?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

annonce presse (3 réponses - 23/02/2019)23/02/2019 - 18:33:14

Bonjour,
j'ai ouvert mon cabinet et souhaite faire paraitre une annonce dans la presse locale. Malheureusement le conseil de l'ordre n'est pas capable de me dire ce qu'on a le droit de mettre et de tout simplement me fournir un exemple type et même de me dire dans quelle rubrique.
Donc
Lire la suite...

Répondre Pseudo : francis0017

Bonjour,
j'ai ouvert mon cabinet et souhaite faire paraitre une annonce dans la presse locale. Malheureusement le conseil de l'ordre n'est pas capable de me dire ce qu'on a le droit de mettre et de tout simplement me fournir un exemple type et même de me dire dans quelle rubrique.
Donc si quelqu'un(e) peut m'éclairer là dessus j'en serai ravi.
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

23/02/2019 - 19:18:10

Pseudo : Leonarda

Francis0017 a le plaisir de vous faire part de l’ouverture de son cabinet de kinesithérapie au xx avenue ......... . Tel: 00.00.00.00.00
C’est ce que j’ai coutume de lire dans mon quotidien concernant les cabinets medicaux et paramedicaux.

23/02/2019 - 21:41:15

Pseudo : francis0017

Merci.
Tout simplement en fait.

23/02/2019 - 21:48:29

Pseudo : Yves MKDE

Voir les annonces similaires déjà faites dans votre coincoin local dans les éditions précédentes.

Achat myodk (0 réponse)23/02/2019 - 12:43:47

Ayant suivi la formation de pcp therapy en 2014 je voudrais acheter un second myodk. J'exerce à Paris. Mehdikine @yahoo.fr

Répondre Pseudo : Myodk

Ayant suivi la formation de pcp therapy en 2014 je voudrais acheter un second myodk. J'exerce à Paris. Mehdikine @yahoo.fr

TAXE SUR LES BUREAUX LES LOCAUX COMMERCIAUX (21 réponses - 22/02/2019)08/02/2019 - 10:38:35

LES LOCAUX DE STOCKAGE ET LES SURFACES DE STATIONNEMENT.

Je viens de de recevoir 2 documents, un à mon cabinet et l'autre à mon domicile, qui n'entrent ni l'un ni l'autre dans ces catégories, pour déclarer et payer une taxe dont je n'ai jamais entendu parler.Je ne
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Pioupiou

LES LOCAUX DE STOCKAGE ET LES SURFACES DE STATIONNEMENT.

Je viens de de recevoir 2 documents, un à mon cabinet et l'autre à mon domicile, qui n'entrent ni l'un ni l'autre dans ces catégories, pour déclarer et payer une taxe dont je n'ai jamais entendu parler.Je ne pense pas étre conçerné.
Avez vous reçu la même chose et de quoi s'agit-il?

08/02/2019 - 19:09:23

J'ai déjà reçu des taxes à payer que je devais chercher moi même sur internet avec des logos plus ou moins des services de l'état. C'était des escroqueries.

08/02/2019 - 19:45:11

Pseudo : madipi

idem que yves attention escroquerie !!!!

09/02/2019 - 13:47:10

Pseudo : Pioupiou

A part que là il s'agit de documents officiels émanant du ministère des finances n° 6705BK!

09/02/2019 - 18:21:53

Après recherche,Cette taxe semble s'appliquer aux bureaux,locaux commerciaux et de stockage ainsi que les emplacements de stationnements en Ile de France.Les cabinets de kiné sont ils conçernés et pourquoi la seule Ile de France, 5.1 € le m2 .A payer avant le 1 mars.quelqu'un en sait il plus?

09/02/2019 - 18:33:28

Cela ressemblait aussi à des documents officiels et ils ont même fait des relances avec menaces d'huissier que je n'ai jamais vu arriver.
Et même si c'était vrai, vous ne faites pas de stockage chez vous ni avez de place de stationnement publique à votre domicile. De même dans votre cabinet, il n'y a pas d'espace dit de stockage mais parfois et surtout en province (coût du m2) des places de parking.
Cela devrai vous mettre la puce à l'oreille.
Mais encore il y a votre AGA qui doit pouvoir vérifier cela, à part éviter d'avoir 25% de malus sur nos impôts, il faut qu'ils servent un peu à quelque chose.

10/02/2019 - 08:48:14

Toutes le références fiscales figurant sur ce documents sont justes et le paiement est à faire au centre des impots dont je dépend.le formulaire est le 6705BK cerfa 11213 # 21 et 50540# 21.
Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle taxe instaurée, dont on a pas entendu parler pour l'instant et qui touche les locaux de + de 100 m2 en ile de france à 5.08€ le m2, je suis dans le 94 ( il y a 2 pages de notice très dense).

10/02/2019 - 10:38:20

Pseudo : Bbr

Tu n'as pas un comptable ou une aga ?

10/02/2019 - 10:48:50

Les impôts n'accepte plus les paiements directs mais seulement les paiements dématérialisés (75€ d'amende si nous payons par chèque et limite de 300€ pour le paiement en espèce). Vérifiez bien l'adresse de paiement qui risque fort d'être différente de celle de vos impôts ou de l'eau ou taxe d'habitation.

11/02/2019 - 14:38:02

J'ai obtenu la réponse du centre des impôts : suite à la remise à jour des valeurs cadastrales, la taxe ( foncière des entreprises ) concerne tous les locaux de bureaux et tous cabinets médicaux de plus de 100 m2.X 5.08€ pour 2019.

13/02/2019 - 09:16:15

En plus de la CFE.Il semblerait que cette taxe soit de valeur variable en fonction des communes ( une consoeur me dit qu'elle est taxée 10.50e le m2 )

13/02/2019 - 10:27:36

Ton local ( les murs ) est acheté en privé ou en pro ?

13/02/2019 - 17:59:30

Les deux: une partie en pro et une partie privée que je me loue

14/02/2019 - 06:47:11

Pseudo :

?

14/02/2019 - 18:29:00

Pseudo : Un 14 février

François Gourdin...

14/02/2019 - 18:27:02

Le message d'aneta123 n'est pas encore effacé !

15/02/2019 - 13:21:37

Pseudo : reboot

Gourdin c'est un pseudo qui nous indique qu'on va se faire prendre aux dépens

15/02/2019 - 18:09:23

Pseudo : Leonarda

« Le moderateur est en vacances, veuillez laisser votre message après le bip sonore »

15/02/2019 - 18:59:50

Pseudo : PhysioBoss

Ah zut !
non pas en vacances... mais juste inattentif
... ou trop occupé.

Le message sus-visé est supprimé :)

21/02/2019 - 14:53:18

Après réclamation au centre des Impots chargé de la taxe en question, il semblerait que nous en sommes exonérés.
Pour ceux qui ont reçu l'appel.

"Les locaux spécialement aménagés pour l'exercice d'activités à caractère sanitaire ainsi que les dépendances immédiates et indispensables à l'exercice de l'activité sont exonérés.
Il s'agit des locaux bénéficiant d'un aménagement spécial pour l'exercice d'activités à caractère sanitaire sans qu'il soit nécessaire que ces locaux soient exclusivement adaptés, par leur conception même, à l'exercice de cette activité.

Si vos locaux remplissent ces conditions, ils sont en effet exonérés de cette taxe.

Salutations distinguées"

21/02/2019 - 18:56:37

Merci

22/02/2019 - 18:18:36

Pseudo : fred77

je suis en seine et matrne et je paye cette taxe tous les ans depuis pas mal de temps maintenant.J etais egalement tres surpris de devoir payer cela;et apres m etre renseigné, pour ne pas la payer il faudrait que les tables de massages soient fixées au sol!!!!

FORFAIT OPTIMAL PRO OFFICE INTENSE ORANGE (3 réponses - 21/02/2019)20/02/2019 - 16:09:56

J'ai été démarché pour souscrire un nouveau forfait Orange Optimal Pro Office Intense , qui sert de standart, messagerie, renvoi des appels sur les portables sans affichage du numero de portable en cas d'appels simultanés.
Quelqu'un a t il dejà test&eacut
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Pioupiou

J'ai été démarché pour souscrire un nouveau forfait Orange Optimal Pro Office Intense , qui sert de standart, messagerie, renvoi des appels sur les portables sans affichage du numero de portable en cas d'appels simultanés.
Quelqu'un a t il dejà testé?

21/02/2019 - 07:06:02

Avez-vous réellement besoin de tous ces gadgets pour exercer ?

21/02/2019 - 09:00:15

Ce qui me parait intéressant est d'avoir une messagerie d'attente (multiple avec plusieurs messages) avec cas d'appels simultanés et un renvoi possible vers un portable en cas de ligne ou occupée ou en dysfonctionnement.J'en ai assez de me faire engueuler parce que les patients n'arrivent pas à nous joindre, soit à cause des appels multiples ou de dysfonctionnement de la ligne.(cabinet de groupe).J'ai beaucoup de soucis avec les appels ce qui oblige souvent les patients à se déplacer dans certains cas.Je ne vois pas celà comme un gadget mais comme un gain de temps et d'éfficacité( je l'espère).

21/02/2019 - 19:13:30

C'est plutôt votre standard téléphonique qui serai à revoir. Ou serai-t-il volontairement laissé avec des problèmes par l'opérateur pour vous faire prendre une charge en plus avec un nouveau produit ?

Evaluation des Pratiques Professionnelles: BDK (3 réponses - 19/02/2019)19/02/2019 - 12:15:24

Bonjour à tous,

Le lien ci-dessous est un questionnaire qui a pour but de faire l'état des lieux sur la pratique actuelle du Bilan Diagnostic Kinésithérapique par les MK en 2019. Il est destiné à tous les MK en activité, libéral ou en st
Lire la suite...

Répondre Pseudo : JKMK4

Bonjour à tous,

Le lien ci-dessous est un questionnaire qui a pour but de faire l'état des lieux sur la pratique actuelle du Bilan Diagnostic Kinésithérapique par les MK en 2019. Il est destiné à tous les MK en activité, libéral ou en structure.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe-CW_QPT_xxWZKpRvEItCBMT45-iAI4JUsamsgEN1CmlQP4w/viewform?usp=sf_link

Il vous prendra environ 7 minutes.
Cette étude cherche à analyser la pratique du BDK, à consolider cet outil indispensable à la kinésithérapie. Il intégrera mon mémoire de fin d'année, et un maximum de réponses est souhaitée pour un échantillon le plus fidèle possible au terrain.
N'hésitez pas à partager ce lien!

Merci pour votre temps,
Belle journée!

19/02/2019 - 20:40:05

Pseudo : patrick.l

c'est fait

19/02/2019 - 20:45:08

Bonjour Jeune Etudiant,
Vos prédécesseurs nous ayant déjà à plusieurs reprise sollicité pour des sondages ne nous ont JAMAIS transmis leurs résultats, je ne répondrait pas cette fois.
J'ai participé à plusieurs études (bronchinou, fraconou, strap ...) avec et organisé par des MCMK ou CDS qui nous ont toujours donné une adresse pour lire leurs résultats et je les en remercie. J'ai écrit au CEERRF au sujet de l'absence d'accès aux résultats des "sondages" car au moins l'un d'eux émanait de cette école et je n'ai pas de réponse.
Je décline donc votre offre.

19/02/2019 - 21:00:53

Je viens de faire remonter 4 exemples.

Création d'un centre de balnéothérapie (14 réponses - 19/02/2019)09/12/2018 - 16:35:03

Actuellement expert-comptable mémorialiste, je mène des recherches sur mon mémoire ayant pour thème la création d’un centre de balnéothérapie par des masseurs - kinésithérapeutes.
La création d’un centre de baln&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Nicolas_ECM

Actuellement expert-comptable mémorialiste, je mène des recherches sur mon mémoire ayant pour thème la création d’un centre de balnéothérapie par des masseurs - kinésithérapeutes.
La création d’un centre de balnéothérapie étant un investissement conséquent, ce mémoire aurait pour ambition d’accompagner les professionnels dans leur projet de création mais également pendant la phase « d’exploitation ».
Il s’articulerait autour de 3 axes :

- Quel mode d’association choisir ?
- Que mode de détention du local professionnel ?
- Quel modèle économique pour l’exploitation de la piscine ?

Je souhaiterai donc échanger avec des MK ayant réalisé le projet ou en cours de réalisation du projet afin de déterminer quelles sont vos principales interrogations et attentes dans ce type de projet.

Je vous remercie par avance du temps que vous m’accorderez.

Bien Cordialement,
Nicolas WOLFF
Wolff.n@outlook.com

09/12/2018 - 16:41:38

j'ai eu une piscine dans mon 1er cabinet.

un outil de travail fantastique mais absolument pas rentable .

au vu des tarifs conventionnés et des dépenses conséquentes d'investissements et de fonctionnement , je ne conseille pas cet investissement

09/12/2018 - 17:23:59

Pseudo : Nicolas_ECM

Bonjour Patrick,

Merci pour votre réponse. En effet, d'après mes calculs la balnéothérapie ne majorerait la séance du patient que de 4.73€ donc il faut avoir un certain nombre de patients pour arriver au point d'équilibre... Si je peux être indiscret, quel pourcentage de vos patients aviez vous en balnéothérapie? Exploitiez vous le bassin de manière "commerciale" (aquagym, etc.)?
Merci

09/12/2018 - 17:26:06

Pseudo :

Même type de réponse: mon comptable (AGA Ouest) m'a dit chaque année que c'est ma piscine qui me coûte très cher. Mais c'est un bon outil de travail pour les patients.

09/12/2018 - 17:32:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mêmes questions que pour Patrick,si vous avez le temps, quel pourcentage de vos patients sont en balnéo? et il y a t'il une exploitation commerciale du bassin?
Merci

09/12/2018 - 19:42:53

à l'époque je mettais quasiment 100% de mes patients en piscine.

la raison en est simple : la piscine est là , elle est chaude donc pourquoi ne pas en faire profiter mes patients et même ceux pour qui ca n'est pas spécifiquement prescrit .

de plus j'étais le seul à avoir une piscine sur 30KMs à la ronde

donc pour ceux là je faisais une séance normale et ensuite s'ils le voulaient , pendant que je m'occupais d'un autre patient ils pouvaient profiter de l'outil.

sinon je ne l'utilisais pas à titre commercial

09/12/2018 - 20:42:05

J'ai eu une balnéo dans mon cabinet (fermé aujourd'hui), cela m'a coûté les yeux de la tête pour un déficit financier même si la qualité des soins est énorme.
De plus au vu des procédures de contrôle des services sanitaires et des risques judiciaires du fait d'avoir une balnéo, je déconseille cet investissement à tous mes confrères.

09/12/2018 - 21:45:56

Pseudo :

Si les balneo étaient rentables beaucoup de cabinets investiraient

09/12/2018 - 21:53:36

"Si les balneo étaient rentables beaucoup de cabinets investiraient "
j'ajoute : ceux qui en avaient une autour de chez moi l'ont fermée ....

09/12/2018 - 23:42:22

Pseudo : Tu le c

Effectivement une piscine est un gouffre, il faut beaucoup de kinésithérapeutes pour payer juste le fonctionnement car l'acte est trop bas. ( moyenne 16,13 euros brut pour 30 min ! )Je me demande même si je vais pas changer de metier ! Il faut des syndicats qui enfin arrêté avec les 30 min réglementaire c'est du n'importe quoi surtout qu'autour de moi c'est du 15 ou 20 min. Il y a trop de décalage entre les syndicats qui sont sur une autre planète ( qui certain ne travaille que 2 jours par semaine dans leur cabinet) la sécu qui n'a pas d'argent ( mais oui bien sûr ! ) et nous les kinésithérapeutes que l'on veut paupériser.
A quand une révolte de notre part, a quand une action sur l'arrêt de nos soins sur les amk 6 par exemple !

11/12/2018 - 19:17:20

Merci à tous pour vos retours!

11/12/2018 - 19:18:28

Ils ne sont pas optimistes !

11/12/2018 - 19:49:52

Malheureusement ça rejoint ce que j'avais lu dans pas mal d'articles.
Je vais essayer de chiffrer tout ça maintenant!

11/12/2018 - 22:30:08

Merci de nous tenir au courant de l'étude !

19/02/2019 - 20:59:30

exemple 4

Ultrasons sous l'eau (2 réponses - 19/02/2019)19/02/2019 - 18:00:01

Quelqu'un a-t-il déjà testé les ultrasons sous l'eau?

J'ai 2 patientes qui ont une algo du pied et la tête à ultrasons n'est pas idéale pour la balader sur tous les reliefs du pied et de la cheville et je me demandais si cette technique pouvait fonctio
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Victory

Quelqu'un a-t-il déjà testé les ultrasons sous l'eau?

J'ai 2 patientes qui ont une algo du pied et la tête à ultrasons n'est pas idéale pour la balader sur tous les reliefs du pied et de la cheville et je me demandais si cette technique pouvait fonctionner pour agir de façon plus globale.

Deuxième question, j'ai l'appareil à ultrasons Chattanooga Intellect Mobile mais je ne sais pas si on peut utiliser les têtes sous l'eau (rien de spécifié dans la notice, ni de contre-indications.) Avez-vous testé?

19/02/2019 - 20:14:50

l'eau est le meilleur vecteur et conducteur des ultra sons.Je pratique de cette façon pour tout ce qui conçerne les algos, les chevilles, coudes et main.De plus il n'y pas d'appui mécanique de la tete sur la partie lésée et douloureuse.
En ce qui concerne l'ultra sons dont tu parles, j'en ai plusieurs que je n'ai jamais utilisé de cette façon,la jonction cable tête ne paraissant pas très étanche et ne devrait pas supporter une immersion accidentelle.J'ai un ultra sons ancienne génération type Berardo qui convient tout à fait avec un support sur pied type micro.

19/02/2019 - 20:39:22

Il n'y a malheureusement pas de traitement efficace des syndrome douloureux locorégionaux. Il faut juste leur faire "passer le temps" en attendant la rémission qui est naturelle mais lente. Cela fait partie des pratiques non démontrées comme beaucoup dans notre métier.

nettoyage cabinet (2 réponses - 18/02/2019)18/02/2019 - 17:17:49

Bonjour, concernant le nettoyage du cabinet quel moyen utilisez-vous ( entreprise, indépendant)? Nous hésitons entre les 2.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kineschambery

Bonjour, concernant le nettoyage du cabinet quel moyen utilisez-vous ( entreprise, indépendant)? Nous hésitons entre les 2.

18/02/2019 - 18:13:13

Le sujet a déjà été traité voir page 5 :
Ménage (16 réponses - 08/01/2019)03/01/2019 - 10:18:18
Pseudo : Papiercanson
Bonjour, comment vous faites pour employer une femme de ménage ? Passez vous par des tickets particuliers (cesu ou autres)? Comment l'avez vous trouvée ?

18/02/2019 - 20:47:09

Pseudo : desabused man

je le fais moi meme depuis près de35ans

myoplus 4 (0 réponse)16/02/2019 - 07:23:35

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment fonctionne le myoplus 4 et quel programme utiliser pour du post partum?
Merci

Répondre Pseudo : antoine2106

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment fonctionne le myoplus 4 et quel programme utiliser pour du post partum?
Merci

Et c'est parti !! (4 réponses - 15/02/2019)13/02/2019 - 10:31:14

Pour info
Présentation aujourd'hui de la loie santé.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Depression

Pour info
Présentation aujourd'hui de la loie santé.

15/02/2019 - 04:06:43

Pseudo : mp

loi santé ou l'oie santé ?

15/02/2019 - 07:34:21

Pseudo : Geo

Dans les deux cas, va-t-on y laisser des plumes ?

15/02/2019 - 13:19:29

Pseudo : reboot

+1 pour geo

15/02/2019 - 21:26:15

Pseudo :

Dans tous les cas, car si vous lisez bien, on va disparaître.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036