnant, commerçant et client doivent y trouver leur compte dans un respect mutuel. Sinon rupture, élégante ou non cela dépend de l’attitude du commerçant. Il est juste essentiel de ne jamais être pieds et poings liés avec une seule banque, car elles sont d’un naturel autoritaire si elles se savent ne pas avoir de concurrence. Maintenant, elles sont elles-mêmes tenues à des obligations qu’ils faut savoir comprendre et accepter. Parfois leurs demandes sont juste obligatoires pour elles, comme réclamer une 2035 chaque année pour votre compte pro. C’est agaçant, c’est intrusif, mais c’est comme çà...
Pseudo : Drhouse
oui bien sur .
elle peut réclamer chaque année la 2035 .
mais je peux aussi ignorer sa demande .
ce que je fais régulièrement et n'ai à ce jour eu aucun retour délicat.
ne pas oublier que nous sommes de " bons " clients pour les banques .
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
tout pareil: deux courriers déjà reçus, le troisième vient d'arriver avant-hier.
Je suis désormais joueur depuis ce message bretonnant (et puis j'ai un peu de temps à perdre aujourd'hui), j'ai donc décidé d'appeler ma conseillère de la Banque Postale:
celle-ci est indisponible (j'ai laissé un message vocal), le numéro dédié "à la mise en conformité de votre situation professionnelle" est en dérangement...
M'en vais prendre une autre bière, mais c'est cool ces rares après-midi dédiés au "paperassepero" , ça fait bien avancer.
Pseudo : MALO
Le conseiller m'a rappelé aujourd'hui :
" Les banques sont désormais dans l'obligation de faire prendre un compte PRO aux libéraux "...............
Info ou Intox ???
Pour ma part, je ne suis lié ni par un prêt , ni autre produit bancaire, juste réception des encaissements et virements caisses + transfert salaire sur l'autre compte perso.
Ça me ferait bien suer de payer bien plus cher, pour un service totalement équivalent à celui d'un compte courant .
De toute façon je vais changer de banque vu le ton de ces lettres ces lettres (comme cannepourvieux)
Alors vous, pro ? perso ? si pro, cout mensuel moyen en regard de quels services ? Merci de vos positions éclairées
Pseudo : reboot
De mon côté je suis au CA. Je fonctionne sur un compte chèque classique. Par contre si je veux le lecteur carte bancaire ou des prêts pro à taux intéressants il faudrait que je passe en compte pro...
Ils sont juste un peu plus diplomates, mais qq part, le message est le même.
Pseudo : BloB
En fait, ça les arrange EUX.
Le pro est souvent géré par les directeurs de banque. Le perso par les simples conseillés. Ils n'ont pas forcément les mêmes qualifications donc on les emmerde lorsqu'on n'est pas dans la bonne case.
Le pro est généralement plus intéressant pour le taux des prêts, les frais financiers en général, découverts, etc., mais tous les services sont payants, parfois chers, alors qu'ils peuvent être gracieux sur le perso., exemple la gestion des comptes par Internet. Je viens de quitter la Société Générale qui abusait grave là-dessus et qui, aussi, prenait un ton un peu piquant qui m'a fort déplu. Au Crédit Mutuel ils sont plus réglos et plus cools, il n'y a aucune différence pro/perso., juste l'intitulé qui change. Le changement d'une banque à l'autre se fait asse aisement sur 2/3 mois, c'est juste un peu chiant en fin d'année pour la balance générale comptable, mais sans plus.
Je conseille d'avoir les 2, compte pro/compte perso. pour une compta facile et claire.
Pseudo : jphi
Aucune obligation légale d'avoir un compte pro
mais obligation d'avoir un compte exclusivement réservé aux opérations professionnelles, distinct du compte privé.
En revanche une banque peut résilier un client qui ne satisfait pas ses exigences.
Il suffit alors de changer de banquier si on ne veut pas de compte pro.
Ceci dit, lors de l'épisode récent du confinement, je me suis félicité d'avoir un compte pro : le banquier a été plus que cool pour différer des échéances de crédit professionnel.
Pseudo : gv
j'ai un compte perso depuis 1996!
le meme banquier depuis 15 ans
je lui donne tous les ans ma 2035 car elle est belle
et tout baigne
Pseudo : Geo-la-fripouille
J’ai un compte pro car la banque dans laquelle j’avais déjà un perso ne pouvait m’ouvrir 2 perso (d’après eux...). Il me coûte 7-8€/mois. J’ai une CB et un chéquier. J’ai dû coup 50% de remise sur mon compte perso. Je suis libéral depuis 5 ans et j’ai changé 5 ou 6 fois de conseiller.... entre les promotions, les mutations ça change tout le temps. Du coup je les connais pas.
En revanche c’est toujours pénible de leur quémander chaque année (voire plusieurs fois) de poursuivre les offres promotionnelles car apparemment ils ne peuvent les faire durer plus d’un an. A chaque fois je leur redis.
Je pense que les banques nous aiment bien quand même, nos comptes ne sont jamais à découvert, on leur pose pas de problème.
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
alors à priori les nouvelles conventions des différentes banques interdisent les comptes courants dédiés à l'activité professionnelle... c'est pourtant autorisé et parfaitement légal, mais elles le refusent. Je n'ai pas regardé toutes les banques, si quelqu'un en connaît une qui respecterait la loi et ses clients (ou tout au moins un peu plus), je suis preneur de l'information.
Merci!
Pseudo : Victory
Va dans une banque X, qui ne te connait pas, y compris les banques en ligne (de toute façon, si tu ne veux pas de compte pro, c'est que tu n'as pas besoin de crédit/leasing, TPE.)
Tu leur dit que tu ouvres un compte courant, simple, tu donnes ton nom et ton adresse pro (avec une facture edf comme justificatif de domicile) et c'est tout, rien besoin de plus pour ouvrir un compte.
Pseudo : Cannepourvieux
Admettons pour ouvrir un compte...
Mais leurs conventions précisent bien depuis le 1er janvier 2020 "n'agissant pas pour leurs besoins professionnels"...ou une autre connerie dans le même style...
Alors à moins de mentir, on l'a dans le cul ou on l'aura.
Tout le monde ici a un compte professionnel?
gv, ton compte perso c'est quelle banque?
Peut-on se passer d'une banque?
???
?...
Pseudo : Victory
Alors sinon, j'avais regardé il y a quelques années la banque fiducial. 15€ par mois pour un compte professionnel, rémunéré, avec carte bancaire, sans commission de mouvements et un conseiller pro qui se déplace à ton cabinet si tu en as besoin (avec les produits pro qui vont avec.)
Sinon, qui va vérifier que tu utilises ton compte à des fins professionnelles ? Dans les banques en ligne, aucun conseiller ne surveille tes mouvements bancaires, et ne te harcèle pas pour te vendre des produits si c'est ça que tu cherches.
Aucune loi ne peut t'obliger à prendre un compte avec des services professionnels (un compte est un compte, seuls les services attachés changent.) A l'époque de mon DE, un conseiller (qui n'était pas le mien) m'a ouvert un deuxième compte particulier pour mon activité professionnelle, et avait même appliqué la réduction des moins de 25 ans sur ce deuxième compte (ce qui était en théorie interdit dans leur convention.) J'ai fonctionné avec ce compte particulier jusqu'à ce que je devienne titulaire, pour éventuellement avoir un crédit pro ou un TPE (au final, je n'en ai jamais eu besoin.)
Récemment, j'ai changé de banque et repris un compte pro car c'était LE levier de négociation pour mon crédit immobilier, bien plus que les comptes particuliers. Et la banque m'a tout de même fait un 50% à vie sur tous nos comptes, y compris les cartes premium, sachant que cette banque est réputée chère alors que l'ancienne réputée bas de gamme me revenait plus chère et ne m'a jamais accordé la moindre réduction (50€ par an car je ne donnais pas ma 2035, prélèvement de 3 mois de frais de tenue de compte alors que j'avais demandé la clôture avant, commissions de mouvements, ... )
Répondre Pseudo : ViOz
Bonjour,
Je me suis installée en libéral en 2019, donc jusqu'à présent, j'ai payé les cotisations de base. Je viens de recevoir la régularisation suite à ma déclaration de revenus 2019 et on me demande également de payer mes cotisations 2020 basé sur mon revenu 2019.
Vu le contexte actuel + le fait que j'étais en vacances en janvier, mes revenus 2020 seront très certainement inférieurs à ceux de 2019...
D'où ma question (enfin demande de confirmation...) lors de ma déclaration de revenus DSPamC en avril 2021, la Carpimko ajustera-t-elle automatiquement mes cotisations? Le trop payé de 2020 sera bien déduit sur mes cotisations 2021?
Ai-je bien tout saisi?
Merci pour vos éclaircissements!
Pseudo : Drhouse
oui en 2020 tu payes une provisionnelle qui sera régularisée en 2021 lorsque la carpimko connaîtra tes revenus 2020
Pseudo : Victory
Tout à fait, tout comme l'urssaf et les impôts, ils régulent une fois les calculs faits, c'est à dire pour la deuxième moitié de l'année.
Pour cette année, tu peux aussi directement aller sur le site de la CARPIMKO et réévaluer ton bénéfice de cette année si tu veux qu'ils calculent des cotisations provisionnelles moins importantes si tu as eu une forte baisse d'activité.
Pseudo : ViOz
Merci à vous pour vos réponses, tout est clair!
Répondre Pseudo : Cuba44
Il serait temps, et pourquoi avoir attendu cette date !!!
Au fait , la dotation d'état pour les professions de santé continue-t-elle ? Pas d'infos récentes de la DGS ni de l’ordre.........
Pseudo : Drhouse
le conseil de l'ordre des pharmacien prevoit la distribution des masque jusque fin AOUT ( pour l'instant )
Pseudo : Victory
Oui, toujours la même dotation depuis le déconfinement, je viens d'ailleurs d'aller chercher les miens.
Pseudo : kiloukilou
Bonjour les Kinés,
Marre d'aller chercher les masques chaque semaine et d'expliquer au pharmacien que le CNO ne nous délivre plus de Carte professionnelle et que je suis toujours en activité même si ma carte pro est périmée.
Marre de tous ces pingouins qui portent le masque sous le menton ou pas du tout de masque dans le métro et nous mettent en danger .
De toutes façons, les couillons de soignants iront se mettre en danger lors de la prochaine épidémie, poursoigner tous ces bourrins inconscients , désinvoltes et inciviques.
Pseudo : BloB
... et durant ce temps le Covid revient en force. Deux patients l’on contracté cette semaine, dont un en faisant ses courses au supermarché.
Pseudo : Peg
Il avait un masque l'abruti ??🤔
Pseudo : Drhouse
kiloutou , tu peux telecharger ta carte professionnelle sur le site de l'ordre
Pseudo : BloB
Oui, dans mon cabinet le masque est obligatoire ainsi que le lavage des mains à l’arrivée. Mais ce sont de vrais gosses, faut les fliquer en permanence...
Pseudo : BloB
Mais j’ai trouvé le truc, un qui se présente sans masque je lui en fourni un que je tarife 1 euros. Comme par magie la fois suivante ils en ont un...
Pseudo : sip
les pharmaciens peuvent faire des dotations pour 2 semaines maintenant.
Pseudo : Abkco
Sans jouer sur les mots, le masque est oblig dans lieux PUBLICS clos.
Un Cabt de kiné est il un lieu public ou privé recevant du public ?
Sérieusement, il est évident que chaque patient doit porter un masque, sans quoi on ne
cassera jamais la propagation du virus.
De Gaulle disait : " Les Français sont des veaux! ".
Chacun jugera !...
Pseudo : Abkco
Pourquoi attendre le 1er Août, comme date obligatoire ??? Pour voter des decrets ???
Il y a urgence à stopper les contaminations !!!!!
Pseudo : BloB
Un ami luxembourgeois me dit que depuis ce matin ils sont interdits dans 11 pays européens. Ça commence à sentir le souffre...
Pseudo : Peg
@Abkco
Quand il y a eu la loi sur l'interdiction du port du voile intégral nous avions reçu un mail de l'ordre comme quoi nos cabinet étaient assimilés à un lieu public.
Que en ce sens nous étions donc autorisés à y faire appliquer le loi (avec toutes les précautions d'usage évidemment !..)
Donc ça doit être pareil pour le port du masque !!
Peut être que la ffmkr va nous sortir une belle affiche !!!.
Que l'on pourra à loisir coller sur notre porte ou à défaut sur la tronche des patients récalcitrants !!...😊
Pseudo : Abkco
@Peg : je suis évidemment d ' accord ! :
masque obligatoire dans tous les lieux clos , publics ou privés ( cafés, restos, cinés, salles
de sport, etc...) dès qu' ils accueillent du public.
Y compris évidemment aussi nos Cabinets.
Visiblement, beaucoup de gens sont négligents ou égoïstes
quant au port du masque.
On en a pour " plusieurs " années à ( devoir) vivre avec, sinon, c ' est réa direct, et reconfinement catastrophique.
Pseudo : BloB
Ça m’est égal de savoir si l’on est « public ou privé », si la loi s’applique ou non, c’est comme çà chez moi et c’est tout. Ma priorité est qu’un cluster ne parte pas de mon cabinet. Les patients que cela dérange ont l’embarras du choix... ailleurs.
Pseudo : Victory
La définition est à préciser, mais il est probable qu'il s'agira des lieux classés ERP, donc les cabinets en font partie. Après, je me doute que pour les restaurants, la règle actuelle restera (pouvoir enlever le masque à table.)
Pour la pharmacie, moi, ils m'ont demandé la carte professionnelle au début, mais après, leur logiciel demandait la carte vitale ... Donc maintenant j'y vais avec ma carte vitale, et ma carte professionnelle imprimée reste froissée au fond de mon sac.
Je confirme, les patients guettent la moindre occasion pour retirer le masque dès que je ne suis pas dans la même pièce, alors que niveau températures ici (à Lille,) on peut pas se plaindre pour le moment. Et dans les supermarchés, on est passé à 1/5 masqué. Et je ne compte pas les gens qui se sentent un peu malade, mais qui ne vont pas chez le médecin : "ben non, j'ai que 37,5 de fièvre, c'est pas le covid ..."
Bonne idée de facturer le masque à 1€. J'avais proposé à un patient un concours d'apnée d'une demi-heure s'il venait sans masque ...
Pseudo : Horscontrol
chiffres officiels https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/situation-reports
165 morts attribués au covid 19 depuis le premier juillet en France.
Une létalité en baisse.
Peut être avant de propager les news de BFM et des lobbys, il serait bon de vérifier vos sources.
Reporting Country/ Territory/Area Total confirmed
casesTotal confirmednew casesTotal deaths Total new deaths Transmission classificationiDays since last reported case
Europe au 14 juillet 2020
France 162 390 1 115 29 925 18 Clusters of cases 0
Personne ne parle du système immunitaire, personne ne donne de conseils pour le booster et activer la voie TH1. ça ne doit pas rapporter tripette .
On reparle par contre du remdesivir et de la vaccination, ça rapporte plus. et pour que ça rapporte un max, il faut que maintenir la pression avec des anecdote aux infos, que mes confrères gobent gentiment.
Pseudo : Horscontrol
Non seulement la létalité baisse
https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/situation-reports
Mais en plus on a des traitements (azithromycine pour ne citer que le moins polémiste).
Bref, je ne porte plus de masque depuis fin mai et je n'oblige personne à en mettre.
Une trop grande confiance en mon système immunitaire et une conscience que les grands médias sont corrompus ? allez savoir... bien sur, avec les patients à risque cardio-pulmonaires avérés, je met le masque, cad 3 fois dans la semaine
Pseudo : Peg
@blob oui tu as raison on s'en fout!
En effet tu fais ce que tu veux dans tes murs mais si un décret passe , cela ne fera qu'appuyer le message que nous essayons laborieusement de faire passer à nos patients.
De toute façon nécessité fait loi!
Bien le masque à un euro!!
je m'y mets dès demain !!😊
Pseudo : BloB
Je n’ai pas « gobé « mes 2 patients atteints du Covid cette semaine, pas plus que l’info sur le Luxembourg qui me vient en première main d’un pote dont la fonction est d’établir les expatriés financiers au Grand Duché (fonction qu’on aimerait bien avoir en France...). Je précise que depuis mars je n’avais eu aucun cas de Covid parmi mes patients.
Pseudo : BloB
Mis a part deux qu’on m’a demandé de rééduquer en post-intensif.
Pseudo : Peg
@horscontrol.
T'étais pas à Nice par hasard toi sur la promenade des anglais samedi ????!!🤔
Tu ne travailles pas avec des toubib ???
Ils ne te disent pas qu'ils revoient des patients covid depuis quelques jours ??..
T'as pas perdu un proche , un ami , un mec un peu comme toi qui allait bien ??
Moi oui!...et quelques patients également.
Fait le mariole si tu veux !!
Je te souhaite de ne pas être malade et surtout de ne pas générer un mini cluster dans ton cabinet. ..
Parce que pour le coup on aura été prévenu !!....
Pseudo : Horscontrol
Les cas de covid augmentent parallèlement au nombre de dépistage. Mais quels forme prend l'infection ? quels symptômes ? hospitalisations ? traitements ? voilà qui serait plus précis de savoir. Après, je pense que les conséquences seront moins médiatiques, comme la sclérose pulmonaire. D'ailleurs, n'avez vous pas constaté des cas d’essoufflement plus rapide ue d'habitude chez vos patients, entourage, vous même ? cas détecté ou non
Pseudo : Peg
Si avec le masque forcément on est essoufflé!!
Tu ne dois pas avoir ce problème ni tes patients d'ailleurs !!😆
Pas contre il n'est pas exclu que l'on se chope une bonne merde à force d'inhaler les substances toxiques et les fibres contenues dans les masques !!..
Le prochain scandale sanitaire !!!...🤔
Elle nous l'a dit gigi on va tous crever. ..
Pseudo : Abkco
Hors control est peut-être un trentenaire qui se croit invulnérable ?
Pseudo : BloB
Je me dis juste que j'ai eu chaud, car si je n'avais pas posé l'obligation "par principe de précaution" du masque, mes deux patients à présent confinés auraient sans doute contaminés le troupeau....
Pour info, une rumeur traîne sur la ville concernant un toubib (rumeur fausse en plus) ; malade du COVID il aurait contaminé ses propres patients entraînant plusieurs décès. Son cabinet jadis fleurissant, plus un rade à présent...
Pseudo : Horscontrol
@Peg, si j'ai eu des patients touchés par le COVID en mars et avril, une mamie, en particulier, trois AVC dont le dernier en mars, positive au covid et ben, elle n'y ai pas passée, par contre deux patients atteints de carcinome ont décédés, des pathologies cardiaques non décelé ont dégénérées, des patients neuro qui ont eu des complication cognitives graves, etc.., mais hélas pour eux, pas de news à leurs sujet dans les médias, donc pas de résonnance dans ton émotionnel.
Pas de morts en tout cas du covid, en règle générale autour de moi, je me suis protégé en mars avril façon apiculteur en continuant certains soins et bien maintenant, je surveille les chiffres officiels de la létalité et pas ceux des médias, pas de confiance dans les mesures décalées du gouvernement et encore moins de l'ordre. Je ne me crois pas invulnérable, mais je ne tombe pas dans l'émotionnel pour autant. distanciation , pas de serrage de pogne et d'embrassade, c'est déjà beaucoup. Après, il y a plus d'impact sociétales des rumeurs, des "on m'a dit que untel à entendu que" que du covid lui même, le tout alimenté par les recherches de l'audience max et du sensationnalisme. Quant à la fibrose pulmonaire qui sera, à mon avis, la conséquence chez les patients, cela nous concernera professionnellement.
Pseudo : BloB
Plusieurs morts autour de moi, dont deux hommes de la quarantaine, dont un infirmier et professeur d'arts martiaux...
Selon toi, Horcontrol, ce serait une sorte de conspiration à l'échelon mondial ? OK, mais dans quel but ? Vendre des vaccins et enrichir les labos ? Tenir une population dans la peur et sous contrôle (sans jeu de mots ;-) ? Faire de l'audimat pour les médias ? Régler le problème de surpopulation et son corollaire de pollution et de famines (avec 500 000 morts ils ne régleraient rien) ? Soulager les caisses retraites en ne ciblant que les vieux (quelle technologie de pointe !) ? Et, pour cette conspiration, on parviendrait à faire converger dans un même scénario des pays aux intérêts aussi opposés que l'Iran et les USA, la Corée du Nord et la Corée du Sud, la Chine et l'Inde, Israël et la Palestine ? Une sorte de mise-en-scène à l'échelon mondial, entre Grands de ce Monde ? D'accord, mais dans quel objectif ?
Pseudo : BloB
En général on dit pour trouver un coupable « à qui profite le crime ? », mais là, non, je ne vois vraiment pas, toutes les économies morflent...
Pseudo : Peg
@hors control pour information je ne regarde pas les infos. .
La théorie du complot me gonfle à peu près autant que bfm !!
Moi je me fie à des choses factuelles, j'ai perdu des patients, des amis, nous sommes soumis à certaines contraintes en tant que professionnels de santé responsables !!
C'est légitime. .
je protège et me protège. ..La roulette russe c'est pas mon truc!!
Mais comme on dit chacun voit midi à sa porte !!!
Pseudo : BloB
BFM éradiqué aussi de mon bouquet satellite, chaîne-poubelle...
Je me suis demandé pourquoi une telle frénésie à l'échelon mondial autour d'un virus qui, jusqu'à aujourd'hui, n'aura pas encore tué plus que la grippe saisonnière ? La seule réponse que je vois c'est qu'ils ont très très très peur que le COVID mute sous une forme plus agressive, échappe à tous contrôles, et décime les populations dans des proportions bien plus cataclysmiques.
Pseudo : Peg
La grippe saisonnière tue moins bien, elle n'envahie pas les urgences de gens parfois, souvent en pleine santé !!
Si nous n'avions pas été confinés les chiffres seraient catastrophiques, il n'y a qu'à voir aux États-Unis.
Les toubibs généralistes avec lesquels je bosse l'ont chopé !!
Ils ont cru crever !
je ne les ai jamais vu malades avant!!
Il paraît qu'il faut 7 ans pour se faire son immunité quand on est soignants.
Ça fait plus de 20 qu'ils bossent...
Pas sûre que ça soit une gripette !!!🤔
Pseudo : BloB
Pour le moment, au niveau mondial, le Covid a tué moins que le grippe saisonnière (570 000 contre 640 000), Mais je partage ton avis que sans toutes les précautions prises cela serait bien plus considérable, que les taux de létalité et de contagion sont plus importants, d’autre part je crains que nous soyons loin, très loin, du bilan final... Non, ce qui m’interrogeait c’est l’incroyable frénésie qui a saisit la planète dès le départ, alors que tout le monde en temps habituel se fout de la grippe, d’ebola, ou du strass...
Pseudo :
hors control, tu n'aurais pas dû parler ainsi: ton discours te rend attaquable par chacun de tes patients qui deviendrait malade, et aussi par ta famille: tu affirmes que tu ne t'es pas protégé, et que donc tu n'as pas protégé tes patients, tes proches, tous ceux que tu rencontres, car cela n'en vaut pas la peine à la vue du nombre de morts possibles.
Avec de tels raisonnements, on accepte les centaines de milliers de morts prévisibles dans un pays qui ne se protège pas.
Imagine que c'est ton fils, ou encore demande à Boris Johnson ce qu'il en pense, expérience faite!
Pseudo : Peg
@sans pseudo!
je partage ton point de vue.
@blob oui en effet on peut se poser la question !
Pseudo : Abkco
Masque oblig dès semaine prochaine.
Salles de sport et autres centres de yoga, etc : je
suis perplexe quant à cette application...
Pseudo : Horscontrol
"hors control, tu n'aurais pas dû parler ainsi" : quelle est cette forme de fascisme sanitaire qui ne dit pas son nom ? De quel droit n'aurais je pas une opinion ? Que sais tu, sans pseudo, de la réalité immunitaire de ma personne, de mes patients ou de mon entourage ? en fait que dalle. Tu ne connais que ce que l'on te dis sur ce virus, rien sur les défenses immunitaires, rien sur les traitements qui fonctionnent.
Je remettrais le masque en novembre pour le coronavirus saisonnier, car là, oui les mesures de distanciation, de protection individuelle et d'hygiéne permettront d'éviter les 60 000 morts de la grippe de 2017( dont une partie était vaccinés). Qu'on dit les médias en 2017 ? ont-ils comptés les mort de ce coronavirus tous les soirs ? Qu'as tu fais, toi, sans pseudo dans l'hiver 2017 ? On fais la morale aux autres à la lumière des médiatisations ? Oui, chacun fait ce qu'il veut et est responsable en l'assumant face à l'entourage .
Pseudo : Abkco
@Hors controle : c ' est quoi, les " traitements qui fonctionnent " ?????
Pseudo : Victory
Moi, je l'ai le traitement qui fonctionne. C'est le Nutella.
La preuve ? J'en mange tous les jours, et je ne suis pas tombé malade.
Je connais quelqu'un qui n'en mange pas et qui a eu le covid.
CQFD (façon Raoult)
Pseudo : Horscontrol
Bah toujours brandir Raoul alors qu’il n’a Rien trouvé, juste repris les observations chinoises.
Non juste l’azythromycine comme prescrit par les généralistes de Moselle ( Erbstein )
Pseudo : Geo-la-fripouille
Victory 😀
Pseudo : madipi
@Horscontrol.Peut être as tu raison. Mais juridiquement tu risques gros. Toutes les instances sanitaires recommandent au personnel de santé de porter un masque. Imagine toi un de tes patients qui en meurt bien sur il pourra l'avoir attraper au supermarché du coin... Oui mais le kiné n 'avait pas de masque. Outre la terrible incertitude dans ta conscience professionnelle tu risques d' avoir la justice aux fesses. J 'ai eu le covid en mars et l' infectiologue de l 'hôpital m' a dit :pour apaiser l 'esprit lors d' un malheur il faut trouver un responsable...
Pseudo : Horscontrol
Ok bien reçu Madipi.
De toute façon, je revus à la hausse la catégorie du covid pour ses conséquences pernicieuses qui me semblent plus grave que la phase aiguë: les fibroses pulmonaires,cardiaques et neurologiques. Et je trouve scandaleux de ne pas traiter précocement les patients atteints.
Pseudo : madipi
Bien sur Horscontrol et on ne sait pas encore toutes les consequences, mais comme dans beaucoup de cas c'est sur le long terme qu'on le decouvrira
Pseudo : Kinetoutsimplement
Porter un masque et se laver les mains c'est la base...
Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas faire autrement.
Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour les autres.
Cela résume bien l'esprit Français, on a pas de masques on pleurniche. On en a, on les laissent dans le placard.
Pseudo : Horscontrol
Et la morale à deux balles, c’est français aussi ?
Pseudo : Kinetoutsimplement
Quelle morale a 2 balles?
Répondre Pseudo : kinepremier
Quand on appelle les impôts pour savoir quand ve être mis en place la demande pour juin, on vous répond que pour les masseurs kiné, y'a pas de code... et que probablement on y aura plus droit!
J'aurai du faire marchand de limonade, eux ils vont y avoir droit...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Tu as besoin d’une aide pour juin ?
Vous êtes très touchés par chez toi sans doute.
Dans le centre, nous avons repris une activité comme avant la crise.
Pseudo : kinepremier
géo la fripouille
La reprise est très compliquée, grosse baisse d'activité de 2/3 par rapport avant le confinement.
Pseudo : BloB
Un peu normal, ne t'inquiètes pas trop.
Crise COVID (confinement et désertification des cabinets prescripteurs) + vacances d'été = reprise molle. Tout reviendra à la normal comme chaque année vers septembre/octobre (si pas de retour de crise sanitaire...).
Plusieurs fois dans ma déjà trop longue carrière j'ai eu des sueurs froides, toujours toujours toujours c'est revenu à la normal. Les gouvernements, les ministres de la santé et leurs politiques sanitaires, passent, les kinés restent...
Pseudo : kinepremier
Blob
Merci Blob, j'espère aussi le retour à la normale en septembre, là le les ai les"sueurs froides".
Pseudo : BloB
Une année, cinq des dix toubibs prescripteurs de la ville sont partis à la retraite en même temps + installation de deux nouveaux confrères kinés. Ça a chahuté quelques mois question fréquentation du cabinet, puis tout est revenu à la normale.
Pseudo : BloB
Pseudo : BloB
... enfin, pour les toubibs je prends un raccourci. En fait ; 2 départs à la retraite,1 arrêt définitif maladie, 2 délocalisations. Bref, 5 sur 10.
Pseudo : Drhouse
aide pour Juin ( petite ) touchée ce jour .
Pseudo : Peg
@kinepremier moi aussi j'ai eu des sueurs froides tout un tas de fois. ..une fois que j'avais pas dormi pendant 3 ou 4 nuits j'ai eu des sueurs froides parce que j'avais trop de patients !!..
T'inquiète pas !
Nous ont a 4 toubibs qui sont partis cette année entre retraite et marre de la racaille. ..
Malgré tout nous avons trop de travail.
Bon courage.
Pseudo : BloB
Oui, l’inverse existe aussi :-)
Parfois mon planning me fait peur car je ne sais plus où les mettre...
Pseudo : Peg
Oui Blob c'est ce que je viens d'écrire !
Toi l'hypoxie te guette !😊
Pseudo : BloB
Ben oui, je plussoyais !
Pseudo : Kinetoutsimplement
L'urssaf a mis en place une aide pour juin. Par rapport à l'année dernière a la même période j'ai déjà 25% de CA en moins, malgré les aides. Et sa va surement durer car je tourne actuellement à 80% de mon rythme des années précédentes.
Savez vous si c'est pour l'aide a l'urssaf, on doit comptabiliser la rémunération du mois de mai (aide complémentaire pour la crise du covid de la part de l'urssaf)??
Merci
Pseudo : kinepremier
Dernières nouvelles : le syndicat m’a répondu que tout les indépendants ont droit à l’aide, même en juin. Sur le site des impôts, il y a un nouvel avertissement comme quoi le formulaire de demande d’aide pour juin sera disponible lundi 20 juillet. Ce sera la surprise de voir si les kiné y ont encore droit.
Pseudo : Drhouse
aide de 1000€ de la carpimko reçue ce matin
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036