Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : kine-06
Bonjour quel est le montant de votre CFE, dans les années précédentes je payais aux environs de 300euros et voila qu'elle a doublé cette année, car elle est sois-disant calculée sur les recettes (alors que je pensais que sa correspondait aux bénéfices). Merci
Pseudo : patrick.l
cette CFE n'est assise ni sur les recettes ni sur le BNC . mais sur le local puisque c'est une cotisation FONCIERE....
si elle a bcp augmenté c'est parce que ta commune a augmenté son prélèvement.
tu peux remercier le maire de ta commune ....
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547
Pseudo : Victory
Elle est forfaitaire en dessous d'une certaine surface (trop importante pour une cabinet) mais dépend du CA de l'année précédente. J'ai toujours payé 537€ sauf une année où ils se sont trompés et ont pris comme base mon BNC au lieu du CA et ont minoré à 325€.
Pseudo :
Et oui il faut bien compenser l'arrêt de la taxe d'habitation !
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Qui est ou fut harcelé par diverses « instances « ...
Je tombe sur un article sur le journal « L’équipe « sur le SC Bastia
Les urssaf de Corse ont déclaré 7 millions d’euros auprès du liquidateur judiciaire !!!!!!
Ben voyons....
Pseudo : Yves MKDE
Si vous connaissez un avocat qui accepte d'être payé au résultat (à la commission) et qui donc se bat pour ses clients, je suis preneur.
Répondre Pseudo : Olivier26
Je viens de tomber sur cet article:
https://www.ledauphine.com/savoie/2019/02/05/aix-les-bains-l-equipe-de-france-de-massage-prepare-son-mondial
J'ai essayé de creuser un peu et visiblement il n'est nul question de masseur-kinésithérapeute mais de "massothérapeute"... Vos avis ?
Pseudo : reboot
Il ne nous reste plus qu'à participer au meilleur ouvrier de France, mais malheureusement il n'y a pas de place pour nous...
Pseudo :
Question bien-être mission accomplie, la page linkée m'a bien fait marrer ^^
Répondre Pseudo : Tu le c
Petite question ; je reviens de faire une KR à domicile ; trouvez vous normal ou pas car je suis perdu : je fais une KR sur une enfant de 6 ans polyhandicapée qui était au urgence vendredi( hier ) j'arrive à la maison chez eux les parents sont 15 jours à Tahiti et donc l'enfant et gardée par une dame qui garde aussi les deux feres de 8 et 9 ans. Trouvez vous normal de laisser un enfant poly et les deux autres à un étranger pendant 15 jours ( sans famille autour qui puisse les garder ) ?
les enfants ne sont pas abandonnés car il y a une dame qui s'en occupe et qui a même pris la décision d'aller aux urgences face à un problème médical trop complexe qu'elle ne savait pas résoudre. Y a-t-il mise en danger de la vie des enfants ?
Y a pas plus de sécurité à filer son enfant aux grands parents...
La destination aurait été la coreze, tu n'aurais pas posté...lol
Pseudo : Vengeur masqué
Tu repasses dans 15 jours et tu demandes aux parents...
Sinon ils sont muets ?
Pseudo : desabused man
tu ne trouves pas qu'on a déjà assez de boulot sans etre obligé d'etre aussi assistantes sociales
Pseudo :
Et toi? à moins que tu fasses des journée de 8h30 à 16h30, qui gardent tes enfants quand tu es au boulot? Un étranger? Ou ils se gardent tout seul?
Personnellement, je ne vois pas où est le problème, surtout que cette personne est probablement qualifiée, et souvent contrôlée par des infirmières.
Pseudo : Tu le c
Ok pas de social ! de toute façon les libéraux que nous sommes ne montrent pas l'exemple sur la famille. ;)
Répondre Pseudo : Gilets jaunes
Reçu cette semaine ! Mail de l'ordre pour avoir notre avis; et bien pour réduire le déficit ; interdiction de faire le 1/3 payant pour les actes non vitaux. ( fracture, accident de voiture ...) vous allez voir, on va réduire la bobologie, les urgences et les Cab de médecin Kiné avec des ald, cmu , ame, cela va calmer tout le monde et aussi certain Professilnel qui facture des actes non effectués !
Ils n'ont qu'à demander à leurs copains de terra nova.
Répondre Pseudo : celyen
Depuis que je me suis installée après avoir exercée comme remplaçante, la secu m'a collé un mec sur le dos, qui vérifie TOUTES mes télétransmissions.
Ça aurait un rôle pédagogique pour qu'il corrige mes erreurs sur mes 3 premiers mois d'exercice et qu'après je ne fasse plus les mêmes erreurs.
Alors ça fait 3 mois qu'il me rejette mes factures pour des raisons futiles mais à peu près justifiable.
- Pas de mention AT sur une ordo de rééducation du genou pour une personne qui s'est fait une entorse du genou en AT
- IK non justifié parce qu'il y a un kiné qui est soit disant installé à 1km alors qu'il netravaille que sur les maisons de retraite d'une autre zone et que surtout il ne travaille plus depuis des mois
- ordonnance incompréhensible (oui je suis responsable aussi de l'écriture illisible des médecins)
- Ordonnance avec mention "rééducation des membres inférieurs" (suite à une chute ayant causée des fractures) et rien d'autre. Interdiction d'utiliser l'AMS 9,5 parce que le patient est vieux
- en début d'année parce que j'ai entré comme date d'ordonnance 4/1/2018 au lieu de 2019
et des broutilles comme ça. Certains diront c'est normal, je n'ai pas suivi la législation.
Mais ce matin, ça a vraiment été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Il m'appelle pour m'annoncer le rejet d'une prise en charge car il est écrit sur l'ordonnance "rééducation et physiothérapie des pieds pour aponevrosites" et que la physiothérapie ne fait pas partie des compétences des kinésithérapeutes donc pas pris en charge par la sécu.
Il avait un doute à ce sujet, son supérieur a confirmé que ce n'était pas pris en charge....
Après avoir tenter d'expliquer que physiothérapie c'est juste de la kinésithérapie, j'ai fini par lui dire que j'en avait marre d'avoir à appeler les médecins pour qu'ils refassent leurs ordonnance parce qu'ils sont incompétents sur le domaine de la kinésithérapie.
Suite à ça, le bonhomme s'est bien énervé en disant que je l'avais traité d'incompétent et m'a raccroché au nez.
Je sens que je vais avoir un prolongement de ma durée de surveillance par la sécu, parce que je n'ai pas pu fermer ma bouche à quelque jours de la fin de la période des 3 mois.
Ce post ne sert pas à grand chose, mais je suis tellement énervée par la situation que j'avais besoin de me plaindre quelque part.
D'un autre coté, je me demande ce que donnent les contrôles si ils passent leur temps à invalider les ordonnances pour des bêtises pareilles.
Pseudo : Gatsby
Bonjour ,
Un problème récurrent à la profession ..
Mais quand ce n'est pas celui ci c'est un autre ...
Franchement moi qui suit dans le métier depuis plus de 30 ans , je me demande vraiment quels sont encore les bénéfices de ce soi disant " beau métier " ...
En tout cas , personnellement ce métier n'aura eu de cesse de me faire souffrir et je comprends ton énervement .
Pseudo : momo88
à Gatsby : +1
Encore 12 ans à faire pour moi : dans quelles souffrances , quels tracas administratifs , quelles nouvelles normes etc?
Beau métier , mais exercice libéral devenu impossible.
Reste le salariat à 1400 euros pour début de carrière...
j'ai dissuadé mes enfants et mes connaissances de s'orienté vers la kiné ; c'est le meilleur service que je pouvais leur rendre.
Pseudo : reac
La physiothérapie est dans noter décret de compétence, cela ne souffre aucune discussion
http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2012/12/Le-r%C3%A9f%C3%A9rentiel.pdf
Il y a quelques années une Medecin conseil de la cpam « basque espagnole « ( j’insiste) refusait mes traitements..
Impossible à joindre....
Un jour je téléphone une secrétaire me répond et me dit que la personne en question ne reçoit pas ce genre d’appel
Je dis donc à la secrétaire de transmettre mon message : « vous êtes une conne »
5mn après cette Medecin me téléphone....comme par enchantement
Vive explication
Tout est rentrée dans l’ordre.....
« on m’a dit que.... »
Perso je file à la rencontre de cette personne et discussion entre 4 yeux...
Ils les contrôlent les margoulins qui ne bossent pas????
Et Neymar soigné hors France mais paye par les gilets jaunes ?
Récupérez toutes ses fausses fautes et déposez plaintes contre la CPAM en nommant le contrôleur, généralement cela les calme.
Pseudo :
Je pense que dans ton département les syndicats sont inexistants ou inefficaces car chez nous dans le sud cela est réglé assez rapidement dans les réunions syndicat /cpam et la cpam ne va pas plus loint. ( comme on il été noté plus haut il faut voir la personne et idem Yves il a raison .
Pseudo : nath.tv
donc pour rappel, physiothérapy = kinésithérapeute.
Physiothérapie = électrothérapie-physiothérapie, chaud, froid and co. Et c'est pris en charge par dame sécu.
C'est l'article Art. R.4321-7 du code de la santé publique. Je ne crois plus qu'on a une cotation spécifique pour cela (avant c'était du 2 de mémoire) mais le MK a le libre choix des techniques employées.
Donc pour une apénovrosite c'est AMS7.5 (rééd d'un membre) et après tu choisis tes techniques.
Kenavo.
Pseudo :
ils sont chargés de nous tuer
Pseudo : Bbr
Il faut commencer une activitée hors sécu.... pour moi quand je me casse le cul à faire une Kiné respi pendant deux mois ( muco) deux fois /jour et que en facturant au final j'ai un rejet car on ne peut effectuer deux acte le même jour ! Ssuf pour les k r et oui mais ils ne sont pas au courant à la sécu .... j'ai fait une lettre R avec AR en leur disant les 4 vérités et donc au final je vais arrêter les Kr le weekend ( ils iront aux urgences ) et je vais stopper les dom aussi car on nous prend pour des cons! La seule augmentation pour le dom c'est la possibilité de passer à 4 euros en iFS pour l'amk 6!
Pas faux Bbr
Répondre Pseudo : vengeur masque
je viens de me faire insulter par un collegue qui me reproche de mettre des annonces pour me faire aider à mon cabinet!!!!!
Pouvons nous avoir plus d'explications ?
Pseudo :
Incroyable effectivement!
C'est comme si toi-même tu insultais des gens sur ce forum lorsqu'ils posent une question lambda!
Rien à voir !
Pseudo : A Noé MKDE
Pouvons nous avoir plus d'explications ?
Pseudo :
rien à voir? tu es sûr?
Pseudo : vengeur masque
j'ai beaucoup beaucoup de travail
impossible de trouver un remplacant ou un assistant
donc je propose souvent une demi-journee à 85 de retro
certains sortent des thermes et viennent bosser!
sinon je fais mes grosses journées touit seul
CQFD
Pseudo :
Rien à voir!
Répondre Pseudo : Mellie
Bonjour !
Alors voilà, j'ai obtenu mon diplôme en Allemagne en octobre dernier, j'attends donc la commission pour faire valider mon diplôme ce 31 janvier. J'ai déjà trouvé un cabinet où travailler en libéral.
En voulant m'inscrire à l'ordre, plusieurs problèmes sont apparus :
1. Comment est-ce que je peux fournir des attestations de l'URSAFF, d'assurance de responsabilité civile professionnelle ou encore une photocopie d'un contrat alors que je n'ai encore jamais travaillé en tant que kiné ?
2. Les délais de validation du dossier prennent maximum 3 mois, les kinés de mon cabinet sont débordés et m'attendent depuis déjà 2 mois.. Pensez vous qu'il serait possible d'accélérer un peu le mouvement ? Pour vous, combien de temps cela a-t-il prit ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Oubliez l'ordre et commencez à travailler, ils n'ont qu'à être plus réactifs.
l'ordre a un mois pour statuer sur votre inscription une fois le dossier complet.
Vous devez:
1 - Fournir une attestation d'inscription à l'ursaff pour donner votre siret et prouver que vous serez travailleur indépendant.
2- vous dites avoir trouver un cabinet où travailler. Donc vous avez un contrat à faire valider par l'ordre. C'est obligatoire pour vous protéger de mauvaises surprises.
3 -L'assurance civile pro est obligatoire également pour commencer à exercer. Donc vous appeler n'importe quelle assurance qui fait cela et vous débuté votre contrat à la date de début de votre exercice en cabinet. Eux vous fourniront une attestation de souscription.
Voila et bon courage avec toute cette paperasserie mais c'est obligatoire pour exercer aujourd'hui.
L'ordre statuera par vote électronique sous huitaine après réception de votre dossier complet et vous répondra sous 15 jours. Votre inscription définitive se fera à leur prochaine plénière mais vous pourrez exercer entre les deux.
Ne pas oublier de s'inscrire à la sécu après inscription à l'ordre sinon pas possible d'exercer non plus.
complète inutile comme réponse Yves. Si elle n'est pas inscrite à l'ordre elle ne peut pas s'inscrire à la sécu! Donc ses patients ne seront pas remboursés et surtout elle sera en exercice illégal.
Pour information le contrat entre kinés est un acte sous seing privé et l'ordre n'a pas à avoir accès au contrat, il n'y a aucune obligation de le fournir malgré les dires de l'ordre.
Pour s'enregistrer à la sécu il suffit d'une copie de la demande d'inscription à l'ordre inquisiteur. La plupart des questions posées lors de l'inscription ne relève pas du droit, seul peut être exigé le nom, prénom, lieu de naissance, adresse professionnelle, date et lieu d'obtention du DE et éventuellement si nous voulons bien les formations complémentaires que nous avons faites.
L'assurance RCP est obligatoire et la MACSF le fait en ligne dans l'heure.
Le plus long va être pour vous de passer par la gestapo pour valider votre diplôme étranger, d'où l'intérêt de passer son diplôme en France, et ils peuvent faire traîner les choses plusieurs mois et vous faire rater votre poste (expérience vécue en 2018 par une de mes consoeur belge avec qui je travaille).
Pour nath.tv, tous ceux qui ont signé le code de déontologie sont en exercice illégal car ce code demande noir et blanc en même temps et les rends condamnables.
De plus, or les cabinets de kiné sortis ex nihilo de terre, ils ne peuvent pratiquement pas être aux normes et encore faudrait-il que ces cabinets aient l'ensemble des preuves d'entretiens dans les normes (par exemple sur les trois années antérieures les numéros des lots de produits utilisés dans les WC).
Il faut rester bien avec les membres locaux du conseil de l'ordre pour ne pas avoir de contrôle et espérer passer à travers les mailles : bon léchage de bottes.
Pseudo :
Pour Yves,
Aujourdh'hui, on se s'inscrit plus à la CPAM, ni à l'ARS. Toutes les démarches de conventionnement, carte CPS, ... sont faites par l'Ordre, comme pour toutes les autres professions qui ont un Ordre.
Seule la RCP est à prévoir avant l'inscription, puis l'URSSAF.
Pseudo : Mellie
D’accord merci beaucoup pour vos réponses ! J’en prends bien note !
Pour Yves,
Je voulais passer mon diplôme en France mais ayant raté 2X la première année de médecine, il m'était impossible d’avoir mon diplôme autrement qu’en allant à l'étranger.. J'espère juste qu’ils ne vont pas m’embêter parce que le cursus est passé à 4ans en France...
Pour nath,
Le soucis pour l’URSAFF est que je n’ai jamais travaillé en tant que kiné donc impossible d’avoir l’attestation malheureusement...
Répondre Pseudo : Kiné 10
Je voulais savoir si vous comptiez les séances annulées?
Perso je le fais depuis 2 ans ( je bosse depuis 18 ans) car j'en avais marre! Mais depuis quelque temps Mme Sécu vérifié tout ça en appelant les patients.
Pseudo :
Non car il faut pas être attrapé et suis trop nul pour jouer à cela vu que tu vas risquer depuis juillet et la signature du s'mkr un deconventionnement unilateral de 3 mois.
Pseudo : Gatsby
Bonjour ,
Personnellement je trouve scandaleux de comptabiliser des séances non effectuées , vous ne devriez même pas poser ce genre de questions sur un forum .
Délirant !
Pseudo : Kiné 10
A tous les donneurs de leçon…quand vous aurez 10 désistements par semaine alors que vous refusez tout le temps des nouveaux patients parce qu'ils ont oublié qu'ils avaient rendez-vous chez le coiffeur!!!
alors que vous vous allez bosser avec des gastros au bout de 15 ans ça use.
Pseudo : Pioupiou
Il n'est pas normal de faire payer à la sécu, donc à la collectivité des séances ou bilans non faits, c'est légalement et pénalement répréhensible. Pour ma part si un patient ne vient pas à son rendez vous, si le motif est bidon, j'annule les autres rendez vous et donne sa place à un autre patient(affiché dans la salle d'attente)et ils repartent avec leur ordonnance.Je pense que c'est un bon moyen de se faire respecter et de respecter les autres patients qui attendent des soins, car il y aura de plus en plus de contrôles sur ces pratiques à adopter à ses risques et périls.Grace à règle, je n'ai pratiquement plus de patients qui me plantent.J'interdis cette pratique dans mon cabinet(dans les contrat pour que celà soit plus clair).
Pseudo : Canne pour vieux
Bonjour,
pour ma part, je compte les séances annulées le jour même uniquement ou celles sans avertissement, sauf en cas d'excuse valable (décès d'un proche, accident, gastro, etc...), car de toutes façons et (quasiment) à chaque fois pour les annulations à la dernière minute, les patients me signalent de compter cette séance.
A faire ou non selon le patient, car des boulets vicieux qui annulent très régulièrement à la dernière minute, il y en a de temps en temps, mais le tri est vite fait.
Dans l'autre sens, je croise plus de confrères malhonnêtes qui comptent des séances fictives, surtout à domicile... je comprends donc ces contrôles.
Pseudo :
personne ne t'oblige à aller bosser
Pseudo : vengeur masque
"peronne ne t'oblige à aller bosser"
bouh c'est vilain tres vilain
la France sera vite demain un pays du tiers-monde!
beurk
Pseudo : Victory
Généralement, je laisse le droit à l'erreur (on aimerait aussi que l'urssaf ou les impots le fassent pour nous), mais quand cela se répète, je la facture.
Chez certains, quand ça se répète trop régulièrement, je me débrouille pour qu'ils aient du mal à avoir un rendez-vous aux heures qui leur conviennent les semaines suivantes, et je leur dis qu'ils en auront un s'il y a une personne qui se désiste ET QUI M'A PREVENU.
S'ils ne sont pas contents, bye-bye, ils arrêtent souvent d'eux-mêmes. Après tout, il y a du monde au portillon.
Légalement nous sommes des prestataires de service et nous ne pouvons pas facturer des soins non effectué c'est illégal et prendre des risque mais nous avons le droit de facturer la séance précédente ou suivante avec un DE équivalent à la valeur de la séance non décommandée et la sécu ne peut rien dire et c'est légal.
Pseudo :
complètement OK avec Yves, il faut faire les choses correctement si on ne veut pas s'asseoir sur sa séance.
ça vous plaît ou non, c'est une autre affaire, mais la législation est là, et vous êtes des professionnels conventionnés, Point
Le fameux logiciel espion de la sécu...
s'appelle tout simplement le patient qui t'as dit de pointer la séance...
Pseudo : kiné 13
Perso, je ne facture que les séances réellement effectuées et, réciproquement, je suis intraitable et incorruptible avec les patients irrespectueux ou magouilleurs.
Avant je travaillais sur RDV et me cassais la tête pour composer un planning en tenant compte des desiderata de chacun. Après j'ai évincé tous les patients indélicats : au bout de 2 RDV non-décommandés ( ou décommandés pour des prétextes futiles ) ou de retard systématique, j'ai appliqué ce principe : je ne donne de RDV qu'aux patients à domicile et donne un créneau pour le moment de mon passage, en tenant compte des horaires de passage des autres praticiens ( infirmier )
Je ne me déplace à domicile que pour des patients réellement impotents et ce , même si le médecin a inscrit " à domicile " par complaisance.
Au cabinet, je fais comme bon nombre de médecins : pas de RDV et les horaires de permanence affichés.
Je ne donne de RDV qu'à des personnes qui ont de réelles contraintes de santé ( déplacement en ambulance ) ou d'emploi du temps ( patients obligés de travailler et de venir après leur travail , enfants, salariés ). Et leur rappelle qu'un RDV est une faveur , engage le patient ET le kinési qui les reçoit à l'heure prévue ( à 15 mn près ).
Pour toutes les personnes libres de leur temps , pour la bobothérapie , je ne suis pas animatrice sociale mais soignante : les (im)patients prennent leur tour dans la salle d'attente et c'est à eux de savoir si la séance de kiné est plus importante ou non que la séance de coiffeur ou les courses au supermarché, le thé dansant ou leur série télévisée, la sieste ou la partie de pétanque.
Je suis disponible de 7:30 à 19:30 , même les jours fériés ( sauf Noël, le 1er janvier et le 1er mai ) mais certains trouvent que je ne suis jamais là ...
Je ne réponds pas au téléphone et n'appelle jamais moi-même pendant un soin et n'accepte aucune intrusion pendant un soin.
Le respect est réciproque.
Les séances sont inscrites sur le cahier de RDV si le patient est venu et facturées d'après le cahier.
Pseudo :
Attention vous risquez une lourde amande pour fraude à la sécu, si les patients ne viennent pas il faut te poser les bonnes questions : c'est peut être toi le problème ? Tu fais peut être trop de rhumato, il faut diversifier les pathologies.
Oui effectivement je fais beaucoup de dos c'est ma spécialité.
Le rapport avec la rhumato?
J'ai 1 autre idée je prends 1 patient par 1/2h je vais passer à 2 comme ça j'en aurai au moins 1 qui vient...
Je te comprends kiné 10.
Ta dernière idée est bonne. Prends en 2 en même temps ou un tout les 1/4h. Beaucoup moins risqué en cas de contrôle que de pointer un no show.
La sécu rectifie les gros abus genre le 40patientsjours de moyenne sur 6 mois
Et tu vires ceux qui ne te respectent pas, point.
Pseudo : Pioupiou
Est ce que ton dentiste, ton médecin ou ton coiffeur te facture sa prestation si tu ne viens pas à ton rendez vous pas?Tu avoueras qu'en terme d'image de la profession , ce n'est pas top.Tu n'as qu'à entendre à ce sujet tes patients qui ont tous un passé kinésithérapique ailleurs.
Les autres prestataires ne me facturent pas mais moi j'honore mes rdv! et les tarifs de ces professions ne sont pas comparables aux nôtres...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
c'est parce qu'on n'est pas cher qu'on facture la séance ratée sinon on fait moins de 20 euros sur cette heure là !!! évidemment si on surbooke à mort ,un de plus ,un de moins qui pédale dans la grande salle commune...Toujours pareil , quand on se fait planter 2 fois 1/2 heure dans la journée, faut rentabiliser la journée quand même C'est vrai que le kiné doit d'abord mettre des limites avec les clients .Moi, par exemple ,je suis très ponctuel. Alors ma clientèle ne joue pas trop sur les retards ,sinon je remets vite les pendules à l'heure..Bon enfin c'est toujours les mêmes qui font chier .
Pseudo : madipi
Nous ne sommes pas les seuls a souffrir de la goujaterie des gens demandez aux restaurateurs au sujet de leurs réservations...1 sur 5 ne se présente pas
Pseudo : kiné 13
Goujaterie ? Rien que ça ?
Combien d'entre vous interdisent l'usage du téléphone ? Moi j'ai mis des affichettes partout ( certains ne savent pas lire ) et ils font semblant de ne pas comprendre et laissent sonner des mélodies tonitruantes et parlent fort : " Chéri, je suis au kiné, n'oublie pas d'acheter le pain !! " Cela fait 30 ans que Chéri doit acheter le pain , il le sait bien.
Alors je stoppe net le massage et je montre que j'écoute attentivement la conversation, je le (la)regarde bien dans les yeux en hochant la tête d'un air entendu)et quand , surpris(e) il (elle)me regarde à son tour, je dis : Un peu plus fort SVP , on ne vous entend pas bien au fond du gymnase" et là il ou elle me dit : "Et alors , mon massage ? ...", je réponds : " La séance est terminée " et je sors en laissant la porte de la cabine grand ouverte... C'est très efficace !
Un jour une femme sonne, je vais ouvrir la porte palière et au lieu d'entrer , elle reste sur le palier en téléphonant; Je la prend par le coude , je l'amène dans la rue et je lui dit : " C'est ici qu'on téléphone ! " NON MAIS ! Elle croyait que j'allais attendre quelle ait fini sa conversation !
Chez le dentiste, je suis dans la salle d'attente, portable en mode silence. Un goujat entre en hurlant dans son téléphone ( sa vie est tellement intéressante qu'il insiste pour nous la faire partager ! ): je prends mon livre de philo et je commence à lire à voix basse puis à voix moyenne, puis à voix haute, puis crescendo je monte le ton jusqu'à la cacophonie , le goujat me regarde de l'air ébahi de la Poule qui a trouvé un couteau ... Je lui dit , droit dans les yeux : " C'est intéressant, n'est-ce pas ? Enfin, pour ceux qui peuvent comprendre ..." Radical, ça l'a calmé.
A NOUS DE NOUS FAIRE RESPECTER
Pourquoi ?
Ya du monde dans le 13 ???
C'est pas grave je ferai homme de ménage après. Je paye ma femme de ménage 25€ de l'heure ça sera mieux que 16,13€ et les emmerdes de la sécu en moins.
À kiné 10... Soyons honnêtes... La femme de ménage, ou plutôt l'entreprise qui l'emploie se fait payer 25 brut... Toi tu touches 16,13 net minimum, donc nous sommes riches...lol
Oui reboot c'est vrai mais si j'ai 1 patient qui annule ça fait 16,13€ brut et si tu enlèves les crédits et les coût de fonctionnement t'es à -10€ de l'heure :-)
Pseudo : Geo
Non je ne compte pas les séances annulées. Même celles 5min avant, même celles oubliées. Je le fais remarquer lors de la prochaine...
On se compare au coiffeur à la femme de ménage qui gagnent plus... Mais un client qui prend RdV pour une coupe et qui vient pas... Ne paye pas. Idem pour la femme de ménage qui ne gagne rien si elle bosse pas.
Pseudo : Kinémaud
Tu vas au coiffeur souvent Geo? C'est pas 16,13 € la coupe et il en prend plusieurs en même temps lui!! Donc si tu viens pas il en a encore 2. Ma femme à été au coiffeur hier 120€.
Et la femme de ménage n'a pas d'investissement. Ah si pardon le balai!
Pseudo : Harry Potter
"Ma femme à été au coiffeur"... ouf, ça pique les yeux!
"hier 120€"...tout le monde ne va pas chez le défilé de Jean-Paul Gaultier.
"Et il en prend plusieurs en même temps lui"...Dr Octopus est coiffeur maintenant?
Merci kinemaud pour ces bonnes blagues, sinon l'investissement du balai (mais pas celui sur lequel tu t'assois) est à tes frais normalement.
On ne vas pas rentrer dans les détails, cependant, nous ne sommes pas les seuls à payer des cotisations sociales... De plus, je ne n'ai jamais vu de coiffeur ambidextre coupant 2 personnes en même temps.
Quand le coiffeur prends la120 balles, la nénette reste environ 2 heures dans le salon pour shampoing coupe couleur brushing...café...
Pseudo :
A 120 euros la coupe en semaine de fin janvier, ça fleure bon le brunch bobo au champagne et le "closer" de la semaine...
Nous sommes tous ravis de savoir où passe notre participation aux frais de l'Ordre en ce début d'année.
Pseudo :
kinemaud, tu devrais surveiller les dépenses de ta femme!
moi ma coupe de "bonne femme", c'est à peu près 40 euros, et je trouve que c'est cher par rapport à mes honoraires!
mais j'y vais pas trop souvent, ouf!
Répondre Pseudo : Larron
Bonjour,
Quelq'un de vous sait si avec le Vital Act 3S, est-il possible de créer des FSE avec plusieurs actes(actes en série)?
Quelq'un de vous le sait ou si existe un TLA capable de le faire?
Merci
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036