Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : AGHORN
bonjour,
on a effectivement droit aux chèques vacances déductibles de la 2035, mais ensuite les avis divergent, déduction 440euros , déclaration 1489 euros,...quelqu'un a t'il une information ou une expérience du fonctionnement ? cela vaut il vraiment le coup? l'utilisation n'est elle pas trop restrictive? quand on donne quelque chose aux kinés je suis toujours méfiant ...
Pseudo :
Apparemment, il est conseillé plutôt de déduire de la 2042 et pas de la 2035. Si on a des salariés (femme de ménage par exemple), on est obligé de leur en faire profiter également.
Par contre, je ne comprends pas trop non plus comment la déduction peut se faire. En gros, on doit se "payer" par les chèques vacances (comme avec un CESU) et on peut déduire une partie des charges sociales hors CSG avec un maximum de 440€ et on peut déduire des impôts un maximum d'un SMIC mensuel
Répondre Pseudo : Yves MKDE
https://actu.orange.fr/france/sante-les-liberaux-et-la-secu-ouvrent-une-negociation-sous-pression-CNT000001c0wIr.html
Les kinés sont-ils représentés et si oui par qui ?
Comment allons nous nous faire manger ?
Pseudo :
c'est simple, il suffit de limiter les remboursements des soins.
Répondre Pseudo : tonymilou
bonjour
vous cotez combien les vppb
Merci
Pseudo : Pioupiou
AMK7
Pseudo :
cf. NGAP.
Répondre Pseudo : Bbr
Avons nous un manque de formations chez les spécialistes ( rhumato, médecin en tout genre ....du sport ... et de mars !) ? Car on note toujours une classification "psy " alors que cela n'a rien avoir parfois . La facilité c'est dire ; il est psy, quand on ne peut donner d'explications à la pathologie, alors sur pas du tout .
Plus personne en fait ne fait un bilan complet patient en slip, on loupe des choses simple par manque de temps car cela est penible d'attendre le déshabillage et le rehabilage alors que le tarif est ridicule .... ils disent . Moi je dis ; vous vous êtes trompés de boulot.
Les patients ont plus confiances en leur veterinaire que le medecin !
Pseudo : Leonarda
Il faut quand même reconnaître que l'approche bio-psycho-sociale de la pathologie est intéresante, et que tout n'est pas à jeter.
Répondre Pseudo : Osiris
Bonjour,
kiné libéral effectuant des séances en ehpad public, le suivi et la facturation étaient effectuées en cabinet. Depuis le 1er Janvier, pour chaque patient vu, il va falloir laisser une trace écrite et une trace informatique dans le logiciel osiris. Ce logiciel semble bien touffu, et il faut notamment spécifier, pour chaque séance, la typologie de l'acte effectué.
Sauf que la nomenclature CSARR du logiciel n'a pas grand chose à voir avec la NGAP.
Comment se passe cette facturation à l'acte? On oublie la NGAP?!? Les gens sur place ne semblaient pas plus informés que cela et la responsable de la mise en place était absente...
Des retours d'expérience pour donner votre façon de faire?
Merci :)
Pseudo : Leonarda
Voilà ce comment cela se passait quand je travaillais en SSR:
Je donnais une facture papier "classique" à la secrétaire qui facturait aux caisses. L'établissement recevait l'argent et me faisait un chèque en fin de mois.
Parallèlement on remplissait dans Osiris le CSARR: pour chaque patient, selon la pathologie , on cochait ce qu'on faisait. C'était enregistré dans le dossier informatique du patient. Ca sert d'outil statistique au médecin DIM (ou DIMM) et avec ça, l'établissement sait combien il consomme de soins de kinés. Plus il consomme , mieux c'est car cela prouve qu'il a une forte activité et peut avoir des "budgets " .
Pseudo :
@Leonarda
Merci pour ta réponse. Quand on vient de l'extérieur pour 4/5 patients je trouve ça un peu lourd...un intermédiaire en plus entre le praticien et la caisse = risque augmenté d'erreur, donc obligation de continuer le suivi/pointage sur le soft du cab, peut-être devoir aller régulièrement aller relancer sur place en cas d'impayé, etc...
Par contre au niveau des prescriptions, l'hôpital devrait en avoir la gestion à 100% non? Si l'ordo vient du médecin traitant...
Répondre Pseudo : bn00
Bonjour
Je vais débuter une activité libérale bientôt et j'ai donc besoin d'ouvrir un compte professionnel. Dois-je obligatoirement ouvrir un compte pro (conseil de mon banquier) ou puis-je ouvrir un compte normal que j'utiliserai à titre professionnel?
Par ailleurs quelle banque me recommandez-vous ? Thanks
Pseudo : Geo
Bonjour,
Contrairement à ce que les banquiers te diront il n’est pas indispensable d’avoir un réel compte pro. Tu peux avoir un second compte classique que tu utiliseras à titre professionnel.
Je n’ai pas de banque à te conseiller, elles se valent toutes j’imagine. J’ai un compte pro à la caisse d’epargne pour Lequel j’ai une offre tarifaire pour qu’il coûte autant qu’un compte classique.
Peut être que ce sont les comptes en ligne qui coûtent le moins cher.
Pseudo : Yves MKDE
Vous pouvez utiliser un seul compte simple (non pro) et quand vous faites un achat pour vous, cela va dans la colonne prélèvement personnel. Le compte pro n'est absolument pas obligatoire et coûte souvent beaucoup trop cher.
Pour le choix de la banque, faites jouer la concurrence et surtout le relationnel avec votre conseiller. Sachez que dans les banque les conseillers changent tout les trois ou quatre ans donc le suivi à long terme n'existe pas et il ne faut hésiter à changer de banque si le contact ne passe plus.
Pseudo : Yves MKDE
Plusieurs contrôle fiscaux avec un seul compte et cela n'a pas été un problème ...
Pseudo : doum
compte normal à utiliser en professionnel
Répondre Pseudo : kako82
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous sait s'il est possible de defiscaliser les chaînes de neige?
Merci d'avance
Pseudo : Yves MKDE
Si vous êtes au forfais kilométrique pour les impôts, c'est non car au forfais ne se rajoute que les frais de péage et de stationnement.
Si vous êtes au réel oui. Attention au prorata en fonction de votre utilisation de votre véhicule.
Pseudo :
il parait que les kines gagnent bcp d'argent
payez vous un comptable!
c'est vilain ce genre de post
Pseudo : ?!
"Bien entendu le véhicule pro doit être égal voir inférieur en cylindrée au véhicule perso."
Ronin, peux-tu nous envoyer un lien vers ce texte de loi?
Pour l'anonyme, pourquoi nous faire de la pub pour la BCP?
Le vengeur masque nous en envoie déjà quotidiennement!
D'autres banques aussi peuvent gérer notre épargne non?
Pseudo : reboot
Ssi on peut prouver en cas de contrôle qu'il ne s'agisse pas d'un départ au ski. Ex le kiné de Brest aura plus de mal à justifier que le kiné de megeve...
Pseudo : Vengeur masqué
C’est bien connu....
Je me souviens du podologue qui avait une A6 et qui faisait les doms en » tingo « ...
Il m’avait dit ...fais comme moi....
Oui oui et la marmotte.....
Pseudo : Yves MKDE
Pas besoin de deux véhicules si vous faites une répartition et que vous notez au jour le jour les kilomètres que vous faites en professionnel avec leur justification. Pour avoir eu plusieurs contrôles fiscaux, mon petit calepin avec mes km par jour à justifié de tous mes km pro. Ils n'ont jamais dit que je ne les avais pas fait pour mon travail.
Répondre Pseudo : vengeur masque
ben si
il est passé ce matin avec la nouvelle missive ordinale : 280 euros la cotisation 2019!!
2 nouveautes:
- on recevra le caducée apres le reglement: donc encore une enveloppe et un timbre
-fini le reglement par echeance de 3
de plus j'aime bien la phrase: " apres avis de la commission de controle des comptes et des placements financiers..."
je croyais qu'il etait interdit de gagner de l'argent avec le metier!!!
Pseudo : vengeur masque
qui peut m'aider???
c'est quoi un MK retraite non actif???
Pseudo : Leonarda
C’est un kiné à tendance masochiste qui demande à sa domina sadique de lui faire cracher 280€ alors qu’il n’en n’a plus rien à branler de la kinésithérapie,mais il garde une nostalgie câline pour l’Ordre.
Pseudo : patrick.l
un retraité non actif c'est un retraité qui cotise toujours pour pouvoir , éventuellement , s'il en a envie ou besoin , pouvoir faire quelques rempla de temps en temps sans avoir à refaire tout son dossier …
ou alors c'est un élu de l'ordre qui part en retraite mais qui veut pouvoir continuer à palper ses rondelettes indemnités ….
Pseudo : Yves MKDE
Que l'ordre me paye déjà ce qu'ils me doivent depuis leur création (quelques milliers d'euros). Ils sont encore à me réclamer se que je ne leur dois pas.
Pseudo : Yves MKDE
Pour Patrick :
"ou alors c'est un élu de l'ordre qui part en retraite mais qui veut pouvoir continuer à palper ses rondelettes indemnités …."
Une personne qui n'exerce pas un métier (ou plus) ne pas légalement pas avoir de fonction ordinale. Je sais que l'ordre des kiné ne respecte pas cette loi comme bien d'autres ...
Répondre Pseudo : vengeur masque
à vos claviers
Pseudo : Motani
C’est pour qu’on se souhaite les bons vœux c’est ça?
Sérieux, vous ne vous arrêtez jamais sur ce forum ... >_<
Pseudo : vengeur masque
les bons ou les mauvais!
Pseudo : patrick.l
pour moi les choses sont simples .
comme il n'y a rien à attendre de concret en matière financière pour cause de banqueroute du système , ma seule demande sera donc d'ordre réglementaire .
Monsieur Macron vous seriez bien urbain en proposant à l'assemblée de voter une loi abrogeant l'existence du conseil de l'ordre des kinés .
ca nous soulagerait déjà d'un poids psychologique .
Pseudo : Yves MKDE
ça nous soulagerait déjà d'un poids psychologique, administratif, financier et inquisiteur.
Répondre Pseudo : Kinette35
Bonjour,
quelqu'un a t il compris comment utilisé cette nouvelle cotation pour les BPCO. je sais que les seances doivent duree 1h30 mais a quelle frequence? qui decide qu'un patient peut rentrer dans ce cadre? doit-on creer ou intergrer une equipe pluridisciplinaire?
je suis interresser par la demarche mais peine a trouver des infos
merci d'avance pour vos reponses
Pseudo : Yves MKDE
Une question : comment faire travailler une BPCo pendant 90 minutes sans appeler le samu ?
Pseudo : Sophie D'Avant
Tu les mets sur un vélo sans pédaler devant "Rex" ou "affaire conclue", mais il faut le téléviseur en guise d'équipe pluridisciplinaire.
Sinon, un peu d'électro avec 10 ou 15 convives.
Pour la fréquence "Nostalgie" est une valeur sûre, "Chante France" est pas mal non plus.
Au bout d'1H30, tu n'oublies pas de libérer tes patients et tu factures ton amk28 et tout le monde (ou presque) est content.
Pseudo :
Cette rééducation rentre dans un cadre stricte, elle s’adresse aux patients en ALD atteint de BPCO,c’est un traitement long d’une vingtaine de séances si tu veux avoir des résultats et un suivi régulier mini 2 séances/sem sinon tu ne peux pas progresser dans le reentainement à l’effort.
Les séances durent environ 1h30 ( c’est possible) et tu dois y intégrer ventilation dirigée,désencombrement,éducation thérapeutique,renforcement musculaire pour gagner en masse et un travail en endurance à fréquence seuil avec prise de pouls SaO2 tension qui doit durer mini 3/4 d’heure si tu veux des résultats.
Bref c’est difficile d’obtenir des résultats si tu n’es pas un peu spécialisé
Pseudo : Kinette35
merci pour cette derniere reponse constructive. je ne baisse pas les bras. cela demanderai pas mal d'organisation dans mon petit cabinet mais cela donne a reflechir. j'ai accompagné plusieurs BPCO et c'est frustrant de ne faire que du desencombrement en voyant tous les manques de la prise en charge classique.
Pseudo :
comme il a été dit, pour une telle prise en charge, il faut une formation particulière dont on ne peut pas se passer en tant que professionnel de santé.
Sinon vous filez ça aux profs de gym qui vont se gausser!
Mais on sait bien que les kinés n'ont peur de rien...
Pseudo : madman
j'ai fait une journée de formation sur Nancy il y a trois ans par les kinés et toubibs des services de pneumo, et cela a été fructueux, prise en charge par le dpc, et il faut quand même avoir un vélo avec les puissances pour respecter certains seuils qui doivent être déterminés par le pneumo voire le cardio, mais il est vrai que c'est flou quant au nombre de séances sur une année glissante...
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036