?Aide/Conseils

Assistance
02 23 41 38 86

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Renfort covid (3 réponses - 03/04/2020)03/04/2020 - 21:08:52

Bonsoir à tous
Je viens de recevoir le mail de l’ordre pour le renfort covid.
Je suis scandalisé par ce mail.
Je suis libéral avec ma femme. Nous n’avons aucune aide à la date d’aujourd’hui face à la fermeture de nos cabinets. Seul
Lire la suite...

Répondre Pseudo : emmanuel.bissey

Bonsoir à tous
Je viens de recevoir le mail de l’ordre pour le renfort covid.
Je suis scandalisé par ce mail.
Je suis libéral avec ma femme. Nous n’avons aucune aide à la date d’aujourd’hui face à la fermeture de nos cabinets. Seule notre banque nous a augmenté nos découverts et reporter de 6 mois nos échéances de prêts. Et la l’ordre vient nous responsabiliser pour être bénévole dans les cliniques et hôpitaux. Mais qu’ils aillent tous se faire foutre. On crève personne ne parle de nous dans les médias et on réclame nos bras gratuitement sans contrat sans assurance sans protection. Mais putain ils ne prennent pour des cons. Je suis super en colère.
Voilà j’ai écrit pour me faire du bien desolé

03/04/2020 - 21:39:35

Pseudo : rum52

Je pense exactement la même chose que toi: moi et ma femme sommes kinés libéraux, avons fermé notre cabinet le 17 mars, mis en chômage partiel notre employée que nous continuons à payer malgré son absence comme il nous l'est demandé, ne touchons rien bien sûr!
Nous sommes dans l'incapacité de mener des soins prioritaires dans la mesure où nous n'avons pas accès aux masques, sur-blouses, charlottes, gants, gel hydro-alcoolique...Nous avons une vingtaine de masques qui datent de 2001 (virus H1N1), que nous avions gardés dans un coin en pensant qu'ils ne servaient à rien!
Nous avons des traites à payer bien sûr, des gosses qui sont des ados et nous coûtent de l'argent, avons mis en place des engagements financiers pour eux sur lesquels nous ne pouvons reculer. Encore heureux, nous n'avions pas prévu de vacances pour nous cette année!
Que l'on soit en colère, tout le monde s'en fout. Il faut que nous mettions la pression sur nos représentants pour qu'ils s'adressent à nos assureurs que nous aidons à bien vivre.
Pour le reste, tâche de respirer pendant ce temps libre obligatoire, et surtout ne lâche rien de ta colère, rends la efficace.

03/04/2020 - 21:49:15

Pseudo : emmanuel.bissey

Oui c’est clair. Les assureurs ne font aucun geste hormis suspendre provisoirement leur cotisation indemnités journalières se cachant derrière leurs conditions générales. De partout on entend situation inédite mesure inédite et eux ..... rien.
Après quand on sait qui a financé la campagne présidentielle de notre cher macron.... cqfd
Si rien n’est fait ce sont des tas de professionnels de santé qui n’existeront plus quand on lâchera progressivement les français dans les rues : dentistes orthophonistes kine osteo etc etc
Nos instances ne comprennent rien ce n’est pas possible de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez

03/04/2020 - 22:08:00

Pseudo : rum52

Tu as bien compris, nos instances n'ont pas vraiment à comprendre car leur moyenne d'âge ne leur demande plus guère d'activité professionnelle, pour ceux qui en ont encore. Nous sommes juste en ce moment dans une sacrée accélération de notre disparition programmée. C'est pourquoi il ne faut pas les lâcher: ils n'avaient pas prévu que cela irait si vite, il faut qu'ils finissent dignement le travail!

Cdo:mission d’aide et de confraternité (1 réponse - 30/03/2020)30/03/2020 - 12:04:18

Mission d’aide et de confraternité pour les cas exceptionnels :on y est où pas?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Youri7

Mission d’aide et de confraternité pour les cas exceptionnels :on y est où pas?

30/03/2020 - 23:46:54

Pseudo : Unissonsnous

De toute façon l ordre des kines est incohérent avec notre profession. IActuellement l ordre nous conseille de prendre en soin des patients pour désengorger les hôpitaux et éviter une hospitalisation. Ils savent dans quels états moteurs et émotionnels sont les personnes âgées ? Baisse des capacités motrices,, solitude, douleurs rhumatismales sans compter les effets indirects incontinence, troubles spatio-temporel, asthénie psycho motrice.. Une partie de notre travail n est il pas d apporter du confort et du bien être à nos patients en relation avec nos compétences. À la tv on nous bassine de protéger nos aînés et actuellement tout le monde quitte le navire les auxiliaires, les kines.

CORONAVIRUS (1 réponse - 24/03/2020)23/03/2020 - 12:57:22

oui en fermant nos cabinets arbitrairement mardi l ordre une fois de plus ne nous a pas aide
il en va de la responsabilite de chaque proffessionnel de decider ou non la poursuite des soins
Fait on partie des personnes fragiles par ex .?.pour les autres et en respectant scrupuleusement les mes
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

oui en fermant nos cabinets arbitrairement mardi l ordre une fois de plus ne nous a pas aide
il en va de la responsabilite de chaque proffessionnel de decider ou non la poursuite des soins
Fait on partie des personnes fragiles par ex .?.pour les autres et en respectant scrupuleusement les mesures de desinfection est ce plus dangereux de recevoir des patients au cabinet ou d aller a domicile? En desrtant nos cabinets on se dis credite au pres de nos patients
ne serait ce que moralement ils ont besoin de nous++
Peut etre je reagis comme ca car je suis dans une region pour l instant tres peu infectee
Mais je me pose serieusemant la question de reprendre le boulot a minima quand çn sait que le confinement va se poursuivre..o ne peut tout de meme pas abandonner nos patients pendant 4 semaines. Oui moi aussi je leur telephone mais ca ne peut pas durer..
Et vous que comptez vous faire? qui voyez vous ? au cabinet ou a domicile?
Merci de vos reponses qui m aideront a faire un courrier au CNOMK
Tous les kines sont fermes dans ma ville..

24/03/2020 - 09:34:19

Pseudo : Victory

C'est simple.
Si un patient a davantage de risque de se retrouver à l’hôpital si on ne le soigne pas (patient très âgé et chuteur par exemple,) il faut le voir, à domicile, et avec toutes les précautions d'hygiène.
Sinon tu ne les vois pas.
Si la perte d'argent entre en ligne de compte, même si c'est difficile en tant que libéral, c'est qu'il ne faut pas les voir.

Le fait de les voir à domicile, c'est pas pour protéger le kiné mais les patients. Mieux vaut que les patients voient 1 personne de l'extérieur qui prend toutes les précautions possibles, plutôt qu'ils viennent dans un cabinet où sont passées de nombreuses personnes qui viennent sans masque, sans lavage des mains, dans une salle d'attente non aérée, ...
En gros, il vaut mieux 1 kiné malade et à l’hôpital que 30 de ses patients.

S'inscrire sans job (6 réponses - 22/02/2020)15/02/2020 - 15:27:13

bonjour à tous,

Peut-on s'inscrire à l'ordre sans pour autant avoir de contrat de rempla ou d'assistanat ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Angi

bonjour à tous,

Peut-on s'inscrire à l'ordre sans pour autant avoir de contrat de rempla ou d'assistanat ?

15/02/2020 - 15:46:36

Pseudo : patrick.l

pourquoi faire ?

15/02/2020 - 17:03:05

Pseudo : Angi

Ce n'est pas la question, simplement que je n'ai pas encore démarchée de cabinet alors que je vais m'inscrire lundi à l'ordre

16/02/2020 - 04:30:38

Pseudo : Yves MKDE

Pourquoi s'inscrire à l'ordre et subir leur racket sans raison ?

16/02/2020 - 11:14:57

Pseudo : lucile04

Oui, inscrit toi avant de commencer un rempla. Si tu dois commencer dans 6 mois c’est pas encore la peine. Par contre si tu dois commencer rapido vas y. T’ils te dirons quelles sont les démarches à accomplir. CRP, cpam...

16/02/2020 - 12:24:00

Pseudo : Angi

Ok parfait, merci bien !

22/02/2020 - 10:33:53

Pseudo : maurice

L'inscription est sur l'année civile, quelle que soit le moment de ton inscription.

Jeune diplomée (17 réponses - 07/02/2020)05/02/2020 - 17:11:54

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'ordre et j'aimerai commencer par faire des remplacements. Mais j'avoue que je suis un peu perdue par rapport à certaines choses. Par exemple pour les cotisations, je sais qu'il faut que je mette au moins 50% de mon salaire de coté pour
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'ordre et j'aimerai commencer par faire des remplacements. Mais j'avoue que je suis un peu perdue par rapport à certaines choses. Par exemple pour les cotisations, je sais qu'il faut que je mette au moins 50% de mon salaire de coté pour payer le rattrapage en 3éme année.
Mais c'est 50% de mon salaire brut? Par exemple si je gagne 5000e je dois mettre 2500 de coté et avec les 2500 qui me reste je dois payer mes assurances, les cotisations de l'année en cours et tout le reste?
Pensez-vous qu'il est important de prendre un comptable en début d'activité ? Ou de s'inscrire à une AGA?
Et enfin, est-il important de prendre un compte pro à la banque ?
Merci

05/02/2020 - 17:27:13

Pseudo :

en fevrier ?????

05/02/2020 - 18:07:06

Pseudo : Yves MKDE

Il n'y a aucune obligation de prendre un compte professionnel même si le banquier vous y pousse (un compte pro lui rapporte plus car plus de frais).
Plus vous en mettez de côté et plus vous survivrez à la troisième et quatrième année.
Mais rassurez-vous, il y a toujours la surprise du contrôle fiscale qui vous tue à tout moment.

05/02/2020 - 19:51:48

Pseudo : Geo

Le sujet a été maintes fois discuté mais comme tu m’as l’air sympatoche, je t’explique les grandes lignes.

La part que tu gardes pour payer tes charges dépend.... de tes charges ! Déjà ta rétrocession... elle sera de combien, 15%, 20... 30 ?
Ensuite tu devras payer l’ursaff et la carpimko qui sont forfaitaires au départ. Tu devras payer ta cotisation à à l’ordre et ta RCP et si tu le souhaites une prévoyance, retraite, mutuelle etc.

Globalement, tu ta rétro est de 25%, tu gardes pour payer les charges environ 50% (dans lesquels tu mets la rétro). Et les autres 50% sont pour toi et aussi pour payer les impôts sur le revenu qui ne sont pas à payer avec ton compte pro... ou si, si tu veux mais ce n’est pas une dépense pro.

Pour l’aga ce n’est pas obligatoire mais si tu n’en prends pas tes revenus sont obligatoirement majorés de je crois (a vérifier) 20%.
Le compte pro n’est pas obligatoire mais il te faut un compte dédié uniquement à ton activité pro.

Voilà j’espère t’avoir éclairé.

05/02/2020 - 20:51:35

Pseudo : Geo

Ha et le comptable n’est absolument pas obligatoire.

Ton AGA te fera une petite formation au début pour t’expliquer les choses à savoir pour faire ta comptabilité.

05/02/2020 - 20:53:07

Pseudo : Geo

Et on parle en pourcentage du brut oui... c’est à dire le pourcentage de ton chiffre d’affaire.

05/02/2020 - 21:37:19

Pseudo : Yves MKDE

La malus est de 25% sans aga Donc imposé sur de l'argent qui n'a jamais existé.
En cas de contrôle fiscale les aga vous lâchent et démerdez vous seul.

06/02/2020 - 07:59:05

Pseudo : Bruno

Bonjour, en gros tu gardes comme revenu net 50% sur lequel tu paieras ton impôt sur le revenu, le reste correspond à peu près aux charges y compris la rétro si elle est raisonnable.
Prendre une AGA t'obliges à respecter certaines règles, chiant mais si tu suis, te garantie une certaine tranquillité.
Le compte pro n'est pas obligatoire, tu peux prendre un compte dans une autre banque sans frais de gestion pro. Il est mieux de gérer tes affaires privées et pro sur 2 comptes bien différenciés.
Ceci dit, dans une banque, tout se marchande, et avoir depuis 40 ans mes comptes privés et pro dans la même me permets d'avoir tous les services à des prix négociés au mieux, y compris les taux d'intérêt. La fidélité peut parfois avoir du bon... En tout cas, bonne route!

06/02/2020 - 08:23:39

Pseudo : pilote56

bonjour
moralite,trouve un bon salariat:35h,mutuelle de groupe,rtt,ce,congés payéset le droit d'être malade
bon courage

06/02/2020 - 12:24:29

Pseudo :

deja gagné 5000 euros par mois il faut se lever!!!!

pfffff

06/02/2020 - 12:45:06

Pseudo : Victory

+1 pour ce qui a été dit avant :
- 50% de ton CA pour ton salaire et tes impôts, 50% pour ta rétro et tes charges.
- compte séparé obligatoire, mais pas forcément professionnel (utile surtout si tu es titulaire et que tu veux faire de l'emprunt pro ou du leasing, ou prendre la CB des patients)
- comptable pas obligatoire, mais tenue obligatoire d'une comptabilité dans le respect des normes comptables (donc si tu ne sais pas faire, comptable ou formation par une AGA)
- AGA pas obligatoire, mais imposition sur un revenu majoré de 25% si tu n'en as pas. L'AGA est comme le commissaire au compte, elle certifie la bonne tenue de tes comptes mais ne te défend absolument pas, ce n'est pas son rôle. C'est une sécurité qui diminue le risque de contrôle fiscal.

06/02/2020 - 14:28:55

Pseudo : Louise

Merci pour votre aide, effectivement, c'est un peu plus claire pour moi..
Ça me fait un peu peur toutes ces choses a payer mais bon faut bien se lancer.
En tout cas un grand merci :)

06/02/2020 - 17:15:27

Pseudo : Yves MKDE

Une aga n'est absolument pas comme un commissaire aux comptes car une aga n'est pas responsable si elle fait une boulette et c'est nous qui devrons payer ses erreurs alors que le commissaire aux comptes est responsable de ce qu'il fait et s'il y a erreur c'est lui qui paye et c'est pour cela qu'il est beaucoup plus cher.

5.000€ par mois ce n'est pas énorme :
5.000/16,13=310 actes (que des AMK 7,5)
310/22 (jours ouvré par mois) = 14 actes/jours

06/02/2020 - 17:17:22

Pseudo :

Pfffff ce Yves

16,13 /70%...
Il te reste pas beaucoup

07/02/2020 - 06:46:18

Pseudo : Geo

L’acte moyen n’est pas à 16,13€... Et il y a les bilans... voire les frais de déplacement.
5000€ de CA c’est tout de même vite atteint en un mois... je trouve.

07/02/2020 - 08:23:36

Pseudo : reboot

Je pense qu'@nonyme pensait à 5000 net...

07/02/2020 - 11:01:02

Pseudo : vgta

Cela donnerait combien d'acte par jour (semaine à 5j) pour gagner 2000 euros net par mois en comptant 6 semaines de vac par an? merci
L'acte moyen est à 16.13 ou il a augmenté?

07/02/2020 - 13:33:24

Pseudo : Geo

Difficile de donner l’acte moyen ... Comme toute moyenne ça dépend.
Je pense que l’acte moyen doit être autour de 18€.

Je te laisse faire le calcul.

2000€ net c’est pas très dur à atteindre.
Ça ferait très grosso modo si on compte 50% du chiffre d’affaire : 48000€/an. Donc 2660 actes à 18€ en moyenne... sur 46 semaines : 58 actes/sem. Sur 5 jours : 11 actes. Si tu prends un patient par « saintes 30 minutes » : 5,5h/jour.

C’est un calcul faux car il y a plein de choses à prendre en compte. Mais sur le papier c’est ça.

retrocession 30% (20 réponses - 27/01/2020)18/01/2020 - 15:38:24

Bonjour,

Je suis actuellement sur l'île de la réunion et je suis un peu "scandalisé" par la rétrocession dite "classique" que la majorité des cabinets appliquent.

Etant donné que le turnover est important (beaucoup de kin&eac
Lire la suite...

Répondre Pseudo : pete

Bonjour,

Je suis actuellement sur l'île de la réunion et je suis un peu "scandalisé" par la rétrocession dite "classique" que la majorité des cabinets appliquent.

Etant donné que le turnover est important (beaucoup de kinés viennent et partent). J'ai la forte impression que les cabinets jouent la loi de l'offre et la demande (nous sommes dans le secteur du soin !)

Il est vrai que certains cabinets ont plus de frais (matériel plus récent, cabinet neuf) et peu de collaborateurs ce qui augmentent les charges.

Mais la plupart des cabinets ont 4-5 voir 6 kinés, un cabinet standard et une secrétaire (sur qql jours). Je trouve cela un peu injustifié.

D'accord pour que les titulaires doivent engranger du bénéfices car ils se sont investis dans le cabinet mais pour des cabinets existants depuis plus 5-10 ans cela me semble un peu de l'exploitation ...

J'aimerais avoir l'avis de tout le monde titulaires, remplaçants ou assistants pour m'éclairer sur ce sujet ...

18/01/2020 - 15:43:43

Pseudo : Vengeur masqué

A 30 mn de Bayonne cest 85 et 90..

18/01/2020 - 16:24:18

Pseudo : desabused man

lorsqu'on signe un contrat , aucune des 2 parties ne le signe avec le couteau sous la gorge .

si les titulaires trouvent des assistants qui acceptent de signer de tels contrats pourquoi se géneraient ils?

si les assistants ne se précipitaient pas dans certaines zones à n'importe quel prix juste parce que c'est l'ile de la réunion alors le marché se normaliserait de lui meme .

en clair tant que les moutons se laisseront tondre , ils seront tondus .

18/01/2020 - 20:53:24

Pseudo : pete

ben je pense qu'ils sont un peu obligé de signer car ils n'ont pas trop le choix ...
J'ai l'impression que la kiné est devenu un commerce là-bas ... c'est affligeant pour un métier où tu dois prodiguer des soins ...

18/01/2020 - 20:58:58

Pseudo : Yves MKDE

Un commerce seulement là bas ?!?!?!

19/01/2020 - 05:35:18

Pseudo : pete

j'ai pas encore été ailleurs mais c'est ce que je constate ici

19/01/2020 - 08:47:48

Pseudo : Marion

Bonjour,

C'est effectivement une histoire d'offre et de demande. Si cela ne te convient pas, alors essaies de trouver une région où la rétrocession te semble plus juste.

J'y ai travaillé, pendant 8 ans. Et j'y ai tout vu. Même un titulaire avec qui j'ai commencé à 25%, rapidement descendue à 20%. Le cabinet était très simple, et nous n'étions que 2.
J'y ai aussi vu, faute de remplacement à un moment, quelqu'un qui proposait de laisser 35% de rétro afin d'avoir le remplacement. (histoire d'une amie assistante, qui a refusé, car elle a trouvé cela choquant et est restée sur son 1er choix de remplaçant).

Comme dit plus haut, tout est négociable!
Bon week-end

19/01/2020 - 09:37:02

Pseudo : pilote56

bonjour
on retrouve la même chose aux antilles,vous payez le soleil ,la mer,le ti punch,mais sans les requins
par ailleurs nombre de jeunes confrères y vont pour joindre l'utile à l'agréable:mi temps boulot mi temps plage et surf
ceux qui ont bien compris le truc ce sont les titulaires des cabinets il n'y à pas de petits profits!!!!
je me demande d'ailleurs comment joindre les 2 bouts quand on bosse à mi temps avec 30 % de rétro vu le coût de la vie
surtout le logement ,

19/01/2020 - 11:02:34

Pseudo : desabused man

lol Pete affligeant ?

on vois bien que tu ne connais pas le " métier " des chirurgiens.
eux aussi sont des soignants mais il y a bien longtemps qu'ils n'ont plus de complexes avec le mot " commerce " .

pareil pour les médecins .

19/01/2020 - 18:29:46

Pseudo : pete

c'est clair que dans les autres domaines aussi (médecins , infirmiers, ... je parle de kiné parce que je le suis).
Je pense que affligeant est le bon mot ... car l'idée de la kiné est plus dans le soin à la personne et non dans le profit. Au final la personne qui va en pâtir sera tôt ou tard le patient .

19/01/2020 - 19:32:10

Pseudo :

Le dépassement d'honoraires n'est pas un profit ??
Ah bon?!?!?

19/01/2020 - 19:52:16

Pseudo : lucile04

Est ce qu’il y a des avantages financiers quand on travaille à la réunion? Impôt ? Tarif de la séance ? Autre?

20/01/2020 - 18:10:59

Pseudo : Titulaire sans assistant

Toujours le même débat : titulaire/assistant, employé/patron, CGT/MEDEF, ...

"ben je pense qu'ils sont un peu obligé de signer car ils n'ont pas trop le choix ... " Faut dénoncer ça. Si on leur met un pistolet à la tempe, ils peuvent porter plainte...

Un cabinet, c'est un loyer (ne pas comparer à un loyer d'appartement, les baux pro sont bien plus chers,) des charges eau, chauffage (ou clim peut être à la Réunion,) électricité, du matériel (as-tu vu le prix d'une tête à ultrasons ?), du ménage, une secrétaire, un abonnement à un logiciel de télétransmission hors de prix, des assurances de local (qui augmentent avec le nombre d'intempéries,) ...

Sans oublier que les cotisations URSSAF sur les rétrocessions d'assistant ne bénéficient pas de la prise en charge CPAM, et donc les rétrocessions sont "taxées" de 10% en plus. Si tu fais une simulation comptable, si le titulaire n'empoche qu'une rétrocession couvrant tout pile les charges, son bénéfice diminue : aucun intérêt.

Bref, si tu es sûr que ça coûte moins que 30%, crée ton cabinet et tu deviendras riche.

20/01/2020 - 19:29:41

Pseudo : Titulaire sans assistant 2

Les charges "eau, électricité, chauffage, fournitures scolaires, matériel,logiciel,etc..." sont à régler par le titulaire de toutes façons: le surplus dépensé par l'usage d'un ou plusieurs assistants c'est 3 cacahuètes, faut arrêter de délirer!
Tout le monde n'assume pas: prendre un ou plusieurs assistants, à 10 ou 30% c'est du profit! mais l'assistant doit aussi accepter ces conditions de travail (ou pas) ainsi que la loi de l'offre et la demande!
Quand tu auras mis de côté après plusieurs années d'assistanat Pete, tu auras peut-être enfin les moyens financiers pour investir dans un cabinet monopraticien ou bien faire la même chose que tes actuels employeurs tout en râlant sur la future nouvelle génération qui sera forcément représentée par des branleurs qui pensent qu'au fric comme depuis plus de 40 ans.

21/01/2020 - 03:40:18

Pseudo : pete

Alors quand je dis obligé c'est pour deux raisons, la première le zonage qui rend impossible l'installation (alors que dans des zones étendues il y aura certainement des zones beaucoup moins couvertes).
La deuxième c'est que la grande majorité des cabinets s'alignent sur cette rétrocession (une sorte de monopole en soit).

Dans mon message je voulais juste comprendre ce (ou ceux) qui pouvait justifier une telle rétrocession et voir si je ne suis pas le seul à penser cela. C'est clair que je pourrais pas changer les choses mais peut-être faire réfléchir au sens de la kiné ...

21/01/2020 - 07:04:42

Pseudo : jphi

Il y a déjà de nombreux débats au sujet de la rétrocession d'assistants sur ce forum !

Pour ma part j'estime que l'argument de dire que certains frais (loyer, EDF, eau, informatique, femme de ménage, matériel, assurance, ........) seraient les mêmes sans assistant est quand même abusif : Il me paraît juste que ces frais soient partagés par l'ensemble des praticiens d'un cabinet.
Ensuite , comme il a été dit plus haut, le titulaire va payer des charges sociales plus importantes sur les rétrocessions (URSSAF, cotisation maladie) ainsi que des impôts.

De plus j'imagine qu'à la réunion il doit y avoir un certain nombre d'assistants "touristes", c'est à dire pensant plus à découvrir cette île magnifique qu'à s'impliquer dans le cabinet où ils travaillent et qui de plus ne restent que peu de temps, ce qui est loin de faciliter le travail du ou des titulaires du cabinet qui doivent compenser ce manque d'implication. Cela se paie aussi !!!
C'est du vécu : raz le bol de certains touristes qui veulent le beurre et l'argent du beurre !!!

21/01/2020 - 08:06:14

Pseudo : vengeur masque

" faire reflechir"?????

chez nous c'est 85 et 90 et nous avons que des branleurs!

21/01/2020 - 08:07:03

Pseudo : lotto

J’ai jamais appliqué une rétrocession. J’ai toujours proposé à mes assistants de diviser les charges en parts égales et..... aucun problème.

21/01/2020 - 08:31:51

Pseudo : jphi

attention : dans ce cas ce n'est plus un assistanat mais une association avec société de fait !

21/01/2020 - 10:21:15

Pseudo : kineschambery

Pete
Je trouve votre vision un peu malhonnête et pas trés objective.
Vous décidez de partir à la Réunion et vous êtes bien content de pouvoir travailler le lendemain de votre arrivée dans un cabinet qu'une personne a crée. Votre emploi du temps est déjà tout prés . Pas de stresse .
Si vous décidez de partir , un petit préavis de 3 mois et c'est fini.
Ce prix de la liberté a un coût : c'est la rétrocession.

27/01/2020 - 09:31:13

Pseudo : kinedusport

vient travailler avec moi
20 % TU SERAS mieux ;)

Inscription ordre et remplacement (2 réponses - 27/10/2019)27/10/2019 - 22:10:23

Bonsoir,
Je souhaite être kiné remplaçant pour commencer ma carrière
Je m'inscrirai à l'ordre où je réside actuellement mais si je souhaite également faire des remplacements dans d'autres départements/régions
Dois je rej
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Aurelio

Bonsoir,
Je souhaite être kiné remplaçant pour commencer ma carrière
Je m'inscrirai à l'ordre où je réside actuellement mais si je souhaite également faire des remplacements dans d'autres départements/régions
Dois je rejoindre un autre ordre à chaque remplacement si ce rempla est en dehors de la zone de mon domicile ?
Merci

27/10/2019 - 22:15:48

Pseudo : Yves MKDE

Un seul enregistrement (ce qui ne veut pas dire cotisation) sur votre lieu de domicile. Ne répondez qu'aux questions concernant le métier :
Nom prénom date et lieu de naissance, école et année de diplôme adresse professionnelle (si pas de cabinet votre adresse perso) mais rien d'autre.

27/10/2019 - 22:33:27

Pseudo : Aurelio

Merci

zonage très dotée (3 réponses - 03/10/2019)24/09/2019 - 12:30:08

Bonjour,
je voudrais savoir comme ça se passe dans les zones très dotées parce que je voudrais déménager dans une zone très dotée et finalement l'ordre de cette "zone" appartient à une zone surdoté.
C'est en tant de ass
Lire la suite...

Répondre Pseudo : saracp

Bonjour,
je voudrais savoir comme ça se passe dans les zones très dotées parce que je voudrais déménager dans une zone très dotée et finalement l'ordre de cette "zone" appartient à une zone surdoté.
C'est en tant de assistanat qui posse des problèmes ou il y a le même problème comme remplaçant.
Si vous conaissez des cas comme celui-ci svp... votre avis ou experience... pour trouver un claire dans tout ce subjet noir :S

24/09/2019 - 14:00:12

Pseudo : cms

Bonjour.

En tant qu'assistant, il faut passer par la commission de la CPAM. Pour faire des remplacements, il me semble que ça ne pose pas de problème.

Bon courage!

24/09/2019 - 17:28:57

Pseudo : Vengeur masqué

Moi pas comprendre

03/10/2019 - 21:51:58

Pseudo : mp

Les confrères les plus aguerris ferment leur cabinet dans les anciennes zones sous dotées de leur département pour s'installer dans les nouvelles zones très sous dotées du département voisin.

Réforme des retraites : La FFPS ne participera pas à la manifestation du 16 septembre prochain (20 réponses - 17/09/2019)23/08/2019 - 10:54:23

Je viens de recevoir un mail de la FFMKR concernant la réforme des retraites.

Voici le lien de l'article:
https://www.ffmkr.org/_upload/ressources/communiques_de_presse/cdp_ffps_190822_v2.pdf?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Flash%20info%20790

Qu'est
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Olivier26

Je viens de recevoir un mail de la FFMKR concernant la réforme des retraites.

Voici le lien de l'article:
https://www.ffmkr.org/_upload/ressources/communiques_de_presse/cdp_ffps_190822_v2.pdf?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Flash%20info%20790

Qu'est ce que vous en pensez ? Pour moi , le fait de refuser de se joindre aux autres professions libérales risque de se retourner contre notre profession et est une grosse erreur. La FFMKR pense avoir assez de poids pour négocier seule sur les futures décisions ? MDR !!!
Et quand on va s'apercevoir que l'on va se faire enfler par la réforme à venir (parce que c'est ce qu'il va se passer hein), on ne sera pas soutenu par les autres libéraux et ça sera bien fait pour nous, plus de levier d'action pour agir...
Et après ça se plaint de pas avoir d'adhérents...

23/08/2019 - 11:00:47

Pseudo : Nono

Exact cela n’est pas bon pour nous.....

23/08/2019 - 12:16:33

Pseudo : Yves MKDE

Si nous lisons entre les lignes et comprenons ce qui va arriver, la FFMKR nous a déjà vendu. La question reste a savoir ce qu'elle touche en échange ou qui touche quoi en échange.

23/08/2019 - 14:34:27

Pseudo : Leonarda

La FFMKR n'y va pas
La SNMKR y va.
Alizee demande à ses adhérents s'il faut y aller ou pas.

On a le choix du ralliement.

23/08/2019 - 14:46:25

Pseudo : Olivier26

@Leonarda

La SNMKR nous a tiré une balle avec l'avenant 5, la FFMKR nous achève en ce moment même et Alizé qui ne sait pas trop... On est bien lotis je vous le dis !
Je ne sais pas si vous avez participé aux élections de la CARPIMKO mais étonnament les seuls à réellement nous défendre c'était bien la SNMKR d'après les programmes que nous avions reçu.

23/08/2019 - 15:30:11

Pseudo : Leonarda

A vrai dire, oui, j'ai voté mais sans conviction. Et j'ai l'impression qu'on est tous résignés à voir nos cotisations augmenter et notre caisse se faire torpiller. Les autres professions ne sont pas plus épargnées.

23/08/2019 - 19:48:01

Pseudo : patrick.l

bah ...la fédé a été le syndicat qui a œuvré pour la création du CO donc inutile de dire que leurs préoccupations ne sont pas celles des kinés de base .....

24/08/2019 - 07:34:06

Pseudo : vengeur masque

pourtant patrick ce sont des kinés de base!!!!
comme les autres....

24/08/2019 - 17:15:58

Pseudo : patrick.l

ils ont une haute opinion d'eux ....

ils ne se prennent pas pour la base ....

25/08/2019 - 09:05:18

Pseudo : Vengeur masqué

Comme le petit roitelet !!!!

Ici dans le 64 c’est ville morte
C’est génial

26/08/2019 - 20:44:22

Pseudo : henri

une" Manif "trop drôle !!quand on pense aux manifs G.J.et que ça n'a rien donné !!Soyez sérieux ..
Nous sommes au XXIè siècle les "Manifs " c’était avant !!

27/08/2019 - 10:27:56

Pseudo : Olivier26

@Henri

C'est plus dans la symbolique qu'il est important de s'unir avec les autres corps de métier. On sait très bien que la manif en elle même ne va pas servir à grand chose mais le fait d'afficher une certaine unité peut avoir un impact. Sinon tu proposes quoi ?

27/08/2019 - 10:55:31

Pseudo : Henri

je propose que l'on continue à être dirigé par les Banques !! comme c'est le cas ...et cool Raoul

07/09/2019 - 23:58:35

Pseudo : jojo

Ralliement

09/09/2019 - 16:12:41

Pseudo : rp17

bonjour,

"le fait de refuser de se joindre aux autres professions libérales risque de se retourner contre notre profession"

le pourquoi est peut-être là: "https://ffmkr.org/actualites/nos-actualites/23-aout-2019-l-ete-est-manifestement-propice-pour-prendre-des-mesures-furtives"

notament: "étant donné que la mutualisation suppose une diminution des frais de gestion, la contribution des masseurs-kinésithérapeutes à la solidarité nationale (différence entre le montant des cotisations et le paiement des prestations et des charges de gestion) sera encore plus élevée qu’actuellement et rebasculé dans le Fonds de réserve universel afin de pallier aux choc démographiques… d’autres professions !"

12/09/2019 - 20:29:52

Pseudo : Peg

Moi perso, je trouve scandaleux que l'on ne s'associe pas aux avocats!
Ne dit on pas que l'union fait la force ?!...
En plus ils sont super bien organisés et sur...puissants!
Et leur conseil de l'ordre les soutien..eux !...
Je devais aller à la manifestation avec une collègue orthophoniste malheureusement nous renonçons car les appels sur Facebook incitent à la violence !!!
Bien sûr il ne manquait plus que pour que nous ne soyons pas crédibles de balancer des trucs sur les flics !!!
Soyons fous!
Et bien tout ça n'augure rien de bon et si on ne bouge pas je pense que l'on va être un paquet à fermer nos cabinets !
Un grand merci à la snmkr and Co!!..
S

12/09/2019 - 21:26:00

Pseudo :

on ne va pas forcément fermer nos cabinets, mais il va falloir qu'on bosse drôlement plus!

13/09/2019 - 07:49:18

Pseudo : Peg

Ah bon tu peux bosser plus toi?
Il me semble que l'on est déjà bien occupés et à moins de faire des nocturnes comme chez ikea ça va être chaud patate !...

16/09/2019 - 17:49:35

Pseudo : madman

ben voilà, c'est le 16, 18h, deux patients viennent de me planter, mais celui de 19h30, lui sera là, c'est sûr! et tous les autres ont vu mon pauvre petit mot dans la salle d'attente qui disait que je ne faisait pas grêve, mais que je soutenais le mouvement des autres professions libérales...Ma femme se fout de ma gueule car je râle le soir en rentrant mais que je devrais plutôt aller manifester, et moi pisse froid, je continue à dorloter mes patients, et à me dire que l'on s'enfonce...ça commence à être dur à avaler...

16/09/2019 - 20:11:01

Pseudo : Peg

T'inquiète on vit tous la même chose et on fait tous la même chose!
On se fait planter et on est toujours là !
Ce qui est terrible c'est que pour la plupart nous sommes de vrais pro, investis, compétents et humains.
Ce qui est triste c'est que tout ça est en train de nous échapper, on va détruire notre outil de travail et notre savoir faire!
Tout cela cautionne par un conseil de l'ordre absent et des syndicats vendus !
Quelqu'un a des idées de reconversion ?

17/09/2019 - 01:50:40

Pseudo : Yves MKDE

J'étais à la manif et Alizé aussi ...
Pour tes patients qui ne sont pas venus, la prochaine séance sera facturée double tarif en DE pour exigence particulière de temps. C'est légal et après c'est leur problème avec leur mutuelle.

Les rhumatismes, pourquoi ça coince...France 5 (8 réponses - 18/07/2019)17/07/2019 - 01:48:13

La profession ne ressort pas grandie de cette émission diffusée sur la 5 (qui repasse le 27 Juillet à 1h20)... Dénigrée par les médecins, par la sécurité sociale, même la présidente de l'Ordre dévalorise notre travail et nos
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinous

La profession ne ressort pas grandie de cette émission diffusée sur la 5 (qui repasse le 27 Juillet à 1h20)... Dénigrée par les médecins, par la sécurité sociale, même la présidente de l'Ordre dévalorise notre travail et nos compétences... Pitoyable !

17/07/2019 - 06:58:45

Pseudo : Yves MKDE

Je n'arrive pas à voir l'émission, il m'est répondu indisponible en replay. Avez une adresse pour la voir ?

17/07/2019 - 08:58:03

Pseudo : kinous

elle repasse le Samedi 27 Juillet à 01h20 sur la 5

17/07/2019 - 13:20:43

Pseudo : vengeur masque

je viens d'en parler avec la presidente
elle etait toute etonnée

elle m'a dit qu'elle n'avait pas fait d'emission depuis longtemps

17/07/2019 - 18:17:55

Pseudo : desabused man

pas étonnant .

tout le système a intérêt à ce que les gens aillent plutôt voir les ostéopathes ( ces nouveaux rebouteux ) qui ne sont pas remboursés par la CPAM.

ca fait plus de sous pour le remboursement des consultations médicales .

17/07/2019 - 21:47:48

Pseudo :

et ça vous étonne?

17/07/2019 - 22:21:42

Pseudo : Tu le c

Préparent ils indirectement le deremboureselent de certains actes kines ?

17/07/2019 - 22:58:34

Pseudo : Yves MKDE

La kinésithérapie est un luxe que la France ne peut plus s'offrir. La non prise en charge par les kinés de nombreuses pathologies n'est pas mortelle à court terme et les conséquences sont pour le mandat suivant.
Tant que nous seront dans ce système politique avec des élus qui gagne leur vie par les bulletins de vote de personnes qui n'ont pas les capacités d'intégration et de compréhension des problèmes globaux, des élus qui ont besoin pour vivre d'être réélus, la gestion de la France se fera toujours à court terme. C'est le changement de système et seulement cela qui peut éventuellement sortir la France de sa mort programmée.

18/07/2019 - 08:50:06

Pseudo : madman

d'un autre coté,avec les améliorations des médocs utilisés dans de nombreuses pathos rhumatismales, notre intervention se fait plus rare et seulement pour de l'entretien...les gens veulent des résultats flamboyants, rapides voire magiques....ce que nous ne savons pas offrir!!! Peut-être cela dégagerait-il des créneaux pour des pathos plus valorisantes pour nous?

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036