?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Cotation (6 réponses - 24/11/2018)23/11/2018 - 13:55:36

Bonjour,
J’ai une patiente de 60 ans avec une prescription de rééducation à la marche.
L’AMK6 n’etant Applicable que pour les patients de plus de 75 ans, quelle cotation puis-je mettre à votre avis ?

Elle est en ALD, predription suite alite
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo

Bonjour,
J’ai une patiente de 60 ans avec une prescription de rééducation à la marche.
L’AMK6 n’etant Applicable que pour les patients de plus de 75 ans, quelle cotation puis-je mettre à votre avis ?

Elle est en ALD, predription suite alitement prolongé.

23/11/2018 - 15:31:45

Pseudo :

Où avez vous lu 75 ans?
Moi j'ai vu sujet âgé, meme si c'est très subjectif

23/11/2018 - 18:32:17

Pseudo : Yves MKDE

Vous renvoyez la patiente chez son médecin en lui demandant de transmettre cette information : "nous ne sommes pas des mendiants". Cher Docteur, trouvez vous normal que je travaille pour le SMIC ?

24/11/2018 - 10:01:35

Pseudo : nikitwo

amk8

24/11/2018 - 13:40:14

Pseudo :

Si c'est prescrit en ALD, la cotation est celle prévue pour l'ALD en question (ex: amk10 sur un Parkinson, etc...).
Si c'est une ALD cancer par contre, il n'y a pas de cotation particulière dans notre NGAP; dans ce cas, tu cotes en ton âme et conscience, et plus précisément en fonction de ton bilan, que tu pourras opposer à un éventuel refus de prise en charge de la caisse.

24/11/2018 - 15:05:37

Pseudo : Geo

En effet, il n’y a pas écrit « 75 ans » dans la NGAP, j’ai confondu.
Ma patiente est en ALD pour un cancer en effet. Compte tenu de ce qu’on fait je pense coter AMS9.5+IFO.
Merci pour vos réponses.

24/11/2018 - 18:26:27

Pseudo : reac

fais refaire l'ordonnance pour justifier un amk8 au minimum.
si ton travail est propre tu vaux plus que l'amk6 qui est du Ryanair de la kiné

Lettre de ma prévoyance (13 réponses - 22/11/2018)16/11/2018 - 17:57:21

"Par ailleurs, l'allongement de la période d'activité des français et l'augmentation des arrêts de travail viennent impacter le montant de vos cotisations"...mais j'y suis pour rien!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : lente

"Par ailleurs, l'allongement de la période d'activité des français et l'augmentation des arrêts de travail viennent impacter le montant de vos cotisations"...mais j'y suis pour rien!!!

16/11/2018 - 21:45:36

Pseudo : patrick.l

pourquoi prendre une prévoyance si c'est pour payer pour les autres ?

17/11/2018 - 21:08:22

tout à fait mais prévoir peut s'envisager de manière individuelle ....pourquoi forcément de manière collective , voire collectiviste ?

dans le mot libéral il y a la notion de liberté ....

moutonner n'est pas dans la nature d'un libéral ; de mon point de vue .

18/11/2018 - 12:10:50

miser plutôt sur la création de revenus complémentaires indépendant de ta propre personne ...

j'ai fait un petit calcul en n'ayant ni mutuelle ni prévoyance depuis que je travaille ( 33ans ) j'ai économisé environ 120 000 euros .

cet argent économisé je l'ai réinvesti et avec le levier du crédit et des défisc je m'assure des revenus pérennes qui sont indépendant du fait que je sois en état de travailler ou non ...

bien entendu je n'aurais sans doute pas agit de la sorte si je me savais maladif .

en 33ans de carrière je ne me suis arrêté pour maladie qu'une seule après midi et 2 jours pour une petite intervention chir.

la dernière fois que j'ai vu mon médecin il a compulsé mon dossier ...je ne l'avais pas vu depuis 10ans...

ce sont des choix personnels et je n'ai aucun conseil à en tirer pour personne ....

c'est juste ma propre expérience de libéral .

18/11/2018 - 21:05:13

Pseudo : gilloutyyann

Patrick , encore une fois :
- tu n'es comme nous tous qu'un libéral en plastique, puisque faisant une profession réglementée intégralement remboursée par notre bel état providence,et ta responsabilité n'est qu'une obligation de moyens et non de résultats, ce qui te met dans une situation ultra privilégiée
- les subsides que tu en tires proviennent justement d'un merveilleux système collectiviste,où les gens sains cotisent pour les malades
-ta bonne santé n'est qu'un hasard parmi d'autres

ta contribution sent donc encore bon la satisfaction à posteriori, et mal placée de plus

18/11/2018 - 22:36:00

alors continuons dans l'auto satisfaction : l'intelligence n'est elle pas de maximiser le système environnant à son propre profit ?

19/11/2018 - 09:51:22

dont acte. et après on s'étonne que le monde va mal

19/11/2018 - 12:21:07

Pseudo : desabused man

le monde va mal pour des raisons nombreuses diverses et variées Guillouyann.

la cause est assez simple e t elle nous sera fatale si rien n'est fait : c'est l'explosion de la démographie mondiale depuis une cinquantaine d'année.

1 milliard d'habitants en 1900 , 3 milliards en 1970 , 8 milliards aujourd'hui , 12 milliards à l'horizon 2025.

un peu comme les ostéopathes qui se multiplient , la population mondiale va détruire à vitesse grand V toutes les ressources de la planète .

la tragédie de l'ile de Paque devrait pourtant nous alerter . voila une ile qui a eu une civilisation florissante au vu des statues (moai) qu'elle a érigé . mais pour ériger ces statures il a fallu toujours plus de tronc d'arbres. quand le dernier arbre fut coupé sur cette petite ile , il n'y eu plus d'oiseaux et les habitants qui se nourrissaient de leurs œufs sont tombés dans la guerre et le cannibalisme .

je prédis que la démographie ( notamment dans les pays sous développés du sud où elle est galopante . Afrique , inde , Asie du sud est ) va nous conduire à la catastrophe mondiale . car il faudra toujours plus de production alimentaire et plus d'énergie ( bois = disparition des forets primaires , charbon , pétrole = gaz à effet de serre )

alors ce ne sont pas les petits arrangements de Patrick et consorts qui sont cause du fait que le monde va mal mais l'inconscience et la folie collective qui pousse certaines peuplades à avoir de 5 à 10 gosses par femme.

19/11/2018 - 12:37:49

très juste pour la démographie .mais la cupidité,doublée de l'incohérence (suivez mon regard), est un atavisme qui n'arrange pas les choses

19/11/2018 - 13:16:32

tu es sans doute toi même au dessus de tous soupçons et blanc comme neige Guillotyann pour donner des leçons sur ce forum .

19/11/2018 - 13:26:29

pas du tout. je roule au diesel et je mange de la viande trois fois par jour
bisous

20/11/2018 - 14:45:57

Ronin: "Les Climato-réalistes qui ont en mémoire les cycles de Milutin Milankovitch sur les alternances réchauffement glaciation"

le souci c'est l'échelle de temps et l'adaptation des espèces. l'alternance glaciaire se fait sur un cycle de 30 à 50 000 ans.

là, le changement climatique est visible sur une cinquantaine d'années....

22/11/2018 - 15:28:30

pourquoi vouloir faire mal en essayant de ridiculiser et de réduire ….

il n'y a pas que TF1 mais un immense consensus mondial ( mis à part Donald et les conspirationnistes) dont 99% des scientifiques mondiaux qui le disent .

mais peut être sais tu mieux que 99% des scientifiques mondiaux ce qui va se passer dans les 30ans qui viennent .

22/11/2018 - 22:30:02

en quoi les élucubrations du climatosceptique conspirationniste, bac+3 en anatomie, font elles avancer le débat initial?

mardi greve des IDE!!!!! (1 réponse - 18/11/2018)18/11/2018 - 13:35:15

les IDE manifestent mardi pour denoncer les conditions de travail alors que le concours d'entree disparaitra en 2019 avec l'integration dans Parcoursup et la masterisation des etudes!!!!

à quand les mk mécontents???

Yves????

Lire la suite...

Répondre Pseudo : vengeur masque

les IDE manifestent mardi pour denoncer les conditions de travail alors que le concours d'entree disparaitra en 2019 avec l'integration dans Parcoursup et la masterisation des etudes!!!!

à quand les mk mécontents???

Yves????

18/11/2018 - 13:42:23

Parler de la masterisation des études des IDE me fait rire car leurs études étaient de 39 mois et elles sont passées récemment à 34 mois, 5 mois de moins soit un semestre, et il faudrait en remettre 4 (semestres) de plus maintenant !
Pour avoir des stagiaires kiné, ide, as à côté de moi, je me rends comte que l'important maintenant est plus l'étude de l'approche du malade (de la personne en situation de vulnérabilité ...) que la maîtrise d'une technique de soin. Comme dans tout la vie publique (et politique), l'important est devenu le papier cadeau mais surtout il ne faut pas savoir ce qu'il y a dedans.

la maison brûle ... (21 réponses - 18/11/2018)13/11/2018 - 10:32:45

Annonce novembre 2018, cession de cabinet :

" en raison d'un changement de profession, je cède la totalité de mon cabinet, ou les murs, ou des parts...a votre convenance...."...

Merci aux syndicats les fossoyeurs de la profession!!! Misère ...
Confr&e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : RECYCLOR

Annonce novembre 2018, cession de cabinet :

" en raison d'un changement de profession, je cède la totalité de mon cabinet, ou les murs, ou des parts...a votre convenance...."...

Merci aux syndicats les fossoyeurs de la profession!!! Misère ...
Confrères et consoeurs encore en "vie"
Courage Fuyez et vite !!! avant qu'il ne soit trop tard...

13/11/2018 - 10:54:14

Pseudo : Geo

Je vous trouve, pour la plupart, tout de même très défaitistes...

L’idee globale est que notre profession est en perdition totale, à vous entendre on est presque au smic. On est exploité, on met pas d’argent de côté, on a rien... Rien.

Effectivement vu comme ça, il vaut mieux faire autre chose.

Je dois être complètement à côté de la plaque pour trouver que mon métier est difficile c’est vrai, que je travaille beaucoup, que je suis peu couvert en cas de coup dur (maladie ou autre) mais que je fais un boulot qui me plait, que j’apporte du bien aux gens et que je gagne quand même bien ma vie.

Peut-être que l’avenir vous donnnera raison, probablement, mais en attendant je fais mon boulot tranquillement.

13/11/2018 - 12:42:08

Pseudo : mk56

+1 avec Geo, certe, il y a des gens qui vivent mieux que nous mais il y en a bcp qui vivent bcp moins bien.
J'arrive à payer les études de mes enfants et à partir en vacances, je suis propriétaire de mon habitation et de mes murs pro. Certains thésards sont au smic alors que nous gagnons correctement notre vie avec un bac+3 (pour la plupart d'entre nous). Ne nous comparons pas aux médecins qui sont des cadres sup par rapport à nous qui sommes techniciens! Alors oui, une revalorisation serait la bienvenue mais probablement pas dans l'air du temps mais cela n'empêche pas de voir ce qui va dans notre job et non ce qui ne va pas.

13/11/2018 - 13:00:26

Pseudo : çavaçava

Je gagne correctement ma vie et suis finalement assez privilégié car vivant en province depuis toujours ,propriétaire du cab et maison , pour 45 h / semaine..c'est quand même correct . Je ne travaille plus les week ends comme à mes débuts ,et freine au max les domiciles (8 / semaine). Le vendredi am je fais juste 3 ou 4 dom ..et j'estime que ma semaine doit être gagnée le vendredi à 13h.
Ce qui m'embête le plus ,c'est d'entretenir un cabinet avec piscine,de rester concurrentiel ,et de savoir que tout cela est invendable ...mais bon ça finira en appart en location sans doute... et surtout à 50ans passés ,je n'ai pas assez consacré de temps et d'argent à prévoir la retraite , alors là ,je balise car il me reste peu de temps pour investir finalement ,mes enfants étudiants coutant assez cher.
Les années passent vite quand on a la tête dans le guidon .Et c'est la gestion de l'argent très tôt dans la carrière qui fera la différence !!!

13/11/2018 - 14:27:52

Pseudo : Motani

Cela fait des années que les prophètes du forum annoncent la mort de la kiné. J’ai l’impression d’entendre les notaires qui disent ne plus manger que des cailloux. Comparé aux anciens, notre situation est moins enviable car on vivait sûrement mieux de notre métier il y a 30 ans. Mais ici, on trouve une concentration énorme d’annonciateurs dépressifs suicidaires défaitistes ...

13/11/2018 - 19:00:13

Les impôts m'ont tué, les URSSAF et la CARPIMKO m'ont achevé et je vends aussi voir donne mon logement/cabinet car n'ayant plus enfants, ils m'ont été volé, mon épouse m'ayant trahit et en plus le bénéfice de ces murs me sera volé par l'état, je n'en verrai pas la couleur (alors que j'ai mangé des nouilles pour y parvenir). Je ne toucherai pas de retraite ni de pension. Aujourd'hui encore alors que je suis salarié, il m'est demandé de payer plus que mes revenus. à 50 ans j'ai déjà travaillé plus d'heures qu'un fonctionnaire sur toute sa carrière pour moins que le smic horaire voir le smic tout court. Effectivement il ne me reste que la mort symbolique ou physique pour m'en sortir. Mon annonce est sur physiorama depuis juillet et deux appels et une visite sans suite. Si un jeune kamikase veut se lancer, qu'il me contacte. Moi c'est fini et pourtant j'ai aimé et j'aime ce métier.

13/11/2018 - 20:13:08

Pseudo : Vengeur masqué

Guy ce n’est certainement pas le travail qui t’a conduit a cette situation

Les conséquences ok
Les causes?

13/11/2018 - 21:45:14

Les causes : les impôts reconnaissent que je fait 70.000 km pro/an donc m'autorisent à en déduire 4.000, autorisent la cotisation à une association de cardio mais pas les conférences, n'autorisent à déduire que 5% des frais de mon cabinet car il pense que je n'y passe que 2% de mon temps, me taxe habitation sur 114M2 avec piscine et dépendance alors que l'acte d'achat du notaire donne 58m2 sans piscine ni dépendance, taxent télé alors que je n'en ai pas (vérifié plusieurs fois par les impôts) d'où redressement d'où idem URSSAF et CARPIMKO d'où interdiction d'être à mon compte même comme agriculteur, commerçant ou artisant d'où saisie de la maison, les enfants à la DASS je ne sais pas où sans possibilité de contact avec eux, d'où fermeture par les impôts de mes lignes téléphone fixe et mobile, de mon compte internet, de mes contrats d'énergie, de mes comptes en banque, d'où une épouse qui me fait disparaître ce qu'il me reste d'argent, d'outillage et de matériaux. L'avocat payé n'a pas fait les courriers, l'huissier a fait des faux en écriture, un autre avocat me plante un jeudi pour un appel le lundi qui suit, mes permis de conduire non renouvelés, mes trois voitures prises et/ou détruites. etc ...
Vous en voulez encore ?

14/11/2018 - 09:10:12

Pseudo : çavaçava

yves , chez moi ,on appelle ça être" ensorcelé " ou bien pose toi les bonnes questions sur ton mode de fonctionnement qui attire autant les emmerdes ;;;

14/11/2018 - 12:58:41

Pseudo : Pioupiou

La réalité est que l'on ne peut pas travailler "petit bras" compte tenu du niveau de charges.Notre métier n'est rentable qu'en y consacrant du temps et des amplitudes horaires plus larges que le salariat ( en plus de compétences évidement tant techniques qu'humaines)).Chacun fixe le curseur où il veut.

14/11/2018 - 13:54:55

Pseudo : madipi

bon courage yves;que le Christ plein de compassion et d'amour éclaire ta route

14/11/2018 - 16:41:50

Pseudo : RECYCLOR

@ Yves

J'espère sincèrement que ta situation"globale" s'améliore.

@ Autres à 95%

Vous qui vous contentez de "miettes", consenties au sacrifice de votre temps de vie en travaillant de 50 à 60 heures par semaine, avec en plus la "satisfaction" de dire " qu'il y a plus malheureux que nous" ! je n'ai qu'une seule chose à vous dire : Continuez votre " chemin de croix" , mais n'oubliez pas qu'au final le pilori c'est pour vous !!!

" L'homme fort dit : je suis. Et il a raison. Il est. L'homme médiocre dit également : je suis. Et lui aussi a raison. Il suit."

Victor Hugo

A bon entendeur ...

14/11/2018 - 17:26:53

Pseudo : Motani

On se contente sûrement de miettes (comparé à ce qu’ont connu les anciens, c’est vrai) mais tout a évolué depuis 30 ans. Alors oui on bosse 50h par semaine, mais comme beaucoup de gens autour de moi. Et perso, je gagne 2 a 3 fois mieux ma vie qu’eux. J’arrive à avoir un peu de temps de libre, une vie de famille, des passions et ô grand luxe, je vois mes enfants grandir. Je dois être un Kiné extra terrestre ou béni par les dieux. Ou simplement conscient que c’est dur pour tout le monde et qu’il y a une différence entre avoir des soucis et des emmerdes. Alors je suis peut être un peu bisounours mais ça m’éviter de cracher mon fiel à tout va. Je ne cherche pas à taper qui que ce soit dans mon propos mais je fréquente ce forum depuis plus de 10 ans et il y a toujours les mêmes commentaires ...

14/11/2018 - 20:26:45

Pseudo : 95%

Donc RECYCLOR, selon Victor Hugo, vous seriez un homme médiocre?
Je préfère nettement les citations de Motani.

Bien à vous.

14/11/2018 - 22:16:40

Pseudo : melanie

Si je relis les différentes interventions d'Yves sur ce forum depuis un bon moment, il semble une personne au tempérament plutôt généreux et pédagogue, avec parfois des petites colères en effet, mais assez habituelles chez les professionnels investis dans leur activité, et déçus de la tournure qu'ils la voient prendre.
Voir certains lui rentrer dans le lard qu'il n'a peut-être plus, l'haranguer ainsi avec une ironie parfaitement déplacée...J'en suis désolée.
Pas sympa.
Vous me direz qu'on n'est pas là pour ça, peut-être.

17/11/2018 - 17:41:39

Pseudo : kino711

chaque situation est particulière, nous sommes peut être plus ou moins bien lotis, selon notre situation géographique, familiale...Mais cela fait 35 ans que je vois des kinés qui décident de changer de profession...et il y a toujours plus de kinés et il n'empêche que les jeunes diplômés que je rencontre et qui gagnent 4000 € net sont plutôt contents...

17/11/2018 - 18:44:40

Pseudo :

4000 nets, jeune kiné, donc rétro...curieux de voir comment ils bossent, ou plutôt comment bossent les cabinets qui les embauchent. 1p/30, 100p/sem, à 18€ par exemple la séance en moyenne, 20% de rétro, 50% pour les charges et impôts, ça fait 3000 nets. Sachant qu'en plus les "jeunes" ont tendance à plutôt bosser 4j que 5j, ça sent l'abattage à plein nez...comment voulez-vous que les kinés aient une quelconque "unité" dans leurs revendications quand une bonne partie s'engraisse n'importe comment...

17/11/2018 - 21:07:17

Pseudo :

ils n'ont aucune revendication, ils n'en ont pas besoin!

18/11/2018 - 10:40:14

Pseudo : Assistant

20% de rétro?
Cela me semble être une moyenne très basse (voire fantasque) par rapport à ce que l'on peut observer.

18/11/2018 - 11:24:49

Pseudo : kino711

je n'ai pas dit qu'ils étaient assistants...pas de rétro, pas d'abattage... 20 patients par jour avec 60 % de frais professionnels, ca donne 4500 euros net.

18/11/2018 - 11:52:25

Je n'ai pas dit qu'ils étaient assistants...pas de rétro, pas d'abattage... 20 patients par jour avec 60 % de frais professionnels, ca donne 4500 euros net.

20 patients x 18€ (ce qui n'est pas toujours le cas) x 22 jours ouvrables par mois (pas de vacances bien sûr) x 0,4 (60% de frais) = 3.168€ net

18/11/2018 - 12:37:35

20 patients x 18€ (ce qui n'est pas toujours le cas) x 22 jours ouvrables par mois (pas de vacances bien sûr) x 0,4 (60% de frais) = 3.168€ net AVANT IMPOTS

Mais encore poursuivons le raisonnement :
3.168€ pour 55 heures par semaine (jamais un patient qui ne vient pas et qu'une heure de comptabilité paperasse par jour) sans vacances soit 2.860 heures/an. Un salarié travaille 1.600 heures par an donc pour comparer il faut faire :
3.168 x 1.600 / 2.860 = 1.772€ mensuel
un mois à 35h/s = 151,6h/mois
1.772 / 151.6 = 11,69 €/h
C'est à peine plus que le SMIC, et moins en taux horaire qu'un salarié. C'est surtout beaucoup moins qu'un maçon, qu'un quincaillier, qu'un tailleur de pierre, qu'un ouvrier seconds oeuvres, métiers vers lesquels je pars maintenant, juste le temps de liquider mon passé.

Erreur cotisations urssaf assurance maladie (7 réponses - 10/11/2018)06/11/2018 - 21:16:49

Avez vous eu également une erreur sur vos cotisations urssaf d’assurance maladie?
Ils ont calculé 6,5% sans exonération.
D’habitude je reçois un appel de cotisations séparé mais cette année c’est intégré dans ma
Lire la suite...

Répondre Pseudo : camy

Avez vous eu également une erreur sur vos cotisations urssaf d’assurance maladie?
Ils ont calculé 6,5% sans exonération.
D’habitude je reçois un appel de cotisations séparé mais cette année c’est intégré dans ma régularisation de fin d’annee.
Suis je la seule dans ce cas?
Merci

06/11/2018 - 23:16:19

Depuis 2005, il me réclame par an 30k€ pour 60 à 70k€ de CA et moins de 20k€ de BNC. La CARPIMKO autant et les impôts encore autant : ils m'ont tué.

07/11/2018 - 09:54:09

Pseudo : Hierocles

également des sommes énormes

08/11/2018 - 22:29:20

Pseudo : mp

Je viens de recevoir un mail d'urssaf.fr me demandant de vérifier s'ils n'ont pas inversé bénéfice et chiffre d'affaire.

10/11/2018 - 13:33:26

Pseudo : Romy

Pour moi, le prélèvement de Novembre à déjà eu lieu alors même que je n'ai pas encore reçu la régul.
çà fait déjà 2 ans que c'est comme çà ! C'est la surprise !
Du coup, impossible de vérifier quoi que ce soit.
Et si je vais sur l'espace en ligne, le montant prélevé est différent du montant qui était censé être prélevé.
Explication de la nana de l'URSSAF : je devais avoir un crédit quelque part car le montant prélevé est moins important que celui sur l'espace en ligne.
J'ai un montant, sans savoir comment le ventiler, entre ce qui est déductible et non déductible.
Il va falloir encore se battre pour avoir le détail !

Je comprends que certains quittent le libéral...

10/11/2018 - 18:08:42

Pseudo : nikitwo

L'urssaf me compte la Contribution à la Formation Professionnelle en novembre (99 euro quand meme ) alors que je l'ai déjà payée en février...
On n'y comprend rien à leurs calculs, et je ne serai pas étonné si eux non plus.

10/11/2018 - 18:19:56

Pseudo : Victory

Moi je n'ai pas eu de problème particulier cette année, et la cotisation Assurance Maladie était prélevée chaque trimestre, et non plus à part cette fois-ci.
Le délai de calcul des nouveaux taux de cotisations (CSG et AF) qui a entrainé un recalcul de l'échéancier et des cotisations au 3ème trimestre n'a pas aidé, alors que cette mesure était prévue au moins 6 mois avant 2018 (et même depuis la campagne présidentielle...)
Concernant la CFP, celle de février était la régulation 2017 (qui n'avait pas été prélevée en 2017, c'était celle de 2016), et celle de novembre est celle de 2018 (voir dans l'échéancier reçu en début d'année.)

10/11/2018 - 20:34:13

ne pas oublier que nous sommes tous des fonctionnaires, libéraux et salariés, car pour les libéraux, le montant qui est perçu vient de la sécu et des mutuelles directement ou indirectement, pour les salariés soit ils sont directement fonctionnaires (fonction hospitalière) soit ils travaillent pour une entité privée qui a comme entrée principale de fonds les redevances qu'elle présente à la sécu. Or la sécu c'est nos impôts, taxes et autres prélèvements.
Le problème est quand une fois les prélèvements et redistributions faits, il ne reste plus assez pour atteindre un niveau de vie acceptable. C'est donc la mort d'un état ou au moins la mort d'un régime politique avec probable fuite de la population (ce qui est déjà effectif pour une partie de l'élite).

Recherche d'anciens numéros de la revue Kinéréa (SKR) (6 réponses - 09/11/2018)07/11/2018 - 23:12:31

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de numéros de la revue Kinéréa (SKR). Essentiellement des 2 premiers numéros et des dix derniers (40 à 50). Je souhaite les récupérer pour analyser l'évolution de nos pratiques entre 1993-
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Foxy

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de numéros de la revue Kinéréa (SKR). Essentiellement des 2 premiers numéros et des dix derniers (40 à 50). Je souhaite les récupérer pour analyser l'évolution de nos pratiques entre 1993-2008 et aujourd'hui.
Merci pour votre contribution

08/11/2018 - 07:25:12

Bonjour,
Je serai heureux de lire votre travail une fois fini car le sujet m'intéresse.

08/11/2018 - 23:02:53

Pseudo : Foxy (sébastien)

Ce sera avec plaisir de partager cela ;-)
Par contre, j'ai vraiment besoin des premiers numéros et de leurs éditos pour avancer.
Merci

09/11/2018 - 04:51:54

Et avoir contact à cette adresse ?

https://www.skreanimation.fr/la-societe-kinesitherapie-reanimation/

Ont-ils des archives ?
Dans la bibliothèque de Saint Maurice (ENKRE 94), il y a plein de revues anciennes.

09/11/2018 - 14:33:52

Pseudo : cor masqué

qq numéro à la bibliothèque nationale: https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34490829d

09/11/2018 - 23:36:16

Pseudo : Foxy

Merci pour vos conseils. En réalité j'en ai pas mal sauf le 1, 2 et quelques un dans les 40. En outre, je n'avais pas pensé à Saint Maurice ni à l'IFMK de Rennes. Ce serait sympa qu'il possède les deux premiers numéros. Quant à la SKR, en effet dans les archives en lignes certain étaient récupérable auparavant mais depuis la création du nouveau site ils ne le sont plus. De mémoire, la SKR n'avait pas ces numéros en lignes :-(
Je poursuis mes recherches.

09/11/2018 - 23:40:24

Pseudo : Foxy (sébastien)

Merci pour vos conseils. En réalité j'en ai pas mal sauf le 1, 2 et quelques un dans les 40. En outre, je n'avais pas pensé à Saint Maurice ni à l'IFMK de Rennes. Ce serait sympa qu'il possède les deux premiers numéros. Quant à la SKR, en effet dans les archives en lignes certain étaient récupérables auparavant mais depuis la création du nouveau site ils ne le sont plus. De mémoire, la SKR n'avait pas ces numéros en lignes :-(
Je poursuis mes recherches.

Le kine aux mains baladeuses (8 réponses - 09/11/2018)06/11/2018 - 12:18:27

Énorme l'article sur le kine aveugle de Nanterre qui pelotait les patientes..
Du sursis requis

Beurk
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

Énorme l'article sur le kine aveugle de Nanterre qui pelotait les patientes..
Du sursis requis

Beurk

06/11/2018 - 15:24:06

bah si on ne peut plus peloter les patientes alors quel intérêt de faire ce métier :))))))))))

06/11/2018 - 17:20:10

Pseudo :

Déjà que lui, il pouvait même pas les regarder ...

06/11/2018 - 18:32:48

Ou trouver l'article en question ou mieux les minutes sur procès.

06/11/2018 - 19:00:06

Pseudo : Vengeur masqué

Sur le net
Tout simplement

08/11/2018 - 12:09:50

Pseudo :

Ronin #balancetonporc

08/11/2018 - 20:42:20

on est en présence de l'élite de la profession...

08/11/2018 - 21:42:51

Pseudo : Leonarda

Rien ne prouve qu’il/elle exerce le même metier que nous... puisque ses contributions aux echanges de ce forum se limitent à un flot d’insultes.
Autant l’ignorer .

09/11/2018 - 12:02:22

alala....

Arrêt de mon activité pendant 1 an. (2 réponses - 05/11/2018)05/11/2018 - 11:09:11

Bonjour, je pars un an à l'étranger et j'arrête mon activité pendant une année. Vaut il mieux faire une cessation d'activité et se radier de l'ordre et urssaf ou de passer au statut de MK inactif?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : JulieM28

Bonjour, je pars un an à l'étranger et j'arrête mon activité pendant une année. Vaut il mieux faire une cessation d'activité et se radier de l'ordre et urssaf ou de passer au statut de MK inactif?

05/11/2018 - 15:09:44

J'ai remplacé un kiné plusieurs années qui était parti à l'étranger également. Il a pris un remplaçant (moi) pour assurer une activité à son retour. Bien sûr, il a donc continué à régler les cotisations URSSAF et autres, réduites puisque le bénéfice annuel n'était pas très élevé.
Si vous ne prenez pas de remplaçant, vous pouvez tout de même laisser votre entreprise ouverte, même sans activité, et donc avec un bénéfice nul (et même un déficit), mais il faudra de la trésorerie car il y a toujours le décalage d'un an (voire 2 avec la régulation qui ne tombe qu'en novembre) entre l'année non travaillée et les cotisations dues.
A savoir qu'il y a quelques cotisations forfaitaires (CFP, CURPS, une partie du régime de retraite complémentaire, ...), qui ne dépendent pas du bénéfice.
Même si vous prenez un remplaçant, il faudra pour les même raison, une trésorerie.
Si vous fermez votre entreprise, il vous faudra refaire toutes les démarches (inscription à l'Ordre, URSSAF, CARPIMKO, attente de la CPS, ...) à votre retour.

05/11/2018 - 16:24:16

Pseudo :

vous faites commment pour vivre pendant un an sans travailler????

manque de patients, conseils (7 réponses - 07/11/2018)24/10/2018 - 22:35:47

Bonjour, voilà 2 mois en activité kiné domicile. j'arrive pas à remplir l'agenda. 7 patients à peine.
Je suis dans une grande ville.

Quelqu'un connait cette expérience? j'entend souvent que les agendas se remplissent en 01 mois! conseils à
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sam314

Bonjour, voilà 2 mois en activité kiné domicile. j'arrive pas à remplir l'agenda. 7 patients à peine.
Je suis dans une grande ville.

Quelqu'un connait cette expérience? j'entend souvent que les agendas se remplissent en 01 mois! conseils à me donner?
Pour l'intant les seuls qui m'envoient les gens: IDE, Kiné et quelques rares médecins.

24/10/2018 - 22:50:25

Continuer à faire le tour des médecins, pharmaciens mais aussi auprès des services de soins à domicile (SIAD et autre HAD)

25/10/2018 - 16:34:54

aller voir des confrères déjà installés et qui ne font pas de domicile

25/10/2018 - 20:51:38

Pseudo : Jlo17

Bonjour, moi j'avais aussi démarché les services hospitaliers ( surtout ambulatoires, SSR, gériatrie) qui ne savent pas à qui adresser leurs patients lors de leur retour à domicile. Surtout ne pas hésiter à solliciter un rdv , mettre un visage sur un nom est rassurant. Vois aussi avec les services hôpital de jour, SSIAD, ADMR...

28/10/2018 - 10:53:09

Pseudo : ph.collas

Qui dit que les carnets de rdv se remplissent en un mois ? Là, tu cumules des difficultés : s'installer dans une grande ville ( anonymat !), et soins à domicile. Effectivement, le plus simple : contacter les collègues des environs qui ne sont débordés en soins à domicile, mais je ne serais pas surpris qu'ils te proposent en échange un assistanat... Te faire connaître auprès des HAD, ou alors changer d'orientation et revenir vers un cabinet...

04/11/2018 - 13:06:48

Pseudo : Laura

Pourquoi travailler dans une zone où ya trop de kiné ? Je ne comprends pas, autant faire un peu de trajet et avoir une tonne de taf, non ?

05/11/2018 - 16:14:56

moi comme tous les MK je cherche un assistant et remplaçant depuis près de 5 ans et je ne trouve pas!
je ne peux plus prendre de dom et je refuse au moins 3 nouveaux patients/Jour
installe toi dans une zone sous dotée!!!!

07/11/2018 - 15:21:39

Pseudo : yenny_pic

Bonjour, tout d'abord ne décourager pas!, moi aussi je fais que des domicile, au début c pas simple mais ça viendra. Vous êtes où? J'aimerais bien avoir un/une confrère avec le même tipe d'activité pour partager les patients.

cotation (5 réponses - 07/11/2018)06/11/2018 - 08:05:56

Bonjour, quelle cotation pour rééducation de l'appareil locomoteur - patient de 62 ans en Ehpad? Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : hary311

Bonjour, quelle cotation pour rééducation de l'appareil locomoteur - patient de 62 ans en Ehpad? Merci

06/11/2018 - 11:07:51

Quelle est sa pathologie? Impossible de répondre sinon

06/11/2018 - 19:18:44

Pseudo : hary311

Pathos - psychose infantile. Il commence marcher en triple flexion et ++ ralenti

06/11/2018 - 21:36:11

Pseudo :

c'est de la neuro

07/11/2018 - 09:52:37

Si c'est dû à une atrophie corticale (vu son âge), je dirai aussi neuro.
Ca me paraît trop jeune de toute façon pour mettre sujet âgé, même s'il est dans un ehpad. Après, chaque CPAM fait sa propre loi

07/11/2018 - 09:53:34

amk10

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036