Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum sur le site Physiorama et ses évolutions

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

Pub ostéopathe (8 réponses - 23/01/2019)17/01/2019 - 13:04:52
Trouvez vous normal de trouver de la pub pour un cabinet d’osteopathie ( à Nantes ou ailleurs 60 € la séance) sur la première page de ce forum de kinésithérapie et rééducation?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo :

Trouvez vous normal de trouver de la pub pour un cabinet d’osteopathie ( à Nantes ou ailleurs 60 € la séance) sur la première page de ce forum de kinésithérapie et rééducation?

Re: Pub ostéopathe 17/01/2019 - 21:06:07

Pseudo :

Non. L'ostéopathie n'a scientifiquement aucune justification d'existence en sus de la kinésithérapie. Je n'ai rien contre les ostéopathes, mais à l'heure où la médecine essaie de retirer de ses rangs les fakemeds, et que la kiné est censée se rapprocher de l'université, du "savoir" et de la "science", c'est dommage d'assister au développement +/- cautionné de toutes ces "-pathies"...cela est en train de changer, mais le "gros" du corps des kinés demeure encore très crédule sur beaucoup de choses. Le jour où la kiné sera enseignée au sein des facs de médecine par des médecins et des kinés qui ne partent pas en courant dès que l'on parle d'EBP, on aura fait un pas en avant...

Re: Pub ostéopathe 17/01/2019 - 23:18:13

Pseudo : beto

d'accord +++

Re: Pub ostéopathe 18/01/2019 - 12:31:07

Pseudo : madipi

peut etre l'osteo n'est qu'un placebo comme d'ailleurs l'homéopathie (émission très intéressante sur l'homéopathie mardi dernier sur france 5)toujours est il que ces thérapies obtiennent des résultats que ça nous plaise ou non il existe en médecine une part d'irrationnel qui fonctionne parfois mieux que la science j'avoue que c'est dur a admettre mais avec l'age on s'y fait ...par contre je suis tout a fait d'accord avec vous; pour tout ce qui touche la santé la publicité devait etre proscrite

Re: Pub ostéopathe 19/01/2019 - 11:54:16

Pseudo : beto

il n'y a rien d'irrationnel.c'est l'effet contextuel qui opère et il se produit une cascade d'effets neurophysiologiques.

Re: Pub ostéopathe 19/01/2019 - 16:03:58

Pseudo : madipi

Pour cet effet contextuel pourquoi n 'y a t il pas d' avantage de recherche ? Que faut il faire ou éviter ? Connaissez vous des formations pour nous en informer ?

Re: Pub ostéopathe 20/01/2019 - 00:27:13

Pseudo : Yves MKDE

Certaines recherches seraient faciles à mettre en place mais se buttent à un refuse car les résultats potentiels risqueraient de mettre à mal la pratique e donc les sources financières qui vont avec.
A titre personnel, j'ai proposé à plusieurs ostéopathes de leur servir de cobaye pour les manipulations vertébrales mais de les faire sous radioscope dynamique pour prouver les déplacements qu'ils annoncent : aucun n'a voulu ...

Re: Pub ostéopathe 20/01/2019 - 18:31:33

Pseudo : beto

https://www.shake-up.org/effets-placebo

Re: Pub ostéopathe 23/01/2019 - 11:51:45

Pseudo : Gatsby

Bonjour ,
De toute façon , les kinés ont été assez cons pour laisser leurs compétences aux ostéos ...
Faut pas s'étonner que de telles pratiques surgissent de nos jours .
L'ostéo c'est avant tout histoire de fric et pour faire du fric , on fait de la pub .
le kiné lui vit son métier comme un sacerdoce et continue
a travailler 10 heures par jours durant 45 ans , enfermé entre 4 murs pour une retraite de merde si ils y arrivent ...
Alors oui c'est choquant , mais le plus choquant c'est de constater que des kinés acceptent de continuer à travailler
dans les institutions , dans les hôpitaux pour des salaires qui oscillent entre 1200 et 1800 euros nets , ça c'est inadmissible .

preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet (14 réponses - 14/01/2019)28/12/2018 - 22:11:12
Bonjour,Je pense me constituer une épargne pour plutard en achetant des part dans un cabinet, ou en achetant un cabinet, mais sous quelle forme? SCI,...Le but etant d'avoir un bien immobilier.Qu'en pensez vous? votre avis m'interesse, merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : sam314

Bonjour,

Je pense me constituer une épargne pour plutard en achetant des part dans un cabinet, ou en achetant un cabinet, mais sous quelle forme? SCI,...

Le but etant d'avoir un bien immobilier.
Qu'en pensez vous? votre avis m'interesse, merci

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 28/12/2018 - 22:21:18

Pseudo : Yves MKDE

Les parts de scm ne sont absolument pas une garantie de revente et en plus elles ne sont adossées à rien.
Seul la pierre est une valeur sure. C'est donc les parts de sci ou l'achat du local qui ont une valeur retraite en espérant que le prix de la pierre ne s'effondre pas.

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 28/12/2018 - 22:41:10

Pseudo : Vengeur masqué

Se consistuer une épargne ????

De mieux en mieux surtout aux tarifs actuels

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 29/12/2018 - 10:36:36

Pseudo : reboot

Pas faux, tu ne nous épargne pas non plus

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 29/12/2018 - 17:24:21

Pseudo : patrick.l

bien sur .
actuellement pour un pro de la santé , investir dans des murs professionnels est toujours le meilleur placement possible .

ca donne une sécurité et une indépendance . d'autre part plus de loyers versés à fonds perdus . et enfin les taux de crédits sont super bas ( ils vont sans doute remonter progressivement dans les 2 ans à venir ) .

alors oui vas y ....investir est un bon moyen pour préparer de futurs revenus ou protéger un capital en vue de la retraite .

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 29/12/2018 - 17:27:05

Pseudo : patrick.l

concernant la forme , pour une SCI il faut au minimum 2 personnes .
cependant la SCI est avantageuse dans la mesure où elle permet de céder progressivement tes parts en cas de départ en retraite

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 29/12/2018 - 21:26:14

Pseudo :

n'achète rien dans un cabinet, tu vas tout perdre parce que tu resteras seul à bosser! expérience faite par bien des confrères...
Fais tout simplement de l'immobilier, en privé.

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 30/12/2018 - 10:36:51

Pseudo : Ronin

C'est à envisager pour l'avenir en effet d'autant que sous le coude de nos dirigeants une étude dont personne ne parle !!

Il serait question selon les avoirs de chacun en immobilier plan d’épargne etc... qu'une fois un montant de ressources retraite constitué et décent (montant par encore fixé) la retraite professionnelle constituée et calculée au titre de la répartition (dans chaque régime) ,ne serait plus versée pour continuer à payer les retraites de ceux qui sont moins pourvus financièrement.
En outre la pension de réversion versée à la veuve sera de 25% et non plus des 50% du régime complémentaire (dans notre cas). Bien sûr = à zéro su revenus immobiliers et autres
!

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 31/12/2018 - 09:57:37

Pseudo : Pioupiou

Acheter les murs de ton cabinet (suffisamment grand pour etre attractif et productif) est le meilleur moyen de tout revendre en fin carrière.
Les acheteurs sont moins frileux, que ce soit pour revendre tes murs au repreneur (qui fixera le niveau de loyer qui l'arrange avec des montages divers et variés ou bien de louer tes murs pour assurer ta retraite, ou combiner les deux.

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 31/12/2018 - 12:58:59

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Moi j'ai acheté les murs de mon cabinet ,et je n'ose plus investir d'argent dedans car je crains que les jeunes ne veuillent le reprendre ..je travaille seul dedans avec un bon benef mais pas mal de frais quand même vu la surface et la piscine..et c'est un peu ancien..alors je ne suis pas sûr de pouvoir le louer après ...donc s'il faut tout casser pour en faire un appart , j'hésite à mettre trop de fric dedans..
Pourtant c'est un bel outil que j'entretiens quand même mais ,je pense qu'il est trop grand pour un kiné seul et mal foutu pour vraiment accueillir un groupement ( ce qui correspond plus à la demande des jeunes ,je crois)
Donc , ce n'est pas sûr que je puisse le louer comme je l'avais prévu mais il me reste toujours des murs qu'il faudra revaloriser ..ou revendre

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 02/01/2019 - 20:53:39

Pseudo : Arnaud

C'est quoi la Retraite ?

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 02/01/2019 - 22:41:28

Pseudo : Yves MKDE

C'est quand vous ne pourrez plus travailler et qu'il ne vous restera plus qu'à mourir.

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 03/01/2019 - 11:03:45

Pseudo : Arnaud.

AMEN !!

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 13/01/2019 - 15:51:02

Pseudo : lebobo

investir sur de la pierre reste sans doute le meilleur plan,mais de nombreux paramétres peuvent tiédir le bilan final.1)selon la zone géographique qui module considérablement les prix achat/loyer/facilité de revente ou loyer à terme.2) la tendance générationelle étant au regroupement multi praticiens,mieux vaudra privilégier un local de forte superficie pour répondre à cette évolution,encore faut il que le potentiel patientéle soit compatible ,si c est le cas,créer un local neuf exclusivement pro en sci met à l abri de mauvaises surprises en rénovation ou aménagement de locaux existants rarement adap..tés(tables).si tu penses exercer durablement en solo ou à deux maxi,privilégier (,tjs en sci) l achat d un local facilement "recyclable" en logement à terme peut se concevoir( en cas de non revente pro) dans touts les cas,privilégies la formule sci….tu detiends 99% des parts,ton pére ton frére ta conjointe (qq de confiance en tout cas) 1%,tu payes un loyer(maxi) déductible de tes revenus pro,(que tu récupéres par le biais de la sci)...tu n amortis donc pas les murs pro et n auras donc pas d imposition sur les plues values si tu revends les murs lors du départ en retraite…..au moment de la revente,que ce soient des parts de sci ou des murs ne change rien…(expérience perso) tu peux méme dissoudre la sci et rematérialiser les parts en "bien immobilier".bonne carriére bien cordialement

Re: preparer sa retraite en achetant (des part de ) cabinet 14/01/2019 - 14:01:24

Pseudo : KINE 13

Bonjour Sam !
Pour répondre à ta demande, il est important que tu détermines plusieurs choses et d'abord de quoi tu as envie et comment tu envisages ton exercice professionnel. Car tout dépend de ce que tu aimes et ambitionnes. De là découleront les efforts que tu seras disposé à faire pour atteindre tes buts. Certains d'entre nous aiment travailler seuls , d'autres préfèrent travailler en équipe. Certains aiment être aux commandes et la gestion ne les rebute pas, d'autres préfèrent du clef en main et pas de souci. Certains sont de bons gestionnaires et des forçats du travail, d'autres privilégient leur famille, amis ou loisirs. Certains envisagent toute une carrière dans le même cabinet, d'autres préfèrent la mobilité. Certains acceptent de commencer modestement et prennent le temps de développer, achètent, revendent,investissent; d'autres voient grand d'entrée et acceptent de s'endetter lourdement pour un grand cabinet. Certains sont des fourmis , ont acquis de l'expérience et ont un capital de départ; d'autres sont des cigales et investir les force à épargner. Certains aiment vivre à la campagne, d'autres dans une petite ville, d'autres dans une grande ville. Certains aiment les locaux neufs , d'autres préfèrent le cachet de l'ancien . Certains envisagent plusieurs lieux ou mode d'exercice, d'autres un lieu unique. Certains mettent la priorité sur l'investissement professionnel, d'autres l'investissement de la résidence principale, d'autres encore l'investissement locatif.
Tout dépend de tes goûts, de ton âge, de tes besoins financiers pendant ton activité et pendant ta retraite.
L'investissement dans la pierre reste un bon investissement , à condition d'aimer l'immobilier et de s'en occuper et s'intéresser aux différentes lois de finances pour optimiser au mieux la rentabilité, d'avoir du flair,de la souplesse et de varier ses placements.
Mon choix personnel a été d'investir moyen dans le local professionnel bien placé, créer un activité, rénover et revendre avec une belle plus-value et en même temps acquérir ma résidence principale,rénover, louer et revendre avec une belle plus-value. Puis investir dans une zone en redynamisation avec des avantages fiscaux et limiter mes charges au strict minimum . Et maintenant revendre le tout sans plus-value et me reconvertir professionnellement ( un pied dans la kinésithérapie chez des confrères et un autre dans un autre domaine professionnel ),redevenir locataire de mon logement privé et investir en habitation pour louer en déléguant la gestion locative à mon super mandataire immobilier. Prendre du temps pour moi et travailler à mon rythme et racheter au moment de prendre ma retraite le plus TARD possible avec de bons revenus . Puis transmettre le reste à mes enfants.
Chaque cas est particulier et le meilleur placement est celui qui correspond à ton tempérament et si tu sais ce qui te convient tu accepteras les contraintes.
Plein d'enthousiasme pour tes projets !
CFT

mort du site (18 réponses - 12/01/2019)08/01/2019 - 22:01:11
chers confrères,au vu du ramassis d'inanités, d'états d'âmes imbéciles, de rancœur puérile ,d'opinions politiques et sociétales nauséabondes, qui parsèment ce site et le font ressembler de plus en plus à un torchon de forum abandonné à la lie de la profession, cette dernière se résumant souvent aux
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : gilloutyyann

chers confrères,
au vu du ramassis d'inanités, d'états d'âmes imbéciles, de rancœur puérile ,d'opinions politiques et sociétales nauséabondes, qui parsèment ce site et le font ressembler de plus en plus à un torchon de forum abandonné à la lie de la profession, cette dernière se résumant souvent aux mêmes pseudos benêts (vengeur masqué et Ronin en tête) parfois rehaussés de quelques clairvoyances, certes partiales et discutables, de Patrick,je pensais proclamer , dans cette rubrique "vie du site", la mort de ce beau lieu d'échanges qu'était Physiorama, dont la nécessité commerciale qui l'a emporté il y a peu sur la gratuité communautaire, s'est aussi malheureusement accompagné d'un remugle de défiance, de défaitisme,et d'aigreur , et gnagnagna, trêve de redondance

je vous embrasse, bande de nazes, comme disent les jeunes

Re: mort du site 08/01/2019 - 22:53:35

Pseudo : Yves MKDE

Pourquoi tant de haine vous aussi ?

Re: mort du site 08/01/2019 - 23:21:21

Pseudo : desabused man

ben et moi alors ? personne ne parle de moi?

Re: mort du site 09/01/2019 - 06:01:30

Pseudo : Vengeur masqué

C'est qui lui???

Toujours dans le monde des bisounours on dirait..

Re: mort du site 09/01/2019 - 08:30:39

Pseudo : sip

Est ce que vous connaissez d'autres forum (hors groupe facebook)pour discuter de la profession?

Je me suis inscrit sur DocaDoc mais en kinésithérapie il n'y a qu'un seul groupe, celui des kiné vestibulaire.

Re: mort du site 09/01/2019 - 09:17:50

Pseudo : vengeur masque

le site a toujours interessant seulement depuis quelques années il est a l'image de la profession!

on tente de discuter tarifs autrement dit argent: on recoit une volee de petits plombs

certains viennent postent et ne repondent plus

apres les diverses conversations tournent toujours autour des problemes entre confreres ou de contrat

comme je dis aux jeunes diplomes : "masser mobiliser c'est simple comme bonjour, gerer une affaire c'est un autre monde"

donc effectivement le forum est devenu "nul"
mais il faut juste se regarder dans la glace le matin....

Re: mort du site 09/01/2019 - 11:52:05

Pseudo : Ronin

Un exemple du dernier modèle de Citoyen avec pensée unique inculquée dès le plus jeune âge!!
"La pensée sous blister "comme le jambon !! lol.
Incapable de penser seul ,incapable de prendre les choses au deuxième degré ,il ne sait pas ce que c'est!!
Bref quel misère mentale!! Ce qui m'inquiètes c'est qu'il y en a de plus en plus....des Univers Intellectuels frelatés à 2 niveaux de compréhension 0 et 1 ...la pensée informatique incrustée depuis l'école primaire..Oui Non.
Ce que je dis c'est le" Bien Absolu" en face ceux qui disent le contraire c'est "le Mal absolu "(facho etc..)
il ne savent même plus qu'en réfléchissant (parce qu'ils ne réfléchissent plus ) il peut y avoir une vision intermédiaire celle qui permet de voir entre le lointain et le près parfois avec des lunettes !!
Un exemple histoire d'illustrer le propos:
1-Les climato-sceptiques ne croient pas que le CO2 intervienne dans les modifications climatiques (des fous des malades puisqu'on leur dit que OUI .et qu'il faut payer très cher pour cela.
2-Les climato-a

Re: mort du site 09/01/2019 - 11:54:48

Pseudo : Ronin

2-les climato-arnaqueurs pour les premiers (ramassr du fric à donf..)
3-Enfin une troisième voie :les climato -réalistes qui s'informent et réfléchissent ..et c'est là que notre ami est absent ..il faut Réfléchir !!!

Re: mort du site 09/01/2019 - 21:54:06

Pseudo : melanie

gillou a raison, ce site reflète aujourd'hui la petite rêverie du kiné très moyen, la c...erie diraient d'autres peu empathiques.
Je suis là moi aussi, dans cette désolation au quotidien.
A voir, est-ce qu'on est dans le virtuel en parlant ici, ou non?
L'actualité française nous montre que parler caché pose problème, à un moment, lorsque la parole n'est plus simplement impertinente, mais pousse au crime.
Réguler tout cela...pas simple; notre génération est aujourd'hui en obligation de faire des efforts de bonne intelligence. Je ne parle même pas de convivialité, ni de confraternité.

Re: mort du site 09/01/2019 - 22:04:32

Pseudo : Yves MKDE

Réfléchir et avoir accès à l'information sont interdit en France et cela peut même mener en prison si vous osez dire une vérité qui n'est pas officielle.
Exemple : un professeur d'histoire qui parlerait de génocide vendéen peut perdre sa place.
Exemple : une personne qui se demanderai si la RDC, l'Angola doivent fournir le même nombre de scientifique climatologue que la France ou les USA au GIEC serait un irresponsable
Exemple : une personne qui se demanderait pourquoi parmi les trois fondateurs du GIEC, notre scandinave n'aurait pas plus de la moitié des brevets mondiaux sur les éoliennes et forcement un opposant à discallifier
Exemple : une personne qui oserait dire qu'une femme n'est pas un homme, un jeune n'est pas un vieux, un blanc n'est pas un noir et vice versa, serait aussitôt condamné et mis au ban de la société bien pensante
Exemple : une personne qui oserait dire qu'un projet de société se pense sur plusieurs générations est un irresponsable qui ose voir plus loin que sa propre personne et la prochaine élection
Exemple : vous pouvez continuer ...

Re: mort du site 10/01/2019 - 10:02:45

Pseudo : Ronin

@Yves MKR tu as absolument raison.

il y a même la novlangue pour transformer l’étymologie d'un mot et en faire un délit passible des tribunaux.

Décidément on est dans une néo-république pseudo-démocratique

Re: mort du site 10/01/2019 - 18:04:15

Pseudo : gilloutyyann

à Iffig le plaintif : je ne vois pas le rapport
à Ronin le crétin : la logorrhée que tu répètes à cours de post me fait penser aux persévérations des pathologies neuro psy que je côtoient toute la journée.change de disque, l'ami

pour d'autres forums plus enlevés, je ne vois guère que Facebook. signe des temps?

Re: mort du site 10/01/2019 - 20:04:38

Pseudo : Ronin

@ gillouchiant...

tu côtoies des pathologies psy ou tu en fais parti ..
FB à mourir de rire !!
Non décidément tu es bien un gland de ton temps!!
Mais tu ne seras jamais un Chêne vu ton QI de pintade !!

Re: mort du site 10/01/2019 - 21:04:55

Pseudo :

dis donc, ronin, tu veux pas plutôt aller sur les rond-points? tu t'y fais bien carré comme tu sais nous la faire, avec les virgules de ton ridicul... je continue pas la rime, tu connais l'air
allez mon gars!

Re: mort du site 10/01/2019 - 21:02:16

Pseudo : gilloutyyann

mon petit, tu pousses l'insulte comme tu jouerais à celui qui pisse le plus loin. c 'est assez ridicule, je m'incline donc, et te laisse à ton délire paranoïaque. bonne théorie du complot!

Re: mort du site 11/01/2019 - 10:15:50

Pseudo : Ronin

Vous venez de m'apprendre les 2 petiots qu'instruire un CON ça peut être dangereux...et la Prof.est heureuse de vous accueillir sur le pont du Navire qui coule avec l'orchestre qui joue un morceau et vous qui chantez à tue tête sans avoir compris ce qui se passait !! Bonne nuit car pour vous c'est le noir toute la journée.

Re: mort du site 11/01/2019 - 12:35:07

Pseudo : reboot

On a le droit d'avoir des opinions divergents et heureusement!
Par contre là, il commence à y avoir sur ce forum une odeur de friture mélangée à celle du tabac froid avec qq tâches de gras ou de café soluble, un peu comme la prescription chiffonnée que vous balancent certains patients sur votre bureau en vous disant : " moi je paye pas je suis à 100%..."
Bref, on peut toujours se contredire, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie sur ce forum, mais on peut contacter rester courtois voire utiliser des sous-entendus...

Re: mort du site 11/01/2019 - 18:33:30

Pseudo : Ronin

Justement les Gilets Jaunes ne veulent plus de sous-entendus !!et des mensonges enrobés dans les bonnes intentions.
Il faut avoir le courage un jour d'appeler un chat un chat n'en déplaise à certains!

Re: mort du site 12/01/2019 - 19:24:53

Pseudo : desabused man

moi si ca ne vous dérange pas je préfère appeler une chatte , une chatte .
bon ok je sors

A l'attention des titulaires de cabinets (Dindons) qui proposent un poste (10 réponses - 05/12/2018)04/12/2018 - 21:54:05
"La bourse ou la vie!"Diplômé en 93, dinosaure pour certains et peut - être mentor pour d'autres(après une dizaine d'années à enseigner en IFMK), j'ai vu en deux décennies et quelques évoluer notre métier, mais aussi les personnes qui constituent notre profession.Depuis quelques années, nous voyons
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Kiné dindon

"La bourse ou la vie!"


Diplômé en 93, dinosaure pour certains et peut - être mentor pour d'autres(après une dizaine d'années à enseigner en IFMK), j'ai vu en deux décennies et quelques évoluer notre métier, mais aussi les personnes qui constituent notre profession.

Depuis quelques années, nous voyons certaines attitudes et comportements apparaitre chez des collègues, avec les patients bien sûr (depuis longtemps je crois) mais plus surprenant encore entre confrères et consoeurs.
Pire, certains n'ont plus aucune éthique et n'hésitent pas à pratiquer, qui une forme de chantage à la rétrocession, qui une forme d'exigence qui pourrait constituer un lien de subordination, mais aussi la trahison, le mensonge, la promesse non tenue qui n'engagent que les dindons qui y croient, et qui en période de fêtes se font farcir (pour les kinés titulaires, la fête c'est toute l'année)...

Lorsque j'ai commencé, on ne signait pas de contrat, on se serrait la main, façon diamantaire, tel un pacte de sang (j'étais pas peu fier d'appartenir à une confrérie de gentlemen/ women fiables, qui savaient respecter la parole donnée dans la réciprocité).

Aujourd'hui certains rapports avec les collègues sont loin, très loin de ce respect mutuel, mais aussi du respect des anciens collègues aussi qui ont ouvert la voie de ce jeune métier, et qui offrent un job après avoir ouvert leur cabinet (souvent en suant ou parfois dans la souffrance) aux collègues qui n'en n'ont pas (encore ou n'auront jamais)...
Pour cela on pourrait attendre un peu (pas beaucoup) de gratitude surtout si le dindon remplit l'agenda du coucou.

J'aimerai tellement que ça change et que chacun rappelle à celui qui ne pratique pas le respect, ou n'a pas été éduqué, qu'il "souille" l'image même de notre profession et contribue à la médiocratiser.
Nous devons ,je crois ,être garants de cela, chaque jour et le rappeler à ceux qui se sentent au dessus de l'Ethique, du respect et ne pas avoir peur de dire NON, ou "je n'accepte pas cela" au lieu de passer son temps à baisser le pantalon du dindon...Il n'y a qu'à lire les annonces d'assistanat dans ce contexte "tendu" pour mesurer combien chacun est désespéré à l'idée de ne pas trouver le collaborateur de ses rêves (avenant 5 merci!) et par voie de conséquence serait prêt à tout pour attirer le chaland...
Rétrocessions quasi inexistantes, cabinets magnifiques et matériels neufs avec vue sur la mer, machine à café et pom pom girls...

Chers collègues, avez vous un peu de respect de vous même, ou petits étiez vous déjà paillasson? Un peu de dignité.

Une annonce:
Super cabinet hypracool avec ambiance géniale et détendue, patients parfaits (toujours à l'heure, propres, riches et bon payeurs), avec vue sur mer et montagne et ciel bleu toute l'année recrute un(e) assistant(e) même débutant(e), ou étudiant(e)...ou autre si rien à recruter dans un cabinet de 600m2, avec wifi, sauna, cafétéria, restaurant, discothèque, livraisons de courses et pizza...piscine à vagues, ultrasons nucléaires, LPG Huber Marie Joseph, groom service, 8 secrétaires, service voiturier...Logement gratuit dans une villa de standing et prêt d'une limousine avec chauffeur pour les domiciles....
Le tout soldé pour 99,99% et 0,01% (pour le dindon qui dit merci).
Appelez vite, je vous en supplie!

Re: A l'attention des titulaires de cabinets (Dindons) mais aussi 04/12/2018 - 21:31:09

Pseudo : patrick.l

bienvenue dans la vraie vie .....

ceci dit si , dans les IFMK , il y avait ne serait qu'une petite formation à la gestion du cabinet libéral , sans doute les dindons le seraient ils moins .

je suis effaré par la naïveté des questions que je reçois en MP sur le groupe facebook sur lequel j'interviens .

Re: A l'attention des titulaires de cabinets (Dindons) mais aussi 04/12/2018 - 21:42:44

Pseudo : Wisty33

Hmmmm tout à fait daccord...ya vraiment de tout...Je sais même pas quoi dire tellement on pourrait écrire un livre...dans les 2 sens d'ailleurs...autant chez les "assistants / remplaçants" que les titulaires...

Re: A l'attention des titulaires de cabinets (Dindons) qui proposent un poste 04/12/2018 - 22:18:17

Pseudo : Yves MKDE

Ce qui m'affole beaucoup c'est de voir et d'entendre nos jeunes stagiaires pas encore diplômés et pas finis d'être formés nous expliquer ce qu'est l'exercice surtout libéral. Quand je leur mets le nez dans la comptabilité, la paperasserie, les procédures, ils sont tellement formatés que la réponse quasi unanime que j'ai est "c'est pas vrai" alors que je ne parle que de ce que j'ai vécu ou de confrères que j'ai croisé, pas de on dit.
Comment avoir un remplaçant ou être remplacé avec une telle jurisprudence :
https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Humanisme-deontologie/manque-communication-entre-kinesitherapeutes/?utm_campaign=NL-para-decembre-2018-novembre-2018&utm_medium=email&utm_source=newsletter&s=00CF09BD81C8DBFE4A00010901

Notre futur n'est pas rose et je suis heureux de quitter la barque avant que l'eau qui rentre par tous les trous ne l'ai complètement coulée. Et pourtant je l'aime ce métier.

Re: A l'attention des titulaires de cabinets (Dindons) qui proposent un poste 04/12/2018 - 22:53:32

Pseudo :

Nous faisons notre propre malheur

Re: A l'attention des titulaires de cabinets (Dindons) qui proposent un poste 05/12/2018 - 06:03:47

Pseudo :

Le reflet de la société actuelle tout simplement...

Re: A l'attention des titulaires de cabinets (Dindons) qui proposent un poste 05/12/2018 - 14:11:20

Pseudo : celeste58

bien vu, kiné dindon...
mais tant que tout est conditionné par l'offre et la demande (tout du moins pour le moment), ce manège continuera.
cependant, il ne faut pas exagérer non plus!! les titulaires qui "offre un job après avoir ouvert leur cabinet", une offre moyennant 20, voire 30% du CA?... j'appelle plutôt ça une vente, pour l'avoir subie des années.
peut être que les "assistants-collaborateurs-pigeons-plumés-eux-aussi" en ont assez de se faire saigner à leur façon et tirent les ficelles en profitant de la fameuse loi de l'offre/demande qui règle les installations en ce moment.
mais dans quelques années, ce seront les titulaires qui imposeront leur conditions, quand chaque coin sera saturé de MK, les nouveaux diplômés seront bien obligés de faire une étude de marché pour s'installer, et seront moins exigeants.
l'idéal serait que chacun recouvre la raison au plus vite...

Re: A l'attention des titulaires de cabinets (Dindons) qui proposent un poste 05/12/2018 - 15:16:22

Pseudo : kinette de 50 ans

Bonjour chers confrères,

Faut-il déplorer une grande désinvolture dans les relations humaines en général, elle n'existe pas que dans le monde de la kinésithérapie, pas que dans le monde du travail , pour exemples :

1 j'ai mis mon cabinet en vente et ne compte plus le nombre de personnes,soi-disant très intéressées, qui ne déclinent ni leur nom ni aucune coordonnée et exigent de tout connaître de votre adresse et de votre CA, sans jamais expliquer ce qu'il recherche. Une fois renseigné, ne prend même pas la peine de répondre OUI ça m'intéresse ou NON ça ne m'intéresse pas. Un autre MK prend RDV pour visiter, ne vient pas, n'avise pas. Une autre prend RDV pour visiter à 11 heures et arrive à 12: 40 en émaillant cette douce attente de textos " j'arrive dans 10 minutes ... " et comme explication " mais il pleut ! ...", pourtant il pleut pour tout le monde, Madame. Une autre appelle à 23:30 , c'est vrai que les MK travaillent tard !

2)j'ai fait un remplacement de 3 semaines pour lequel le titulaire m'avait assuré 25 patients par jour, en fait il n'y en avait que 15 .Je signale les RDV manqués et le titulaire facture les séances manquées et des cotations 9,5 et des doubles cotations et me reverse 7,5.En plus, il m'arnaque de 500 euros. Sa secrétaire met 4 RDV dans un créneau de 30 minutes, puis des créneaux vacants de 1 à 2 heures, donc début de journée à 8 h et fin de journée à 20 heures pour 15 patients la plupart retraités!! Ses patients étaient très contents de mes massages, le titulaire ne masse pas ou alors 5 mn et me reproche de mal habituer ses patients qui pourraient réclamer qu'il leur consacrer plus d'attention ! Qu'aurais-je du faire ? Du travail bâclé ?

3) les titulaires n'aiment pas les remplaçants âgés ( ce n'est pas glamour ? ) Pourtant à 50 ans on est, en principe,expérimenté, autonome, stable, disponible et dynamique. Dommage ! Mais le titulaire qui se plaint des jeunes je m'en-foutistes préfèrera un turn-over de jolies à une vieille de 50 ans qui fait bien tourner la boutique.

Enfin, on est ce que l'on est, respectueux et honnête ou bien l'inverse et ça n'a rien à voir avec l'âge ou la génération ou le fait qu'on soit titulaire, remplaçant ou assistant ,riche ou pauvre, forçat du travail ou dilettante.

Dans l'ensemble, je trouve que certains kinésithérapeutes manient un langage très outrancier pour parler à leurs confrères. On peut tout dire, mais restons respectueux. Si possible unis et solidaires au lieu de nous traiter en adversaires.



Re: A l'attention des titulaires de cabinets (Dindons) qui proposent un poste 05/12/2018 - 15:01:00

Pseudo : madipi

a Celeste 58 :tout activité repose sur l'offre et la demande c'est tres simple attendez quelques années ou nos petits kiné diplomés en Espagne seront la ,incroyable le nombre que je connais qui y font leur etude....

Re: A l'attention des titulaires de cabinets (Dindons) qui proposent un poste 05/12/2018 - 20:26:40

Pseudo : Gilet Johnny

"c'est tres simple attendez quelques années ou nos petits kiné diplomés en Espagne seront la ,incroyable le nombre que je connais qui y font leur etude...."
Il y a 25 ans, on disait la même chose des belges...

Re: A l'attention des titulaires de cabinets (Dindons) qui proposent un poste 05/12/2018 - 22:14:36

Pseudo :

Rien a voir
Le nombre de diplômes est totalement disproportionné

annonce payée non visible (2 réponses - 04/11/2018)04/11/2018 - 21:20:58
bonjour,j'ai réglé par carte le 11/10/18 une annonce de remplacement du 24 (ou 26)/12 au 4/1 débitée que je ne vois pas dans mes annonces ni les vôtres.Je comprends ainsi pourquoi je n'ai eu aucun appel...merci de me contacter dès réception de ce message pour faire le point sur cette anomalie.Cathy
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : cathyphilip

bonjour,
j'ai réglé par carte le 11/10/18 une annonce de remplacement du 24 (ou 26)/12 au 4/1 débitée que je ne vois pas dans mes annonces ni les vôtres.
Je comprends ainsi pourquoi je n'ai eu aucun appel...
merci de me contacter dès réception de ce message pour faire le point sur cette anomalie.
Cathy PHILIP 0663751107
cathyphilip@orange.fr

Re: annonce payée non visible 04/11/2018 - 21:37:34

Pseudo : Yves MKDE

Quand vous allez sur l'onglet "Annonces" puis à gauche dans mes annonces, voyez-vous le chiffre 1 apparaître ? Si oui cliquez dessus pour voir votre annonce et si elle est bien dans la bonne rubrique.
Autre chose, avez-vous validé l'annonce ? Si la validation n'a pas été faite, l'annonce n'est pas publiée même si le compte bancaire a été débité. Mais le crédit physiorama ne doit pas avoir été débité dans ce cas.

Re: annonce payée non visible 04/11/2018 - 22:16:36

Pseudo : PhysioBoss

Bonjour,
de mémoire de webmaster, je me rappelle d'une seule annonce payante perdue en 17 ans d'existence avec bien sûr réparation auprès du client : remise en ligne de l'annonce et geste commercial adapté.
Il arrive que le serveur subisse des crashs mais sans conséquence, avec des moyens de récupérer les donnée le plus souvent.

En ce qui vous concerne je ne retrouve aucun trace d'annonce correspondante à votre mail et nous n'avons pas de règlement excédentaire sur la banque ce jour là.

Je vous contacte par mail pour avoir plus de précisions et pour retrouver votre annonce, peut-être sur un autre compte, ce qui arrive assez souvent avec les cabinets de groupe.

Physioboss

Attention kinésithérapie non fiable (19 réponses - 07/10/2018)02/10/2018 - 12:11:49
BonjourJe tenais à vous informer du problème de fiabilité de François de paris 13ème qui propose des remplacements sur paris.Il ne s'est malheureusement pas présenté ce matin alors qu'il s'était engagé auprès de nous.
Lire la suite...

Répondre

Pseudo :

Bonjour
Je tenais à vous informer du problème de fiabilité de François de paris 13ème qui propose des remplacements sur paris.
Il ne s'est malheureusement pas présenté ce matin alors qu'il s'était engagé auprès de nous.

Re: Attention kinésithérapie non fiable 02/10/2018 - 15:38:45

Pseudo :

Vous commencez la semaine le mardi???

Re: Attention kinésithérapie non fiable 02/10/2018 - 19:47:33

Pseudo :

Bientôt il faudra faire signer non pas une promesse d'embauche, mais une promesse de prise de poste, avec une compensation si le remplaçant ne vient au final pas, ou s'arrête au bout d'une semaine car il aura envie d'aller au ski avec ses potes

Re: Attention kinésithérapie non fiable 02/10/2018 - 20:17:44

Pseudo :

Déjà au ski??
Il faudrait m’expliquer pourquoi personne ne râle en octobre novembre décembre alors que tombent les régularisations...

Re: Attention kinésithérapie non fiable 02/10/2018 - 21:17:49

Pseudo : Yves MKDE

J'ai été remplaçant pendant des années et mon contrat type stipule que je ne peux me soustraire au remplacement qu'en cas de manquement du remplacé à ses obligations (fournir le planning et des transmissions entre autre car je me suis vu débuter un lundi sans agenda ni trans !) ou de force majeur avec un certificat médical (je ne suis pas à l'abris de me casser un bras la semaine qui précède). Il m'est arrivé d'avoir une voiture en panne et d'en louer une pour être présent. J'ai eu des retours de remplacé qui ont eu des problèmes mais aussi de remplaçants qui en ont eu, mon contrat est donc le fruit de 25 ans d'expériences avec tous les problèmes que j'ai eu ou dont j'ai eu vent.

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 13:17:39

Pseudo : Pioupiou

Bienvenue au club.En 42 ans de gestion d'un cabinet de groupe, il m'est souvent arrivé de
rechercher des remplaçants tant pour moi que pour les collaborateurs et cette situation m'est arrivée une bonne dizaine de fois.Le top, c'est une assistante nouvellement recrutée qui au bout de 2 mois m'annonce qu'elle veut aller dans la foulée voir sa copine 1 mois aux Antilles,je lui demande donc de chercher elle même un remplaçant qu'elle m’assure avoir trouvé,(ce qui est avéré un mensonge elle n'avait jamais cherché).Deux jours avant son départ, elle m'annonce que le remplaçant s'est désisté (toujours bidon) mais que comme elle avait dejà pris son billet d'avion, c’était à moi de me débrouiller.
Je cherche donc de mon coté et trouve un confrère qui vient la veille de son départ signer son contrat,recevoir les transmissions et réorganiser le planning.Je recois dans la nuit un SMS m'avisant qu'il avait changé d'avis et ne viendrai pas car un copain lui avait proposé autre chose.Je l'ai donc appelé et il m'a dit que malgré le contrat signé, il n'en avait rien à faire.Même pas honte !!!
Bonjour la confraternité et l'empathie.Une autre fois , c'est un confrère, spécialisé dans les remplacements urgents qui tout de cuir vêtu (motard)voulait bien me remplacer mais au forfait (l'équivalent de 30 patients/jour)parce qu’il ne voulait pas assumer les lapins et désistements et j'en ai encore d'autres du même genre.
J'en ai eu une autre qui après m'avoir planté me rappelle 2 ans après avec les même numéro de téléphone (mémorisé) en me donnant un autre nom !!!
.Heureusement il y des remplaçants nickels de sérieux et de confraternité qui sont la majorité.
Le premier filtre , c'est l'éducation reçue mais on ne le sait pas au premier abord.Je connais des médecins ont eu exactement les mêmes problèmes, c'est donc sociétal je pense.Je ne sais pas comment la profession pourrait se prémunir contre ces comportements mais de toute évidence les temps ont changé.

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 14:43:45

Pseudo : Kpas

Effectivement les temps ont changé et après plus de 30 ans de gestion de cabinet,je dirais même qu’ils sont durs.
Les jeunes remplaçants et assistants ont le beau rôle.C’est la loi de l’offre et de la demande...Ils négocient des retros énormes et tant que ça marche....
Dans certains cabinets ils ne veulent plus prendre de remplaçant.A méditer.

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 14:44:40

Pseudo : patrick.l

moralité : faites comme moi . ne prenez pas de vacances , pas besoin de chercher un remplaçant.

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 16:01:44

Pseudo : Yves MKDE

Mon contrat type prévoit des pénalités financières en cas de manquement de part et d'autre.

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 17:46:09

Pseudo : Defenserempla

"Les jeunes remplaçants et assistants ont le beau rôle." Bah c'est une vision des choses, une perspective subjective. Il y a du pour et du contre des deux côtés...pour reprendre le point du "rempla au forfait", le principe n'est pas si saugrenu. Je ne suis pas certain que les kinés "bien installés" depuis longtemps, avec leurs revenus réguliers voire quasi millimétrés quand on tape dans la vieille patientèle routinière ALD, accepteraient de n'avoir régulièrement que 75/80% de la patientèle "prévue". J'ai vu pire(1p/2 quasiment...). Les promesses de "Gros CA" qui se transforment en tournage de pouces...alors un forfait à 30 patients/jour faut pas pousser, mais un "forfait" = -10% de la patientèle annoncée en cas de nombreux lapins ne me semblerait pas complètement tordu, ne serait-que parce qu'il obligerait à une certaine honnêteté...

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 18:23:00

Pseudo : Pioupiou

il faut être objectif, c'est toujours l’intérêt du titulaire de bien vendre son remplaçant et de lui remplir normalement ses plannings pour que tout se passe bien et qu'il récupère à son retour des plannings aussi pleins.
Maintenant si dès les premières séances les malades annulent leur rendez-vous ou ne viennent pas, c'est au remplaçant de se poser les bonnes questions.Je suis très heureux quand mes malades me font part de leur satisfaction à mon retour, le contraire est plus dur à assumer, de plus il faut aller à la pêche aux déçus et leur faire payer les séances avec les jérémiades qui vont avec.

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 18:45:19

Pseudo : Defenserempla

"si dès les premières séances les malades annulent leur rendez-vous ou ne viennent pas, c'est au remplaçant de se poser les bonnes questions"

Facile celle-là, l'attaque des compétences du remplaçant!
J'avais en tête les plannings vides dès la première semaine évidemment.
J'ai déjà eu des lapins à partir de la deuxième semaine sans vous mentir, et c'est bien souvent parce que je refusais parfois de dérouler le drap et de masser "comme d'habitude"...

Quant au fait de " l’intérêt du titulaire de bien vendre son remplaçant", je souris doucement. Bien souvent il n'y a même pas rencontre, un contrat transmis par mail, rempli à la va-vite et c'est tout. La présence suffit à faire qualité. Est-ce par le peu de soin mis par certains titulaires pour trouver un remplaçant que sa patientèle fuit les remplaçants...ha! on a fait le tour, la boucle est bouclée, 1 attaque gratuite partout, balle au centre.

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 19:31:46

Pseudo : Yves MKDE

Petit point de vu d'un remplaçant :
1/Le titulaire a des habitudes, j'essaie de me fondre sur elles
2/Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde donc il y aura forcément des "pertes" mais il doit en rester assez pour que je gagne ma vie car j'ai énormément de frais de transport et d'hébergement (mais pas ceux d'un cabinet).
3/Je me rends compte que le titulaire maîtrise mieux que moi patho et/ou technique, je l'admets et ose le dire aux patients en leur disant je vais essayer de faire au mieux et beaucoup comprennent : cela renforce l'aura du titulaire
4/Je me rends compte que le titulaire fait de la "merde" alors je fais la même "merde" et m'en mords les doigts et les clients sont contents, ou je fais correctement mes soins et soit je passe pour un illuminé et l'aura du titulaire est juste floutée soit les patients comprennent et l'aura du titulaire s'éteint et je ne retravaillerai plus jamais dans la zone d'influence du confrère car je me suis brûlé auprès de lui et il va faire circuler l'information que je détruis la clientèle.

Conclusion : que faire ?

Point de vu d'un titulaire :
1/mon remplaçant a plu à mes patients mais je reste considéré comme un bon alors parfait (mon remplaçant n'a pas fait mieux que moi voir un peu moins bien)
2/mon remplaçant a trop plu à mes patients et ils partent ou me demandent des comptes : le remplaçant me casse mon business il ne faut plus que le reprendre
3/mon remplaçant à fait de la merde et ma clientèle n'est pas contente et il me faut tout reprendre derrière lui, je ne le reprends pas

question : comment savoir avant ?

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 19:28:13

Pseudo :

D’accord avec Pioupiou, quand je vois ce qui se passe avec certains remplaçants ça ne m’etonne pas que les patients ne reviennent pas.
Après si le cahier de rdv est vide au début je ne comprends pas pourquoi le titulaire prend un remplaçant, s’il est vide à la fin ce n’est pas la peine de se demande si ça c’est bien passé

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 19:39:38

Pseudo :

Je pense qu’un kinésithérapeute qui a une bonne conscience professionnelle et fait son travail correctement ne fera pas fuir les patients.
Le titulaire doit aussi dire à ses patients qu’il ne trouvera pas 2kines qui travaillent de la même façon et à son retour respecter le travail effectué par le remplaçant

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 20:46:35

Pseudo : Defenserempla

"Après si le cahier de rdv est vide au début je ne comprends pas pourquoi le titulaire prend un remplaçant"

j'ai parlé de 75/80% de la patientèle annoncée, pas de 0%, merci de ne pas déformer les propos...et si vous ne comprenez pas pourquoi un titulaire gonfle volontairement sa patientèle pour trouver un remplaçant, et bien, euh...je ne peux rien pour vous.

"Je pense qu’un kinésithérapeute qui a une bonne conscience professionnelle et fait son travail correctement ne fera pas fuir les patients"
C'est Pioupiou qui a introduit la patientèle qui fuit, il n'en est pas question dans la discussion de départ...mon propos était simplement de rebondir sur un exemple donné de titulaire malmené par ses remplaçants, simplement pour montrer que la balance n'est pas forcément vide d'un côté...et pour avoir eu à chercher des remplas j'ai parfaitement conscience du je m'en foutisme qui peut exister de ce côté-là...

Une solution parmi d'autres serait je pense pour le kiné chercheur de provoquer une rencontre rapide dès le premier contact par mail/sms. Et de fuir en cas de "oh, je ne pourrai pas me déplacer avant le premier jour du rempla". Rencontrer la personne pour juger de son sérieux d'une part et d'autre part parce que ça la responsabilise.

Re: Attention kinésithérapie non fiable 03/10/2018 - 22:01:46

Pseudo :

il y a souvent des problèmes, c'est un fait établi par les remplacés comme par les remplaçants.
Je pense que la solution est pour les titulaires de ne pas partir plus de 2 semaines, afin de se permettre de ne pas se faire remplacer; comme ça, pas de problème.
Et le remplaçant aura moins de risques de déconvenue en prenant un contrat d'au moins 3 semaines; les patients auront du mal à attendre sur une telle période, et honoreront leurs RDV.
On doit pouvoir trouver une entente dans ces conditions, sinon c'est qu'il n'y a vraiment rien de possible.

Re: Attention kinésithérapie non fiable 06/10/2018 - 17:08:31

Pseudo : kino711

C'est sans doute le même François que j'ai signalé par un message le 3 Juillet...

Re: Attention kinésithérapie non fiable 06/10/2018 - 22:21:35

Pseudo : lulu04

Êt signaler ces personnes à l'ordre? Histoire qu'on leur remette les pendules à l'heure?

Re: Attention kinésithérapie non fiable 07/10/2018 - 05:08:03

Pseudo : Yves MKDE

Si vous comptez sur l'ordre, vous avez perdu.
Un contrat au départ avec des pénalités financières non négligeables et ne pas le lâcher ensuite jusqu'au paiement.

calcul charges sociales (2 réponses - 16/08/2018)15/08/2018 - 13:09:55
Bonjour,je suis nouveau dans le libéral, je connais pas encore le montant des charges sociales. mon comptable n'est pas en mesure de me communiquer (ANGAK-Apodis ) et l'urssaf voilà 2 mois que j'attend leur réponse sur site(au tél disent n'ont pas le droit de me communiquer l'info, et même sur place
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : sam314

Bonjour,
je suis nouveau dans le libéral, je connais pas encore le montant des charges sociales. mon comptable n'est pas en mesure de me communiquer (ANGAK-Apodis ) et l'urssaf voilà 2 mois que j'attend leur réponse sur site(au tél disent n'ont pas le droit de me communiquer l'info, et même sur place impossible):

voilà, j'ai entendu plusieurs sons de cloches:

- pour certains: soustraire la redevance, puis diviser le résultat par 2, les 50% constituent les charges.

- pour d'autres: diviser le CA brut, y compris redevances, diviser par 2, les 50% representent les charges
(urssaf,carpimpko... et peut être impot)

- pour d'autres: prendre 50% du CA brut, diviser par 2, et prendre 36% cela correspondrait à urssaf et carpimko.


Je suis dans le flou depuis bientot 2ans. quelqu'un veut bien m'éclairer? en vous remerçiant

Re: calcul charges sociales 15/08/2018 - 20:30:15

Pseudo : patrick.l

la prudence pour mettre de coté l'argent des charges qu'on va te réclamer est en effet de prendre CA moins la rétro = X et de calculer ensuite 50% de X.

avec ce calcul tu seras large mais il vaut mieux prévoir large que trop juste .

Re: calcul charges sociales 16/08/2018 - 09:57:24

Pseudo : Victory

Je suis d'accord, vaut mieux prévoir large, mais pour moi, quand on est assistant ou remplaçant, je partais plutôt sur (CA-rétro)x2/3
Après, si ton CA est plutôt faible ou ta rétro élevée, les cotisations fixes pèsent plus, ou si tu as plusieurs assurances type Madelin, ou des dépenses élevées, vaut mieux prévoir plus large.
Pour moi, le ratio 1/3 correspond aux charges RCP, Ordre, AGA, URSSAF et CARPIMKO pour un bénéfice autour de 30k€

Gardes MK CHIPS (6 réponses - 14/08/2018)09/07/2018 - 16:22:27
Bonjour,Je me permets de vous envoyer ce message afin de savoir si des MK seraient intéressés pour effectuer des gardes le weekends au sein du CHIPS.Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par mail: eclairville@chi-poissy-st-germain.fr ou par téléphone au 0139275274.Je vous remercie.Cordi
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : FFCS rééducation CHIPS

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message afin de savoir si des MK seraient intéressés pour effectuer des gardes le weekends au sein du CHIPS.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par mail: eclairville@chi-poissy-st-germain.fr ou par téléphone au 0139275274.

Je vous remercie.

Cordialement.

Emilie Clairville

Re: Gardes MK CHIPS 09/07/2018 - 17:09:15

Pseudo : Yves MKDE

Oui, à combien ?

Re: Gardes MK CHIPS 13/08/2018 - 18:16:54

Pseudo : barra

ben oui !!
ca paie combien ??
ca peut m interresser
mais je suis salarié en CDI a 32 euros net et frais de déplacements ....dans la fonction publique
alors rien de moins !

Re: Gardes MK CHIPS 13/08/2018 - 18:59:32

Pseudo : Yves MKDE

Salut Barra,
C'est trois heures le samedi à 50€ brut de l'heure avec les kilomètres au tarif impôts. Ils manquent tellement de kiné (5kinés/20postes pour deux établissements) que même ceux qui se proposent avec l'habitude des gardes (tu me connais), ils n'en veulent pas ...

Re: Gardes MK CHIPS 13/08/2018 - 19:53:25

Pseudo : patate

c'est quoi CHIPS ? je suis de province ...

Re: Gardes MK CHIPS 13/08/2018 - 20:18:59

Pseudo : Yves MKDE

La réponse est dans l'énoncé : chi-poissy-st-germain (Centre Hospitalier Intercommunal Poissy Saint-germain). Il faut dire que je ne suis pas loin et il m'a fallu quelques temps pour trouver moi aussi.

Re: Gardes MK CHIPS 14/08/2018 - 21:16:09

Pseudo : reboot

Peut-être que Ponch et Jonathan pourraient reprendre du service...

stage et mission humanitaire en santé (0 réponse)08/08/2018 - 05:22:37
Association de solidarité internationale basée au Togo, Dynamisme des Jeunes Solidaires (DJS) a son siège social à Lomé (la capitale). L’association a pour but de promouvoir un développement socioéconomique et culturel durable des populations du Togo et son brassage avec celle des autres nationsDepu
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : djstogo

Association de solidarité internationale basée au Togo, Dynamisme des Jeunes Solidaires (DJS) a son siège social à Lomé (la capitale). L’association a pour but de promouvoir un développement socioéconomique et culturel durable des populations du Togo et son brassage avec celle des autres nations

Depuis sa création, chaque année représentent un défi majeur pour DJS qui doit démontrer par ses actions l’intérêt et la valeur ajoutée pour l’action plus efficace de la société civile. Une mise à disposition des moyens humains doivent être fondamentalement à la base de l’atteinte de cet objectif. Pourtant DJS, ne dispose pas systématiquement de ses armes. Pas par manque de volonté mais plutôt par manque de moyens. En considérant le cout non négligeable que représentent les ressources humaines, tant qualifiées ou non qualifiées que l’association ne pourrait pas garantir. Pour cela, l’association dispose d’un programme de stage qui permet de recruter des stagiaires sur une base bénévole afin de renforcer et de supporter les différentes équipes de la Direction Exécutive de l’association dans son fonctionnement. Ces stages bénévoles peuvent faire l’objet de stage dans le cadre des études, d’une année de césure, dans le cadre professionnel ou dans le cadre d’une mission simplement humanitaire. Et ceci sur le court terme (stage de 1 à 3 mois), le moyen terme (stage de 4 mois à 6 mois) et le long terme (stage de 6 mois à 12 mois). Les missions de stage proposées sont conçues pour permettre en dehors de son objectif principal, d’atteindre l’objectif de stage de l’étudiant. Les stagiaires sont encadrés par le personnel permanent et des consultants semi-permanents de l’association. Ces derniers accompagnent et encadrent les stagiaires dans la mise en place de leur projet.

Dans le cadre de son projet « d’aide Humanitaire à l’éducation et à la santé», L’association recherche des stagiaires et bénévoles dans les domaines suivants :

Travailleurs du social : éducateurs de jeunes enfants, éducateurs spécialisés, moniteurs d’enfants…
Animateurs sociaux, culturels, sportifs et loisirs
Professorat / enseignement
Sociologie et LEA
Psychologie
Soins infirmiers / maïeutique / diététique et nutrition
Orthophonie et kinésithérapeute
Médecine / pharmacie / dentiste

Le présent stage consisterait à alterner :

La réalisation d’un stage pratique selon le domaine de compétence de l’étudiant ou du bénévole dans les centres médico-sociaux, les centres sociaux, les établissements d’enseignement, les différents services des hôpitaux partenaires de l’association
Et l’intervention sur le terrain sur l’une des différentes actions du projet : « aide humanitaire à l’éducation et à la santé » de l’association

Mission 1 : les stages pratiques disponible au choix

Stage infirmier, maïeutique, diététique, d’aide-soignant ou médical dans un hôpital ou centre médico-social
Stage en orthophonie dans un centre d’orthophonie
Stage dans un service kinésithérapeute d’un centre médicaux - social ou hôpital
Stage d’éducateur spécialisé, de technicien social, de moniteur d’enfant dans un établissement scolaire, orphelinat, service social, ou établissement d’éducation d’enfants handicapés
Stage pratiques auprès d’éducateurs sportifs d’établissement scolaire et des clubs sportifs
Stage auprès d’assistants sociaux dans un centre social
Stage dans un établissement préscolaire
Stage dans un établissement d’enseignement primaire ou secondaire

L’association se charge d’organiser le placement du stagiaire ou du bénévole dans l’un des centre ou établissement partenaire. Ce dernier effectue son stage auprès des professionnels locaux des domaines de la santé et de l’éducation.

Mission 2 : actions sur le terrain au choix

Création des activités de prévention et d’éducation à la santé sur les cas : de nutrition des enfants, de planning familial, de cancer du sein et du col de l’utérus,
Mise en place des dispositifs d’accompagnement éducatif : aides au devoir, soutien scolaire et cours d’alphabétisation, organisation des animations culturels et de loisirs pour enfants
Développement et animation du système d’intégration sociale des jeunes en situation de handicap et d’inadaptation sociale : ateliers parents / enfants, accompagnement éducatif individuel et réintégration sociale, parrainage et prise en charge
Création des classes de langue : anglais, allemand et espagnol
Création des camps de vacances pendant l’été pour les enfants défavorisés

Ces missions permettent aux stagiaires ou bénévoles en dehors de leurs stage pratique, d’intervenir sur le terrain et de se rendre vraiment utile. Ces actions se situent dans le cadre du projet : « aide humanitaire à l’éducation » de l’association DJS-Togo.

CPAM: activité secondaire et changement de n° facturation ? (3 réponses - 21/05/2018)20/05/2018 - 14:43:57
Bonjour,Actuellement collaborateur dans un cabinet, avec le projet de faire une activité secondaire dédiée uniquement aux domiciles. mais voilà :sur la nouvelle CPS, mon n° facturation au cabinet a été changé par la cpam et a été attribué à l'activité domicile.Un nouveau n° de facturation est donc a
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Sam 314

Bonjour,
Actuellement collaborateur dans un cabinet, avec le projet de faire une activité secondaire dédiée uniquement aux domiciles. mais voilà :sur la nouvelle CPS, mon n° facturation au cabinet a été changé par la cpam et a été attribué à l'activité domicile.
Un nouveau n° de facturation est donc attribué à mon activité au cabinet, ce qui veut dire faut informer le titulaire pour reparamètrer le logiciel.informer toutes les mutuelles du changement de n°... est ce normal de la part de la CPAM qui n'a pas donné d'explication

Re: CPAM: activité secondaire et changement de n° facturation ? 20/05/2018 - 15:11:35

Pseudo : Canne pour vieux

Tout dépend de ce que tu as signalé auprès de la CPAM comme activité principale et secondaire.
Si tu as déclaré ton activité à domicile comme la principale, il est normal que ton numéro change (l'inverse serait par contre incompréhensible...).
Sinon:
- La CPAM peut te donner une explication si tu le demandes.
- Prévenir ton patron d'un changement de situation me semble normal.
- Et oui, il faut recontacter toutes les mutuelles pour mettre à jour ta nouvelle situation.
Bonne continuation.

Re: CPAM: activité secondaire et changement de n° facturation ? 20/05/2018 - 17:46:35

Pseudo : Sam314

Bonjour Cane pour vieux et merci pour ta réponse.
En fait, l'ordre m'a informé que l'activité domicile devient l'activité principale. c'est peut être l'explication. mais cela ne me va pas, car je veux garder mon n° de facturation au cabinet, cela m'évitera pleins de tracas.

est ce possible de modifier les données à savoir que mon activité domicile soit secondaire? qu'est ce qui change

Re: CPAM: activité secondaire et changement de n° facturation ? 21/05/2018 - 14:57:14

Pseudo : Canne pour vieux

Salut,
vraisemblablement, tu as déclaré ton activité à domicile comme principale et ton assistanat comme secondaire, l'erreur vient de là.
Tu déclares donc deux nouvelles activités avec deux numéros différents et donc deux CPS.
Tu es considéré en fin d'activité de ton assistanat(même si tu n'en as pas changé) et tu en "débutes" un nouveau au même endroit avec un nouveau numéro (je sais, c'est un peu étrange, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?), donc il me paraît improbable de revenir en arrière, mais n'étant pas sûr à 100% cela ne coûte rien de demander à ton CDO.
Sinon, pour recontacter la plupart des mutuelles (et communiquer tes nouvelles situations) pour le tiers-payant, je te conseille "portail interAMC", c'est gratuit et ça ne met que quelques jours pour qu'ils le fassent à ta place (pour ma part, ça a très bien fonctionné).