Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : CRC
Bonjour
Est ce que l'urssaf s'est rapproché de la cpam cette année pour récupérer le montant des honoraires non conventionnés et donc nous taxés sur ceux ci?
merci pour vos réponses.
Pseudo : Batman et le Joker
Les actes hors nomenclature ne sont pas remboursés et donc la sécu n’a aucune idée de ce montant car ils ne sont pas transmis aux caisses.
C’est à toi de déclarer ces montants.
Pseudo :
Ca sent le black ca ^^
Pseudo : crc
d'après ma comptable c'est récent cette année l'urssaf fait la difference entre le snir et le reste et il taxe le reste en non conventionné.je trouve cela un peu bizzare.D'autant plus que dans cette partie il y a les honoraires des retros de l'assistante donc conventionnés et mes actes d'ostéo non conventionnés.
je voulais savoir si d'autres ont cette notion.
Pseudo : Geo
Les retros des assistants ne sont pas des honoraires conventionnés, c’est un « gain divers ».
Pseudo : Victory
Oui, l'URSSAF fait la différence entre les recettes conventionnées et non conventionnées. Les premières sont composées des honoraires remboursés, des aides de la sécu (télétrans) et des forfait de formation (DPC par exemple). Le reste ne l'est pas.
Si 80% de ton CA est conventionné, ils calculent des cotisations minorées (Assurance Maladie) sur 80% du BNC et des cotisations normales sur les 20% du BNC.
C'est pas de cette année, ça fait quelques années que l'URSSAF a fait la chasse aux kinés qui mettaient leurs rétrocessions en activité conventionnée.
Pseudo : cedric.caradec66
merci Victory pour ces infos.En fait c'est ma comptable qui remplit ces déclarations et je pense qu'elle a fait des erreurs.
Donc CA Conventionné d'une part puis retro de l'assistante puis CA de l'osteo mais dans quelles cases pour la déclaration et quelles taxes pour chaque?et si CA conventionné inférieur à 80%?
MERCI pour les réponses
Pseudo : Victory
Case A : BNC tel qu'il apparait sur la 2035
Case J : cotisations obligatoires case BT 2035
Case K : cotisations facultatives case BU 2035
Case L : revenus de remplacement versés par la CPAM (maternité)
Case O : Part du BNC en rapport avec le conventionné = (en gros) BNC*(CA conventionné/CA total)
Case OF : Part des cotisations facultatives en rapport avec le conventionné = (en gros) BU*(CA conventionné/CA total)
Case P : Part du BNC en rapport avec le non conventionné = (en gros) BNC*(CA non conventionné/CA total)
Case PF : Part des cotisations facultatives en rapport avec le non conventionné = (en gros) BU*(CA non conventionné/CA total)
Case W : Recettes tirées de l'activité non salariée = le CA si pas de salaire (attention aux EHPAD)
Case R : honoraires conventionnés, pré-remplie par le SNIR, pas toujours bon, à corriger
On remarque que O+P=A et que OF+PF=K
Pour le conventionné, le taux assurance maladie est de 0.10% (6.50% - 6.40% de prise en charge par l'assurance maladie.) Pour le non conventionné, le taux est de 9.75%
Les autres taux ne diffèrent pas.
Pseudo : CRC
merci+++
ce sont les infos que je cherchais.Bonne soirée.
Pseudo : Vengeur masqué
Bizarre ne vient pas de ZZ TOP!
Merci
Répondre Pseudo : jojo 45
Bonjour,
J'ai reçu des impot une réclamation: déclaration de la valeur ajoutée, sur une période exercée en tant que collaborateur ( jan et fév 2019)
Je connais la CFE que j'ai payé par prelevement en decembre,mais aucune connaissance de la déclaration mentionnée. A quoi correspond elle?
j'ai consulté mon compte impot pro, aucune info. mes mails idem, rien! Mais le mail des impot est une relance amiable, une déclaration qui aurait être faite en avril 19! je ne comprend pas. merci d'avance
Pseudo : Yves MKDE
Nous relevons du BNC donc pas de TVA à payer.
Pseudo :
La CVAE doit être déclarée dès que le CA est supérieur à 152.500€ et doit être payée dès qu'il dépasse 500.000€
Pseudo : charline44
Merci pour vos réponses. Effectivement, après appel au centre impots, ils confirment que les seuls concernés sont les CA> 150 000 Eu. c'était une erreur de leur part.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Personne na rien dit au sujet des régularisations des urssaf
Bizarre
Bizarre
Pseudo : Olivier26
Si si,j'ai créé un poste pour en parler il n'y a pas longtemps de cela. Je demandais si cela était normal que mes cotisations aient explosé à ce point et si c'était le cas d'autres collègues. Est ce ton cas ?
Pseudo : Victory
Aucune surprise pour moi. Il n'y a pas eu de changement des taux de cotisation.
S'il y a une erreur, elle peut provenir de votre déclaration.
Pseudo : Motani
Légère augmentation des cotisations en lien avec un CA et bénéfice un peu plus important l’an dernier. Rien de bizarre ni de deconnant.
Pseudo : jojo 45
surprise ce jour: régularisation excessive!
j'ai débuté le lib jan 2017.
-revenu 2017 (après retro): 54 000 (payé 800)
-revenu 2018 (après retro): 39 000 ( un net de 36 000 et cotisation madelin 3000), payé à urssaf 6900 en plus des 900 en prov
-prévision CA 2019: 40 000.
Régul 2018: 8700
sur un dernier echange, j'apprend que L'urssaf a calculé la base CSG pour 2018 et 2019, un revenu 52 000. je n'ai pas compris ce calcul, si quelqu'un peut m'aider?
Pseudo : Yves MKDE
C'est normal car la première et la deuxième année, vous ne payez que des forfaits qui sont très bas mais il y a régularisation sur ce que vous auriez dû payer en N+2.
Pseudo : Gmaud
V-M,tu fais sûrement référence à la régularisation effectuée dès juin au lieu de novembre habituellement???
Répondre Pseudo : Bruno
Bonjour,
Je serai curieux de savoir si beaucoup d'entre nous ont, comme moi, eu le plaisir d'inaugurer l'ECV.
Mon centre de gestion, l'ANGAK, m'a demandé de lui envoyer 5 justificatifs de dépenses, loyer, Madelins, URSSAF, dossier et échéancier de location de véhicule, achats de draps.
Il s'agit d'une demande des impôts aux centres de gestion, avec, en cas de réponse insatisfaisante dans un délai très restreint, transmission du compte rendu, donc dénonciation.
En soit, rien de terrible quand on gère bien, sauf le temps passé à rechercher des factures dématérialisées, à les scanner, et à les envoyer, tout cela pas forcément à un moment où on est disponible. Une tâche supplémentaire, ...non rémunérée!
Pseudo : Vengeur masqué
Mon assistant a recu je crois..
1ère année de travail : contrôle
Effectivement quelques pieces
La comptable a fait le nécessaire je crois
Pseudo : Geo
Mon AGA a demandé 3 justificatifs : 1 facture, copie carte grise et justificatif Madelin.
Pseudo : Yves MKDE
Attention la gestapo de l'état république veille !
Comment supportez vous encore ce flicage et cette surveillance permanente avec remise en cause de ce que vous faites aussi bien en administratif qu'en thérapeutique ?
Personnellement j'ai craqué après avoir tout perdu, je dis bien tout perdu, alors que je suis et j'ai toujours été dans la rectitude morale.
Pseudo : sip
Bonjour,
j'ai eu cette petite demande en 2017 pour ma part: 6 justificatifs à transmettre et des explications sur 2 trucs qui leur paraissait bizarre (l'achat de 2 vélo dans l'année par exemple: j'ai dû leur envoyer le récépissé de ma plainte pour vol pour me justifier....).
c'est vrai que ça choque de voir une entreprise privée faire du flicage mais bon ça prends sûrement moins de temps qu'un contrôle fiscal.
Pseudo : reboot
Je vais y avoir le droit également... Je te redirai...
Sinon cela existe également chez les médecins, et le nombre de pièces demandées dépend du CA.
Pseudo : Victory
J'y ai eu droit l'année dernière, et à nouveau cette année :(
Normalement, c'est au moins une fois tous les 6 ans, tous les 3 ans si pas d'expert-comptable.
Le nombre de pièces justificatives est dépendant du CA.
L'année dernière, ils m'ont demandé les 5 plus grosses factures de la ligne "petit matériel".
Ils vérifient surtout les déductions qui devraient être immobilisées, la ligne "frais divers", la ligne "cadeau", bref, tout ce qui est susceptible d'être contestable. A noter qu'ils émettent un avis, éventuellement demandent de faire une déclaration rectificative, mais il n'y a pas de sanction (contrairement à un contrôle fiscal.)
Pseudo : Romy
Bonjour,
Idem pour moi l'an dernier !
Une dizaine de pièces à transmettre...
Pseudo : Geo
Ça me choque pas plus que ça qu’il y ait une certaine vérification des dépenses pro. Quand je vois ce que certains collègues dépenses à titre « pro »...
C’est vrai que ce temps de recherche et de transmission des pièces est non rémunéré mais tout comme toutes nos tâches administratives.
Pseudo :
Le marché obligataire n'est absolument pas rentable ces dernières années, voire même perdant étant donné les très faibles taux de la BCE et du FMI. Il est plus intéressant aujourd'hui de s'endetter que de payer comptant. Donc ne dis pas que les banques se gavent sur les dettes d'état, c'est faux!
Pseudo : cor masqué
Avant que les centres agréés existent, l'inspecteur m'a adressé un redressement colossal pour l'exercice précédent.
j'ai pris rendez-vous avec lui, et au cours de l'entretien, laui ai avoué tenir une comptabilité recettes-dépense et qu e le bénéfice que j'avais déclaré était justifié, mais que son redressement ne l'était pas. il m'a expliqué que les chiffres de mon snir avaient été recalculés pour tenir compte que la ss ne remboursait que 60 % des actes et qu'il n'avaient pas pris en compte les ald et les at, et que nous etions 382 professionnels du département a avoir été épinglés, et que je n'était le premier à réfuter le calcul, me disant que le but de l'opération étéit de repérer ceux qui préféraient payer sans rien dire pour échapper à un contrôl plus approndit.
Pseudo : Ananyme
... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’aluminium.
Pseudo : vengeur masque
je doute que la marmotte sache ce qu'est le papier alu!!!
Pseudo : Ananyme
Si si elle sait
Pseudo : reac
Donc si ils savent que je sais qu’il savent que je sais qu’il savent que si ils me contrôlent je serai dans la m..... alors je saurai qu’ils savait que je savais qu’ils savaient que je savais que je voulais pas être contrôlé ...
J’vous JURE que c’est vrai ! Enfin eux ils le savent....
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
780 milliards d’euros : les dépenses en 2017 des prestations sociales versées en France !!!
Énorme !!!!!!
Pseudo : Yves MKDE
Si cela a été versé, c'est que cela a été pris dans nos poches (ou sera pris plus tard avec les intérêts).
Pseudo : patrick.l
en fait il s'agit d'un cycle .....
les prestations sociales sont utilisées par les bénéficiaires pour consommer et acheter divers produits . ces produits sont taxés à la TVA . les produits achetés le sont dans des supermarchés où de l'emploi est créé . ces emplois donnent lieu à des salaires qui subissent des prélèvements sociaux et sont imposés à l'IR .
les bénéfices des super marchés sont taxés à l'IS .
les produits qu'ils vendent sont b fabriqués ou produits par des employés ou agriculteurs qui sont rémunérés pour cela et qui payent donc de la CSG du CRDS et des impots....
la boucle est bouclée .....
notre économie toute entière est subventionnée....
à ton avis combien de cabinets de kinés marcheraient si la CPAM ne remboursait pas les séances ?
Pseudo : Vengeur masqué
Dans ce cas patrick tu donnes a tout le monde
16,13 € la seance en 2019
14,28 € la seance en 1996
Tu appelles ca de la subvention ?
Pseudo : reboot
Tu as raison vengeur, mais allons au bout du raisonnement, car la subvention est bien inférieure au 16,13 euros que tu avances...
Montant subvention= (16,13*0.6)-0,5
Répondre Pseudo : Nono
Peut on prendre une voiture à 200 euros /mois environ en ldd ou Loa , et déduire tout sachant que je ne fais pas les DOM ? Puis je avoir par la suite un redressement fiscal ?
Merci
Pseudo : Geo
Tu peux déduire TOUT ce qui est en lien avec ton activité pro.
Tu peux déduire tout le loyer de ta voiture si tu l’utilises uniquement à titre pro.
Si il y a une part perso de l’utilisation alors il y aura une part perso dans le loyer que tu ne déduiras pas.
Si tu l’utilises en perso et pro et que tu déduis tout en pro alors oui tu risques un redressement. Logique, non ?
Pseudo :
Optimisation fiscale dans toute sa splendeur !!!
Encore un micro BNC...
Ca fait vilain
Pseudo : patrick.l
si tu ne fais pas de domiciles je ne vois pas comment tu vas pouvoir avoir des frais de véhicule pro...
Pseudo : Victory
Tu peux déduire le trajet domicile-travail, à raison d'un aller-retour par jour, l'aller étant plafonné à 40km.
En cas de contrôle, ils vont vérifier le kilométrage de ta voiture (sur les factures d'entretien par exemple,) et les kilomètres pro que tu as déclaré et qui doivent être justifiés au jour le jour.
Pseudo : Nono
Merci pour les réponses , je vais finir en vélo !
Répondre Pseudo : gv
J’ai reçu ce matin les urssaf...
Travaillant beaucoup ils ne me font aucun cadeau.
Plus le rappel de la maintenance pour kine4000....
Par contre l’aide pérenne pour la télétransmission je l’attends tjrs même si je sais qu’elle est décalée
Un beau pays la Macronie
Pseudo : patrick.l
ca n'a rien à voir spécifiquement avec la macronie .....
ca fait juste 35ans que je bosse et j'ai toujours connu cette hyper pression fiscalo-réglemantaire ....
ca à juste à voir avec le fait que dans notre pays nos hommes politiques sont habitués à dépenser , dépenser , dépenser ...pas grave ce n'est pas leur pognon ....alors ensuite il faut bien essayer de compenser les dépenses inconsidérées par des taxes , impôts et charges .
mais comme on ne peut pas tondre un œuf alors le nombres de ceux qui paye se restreint d'année en année ...
Pseudo : RECYCLOR
La France pays des droits... ( et obligations +++) de payer des taxes, impôts et d'être assujettis aux règlements et normes diverses...
Liberté, Egalité, Fraternité
Pseudo : Tu le c
On dépend des finaniers
Pseudo : eric
l'aide a la télétransmission est décalée a quand ? perso je ne l'ai toujours pas eu non plus et il me semblait qu'en 2018 c'était en mai ...
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Je lis en cette matinée fériée sur « Le Parisien «
L’article traite de l’hôpital public
Une dame répond : « mon fils MG a quitté hôpital pour s’installer à son compte et dénoncer l’argent mal utilisé comme les billets d’avions payés par la cpam pour se faire soigner en France «
Le MG est installé en Guadeloupe
Pas belle la vie ????
Pseudo :
et à part ça, vous savez qu'il y a 7 millions de CMU en France?
Pseudo : Vengeur masqué
Plus que ça
Pseudo :
C M U et l'A M E combien ?
Pseudo :
Non, il n'y en a pas 7 millions, il y en avait 2.5 millions en 2015, ça doit approcher des 3 millions...
http://www.cmu.fr/statistiques.php
Pseudo : Yves MKDE
En prenant votre source comme référence, je peux lire qu'il y a 5,5 (CMU-C) + 1,46 millions (aide à la complémentaire) au 31/12/2016 comme bénéficiaires (il faut rajouter les ayant droit si je comprends bien), §1.1 et 1.2, soit un total 7 millions !
Pseudo :
on n'a pas peur, on est juste dans une situation inextricable.
Pseudo :
@Yves MKDE
oui 7 millions de "complémentaires", mais pas 7 millions de CMU de base.
Pseudo : RECYCLOR
A Henri
" Après ils vont travailler c'est normal !!!"... et moi mon papa c'est le père Noël, ma maman me fait des crêpes tous les jours avec de la bonne confiture du jardin, je vis dans le monde enchanté des Bisounours, je vais gagner au Loto demain...ou après demain...
En attendant les travailleurs et contribuables de France sont assujettis à toujours plus d'impôts et de taxes sans aucune contrepartie = 2000 milliards de dettes, mais CHUT !!! tout va bien !!! Circulez il n'y a rien à voir !!
Pseudo : Vengeur masqué
Sans religion????
Tu es sûr ?
Pseudo : Motani
En même temps, je ne suis pas certain que la religion soit un modèle de compréhension et de tolérance >_<
Pseudo : Vengeur masqué
Ok man
Répondre Pseudo : alisondet
Salut à tous,
Voilà je souhaite prochainement racheter un cabinet de kiné existant et souhaiterai cumulé un poste salariat 20h/ semaine et faire les après-midi au cabinet.
Pour ceux qui l’aurait déjà est-ce avantageux ? J’ai peur de la double cotisation etc..
merci d’avance pour vos lumières !
Pseudo : patrick.l
ca ne sera pas double cotisations puisque les revenus pris en charge pour le calcul des cotisations libérales sont tes futurs BNC.
le souci c'est que ton BNC ne reposera que sur un travail libéral à mi temps et donc tu auras du mal à faire un gros BNC ( sauf à prendre 4 patients en meme temps mais ceci est un autre débat )
Pseudo : Yves MKDE
Une partie des cotisations sont fixes et représenteront un gros pourcentage pour un mi-temps, un pourcentage plus faible pour un temps plein en libéral.
Pseudo :
Quelle que soit la raison, on peut vouloir cumuler libéral et salariat, c'est entendu.Mais un cabinet qui ne fonctionne que l'après-midi, c'est compliqué en terme de clientèle, à moins de proposer une plage large de type 12h00-20h00. Cela t'amènerait à une belle charge de travail quotidien, comme autrefois les kinés la connaissaient. Veux-tu vivre ainsi?
Pseudo : ph.collas
Dans la pratique, le statut salarié-libéral est souvent difficile à gérer. N'oublie pas que les charges du cabinet seront les mêmes, que tu travailles à temps partiel ou à temps complet.
Pseudo : Victory
Plus rentable qu'un temps plein libéral ? non
Plus rentable qu'un temps plein salarié ? pas sûr
Pour les raisons invoquées par Yves (surtout les cotisations carpimko, mais aussi logiciel, ordre, assurances, ...)
L'avantage de ce système est quand tu crées un nouveau cabinet à partir de rien, cela permet d'éponger le besoin de trésorerie avant le développement de la patientèle. Mais dans ce cas, ça sera temporaire (1 voire 2 ans, en fonction du développement du cabinet.)
A vérifier que ton contrat salarié permette la double activité, et bien évalué quand partir, car si tu as de la demande au cabinet et que tu ne peux pas y répondre car tu dois faire tes heures salariées, tu risques de perdre des patients.
Répondre Pseudo : charline44
Bonjour, j'aimerais créer mon cabinet.Des conseils à me donner, bail ou achat de mur? coté administratif, que faut il faire comme démarches? coût ?... merci
Pseudo :
Tu fais quoi dans la vie?
Pseudo : charline44
je travaille à mon compte en kiné à domicile. l'inconfort lié aux déplacements me pousse à envisager une installation en cabinet, mais je ne veux plus de collaboration.
Pseudo : Leonarda
L'idéal est d'acheter les murs,c'est toujours bon comme revenus complémentaires pour la retraite.
Si tu achètes un appartement il faut verifier dans le règlement de copropriété, si l'immeuble peut accueillir une profession libérale. Même si c'est le cas, il faut demander à la mairie l'autorisation de changement de destination d'usage de l'appartement (passage de local d'habitation en local professionnel). Il ne faut pas oublier de verifier si l'entrée de l'immeuble est aux normes PMR. Tu peux néamoins demander une dérogation à la prefecture si l'immeuble n'est pas aux normes et si les copropriétaires refusent les travaux dans les parties communes.
Pseudo : Nova
Le cabinet il faut que soi au normes obligatoirement( toilette handicapés, entre handicapes etc?...)au on peux avoir une activité dans le cabinet même s’il n’est pas au norm?merci d’avance
Pseudo :
faites un effort BORDEL pour le francais
Pseudo : Gendarme Hesson
"Chut !!! il ne faut pas ne parler ................."
"CHUT !! CHUT !! allé on passe à autre chose"
"Les jeunes sont orthographophobes !!"
Pas de doute Henri, vous restez encore jeune.
Pseudo : reac
« Des conseils à me donner, bail ou achat de mur? coté administratif, que faut il faire comme démarches? »
Que faut-il faire comme démarche : se prendre en main et ne pas venir sur un forum en posant de vagues questions vagues en attendant de recevoir un guide détaillé personnalisé et gratuit.
Sinon je peux te parrainer et faire toutes les démarches avec toi pour seulement 5000€ et 5% de ton CA les 10 premières années... le prix de la tranquillité...
Pseudo :
les étrangers peuvent arriver, ils n'écrivent pas plus mal que nous, et travaillent un peu plus. On est foutus.
Pseudo : charline44
Merci Leonarda pour ta réponse, la seule en lien avec la question
Pseudo : reac
Salut Charline
Relis bien ma réponse car elle etait tout à fait en lien avec la question
J’ai oublié de te dire qu’il faudra mettre ta plaque au mur et ton nom sur la sonnette. Et le matin il faut se lever pour arriver à l’heure.
Pseudo :
Fyzea
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036