Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Reçu à midi 30 sur mon portable :
« je souhaite m’installer dans le sud dans votre département..il y a semble-t-il de la demande puis m’installer en face de votre cabinet ? »
Pseudo :
c'est sûrement un copain, vous pourrez vous remplacer pendant vos vacances.
Pseudo : patrick.l
de quoi te plains tu? il te demande ton avis :))))
Pseudo : Vengeur masqué
Jai le CRF en face
Ca ne me pose aucun problème
Pseudo : madman
j'ai aidé ma nouvelle collègue à s'installer à coté de mon cabinet...il y a un an et demi...elle a déjà un assistant depuis trois mois et j'ai toujours 2 mois d'attente, malgré 110 patients par semaine...et comme je trouve pas de remplaçant, elle me soulage de mes quelques domiciles qui nécessitent pendant mes congés.
Répondre Pseudo : Tt
Je passe chez deux nouveaux patients l'un PTH post op l'autre PTG totale post op, grande surprise les infi ne passent pas car plus besoin des infi même pour le pansement... exit vérifier pansement, vérif cicatrice, piqure anticoagul... tout est fait pour ne plus avoir besoin d'infi... juste elles vont venir enlever le pansement à j+12
nous sommes les prochains les kinésithérapeutes ?
Pseudo : Yves MKDE
oui
Pseudo : reboot
La plupart des PTH ne passent plus par nous en première intention...
Pseudo : Patrick B.
Les progrès de la médecine permettent d'éviter des soins, somme toute très contraignants pour les patients et onéreux pour la Sécu, c'est quand même positif pour tout le monde!
Des PTH à domicile, on en prend en charge beaucoup moins depuis des années, ce n'est pas une nouveauté.
C'est juste une évolution médicale qui demande peut-être une très relative adaptation ainsi qu'un changement de mentalité des kinés neurasthéniques victimes du syndrome de Caliméro, mais qui ne modifie(ra) en rien nos agendas toujours bien remplis.
Personnellement , je ne connais que des infirmiers ou kinés débordés aujourd'hui, même en zone dite "surdotée"...
On peut toujours se donner rendez-vous dans 10 ans, cette chanson bien trop connue a déjà 30 ans.
Pseudo : Motani
Ville de 30000 habitants en zone intermédiaire, 20 kinés environ répartis sur 8 cabinets. Défilé de patients depuis des mois disants que tous les cabinets les refusent et qu’on est tous leurs derniers espoirs pour se soigner. 2 mois d’attente sans soucis et je ne parle même pas des domiciles où nous croulons littéralement. Mais à part ça, nous allons bientôt mourir, pointer au chômage et manger des cailloux ... Certes une mutation se fait progressivement mais l’Apocalypse est encore assez loin.
Un intérêt d'avoir 2 mois d'attente ???
C'est vraiment trop vilain
Aucun intérêt, juste un constat
Pseudo :
Ne t’inquiètes pas , bientôt avec le forfait ton attente de 2 mois va vraiment diminuer.
Je suis content de savoir que tt et moi même sommes neurasthéniques et victimes du Sd caliméro... Je vais consulter mon MT dès lundi! Merci Patrick B le Doc!
Simplement Tt fait un constat. De mon côté, je confirme que c'est déjà le cas avec les PTH. Je te remercie de "m'apprendre" que c'est pas une nouveauté... Wahouuuuuuh! Le scoop!
Je te souhaite de bien continuer dans ta direction.
Tout ça me rappelle une histoire d'un troupeau de moutons occupés à brouter l'herbe se foutant éperdument du loup qui prélève ses congénères, les plus faibles d'abord jusqu'au jour où il se tapes celui qui se prend pour le bélier...
Pseudo :
tout ça n'est rien, c'est sûr!
Pseudo : ppa
Le mal est fait depuis longtemps.Il y a déjà quelques années qu’un patient opéré d’1 PTH m’a relaté que son chirurgien lui avait demandé l’age de son MK,qd il lui a dit « pas tout jeune » le chirurgien a répondu « dans ce cas je vous prescrits des séances de kinésithérapie »....Il y a déjà un moment que j’ai signalé à un assistant qu’il y avait une subtilité entre le métier de préparateur physique et celui de kiné
Pseudo : madipi
Et oui nous sommes auprès de nos patients autant pour la reeduc que pour les rassurer regardez dans quel états d 'angoisse ils sont après une opération :à se demander si la douleur (souvent modérée) le gonflement.... Sont normaux... Nous sommes tellement habitué s à l' immmediatete des choses que le processus naturel de guérison paraît beaucoup trop long et donc anormal. Nous sommes aussi la pour ça autant que pour nos actes techniques
Répondre Pseudo : Kinedomis
Bonjour,
Savez vous me dire s’un kine assistant libéral peut il facturer ses actes sur un autre logiciel que celui du cabinet où il exerce en tant assistant.
Merci,
pourquoi voudrais tu que nous te conseillions pour arnaquer ton titulaire ?
Pseudo : Tt
Oui si tu travailles sur des actes hors du perimetre du non concurrence
Pseudo : Assistant
Oui, parfaitement, si c'est une activité secondaire déclarée comme telle (donc avec un deuxième numéro professionnel et d'autres feuilles de soins).
En aucun cas c'est une arnaque auprès de ton titulaire, tu fais ce que tu veux en dehors de ton activité d'assistant (tout en respectant ton contrat signé).
Pseudo : Kinedomis
En fait, je suis le titulaire du cabinet et j’ai un nouveau assistant depuis 2 mois et je lui ai dit qu’il avait déjà reçu ça CPS et ces feuilles de soins et que fallait enregistrer les pacientes et faire lá facturation et commencer à payer la rétrocession.
Il m‘a répondu qu’il avait déjà commencer à faire ça mais pas dans le logiciel de l’ordinateur du cabinet oú je l’ai ajouté. Il m’a dit qu’il a pris son propre logiciel.
En fait, dans son contrat il ne peut pas avoir un deuxième cabinet.
Je lui ai dit que les pacients qu’il fait son les pacients que je l’envoie et que tous les dossiers des pacients devront être dans l’ordinateur du cabinet et il m’a dit que non, que ce sont des pacients qu’il soigne et qu’il veux faire leurs dossiers dans leur logiciel.
j'ai découvert ca une fois par hasard .
un assistant qui facturait des patients dans mon dos….
tu fais comme tu veux moi je l'ai viré direct….
Pseudo : Kinedomis
Je vais le viré aussi car je n’ai plus du tout confiance à lui et il est encore en période d’essai.
Comment je peux savoir s’il me paye le bon montant de la rétrocession?
Dés qu’il part du cabinet comment peut je avoir acess aux dossiers des patients du mon cabinet pour les passer à un nouveau kine?
Je pense qu’il a des mauvaises intentions...
Pseudo : Assistant
Pas sûr d'avoir tout compris...?
Rien ne l'empêche d'avoir une activité secondaire, mais pas avec les patients proposés via le cabinet du titulaire.
Par contre, je m'étonne qu'il te dise ouvertement qu'il a un logiciel personnel sur lequel il gère les patients que tu lui envoies et que tu ne saches même pas quels sont tous ceux-là qui transitent par ton cabinet?
Il vous faut récupérer son planning et voir si la facturation corresponds puis le mettre à la porte et vite avant que cela ne s'envenime.
Pseudo : Bbr
Si tu n'étais pas au courant qu'il avait un logiciel à lui ....cela part très mal et la confiance pour moi est importante donc je lui enverrai une lettre de fin de contrat car cela n'est pas clair et il va ( c sur ) passer du monde dans ton dos sans rétro ..... du déjà vu!
Pseudo : Pioupiou
Je ne suis pas tout seul je vois, j'en ai même eu qui maquillaient , plus ou moins grossièrement, et naivement leur compta( clic droit, retours noemie eou caisse qio n'arrivent jamais,, et même leur plannings (planning Off avec des patients qui n'apparaissent ni sur le carnet de RDV, ni sur l'ordi mais qui venaient au cabinet et utilisaient le plateau technique).
Quand la confiance n'est plus là, il vaut mieux mettre un terme rapidement à une relation de travail qui se terminera mal très certainement et se reproduira sans aucun doute ailleurs.
Le premier filtre, n'est pas le diplôme mais l'éducation.Une collaboration sans confiance réciproque n'a pas lieu d'être.
Répondre Pseudo : Brdn
Bonjour à tous!
Je me présente, je suis actuellement en Paces, redoublant, et j'ai décidé de passer le concours pour devenir kiné
Je suis classé (126/1200) et apte à entrer en Ifmk public
Cependant, j'ai certains doute concernant le métier que je souhaite faire.
Pourquoi je me pose la question ? Car je peut aussi aller en médecine (ce n'est pas sûr que je le reste au 2e semestre/) même si ce n'est pas ce que je souhaite car je trouve les études terriblement long et difficile
En me renseignant j'ai pu lire beaucoup de choses sur internet
- la première chose qui m'embête est le fait que certains kiné prennent plus que 2 patients/h pour pouvoir subvenir au différents charges élevée car on est payé 34/bruts?
- ainsi on travaille beaucoup car on est mal payés (17 acte si j'ai bien compris?)
- les perspective d'avenir ne sont pas idéale ?
- je voulais faire 1 patient/30min, es ce toujours possible ou utopique ?
- et encore pas mal d'autres choses je suppose...
Du coup je souhaite avoir votre avis concernant mes interrogations.
Mais pas que, vous pouvez tout me dire concernant votre quotidien en général dans votre métier, avantages et inconvénients, les bonnes et mauvaise choses, ce qui vous plaît, déplaît, votre temps de travail, les patients, les galères administratifs ? Etc
Je me ferai un plaisir de tout lire, aussi long soit votre message
Merci
j'ai toujours expliqué à mes enfants qu'on ne choisit pas un métier en fonction du fait qu'on va super bien gagner sa vie ou pas.
on fait ce qu'on a envie de faire et , ensuite , on se débrouille pour y gagner sa vie correctement .
sur ce forum tu vas trouver tout et son contraire .
certains te diront qu'à 16.13€ par demie heure on ne s'en sort pas ...d'autre qu'au contraire on fait partie des 2 derniers déciles de la société au niveau revenus ….
une chose est sure ( mais c'est valable dans toutes les profession ) on ne peut pas bien gagner sa vie en travaillant peu. donc OUI , nous travaillons beaucoup ( en tous cas largement plus que les 35h/semaine ) et dans ces conditions on peut s'en sortir de manière tout à fait correcte….
ceci dit tout dépend où on vit ...clairement avec le même chiffre d'affaire on s'en sort moins bien à Paris ou dans les grandes métropoles où l'immobilier est très cher que dans une petite ville de province …
l'idéal est donc peut être de ne pas viser la cote d'azur , ou les grandes métropoles pour t'installer plus tard…
quand à l'avenir je te renvoie à Pierre Dac qui disait " les prévisions sont difficiles , surtout quand elles concernent l'avenir"
Pseudo : Victory
Une question similaire a été posée récemment.
Non, le métier de kiné n'est pas mort, et cest un bon métier, même si on râle (après tout nous sommes français.)
Comme tout métier, et plus particulièrement les métiers (para)médicaux, il faut être passionné, par le contact, par le fait de prodiguer des soins, ... Le métier de kiné a pour avantage (à mon sens), d'avoir une relation privilégiée avec le patient, que n'ont pas les médecins et infirmiers qui ne voient leurs patients que quelques minutes. Les séances de kiné sont plus longues et s'étalent plus ou moins dans la durée (même parfois des patients que tu auras toute ta carrière.)
Le débat 30min par patient est ancien, mais toujours refait. Sache qu'environ la moitié des kinés pratiquent le 30min/patient et 1 patient à la fois. Moi personnellement, c'est ce que je fais, et mon cabinet me permet de pouvoir prolonger la séance pour certains patients par d'autres exercices qu'ils font en autonomie. On est à en moyenne 18€ par séance, c'est à dire 36€ brut soit 15-20€ net de l'heure (en fonction des charges, ...) Moi je le vis très bien, en travaillant environ 45h/semaine.
Pour ce qui est des contraintes administratives, ce sont les mêmes dans tous les métiers médicaux, même en milieu hospitalier, et donc ça ne sera pas un critère de sélection dans ton choix. Être en libéral signifie aussi savoir gérer un cabinet, mais des experts comptables ou des avocats (compétents) peuvent t'aider pour ça.
Et sinon, quels sont les métiers qui ont de vraies perspectives d'avenir? du moins à long terme? l'avenir est flou pour tout le monde, ainsi est notre monde.
Pseudo :
Tout ira bien puisqu'il est déjà organisé que la sécu aura résorbé son déficit en 2024, afin de permettre que le problème de dépendance du papy boom (30 milliards en 2030 pour l'aide à domicile et les ephad) soit assumé par le pays.
Afin que cela soit mis en place, les professionnels de santé ne doivent plus poser de problème à l'état...
La messe est dite.
Vous semblez plus intéressé par l'argent que par le soin alors changez de voie car ce n'est pas celle qui vous corresponds. Les revenus de notre travail vont forcément baisser si ce n'est pas en valeur absolu, cela sera en valeur relative. Ne pas oublier toutes les heures que vous passerez en transport pour votre travail (visite à dom, chez le comptable) les heures à faire les pointages bancaires, sécu et mutuelles, les heures à faire la compta et autres paperasseries, à se battre avec les non ou mal payement de tel ou tel organisme (souvent sans résultat et avec des actes non payés), les rendez-vous non décommandés ou trop tardivement pour être remplacés, les heures de ménage ou avec les fournisseurs ... Toutes ces heures de travail ne sont bien sûr pas rémunérées.
Pour ce qui est d'un patient par demi-heure, faites moi un kiné respi d'1/2h sur un nouveau né, je veux voir ; comment en une demi heure traiter un PTG : travail de la cicatrice, les amplitudes, de l'oedème, de la force musculaire, de la proprio et des douleurs, je veux aussi voir. Cette notion d'un patient par demi heure n'a pas de sens autre qu'administratif et pour la répression des gestapo françaises à notre encontre.
Pseudo : Brdn
Merci pour vos réponses
je voudrais d'abord dire que je ne suis pas intéressé que par l'argent, si je voulais me faire un maximum de CA j'irais faire dentiste et je ne me poserais pas la question. je connais pas mal de personnes qui vont en médecine pour juste pour l'argent...
c'est juste q'après deux années à travailler plus de 70H/semaine pour le concours et les 4 années qui vont suivre, j'aimerai juste pouvoir vivres convenablement et ne pas avoir un salaire proche du SMIC tout en travaillant bien (travailler 50h/semaine me convient)
j'aime le métier de kiné, grâce à mon cousin qui ma fait découvrir ainsi que le nombre de séance que j'ai pu faire
c'est juste que je me pose un maximum de question, surtout à causes de personnes qui me regarde de travers à la fac quand je leurs dit que je ne souhaite pas aller en médecine
merci de me corriger si je dit de grosses conneries, je suis encore étudiant et je suis loin de bien connaitre le metier et les 30 min c'est juste ce que j'entend le plus souvent
Pseudo : Geo
Je pense effectivement que tu as pas mal d’a priori...
Tu verras bien en le faisant si 50h/sel te conviennent, là tu n’en as aucune idée !
Étonnant ces étudiants qui te regardent de travers quand tu dis ne pas vouloir faire médecine tout comme ceux qui font ça pourl’argent. Tu sais, la fac de médecine ce n’est pas du boulot uniquement en P1...
Nous faisons un très beau métier, quoi qu’en dise certains, surtout ici. Nous sommes particulièrement libres durant nos séances, la variété de rééducation possible est énorme et oui, nous gagnons bien notre vie, n’en déplaise à certains. Il ne faut pas se leurrer: en libéral, il faut bosser et ne jamais être malade. 50h/semaine, pas de soucis, tu vivras très confortablement.
Tout dépendra en fait de ton train de vie: si tu as des goûts « simples », tu n’auras même pas besoin de bosser 50h. Si tu as des goûts de luxe, ce beau métier deviendra un enfer (tout comme dentiste, pilote, avocat, ...).
A toi de ne pas laisser ton train de vie te bouffer la vie !!!
Pseudo : madipi
je vais te parler de démographie:des wagons d'étudiants partent en Espagne je dis bien des wagons donc concretement la concurrence sera rude dans moins de 10 ans...et toi tu t'es crevé pour avoir le PACES d'autre avec l'argent des parents auront le meme diplome que toi;alors ....ne vaut il pas mieux si tu as médecine faire quelques années de plus ?bon courage
Pseudo : alex
Quand tu démarres (jeune)dans la profession tu es plein d’énergie, tu gagnes bien ta vie, tout va bien. Le problème c’est que tu ne restes pas jeune toute ta vie alors que le tarif lui ne change pas. Tu choisis alors de te former pour espérer demander plus d’argent aux gens en fin de carrière et te faire plaisir dans ton quotidien professionnel ( au bout d’un moment masser c’est lassant). Ou tu choisis de devenir chef de plein d’assistants et la c’est la course au remplissage d’agenda pour espérer gagner plus en fin de carrière avec les rétro. Ou tu ne te projettes pas et tu subis la ngap, les retros les patients lourdingues et c’est la dépression de fin de carrière. Il y a d’autre façon d’evoluer Certainement mais globalement c’est ce que j’ai le plus rencontré.
Sinon passer du temps avec les patients c’est bien quand tu fais quelque chose de bien parce que le niveau de réflexion philosophique des gens est quand même ras les pâquerettes sans parlé du racisme, des addictions à la con, des deuils infaisables. Bref fais toi une vie bien remplie mais pas que d’argent.
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
Une proche, 65 ans, doit avoir des séances de rééducation périnéale pour prolapsus.
Je ne connais pas la rééducation périnéale et m’adresse à ceux qui connaissent le sujet.
Un cabinet de kiné proche de chez elle ne pratique pas, par contre la sage-femme le fait uniquement en manuel, sans sonde.
Y a-t-il un intérêt ou non à utiliser une sonde ? Le travail manuel est-il suffisant ?
D’avance merci.
Pseudo : adeli
Bof...Il vaut mieux faire la méthode Abdo mg, voir De gasquet
Pseudo : nath.tv
la rééducation pour prolapsus doit comporter plusieurs items.
Ce n'est pas qu'un renforcement périnéal loin de loin.
Il y a un gros travail de gestion des pressions abdominale à faire et un travail sur le souffle (abdo-mg étant l'idéal je trouve).
Ensuite, il faut attaquer la gestion des efforts avec une contraction préalable du périnée.
Une sage-femme est loin d'être formée pour ça (elles n'ont pas le droit de pratiquer la rééd abdominale). Donc plutôt trouver un kiné périnéologue.
Faire une recherche sur les annuaires de la sirepp et autres sociétés savantes. Voir demander sur le forum périnée et rééducation sur FB.
Pseudo : adeli
Tout à fait d'accord avec nath. Sinon il y a possibilité de contacter STIMED pour avoir les coordonnées de praticien utilisant la méthode abdo mg
Pseudo :
la sage femme est supposée gérer les situations de rééducation périnéale uniquement dans les suites d'accouchement.
Mais il est vrai que quand on a mal au dos, on va voir l'ostéo, que si on a besoin de ré-entrainement à l'effort on va chez un coatch sportif, APA ou pas, alors pourquoi pas la sage femme pour une rééducation périnéale au troisième âge?
On finit par se demander pourquoi on irait chez un kiné!
Répondre Pseudo : Clara
Bonjour, je voudrais savoir si c’était une bonne idee de faire une ecole d’ostéopathie après mon diplôme de kiné ? Je sais que ça coûte cher alors je voudrais être sûre ! Je crois qu’il y a peu de cours donc on peut travailler en parallèle
Des avis/conseils/expérience ?
Merci!!
Le diplôme d’ostéopathie c’est comme le baccalauréat : bien sûr que tu peux travailler à côté !!!!!
pourquoi faire ostéopathie?
les ostéos sont pléthore et la grande majorité des jeunes diplômés ne peuvent pas en vivre tant ils sont nombreux .
Pseudo : reac
si tu ne veux pas être kiné, tu devrais rendre ta place au concours à quelqu'un qui a envie de soigner les gens de façon cartésienne.
Pseudo : Clara
Mon kiné à fait les deux c’est pour ca! Il a fait l’ifmk de lyon et il a fait une école d’osteo à Strasbourg !
Je pensais que c’etait une bonne idée de faire les deux c’est pour ca que je demande!
Mais oui ne faire qu’une école d’osteo je ne pense pas que ce soit tres bien mais avec un double diplome je me dit pourquoi pas
T'as bien raison de faire les 2 Clara!
Il vaut mieux ajouter une deuxième corde à son arc par les temps qui courent.
Je l'ai fait et ne regrette rien.
N'en déplaise à certains, l'ostéopathie peut être pratiquée de façon cartésienne, tout comme la kiné d'ailleurs...
Cela sera cependant 5 années difficiles où il faudra gérer cabinet, études, et vie de famille.
Pseudo :
"l'ostéopathie peut être pratiquée de façon cartésienne"
Et tout ce qui est cartésien en ostéopathie peut être fait en kiné. Pas besoin d'ostéopathie. Rapport de l'Inserm 2012.
Pseudo : madman
pourquoi ne pas faire un cursus de thérapie manuelle qui s'inscrit dans notre coeur de métier et peut ajouter une corde à ton arc dans un premier temps, et cela serait moins "lourd" et moins cher qu'une école d'ostéo...
Répondre Pseudo : Cerise64
Bonjour je me suis fait une entorse au mois de novembre et mon prof m’a dit que j’avais une entorse mal soigné et que mon genou n’était pas remuscler quels sont les risques de courir dans ces conditions me faut il une genouillère ?J’ai courue se matin sensation de brûlure et je m’arrive Pas à marcher normalement
Depuis quand un prof est capable de poser un diagnostique ?
Faire un vrai bilan et suivre le traitement correspondant.
Tu te trompes Yves, car le prof de français est tout à fait capable de poser un diagnostic et un traitement adapté au vu de la présentation du cas clinique.
et consulter sérieusement un professionnel de santé c'est envisageable ?
Répondre Pseudo : 1kiné
Bonjour,
Comment coteriez-vous çà : Rééducation hanche suite à fracture femur chez un patient atteint de démence. AMS7.5 OU AMC10 (patient EHPAD).
Merci de votre aide
Pseudo : Leonarda
AMC 7,5
Pseudo : nicobob1982
Pas de demi cotation pour les AMC...
Pseudo :
si c'est prescrit en ald, tu côtes en 10, sinon tu descends en 7.5 (cf. ngap).
Répondre Pseudo : RECYCLOR
Face à la pénurie de masseur-kinésithérapeutes postulants dans la fonction hospitalière ou dans les établissements assimilés ( centres de rééducation, thermes ...) la création d'aide kinésithérapeute est elle une bonne solution ???
Petit temps de réflexion : EUREKA ! mais OUI bien sûr...... Mais en fait NON... aussi, je m'explique :
Devant le manque de professionnels diplômés motivés par des conditions de rémunérations minables, la possibilité "d'offrir " une nouvelle profession payée au SMIG au "peuple" est pour certains une opportunité extraordinaire !!!
Les services de rééducation vont enfin pouvoir travailler "décemment" pour un coût financier modique, donc 1 OUI d'un point de vue de l'état et des employeurs:
Donc 1 OUI pour les "indigents" qui accéderont à un nouvel emploi et 1 NON pour la masso-kinésithérapie en général!
Pour les "élites" défendant soi-disant la profession (tous d'anciens syndicalistes "pantouflards"), encore un peu plus de compromission avec les pouvoirs en place afin d'abaisser encore un peu plus les chances de voir les conditions salariales des kinésithérapeutes s'améliorées (si les postes vacants proposés étaient rémunéré à 2500 € net par mois ces derniers seraient pourvus, avec des aides kinés payés au SMIG la rémunération des kinés diplômé d'environ 1500 € / mois va connaître encore beaux jours !!!) pas besoin d'avoir fait l'ENA pour en percevoir les conséquences de l'hypothèse de la création de cette "sous-profession"...
Donc 1 OUI pour les représentants de la profession et encore 1 NON pour les "kiné" en général !
Pour les "chefs" de services kinés la possibilité de gérer des "sous-kinés" faisant office de masseur-kinésithérapeute; 1 OUI pour leur égo et statut, pour les kinés en général 1 NON !!!
Pour les patients qui reçoivent une prise en charge par un professionnel faisant office de .. NON !!!
Mais bon on a bien compris que ce qui compte c'est l'optimisation des finances des établissements, pas la qualité des soins!!!
Pour le secteur libéral ce statut est insignifiant pour 95 % des cabinets "de ville" selon moi, à part peut être les gros cabinets et encore ...
En résumé cette mesure est très bénéfique pour une très petite minorité privilégiée au dépend d'une majorité silencieuse, amorphe, contente d'être quelque part sur un trottoir mais pas dans le caniveau ... ( c'est une métaphore bien sur !)
Allez courage, luttons et dénonçons les abus !!!
Je n'ai plus la force de lutter, ils m'ont détruit.
Pseudo :
ils sont mis en place pour les hôpitaux
Pseudo : reac
j'attends avec impatience la création des "aides aiguilleurs du ciel", "aides cardiologue", "aide pilote de chasse"...
Répondre Pseudo : Seb l’ancien
Hello les collegues
On ne trouve plus de kines’ meme le site se vide de ses annonces.
Je bosse sur rennes mais meme la on trouve difficilement, on me dit qu’ils sont partis ã l’etranger ou dans les zones frontalieres.
A 43 ans je suis depassės. J’aime ce que je fais, mais des fois je me dis que je devrais faire pareil, aucune attache et des vacanses a gogo.
Pseudo : vengeur masque
je suis au cabinet comme tous les samedis!!
je viens de remettre une annonce pour me faire remplacer...
à 30mn de Biarritz!
personne depuis 1 an!!!
un poste d'assistant est aussi proposé à 90/10: personne
m'en fout je prends tout le boulot..
ceux qui sont à l'etranger qu'ils y restent!
j'investis à fond!
tout va bien
pas étonnant ....as tu compté le nombre de cabinets sur Rennes et alentours ?
Pseudo :
Tout le monde c'est installé avant le zonage.
Pseudo : kiki
Hello Seb l'Ancien !
Où sont les kinés en effet ?
J'ai débuté comme remplaçante à 50 % de rétro : OUI ! Tu as bien lu.
Puis salariée d'un médecin pendant 3 mois pour à peine plus d'un SMIG.
Puis seule en libéral depuis 30 ans ; j'ai eu 1 remplaçante pour un congé maternité prévu 3 mois : elle n'a tenu que 3 semaines , fermait le ca
elle fermait le cabinet à 16:00, travaillait de 10:00à 16:00 , rembarrait les patients, laissait tout en désordre. Elle n'a " tenu " que 3 semaines et m'a planté là pour partir en vacances avec son Jules. Pour mon congé maternité j'avais signé pour 3 mois , je ne me suis reposée que 1 semaine avant l'accouchement et 2 semaines après.
Puis les 4 années suivantes , je n'ai pu m'arrêter que 2 semaines , il y a trop à payer quand on débute.
Puis 2e grossesse et idem, encore un rigolo et une rigolote. Je renonce à prendre des remplaçants et ne m'accorde désormais que 2 semaines consécutives de congé estival.
Mon cabinet se développe très bien et j'ouvre un 2ème centre séparé dédié à l'esthétique et balnéo. Beaucoup de travail, je ne trouve pas d'associé(e), je vends ( avec une belle plus-value) le 1er local de kiné à une esthéticienne : elle plante tout en moins de 2 ans.
Je vends le 2ème centre esthétique à une coiffeuse : elle plante tout en 2 ans.
Je recrée un nouveau cabinet de kiné : petit mais très rentable, bon CA et très peu de frais .
J'ouvre un 3ème cabinet de kiné à 80 km : je gère 2 cabinets seule et m'en sors très bien.
Maintenant je souhaite prendre du temps pour m'occuper de mes parents âgés et souhaite vendre le petit cabinet ( murs + patientèle + matériel pour le prix modique des seuls murs ) : les kinés rencontrés hésitent, ils sont jeunes, ils sont trois, ils n'osent pas se lancer. D'autres veulent de grands locaux avec balnéo pour le prix d'un studio. Plusieurs demandent des renseignements , un RDV, arrivent
heures en retard ou ne viennent pas...
Que faut-il comprendre ?
Je vends ce local à ma voisine qui est autorisée à en faire une habitation.
Actuellement je réponds à des annonces pour des remplacements mais les collègues sont un peu réticents à engager une "vieille" comme moi et mon expérience, mon sérieux, mon empathie, ma motivation et ma disponibilité ne semblent guère les intéresser.
Eh kiki
Ca ne répond pas trop à la question initiale
Pseudo : sebastienlasne
Non il n’y a pas d’instalation du tout, et le poids des charges et de la fiscalitė peut faire reflechir c’est sür.
Mon assistant ne souhaite pas travailler plus de 30 h, beneficiantm ainsi du maximum d’aides sociales que j’ai contribuėes ã produiré.
Nous assistons ã plusieurs phenomenes conjoints de transformation de l’etre social.Celui-ci se transforme de plus en plus rapidement s’allegeant drastiquement de ses anciens.
Etre kinės c’est êtrre profondement convaincu d’ėtre utile et attachė au groupe social c’est une valeur qui nous transcende
Detruiser les valeurs vous arriverez ã aujourd,hui
Enlever cette valeur comme tant d’autre
Pseudo : celeste58
concernant ce site : il n'est plus branché, tout se passe désormais sur facebook (soit disant)
concernant la démographie des kinés : je serais bien heureuse de me plaindre de ne pas trouver de remplaçant ! chez moi, on n'a même pas de confrères/soeurs, le fin fond terreux des campagnes n'intéresse pas...
du coup, je fais ce que je peux ...
A Vengeur masqué,
Le phénomène du manque de motivation des remplaçants n'est pas nouveau.
Nombreux kinés passent des annonces et quand je dis que j'ai 50 ans, ils ne répondent pas. Certains se lamentent de ne pas trouver de remplaçant tandis que je suis disponible et motivée.
Pseudo : rp17
Bonjour,
il n'y a pas qu'en campagne qu'il est difficile,voir impossible de trouver des remplaçants, assistants ou repreneurs: dans une petite ville à côté de l'ile d'oleron une consoeur est partie à la retraite sans repreneur(je ne connais pas les conditions exactes de reprise du cabinet). Son cabinet est transformé en salon de toilettage pour chiens... J'ai l'impression que ce qui attire les plus jeunes ce sont les grandes villes(Bordeaux, Nantes etc...)
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036