Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum Techniques de rééducation

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

Lettre de ma prévoyance (2 réponses - 16/11/2018)16/11/2018 - 17:57:21
"Par ailleurs, l'allongement de la période d'activité des français et l'augmentation des arrêts de travail viennent impacter le montant de vos cotisations"...mais j'y suis pour rien!!!
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : lente

"Par ailleurs, l'allongement de la période d'activité des français et l'augmentation des arrêts de travail viennent impacter le montant de vos cotisations"...mais j'y suis pour rien!!!

Re: Lettre de ma prévoyance 16/11/2018 - 20:37:45

Pseudo : Ronin

Excellente réponse remplie de bon sens ? et alors ?

Re: Lettre de ma prévoyance 16/11/2018 - 21:45:36

Pseudo : patrick.l

pourquoi prendre une prévoyance si c'est pour payer pour les autres ?

la maison brûle ... (15 réponses - 16/11/2018)13/11/2018 - 10:32:45
Annonce novembre 2018, cession de cabinet : " en raison d'un changement de profession, je cède la totalité de mon cabinet, ou les murs, ou des parts...a votre convenance...."...Merci aux syndicats les fossoyeurs de la profession!!! Misère ...Confrères et consoeurs encore en "vie"Courage Fuyez et vit
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : RECYCLOR

Annonce novembre 2018, cession de cabinet :

" en raison d'un changement de profession, je cède la totalité de mon cabinet, ou les murs, ou des parts...a votre convenance...."...

Merci aux syndicats les fossoyeurs de la profession!!! Misère ...
Confrères et consoeurs encore en "vie"
Courage Fuyez et vite !!! avant qu'il ne soit trop tard...

Re: la maison brûle ... 13/11/2018 - 10:54:14

Pseudo : Geo

Je vous trouve, pour la plupart, tout de même très défaitistes...

L’idee globale est que notre profession est en perdition totale, à vous entendre on est presque au smic. On est exploité, on met pas d’argent de côté, on a rien... Rien.

Effectivement vu comme ça, il vaut mieux faire autre chose.

Je dois être complètement à côté de la plaque pour trouver que mon métier est difficile c’est vrai, que je travaille beaucoup, que je suis peu couvert en cas de coup dur (maladie ou autre) mais que je fais un boulot qui me plait, que j’apporte du bien aux gens et que je gagne quand même bien ma vie.

Peut-être que l’avenir vous donnnera raison, probablement, mais en attendant je fais mon boulot tranquillement.

Re: la maison brûle ... 13/11/2018 - 12:42:08

Pseudo : mk56

+1 avec Geo, certe, il y a des gens qui vivent mieux que nous mais il y en a bcp qui vivent bcp moins bien.
J'arrive à payer les études de mes enfants et à partir en vacances, je suis propriétaire de mon habitation et de mes murs pro. Certains thésards sont au smic alors que nous gagnons correctement notre vie avec un bac+3 (pour la plupart d'entre nous). Ne nous comparons pas aux médecins qui sont des cadres sup par rapport à nous qui sommes techniciens! Alors oui, une revalorisation serait la bienvenue mais probablement pas dans l'air du temps mais cela n'empêche pas de voir ce qui va dans notre job et non ce qui ne va pas.

Re: la maison brûle ... 13/11/2018 - 13:00:26

Pseudo : çavaçava

Je gagne correctement ma vie et suis finalement assez privilégié car vivant en province depuis toujours ,propriétaire du cab et maison , pour 45 h / semaine..c'est quand même correct . Je ne travaille plus les week ends comme à mes débuts ,et freine au max les domiciles (8 / semaine). Le vendredi am je fais juste 3 ou 4 dom ..et j'estime que ma semaine doit être gagnée le vendredi à 13h.
Ce qui m'embête le plus ,c'est d'entretenir un cabinet avec piscine,de rester concurrentiel ,et de savoir que tout cela est invendable ...mais bon ça finira en appart en location sans doute... et surtout à 50ans passés ,je n'ai pas assez consacré de temps et d'argent à prévoir la retraite , alors là ,je balise car il me reste peu de temps pour investir finalement ,mes enfants étudiants coutant assez cher.
Les années passent vite quand on a la tête dans le guidon .Et c'est la gestion de l'argent très tôt dans la carrière qui fera la différence !!!

Re: la maison brûle ... 13/11/2018 - 14:27:52

Pseudo : Motani

Cela fait des années que les prophètes du forum annoncent la mort de la kiné. J’ai l’impression d’entendre les notaires qui disent ne plus manger que des cailloux. Comparé aux anciens, notre situation est moins enviable car on vivait sûrement mieux de notre métier il y a 30 ans. Mais ici, on trouve une concentration énorme d’annonciateurs dépressifs suicidaires défaitistes ...

Re: la maison brûle ... 13/11/2018 - 19:00:13

Pseudo : Yves MKDE

Les impôts m'ont tué, les URSSAF et la CARPIMKO m'ont achevé et je vends aussi voir donne mon logement/cabinet car n'ayant plus enfants, ils m'ont été volé, mon épouse m'ayant trahit et en plus le bénéfice de ces murs me sera volé par l'état, je n'en verrai pas la couleur (alors que j'ai mangé des nouilles pour y parvenir). Je ne toucherai pas de retraite ni de pension. Aujourd'hui encore alors que je suis salarié, il m'est demandé de payer plus que mes revenus. à 50 ans j'ai déjà travaillé plus d'heures qu'un fonctionnaire sur toute sa carrière pour moins que le smic horaire voir le smic tout court. Effectivement il ne me reste que la mort symbolique ou physique pour m'en sortir. Mon annonce est sur physiorama depuis juillet et deux appels et une visite sans suite. Si un jeune kamikase veut se lancer, qu'il me contacte. Moi c'est fini et pourtant j'ai aimé et j'aime ce métier.

Re: la maison brûle ... 13/11/2018 - 20:13:08

Pseudo : Vengeur masqué

Guy ce n’est certainement pas le travail qui t’a conduit a cette situation

Les conséquences ok
Les causes?

Re: la maison brûle ... 13/11/2018 - 21:45:14

Pseudo : Yves MKDE

Les causes : les impôts reconnaissent que je fait 70.000 km pro/an donc m'autorisent à en déduire 4.000, autorisent la cotisation à une association de cardio mais pas les conférences, n'autorisent à déduire que 5% des frais de mon cabinet car il pense que je n'y passe que 2% de mon temps, me taxe habitation sur 114M2 avec piscine et dépendance alors que l'acte d'achat du notaire donne 58m2 sans piscine ni dépendance, taxent télé alors que je n'en ai pas (vérifié plusieurs fois par les impôts) d'où redressement d'où idem URSSAF et CARPIMKO d'où interdiction d'être à mon compte même comme agriculteur, commerçant ou artisant d'où saisie de la maison, les enfants à la DASS je ne sais pas où sans possibilité de contact avec eux, d'où fermeture par les impôts de mes lignes téléphone fixe et mobile, de mon compte internet, de mes contrats d'énergie, de mes comptes en banque, d'où une épouse qui me fait disparaître ce qu'il me reste d'argent, d'outillage et de matériaux. L'avocat payé n'a pas fait les courriers, l'huissier a fait des faux en écriture, un autre avocat me plante un jeudi pour un appel le lundi qui suit, mes permis de conduire non renouvelés, mes trois voitures prises et/ou détruites. etc ...
Vous en voulez encore ?

Re: la maison brûle ... 14/11/2018 - 09:10:12

Pseudo : çavaçava

yves , chez moi ,on appelle ça être" ensorcelé " ou bien pose toi les bonnes questions sur ton mode de fonctionnement qui attire autant les emmerdes ;;;

Re: la maison brûle ... 14/11/2018 - 12:58:41

Pseudo : Pioupiou

La réalité est que l'on ne peut pas travailler "petit bras" compte tenu du niveau de charges.Notre métier n'est rentable qu'en y consacrant du temps et des amplitudes horaires plus larges que le salariat ( en plus de compétences évidement tant techniques qu'humaines)).Chacun fixe le curseur où il veut.

Re: la maison brûle ... 14/11/2018 - 13:54:55

Pseudo : madipi

bon courage yves;que le Christ plein de compassion et d'amour éclaire ta route

Re: la maison brûle ... 14/11/2018 - 16:41:50

Pseudo : RECYCLOR

@ Yves

J'espère sincèrement que ta situation"globale" s'améliore.

@ Autres à 95%

Vous qui vous contentez de "miettes", consenties au sacrifice de votre temps de vie en travaillant de 50 à 60 heures par semaine, avec en plus la "satisfaction" de dire " qu'il y a plus malheureux que nous" ! je n'ai qu'une seule chose à vous dire : Continuez votre " chemin de croix" , mais n'oubliez pas qu'au final le pilori c'est pour vous !!!

" L'homme fort dit : je suis. Et il a raison. Il est. L'homme médiocre dit également : je suis. Et lui aussi a raison. Il suit."

Victor Hugo

A bon entendeur ...





Re: la maison brûle ... 14/11/2018 - 17:26:53

Pseudo : Motani

On se contente sûrement de miettes (comparé à ce qu’ont connu les anciens, c’est vrai) mais tout a évolué depuis 30 ans. Alors oui on bosse 50h par semaine, mais comme beaucoup de gens autour de moi. Et perso, je gagne 2 a 3 fois mieux ma vie qu’eux. J’arrive à avoir un peu de temps de libre, une vie de famille, des passions et ô grand luxe, je vois mes enfants grandir. Je dois être un Kiné extra terrestre ou béni par les dieux. Ou simplement conscient que c’est dur pour tout le monde et qu’il y a une différence entre avoir des soucis et des emmerdes. Alors je suis peut être un peu bisounours mais ça m’éviter de cracher mon fiel à tout va. Je ne cherche pas à taper qui que ce soit dans mon propos mais je fréquente ce forum depuis plus de 10 ans et il y a toujours les mêmes commentaires ...

Re: la maison brûle ... 14/11/2018 - 20:26:45

Pseudo : 95%

Donc RECYCLOR, selon Victor Hugo, vous seriez un homme médiocre?
Je préfère nettement les citations de Motani.

Bien à vous.

Re: la maison brûle ... 14/11/2018 - 22:16:40

Pseudo : melanie

Si je relis les différentes interventions d'Yves sur ce forum depuis un bon moment, il semble une personne au tempérament plutôt généreux et pédagogue, avec parfois des petites colères en effet, mais assez habituelles chez les professionnels investis dans leur activité, et déçus de la tournure qu'ils la voient prendre.
Voir certains lui rentrer dans le lard qu'il n'a peut-être plus, l'haranguer ainsi avec une ironie parfaitement déplacée...J'en suis désolée.
Pas sympa.
Vous me direz qu'on n'est pas là pour ça, peut-être.

Re: la maison brûle ... 16/11/2018 - 20:51:13

Pseudo : Ronin

En fait actuellement la kinésithérapie profession réglementée n'a depuis très longtemps rien à voir avec une profession libérale.
C'est une profession sociale payée et entretenue par le système CPAM qui n'a plus de raison d’être que par la Dette. Comme la Dette est le moyen financier d’alimenter le capital en jouant sur la possibilité des États( la France par exemple) de pouvoir ou non rembourser et/ou de déterminer le montant des intérêts à verser aux capital financier constitué par cette nouvelle manne .....ça risque de continuer encore un moment.
Quand ce ne sera plus jouable !!vous pourrez vous inquiéter.
En attendant bon courage!

Erreur cotisations urssaf assurance maladie (9 réponses - 12/11/2018)06/11/2018 - 21:16:49
Avez vous eu également une erreur sur vos cotisations urssaf d’assurance maladie? Ils ont calculé 6,5% sans exonération. D’habitude je reçois un appel de cotisations séparé mais cette année c’est intégré dans ma régularisation de fin d’annee. Suis je la seule dans ce cas? Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : camy

Avez vous eu également une erreur sur vos cotisations urssaf d’assurance maladie?
Ils ont calculé 6,5% sans exonération.
D’habitude je reçois un appel de cotisations séparé mais cette année c’est intégré dans ma régularisation de fin d’annee.
Suis je la seule dans ce cas?
Merci

Re: Erreur cotisations urssaf assurance maladie 06/11/2018 - 23:16:19

Pseudo : Yves MKDE

Depuis 2005, il me réclame par an 30k€ pour 60 à 70k€ de CA et moins de 20k€ de BNC. La CARPIMKO autant et les impôts encore autant : ils m'ont tué.

Re: Erreur cotisations urssaf assurance maladie 07/11/2018 - 09:54:09

Pseudo : Hierocles

également des sommes énormes

Re: Erreur cotisations urssaf assurance maladie 08/11/2018 - 22:29:20

Pseudo : mp

Je viens de recevoir un mail d'urssaf.fr me demandant de vérifier s'ils n'ont pas inversé bénéfice et chiffre d'affaire.

Re: Erreur cotisations urssaf assurance maladie 10/11/2018 - 13:33:26

Pseudo : Romy

Pour moi, le prélèvement de Novembre à déjà eu lieu alors même que je n'ai pas encore reçu la régul.
çà fait déjà 2 ans que c'est comme çà ! C'est la surprise !
Du coup, impossible de vérifier quoi que ce soit.
Et si je vais sur l'espace en ligne, le montant prélevé est différent du montant qui était censé être prélevé.
Explication de la nana de l'URSSAF : je devais avoir un crédit quelque part car le montant prélevé est moins important que celui sur l'espace en ligne.
J'ai un montant, sans savoir comment le ventiler, entre ce qui est déductible et non déductible.
Il va falloir encore se battre pour avoir le détail !

Je comprends que certains quittent le libéral...

Re: Erreur cotisations urssaf assurance maladie 10/11/2018 - 18:08:42

Pseudo : nikitwo

L'urssaf me compte la Contribution à la Formation Professionnelle en novembre (99 euro quand meme ) alors que je l'ai déjà payée en février...
On n'y comprend rien à leurs calculs, et je ne serai pas étonné si eux non plus.

Re: Erreur cotisations urssaf assurance maladie 10/11/2018 - 18:19:56

Pseudo : Victory

Moi je n'ai pas eu de problème particulier cette année, et la cotisation Assurance Maladie était prélevée chaque trimestre, et non plus à part cette fois-ci.
Le délai de calcul des nouveaux taux de cotisations (CSG et AF) qui a entrainé un recalcul de l'échéancier et des cotisations au 3ème trimestre n'a pas aidé, alors que cette mesure était prévue au moins 6 mois avant 2018 (et même depuis la campagne présidentielle...)
Concernant la CFP, celle de février était la régulation 2017 (qui n'avait pas été prélevée en 2017, c'était celle de 2016), et celle de novembre est celle de 2018 (voir dans l'échéancier reçu en début d'année.)

Re: Erreur cotisations urssaf assurance maladie 10/11/2018 - 20:12:01

Pseudo : Ronin

Les besoins d'argent deviennent important pour continuer à emprunter,le mode de fonctionnement de la DETTE repose sur les impôts !! Attendons nous à payer de plus en plus !!

Re: Erreur cotisations urssaf assurance maladie 10/11/2018 - 20:34:13

Pseudo : Yves MKDE

ne pas oublier que nous sommes tous des fonctionnaires, libéraux et salariés, car pour les libéraux, le montant qui est perçu vient de la sécu et des mutuelles directement ou indirectement, pour les salariés soit ils sont directement fonctionnaires (fonction hospitalière) soit ils travaillent pour une entité privée qui a comme entrée principale de fonds les redevances qu'elle présente à la sécu. Or la sécu c'est nos impôts, taxes et autres prélèvements.
Le problème est quand une fois les prélèvements et redistributions faits, il ne reste plus assez pour atteindre un niveau de vie acceptable. C'est donc la mort d'un état ou au moins la mort d'un régime politique avec probable fuite de la population (ce qui est déjà effectif pour une partie de l'élite).

Re: Erreur cotisations urssaf assurance maladie 12/11/2018 - 10:56:24

Pseudo : RONIN

oui !! l’Algérie commence à refuser les migrants ..

Recherche d'anciens numéros de la revue Kinéréa (SKR) (6 réponses - 09/11/2018)07/11/2018 - 23:12:31
Bonjour à tous,Je suis à la recherche de numéros de la revue Kinéréa (SKR). Essentiellement des 2 premiers numéros et des dix derniers (40 à 50). Je souhaite les récupérer pour analyser l'évolution de nos pratiques entre 1993-2008 et aujourd'hui. Merci pour votre contribution
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Foxy

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de numéros de la revue Kinéréa (SKR). Essentiellement des 2 premiers numéros et des dix derniers (40 à 50). Je souhaite les récupérer pour analyser l'évolution de nos pratiques entre 1993-2008 et aujourd'hui.
Merci pour votre contribution

Re: Recherche d'anciens numéros de la revue Kinéréa (SKR) 08/11/2018 - 07:25:12

Pseudo : Yves MKDE

Bonjour,
Je serai heureux de lire votre travail une fois fini car le sujet m'intéresse.

Re: Recherche d'anciens numéros de la revue Kinéréa (SKR) 08/11/2018 - 23:02:53

Pseudo : Foxy (sébastien)

Ce sera avec plaisir de partager cela ;-)
Par contre, j'ai vraiment besoin des premiers numéros et de leurs éditos pour avancer.
Merci

Re: Recherche d'anciens numéros de la revue Kinéréa (SKR) 09/11/2018 - 04:51:54

Pseudo : Yves MKDE

Et avoir contact à cette adresse ?

https://www.skreanimation.fr/la-societe-kinesitherapie-reanimation/

Ont-ils des archives ?
Dans la bibliothèque de Saint Maurice (ENKRE 94), il y a plein de revues anciennes.

Re: Recherche d'anciens numéros de la revue Kinéréa (SKR) 09/11/2018 - 14:33:52

Pseudo : cor masqué

qq numéro à la bibliothèque nationale: https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34490829d

Re: Recherche d'anciens numéros de la revue Kinéréa (SKR) 09/11/2018 - 23:36:16

Pseudo : Foxy

Merci pour vos conseils. En réalité j'en ai pas mal sauf le 1, 2 et quelques un dans les 40. En outre, je n'avais pas pensé à Saint Maurice ni à l'IFMK de Rennes. Ce serait sympa qu'il possède les deux premiers numéros. Quant à la SKR, en effet dans les archives en lignes certain étaient récupérable auparavant mais depuis la création du nouveau site ils ne le sont plus. De mémoire, la SKR n'avait pas ces numéros en lignes :-(
Je poursuis mes recherches.

Re: Recherche d'anciens numéros de la revue Kinéréa (SKR) 09/11/2018 - 23:40:24

Pseudo : Foxy (sébastien)

Merci pour vos conseils. En réalité j'en ai pas mal sauf le 1, 2 et quelques un dans les 40. En outre, je n'avais pas pensé à Saint Maurice ni à l'IFMK de Rennes. Ce serait sympa qu'il possède les deux premiers numéros. Quant à la SKR, en effet dans les archives en lignes certain étaient récupérables auparavant mais depuis la création du nouveau site ils ne le sont plus. De mémoire, la SKR n'avait pas ces numéros en lignes :-(
Je poursuis mes recherches.

Le kine aux mains baladeuses (11 réponses - 09/11/2018)06/11/2018 - 12:18:27
Énorme l'article sur le kine aveugle de Nanterre qui pelotait les patientes..Du sursis requis Beurk
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Vengeur masqué

Énorme l'article sur le kine aveugle de Nanterre qui pelotait les patientes..
Du sursis requis

Beurk

Re: Le kine aux mains baladeuses 06/11/2018 - 15:24:06

Pseudo : desabused man

bah si on ne peut plus peloter les patientes alors quel intérêt de faire ce métier :))))))))))

Re: Le kine aux mains baladeuses 06/11/2018 - 17:20:10

Pseudo :

Déjà que lui, il pouvait même pas les regarder ...

Re: Le kine aux mains baladeuses 06/11/2018 - 18:32:48

Pseudo : Yves MKDE

Ou trouver l'article en question ou mieux les minutes sur procès.

Re: Le kine aux mains baladeuses 06/11/2018 - 19:00:06

Pseudo : Vengeur masqué

Sur le net
Tout simplement

Re: Le kine aux mains baladeuses 07/11/2018 - 20:54:22

Pseudo : Ronin

Dans l'air du temps ..quand on va voir un kiné en plus mal -voyant on se doute bien que son sens tactile est forcement plus développé..on a affaire à une bande de gougnafières qui bouffent du mec actuellement..
On est dans le Harcèlement traduisez" c'est quand le mec n'est pas canon" !!lol

Re: Le kine aux mains baladeuses 08/11/2018 - 12:09:50

Pseudo :

Ronin #balancetonporc

Re: Le kine aux mains baladeuses 08/11/2018 - 17:21:51

Pseudo : lRonin

@pseudo:...."même peur de mettre un pseudo.."
Petitrou'duc

Re: Le kine aux mains baladeuses 08/11/2018 - 20:42:20

Pseudo : reac

on est en présence de l'élite de la profession...

Re: Le kine aux mains baladeuses 08/11/2018 - 21:42:51

Pseudo : Leonarda

Rien ne prouve qu’il/elle exerce le même metier que nous... puisque ses contributions aux echanges de ce forum se limitent à un flot d’insultes.
Autant l’ignorer .

Re: Le kine aux mains baladeuses 09/11/2018 - 09:40:57

Pseudo : Ronin

@réac tu fais parti de cette élite rien qu'à lire ton pseudo on a compris !!!

Re: Le kine aux mains baladeuses 09/11/2018 - 12:02:22

Pseudo : reac











alala....

Arrêt de mon activité pendant 1 an. (3 réponses - 07/11/2018)05/11/2018 - 11:09:11
Bonjour, je pars un an à l'étranger et j'arrête mon activité pendant une année. Vaut il mieux faire une cessation d'activité et se radier de l'ordre et urssaf ou de passer au statut de MK inactif?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : JulieM28

Bonjour, je pars un an à l'étranger et j'arrête mon activité pendant une année. Vaut il mieux faire une cessation d'activité et se radier de l'ordre et urssaf ou de passer au statut de MK inactif?

Re: Arrêt de mon activité pendant 1 an. 05/11/2018 - 15:09:44

Pseudo : Victory

J'ai remplacé un kiné plusieurs années qui était parti à l'étranger également. Il a pris un remplaçant (moi) pour assurer une activité à son retour. Bien sûr, il a donc continué à régler les cotisations URSSAF et autres, réduites puisque le bénéfice annuel n'était pas très élevé.
Si vous ne prenez pas de remplaçant, vous pouvez tout de même laisser votre entreprise ouverte, même sans activité, et donc avec un bénéfice nul (et même un déficit), mais il faudra de la trésorerie car il y a toujours le décalage d'un an (voire 2 avec la régulation qui ne tombe qu'en novembre) entre l'année non travaillée et les cotisations dues.
A savoir qu'il y a quelques cotisations forfaitaires (CFP, CURPS, une partie du régime de retraite complémentaire, ...), qui ne dépendent pas du bénéfice.
Même si vous prenez un remplaçant, il faudra pour les même raison, une trésorerie.
Si vous fermez votre entreprise, il vous faudra refaire toutes les démarches (inscription à l'Ordre, URSSAF, CARPIMKO, attente de la CPS, ...) à votre retour.

Re: Arrêt de mon activité pendant 1 an. 05/11/2018 - 16:24:16

Pseudo :

vous faites commment pour vivre pendant un an sans travailler????

Re: Arrêt de mon activité pendant 1 an. 07/11/2018 - 20:56:47

Pseudo : Ronin

Julie est Jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

manque de patients, conseils (7 réponses - 07/11/2018)24/10/2018 - 22:35:47
Bonjour, voilà 2 mois en activité kiné domicile. j'arrive pas à remplir l'agenda. 7 patients à peine. Je suis dans une grande ville.Quelqu'un connait cette expérience? j'entend souvent que les agendas se remplissent en 01 mois! conseils à me donner?Pour l'intant les seuls qui m'envoient les gens: ID
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : sam314

Bonjour, voilà 2 mois en activité kiné domicile. j'arrive pas à remplir l'agenda. 7 patients à peine.
Je suis dans une grande ville.

Quelqu'un connait cette expérience? j'entend souvent que les agendas se remplissent en 01 mois! conseils à me donner?
Pour l'intant les seuls qui m'envoient les gens: IDE, Kiné et quelques rares médecins.

Re: manque de patients, conseils 24/10/2018 - 22:50:25

Pseudo : Yves MKDE

Continuer à faire le tour des médecins, pharmaciens mais aussi auprès des services de soins à domicile (SIAD et autre HAD)

Re: manque de patients, conseils 25/10/2018 - 16:34:54

Pseudo : patrick.l

aller voir des confrères déjà installés et qui ne font pas de domicile

Re: manque de patients, conseils 25/10/2018 - 20:51:38

Pseudo : Jlo17

Bonjour, moi j'avais aussi démarché les services hospitaliers ( surtout ambulatoires, SSR, gériatrie) qui ne savent pas à qui adresser leurs patients lors de leur retour à domicile. Surtout ne pas hésiter à solliciter un rdv , mettre un visage sur un nom est rassurant. Vois aussi avec les services hôpital de jour, SSIAD, ADMR...

Re: manque de patients, conseils 28/10/2018 - 10:53:09

Pseudo : ph.collas

Qui dit que les carnets de rdv se remplissent en un mois ? Là, tu cumules des difficultés : s'installer dans une grande ville ( anonymat !), et soins à domicile. Effectivement, le plus simple : contacter les collègues des environs qui ne sont débordés en soins à domicile, mais je ne serais pas surpris qu'ils te proposent en échange un assistanat... Te faire connaître auprès des HAD, ou alors changer d'orientation et revenir vers un cabinet...

Re: manque de patients, conseils 04/11/2018 - 13:06:48

Pseudo : Laura

Pourquoi travailler dans une zone où ya trop de kiné ? Je ne comprends pas, autant faire un peu de trajet et avoir une tonne de taf, non ?

Re: manque de patients, conseils 05/11/2018 - 16:14:56

Pseudo : Hierocles

moi comme tous les MK je cherche un assistant et remplaçant depuis près de 5 ans et je ne trouve pas!
je ne peux plus prendre de dom et je refuse au moins 3 nouveaux patients/Jour
installe toi dans une zone sous dotée!!!!

Re: manque de patients, conseils 07/11/2018 - 15:21:39

Pseudo : yenny_pic

Bonjour, tout d'abord ne décourager pas!, moi aussi je fais que des domicile, au début c pas simple mais ça viendra. Vous êtes où? J'aimerais bien avoir un/une confrère avec le même tipe d'activité pour partager les patients.

cotation (5 réponses - 07/11/2018)06/11/2018 - 08:05:56
Bonjour, quelle cotation pour rééducation de l'appareil locomoteur - patient de 62 ans en Ehpad? Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : hary311

Bonjour, quelle cotation pour rééducation de l'appareil locomoteur - patient de 62 ans en Ehpad? Merci

Re: cotation 06/11/2018 - 11:07:51

Pseudo : Victory

Quelle est sa pathologie? Impossible de répondre sinon

Re: cotation 06/11/2018 - 19:18:44

Pseudo : hary311

Pathos - psychose infantile. Il commence marcher en triple flexion et ++ ralenti

Re: cotation 06/11/2018 - 21:36:11

Pseudo :

c'est de la neuro

Re: cotation 07/11/2018 - 09:52:37

Pseudo : Victory

Si c'est dû à une atrophie corticale (vu son âge), je dirai aussi neuro.
Ca me paraît trop jeune de toute façon pour mettre sujet âgé, même s'il est dans un ehpad. Après, chaque CPAM fait sa propre loi

Re: cotation 07/11/2018 - 09:53:34

Pseudo : Hierocles

amk10

Attestation de versement des cotisations d’assurance maladie (4 réponses - 04/11/2018)04/11/2018 - 18:41:38
Est ce que vous envoyez tous les ans l’attestation de versement des cotisations à l’assurance maladie?? Je suis en congé maternité à partir de demain. Normalement au 7e mois, on reçoit une allocation de repos maternel. Mais la cpam me réclame l’attestation de versement des cotisations pour l’année 2
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Désespérée

Est ce que vous envoyez tous les ans l’attestation de versement des cotisations à l’assurance maladie??

Je suis en congé maternité à partir de demain. Normalement au 7e mois, on reçoit une allocation de repos maternel.
Mais la cpam me réclame l’attestation de versement des cotisations pour l’année 2018!!
Or je paye ces cotisations début novembre et j’ai reçu le 20 novembre 2017 l’attestation pour l’annee 2016.
Je recevrai donc l’attestation pour l’annee 2017 fin novembre 2018.
Et l’attestation pour 2018 fin 2019. Logique...
donc la cpam refuse de m’indemniser mon congé mat car ils me disent de télécharger l’attestation sur le site de l’urssaf...
bref comment se sortir de cette situation??

Re: Attestation de versement des cotisations d’assurance maladie 04/11/2018 - 18:57:17

Pseudo :

Ben tu telecharges et basta
Non???

Si cest trop compliqué tu fais une croix sur les sous..
Les kines sont riches paraît il?

Re: Attestation de versement des cotisations d’assurance maladie 04/11/2018 - 19:08:15

Pseudo : caroans

L’attestation 2018 ne sera disponible que fin 2019...
C’est justement ce que le mec de la sécu ne veut pas comprendre!!!!!

Re: Attestation de versement des cotisations d’assurance maladie 04/11/2018 - 19:18:50

Pseudo : Yves MKDE

Passez voir son supérieur avec un formulaire de dépôt de plainte préremplit avec demande de pénalité de retard et avec un courrier explicatif (en deux exemplaires) à remettre en main propre contre signature d'un exemplaire que vous gardez. Généralement cela les fait bouger.

Re: Attestation de versement des cotisations d’assurance maladie 04/11/2018 - 19:38:36

Pseudo : caroans

Merci
Je pensais envoyer un courrier recommander mais passer sera sûrement plus efficace

tecar (8 réponses - 03/11/2018)30/10/2018 - 14:00:07
Que pensez vous de la tecartherapie?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Julien

Que pensez vous de la tecartherapie?

Re: tecar 30/10/2018 - 14:59:22

Pseudo : reac

Que c'est trop cher pour moi

Re: tecar 30/10/2018 - 16:00:08

Pseudo : Ronin

Que Tecar s’enrichit bien pourquoi ?

Re: tecar 30/10/2018 - 18:29:57

Pseudo : Yves MKDE

effet de mode

Re: tecar 30/10/2018 - 23:05:33

Pseudo : reac

https://www.fisaude.fr/radiofrequence-multiequipment-ideal-pour-les-traitements-esthetiques-du-visage-effet-lifting-p-41905.html

Re: tecar 30/10/2018 - 23:07:22

Pseudo : reac

600€ ou 25.000€


pour 16,13€ je choisis mon cerveau mes mains et mon pouvoir de persuasion

tant pis pour le commercial et les actionnaires...

Re: tecar 30/10/2018 - 23:13:33

Pseudo : Yves MKDE

Mauvaise traduction automatique pour l'adresse indiquée.
Beaucoup d'affirmations commerciales mais aucun début d'explication physiologique et encore moins de preuves scientifiques.

Re: tecar 02/11/2018 - 18:56:03

Pseudo : Ronin

@réac

ton cerveau lequel ? le Reptilien ou celui de la pintade ?

Re: tecar 03/11/2018 - 21:17:10

Pseudo : reac

@ Ronin:

...pourquoi est-il aussi méchant?


avec toute ma considération....
....pour les gens qui te supportent au quotidien