?Aide/Conseils

Assistance
02 23 41 38 86

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Orientation des patients covid après la réa (0 réponse)07/04/2020 - 01:07:00

Comme j'ai du temps pour réfléchir en ce moment, je poursuis sur un autre post...

Sur BFMTV je vois un reportage sur un patient covid qui a été extubé en réa et qui commence à marcher avec un kiné (merci BFMTV de reconnaître un peu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sonny

Comme j'ai du temps pour réfléchir en ce moment, je poursuis sur un autre post...

Sur BFMTV je vois un reportage sur un patient covid qui a été extubé en réa et qui commence à marcher avec un kiné (merci BFMTV de reconnaître un peu notre existence !) et il est dit qu'il part après en réadaptation. Heu on est là nous kinés libéraux ! Je me trompe où on nous avait pas dit de rester joignable etc. pour accueillir ces patients ? Apparemment ce message n'est pas bien transmis dans les médias ! Qui doit prévenir les médias comme nous a prévenu l'URPS ou l'Ordre je ne sais plus, je m'y perds ? C'est toi Robert qui a encore oublié d'appeler BFMTV ? Bon plus sérieusement qui communique ça aux médias ? On devrait pas entendre les journalistes dire: "les kinés libéraux ayant fermé leur cabinet se tiennent prêts à prendre en charge tous les patients guéris à leur sortie de réa" et de rajouter "voilà ce qu'ils vont leur faire....et pourquoi...". ? C'est pas compliqué non ! On a vraiment une communication de merde nous kinés ! Tous les soirs y a des médecins qui parlent à la télé mais un de nos représentants nada...

Pour finir sur du positif. Un autre article de BFMTV parle d'une femme qui a entamé une grève de la faim et a fait appel à un avocat car on lui interdit de voir sa mère en EHPAD. Elle craint sa dégradation physique et psychique car elle n'a plus ses 2 séances de kiné par semaine. Bénie soit cette femme et la ou le kiné de sa mère qui défendent mieux nôtre rôle et notre profession que nos représentants quels qu'ils soient !

Que font nos sociétés savantes ? (0 réponse)07/04/2020 - 00:51:05

Comme je suis bien inspiré ce soir, je me pose la question: "Que font nos sociétés savantes ?". Eux pourraient élaborer des recommandations pour les patients covids, les diffuser auprès des médias. Ca rassurerait les gens qui se diraient: "on est entre de bo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sonny

Comme je suis bien inspiré ce soir, je me pose la question: "Que font nos sociétés savantes ?". Eux pourraient élaborer des recommandations pour les patients covids, les diffuser auprès des médias. Ca rassurerait les gens qui se diraient: "on est entre de bonnes mains". Cela ne doit pas juste être un slogan de l'Ordre ! Il faut des preuves, du concret. J'ai vu que la Société de Kinésithérapie de Réanimation en avait faites pendant le séjour en réa des patients. C'est bien mais c'est pas assez diffusé je pense. Le grand public, je ne suis même pas sûr qu'il sache ce que fait un kiné en réa ! Faut expliquer aux gens les conséquences de la réa, en quoi un kiné peut être utile après. Faut expliquer aux gens le déconditionnement, la fonte musculaire, l'éventuelle neuromyopathie de réanimation, la fibrose pulmonaire etc.car de là se justifie notre intervention. C'est pas le tout de fanfaronner dans les congrès entre spécialistes, de ne jurer que par l'EBP et quand il faut l'ouvrir silence radio.Faut mettre ses connaissances et ses compétences au service de la population au nom de la profession. C'est le moment où jamais les gars ! Quid de la Société Française de Physiothérapie ? Apparemment elle constitue un groupe de veille scientifique... C'est qu'une rumeur car personnellement je n'ai JAMAIS entendu parler de la kinésithérapie pour les patients covid pendant ou après réa, ou très peu. Pour le commun des mortels cela va rester flou...On devrait pas plus communiquer à ce sujet vous croyez pas ?Je m'emporte excusez moi mais j'ai l'intime conviction que, pour le grand public, le kiné dans cette pandémie il n'a pas sa place. C'est triste à dire. Le kiné c'est pour les petits bobos. Pour les problèmes graves c'est médecins et infirmières.

Statistiques décès chez les séniors post confinement (0 réponse)07/04/2020 - 00:29:20

Il serait intéressant que quelqu'un "là-haut" relève le nombre de décès en EHPAD APRES le confinement et pas uniquement PENDANT car je prédis un contre coup lié à l'absence de soins kinésithérapiques notamment (plus de chutes etc.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sonny

Il serait intéressant que quelqu'un "là-haut" relève le nombre de décès en EHPAD APRES le confinement et pas uniquement PENDANT car je prédis un contre coup lié à l'absence de soins kinésithérapiques notamment (plus de chutes etc.). Pendant qu'on y est, il serait intéressant de comparer la mortalité entre ceux qui avaient de la kiné et ceux qui n'en n'avaient pas avant confinement toute chose égale par ailleurs (l'idée derrière c'est que le gain de masse musculaire, l'activité physique etc. renforce le système immunitaire).

Patientèle et départ (0 réponse)06/04/2020 - 15:28:01

Que demanderiez vous à un collègue assistant qui veut quitter le cab pour s'installer ds le même village et qui nous demande si on est d'accord pour suspendre la zone de non concurrence et qui veut nous racheter sa patiente?je précise tt ça c'était avant le C
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Clara23

Que demanderiez vous à un collègue assistant qui veut quitter le cab pour s'installer ds le même village et qui nous demande si on est d'accord pour suspendre la zone de non concurrence et qui veut nous racheter sa patiente?je précise tt ça c'était avant le Covid!!
Merci

Ouverture cabinet (9 réponses - 05/04/2020)05/04/2020 - 15:37:02

Bonjour j’ai une question toute simple y a t il des kinésithérapeutes qui continuent à travailler au cabinet malgré la demande de fermeture de l’ordre ?

Lire la suite...

Répondre Pseudo : bixent

Bonjour j’ai une question toute simple y a t il des kinésithérapeutes qui continuent à travailler au cabinet malgré la demande de fermeture de l’ordre ?

05/04/2020 - 15:39:35

Pseudo : emmanuel.bissey

Non on a fermé
Ce n’est pas l’envie qui démange de reprendre mais le risque juridique est trop important

05/04/2020 - 17:59:42

Pseudo : Horscontrol

Quel délire !, il n'y a rien d'obligatoire, ce ne sont que des recommandations.

Voir le site du ministère dont tu dépends (la santé)

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/professionnels-de-sante/article/en-ambulatoire-recommandations-covid-19-et-prise-en-charge

Si tu ne peux pas mettre en place les consignes de la fiche cabinet, tu ne peux faire que des domiciles. Mais, franchement, ce serait de la mauvaise volonté.

05/04/2020 - 18:17:43

Pseudo : bixent

Concrètement d’après ton article , l’ordre nous demande de fermer nos cabinet mais pas l’etat.
La question d’ordre juridique qui devons nous écouter . Moi je répondrais l’ordre car c’est lui qui nous donne l’autorisation d’exercer.

05/04/2020 - 18:27:34

Pseudo :

http://deontologie.ordremk.fr/codedeontologie/les-avis-du-conseil-national/
Je fais le copié collé:
"Les avis du conseil national

Vous trouverez ci-après les derniers avis du Conseil National de l’Ordre.

Le Conseil national prend souvent des avis sur des pratiques qui peuvent poser question dans le cadre de l’exercice quotidien des praticiens. Ces avis sont en fait la garantie pour les praticiens qui s’y conforment qu’ils exercent dans les meilleures conditions de qualité, de sécurité et d’éthique. Cette conformité constitue en fait une forme de protection, pour eux et une garantie que les soins seront conformes aux données de la science pour leurs patients. Précisions également que le non-respect des avis est susceptible d’entraîner la responsabilité disciplinaire du professionnel, l’ordre étant chargé de veiller à l’application des règles déontologiques. Le conseil d’État, par un arrêt, a reconnu au conseil national la compétence d’émettre des avis constituant une source de droit souple."

Mais le droit souple c'est ceci:
https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-saviez-vous/article/quest-ce-que-le-droit-souple/h/96b209b064f20527f81ad3ef2372d48f.html
Donc au droit souple doit se détacher l'obligatorité et la sanction, si j'ai bien compris.

Leonarda

05/04/2020 - 18:31:04

Pseudo : Horscontrol

Comme indiqué sur le site du ministère , il s'agit de "recommandation", juridiquement à ton avis c'est quoi par rapport à un décret, une recommandation ?
Et puis au cabinet une personne par heure en ce qui me concerne et mise en place des mesures barrières , une cabine seulement utilisée avec la salle de rééducation , point barre, j'ai pas plus de 8 patients trois fois par semaine. j'ai rejette si leur niveau de douleur est faible. Bref, qui va te faire chier parce que tu fais ton boulot en diminuant les consultations inutiles des patients aux médecins ? sans parler des cas non reportages qui nécessitent du matos.
Bref, chacun prend ses responsabilités en fonction de sa situation.

05/04/2020 - 21:37:46

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Quelle fermeture ? J’ai loupé un truc ?...

05/04/2020 - 22:08:28

Pseudo :

Mais oui cestdemain,
le lobby des osteopathes amateurs , actionaire du labo Sanofi Chine a demandé à cette entreprise de creer un virus juste assez méchant pour que l’ordre des kinés fasse fermer nos cabinets mais pas assez méchant pour qu’on fasse des domiciles.
Leonarda

05/04/2020 - 23:04:06

Pseudo : Yves MKDE

Merci Cestdemain et Leonarda pour votre humour, cela fait du bien.

05/04/2020 - 23:23:03

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Ben oui, c’est un virus Chi-moi mais pas Chez-toi...

Ma lettre au cno (1 réponse - 05/04/2020)05/04/2020 - 16:46:28

Comme Emmanuel jai envoyé un mail au CNO
Me la présidente,
Il paraît qu'il n'est jamais trop tard!
Trop tard pour redonner à la masso-kinesitherapie ses lettres de noblesse, celles dont vous venez sciemment de nous priver.
En nous faisant passer pour des soign
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

Comme Emmanuel jai envoyé un mail au CNO
Me la présidente,
Il paraît qu'il n'est jamais trop tard!
Trop tard pour redonner à la masso-kinesitherapie ses lettres de noblesse, celles dont vous venez sciemment de nous priver.
En nous faisant passer pour des soignants de second ordre, infantiles, en nous depossedant de notre outil de travail , en nous laissant abandonner nos patients qui subissent de plein fouet la fermeture de nos cabinets.
Sur quelle échelle de valeur placez vous les besoins vitaux alors même que l'on ne cesse de parler de la perte de chance?
Je me souviens des mots du président Macron s'adressant au professeur Salachas et à l'ensemble des soignants à travers lui " je sais que je peux vous faire confiance " et celui-ci de lui répondre "je ne sais pas si l'inverse est vrai"!!!
Tout est dit, vous avez très certainement perdu ma confiance, celle de toute une profession.
Certains d'en nous s'en remettront, d'autres peut-être pas...
Vous nous mettez face à une situation tragique, humainement, économiquement.
J'espère que vous percevez le poids de votre responsabilité vis à vis des kinésithérapeutes qui malgré tout restent unis.
Bien à vous

Et voilà si je suis radiée saurai pourquoi !!!😁
Hey Manu on a eu notre diplôme la même année !!!😁

05/04/2020 - 17:32:19

Pseudo : gv

Francois-Xavier Bellamy , tiré de son livre Demeure:

« Nous ne devrions pas juger nos responsables ( politiques)(je mets entre parenthèses) sur ce qu’ils auront changé,mais d’abord sur ce qu’ils auront sauvé « 

aide solidarité (0 réponse)04/04/2020 - 14:30:47

Bonjour , je viens de faire ma déclaration de demande d' aide . Le taux pour la période du 01/03 au 31/03 a été ramené à 50°/ de baisse du CA . On verra bien

Répondre Pseudo : doremi

Bonjour , je viens de faire ma déclaration de demande d' aide . Le taux pour la période du 01/03 au 31/03 a été ramené à 50°/ de baisse du CA . On verra bien

Fermeture administrative..ou pas (28 réponses - 04/04/2020)03/04/2020 - 17:28:11

Bonjour,
Jai reçu un mail de l'angak, dans la faq voici la question :jai reçu une consigne ordinale suis je dans le cas d'une fermeture administrative ?
Réponse de l'angak la condition semble ici être remplie, mais le plus sûr est encore d'en demander confirma
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

Bonjour,
Jai reçu un mail de l'angak, dans la faq voici la question :jai reçu une consigne ordinale suis je dans le cas d'une fermeture administrative ?
Réponse de l'angak la condition semble ici être remplie, mais le plus sûr est encore d'en demander confirmation auprès de votre conseil de l'ordre.
Qui ne répond pas au téléphone....
Cependant sur leur site ( du conseil de l'ordre ce coup là !)toujours sur une faq un confrère pose question suivante suis je obligée de fermer mon cabinet?
Réponse de l'ordre oui !!!...
Donc si c'est confirmé on pourrait bénéficier du fond de solidarité au titre de l'obligation de fermeture.
Est ce que quelqu'un a une réponse claire et sûre ? Même si je ne suis pas super sûre d'avoir été très claire!😁
Merci à tous

03/04/2020 - 17:43:29

Pseudo :

Définition du verbe recommander: conseiller quelquechose à quelqu’un. (Larousse)

L’ordre nous « recommande » de fermer nos cabinet.


Leonarda

03/04/2020 - 18:12:59

Pseudo : Peg

Donc pourquoi l'ordre répond oui à la question sur l'obligation de fermer?

03/04/2020 - 18:17:20

Pseudo : kinous

parce que l'Ordre n'est pas le payeur...

03/04/2020 - 18:19:58

Pseudo :

Je ne sais pas ,Peg.

Selon moi l’ordre n’a pas le pouvoir de faire fermer nos cabinets.
S’ils l’avaient, ils nous aurait expliqué que, conformément à la loi, nous devons fermer .......
Mais je ne suis pas juriste.
Je pense que l’ordre bluffe en s’appuyant sur son autorité , en jouant sur les mots et en restant flou.
Leonarda

03/04/2020 - 18:22:11

Pseudo :

Bis ,sans les fautes d’orthographe....

Je ne sais pas ,Peg.

Selon moi l’ordre n’a pas le pouvoir de faire fermer nos cabinets.
S’il l’avait, il nous aurait expliqué que, conformément à la loi, nous devons fermer .......
Mais je ne suis pas juriste.
Je pense que l’ordre bluffe en s’appuyant sur son autorité , en jouant sur les mots et en restant flou.
Leonarda

03/04/2020 - 18:42:29

Pseudo : Peg

Oui c'est ça c'est flou !
En tout ça fonctionne pour les dentistes qui ont fermés à la demande de leur conseil de l'ordre.
Merci en tout cas.

03/04/2020 - 18:44:25

Pseudo :

Oui mais les chirurgiens dentistes peuvent assurer les urgences dentaires.

Leonarda

03/04/2020 - 19:02:39

Pseudo : Vak-Hanz

L'Ordre répond à toutes vos questions (ou pas) sur cette vidéo essentielle:
https://www.instagram.com/p/B-eR_xQihPk/?fbclid=IwAR1zUZCvwz8jatHO1d4FVtzlqaDIvN4Ha75ky24Aa4h3abomPgQAFXk7Kt8
J'en poserais une autre: "à quoi sert exactement notre cotisation?"

03/04/2020 - 19:18:53

Pseudo : Peg

Non , ils n'ont pas le droit d'ouvrir leur cabinet, même pour les urgences.

03/04/2020 - 19:22:24

Pseudo : desabusedman

vous allez rire .

mail reçu cet am de notre CDO :



Certains de vous ont lu trop rapidement et ont mal interprété la recommandation de fermeture des cabinets en pensant que toute l’activité qui était concernée. Cela n’a jamais été le cas , et ceux qui ont souhaité tout arrêter l’on fait de leur propre chef…

La situation de ceux qui ont été empêches du fait du manque de moyens de protection est différente. Là encore, je vous invite à manifester votre désarroi auprès de l’ARS et donc de la DGS qui en porte la responsabilité;


03/04/2020 - 19:36:45

Pseudo : Peg

ENORME!!!😲
M' en fou nul n'est censé ignorer la loi mais quand la loi n'est pas claire !!
Foutu pour foutu m'en vais cocher la case mon établissement à été fermé !
Au pire c'est quoi déjà ??!!
😃

03/04/2020 - 19:38:42

Pseudo : Vak-Hanz

Pour Peg: je ne sais pas d'où vous tirez vos sources erronées, mais les urgences dentaires sont maintenues depuis le début du confinement (certes peut-être plus difficiles à dénicher) par chaque professionnel du chicot en libéral qui est d'astreinte et s'il respecte et est en possession du matériel recommandé pour respecter les règles d'hygiène.

03/04/2020 - 19:41:47

Pseudo :

Oui ça fait rire jaune ... ou l’art de faire machine arrière de la part de l’ordre. Et comme je l’ai dit, ils ont habilement utilisé le mot « recommandation » et les kinésithérapeutes se sont emballés en fermant tout.

Concernant les dentistes: https://ordre-chirurgiens-dentistes-covid19.cloud.coreoz.com/files/26%20MARS%202020%20%20communique%20de%20presse.pdf

Leonarda

03/04/2020 - 19:43:29

Pseudo : Peg

Ben de mon dentiste et voisin de cab!
Il fait des consultations vidéo sur doctolib.
Il a encore appelé le conseil de l'ordre cet après-midi pas le droit d'ouvrir.
Par contre il est réquisitionné pour une garde lundi dans hôpital Francilien.
Je ne dis pas que des conneries !😁
Peut-être que ça change suivant les regions.

03/04/2020 - 20:13:49

Pseudo :

Je n’ai jamais dit que tu disais des conneries , mais effectivement il y a tellement d’informations complémentaires, contradictoires ... que c’est un vrai jeu de pistes pour chercher une forme de vérité.

Leonarda

03/04/2020 - 20:30:34

Pseudo : gv

L’orde a demandé une participation collective de la part des kines..

Encore une fois demander n’est pas ordonner !!!!

03/04/2020 - 20:37:05

Pseudo : Peg

Seuls les écrits restent !
Capture d'écran du message de l'angak et de celui de la faq du conseil de l'ordre. ..
Après l'idéal serait que nous fassions tous la même chose !!
Cocher la petite case fermeture imposée de l'entreprise !
Dans le fond je ne sais pas où vous en êtes mais moi niveau trésorerie retour case départ!
Dans la forme, on nous a privé de notre outil de travail alors même que nous sommes des soignants responsables et que nous avons adapté notre façon de travailler pour assurer des conditions sanitaires plus que conformes !!..
Donc ces 1500 balles c'est pas la quête du grall c'est juste ce qui nous est dû !
Ras le bol de passer pour des debilos !!
5h de tel avec mes patients aujourd'hui !!
Certes pas des urgences vitales mais suivi des exos que je leur ai envoyé, parfois juste des news...
Faut arrêter de nous dire où de nous faire croire que l'on ne sert à rien !!!
Vont bien nous trouver dans quelques jours pour les réquisitions !!....

03/04/2020 - 20:38:58

Pseudo : Vak-Hanz

Moi non plus pour les conneries ;), juste les infos retranscrites qui sont fausses.
Les cabinets dentaires doivent effectivement rester fermés, mais il existe des cabinets de garde (et pas mal finalement) dans chaque région disponibles pour les urgences, donc ouverts. C'est autorisé par leur Ordre si tous les critères (praticien volontaire, hygiène respectée, horaires et réception des patients, etc...) sont validés.
Par contre, c'est un vrai parcours du combattant pour le patient et le professionnel.

03/04/2020 - 20:51:48

Pseudo : Yves MKDE

En clair, l'ordre ne sert à rien.

03/04/2020 - 20:57:32

Pseudo :

Strictement à rien , effectivement. Des escrocs.

03/04/2020 - 21:08:52

Pseudo :

Des amateurs dont l’imperitie nous mène au désastre en terme d’image envers le « public » et au désastre économique . Sans compter qu’ils divisent la profession.Ça finalement ils savent faire.

Leonarda

03/04/2020 - 21:16:12

Pseudo : Peg

Ben vak, tu expliqueras ça à mon dentiste qui n'a pas le droit d'ouvrir son cab même pour les urgences !
Ce qui est factuel dans une région ne l'est peut-être pas dans une autre.
Et en Ile-de-France nous sommes sinistres.
Après moi je me demandais juste si compte tenu des infos biaisées qui nous parviennent si il n'était pas légitime de réclamer ce qui nous est dû !
Après je m'aperçois que cette crise fait apparaître clairement chez nous un manque de solidarité !!
On se fait pourir la gueule au moindre message !!
C'est moche !!.
Je dis merci à Yves toujours présent, à leonarda qui reste toujours cordiale, à désabusman qui m'a autant énervé qu'il m'a fait rire !!
Bref n'oublions pas que nous faisons un beau métier même si ne sommes pas soutenu par nos pères !
Et prenez soin de vous. ..On pourra toujours servir !..😊

03/04/2020 - 22:11:57

Pseudo : desabusedman

merci pour ton intervention Yves mais ce que tu nous dit , ca fait des années qu'on le sait .

03/04/2020 - 22:22:04

Pseudo : Peg

Désabusedman fait un truc quoi !!
Rassemble les troupes !
On va pas se laisser bouffer si???!!!
Je sens bien que même désabusé tu as l'âme d'un leader!🖒 !!

03/04/2020 - 22:39:59

Pseudo : mobtre_omega

Ce n’est pas une fermeture administrative. Nous pouvons prétendre à ces 1500€ sous conditions (difficile à avoir).

Qu’est-ce qui vous choque ? On est libéraux... Rien ni personne ne nous aide.

Concernant le message du CDO, c’est quel département ? Ils parlent de l’arrêt total des soins qui n’a pas été conseillé. Ils remettent pas en question la fermeture du cabinet. Je pense qu’ils veulent dire que le cab doit être fermé sauf si mesures barrières strictes peuvent être mises en place et poursuite des soins à domicile pour certaines pathologies.

03/04/2020 - 23:02:43

Pseudo : Peg

Quand je lis certaines réponses me demande si il n'y a pas des taupes dans nos forums à la solde du CDO!!..😅j
Je dis ça je dis rien !!😊....

03/04/2020 - 23:37:40

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Vous ne l’aviez pas vu venir ?!?
Lorsque l’Ordre dit quelque chose, il est urgent de ne surtout pas se précipiter...

04/04/2020 - 11:38:39

Pseudo : kinous

L'aide de 1500 € ne seront pas versés aux revenus supérieurs à 60 000 €...
Pas de perte d'exploitation par les mutuelles et par les assurances...
Pas d'indemnités journalières...
Si on me demande de travailler gratos dans les institutions, je peux le faire auprès de mes patients...
Conclusion: je reprends les domiciles Lundi avec toutes les barrières de sécurité

fiche duministére pour le travail en cabinet (0 réponse)03/04/2020 - 16:16:53

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/consignes-hygiene-cabinets-ville-covid19.pdf

Répondre Pseudo : Djef

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/consignes-hygiene-cabinets-ville-covid19.pdf

Cap ou pas cap? (2 réponses - 01/04/2020)01/04/2020 - 09:23:03

Salut à tous, alors on y va où pas aider notre système de santé, nos collègues soignants, et un peu nos patients...On s'inscrit sur des listes de réservistes ou du Prado covid19, et on est dans notre éthique....et on se suicide sans protection...
O
Lire la suite...

Répondre Pseudo : madman

Salut à tous, alors on y va où pas aider notre système de santé, nos collègues soignants, et un peu nos patients...On s'inscrit sur des listes de réservistes ou du Prado covid19, et on est dans notre éthique....et on se suicide sans protection...
Ou bien on respecte un article du livret de famille qui nous demande de protéger nos proches, on respecte le confinement, on pense fort à notre cheptel de patients, à notre tiroir caisse, et on se dit que pour l'instant, c'est comme si on avait pris 3 semaines de congés....
Perso, je prends la 2eme ....

01/04/2020 - 19:43:46

Pseudo : desabusedman

pas sur que nous soyons d'une quelconque utilité au vu de la spécificité du travail demandé . mieux vaut ne pas encombrer les pros de notre présence

01/04/2020 - 21:25:07

Pseudo : Victory

Je pense que la plupart des kinés des hopitaux sont déjà présents pour ça, notamment ceux des services qui ont été fermés comme l'orthopédie (report des opérations non urgentes.) Par contre, tous ceux qui sont en réanimation (environ 15 jours à chaque fois,) vont se retrouver en SSR puis en cabinet de ville par la suite. Donc grosses sorties de SSR à prévoir dans les mois prochains. En attendant, en effet, on ne peut pas aider beaucoup.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036