Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Mk49
que doivent être à priori les clauses de "distance" et de " durée" de non concurrence d'un contrat d'assistanat de 10 mois dans un cabinet de campagne ( zone normalement dotée).
merci de vos avis éclairés
Pseudo : Peg
C'est à voir entre toi et le titulaire. Mais si c'est juste pour 10 mois à mon sens aucune clause !
Pseudo : ph.collas
Zone d'attractivité du cabinet, et sanction financière en cas de non-respect.
Répondre Pseudo : Lio24
Emballés à l'idée de faire les cobayes, alors que Raoult a expliqué que c'est absurde de vouloir vacciner contre un virus qui aura eu le temps de muter x fois, alors que Toussaint démolit le discours officiel et que Perrone appelle "à la révolte" et que de plus en plus de médecins de par le monde se regroupent en association aussi bien pour porter plainte contre des gouvernements et réclamer des commissions d'enquête indépendantes?
Moi, pas vraiment...
Et vous?
Pseudo :
Je ne comprends pas trop ce que tu racontes, mais ça fleure bon le conspirationisme à la Dieudoné ou Bigard.
La réalité c’est qu’une course contre la montre est engagée entre un virus qui tue l’économie mondiale, et accessoirement quelques millions de personnes, et un vaccin qui semble être la seule porte de sortie. En attendant les gouvernements font ce qu’ils peuvent avec le peu en leur moyen pour sauver des vies. Nous devrions plutôt nous féliciter car c’est la première fois de l’histoire industrielle que, pour nos dirigeants, la vie des êtres humains est plus importante que la richesse qu’ils produisent. Sauf pour Trump, bien évidemment.
Pseudo : Leonarda
Lio24 : le virus de la grippe saisonnière mute aussi . Et pourtant on a bien un vaccin assez efficace ...
Pseudo : drhouse
nous sommes des professionnels de santé .
nous devons donc montrer l'exemple et utiliser tous les moyens pour favoriser la bonne santé collective .
hygiène des mains et vaccinations ont permis à l'humanité de vaincre bon nombre de maladies virales au 20eme siécle ne l'oublions pas
Pseudo :
Lorsqu’un vaccin efficace arrivera sur le marché (courant 2021) une campagne de vaccination massive sera organisée, et nous, du médical, en tête de gondole. La vaccination ne sera pas obligatoire mais fortement incitative, avec création d’un « passeport vaccinal » sans lequel il sera impossible de prendre l’avion, franchir les frontières, etc.
On peut prendre le pari d’attendre pour voir si il y a des effets secondaires à la vaccination, mais dans ce cas il faudra attendre 10 ans, avec toutes les privations concomitantes.
Pseudo : Asv kn
@Sans pseudo : peut-être, en 2021, sera t il " proposé" un vaccin, mais la mise au point d ' un vaccin efficace et sans effets secondaires nécessite, en effet, une dizaine d' années.
Je pense par ex au vaccin anti grippal H1N1, et conséquences neuro de type S. E. P.
@ Leonarda : les virus VIH 1 et 2 : mutent aussi ( mais ne suis pas competent en virologie), et toujours pas de vaccin depuis 1980.
Pseudo :
Et le vaccin anti-gv ? Car dans le style virus qui mute sans cesse...
Pseudo :
moi je l'aime bien gv
tu as quoi à toujours "le chercher " "le provoquer"
contacte le et explique toi avec lui
Pseudo : Victory
Tous les virus mutent, c'est le propre des virus.
Mais une mutation ne signifie pas forcément une inefficacité d'un vaccin. La SARS-CoV-2 est composé d'un ARN d'environ 30.000 nucléotides. Un changement de l'un d'entre eux entraine une mutation, mais pas forcément significative (zone d'ARN inutilisée par le virus, changement de séquence de nucléotide sans changement d'acide aminé correspondant = mutation silencieuse, ...) Les vaccins en cours de test se focalisent sur une partie d'une protéine particulière de ce virus (protéine S/Spike,) et donc une mutation hors de cette protéine n'aurait aucun impact sur le vaccin. D'ailleurs, un des vaccins en cours d'étude (je crois que c'est celui d'Oxford,) est parti d'un vaccin déjà en cours d'élaboration contre un coronavirus présentant une protéine S similaire mais qui infectait les animaux.
Donc, oui, les virus mutent, mais ce n'est pas forcément mauvais pour la vaccination (d'ailleurs il y a au moins 4 sous-genres de ce virus depuis qu'il s'est répandu et encore d'autres nombreux sous-sous-genres mais tous ont la même base pour la Protéine Spike.)
Sinon, le vaccin contre la rage a plus de 130 ans et fonctionne toujours, bien que le virus de la rage ait eu le temps de muter depuis. Par contre, le VIH a peu muté depuis les années 1980, et pourtant, on n'a toujours pas de vaccin.
Enfin, et pour rassurer un peu, le SARS-CoV-2 est extrêmement proche du SARS-CoV-1 responsable de l'épidémie de SRAS de 2003. Ce dernier présente la même protéine S, et les personnes qui ont été atteintes par ce virus en 2003 sont toujours immunisées aujourd'hui en 2020 (80% d'un échantillon statistique.) Avec un peu de bol, on en a besoin,) une infection ou une vaccination au Covid-19 nous donnera une immunité d'au moins une décennie, même s'il y a toujours des exceptions (bonne chance BloB.)
Pseudo : Victory
Pour en revenir au sujet, quand un vaccin sera disponible, il y aura une campagne de vaccination progressive, car tout le monde ne peut pas être vaccinés en premier. La priorité sera donnée aux personnes fragiles et au personnel soignant.
D'ailleurs, on sera fortement invité à le faire, et si on ne montre pas l'exemple, les antivax vont à nouveau dire que nous-mêmes professionnels n'avons pas confiance aux vaccins (comme pour celui de la grippe où les professionnels de santé sont parmi les moins vaccinés.)
Après, je dirai que ça dépendra aussi du vaccin proposé, car j'aurais quand même une préférence pour le vaccin de l'Université d'Oxford ou celui de l'Institut Pasteur plutôt qu'à un vaccin chinois ou russe dont on pourrait douter du sérieux des études (quand on voit la communication de Poutine ...) Il est probable aussi que chaque vaccin devra être autorisé ou non pas l'agence française du médicament qui va vérifier les protocoles de ces études. Une autorisation dans un pays ne signifie pas une autorisation dans un autre.
Quant au vaccin de H1N1, pas de SEP déclaré, d'ailleurs ce vaccin est inclus presque tous les ans dans le vaccin contre la grippe (c'est une souche récurrent maintenant.) L'histoire de la SEP déclenchée par un vaccin concernait le vaccin contre l'Hépatite B, et à ce jour, la thèse a été complètement discréditée par des études sérieuses.
Pseudo : BloB
Belle mise-au-point Victory !
Pseudo : Asv kn
@Victory : au temps pour moi : c ' était le vaccin anti- hepatite B.
Je t ' offre donc un apero ... virtuel. 🍷
Pseudo :
merci à toi victory, car il y a quand même des moments où il faut revenir à des raisonnements un peu sérieux.
on en a bien besoin par les temps qui courent.
il y a des discours raisonnés ou pas qui rassemblent ou divisent, et il faut que chacun se rappelle que le propre de l'humain est qu'il est un animal raisonnable: c'est là que c'est immédiatement compliqué: animal c'est facile, raisonnable c'est plus dur, comme on le voit chaque jour y compris sur les forums.
Pseudo : Leonarda
Un bel article, un peu hors-sujet mais dans ce forum, nous ne sommes pas à ça près !!
https://www.liberation.fr/france/2020/10/21/la-reanimation-pour-les-nuls_1802936
Pseudo : kineschambery
Un patient ayant reçu le vaccin expérimental d'oxford est décédé ce matin ...( vu sur cnews )
Pseudo : BloB
J'admire ces volontaires.
Ils ne sont pas motivés par l'argent, car il n'y en a pas en jeu, mais par des idéaux supérieurs. Certains se sont même fait inoculer volontairement le virus.
Chapeau bas. Ce qu'ils font, moi je n'aurais pas les tripes de le faire.
Pseudo : jphi
C'est sur qu'il faut un sacré cran !
Pseudo : Victory
La phase III d'un test d'un médicament ou d'un vaccin consiste à inoculer celui-ci à un grand nombre de personnes, autour de 40.000 d'après ce que je lis, et s'il y a un patient qui présente des effets particuliers ou autres, ils stoppent l'expérience jusqu'à démontrer que celle-ci n'est pas la cause de cet effet.
Sur un échantillon de cet importance, c'est normal qu'un patient développe un symptôme X ou Y, voire décède, mais je suppose dans ce cas qu'une autopsie devra être réalisée pour trouver la cause de ce décès et le mettre en lien ou non avec le vaccin. Ça arrive pour chaque traitement testé et c'est normal.
Pseudo :
Perso je passe mon tour, à défaut faudra m'endormir avant!
Pseudo :
Pour une information complète, il apparaît que le patient de l'expérimentation dite d'Oxford, un médecin brésilien de 28 ans, ne serait pas mort du vaccin mais du COVID. Inoculé, je n'en sais rien ? Cela n'enlève rien à son courage et à l'aspect triste de ce décès.
Pseudo :
en lisant tout vos commentaires , je comprends mieux pkoi l'ordre se permet tout ce qu'il se permet, une belle armée de moutons ...beeeeeeh
Pseudo : Asv kn
@Victory : passionnant , mais peux tu être concis ?! :
Ou publier dans Nature. 😉
Pseudo :
sans parler de la covid, vous faites-vous habituellement vacciner contre la grippe, afin de vous protéger, et protéger vos patients âgés ou à risque?
Pseudo : jphi
Je le faisais mais depuis une bonne dizaine d’années j’ai arrêté pour cause de grosse allergie à l’ovalbumine.
Cette année ça me parait impératif donc je vais le faire mais en prenant en même temps un bon antihistaminique.
Pseudo : Geo-la-fripouille
A sans pseudo : oui, je me fais vacciner contre la grippe chaque année. Cette année je l’ai fait il y a 2 jours.
Pseudo : Asv kn
Oui.
Répondre Pseudo : kako82
Bonjour,
Je prends en charge un patient à dom avec l'aide de son fils, qui nous suit avec le fauteuil roulant car risque de chute. Savez vous si le port du masque à dom par son fils sans symptômes est obligatoire étant donné qu'il est à moins d'un mètre?
Pouvons-nous arrêter les soins si un patient refuse le port du masque?
Merci
Pseudo : drhouse
lui as tu demandé gentiment d'en mettre un en lui expliquant pourquoi.?
Pseudo : kako82
Bien sûr, même plusieurs fois pendant la séance mais dès que je me tourne, il l'enlève.
Pseudo : drhouse
ben tu lui dis que s'il ne veut pas mettre de masque tu seras dans l'obligation de ne plus venir , car tu ne peux pas prendre de risques de transmettre au patient suivant
Pseudo : jphi
Je n’ai aucun patient à domicile qui porte le masque !!!!
Et au cabinet beaucoup le retirent en cours de séance : « j’étouffe » « je ne peux pas respirer »!!!!!!
Aucun effort !
Pseudo : kako82
Je lui ai déjà dexpliqué et à mon avis je finirai pour devoir le faire.
Je voulais savoir s'ils ont sortir un texte .
Pseudo : drhouse
il n'y apas de texte à ce sujet , juste du bon sens et de la responsabilité individuelle et collective
Pseudo : drhouse
@jphi : s'il étouffe , il va étouffer dehors .
chez nous les patients ne trouvent plus de kinés qui prennent de nouveaux patients donc tant pis pour les inconscients de mauvaise foi .
Pseudo : jphi
Je soigne des patients sans faire de sélection , ni de race ni de sexe ni de religion .....ni de masque !!!
Pseudo : drhouse
ah bon? alors un chieur qui t'insulte et qui ne respecte pas tes consignes pendant la séance tu le gardes ?
Pseudo : Asv kn
Pas mieux : rien d ' " obligatoire", seulement un peu
de bon sens de la part de ce fils.
Pour les termes : gestes barrières, respect : il peut
apprendre , via Google.
Répondre Pseudo : lou
Bonjour,
La macsf vient de me joindre pour ouvrir un Per mais , je n'ai plus confiance, j'avais une perte d'exploitation qui n'a pas fonctionné .
Quels sont les meilleurs contrats de prévoyance retraite ( frais de gestion, arbitrage, et transfert de contrat)
Merci Cordialement
Pseudo : drhouse
les produits d'épargne retraite s'adressent prioritairement aux quinquas à fort TMI .
la 1ere question à te poser ; fais tu partie de cette catégorie ?
Pseudo : Geo-la-frippouille
Dr House, pour quelles raisons ?
J’ai un PERP (plus exactement PREFON) et une retraite Madelin, j’ai 35 ans. C’est peut être pas la meilleure des stratégies, mais en mauvais stratège, j’ai suivi les conseils de mon conseiller de la MACSF...
Pseudo : drhouse
helas ...ton conseiller MACSF , lui savait parfaitement ce qu'il faisait , puisqu'il touche une petite "primette " s'il arrive à refourguer un maximum de produits.
outre le fait que PREFON est de mauvaise qualité ( tu trouveras sans aucun problème sur le net des explications là dessus ) , outre le fait qu'un PERP et une madelin font doublon , l’intérêt de ces placements résident dans la fiscalité .
il est donc nécessaire d'avoir un fort TMI pour que ce soit intéressant et surtout que ce fort TMI dure au long de la vie professionnelle .
en France le TMI dépend fortement dela composition familiale ......un mariage , la naissance d'un , 2 ou 3 enfants vont le faire changer .
imaginons Géo que tu te maries ( à moins que tu ne le soit déjà ) et que tu aies 2 enfants( à 35 ans c'ets possible ) . il est probable que tu vas passer dans une tranche d'imposition basse . donc ta madelin ne te sera pas d'un grand interet fiscal .
d'autre part il s'agit de produits tunnels . c'est à dire que cet argent est bloqué jusqu'à ta retraite .
or à 35ans tu as bien d'autres choses à financer avant ca : ta RP , tes murs de cabinet , élever tes enfants , leur payer des études etc.......
dommage donc d'immobiliser de l'argent alors que tu risques d'en avoir besoin ailleurs .
alors qu'après 50ans : peu de risque de voir naitre des enfants , ceux que tu as sont déjà grands et élevés , ta RP et ton cabinets sont payés donc tu payes l'impot plein pot et là .......une madelin devient intéressante .
ces produits sont donc de bons outils mais à utiliser au bon moment . si tu les utilises trop tôt ils perdent de leur intérêt .
j'ai créé avec FMKP une formation dans laquelle j'explique ce genre de choses , au cas où.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Merci pour tes explications.
Pseudo :
excuse-moi dr house, mais j'ai un contrat prefon et mon expert comptable me dit qu'il n'a pas trouvé mieux.
alors je ne comprends pas quand tu dis que ça ne vaut pas le coup: connais-tu mieux?
pour moi c'est trop tard j'ai 59 ans!
merci à toi.
Pseudo : drhouse
une analyse de prefon par Benjamin Clavel :https://www.touslesplacements.com/blog/placements-financiers/epargne-retraite/prefon-retraite-opaque-interessant/
petit extrait : " Un régime en perte de vitesse
L’analyse des chiffres du régime PREFON sur les dernières années amène à un constat clair: ils sont en perte de vitesse.
Entre 2017 et 2019 le nombre de cotisants est passé de 252 800 à 251 300 (-0,59 %) tandis que le nombre d’allocataires (=les retraités qui touchent une rente) est lui passé de 136 200 à 146 300 (+7,42 %). Il y a donc de moins en moins de cotisants et de plus en plus de retraités. Vous voyez le problème ?
Sur la même période les cotisations sont passées de 343 millions € à 294 millions € (-14,29 %) tandis que les rentes servies ont elles progressées de 7,88 %, passant de 457 à 493 millions €. Il y a de moins en moins d’argent qui rentre, et de plus en plus d’argent qui sort.
Vous l’aurez compris, le régime PREFON n’a pas le vent en poupe. Or la décroissance est rarement une bonne nouvelle pour un organisme financier."
Pseudo : drhouse
@ sans pseudo : change de comptable .....
Répondre Pseudo : bourdeauphilippe
bonjour à tous
que doivent être à priori , la distance et la durée, de la clause de non concurrence dans un cabinet de campagne dans un contrat d'assistanat de 10 mois.
merci de vos avis éclairés
Répondre Pseudo : Annesur
Bonjour, j’ai peut être la possibilité d’acheter deux cabinets sur une même ville surdotée, chacun ayant seulement un kine. Je voulais savoir si quelqu’un sait si je peux acheter les deux et ne monter que une cabinet en prenant du coup un assistant sur le deuxième poste ? J’essaie d’avoir la cgss mais impossible de les avoir.
Pseudo : Leonarda
Tu sembles vouloir mettre en gérance un des 2 cabinets que tu souhaites acheter.
Je te renvoie au code de déontologie :
R. 4321-132 Gérance d’un cabinet
Il est interdit au masseur-kinésithérapeute de mettre en gérance son cabinet.
Toutefois, le conseil départemental de l’ordre peut autoriser, pendant une période de six mois, éventuellement renouvelable une fois, la tenue par un masseur-kinésithérapeute du cabinet d’un confrère décédé ou en incapacité définitive d’exercer. Des dérogations exceptionnelles de délai peuvent être accordées par le conseil départemental.
Pseudo : Annesur
Bonjour, non, je souhaite reprendre les deux cabinets et les fusionner en un seul (je ne garderais qu'un seul local ou changerais carrément) et je me demandais justement s'il était possible de faire ça et du coup prendre ensuite un assistant ou si ce n'était pas autorisé, histoire de pas acheter deux "parts" dans le vide
Pseudo : gv
Du grand n'importe quoi !!!!!
Vous etes sur la meme planète que les anciens ??,
Pseudo : kineschambery
En effet en lisant ça la kinésithérapie est morte
Pseudo : Victory
En gros, c'est une zone surdotée et tu veux avoir plus de patients en prenant les patients de 2 cabinets pour les mettre dans un seul ? Le zonage est fait en nombre de kinés conventionnés, pas en nombre de cabinet, mais on ne sait toujours pas si un assistant est compté dedans ou non.
Pseudo : Annesur
J'étais censée monter un cabinet avant le zonage et j'avais déjà prévu un assistant, mais ça n'a pas pu se faire à temps, d'où le fait que j'essaie de monter une structure incluant un assistant si la possibilité est là.
Ce n'est pas plus du n'importe quoi que tous ceux qui ont inventé des postes juste avant le zonage pour pouvoir se garantir je ne sais combien d'assistants dans l'avenir. Je ne cherche pas à inventer un poste, ou plusieurs, ni à exploiter qui que ce soit. Sachant qu'on me propose les deux ventes, je cherche à me renseigner sur la faisabilité de la chose, histoire de ne pas le lancer dans quelque chose d'inutile. Si c'est faisable, tant mieux, si non, tant pis.
Par contre clairement, la kiné est morte quand j'entends quelqu'un qui me propose a un prix exorbitant "un cabinet" sans cabinet sans patientèle et sans matériel, juste le droit à l'installation sans rien d'assuré derrière.
Pseudo : kineschambery
Victory les assistants sont comptabilisés , en zone sur dotée si ton assistant quitte le cabinet tu ne peux le remplacer que si il change de zone.
Pseudo : gv
j'ai encore du mal à comprendre cette histoire!!!
Répondre Pseudo : maurice
Bonjour, J'ai 75 ans et travaillais encore jusqu'à fin mars 2020, à mi-temps à l'hopital. Avec l'arrivée du coronavirus, les services ont fermé et ai arrêté mon contrat.
Je ne peux plus retravailler pour des remplacements, ayant, parait il dépassé l'age limite.
Connaissez vous les textes ayant institué cet age limite?
Pseudo : gv
n'importe quoi!!!!!!!!
Pseudo : pilote56
bonjour
le kiné de mon oncle éxerce toujours à 84 ans,il n'éxiste pas de limites en libéral
Pseudo : BloB
Je me demande ce qui peut bien encore motiver un homme de 84 ans à travailler ? Je suppose que ses enfants de 60 ans sont assez grands à présents pour savoir voler de leurs propres ailes, que ses pensions alimentaires se sont éteintes en même temps que ses ex-femmes, et qu'il ne passe pas ses soirées chez Madame Claude ni à picoler ou à se défoncer à la coke car il ne serait plus de ce monde depuis longtemps ? L'ennui ? La solitude ? Une passion dévorante pour sa profession ? Perso, dés l'âge réglementaire, je plie mes gaules...
Pseudo : Asv kn
@Blob : j ' opte pour la réponse de l' ennui : besoin de
meubler une part de temps, d ' être utile en soignant , de contacts sociaux ... plus que l' aspect matériel.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Ce n'est pas de bosser qui est dur ,c'est de bosser beaucoup ! imaginez bosser 3 matinées par semaine comme moi pendant le confinement , c'était assez cool...et en complément de retraite ,ça peut suffire.. j'ai bien peur que cela m'arrive vraiment après 65 ans si je veux garder certains revenus
Pseudo : Asv kn
@PSYCHO : Si tu demandes ta retraite, tu ne seras pas autorisé à bosser, par définition.
Pseudo : drhouse
@asv kn tu n'as pas entendu parler du cumul emploi-retraite ?
c'est ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13243
Pseudo : Asv kn
Dr House : Ok , je vais vérifier auprès de la Carpimko.
Pseudo : Asv kn
Dr House : as tu l ' article de Capital à ce sujet pour les libéraux ? ( via Google ) : pas toujours avantageux...
Pseudo : drhouse
je n'ai pas écrit que c'était avantageux ...j'ai juste écrit que c'était possible .
Pseudo : Marie
De plus en plus de kinés ou autres libéraux optent pour le cumul emploi retraite!! (médecins,vétos...)
Pseudo : pilote56
bonjour je confirme nous pouvons travailler en cumulant emploi retraite c'est dailleurs mon projet d'ici 18 mois quand je serai à la retraite.j'hésite entre devenir le remplaçant fidele d'un ou deux cabinet,ou bien faire les doms que les collegues ne peuvent ou ne veulent plus faire.
Pseudo : Marie
Par contre pour le cumul emploi retraite il faut absolument avoir l'âge de la retraite et le nombre de trimestres nécessaires !
Pseudo : Asv kn
@ Marie : Exact, il faut le nombre complet de trimestres, sinon je crois que les prestations au titre du régime complémentaire peuvent être impactées ?!
Répondre Pseudo : Romy
Bonjour,
Après des lustres à la Médicale, j'envisage de revoir mon contrat de prévoyance.
Je ne l'ai pas fait jusqu'à ce jour, un peu par négligence et parce que je n'ai jamais eu à être arrêtée à ce jour.
Pourriez-vous me préciser les éléments les plus importants à bien vérifier sur le contrat ?
Si vous êtes vous-mêmes satisfaits de votre contrat actuel, n'hésitez à me dire chez qui vous êtes assurés !
Merci d'avance !
Pseudo : momo88
Je les ai quitté cette année , +10% d'augmentation par an !!!
Je suis à l'unim , beaucoup moins cher et nettement mieux couvert.
Pseudo : jphi
Attention aux délais d’indemnisation à l’Unim!
Je suis en train de bagarrer pour obtenir mon indemnisation suite à intervention chirurgicale !
J’ai des heures de musique d’attente en leur téléphonant , pas de réponse à mes mails...
Ils sont soit disant en « restructuration «
Pseudo : Peg
Je viens de quitter ampli.
La plupart des prévoyances ne couvrent pas les troubles musculo squelletiques et les troubles psychologiques 1eres causes d'arrêt chez nous. ..
Donc à mon avis épargne sur un compte spécialement dédié à un éventuel pépin !..
Pseudo : Romy
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de contrat de prévoyance idéal !
J'ai un bon relationnel avec mon conseiller, et çà n'a pas de prix. Joignable facilement, répond aux mails.
Je crains de trouver moins cher, certes, mais de ne pas avoir le service qui va avec derrière.
J'ai changé de mutuelle l'an dernier : super tarif, super couverture mais littéralement injoignable et des délais de remboursement pour les soins hors sécu très aléatoires...
Pour le moment, je n'ai pas couté le moindre centime à mon assureur en plus de 15 ans !
Pseudo : Peg
@romy attention ton conseiller n'a pas la main!
Pour ma mutuelle j'étais chez Axa mon conseiller était mon patient.
Il est d'ailleurs toujours mon patient et on s'entend très bien...
Mais je suis passée chez pacifica pour différentes raisons.
Répondre Pseudo : Inigo
Bonjour,
Existe-t-il une agence/consultation spécialisée dans les questions liées à notre profession (bureaucratie, fiscalité, achat de cabinets, etc.) ?
Pseudo : kineschambery
Nous
Pseudo : Inigo
Merci pour la réponse. Pourriez-vous me donner un e-mail pour que je puisse vous parler ?
Pseudo : kineschambery
Autant en faire profiter le plus grand nombre , posez moi votre question et si je peux y répondre je me ferais un plaisir de vous aider
Pseudo : Inigo
Je veux acheter un cabinet avec les patients. J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider avec la bureaucratie et pour vérifier que tout est correct.
Pseudo : Asv kn
Tu peux contacter le service juridique de la FFMKR, pour le contrat.
Pour les préalables : un expert-comptable, et
consults gratuites par Chambres des Notaires, et un chargé de compte pro ou service financier de ta banque.
Pseudo : drhouse
un contrat de vente peut etre établi par un notaire , un avocat ou meme un cabinet d'expert comptable
Pseudo : Inigo
L'un de mes doutes est de savoir si le propriétaire peut vendre les patients
Pseudo : jphi
L’esclavage est prohibé !!!
On ne vend plus personne dans notre pays 😄
Pseudo : gv
" je veux acheter un cabinet avec les patients. ."
Ben cest simple tu les fais payer !!!
Ok ok je sors
Pseudo : Leonarda
La "vente d'un cabinet" est une "présentation de clientèle". Le vendeur présente ses patients au successeur, mais les patients ne sont pas obligés de continuer avec l'acheteur.
Pseudo : kineschambery
Pour un rachat de patientèle le point important est aussi ce que devient le vendeur. Il part à la retraite , il déménage ... J'ai eu une mauvaise expérience une fois où le kiné partait à la retraite mais en fait c'était gardé tous les soins à domicile .
Sinon un contrat que tu envoies à l'ordre , tout dépend de la somme aussi et si il n'y que la patientèle ou si il y les murs du cabinet.
Pseudo : Victory
Dans un contrat de vente/présentation de patientèle, il doit y avoir une clause de non concurrence limitée en distance et en durée, comme pour les contrats d'assistanat, avec une indemnité prévue en cas de non respect de cette clause.
Pseudo : Inigo
Merci à tous pour les réponses. Il est clair pour moi qu'il n'y a pas à vendre les patients, le peu de logique que mon maigre cerveau peut traiter.
Je veux dire que lorsque le propriétaire du cabinet vend son entreprise, il précise clairement que le prix inclut les patients.
Pseudo : Asv kn
@inigo : ce prix n ' inclut pas " les patients " : il est la moyenne du CA des 3 dernières années, affecté d ' un coefft de pondération, en fonction de : attractivité topographique, densité pro, matos...
Pseudo :
inigo, tu te comportes comme si tu ne savais qu'il y a des règles, et même des lois.
rapproche-toi d'un expert comptable, et surtout d'un juriste dans le domaine de la santé: ils te diront tout!
on n'a jamais vendu un patient dans ce pays, mais on vend (et c'est pas du vent) un exercice avec chiffre d'affaire: si tu veux pas, tu fais pas, et tu montes ton cabinet ex nihilo.
t'inquiète pas, c'est facile, ça vient tout seul, les patients vont se jeter sur toi, tu as juste à prendre un local aux normes.
j'espère t'avoir aidé
Pseudo : Leonarda
Iñigo,
¡ Eres un cómico !
😁
Pseudo : Inigo
Merci à tous pour les réponses.
Tout d'abord, je tiens à préciser (peut-être aurais-je dû le faire avant) que je ne connais pas la dynamique d'une vente de cabinet ni les questions juridiques ou informelles ou coutumières.
Deuxièmement, je ne suis pas un troll, je veux juste comparer les informations que j'ai lues dans d'autres forums de kinésiothérapeutes. Dans l'un d'entre eux, ils ont soulevé cette situation que je demande. Autrement dit, il ne doit pas s'agir d'une question aussi folle.
Quelqu'un a dit dans ce forum qu'il y a des collègues qui prétendent "vendre les patients" (notez les citations) de manière informelle et que c'est illégal.
En d'autres termes, le débat existe. Ou c'est ce que je lis.
Troisièmement, pourquoi écrivez-vous "Vente de patientèle" dans les annonces de vente de cabinets ?
Pseudo : Inigo
Merci Asv kn, Leonarda (je suis content que tu aimes mon humour) et l'autre personne pour tes messages, ils sont très instructifs.
Pseudo : Leonarda
Para ayudarte :
https://pmd-conseils.com/droit-presentation-clientele-patientele/
Répondre Pseudo : ChrisB
Bonjour Chère Consœur, Cher Confrère,
Je souhaite céder mon cabinet de kiné, et j'aimerais savoir comment procéder pour son évaluation. Dois-je prendre un expert, un comptable ou un avocat d'affaire ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement,
Christiane
Pseudo : gilloutyyann
je cherche à céder la mienne, à un prix ridicule et avec présentation aux prescripteurs, le matos,etc...
aucun amateur
tu peux donc mettre un cierge (à 2e, défalqué des charges) à l'église
Pseudo : gv
Un avocat d'affaires ?????
Pseudo :
Oui pour sa fusion-acquisition...
Pseudo : Leonarda
Sujet abordé maintes fois...
Pour estimer la valeur de vente: il y a 20 ans, c’était la moitié de la moyenne des 3 dernieres années du CA voireun peu plus si c’etait très bien équipé.
Maintenant, comme le confirment les réponses des collègues, cela ne vaut plus grand chose. Il existe (et encore, je ne sais pas ça existe encore), l’aeecmk qui expertise le cab pour donner une valeur.
Je pense que pour trouver un repreneur, si tu es proprietaire des murs, il faut proposer les murs de ton cab à la vente, ou la location.
Dans mon quartier il y a eu 4 departs à la retraite pour 1 seul repreneur qui a acheté les murs).
Je crois aussi que le numéro adeli peut se trafiquer si tu es en zone surdotée.
Pseudo : kineschambery
Tu n'es pas le seul dans ton cas quand je vois des annonces de vente de patientèle à croire que nous sommes assis sur une mine d'or . Meme si ton CA est bon à la revente il ne vaut rien . Les nouveaux kinés préfèrent être assistant puis s'associer si affinité où s'installer seul.
Après un bon avocat fiscaliste facturé 200 euros de l'heure va te faire un dossier en béton avec stock option et retraite aux Bahamas
Pseudo : drhouse
vu sur un groupe facebook : "Je recherche un(e) kiné pour la cession gratuite de ma patientèle et de mes parts de SCM, possibilité de rachat de mes parts des murs du local (SCI = 30 000€)."
quand tu regardes les photos de la SCI ...superbe batiment :"D'une superficie de 310m2, le cabinet se compose:
d'un parking privé pour les patients et les kinés,
cuisine privée,
bureau et salle d'attente,
d'une piscine avec vestiaires, douches et pédiluve pour l'accès au bassin,
clim réversible, volets roulants électriques, alarme et vidéo-surveillance
6 salles de soins avec tables électriques et lave-mains,
grand plateau technique avec 2 tables fixes,"
bref vendu 30k€ pour 50% des parts de SCI c'est f vraiment peanuts .
Pseudo : gv
Et???
Pseudo : drhouse
et ? ........ c'est super pas cher.
Pseudo : ChrisB
Merci à tous...
Pseudo : bloc
Drhousse ils s interresseront a tes charges de fonctionnement..., ta cfe ,310m2 parking taxe fonciere ... Le cabinet une fois à la retraite , on l amenagera pour une location d un particulier . C est une toute petite maison . Personne ne voudra s installer seul en technique manuel. Et pourtant l agenda déborde , longtemps en recherche d un assistant pour trouver ensuite un associé...
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir Dr House,
tout est relatif: 30000 euros c'est déjà une somme considérable.
Pour un investisseur qui voit ça (de plus sur facebook??!): des parts de murs qui ne se revendront pas. ça sent fortement le pâté...
L'idée serait certainement d'y mettre immédiatement une poignée d'assistants et là c'est certainement le jackpot, mais entre la théorie et la pratique il y a un gouffre.
Les justes remarques de "bloc" me font plus penser à un abysse.
Pseudo : drhouse
30k une somme considérable pour investir et détenir 50% des parts dans un bâtiment de 310 m2 ?
on ne doit pas donner le meme sens au mot " considérable " .
avec 30k€ tu as à peine un petit studio de 15 m2 dans un petit bled paumé .......
Pseudo : gv
Seulement cest encore en vente
Pseudo : drhouse
l'annonce est d'aujourd'hui GV
Pseudo : bloc
Tiens nous au courant Drhousse , serions nous devenus négatifs !.... A suivre
Pseudo : Asv kn
Plus personne ne rachete de Cabt : incertitudes / Covid, fidélité prescripteurs, fidélité patients, avenir eco et capacité de remboursement, incertitude eco globale...
Bon courage !
Pseudo : drhouse
plus personne?
pourtant sur le groupe facebook il y a une dizaines d'annonces par jour environ . j'ai du mal à croire qu'aucun d'entre eux ne trouve preneur et notamment ceux qui laissent leur place en zone très sur-dotée .
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir DrHouse,
oui, tout est relatif, tout le monde n'a pas 30000 boules à bazarder dans un projet financier plus que aléatoire.
Quitte à avoir des sous à ne plus savoir quoi en faire, je prendrai un bateau ou une porsche, pourquoi pas les deux, je serai bien content de pouvoir les revendre après avoir fait joujou...
Après, si facebook nous indique la bonne marche à suivre, c'est que ça doit être vrai.
Pseudo : Peg
Dans ma ville 9 kinés sont partis.
D'après la carte de zonage zone moyennement dotée que moi j'evalue plutôt en sous dotee
Aucun de mes collègues n'a réussi à vendre son cab.
In fine ils vendent les murs et cherry on the cake la mairie refuse la mutation du bien de local professionnel a habitation privée se qui fait gravement baisser les prix. ..
Pseudo : Asv kn
Léonarda, c ' est quoi cette histoire de numéro Adeli traficable ?
Nous ne sommes point dans le darknet, ici. ( LOL).
Pseudo : drhouse
aléatoire ?
les murs de cliniques ou de cabinets médicaux sont principalement possédés par des veuves d'ex-chirurgiens ou médecins qui en tirent de substantifiques revenus fonciers .
un cabinet bien situé et en bon état trouvera toujours des locataires professionnels pour y exercer , car les locaux bien situés , aux normes handicapés , avec du parking etc...ne courrent pas les rues .
or mise à part le kiné qui ne ferait QUE du domicile , il faut un local correct pour exercer .
franchement si tu trouves que 30k€ c'est cher pour ce genre de chose alors je me demande dans quel genre de cabinet tu exerces
Pseudo : Leonarda
@ASV kn: par trafiquer, je voulais dire "vendre" son numéro adeli, sans la clientèle, comme une licence de taxi.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036